Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°390709
Smookillov​e
Posté le 15-04-2007 à 20:57:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
le pire c'est que moi j'ai un 226 en dalle A qui est parfait :D enfin qui n'a aucun défaut, parce que je n'est pas encore pu comparer avec une dalles S (et c'est pour ça que j'attend avec IMPATIENCE un test par lesnum.)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 20:57:22  profilanswer

n°390710
trev37
Posté le 15-04-2007 à 20:59:00  profilanswer

il a pas de défauts parce que t'as pas pu comparer ???

n°390711
michel17
Posté le 15-04-2007 à 21:00:00  profilanswer

Pour le mien, commandé en Février 2007 sur le site de la FNAC :

Modèle : 226BW S

Type : GH22WS

Slovakia Feb 2007

Menu service Dalle AMLCD 220M1

Dalle Samsung donc.

n°390712
Smookillov​e
Posté le 15-04-2007 à 21:01:38  profilanswer

trev37 a écrit :

a mais attention, je défend pas samsung... j'aurais bien aimé avoir un écran parfait à 400eur... mais c'est pas le cas...
la qualité de fabrication de samsung est assez flucuante (quelque soit la dalle) mais bon faut se renseigner un peu avant d'acheter... et si l'écran ne vous convient pas, vous etes pas obligé de le garder...

je d'accord avec toi mais tu es obloigé de payer pour renvoyer un écran que tu as acheté et qui ne respect pas ce qui était annoncé, et comme d'hab c'est le client qui paye ou qui va hésité et gardé l'écran parce que finallment ce défaut n'est pas si génant que ça etc ...et encore une fois je trouve ça abusé

n°390713
Smookillov​e
Posté le 15-04-2007 à 21:02:42  profilanswer

trev37 a écrit :

il a pas de défauts parce que t'as pas pu comparer ???

t'es obligé de comparer toi pour t'appercevoir que ton écran à un défaut ? :heink:

n°390715
trev37
Posté le 15-04-2007 à 21:04:28  profilanswer

le probleme c'est que rien n'a été annoncé par samsung sur le backlight...
venant d'un crt je m'attendais a etre déçu par un lcd sur certains points, notament le backlight...

n°390716
trev37
Posté le 15-04-2007 à 21:05:36  profilanswer

Smookillove a écrit :

t'es obligé de comparer toi pour t'appercevoir que ton écran à un défaut ? :heink:

ben non justement, mais on dirait que toi oui... relis ta phrase...

Smookillove a écrit :

le pire c'est que moi j'ai un 226 en dalle A qui est parfait :D enfin qui n'a aucun défaut, parce que je n'est pas encore pu comparer avec une dalles S (et c'est pour ça que j'attend avec IMPATIENCE un test par lesnum.)

Message cité 1 fois
Message édité par trev37 le 15-04-2007 à 21:08:51
n°390718
Smookillov​e
Posté le 15-04-2007 à 21:08:56  profilanswer

trev37 a écrit :

ben non justement, mais on dirait que toi oui... relis ta phrase...

ouai ma phrase est bizarre  :heink:  je veux dire que mon écran est sans défaut mais tant que j'aurai pas vu un test sérieux entre dalle je peux dire qu'il soit parfait.

Message édité par Smookillove le 15-04-2007 à 21:10:48
n°390737
infobm
Posté le 15-04-2007 à 22:48:36  profilanswer

Reçu le mien vendredi dernier :
Boutique = Boorikoo.com
Modèle = 226BW A
Fabrication = Mars 2007
Modèle menu = AU M220EW01
 :cry:  
Je trouve que le blanc est un peu bleu et niveau backlight, je n'ai pas encore testé sur fond noir.

---------------
Xbox : KHiSPieL // Switch : SW-0965-0827-9387
n°390739
clapiote
du latin Clapitus unicephalus
Posté le 15-04-2007 à 23:14:08  profilanswer

Voici mon backlight sur mon 226BW dalle A si ça peut mettre du beurre dans les épinards...
A titre indicatif: exposition : 8s, ouverture F8.0, ISO100, mode "Contraste dynamique"
http://www.zimagez.com/miniature/backlight1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par clapiote le 15-04-2007 à 23:23:33
mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 23:14:08  profilanswer

n°390747
ZZZzzz
Posté le 15-04-2007 à 23:29:29  profilanswer

bah ça n'a absoluement rien  à voir avec le blacklight de mon acer 22 pocues (AL2216WSD), moi c'est terrible j'ai une ligne claire très nette et visible en bas et en haut...

n°390752
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 15-04-2007 à 23:54:29  profilanswer

trev37 a écrit :

les gens les lisent apres avoir acheté leur écran... sinon ils ne l'acheteraient pas... ou si ils le faisaient ca serait en connaissance de cause et ne viendrer pas raler en disant avoir été trompés par un service marketing... (c'est pas le but du marketing de tromper les consommateurs ? humour hein, je précise...)

