Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°399363
azgard56
zen...
Posté le 26-05-2007 à 22:41:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous.
 
Aujourd'hui je me suis acheté le 226bw à la Fnac de Rennes (ils ont été livrés hier, le 25 mai).
C'est une dalle C et il n'y a pas la référence dans le menu caché.
 
Résultat :
d'origine, l'écran ne vire pas du tout sur le bleu, l'image est pas mal à vue d'oeil, peut-être un peu terne. Pas non plus de pixel mort j'ai l'impression.
Pour mieux comparer, je suis en bi-écran avec un 19" bluesky bas de gamme, qui a des couleurs plus vives (ce n'est pas forcement lui qui a raison).
Par contre, le backlight est bien présent : une bande en haut, en bas et sur les cotés ainsi qu'une verticale et épaisse au centre.
 
photos prises avec mon tel, sans flash. le 226bw est à droite. Je n'ai pas accentué les images.
[n'existe plus, désolé]
[n'existe plus, désolé]
 
 
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas.
 
Ciao

Message cité 1 fois
Message édité par azgard56 le 27-03-2010 à 11:22:23
mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 22:41:46  profilanswer
 

n°399373
snoopy19
Posté le 27-05-2007 à 00:33:31  profilanswer
 

azgard56 a écrit :

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas.

:hello: Non, pas de question mais merci de nous faire savoir que Bluesky, c'est apparemment meilleur que Samsung :D


Message édité par snoopy19 le 27-05-2007 à 00:44:44
n°399377
Selp
DAoC fever
Posté le 27-05-2007 à 01:58:29  profilanswer
 

2 eme écran rebelote c'est un C je l'ai rapporté et recommandé un second a la fnac dans la foulé :p

n°399385
eagle84
Posté le 27-05-2007 à 03:40:06  profilanswer
 

azgard56, je trouve aussi que ta trop de backlight
sur ma dalle S ca donne ca en Dynamic contrast activé, en custom 70 luminosité 68 en contrast, l'ecran est un peu plus clair et un leger backlight est present tt en bas, mais vu la qualité de la photo ca se vera pas.
voila ce que ca donne chez moi :
http://img220.imageshack.us/img220/9789/226bwdconaw1.jpg http://img246.imageshack.us/img246/5387/226bwdcon2vf2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par eagle84 le 27-05-2007 à 03:42:13
n°399386
EgFox
Posté le 27-05-2007 à 05:45:08  profilanswer
 

les retissents pour acheter un samsung avec une mauvaise dalle, prenez le HPw2207 qui dechire total même avec une dalle glossy. Aller voir le topic concernant ce modèle.
 

n°399388
netimel
Posté le 27-05-2007 à 08:37:51  profilanswer
 

+1, je pense que je vais laisser tomber Samsung avec sa politique stupide de sous-traitance à deux balles (gros coup de gueule!!!!!!!!).
Faites comme moi, allez-voir le HP W2207 : vous verrez qu'il déchire. Il m'a mis la claque comme on dit (ce que je n'ai pas vraiment eu avec le Samsung). Au test visuel, il donne une image incroyable, plus contrastée, couleur plus vivre, image plus piquée et plus reposante à l'oeil. Evidemment sur papier, le Samsung est plus véloce mais doit-on vraiment toujours se fier à tous ces tests pas toujours très neutres ? avec l' image sublimissime du HP, début de semaine prochaine je change de camp. dommage pour Samsung, mais je n'ai pas le courage de jouer au retour-échange si j'ai une dalle C ...

n°399403
mortys
Posté le 27-05-2007 à 10:12:48  profilanswer
 

J'ai déjà déposé un message mais qui s'est rapidement perdu.
 
J'aurai aimé savoir si les pocesseurs d'écran 226BW on remarqué s'il émettait un bruit permanent léger mais parfaitement audible dans une pièce silencieuse.
 
C'est juste pour savoir si c'est un défaut ou si c'est un son normalement qui provient certainement de l'alimentation.
 
Merci

n°399404
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 27-05-2007 à 10:14:26  profilanswer
 

EgFox a écrit :

les retissents pour acheter un samsung avec une mauvaise dalle, prenez le HPw2207 qui dechire total même avec une dalle glossy. Aller voir le topic concernant ce modèle.


