Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Pour les possesseurs du 970P, lorsque vous ouvrez cette page web http://www.computercablesource.com avez-vous une différence entre la partie grise gauche et la partie grise droite du site ? (contraste, couleur, luminosité). ATTENTION IL FAUT SE CONCENTR

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)

n°233756
degru
Posté le 20-11-2005 à 09:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une question à tous les heureux possesseurs du 970P : fonctionnez vous en DVI-DVI ou en DVI-VGA ?
si DVI-DVI, n'avez vous pas eu de problème pour faire reconnaitre votre écran ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 09:14:10  profilanswer

n°233763
JiB
Posté le 20-11-2005 à 10:04:21  profilanswer

Je comprend pas, je n'ai pas tout vos soucis, le mien est en DVI - DVI sur une 6800GT, j'ai pas ces problèmes de trame, et je vois pas de rémanence dans fear, ni call of duty 2.  
Les réglage sont peut être un peu chiant, mais c'est pas la mort quand même....

n°233776
Tyler
Posté le 20-11-2005 à 10:48:22  profilanswer

Guismo_eric a écrit :

punaise vous me faites tous de plus en plus peur :s

+1 [:pamplemousse]

Ca change vrt de mettre en DVI plutôt que VGA?
Bon perso la question se posera pas avec ma vieille Geforce MX400 64Mo :sol:, mais bon après si j'investi et que ça fonctionne pas ou mal, c'est bizarre tous ces problème avec les écrans, avant de commencer à me pencher sur le problème j'ai tjs pensé qu'un écran tu le branchais, windaube le reconnait ou tu mets des drivers et on parle plus...En fait ça relève de la mission pour qu'il soit calibrer, pour pas mal de personnes en tt cas... :sweat:  

n°233777
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-11-2005 à 10:55:22  profilanswer

J'ai aussi eut ce pb, mais chais plus comment je l'ai résolu.

Instalation des pilotes je crois. (juste des pilotes, pas des logiciels)

n°233779
conforoa
Posté le 20-11-2005 à 10:58:59  profilanswer

J'ai une Asus A7N8X-E Deluxe et dans le Bios (pourtant le dernier disponible) il parle bien de CG sur port AGP 8x - VGA (et pas DVI) !
JiB : ok je viens de voir ta Mobo, en + c'est une Asus ! comment y est tu parvenu à faire marcher ton 970p en DVI ?

sinon pour le faux contact du boitier, une fois bien calé ça va, image parfaite, mais il se pourrait que ce soit la faiblesse de cet écran !

J'ai également désinstallé les logiciels Samsung, je me sers uniquement des paramètrages NVidia !

Quelqu'un à t'il lui aussi des petits soucis avec ce boitier de connexions ?

Message cité 1 fois
Message édité par conforoa le 20-11-2005 à 11:04:07
n°233786
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 20-11-2005 à 11:29:48  profilanswer

conforoa a écrit :

J'ai une Asus A7N8X-E Deluxe et dans le Bios (pourtant le dernier disponible) il parle bien de CG sur port AGP 8x - VGA (et pas DVI) !
JiB : ok je viens de voir ta Mobo, en + c'est une Asus ! comment y est tu parvenu à faire marcher ton 970p en DVI ?

sinon pour le faux contact du boitier, une fois bien calé ça va, image parfaite, mais il se pourrait que ce soit la faiblesse de cet écran !

J'ai également désinstallé les logiciels Samsung, je me sers uniquement des paramètrages NVidia !

Quelqu'un à t'il lui aussi des petits soucis avec ce boitier de connexions ?

le dvi c'est pas sur la carte mère, le dvi c'est la sortie blanche de ta carte video (si tu as une sotie dvi dessus bien sûr)

n°233788
conforoa
Posté le 20-11-2005 à 11:33:19  profilanswer

je sais mais il faut que le bios de la carte mère accepte un transfert video de la prise DVI de la CG, si il ne reconnait même pas cette norme c'est pas la peine !

n°233791
JiB
Posté le 20-11-2005 à 11:34:46  profilanswer

moi j'ai branché et ça a marché tout de suite, je me suit pas posé de question. En plus, j'ai installé les logiciels et les pilotes que le lendemain.

n°233809
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 20-11-2005 à 12:03:15  profilanswer

Bon je résume: A part

- 1 gars qui a un faux contact
- 2 gars qui se plaignent de la rémanence/de trame
- Beaucoup qui sont pas content avec les menus de reglages/accessoires

Il est niquel cet écran?

