Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Pour les possesseurs du 970P, lorsque vous ouvrez cette page web http://www.computercablesource.com avez-vous une différence entre la partie grise gauche et la partie grise droite du site ? (contraste, couleur, luminosité). ATTENTION IL FAUT SE CONCENTR

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)

n°237380
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-11-2005 à 10:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Beh c'est un plantage, tout comme vous, sauf que pour ma part, c'est direct au démmarage de windows :d.

Et je le répête c'est la bonne version du logiciel, et j'ai aucun pb avec ce PC...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 10:50:01  profilanswer

n°237388
DMSilencer
Posté le 30-11-2005 à 11:09:41  profilanswer

Tu cumules quand même les problèmes à toi tout seul..
As-tu envisagé l'échange ?

n°237390
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-11-2005 à 11:16:00  profilanswer

C'est la dalle qui est pourrie :o c'est tout en rapport avec cette technologie (type de dalle) ce sont des pbs connus.

D'autres n'y font pas gaffe et cette dalle leurs convient.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 30-11-2005 à 11:23:10
n°237408
DMSilencer
Posté le 30-11-2005 à 11:45:01  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

C'est la dalle qui est pourrie :o c'est tout en rapport avec cette technologie (type de dalle) ce sont des pbs connus.

D'autres n'y font pas gaffe et cette dalle leurs convient.

La différence au niveau du backlight est à peine visible sur des couleurs uniformes.
La rémanence est invisible au quotidien (mais je ne pratique pas les jeux de type Quake). J'ai fait le test pour le graphe vert du CPU et rien de spécial à voir, c'est comme sur mon CRT d'avant (IIyama).
Les couleurs sont très fidèles, le noir est plus noir que sur mon CRT (qui devient gris foncé à coté).
La netteté est incomparable, j'ai redécouvert les photos.
L'ergonomie, mis à part le taquet pour fixer l'horizontal qui manque, est parfaite : on peut faire ce qui est quasi impossible avec un CRT : mode portrait, tourner l'écran pour que tout le monde puisse voir.
Pour les angles de visions, un seul léger changement de teinte quand on regarde de haut, position inutile la plupart du temps et si on veut travailler debout on peut toujours coucher l'écran. Latéralement aucun problème, plus serait inutile.
Un point mitigé : la luminosité qui reste forte, et encore son maxi est raisonnable : 250 Cd/m2 contre 500 couramment sur les bas de gamme.
La résolution me convient parfaitement, plus serait trop petit pour moi.  
Si on veut de la finesse, ca arrive tout doucement, des 20" en 1600*1200 deviennent abordables.

n°237410
Conforoa
Posté le 30-11-2005 à 11:46:04  profilanswer

Le Profanateur : tu ferais mieux de revenir a un CRT au moins là tu pourrais moins grogner (et quoique !) !!!

Message édité par Conforoa le 30-11-2005 à 11:46:50
n°237421
ThenonBest
Posté le 30-11-2005 à 12:12:14  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Beh c'est un plantage, tout comme vous, sauf que pour ma part, c'est direct au démmarage de windows :d.

Et je le répête c'est la bonne version du logiciel, et j'ai aucun pb avec ce PC...

La bonne version est la 3.6 hein! la 4.0 est pour les supérieurs à 20"! (d'apres ce qu'il y avait écrit sur leur site y'a une semaine) ;)

n°237427
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-11-2005 à 12:25:37  profilanswer

ThenonBest a écrit :

La bonne version est la 3.6 hein! la 4.0 est pour les supérieurs à 20"! (d'apres ce qu'il y avait écrit sur leur site y'a une semaine) ;)

J'avais lu ça qq part aussi :gratgrat:

Ce qui est bizarre, c'est que même si j'ai ce pb au démmarage, le logiciel fonctionne. et les réglages sont appliqués au démmarage (j'ai juste mis le mode cinema en descendant la luminosité) là ça tire moins vers le blanc comme avant.