 :pfff:


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°399405
master chi​ef
Posté le 27-05-2007 à 10:15:28  profilanswer
 

bonjour a tous,
je viens de devenir l heureux possesseur d un 226bw (cadeau d anniv de mes parents).
alors alors,
il s agit d une dalle A, je l ai calibré avec les fichiers de lesnumeriques.com et c est nickel, ca a parfaitement corrigé la dominance de bleu.  
pour le reste, j ai testé en jeu, c est parfait, aucun problème de rémanance.
pour les films, eh bien les vidéos HD sont superbes, les DVD normaux sont tout aussi beau a condition de corriger le bruit via les drivers de carte graphiques.
sinon, pour ce qui est du texte, c est parfait, il est possible d affiques deux pages A4 a largeur réelle (c est un rien trop haut).
donc je suis extremement satisfait.
l éclairage semble assez uniforme, par contre, j ai pu voir un peu de problème de blacklight sur le haut mais on ne le voit que si on n est pas parfaitement en face... donc rien de génant, ca ne doit pas repousser les acheteurs...
 
je n ai qu un bémol, il arrive que quand on fait défiler des couleurs uniformes et différentes a haut vitesse on peut voir des bandes de couleurs bizarres.
ca ne concerne quasi que les forum, avec les post successivement gris clairs gris foncés... et ce n est pas vraiment génants et en plus ca disparait quand l écran est "chaud".
 
dernier petit détail, je l ai payé 333€ :D
mais voila, j habite en belgique donc...
enfin je vous donne quand meme le nom : media-markt (a basilix)

n°399406
snoopy19
Posté le 27-05-2007 à 10:20:53  profilanswer
 


 :hello: Ibagni, t'en es où de ta re-calibration ? Est-ce que c'est le colorimètre HCFR à 50 € que tu as acheté ? Tu dis que les termes du logiciel sont compliqués, ne vaut-il pas mieux utiliser un colorimètre Colorvision Spyder 2 Express à 99 €, peut-être plus simple et aussi fiable ? Merci :jap:  

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 10:20:53  profilanswer
 

n°399407
netimel
Posté le 27-05-2007 à 10:22:01  profilanswer
 

master chief a écrit :


dernier petit détail, je l ai payé 333€ :D
mais voila, j habite en belgique donc...
enfin je vous donne quand meme le nom : media-markt (a basilix)


Comme c'est drôle, je suis passé par Media-Markt ce samedi (mais un autre de Bruxelles) et ils attendaient aussi un arrivage imminent de 226BW (pour la pub). J'ai discuté avec un vendeur et il m'a assuré que Media-Markt ne vend que des dalles C pour satisfaire sa clientèle. Et je vois que tu as reçu une dalle A ... Mwais ... Une loterie, quoi ...

Message cité 1 fois
Message édité par netimel le 27-05-2007 à 10:25:24
n°399409
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 27-05-2007 à 10:22:28  profilanswer
 

mortys a écrit :

J'ai déjà déposé un message mais qui s'est rapidement perdu.
 
J'aurai aimé savoir si les pocesseurs d'écran 226BW on remarqué s'il émettait un bruit permanent léger mais parfaitement audible dans une pièce silencieuse.
 
C'est juste pour savoir si c'est un défaut ou si c'est un son normalement qui provient certainement de l'alimentation.
 
Merci


 
Salut, j'ai pas un Samsung mais le miens aussi fait un bruit assez aigü (mon père ne l'entend pas, ça doit etre une fréquence assez haute) et en fait qua d l'écran à un peu tourné (30-45 minutes) le bruit disparait. Mais j'ai remarqué que quand on augmentait la luminosité de l'écran (à froid) le bruit disparaissait ... mais c'est super désagréable la lumière ...
 
Donc essayes de voir si ça vient de là...

n°399410
master chi​ef
Posté le 27-05-2007 à 10:24:59  profilanswer
 

netimel a écrit :

Comme c'est drôle, je suis passé par Media-Markt ce samedi (mais un autre de Bruxelles) et ils attendaient aussi un arrivage imminent de 226BW (pour la pub). J'ai discuté avec un vendeur et il m'a assuré que Media-Markt n'accepte que des dalles C pour satisfaire sa clientèle. Et je vois que tu as reçu une dalle A ... Mwais ... Une loterie, quoi ...


a basilix, le responsable rayon a dit que lui n acceptait PAS les dalles C... donc va voir a basilix... mais j ai eu l avant dernier samedi matin a 11h30. donc tu risques de devoir attendre la nouvelle livraison.

n°399419
Xtr3m01
Posté le 27-05-2007 à 11:39:57  profilanswer
 

eagle84 a écrit :

azgard56, je trouve aussi que ta trop de backlight
sur ma dalle S ca donne ca en Dynamic contrast activé, en custom 70 luminosité 68 en contrast, l'ecran est un peu plus clair et un leger backlight est present tt en bas, mais vu la qualité de la photo ca se vera pas.
voila ce que ca donne chez moi :
http://img220.imageshack.us/img220 [...] conaw1.jpg http://img246.imageshack.us/img246 [...] on2vf2.jpg