^^

PS: je relance un appel à une personne qui a cet écran et qui est sur Bruxelles....je vais pas me taper l'incrust, c'est juste pour voir 5-10 min ce qu'il donne dans les jeux :)

Message édité par Guismo_eric le 20-11-2005 à 12:04:31
n°233814
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-11-2005 à 12:07:25  profilanswer

Je voudrais me servir du droit de rétraction de 7 jours, mais vu la taille du carton j'hésite :'(

Pour info il a perdu 10 € chez grosbill donc il est quasiment au même prix que ldlc.

Ce qui emmerde vraiment c'est l'absence d'OSD sur l'écran, tu peux plus changer les settings suivant le jeux, par exemple.

Et pour la rémanence, à ce niveaux ce ne sont pas des trainées (mon ancien TN 15" 20 ou 25 ms, n'en fait pas non plus :love: un super écran pour le jeux d'ailleurs) mais un flou généralisé pire que sur ce bon vieux TN (Samsung 152 T)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 12:07:25  profilanswer

n°233818
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 20-11-2005 à 12:11:56  profilanswer

bon ben je vais encore attendre pour passer au LCD :'(

3 mois que je cherche, rien ne m'a encore convaincu...

n°233820
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-11-2005 à 12:15:02  profilanswer

Et pour ceux qui l'ont , amusés vous à jouer en 1024. trainées assurées :d (juste essayée sous ut2k4 pour cette résolution, le jeux qui en a vachement besoin en plus [:ula])

Je sais, je sais, c'est pas prévu pour être en 1024, mais je voulais juste voir le rendu.

n°233823
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 20-11-2005 à 12:17:04  profilanswer

Je me demande quand même si c pas soit un problème dû à ton ordi ou bien un écran "buggé"...tu es le seul à te plaindre des jeux jusqu'à présent en fait...

n°233825
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-11-2005 à 12:20:12  profilanswer

C'est pas un pb de PC.

C'est juste un petit flou bien chiant. mais je concois très bien que ça réponde aux attentes de 90 % des gens :)

n°233827
Tyler
Posté le 20-11-2005 à 12:23:24  profilanswer

Ouai en fait t'es un peu maniaque, ou tu attends une image vrt parfaite :D

Moi pour l'instant je reste sur l'achat éventuel de cet écran, il me plait vrt bien, j'verrai d'ici à ce que j'ai les tunes, le mois prochain, si j'ai été convaincu par autre chose mais bon...Le desgin est mon préféré, même si ça serait bien qu'il soit dispo en noir c'est vrai...

n°233831
conforoa
Posté le 20-11-2005 à 12:32:56  profilanswer

je viens de faire une partie de NFSU2 et nickel, image superbe et aucune rémanence et pour info même sous CCG2 !

n°233851
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 20-11-2005 à 13:14:27  profilanswer

conforoa a écrit :

je sais mais il faut que le bios de la carte mère accepte un transfert video de la prise DVI de la CG, si il ne reconnait même pas cette norme c'est pas la peine !

non

n°233856
JCHR
Posté le 20-11-2005 à 13:30:12  profilanswer

Je me suis renseigné au pres de mon vendeur informatique (en belgique) et ils ont demandé aux 3 fournisseur qui leur livre du samsung et aucun ne sait l'avoir en noir.

Donc à mon avis ce n'est pas pour bientot en noir.

Message cité 1 fois
Message édité par JCHR le 20-11-2005 à 13:30:44
n°233893
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-11-2005 à 14:34:45  profilanswer

Pour le coups des trames je les voit très bien en bougant ne serait ce qu'un peu ( sous Day of defeat) je vais essayer d'autres jeux por voir :/

Ca fait un espèces de damiers très fin.

Message édité par Le Profanateur le 20-11-2005 à 14:55:04
n°233925
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-11-2005 à 15:13:40  profilanswer

nice a écrit :

-Le port usb n'existe tout simplement pas sur les modeles que l'on a reçu....
-il n y' a qu'une entrée dvi, mais l'ecran est livré avec un cable vga/dvi...

je viens de remarquer un premier petit truc que je n'aime pas trop dans les jeux  (je n'ai jamais joué sur un autre lcd, celui que j'ai eu aprés mon crt etait trop lent...)...il y a une sorte de fine trame pendant les deplacements sur toute l'image, qui disparait une fois le personnage arrété...ce n'est pas vraiment genant, mais c'est perceptible (est ce commun a tous les ecrans avec overdrive ?)

nice a écrit :

ps : j'aimerais vraiment savoir si les autres utilisateurs voient une sorte de quadrillage des textures quand l'image est en mouvement dans les jeux...je n'ai aucune trainées blanches, ou autres images fantomes, mais cette legere "trame" me saoule un peu, ça baisse la qualité generale de l'image sur toute la surface.... (quanb on y pense pas, c'est pas vraiment un probleme, mais elle est bien la, du moins chez moi.....j'ai testé quelques reglages 3d, vsync on/off, 60hz, 75hz..c'est pareil...une idée ???)