Pour le réglage des couleurs impossible de comprendre le fonctionnement du logiciel :/

n°237434
RoMiX
Non rien..
Posté le 30-11-2005 à 12:38:56  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

J'ai installer magic tune (le 4) à chaque démmarage de windows :  

http://img291.imageshack.us/img291 [...] une4en.png

Et jee précise que j'ai zéro pb sur ce PC ...., trops bien samsung [:kiki]

Magic Tune 4.0 est donné sur le site de samsung comme fonctionnant pour les series 20XX pas pour les 9XX peut etre que ton pbm vien de la...

n°237466
MANFOX
Posté le 30-11-2005 à 14:17:10  profilanswer

Pour infos le CD fourni avec mon 970P au niveau du fichier magictune justement fait une erreur de lecture ! Essayé sur 3 lecteurs DVD différents et ISO avec erreur avec alcohol 120%. Pas une seule rayure sur le CD il est bien tout neuf. La dernière fois que j'avais eu un secteur illisible sur un CD original pressé c'était il y a bien 5 ans et c'était un CD de génération 4 ! (magazine)

n°237497
DMSilencer
Posté le 30-11-2005 à 16:11:24  profilanswer

MANFOX a écrit :

Pour infos le CD fourni avec mon 970P au niveau du fichier magictune justement fait une erreur de lecture ! Essayé sur 3 lecteurs DVD différents et ISO avec erreur avec alcohol 120%. Pas une seule rayure sur le CD il est bien tout neuf. La dernière fois que j'avais eu un secteur illisible sur un CD original pressé c'était il y a bien 5 ans et c'était un CD de génération 4 ! (magazine)

C'est clair que ce n'est pas normal.
Dommage parceque le reste est de qualité : le plastique blanc, la stabilité de l'ensemble, les cables fournit (ce n'est pas courant avec les TFT !).

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 16:11:24  profilanswer

n°237515
MANFOX
Posté le 30-11-2005 à 17:10:52  profilanswer

DMSilencer a écrit :

C'est clair que ce n'est pas normal.
Dommage parceque le reste est de qualité : le plastique blanc, la stabilité de l'ensemble, les cables fournit (ce n'est pas courant avec les TFT !).

Oui je suis d'accord, pour le rapport qualité prix le 970P est un très bon ensemble. J'ai pu comparer avec le VP930.

n°237707
shaken77
Posté le 01-12-2005 à 09:37:13  profilanswer

MANFOX a écrit :

salut et bienvenue au club, j'ai le meme probleme avec le cd et je me suis rendu compte que c'est parce que il n'est pas "droit", en fait le cd est bien tordu, pour que je ne sais quelles raison, et c'est pour ça que tu peux pas le lire !!

n°237822
jycy
Posté le 01-12-2005 à 17:20:25  profilanswer

pour pouvoir regler votre moniteur, il suffit de telecharger Magictune et magic rotation ici
http://www.samsung.com/monitor/magictune/
Sinon apres plusieur tentative du reglage de couleur je n'arrive pas a attenuer, la partie gauche de mon ecran qui est un peu jaunatre avec le blanc. Grrrrr
Mis a part ca, j'en suis tres content de mon 970p.

n°237832
MANFOX
Posté le 01-12-2005 à 17:45:35  profilanswer

jycy a écrit :

pour pouvoir regler votre moniteur, il suffit de telecharger Magictune et magic rotation ici
Sinon apres plusieur tentative du reglage de couleur je n'arrive pas a attenuer, la partie gauche de mon ecran qui est un peu jaunatre avec le blanc. Grrrrr

Rends le, tu ne dois pas avoir ce défaut.
http://manfox.free.fr/TEST.ECRAN.bmp
Et avec ce site http://www.computercablesource.com tu vas clairement voir que les 2 côtés droit et gauche sont différents niveau contraste et couleur. Normalement ça doit être identique bien sûr.
Dis moi ce que tu constates :)

Message édité par MANFOX le 01-12-2005 à 17:50:26
n°237835
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-12-2005 à 17:55:29  profilanswer

jycy a écrit :

Je confirme le mien aussi est "jaunatre à gauche) viens de m'en aercevoir à l'instant. c'est léger mais bonnnn....