Je ne vois pas en quoi ce message à un rapport avec le mien... Les premiers acheteurs se sont renseignés, ensuite ils ont acheté, ont posté photos et impressions, le produit correspondait à ce qu'ils attendaient. Les suivants se sont renseignés, ils étaient rassurés, ils ont acheté, ont posté des retours, le produit correspondait à ce qu'ils attendaient. Et ainsi de suite. Ici et ailleurs. Il n'y a pas que HFR sur le net, pas que la France dans le monde...
A un moment les problèmes sont apparus parce que les nouveaux acquéreurs s'en sont rendu compte, par observation de ce qu'ils avaient devant les yeux. Ils ont posté photos et impressions. Ils voyaient bien que l'écran n'avait pas la qualité attendue.
Maintenant les acheteurs potentiels qui se renseignent savent à quoi s'en tenir : il y a de grande chance de se ramasser une dalle AUO moisie, c'est la loterie. Constater objectivement les défauts ce n'est pas râler, c'est informer. Après libre à chacun d'accepter ou non qu'il y ait eu une baisse de qualité depuis les premières livraisons. Le 226BW n'est plus le même et ne correspond plus aux premiers tests (en partie). C'est un fait.
Les nouveaux clients qui ne se renseigneront pas avant, qui n'auront pas tout suivi et qui constateront une qualité moyenne (tous ne le verront pas ou s'en contenteront) chercheront des réponses à ce moment là. Et ils comprendront vite le pourquoi du comment.

n°390753
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 16-04-2007 à 00:01:21  profilanswer

ça polémique toujours alors que personne n'as fait de reel comparaison

n°390754
trev37
Posté le 16-04-2007 à 00:02:21  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce message à un rapport avec le mien... Les premiers acheteurs se sont renseignés, ensuite ils ont acheté, ont posté photos et impressions, le produit correspondait à ce qu'ils attendaient. Les suivants se sont renseignés, ils étaient rassurés, ils ont acheté, ont posté des retours, le produit correspondait à ce qu'ils attendaient. Et ainsi de suite. Ici et ailleurs. Il n'y a pas que HFR sur le net, pas que la France dans le monde... (ah bon ?)
A un moment les problèmes sont apparus parce que les nouveaux acquéreurs (pas tous) s'en sont rendu compte, par observation de ce qu'ils avaient devant les yeux. Ils ont posté photos et impressions. Ils voyaient bien que l'écran n'avait pas la qualité attendue.
Maintenant les acheteurs potentiels qui se renseignent savent à quoi s'en tenir : il y a de grande chance de se ramasser une dalle AUO moisie ( ou pas ), c'est la loterie (peut etre un peu moins, mais avec la dalle S aussi ) . Constater objectivement les défauts ce n'est pas râler, c'est informer. Après libre à chacun d'accepter ou non qu'il y ait eu une baisse de qualité depuis les premières livraisons. Le 226BW n'est plus le même et ne correspond plus aux premiers tests (en partie). C'est un fait.
Les nouveaux clients qui ne se renseigneront pas avant (tant pis pour eux, faut toujours se renseigner avant), qui n'auront pas tout suivi et qui constateront une qualité moyenne (tous ne le verront pas ou s'en contenteront) chercheront des réponses à ce moment là. Et ils comprendront vite le pourquoi du comment.

Message édité par trev37 le 16-04-2007 à 00:03:36
n°390755
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 16-04-2007 à 00:02:26  profilanswer

clapiote a écrit :

Voici mon backlight sur mon 226BW dalle A si ça peut mettre du beurre dans les épinards...
A titre indicatif: exposition : 8s, ouverture F8.0, ISO100, mode "Contraste dynamique"
http://www.zimagez.com/miniature/backlight1.jpg

Heu oui, mais en mode "Dynamic Contrast", comment dire...

Tu pourrais faire la même photo en mode "Internet" plutôt ? Et "Game" éventuellement ?  :jap:  

n°390756
trev37
Posté le 16-04-2007 à 00:04:51  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Tu pourrais faire la même photo en mode "Internet" plutôt ? Et "Game" éventuellement ?  :jap:

ou meme plutot en mode personnalisé, enfin si tu as réglé ton écran...

n°390757
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 16-04-2007 à 00:09:29  profilanswer

:lol: trev37, je crois qu'en plus de t'emmêler dans la discussion, tu es arrivé à court d'argumentation. Tu en es à isoler des bouts de phrases. C'est moche. :o

n°390758
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 16-04-2007 à 00:10:24  profilanswer

trev37 a écrit :

le sifflement c'est indiscutablement SAV, pareil si le backlight est vraiment affreux... je le redis, meme la dalle S a un défaut de backlight...