Seifris a écrit :

c'est pas bon ca, c'est un problème de réglage de l'overdrive ou de l'électronique d'une facon plus générale. Le VP191B a le même problème mais en fonction du modèle l'effet est plus ou moins présent.  
Apres c'est une question de chance. en fait ton quadrillage c'est comme une trame.
on a l'impression que l'image est entrelassée pendant un quart de seconde.
Seul problème  :( , ce quart de seconde "horrible" revient des qu'il y a un mouvement, ce qui fait que dans les jeux rapides ou les fps par exemple, ca dégrade pas mal le rendu. De même pour les videos.

J'ai le même problème :'(
Ca peux passer en SAV ce pb ?

Guismo_eric a écrit :

Citation :

j'ai testé unreal tournament (j'ai joué quelques maps sombres, c'est nickel), difficile de faire plus speed, mais j'ai mon petit probleme de "trame" qui ne me permet pas de me prononcer definitivement (mais pas remanence genante en touscas)

le problème de trame tel que tu le décris n'est-t-il pas du à ta carte graphique?

Non, sur mon ancien lcd, no pb.

Message édité par Le Profanateur le 20-11-2005 à 15:23:54
n°233929
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-11-2005 à 15:23:08  profilanswer

C'est marrant ça le fait juste sur ma moitié supérieure de l'écran :heink:

n°233936
TROYE
Posté le 20-11-2005 à 15:55:14  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Je suis à 2 doigts de précommander le 970P à 500 € (521 avec les frais le port, le 770P est à 440€) sur 1000ordi.
Seulement ce qui me freine c'est la politique de pixels morts de Samsung : échange à partir de 5 pixels morts !! :/
Sinon, vu le test en hongrois, vu le test du 770P, vu l'ergonomie du pied, vu le coloris, vu le look, vu les performances au top et vu un prix inférieur au VP930, et vu les soucis avec le VP930, il me semble être le meilleur choix.

Après plus d'1 an d'attente je vais peut être enfin faire le pas..

Quels soucis avec le VP 930?
Merci.

n°233937
Pfiou
Posté le 20-11-2005 à 15:58:16  profilanswer

TROYE a écrit :

Quels soucis avec le VP 930?
Merci.

Présence d'un backlight assez marqué !

n°233952
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 20-11-2005 à 16:30:12  profilanswer

Pfiou a écrit :

Présence d'un backlight assez marqué !

4 halos plus clairs dans les coins. Plus on pousse le rétro éclairage, plus les halos sont long. A fond, c'est comme s'il y avait une croix sur l'écran. Ca se doit quand il fait sombre/noir sur un fond noir. En dessous de 50% de luminosité, c'est moins/pas visible.  

Personnellement, je n'aime pas le look du 970P (même si ne n'adore pas non plus le pied du VP930), mais l'absence d'OSD est rédibitoire. Quelle erreur de conception !!!  

J'aurais du rester à ma première idée et prendre le LG 1980Q (et rien à battre des "VA", certains TN notamment LG-Philips ont des couleurs très fidèles).  

PS : J'ai un Philips 170S qui fait aussi bien que le VP930 en rendu (mais c'est pas plus uniforme au niveau du rétro éclairage).

n°233958
bisounours
Posté le 20-11-2005 à 16:38:21  profilanswer

Citation :

mais l'absence d'OSD est rédibitoire. Quelle erreur de conception !!!  

Pas nécessairement. Que l'image soit traitée numériquement par l'OSD ou par un soft (lié au driver) c'est sensé faire la même chose alors pourquoi pas éviter la redondance. En revanche si le soft en question n'est pas multiplateforme ça devient une tare effectivement. Normalement bénéficier de la puissance de calcul d'un processeur devrait être bénéfique quant à la qualité du rendu (en particulier pour l'extrapolation) car l'électronique embarquée a ses limites en terme de puissance & coût (les 2 étant liés).

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 20-11-2005 à 16:40:18
n°233961
degru
Posté le 20-11-2005 à 16:41:54  profilanswer

JiB a écrit :

moi j'ai branché et ça a marché tout de suite, je me suit pas posé de question. En plus, j'ai installé les logiciels et les pilotes que le lendemain.