Ca commence à faire trops je vais voir avec le SAV :sleep:

n°237838
MANFOX
Posté le 01-12-2005 à 18:00:40  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je confirme le mien aussi est "jaunatre à gauche) viens de m'en aercevoir à l'instant. c'est léger mais bonnnn....

Ca commence à faire trops je vais voir avec le SAV :sleep:

ouais ben le SAV en Ile de France (et en France j'imagine) non pas encore reçu d'écran en stock. Donc pour l'échange c'est impossible. Samsung m'a rendu le mien aujourd'hui (après 2 semaines de prêt d'un vieux 192N) et je dois refaire une intervention dans 1 ou 2 semaines afin que le stock arrive. Pour infos Samsung ne donne pas d'écran neuf mais reconditionné même acheté la veille de l'inter. Vu que c'est un nouvel écran il n'ont pas encore de 970P reconditionné donc échange par un neuf. Grouillez vous pour le changer :)
Samsung 3/10 pour le SAV Viewsonic 8/10.

n°237839
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-12-2005 à 18:04:38  profilanswer

Autrement ils ont qua me passer un , grrrrr c'est le meilleur lcd de samsung or TV :pfff: :d

n°237863
Reys
Posté le 01-12-2005 à 19:04:29  profilanswer

Bonjour à tous !
Alors je viens d' acheter le syncmaster 970P,l' écran est magnifique,le contraste et tout,mais voilà légère déception,car il m'est impossible de brancher en DVI d' une et de deux,magic tune ne marche pas et fais même freeser mon ordinateur.Donc pour finir,ce qui veulent l' acheter,je leur conseille d' attendre un peu,en effet ça sert à quoi d' acheter un écran si on  ne peut pas accéder au réglage.

Message cité 1 fois
Message édité par Reys le 01-12-2005 à 19:06:13
n°237937
degru
Posté le 01-12-2005 à 22:16:58  profilanswer

Reys a écrit :

Bonjour à tous !
Alors je viens d' acheter le syncmaster 970P,l' écran est magnifique,le contraste et tout,mais voilà légère déception,car il m'est impossible de brancher en DVI d' une et de deux,magic tune ne marche pas et fais même freeser mon ordinateur.Donc pour finir,ce qui veulent l' acheter,je leur conseille d' attendre un peu,en effet ça sert à quoi d' acheter un écran si on  ne peut pas accéder au réglage.

J'ai le  même problème que toi avec la connexion DVI.  
VGA==> impec
DVI pas de détection. Après qqu aller retour entre analog et digital, il se met en veille.
tu as quoi comme configuration ? (carte mère, carte graphique...etc)

n°237953
Conforoa
Posté le 01-12-2005 à 22:53:39  profilanswer

a quand même quelques uns qui ont le même problême que moi, je commencais a désespéré ! possible que cela viennent du boitier de raccordement !

n°237983
Reys
Posté le 02-12-2005 à 00:42:28  profilanswer

bonjour degru
Ma configuration est la suivante:

Windows sp2
Asus A8V Deluxe  
AMD 64 3500+
Carte graphique:ATI X800pro saphirre(driver 5.10)
Disque dur 160g.

Ma sotie DVI ne marche pas non plus,même en ayant installer le pilote syncmaster digital !
Et Magic tune ça marche pour vous?

Message cité 1 fois
Message édité par Reys le 02-12-2005 à 00:43:38
n°238007
degru
Posté le 02-12-2005 à 07:58:57  profilanswer

Reys a écrit :

bonjour degru
Ma configuration est la suivante:

Windows sp2
Asus A8V Deluxe  
AMD 64 3500+
Carte graphique:ATI X800pro saphirre(driver 5.10)
Disque dur 160g.

Ma sotie DVI ne marche pas non plus,même en ayant installer le pilote syncmaster digital !
Et Magic tune ça marche pour vous?