+1  deux potes viennent de m'appeler en me disant que leur S (je dit bien S)etaient à chié défaut fabrication retour illico magasin,alors pas si mauvaise que ça les dalles A ou AUV  .....à méditer

n°390760
trev37
Posté le 16-04-2007 à 00:12:09  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

:lol: trev37, je crois qu'en plus de t'emmêler dans la discussion, tu es arrivé à court d'argumentation. Tu en es à isoler des bouts de phrases. C'est moche. :o

ouais ok, allez, merci au revoir  :lol:

n°390763
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 16-04-2007 à 00:15:54  profilanswer

trev37 a écrit :

ouais ok, allez, merci au revoir  :lol:

Ouai, va te cacher. Il vaut mieux... :o  

n°390764
trev37
Posté le 16-04-2007 à 00:19:59  profilanswer

:jap:

n°390765
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 16-04-2007 à 00:24:49  profilanswer

:jap:

n°390766
dofor
:F
Posté le 16-04-2007 à 00:28:11  profilanswer

Nan mais c'est bon, faut pas vous mettre dans un état pareil pour un écran à 400€...

---------------
カエル
n°390767
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 16-04-2007 à 00:28:46  profilanswer

mais arretez les gars!!!!! vous pourissez le topic

n°390770
Sunskynet
Posté le 16-04-2007 à 01:13:32  profilanswer

.. Voila je voudrais juste savoir si c´est normal.
Je viens d´acquerir un Moniteur Samsung 226BW 22", il marche impec depuis un mois il n´ya aucun soucis.

Mais je viens de remarque qu´il fesait de leger (mais alors super leger) bruit tout les 10/15 minutes pendant une bonne heure, après ca se calme. C´est comme un leger claquement a l´interieur (a peine audible mais j´ai une bonne ouïe)
Je voudrais savoir si c´est normal, j´ai penser a un flux electrique qui passerait mal et qui en est la cause.

Le truc c´est que ma tv cathodique de mon salon et de ma chambre font les meme bruits en bien plus fort et ceux depuis plusieurs années, et elle marchent toujours bien(celle de ma chambre me fait parfois sursauter lol elle fait le meme claquement en bien plus fort et meme quand elle est eteinte).

Voila, est ce que ca votre moniteur/lcd/tv fait parfois un leger bruit aussi ?
Est-ce normal ?

PS : on m'a emis l'hypothèse que ces bruits serait du a la dilatation des materiaux a l'interieur du moniteur mais bon impossible de verifier une telle conclusion.

n°390772
MikeSab21
Posté le 16-04-2007 à 01:54:12  profilanswer

Sunskynet a écrit :

.. Voila je voudrais juste savoir si c´est normal.
Je viens d´acquerir un Moniteur Samsung 226BW 22", il marche impec depuis un mois il n´ya aucun soucis.

Mais je viens de remarque qu´il fesait de leger (mais alors super leger) bruit tout les 10/15 minutes pendant une bonne heure, après ca se calme. C´est comme un leger claquement a l´interieur (a peine audible mais j´ai une bonne ouïe)
Je voudrais savoir si c´est normal, j´ai penser a un flux electrique qui passerait mal et qui en est la cause.

Le truc c´est que ma tv cathodique de mon salon et de ma chambre font les meme bruits en bien plus fort et ceux depuis plusieurs années, et elle marchent toujours bien(celle de ma chambre me fait parfois sursauter lol elle fait le meme claquement en bien plus fort et meme quand elle est eteinte).

Voila, est ce que ca votre moniteur/lcd/tv fait parfois un leger bruit aussi ?
Est-ce normal ?

PS : on m'a emis l'hypothèse que ces bruits serait du a la dilatation des materiaux a l'interieur du moniteur mais bon impossible de verifier une telle conclusion.

C'est pas le bruit du plastique qui chauffe et se dilate ?? Idem au refroidissement ?

n°390775
Tchukai
Posté le 16-04-2007 à 03:07:00  profilanswer

Quelques commentaires sur ce que dit trev37.

« il est tres bien cet écran... il y a des gens ici qui ont une ps3 et ils en sont tres satisfait... apres que ca soit un dalle A ou S c'est psychologique... »

Il y a des gens satisfait, d'où la conclusion que nos problèmes sont d'ordre psychologique.