Et il est bien connecté sur le port DVI de la carte graphique ?
Parce qu'en VGA , tout est OK

n°233968
Pascal_TTH
Posté le 20-11-2005 à 16:54:49  profilanswer

bisounours a écrit :

Citation :

mais l'absence d'OSD est rédibitoire. Quelle erreur de conception !!!  

Pas nécessairement. Que l'image soit traitée numériquement par l'OSD ou par un soft (lié au driver) c'est sensé faire la même chose alors pourquoi pas éviter la redondance. En revanche si le soft en question n'est pas multiplateforme ça devient une tare effectivement. Normalement bénéficier de la puissance de calcul d'un processeur devrait être bénéfique quant à la qualité du rendu (en particulier pour l'extrapolation) car l'électronique embarquée a ses limites en terme de puissance & coût (les 2 étant liés).

Bof, un écran n'est pas forcément associé à un PC (enfin vu que celui-ci n'a qu'une seule prise DVI, le problème se pose un peu moins). Si on y branche d'autres éléments (console, lecteur DVD, etc), c'est vite gavant... Personnellement, ça me ferait chier de devoir passer par un soft juste si je veux baisser la luminosité dans un jeu ou pendant un film. D'après Profanateur, le soft est loin d'être ergonomique... Je n'achertais en tout cas pas un écran sans réglage direct.  

C'est franchement dommage d'avoir retiré les réglages directs d'autant plus que j'ai un bête 710s (Samsung) et ses 4 modes préréglés accessibles via une touche sont vraiment très bien. Je comprends assez mal leur retrait...  

n°233972
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-11-2005 à 17:02:10  profilanswer

Je me tate vraiment pour le renvoyer [:gratgrat]

n°233973
JiB
Posté le 20-11-2005 à 17:04:12  profilanswer

degru a écrit :

Et il est bien connecté sur le port DVI de la carte graphique ?
Parce qu'en VGA , tout est OK

Je sais encore ou est le port DVI.... :heink:

n°233998
conforoa
Posté le 20-11-2005 à 18:10:22  profilanswer

je viens de voir 2 DVD (concerts) et fantastique !!!  :love:  :love:  :love: bien sùr il y a une petite rémanence mais à distance correct (pas le nez dessus !) c'est tout a fait fantastique surtout le niveau de détails visibles (merci au fort contraste et au juste réglage des couleurs) !

et je vous parle pas du son (Asus A7N8X-E Deluxe :sol: ) ceux qui la connaisse ou qui l'ont comprendront !!!!!!!!!!!!!!!!!! (bien sùr en 5.1)

Message édité par conforoa le 20-11-2005 à 18:11:17
n°234006
ThenonBest
Posté le 20-11-2005 à 18:20:05  profilanswer

JCHR a écrit :

Je me suis renseigné au pres de mon vendeur informatique (en belgique) et ils ont demandé aux 3 fournisseur qui leur livre du samsung et aucun ne sait l'avoir en noir.

Donc à mon avis ce n'est pas pour bientot en noir.

J'ai demandé à un vendeur de chez surcouf qui m'a dit pas avant 2-3mois en France...Je suppose qu'il faut attendre au moins avril du coup! :D
Cet écran  me tente beaucoup, mais je n'aime pas du tout cette politique qui est de mettre plus de couleurs dispo aux USA, et de ne pas mettre le hub usb en France.

Message édité par ThenonBest le 20-11-2005 à 18:20:25
n°234009
Pascal_TTH
Posté le 20-11-2005 à 18:22:10  profilanswer

Peu importe le matos, en Europe, on a toujours le minimum. A leur yeux, l'Europe, c'est la zone des SDF qui n'achètent qu'un "prix"...

n°234011
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 18:23:18  answer

ThenonBest a écrit :

J'ai demandé à un vendeur de chez surcouf qui m'a dit pas avant 2-3mois en France...Je suppose qu'il faut attendre au moins avril du coup! :D
Cet écran  me tente beaucoup, mais je n'aime pas du tout cette politique qui est de mettre plus de couleurs dispo aux USA, et de ne pas mettre le hub usb en France.

Tu dois être un cyborg aux yeux bioniques pour arriver à voir de la rémanance lors de la lecture d'un DVD sur cet écran...

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2005 à 18:24:12
n°234017
Tyler
Posté le 20-11-2005 à 18:30:35  profilanswer

T'as pas quoter la bonne personne je crois Lazar :o

Mais sinon vu le prix de la bête, c'est comme les autres écran des ces tarifs, à moins d'un problème réel avec j'pense que ça doit être du bon matos...Après quand on est professionnel, ou très exigeant c'est différent mais bon...