Donc aucun rapport avec ma configuration (rien a chercher de ce coté)
Windows SP2
MSI 648 Max
pentium 4 2.5G
ATI 9500 power color

J'en ai parlé à la hotline samsung.....pas convainquant. Il y en a un qui m'a parlé d'incompatibilité de norme DVI (-D ou -I ...) avec ma carte graphique. Après recherche, je pense qu'il m'a dit une connerie.
J'attends un échange de mon écran(inter sur site). Mais je me demande si c'est une bonne décision. Car à part mon port DVI, tout est nickel : je risque peut être de tomber sur pire. Surtout que c'est  peut être pas dû à l'écran. Je verrai si je peux essayer le nouveau avant de rendre l'ancien....

Sinon pour Magic Tune : aucun problème. C'est gourmand en ressources mais ça marche. Tu as bien la version 3.6 ? Tu as bien essayé de désinstaller - réinstaller ?

n°238010
degru
Posté le 02-12-2005 à 08:08:55  profilanswer

Conforoa a écrit :

a quand même quelques uns qui ont le même problême que moi, je commencais a désespéré ! possible que cela viennent du boitier de raccordement !

le problème, c'est que l'on peut pas le démonter pour jeter un coup d'oeil

n°238023
DMSilencer
Posté le 02-12-2005 à 09:24:27  profilanswer

J'ai tiré le bon numéro ? Le bon magasin ? (ils n'ont eu qu'un seul cas de pixel mort et aucun retour).

n°238028
Conforoa
Posté le 02-12-2005 à 09:41:49  profilanswer

Veinard !

n°238032
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-12-2005 à 10:11:14  profilanswer

Je viens d'appeler le SAV, j'ai donné tous les numéros (serial et modele code) date d'achat et motif.

Je dois renvoyer par fax la facture avec un numéro de suivi dessus.
On doit me recontacter dans les 48h après reception du fax.
Et échange sur site. j'ai essayé de savoir pour les délais d'attente on m'a pas répondu.

n°238042
MANFOX
Posté le 02-12-2005 à 10:31:08  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je viens d'appeler le SAV, j'ai donné tous les numéros (serial et modele code) date d'achat et motif.

Je dois renvoyer par fax la facture avec un numéro de suivi dessus.
On doit me recontacter dans les 48h après reception du fax.
Et échange sur site. j'ai essayé de savoir pour les délais d'attente on m'a pas répondu.

Tu lis un peu ce que j'écris  :sarcastic:  Il n'y a pas de stock en france du 970P pour le SAV. Enfin tu verras pas toi-même quand tu auras poiroté 2 semaines avec un TN de 2 ans...

n°238043
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-12-2005 à 10:33:02  profilanswer

Beh oui je lis [:petrus75] c'est bien pour ça que j'ai demandé les délai.
Puis pour info je préfère encore mon TN de 2 ans (Samsung 152 T à cet écran...

n°238052
MANFOX
Posté le 02-12-2005 à 10:56:33  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Bon ben tiens nous au courant dès que tu as ton écran neuf échangé standard. Quand le tech t'appelle avant de venir, demande lui bien ce qu'il compte faire (réparation ou échange).

n°238168
Piou60
Posté le 02-12-2005 à 15:25:44  profilanswer

J'ai acheté cet écran il y a 3 jours, à PC City à Creil (495€). C'était le dernier.
Donc dans le désordre :
- jolie finition, les matières sont très agréables à l'oeil et au touché
- rien à dire concernant l'installation, le DVI a été reconnu sans aucune modification de quoi que ce soit (6600GT).
- je suis quelqu'un qu'on pourrait qualifier d'exigeant (voir de difficile :p), et honnètement je n'ai pas grand chose à reprocher quant à la qualité de l'image : le noir est vraiment noir, les couleurs sont impressionantes (peut être un peu trop de luminosité par défaut). Il y a de la rémanence, c'est clair, mais moi qui passe pas mal de temps à jouer ce n'est pas génant du tout (GW, fps en tout genre).
Pour les films, en étant environ à 2 mètres de l'écran, je ne note aucun problème de fourmillement, de spots lumineux, ou quoi que se soit de bizarre.