 
Tes photos sont pas bonne  :wahoo: fait mettre un peu de temps pose histoire qu'on voit tout de meme l'effet mura =)

n°399430
zzboy02
Posté le 27-05-2007 à 12:24:43  profilanswer
 

salut, j'aimerais savoir si vous avez mal aux yeux avec cet écran (226BW) en usage bureautique au bout de quelques heures et quelque soit la dalle.
Merci

n°399439
mog_wai
Posté le 27-05-2007 à 12:50:51  profilanswer
 

master chief a écrit :

bonjour a tous,
je n ai qu un bémol, il arrive que quand on fait défiler des couleurs uniformes et différentes a haut vitesse on peut voir des bandes de couleurs bizarres.
ca ne concerne quasi que les forum, avec les post successivement gris clairs gris foncés... et ce n est pas vraiment génants et en plus ca disparait quand l écran est "chaud".


 
ça me l'a fait une fois après avoir bidouiller et tester les profils autres que celui des numeriques. Resultat j'ai viré le profil, reboot, remis le profil des numeriques et voilà, ça ne me l'a plus jms refait.

n°399442
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Posté le 27-05-2007 à 12:52:39  profilanswer
 

zzboy02 a écrit :

salut, j'aimerais savoir si vous avez mal aux yeux avec cet écran (226BW) en usage bureautique au bout de quelques heures et quelque soit la dalle.
Merci


 
Salut à tous,
 
Ouais grave tellement il est beau !.. :lol:  
 
Dalle "S" pour moi et tranquillou, pas de problème particulier, et j'passe des heures sur mon PC + Xbox 360 dessus tout les jours !.. [:gandalf la croute]  
 
Voilà @+

n°399444
xxkillerxx​67
Posté le 27-05-2007 à 13:18:11  profilanswer
 

quelqu'un sait-il si dart* fait les meme prix en magasin et sur son site internet ??
 
y a-t-il aussi beaucoup de probleme avec les 206BW

n°399473
zenix
Posté le 27-05-2007 à 15:39:33  profilanswer
 

Bonjours à tous!
 
Ca fais déja un moment que je suis régulièrement ce qui se dis sur ce forum! J'ai donc craqué sur cette écran pour remplacer mon vieillissant 19'' viewsonic E92f+
 
Comme ce que j'ai pu lire ici, j'ai flippé de recevoir une dalle C et d'éventuels pixel mort! Forte heureusement j'ai reçu une dalle A qui me parait trés bien calibrée et aucun pixel mort n'est à déploré ^^
 
je regrette cependant que l'écran ne soit pas inclinable en hauteur, c'est hcaud de regardé un film de mon lit :s , les couleurs sont en effet légèrement plus sombre vu d'en dessous... Enfin rien de grave j'ai mis une ptite cale sous le pied et le problème a été résolu!
Par contre le principal défaut des dalles LCD comparé aux crt c'est la fréquance d'affiche! Limité à 60 hz sur mon 226bw lorsque mon crt affichait 85Hz :s
Ca se ressent seulement dans les jeux trés rapide comme call of duty ou counter strike!
 
Enfin voila mes première impression, je suis trés satisfait de mon achat! ^^
 
(ps: j'ai une dalle A et pourtant je ne trouve pas qu'elle tant particulièrement vers les bleu...enfin c'est un avis trés personnel.)

n°399486
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 27-05-2007 à 16:52:24  profilanswer
 

Quelqu'un connai un magazin dans le 06 qui vendrai encore des dalle S  ??
Aidez moi par pitié  :sweat:

n°399488
eagle84
Posté le 27-05-2007 à 17:00:48  profilanswer
 

Xtr3m01 a écrit :

Tes photos sont pas bonne  :wahoo: fait mettre un peu de temps pose histoire qu'on voit tout de meme l'effet mura =)


en dynamic contrast il nya presque aucun effet mura (faut vraiment s'approcher genre 20 cm de lecran pour appercevoir un leger degradé) mais c'est vrai les photo sont pas bonne, vais essayé d'autre si j'arrive a avoir un vrai APN  :jap:


---------------
Feed-Back
n°399490
bonnin85
Posté le 27-05-2007 à 17:04:20  profilanswer
 

zenix a écrit :


Par contre le principal défaut des dalles LCD comparé aux crt c'est la fréquance d'affiche! Limité à 60 hz sur mon 226bw lorsque mon crt affichait 85Hz :s


 
Absolument pas.  
 
