Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Pour les possesseurs du 970P, lorsque vous ouvrez cette page web http://www.computercablesource.com avez-vous une différence entre la partie grise gauche et la partie grise droite du site ? (contraste, couleur, luminosité). ATTENTION IL FAUT SE CONCENTR

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)

n°234110
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 20-11-2005 à 22:28:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

TROYE a écrit :

C'est quoi le blacklight, j'en ai jamais mangé?

Tu saraus assez tôt de quoi il s'agit...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 22:28:39  profilanswer

n°234149
nice
Posté le 21-11-2005 à 02:04:00  profilanswer

Guismo_eric a écrit :

bon ben je vais encore attendre pour passer au LCD :'(

3 mois que je cherche, rien ne m'a encore convaincu...

s'il y avait un topic qui recensent les problemes de ton crt, tu ne serais pas plus "convaincu" (en gros, si tu attends un topic ou c'est parfait, a tous les niveaux, pour tout le monde..tu risques de passer a coté de pas mal d'ecrans de qualité ;))

ps : profanateur, j'espere que l'on est que 2 a avoir ce petit soucis de trames (il ne faudrait pas que les autres soient passés a coté.....vu les maniaques trainant par ici, j'en doute)...quoiqu'il en soit, tu auras peut etre plus vite fait de faire jouer le droit de retractation, que l'echange par samsung (la société qui doit me le remplacer, n'en a aucun dispo depuis 10 jours)

n°234155
DMSilencer
Posté le 21-11-2005 à 08:18:47  profilanswer

Pour ma part c'est DVI-DVI et absolument aucun soucis pour la mise en route de l'écran.
Pour les réglages : je ne les changent pas toutes les 2" (pas plus que pour mon CRT précédent) et je ne charge que Magic tune et Magic Rotation. Ils sont largement suffisant, Alt+Tab permet de passer de Magic Tune à un autre soft pour les réglages sans problème.

Le seul hic : Magic Tune est buggé et plante de temps en temps, il faudra attendre une nouvelle version.

Pour la rémanence : bon je ne joue pas, mais il faut vraiment la chercher en résolution native (les autres résolutions sont inutiles).
Dans des jeux comme Sonic absolument rien de visible (et je ne suis pas le seul à avoir vu).

Pour le reste : netteté, fidélité des couleurs, contraste etc.. c'est vraiment très bon et l'ensemble est meilleur que sur Iiyama Pro411 précédent..

n°234168
ThenonBest
Posté le 21-11-2005 à 09:55:25  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Apparemment c'est un pb connu :/

Dans ce cas, bon courage !
C'est quoi cette histoire de rétractation de 7jours?? normalement, c'est que pour les commandes passées sur internet, et tant qu'on a pas reçu le produit non? :??:  

n°234179
jld73
Posté le 21-11-2005 à 10:50:16  profilanswer

par internet certes mais 7 jours après réception
pratique pour vérifier les dead pixels
port retour à ta charge

n°234180
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-11-2005 à 10:54:31  profilanswer

Et c'est bien là le pb :/

n°234328
MANFOX
Posté le 21-11-2005 à 19:14:49  profilanswer

Salut à tous,

Voilà mon 970P est en SAV car rupture de stock pour l'échange standard (j'aurai un neuf de toute façon). Pourquoi je l'échange : car j'ai un contraste non uniforme et cela se voit bien avec le blanc. Le coté gauche de mon écran est plus sombre que le droit. On peut dire que c'est un prob de blacklight car c'est lié au néon. Voici une image que j'ai crée pour bien mettre en évidence les défauts liés à la non uniformité des couleurs ou éclairage d'une dalle (l'image fait 3.8 Mo c'est du bmp) : http://manfox.free.fr/TEST.ECRAN.bmp
Enregistrer la puis regardez la en plein écran avec acdsee par exemple.  
Pour les heureux possesseurs de l'écran faites moi svp un feedback sur l'image que vous avez. Je ne pense pas que cela soit de série car on a pris 2 écrans en même temps dans le même magasin et lui n'a aucun prob. En plus je l'ai vu à surcouf mais j'ai pas pu test réellement.
Décidement j'ai pas de pot avec les LCD, j'ai rendu en début de mois le VP930 (remboursement).