« les deux peuvent avoir des défaut de backlight... comme tous les autres 22" »

Si une dalle A a plus de backlight qu'une dalle S, qu'on se plaigne pas, tous les 22 pouces peuvent avoir du backlight. Vous saisissez le raisonnement ?

« faudrait peut etre aussi que les gens aprennent a calibrer leur écran... en baissant la luminosité à un niveau convenable, l'effet backlight diminue fortement  »

trev37 sait calibrer un écran, et il laisse les professionnels dans l'ignorance, c'est pas gentil.
Mais il se rattrape, il est prêt à faire une croix sur une luminosité correcte pour avoir moins de backlight. Alors qu'est-ce qu'on attend pour suivre son exemple ?

« faut arreter de croire que le 226 est un écran haut de gamme, quelle que soit la dalle... avec une dalle S les couleurs par défaut sont moisis »

lesnumerique.com, eux, pensent que le 226bw « est très fidèle dans son rendu des couleurs ».
En même temps, eux, ne savent même pas calibrer un moniteur sans colorimètre.

« si je voulais faire de la video ou de la photo j'aurais pas pris un tn »

Il prendrait un écran calibré à la main en baissant la luminosité, évidemment.

« et l'homogénéité du rétro éclairage est à chier...l j'en suis conscient mais [...] ca m'empeche pas d'apprécier mon écran pour l'utilisation que j'en fais : jeux internet point barre »

Oui, c'est à chier, mais rien ne nous empêche d'apprécier.

« et quand on voit tous les commentaires de ce topic, on se dit qu'une dalle A n'a pas l'air plus mauvaise qu'une dalle S  »

Allez, achetons nous des yeux.

« dans l'histoire c'est pas moi qui me suit fait enfler, j'ai reçu le produit auquel je m'attendais, avec ses défauts... sans meme savoir a l'époque d'ou venait la dalle... »

Malgré les tests démontrant les grandes qualités du 226bw (calibration en sortit d'usine, profondeur des noirs, réactivité, pas de blackligth constaté, design et j'en passe), trev37 savait qu'il allait recevoir une bouse, il ne s'est donc pas fait arnaquer. Donc nous non plus.

Reste une question en suspend, pourquoi mettre 400 € sur un écran d'une qualité qu'on aurait pu toucher à 300 ?
Hum, la j'avoue que je sèche. Mais je parie sur une réponse perspicace de la part de trev37 qui décidément aura beaucoup fait pour nous ouvrir les yeux.

n°390776
trev37
Posté le 16-04-2007 à 03:16:45  profilanswer

dostick a écrit :

tchukai : si t'as rien de plus interessant à dire, autant m'envoyer direct un mp... (chose que j'ai faite pour te répondre...)
c'est vrai qu'on a pourri le topic... tu tiens vraiment à en rajouter une couche ?

Message édité par trev37 le 16-04-2007 à 03:35:25
n°390777
Sunskynet
Posté le 16-04-2007 à 03:39:22  profilanswer

MikeSab21
"C'est pas le bruit du plastique qui chauffe et se dilate ?? Idem au refroidissement ?"

Justement on m'a sortit cette hypothèse aussi, aparament ca semble bien être cela.

As tu eu pareil phénomène sur l'un de tes tv (lcd ou tft) ?
Est ce normal ? (pas de quoi s'affoler ?)

n°390780
MilesTEG1
Posté le 16-04-2007 à 06:54:41  profilanswer

Sunskynet a écrit :

MikeSab21
"C'est pas le bruit du plastique qui chauffe et se dilate ?? Idem au refroidissement ?"

Justement on m'a sortit cette hypothèse aussi, aparament ca semble bien être cela.

As tu eu pareil phénomène sur l'un de tes tv (lcd ou tft) ?
Est ce normal ? (pas de quoi s'affoler ?)

tous les matériaux se dilate ou se contractent sous l'effet de la température, ou plutot de la variation de température. C'est normal.
Le frigo fait aussi des bruits comme cela ^^

Sinon pour ce qui est du backlight, je viens de penser à un truc, je sais pas si ca a déjà été évoqué, mais bon...
ceux qui ont ce backlight pourri (que ce soit en dalle A, S ou C) sont-ils en VGA ou DVI ???

Moi je suis en DVI et je n'ai pas de backlight. Ca n'a peut être aucun rapport, mais on sais jamais...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°390783
Smookillov​e
Posté le 16-04-2007 à 08:13:05  profilanswer

Je pense que ça vient plus d'un souci lors de la fabrication de la dalle, ou peut etre seulement au montage dans le boitier ?