Bref un très bon écran, à tout point de vu.

Message édité par Piou60 le 02-12-2005 à 15:26:32
n°238214
JPi91
Posté le 02-12-2005 à 18:06:22  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté cet écran Samsung 970P le 22 novembre et voici mon avis et mes problèmes :
- utilisé en entrée DVI, très bonne qualité d'image, aussi bien en utilisation retouche photos, montage vidéo et autres applications...

- un problème est survenu le lendemain de l'installation en pivotant légèrement l'écran vers la gauche, l'affichage est disparu.
   Je l'utilisais en entrée DVI. Je suis passé en entrée VGA pour voir si le problème persistait, et là ça fonctionnait.
   Retour sur entrée DVI, toujours rien, je tapote sur le socle et l'image revient.
   En conclusion, on peut penser à mauvais contact, je tourne donc l'écran dans toutes les directions sans arriver à reproduire le défaut.

Ce problème m'inquiète car contrairement à la majorité des écrans plats, les câbles transitent par le socle pour arriver à la dale au lieu d'arriver directement à l'arrière de la dale.
Quand on voit la complexité de l'articulation permettant l'orientation de l'écran, je pense que l'on peut craindre les problèmes de fiabilité des liaisons entre le socle et la dale... certainement le défaut que j'ai eu !

D'autre part, j'ai un problème avec MagicTune. Il fonctionne très bien avec WinXP, par contre j'utilise aussi Win98SE et là ça ne fonctionne pas, de plus j'ai eu un sérieux plantage du PC...
Si quelqu'un peut m'aider, voici ma QUESTION : comment peut-on régler luminosité, contraste, etc. de cet écran sans MagicTune ?  Je n'ai pas trouvé...
Merci d'avance.
Bien cordialement à tous .  

n°238244
Conforoa
Posté le 02-12-2005 à 19:27:10  profilanswer

utilise les réglages par la configuration de la carte graphique !
panneau de conf, affichage, avancé, etc...

n°238267
Aenelia
Posté le 02-12-2005 à 20:21:00  profilanswer

Bonsoir à tous !
J'ai acheté cet écran à 555 euros (Belgique oblige) mais au moins j'avais la garantie de mon revendeur de n'avoir aucun (sous)pixel mort.  
Alors tout d'abord, il faut savoir que j'ai toujours été sur CRT. Mon dernier étant un AOC 17" @ 60Hz. Je suis quelqu'un qui a une utilisation assez polyvalente de son écran, c'est à dire :

- Bureautique (Word, Excell, Photoshop, internet, ...)
- Je regarde des DVD dessus.
- Hardcore gamer  

J'ai donc franchi le cap, je suis passé du CRT au LCD après de longues hésitations je me suis finalement décidé et j'ai opté pour cet écran pour faire le grands pas ! Et mon dieu...

Comment ai-je pu vivre aussi longtemps sans ce LCD ?
Il est parfait !

Les couleurs sont très fidèles, je vois même pas la différence avec mon CRT d'origine. Le blanc est blanc, aucun backlight, couleur uniforme, noir vraiment noir bref, j'ai l'impression d'avoir eu peur pour rien. Je suis resté en paramètres d'usine et même si j'ai installé les softs de Samsung je n'en vois pas trop l'utilité.

VIDEO : J'ai regardé Star Wars Episode III, la scène dans l'espace au-dessus de Coruscant. il y'a rien à dire, il décoiffe, je le trouve mieux que mon CRT tout est très fidèle, je suis bluffé.  

Jeux : World of Warcraft et Battlefied 2, aucune rémanence, couleurs géniales, le pied, j'ai l'impression que grâce au DVI l'image est encore mieux.

D'ailleurs, aucun problème d'installation en DVI - DVI, j'ai juste installé les drivers de l'écran.