n°234333
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-11-2005 à 19:22:10  profilanswer

Un autre truc, que je trouve bizarre et dommage, c'est les angles de visions verticaux :sweat: , j'ai le contraste qui bouge pas mal quand je me lève ou si je me baisse :/  et les couleurs change un peu des que je bouge sur la G ou D ( rouge qui devient rose par exemple :/)

n°234334
jld73
Posté le 21-11-2005 à 19:22:41  profilanswer

Testé avec VP191 = np problèmo [:k-i]

n°234347
ThenonBest
Posté le 21-11-2005 à 19:42:41  profilanswer

jld73 a écrit :

par internet certes mais 7 jours après réception
pratique pour vérifier les dead pixels
port retour à ta charge

Ah d'accord...
Et les garanties pixels dead que proposent les magasins alors? c'est juste qu'ils ouvrent l'écran et c'est pour ca qu'on paye 40€?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 19:42:41  profilanswer

n°234349
jld73
Posté le 21-11-2005 à 19:46:04  profilanswer

Non ils te garantissent (à vérifier au cas par cas) les sous pixels dead non garantis par les Grand constructeurs et les pixels et sou spixels pour les autres
Les 7 jours te servent aussi à voir si tvb pour vidéo, jeux etc ... ton  utilisation quoi

n°234353
ThenonBest
Posté le 21-11-2005 à 19:48:13  profilanswer

Ah ouais, c'est pas mal comme truc, et on peut pas faire ca quand on achete en magasin?

n°234354
jld73
Posté le 21-11-2005 à 19:49:48  profilanswer

pas les 7 jours, c'est l'avantage du Net pour ce type de produit un peu .... capricieux  [:sygus]

n°234481
conforoa
Posté le 21-11-2005 à 23:11:17  profilanswer

ça y est j'ai mon premier pixel mort, rouge en haut de l'écran ; j'ai la poisse ou quoi ! et tout ça reçu vendredi dernier !!!

n°234524
ThenonBest
Posté le 22-11-2005 à 09:35:06  profilanswer

jld73 a écrit :

pas les 7 jours, c'est l'avantage du Net pour ce type de produit un peu .... capricieux  [:sygus]

a ok!

conforoa, t'avais pris une garantie pixels morts?  
Sinon, si tu l'a acheté sur internet, utilise tes 7 jours de rétraction justement  :D !(au risque de te retrouver avec un écran encore plus pourri)

Message édité par ThenonBest le 22-11-2005 à 09:38:17
n°234571
conforoa
Posté le 22-11-2005 à 11:16:21  profilanswer

comme j'avais un autre soucis dessus auparavent celui-ci prévaut sur le pixel mort et ils interviennent sous 72 h pour l'échange, mais je me fait guère d'illusions je ne vait pas me retrouver avec un écran neuf (quoique !) !

Message édité par conforoa le 22-11-2005 à 11:16:44
n°234629
poulpii
Posté le 22-11-2005 à 14:02:43  profilanswer

MANFOX a écrit :

Salut à tous,

Voilà mon 970P est en SAV car rupture de stock pour l'échange standard (j'aurai un neuf de toute façon). Pourquoi je l'échange : car j'ai un contraste non uniforme et cela se voit bien avec le blanc. Le coté gauche de mon écran est plus sombre que le droit. On peut dire que c'est un prob de blacklight car c'est lié au néon. Voici une image que j'ai crée pour bien mettre en évidence les défauts liés à la non uniformité des couleurs ou éclairage d'une dalle (l'image fait 3.8 Mo c'est du bmp) : http://manfox.free.fr/TEST.ECRAN.bmp
Enregistrer la puis regardez la en plein écran avec acdsee par exemple.  
Pour les heureux possesseurs de l'écran faites moi svp un feedback sur l'image que vous avez. Je ne pense pas que cela soit de série car on a pris 2 écrans en même temps dans le même magasin et lui n'a aucun prob. En plus je l'ai vu à surcouf mais j'ai pas pu test réellement.
Décidement j'ai pas de pot avec les LCD, j'ai rendu en début de mois le VP930 (remboursement).