Si je me le paie je vous dirais ce que j'en pense, pour l'instant je l'ai vu nulle part dans les magasins du coin (Tous les fnac, darty, planet saturn, pc city...J'ai l'impression qu'ils vendent pas certaines marques style Viewsonic, Belinea ou des modèles trop cher, à part le Sony avec le desgin un peu spécial...)

n°234097
TROYE
Posté le 20-11-2005 à 21:33:02  profilanswer

Tyler a écrit :

T'as pas quoter la bonne personne je crois Lazar :o

Mais sinon vu le prix de la bête, c'est comme les autres écran des ces tarifs, à moins d'un problème réel avec j'pense que ça doit être du bon matos...Après quand on est professionnel, ou très exigeant c'est différent mais bon...

Si je me le paie je vous dirais ce que j'en pense, pour l'instant je l'ai vu nulle part dans les magasins du coin (Tous les fnac, darty, planet saturn, pc city...J'ai l'impression qu'ils vendent pas certaines marques style Viewsonic, Belinea ou des modèles trop cher, à part le Sony avec le desgin un peu spécial...)

Bonjour

Finalement je me suis décidé à commander le VIEWSONIC VP 930 à 540€ chez rue du commerce en plus envoi gratuit.

n°234098
ThenonBest
Posté le 20-11-2005 à 21:46:27  profilanswer

Tu nous diras si t'a du blacklight stp, pour savoir s'ils ont réglé le pb... :)

n°234100
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-11-2005 à 21:48:53  profilanswer

J'ai mon pb de trames quadrillages partout des que l'image bouge. j'essai avec le SAV de samsung ?

n°234101
ThenonBest
Posté le 20-11-2005 à 21:52:25  profilanswer

Si tu estimes que ton écran est moins bon/déféctueux par rapport aux autres, alors sav, tu as payé pour avoir le meme écran que les autres, alors pourquoi ne pas avoir le meme? Cependant, ça m'étonnerait que tu réussisse à te le faire changer si facilement si tu n'as aucun pixels dead... ;)

n°234102
TROYE
Posté le 20-11-2005 à 21:55:04  profilanswer

ThenonBest a écrit :

Tu nous diras si t'a du blacklight stp, pour savoir s'ils ont réglé le pb... :)

C'est quoi le blacklight, j'en ai jamais mangé?  

n°234103
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-11-2005 à 21:58:50  profilanswer

ThenonBest a écrit :

Si tu estimes que ton écran est moins bon/déféctueux par rapport aux autres, alors sav, tu as payé pour avoir le meme écran que les autres, alors pourquoi ne pas avoir le meme? Cependant, ça m'étonnerait que tu réussisse à te le faire changer si facilement si tu n'as aucun pixels dead... ;)

Test du belinea 10 19 20  

Citation :

Certains utilisateurs se sont plaints via sur le forum et par mail d’être gênés par un phénomène de trâme particulièrement visible dans le mode vidéo. Pour le détecter, le plus simple est de suivre un objet en mouvement selon une trajectoire en ligne droite de gauche à droite de l’écran ou dans l’autre sens, sans jamais se déformer ni changer de couleur. Alors effectivement, quand on suit l’objet d’un bord à l’autre, sur le VP191b on a l’impression que l’objet se coupe en deux images superposées en damier. En fait il s’agit sans doute d’un défaut d’inclinaisons des saillies des cellules de cristaux liquides de la dalle MVA. Pour avoir repris plusieurs écrans suite à cette constatation, les seuls modèles affectés d’un tel défaut sont de type VA (PVA et MVA), et encore cela ne touche qu’une petite partie d’entre eux.

Apparemment c'est un pb connu :/

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 20-11-2005 à 21:59:35
n°234110
Pascal_TTH
Posté le 20-11-2005 à 22:28:39  profilanswer

TROYE a écrit :

C'est quoi le blacklight, j'en ai jamais mangé?

Tu saraus assez tôt de quoi il s'agit...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment connecter lcd samsung 730BF en DVI avec geforce 5200 ?[Topic unique] Les incompatibilités souris // tapis
[Topic Unique] Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-7 (MVA 8 ms) 19" TFTdalle viewsonic vx912 - vx924
adapter une sortie VGA sur une dalle de laptopMauvais affichage txt sur Samsung 913N
Sammsung Syncmaster 242MP 24" Résolution 1920x1200Eizo lance un 21'' PVA 8 ms (le premier!)
Samsung Moniteur TFT 19'' SyncMaster 913N 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)