Enfin bref, si vous voulez franchir le cap comme moi, foncez les yeux fermés !

n°238340
jycy
Posté le 03-12-2005 à 00:15:15  profilanswer

Bon, pour mon soucis de jaunatre je crois que je vais laisser tomber, pas envie d'attendre des plombs et avoir un ecran pire.
De plus on peux se demander que devienne les retours SAV, s'il ni as pas de stock !!!!
Moi il est connecter sur une 9800 pro (pcb de 9700) en dvi et pas de prob.
pour magic tune plantage complet de xp juste apres son installation apres plusieurs tentative et reboot ca a fonctioner et plus aucun de plantage apres.
J'ai recup les dernieres version sur le site la 4.0 pour magictune (fonctionne tres bien sur un 970p) et version 1.5 de magic rotation (pas de prob)
Ah si plantage si j'utilise magiczone, mais bon j'ai pas encore trouvé l'interet de l'utilisé. Ben si jpeux peu etre attenuer le coté gauche avec.
mais il va falloir desinstaller et réinstaller la version 3.6.
Pour pouvoir réutilisé le pc apres plantage je kill magitune puis le relance mais magiczone ne fonctionne plus. De plus le pointeur souris garde l'icone de magiczone et non la fleche......
Suite de l'histoire lundi car pas la ce week.
Juste une question vous passer par votre revendeur pour le sav ou par samsung en direct ??
Moi achat sur LDLC livraison en un temps record commander le 27/11 recu le 29/11
Revendeur peux echanger non ??

n°238356
nice
Posté le 03-12-2005 à 03:41:58  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

parce que ton exemplaire, que tu aurais deja du rendre, est truffé de probleme anormaux...

malgré la trame que j'ai aussi sur les images en mouvements, sur image fixe on a pas encore fait mieux, toutes technos confondues  (noirs, contraste, precision etc)...

en revanche le sav est en bois massif...

n°238360
jycy
Posté le 03-12-2005 à 04:01:29  profilanswer

Quelques precisions

Desinstallation de tous les logiciels samsung reinstall en version cd origine
plantage a gogo
apres plusieur test, il semblerais que magictune plante avec connection internet active (adsl autoconnect)
donc validation des l'applications dans mon firewall (looknstop) et plus de plantage (pourtant mon firewall ne voyait pas magictune voulant aller sur le net)
Sinon pour la calibration couleur, il faut faire plusieur fois la procedure, car au plus on la fait au plus on se rapproche de la verité (en fait pour y arriver, je calibre uniquement la couleur sur le 1er test, et regle le contrast pour les autres) au fil des calibration on arrive a un gris bien gris. (plisser les yeux pour mieux y arriver)
Pour magiczone, il ne permet pas le reglage des couleurs mais saturation contraste, netteté donc pas d'interet pour mon prob.

Bon week a tous

Message édité par jycy le 03-12-2005 à 04:02:44
n°238773
Reys
Posté le 04-12-2005 à 15:16:15  profilanswer

Bonjour,j' ai essayé ta procédure jycy,j' ai zone alarm comme pare feu,mais Magic Tune ne marche toujours pas.
De plus je confirme pour le problème de faux contact avec le boitier,apparemment il faut laisser le boitier sur un support sinon les couleurs déraillent.
A part ça je n' arrive toujours pas à me brancher en DVI :fou: ,si quelqu' un a une carte ATI et qui a réussit à être brancher en DVI,merci de faire partager la solution.

n°238897
Conforoa
Posté le 04-12-2005 à 20:53:20  profilanswer

Même problème que toi Reys mais avec une 6800 GT donc je pense pas que cela puisses venir de la CG !

n°238959
sentenza20
Posté le 05-12-2005 à 00:06:55  profilanswer

Salut à tous,  

J'ai un 970p depuis 1 semaine et pas grand chose de négatif à en dire. Visiblement, mon karma est bien plus léger que celui de Profanateur  ;)  

Quelques mots en vitesse sur ma propre expérience:  

En premier lieu, pas de pixel mort, ni de sous pixels (j'ai testé de manière subjective avec DeadPixelB. Ouf !