J'ai exactement le meme probleme, j'ai deja échangé l'ecran une fois, resultat : meme probleme (chez Surcouf)
Je vais contacter Samsung!

Pourrais tu me donner le numero de serie de la Dalle defectueuse et celui de la dalle qui n'a aucun probleme ?

Message cité 1 fois
Message édité par poulpii le 22-11-2005 à 14:14:49
n°234698
MANFOX
Posté le 22-11-2005 à 18:20:08  profilanswer

poulpii a écrit :

J'ai exactement le meme probleme, j'ai deja échangé l'ecran une fois, resultat : meme probleme (chez Surcouf)
Je vais contacter Samsung!

Pourrais tu me donner le numero de serie de la Dalle defectueuse et celui de la dalle qui n'a aucun probleme ?

Ah ca me rassure qu'il n'y ai pas que moi dans ce cas. Le n° de série du 970P défectueux VD19HVFY903440D et le neuf je ne l'ai pas encore reçu.
Voilà et change ton écran tant que tu n'es pas satisfait ! Le 970P a un contraste très homogène et sans variation.

n°234699
poulpii
Posté le 22-11-2005 à 18:28:11  profilanswer

MANFOX a écrit :

on a pris 2 écrans en même temps dans le même magasin et lui n'a aucun prob.

Je comprend pas bien ta phrase, as tu vu un ecran Samsung 970P qui n'avait pas ce probleme ? tu dis en avoir pris 2....

n°234705
MANFOX
Posté le 22-11-2005 à 18:43:15  profilanswer

poulpii a écrit :

Je comprend pas bien ta phrase, as tu vu un ecran Samsung 970P qui n'avait pas ce probleme ? tu dis en avoir pris 2....

Ah oui tu parles de cet écran. Il est chez mon collègue demain je lui demanderai son serial no prob.

n°234737
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-11-2005 à 19:38:47  profilanswer

J'ai un it pb de noir, , écran noir dans le noir, Donc vu le taux de contraste , je devrais resté dans le noir, or je me retrouve vraiment dans une pénombre très lumineuse (enfin vous comprenez :d) Et pourtant j'ai la luminosité à 40 % et le contraste dans les 50 :/

Et si je me lève, la partie haute vire au blanc :/

Vraiment pourri ces angles de vision :/

n°234743
jld73
Posté le 22-11-2005 à 19:56:37  profilanswer

Viewing Angle (H/V, TYpical):    178°/178°  
C'est pourtant une dalle VA et c'est le mieux que tu puisses trouver en LCD, de ce point de vue
On est aux limites de la techno
Je pense que vous êtes un peu difficiles  [:cgsyannick]  
Sauf si votre utilisation pro l'exige

n°234750
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-11-2005 à 20:13:24  profilanswer

jld73 a écrit :

Viewing Angle (H/V, TYpical):    178°/178°  
C'est pourtant une dalle VA et c'est le mieux que tu puisses trouver en LCD, de ce point de vue
On est aux limites de la techno
Je pense que vous êtes un peu difficiles  [:cgsyannick]  
Sauf si votre utilisation pro l'exige

Dsl mais comparé à du Tn c'est juste mieux quand je me baisse où ça ne vire pas au foncé/noir.

Je pense serieusement qu'il y a un pb sur mon écran [:itm]

Ca entre ça, le pb des trames sur une moitié d'écran, et mes couleurs qui change vraiment de ton des que je bouge à G ou à D, ça fait beaucoups de truc zarb pour une dalle apparement (d'àpres test) nickelle. [:itm]

n°234816
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 22-11-2005 à 22:23:49  profilanswer

Toujours pas une bonne âme sur BXL pour me consacrer 5 min???