Pour un CRT, la fréquence, c'est la vitesse de balayages des éléctrons a la surface de l'écran. Les fréquences élévées sur un CRT servent a éviter les scintillement de l'image qu'on persoit clairement a 60 Hz.  
Pour un LCD, la fréquence n'a aucune signification. A 60 Hz, l'image d'un LCD sera tout aussi stable qu'un CRT a 100 Mhz.

Message cité 1 fois
Message édité par bonnin85 le 27-05-2007 à 17:05:48
n°399495
kyhiro
Posté le 27-05-2007 à 17:08:07  profilanswer
 

:hello: bonjour, citation de http://www.erenumerique.fr/compara [...] 613-7.html
 
Pour les films, c’était bien tenté, mais il faudra repasser. Samsung a poussé très loin l’analogie avec les téléviseurs LCD en proposant carrément un contraste dynamique en fonction de la scène, mais c’est bien trop lent ! La luminosité joue au yo-yo sans cesse et au final c’est très désagréable. Nous vous conseillons de désactiver cette fonction. Dommage, c’était une bonne idée. En revanche, l’écran s’avère excessivement bruyant. De larges zones de l’image se mettent à clignoter, c’est vraiment très mauvais. Donc si vous comptez regarder des DVD sur votre PC, passez votre chemin.
 
à l'usage est ce que l'affichage des film est si horrible que ça?  :??:  :jap:

n°399496
trev37
Posté le 27-05-2007 à 17:12:34  profilanswer
 

non pas du tout, par contre c'est vrai que le contraste dynamique c'est pourri

n°399497
Xtr3m01
Posté le 27-05-2007 à 17:16:31  profilanswer
 

bonnin85 a écrit :

Absolument pas.  
 
Pour un CRT, la fréquence, c'est la vitesse de balayages des éléctrons a la surface de l'écran. Les fréquences élévées sur un CRT servent a éviter les scintillement de l'image qu'on persoit clairement a 60 Hz.  
Pour un LCD, la fréquence n'a aucune signification. A 60 Hz, l'image d'un LCD sera tout aussi stable qu'un CRT a 100 Mhz.


 
Ce qu'il veut dire c'est que dans un jeu tu y perds 15 fps, en général le vsync est activé donc la carte graphique va se synchroniser sur la fréquence de l'écran pour eviter des erreur de synchro, en 60Hz dans un jeu de type CS/UT/Q3 tu peux y perdre beaucoup par rapport a du 85... Mais au niveau de la stabilité de l'imagre c'est clair que LCD > CRT
 
Et oui si ton film est encodé avec le cul c'est trés visible :f normal en général avec un 16:10 tu va afficher une diagonal plus grande sur les films est donc avoir des défauts plus visible aussi ;(


Message édité par Xtr3m01 le 27-05-2007 à 17:17:06
n°399498
master chi​ef
Posté le 27-05-2007 à 17:18:28  profilanswer
 

kyhiro a écrit :

:hello: bonjour, citation de http://www.erenumerique.fr/compara [...] 613-7.html
 
Pour les films, c’était bien tenté, mais il faudra repasser. Samsung a poussé très loin l’analogie avec les téléviseurs LCD en proposant carrément un contraste dynamique en fonction de la scène, mais c’est bien trop lent ! La luminosité joue au yo-yo sans cesse et au final c’est très désagréable. Nous vous conseillons de désactiver cette fonction. Dommage, c’était une bonne idée. En revanche, l’écran s’avère excessivement bruyant. De larges zones de l’image se mettent à clignoter, c’est vraiment très mauvais. Donc si vous comptez regarder des DVD sur votre PC, passez votre chemin.
 
à l'usage est ce que l'affichage des film est si horrible que ça?  :??:  :jap:


il n est vraiment pas bon à la base. mais il suffit d aller dans les paramètres de la carte graphique et d activer la réduction du bruit. (voir HFR si tu ne sais pas comment t y prendre)


Message édité par master chief le 27-05-2007 à 17:18:54
n°399502
katonoma1
Posté le 27-05-2007 à 17:35:14  profilanswer
 

Salut,
 
Juste une petite question pour regarder un dvd sur un 206 bw ; j'ai essayé de mettre en 16:10 sur vlc pour qu'il ya ait moins de bandes noires en haut et bas mais du coup je perd un peu d'images du film ! (ça zoom un peu quoi). Pourtant je croyais que le fait d'avoir un 16:10 permettait de réduire un peu les bandes noires sans perte d'image ; je me trompe ? merci