Connectique: tout fonctionne, le boitier pendouille derrière le bureau et ca ne pose pas de problème (suis branché en DVI).  
Finition générale de l'écran: Impec, je m'inquiète pas contre un peu du pied sur une utilisation durable et je ne pense pas qu'il soit une bonne idée de changer tout le temps de réglage. Comme qqun l'a déjà dit sur ce forum, lorsque on pivote l'écran il n'y a pas de crans et ca demande un peu de d'exercice pour remettre l'écran bien horizontal...  

Sur l'image je suis aussi épaté par la luminosité, très forte en rapport au portable que j'utilisais depuis presque 4 ans. Cela m'a donné l'occasion de tester le logiciel de réglage de Samsung. Je n'ai pas cherché à régler les couleurs mais en tout cas j'ai pu faire fonctionner le logiciel est utiliser un des réglages proposés qui m'a convenu, temporairement, sans avoir de plantage.  

L'affichage général est très bon, de mon point de vue. Que ce soit pour des photos ou des DVD. Sur un DVD (Matrix) que j'ai essayé en vitesse, il me semble qu'un réglage s'impose au niveau de la couleur car la chaire des acteurs ne m'a pas semblé très réaliste. par contre, sur le rendu général, cela ne m'a pas choqué. L'affichage des Divx montre en revanche des applats et on voit bien que c'est du compressé. Mais là aussi, le passage d'un portable affichant 1400 en 14' à un 1280 en 19'... est propice à faire apparaître quelques défauts...

j'ai testé avec UT2003 et ca me convient bien aussi (je n'étais plus habitué à un CRT...)  

Voilà, je repasserai vous mettre un commentaire sur l'usage, là, il est tard. Pour l'instant, je suis donc globalement très satisfait de l'écran que j'ai acheté.  
A+

n°238964
Synh
Posté le 05-12-2005 à 00:37:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour ma part, le seul problème que j'ai est que je distingue très nettement un double à mon pointeur sur le bureau. Pour le décrire je dirai qu'il est beaucoup plus pale que celui d'origine et que ses couleurs sont en négatif (périphérie blanche et milieu noir). Plus je bouge la souris vite plus il se découpe de la forme du vrai pointeur, sans toutefois s'en détacher complètement. J'aimerais savoir s'il s'agit de rémanence (je débute dans le monde des LCD), sachant que dans les jeux je ne vois rien qui y ressemble de pret ou de loin. Pour info je suis en résolution native.
Je vous remercie par avance et m'excuse si j'ai oublié de mettre quelque chose d'évident (comme je l'ai dit je débute ;) )

Message édité par Synh le 05-12-2005 à 02:00:52
n°238967
jycy
Posté le 05-12-2005 à 01:16:02  profilanswer

Pour magictune, je c pas ce que j'ai fait alors mais pour moi, plus de plantage.
faudras que je desinstalle et reinstalle pour que je trouve exactement ce que je fais pour que ca marche. :??:  
test cette semaine.....
Je c pas si c'est que je m'habitue, mais je vois de moins en mois la partie jaunatre..... :pt1cable:
j'ai une 9800pro sapphire et pas de prob pour le dvi, ni de faux contact sur le support.
par contre j'utilise des vieux drivers (omega 4.11 le plus performant pour moi) et il reconnait bien que mon ecran est sur port dvi.
peut etre que le prob se situe là (version panneau de controle 6.14.10.5134)
onglet "affichage" m'indique qu'il est sur FDP en 1280*1024 60hz

Message édité par jycy le 05-12-2005 à 01:26:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment connecter lcd samsung 730BF en DVI avec geforce 5200 ?[Topic unique] Les incompatibilités souris // tapis
[Topic Unique] Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-7 (MVA 8 ms) 19" TFTdalle viewsonic vx912 - vx924
adapter une sortie VGA sur une dalle de laptopMauvais affichage txt sur Samsung 913N
Sammsung Syncmaster 242MP 24" Résolution 1920x1200Eizo lance un 21'' PVA 8 ms (le premier!)
Samsung Moniteur TFT 19'' SyncMaster 913N 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)