:(

n°234825
Tyler
Posté le 22-11-2005 à 22:44:09  profilanswer

Lol c'est toi qui voulait se pointer chez qq1 pour voir la tronche de l'écran et de la dalle? Ca m'étonnerait que qq1 t'invites comme ça :lol:
Ya vrt aucun magasin qui l'ont ou qui vont l'avoir dans ton coin? J'suis jms allé à Bruxelles ms j'imagine que ça doit pas être tout petit quoi...

n°234857
nice
Posté le 23-11-2005 à 01:51:32  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

J'ai un it pb de noir, , écran noir dans le noir, Donc vu le taux de contraste , je devrais resté dans le noir, or je me retrouve vraiment dans une pénombre très lumineuse (enfin vous comprenez :d) Et pourtant j'ai la luminosité à 40 % et le contraste dans les 50 :/

Et si je me lève, la partie haute vire au blanc :/

Vraiment pourri ces angles de vision :/

.."si je me leve"... :pt1cable:    tu veux faire ta gym en lisant tes mails ? ;)  (les angles de vision sont ce qui se fait de mieux en lcd, evidemment mieux qu'un tn...et installé normalement, ils ne posent aucun probleme ..du moins sur le mien, qui a le meme probleme de trame que toi : a ce sujet, j'ai eu un type chez samsung qui m'a dit qu'il ne connaissait pas ce probleme, et que je verrais probablement la meme chose sur un autre exemplaire : ce a quoi j'ai repondu que d'autres ne l'ont pas sur le forum....a ce sujet, j'aimerais vraiment qu'ils verifient de prés un bord de fenetre coloré, et assez large, en mouvement)

ps : la discussion avec le type de samsung s'est terminée par une proposition de remboursement....(parce que le moniteur n'est toujours pas dispo pour le remplacement  :( )

n°234861
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-11-2005 à 05:09:03  profilanswer

Non je ne fait pas de gym :sarcastic: mais vu que pas malde monde regarde cet écran, c'est  pas bon.  

Pour les trames, ça se voit beaucoups plus pour des images assez uniformes.  

Et si ils pouvaient me rembourser, je ne demande que ça [:azylum] là j'ai fais une grossse erreur avec cet écran.

n°234993
nice
Posté le 23-11-2005 à 14:26:15  profilanswer

Disons que comme pour un 930 "backlighté", ou autres, tu as eu le mauvais exemplaire..ça arrive (mais je persiste a dire qu'au niveau des nors, du contraste, de la remanecne, des angles..c'est trés bon)

n°235379
RoMiX
Non rien..
Posté le 24-11-2005 à 16:08:38  profilanswer

J'ai le mien depuis mardi soir,

achetté chez surcouf daumesnil.

aucun pbm pour etre reconnu en dvi - dvi sur ATI 9800 pro.

Je suis pas Fan de MagicTune pour le moment, (il m'a fait 2 ou 3 plantage (freeze du pc) en cours de reglages... j'attend une eventuelle nouvelle version plus "stable" de l'utilitaire...

pour le reste, je suis content du rendu des couleurs, du noir tres correct, de la rémanence a peine perceptible du mode Pivot (ca reste un gadget mais c'est quand meme un +) et du look général du bestiau.

Regret qu'ils n'aient pas integré le transfo d'alim et la connectique dans le socle avec un eventuel Hub USB mais bon dans l'ensemble je suis satisfait de mon achat.

Avec tout de meme un ptit défaut de pixel (a peine visible) mais bon.

n°235390
DMSilencer
Posté le 24-11-2005 à 16:36:53  profilanswer

RoMiX a écrit :

Je suis pas Fan de MagicTune pour le moment, (il m'a fait 2 ou 3 plantage (freeze du pc) en cours de reglages... j'attend une eventuelle nouvelle version plus "stable" de l'utilitaire...

C'est le plus gros point noir, mais ce n'est que du soft, donc toute amélioration est possible.

Citation :

pour le reste, je suis content du rendu des couleurs, du noir tres correct, de la rémanence a peine perceptible du mode Pivot (ca reste un gadget mais c'est quand meme un +) et du look général du bestiau.

Le Pivot est loin d'être un gadget en bureautique par exemple ou pour regarder des photos en mode portrait.