Message édité par katonoma1 le 27-05-2007 à 17:35:37
n°399505
master chi​ef
Posté le 27-05-2007 à 17:42:07  profilanswer
 

c est anormal que vlc fasse ca.
par contre il est normal que des bandes restent, étant donné que les film sont en 16/9 (parfois meme plus panoramique) et l écran en 16/10

n°399506
katonoma1
Posté le 27-05-2007 à 17:42:09  profilanswer
 

Re bonjour,
 
J'aimerais réduire le "bruit" de l'image sur un dvd ; j'ai la dernière version du driver nvidia pour ma 6600 gt, mais je ne trouve pas comment réduire ce bruit dans les paramètres, quelqu'un peut m'aider ? merci

n°399509
katonoma1
Posté le 27-05-2007 à 17:44:18  profilanswer
 

master chief a écrit :

c est anormal que vlc fasse ca.
par contre il est normal que des bandes restent, étant donné que les film sont en 16/9 (parfois meme plus panoramique) et l écran en 16/10


 
quand je mets en 16/10 dans la vlc, il y a effectivement moins de bandes noires mais quand je mets un film en pause et que je passe du 16/10 au mode prédéfini, je vois bien qu'il n'ya pas tous les détails du films en 16/10 (genre sur un visage il me coupe un bout de l'oreille, vous voyez ce que je veux dire ??)

n°399518
master chi​ef
Posté le 27-05-2007 à 17:57:03  profilanswer
 

si tu regardais des films HD ca pourrait se comprendre...
mais la... je sais pas, attendons les réponses des autres.

n°399527
katonoma1
Posté le 27-05-2007 à 18:19:26  profilanswer
 

katonoma1 a écrit :

quand je mets en 16/10 dans la vlc, il y a effectivement moins de bandes noires mais quand je mets un film en pause et que je passe du 16/10 au mode prédéfini, je vois bien qu'il n'ya pas tous les détails du films en 16/10 (genre sur un visage il me coupe un bout de l'oreille, vous voyez ce que je veux dire ??)


 
Ok désolé j'ai trouvé, je faisais "Rogner"' au lieu de "Aspect", désolé.
 
Par contre sur la 6600 GT, je n'ai pas trouver comment réduire le "bruit" de l'image :sarcastic:

n°399537
master chi​ef
Posté le 27-05-2007 à 19:01:00  profilanswer
 

normalement avec les derniers pilotes forceware approprié a la 6600gt, il me semble que c est possible.
tu es allé voir sur HFR?

n°399539
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 19:13:12  answer
 

Allez hop, ma petite contribution... :D  
Dalle S :
http://pix.nofrag.com/34/1b/8088368a248ac4d4c20ef2b9a8ab.jpg
Réalisé sans trucage  :sol:

n°399548
tyler76
Posté le 27-05-2007 à 19:35:21  profilanswer
 

c'est normal le dégradé aussi important du haut vers le bas ??

n°399553
eagle84
Posté le 27-05-2007 à 19:58:29  profilanswer
 

non, il s'agit de l'image qui est comme ca a mon avis

n°399554
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Posté le 27-05-2007 à 20:01:44  profilanswer
 


 
Ca doit pas être évident pour la retouche d'image !.. :pt1cable:  
 
@+
 

n°399556
Xtr3m01
Posté le 27-05-2007 à 20:05:09  profilanswer
 

eagle84 a écrit :

non, il s'agit de l'image qui est comme ca a mon avis


 
Non c'est l'orange mat qui fait ca :f

n°399569
tyler76
Posté le 27-05-2007 à 21:15:38  profilanswer
 

ok c'est rassurant

n°399577
cyb04
Posté le 27-05-2007 à 21:33:33  profilanswer
 

Je cherche à acheter une sonde de calibration, mais pour l'instant, je suis arrivé à une résultat par trop mal à l'oeil avec un réglage manuel et sans profil icc.
Voila mes réglages:

SERIE A

 

Luminosité: 50
Contraste: 75
Rouge: 45
Vert: 37
Bleu: 15

 

Je suis trés loin des réglages donnés ici
Pour ceux qui ont une série A ça donne quoi chez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par cyb04 le 27-05-2007 à 21:37:39
n°399580
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 21:36:35  answer
 

Dans 1 mois jour pour jour c'est mon anni et je comptais obtenir le 226BW :p  
Alors je voudrai savoir: a tous les heureux possesseurs d'un 206BW/226BW: globalement, en êtes vous satisfait ??
J'ai lu en vrac quelques pages, il y a beaucoup de gens content mais quelques petits désagréments par ci par là
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)