Citation :

Essaie le massage et la stimulation logicielle !

n°235396
Meyen
Posté le 24-11-2005 à 16:53:53  profilanswer

Rêvez pas trop, il ne vont pas le faire évoluer le logiciel magictune ..

n°235401
MANFOX
Posté le 24-11-2005 à 17:02:03  profilanswer

Pour magictune il faut prendre la derniere version sur le site. La version du CD elle est pourrie. http://www.samsung.com/Products/Mo [...] ne_05s.htm

n°235419
Aenelia
Posté le 24-11-2005 à 17:34:46  profilanswer

Tiens, j'ai appellé Samsung Belgique à l'instant et j'ai discuté pendant 15 minutes avec un hotlineur très sympa. Apparement, le 970P ne dispose pas d'une garantie 0 pixel mort.

n°235430
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 24-11-2005 à 17:57:45  profilanswer

Aenelia a écrit :

Tiens, j'ai appellé Samsung Belgique à l'instant et j'ai discuté pendant 15 minutes avec un hotlineur très sympa. Apparement, le 970P ne dispose pas d'une garantie 0 pixel mort.

Oui ça été dis avant, Samsung ne garantie plus les LCD qu'avec 3 pixels noir ou 3 blancs ou 7 sous-pixels (cf => ici)

:)

Message édité par D'jules le 24-11-2005 à 17:58:16
n°235431
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 24-11-2005 à 18:00:09  profilanswer

RoMiX a écrit :

J'ai le mien depuis mardi soir,

achetté chez surcouf daumesnil.

aucun pbm pour etre reconnu en dvi - dvi sur ATI 9800 pro.

Regret qu'ils n'aient pas integré le transfo d'alim et la connectique dans le socle avec un eventuel Hub USB mais bon dans l'ensemble je suis satisfait de mon achat.

Cool pour toi  :jap:  Dis moi as tu pris la garanti Couf avec ?

n°235584
senka
Only Geek
Posté le 24-11-2005 à 23:06:35  profilanswer

Aenelia a écrit :

Et pour la dispo du model en noir ? toujours pas d'info ?

n°235585
Aenelia
Posté le 24-11-2005 à 23:25:45  profilanswer

senka a écrit :

J'ai oublié de demander :(

n°235607
DMSilencer
Posté le 25-11-2005 à 08:14:32  profilanswer

Meyen a écrit :

Rêvez pas trop, il ne vont pas le faire évoluer le logiciel magictune ..

Ah et pourquoi plusieurs versions sont disponibles sur le site de Samsung ?
C'est certain qu'il y aura d'autres versions.

n°235692
RoMiX
Non rien..
Posté le 25-11-2005 à 13:23:47  profilanswer

MANFOX a écrit :

Pour magictune il faut prendre la derniere version sur le site. La version du CD elle est pourrie. http://www.samsung.com/Products/Mo [...] ne_05s.htm

ben sur le site ils proposent la 3.6 (qui est celle deja présente sur le cd fourni avec le mien) ou la 4.0 qui doit etre plus récente mais apparament ne gere que les ecrans 20" et + de leur game.

Je n'ai pas testé voir si la 4.0 reconnais le 970p...

D'jules a écrit :

Cool pour toi  :jap:  Dis moi as tu pris la garanti Couf avec ?

oui oui ;)

n°235700
ThenonBest
Posté le 25-11-2005 à 13:42:47  profilanswer

senka a écrit :

J'ai demandé en y allant y'a une semaine, le gars m'a dit pas avant 2-3 mois (comprendre pas avant février) et meme que samsung faisait toujours comme ca(la dessus, j'ai pas cherché plus de détails) : ils sortent qu'une couleur en France et plein aux USA à la fin de l'année, et au début de l'année d'apres, les autres couleurs sortent en France

n°235715
Tyler
Posté le 25-11-2005 à 14:07:43  profilanswer

C'est l'écran qui me plait le plus et ya pas trop d'avis négatifs dessus (à part un [:pamplemousse]) dc perso j'vais attendre la belle version noire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment connecter lcd samsung 730BF en DVI avec geforce 5200 ?[Topic unique] Les incompatibilités souris // tapis
[Topic Unique] Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-7 (MVA 8 ms) 19" TFTdalle viewsonic vx912 - vx924
adapter une sortie VGA sur une dalle de laptopMauvais affichage txt sur Samsung 913N
Sammsung Syncmaster 242MP 24" Résolution 1920x1200Eizo lance un 21'' PVA 8 ms (le premier!)
Samsung Moniteur TFT 19'' SyncMaster 913N 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)