Par contre, mes cours d'électroniques sont maintenant loin, mais pour moi le terme backlight veut dire "rétro éclairage" donc nous en avons tous sur nos lcd, il faudrait dire backlight défectueux, enfin bon rien de tragique

n°390798
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 16-04-2007 à 09:27:23  profilanswer

dvi ou vga et backlight n'ont rien avoir :)moi ce ki me fait rire c'est ke sur le topic il y a des idolatre du 226 BW qui ledéfendent coute que coute... les mecs sont surement des gens de chez samsung pas possible autrement. Moi ki n'ai plus cet ecran mais un LG 22" dont je suis plus satisfait que le samsung, a encore des défauts, bien plus leger c'est tout. Mais si kkun vient sur le topic du 226WT dire que LG c'est de la merde, je ne lui opposerais pas des arguments du style des défenseurs du 226BW... Les mecs vous ki trouvez votre ecran parfait, kil soit en A, S, X ou Z, commencez par desactivez le contrast dynamique quand vous prenez des photos sur du noir...  

Enfin, chez tt le monde ya de la merde en vente, on a la chance de se taper un ecran un peu moins soufroteux des fois et moi ki en ai fait 5, je peux pas dire aue ce soit 5 fois de la malchance, mais plutot les constructeurs ki proposent des crottes mais comme 90% des users lambda ne viennent meme pas sur ce genre de forum, ne passe pas 3h par jour sur leur PC, ne sont pas capable de regler la colorimetrie ou encore voir un pixel mort, ILS S'EN TAPPENT! Alors plutot que de noujs enervés et dire mon ecran c top tu dis des conneries, unissez vous... le dialogue en France c'est vraiment dur, sur le forum d'hardocp les gens sont bien plus mécontent qu'en france.

Quant à l'exemple donné sur la qualité de free, ben je suis dsl oui alice et free sont les operateurs ki ont le plus grd retour SAV... quand ca marche c coool, mais kan ca marche plus bonjour.

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°390799
clapiote
Posté le 16-04-2007 à 09:33:55  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Je tenterai effectivement un comparatif de backlight mais je dois avant tout attendre le retour de la nuit  :sleep:    

dostick a écrit :

Et je rejoins dostick car effectivement votre petite gueguerre pour "savoir qui a la plus grosse" n'avance pas à grand chose. Moi j'ai acheté mon 226BW en sachant pertinament que j'allais recevoir à 95% un dalle A et au final j'en suis très content. Je craignais davantage d'avoir des pixels morts. Certes je ne suis peut être pas aussi exigeant que vous tous, tant pis pour moi si la "world company" se remplit les poches et m' a enflé en me vendant une dalle AUO, mais OUI, IL Y A DES GENS SATISFAITS PAR LEUR ECRAN!
et pour rajouter des braises sur le feu, il y a maintenant des dalles AUO M220EW01 v1 http://www.auo.com/auoDEV/products [...] id=1&ls=en ... attendez vous à voir sortir des 226BW [R] Av0 et des 226BW [R] Av1 ...  

n°390802
justelebla​nc
Posté le 16-04-2007 à 09:41:38  profilanswer

Lucius Maximus a écrit :

Enfin, chez tt le monde ya de la merde en vente, on a la chance de se taper un ecran un peu moins soufroteux des fois et moi ki en ai fait 5, je peux pas dire aue ce soit 5 fois de la malchance, mais plutot les constructeurs ki proposent des crottes mais comme 90% des users lambda ne viennent meme pas sur ce genre de forum, ne passe pas 3h par jour sur leur PC, ne sont pas capable de regler la colorimetrie ou encore voir un pixel mort, ILS S'EN TAPPENT! Alors plutot que de noujs enervés et dire mon ecran c top tu dis des conneries, unissez vous... le dialogue en France c'est vraiment dur, sur le forum d'hardocp les gens sont bien plus mécontent qu'en france.

:lol:  
donc le vrai dialogue c'est d'être mécontent ?

bon ok je suis mécontent de mon moniteur  :fou:  

bourdel SAAAAAAAAAAAMSUNG  :fou:  

bon pas besoin d'argumenter bien sur  [:cosmoschtroumpf]

n°390805
Smookillov​e
Posté le 16-04-2007 à 09:47:14  profilanswer

clapiote a écrit :

et pour rajouter des braises sur le feu, il y a maintenant des dalles AUO M220EW01 v1 http://www.auo.com/auoDEV/products [...] id=1&ls=en ... attendez vous à voir sortir des 226BW [R] Av0 et des 226BW [R] Av1 ...

Ce serai pas une dalle avec gamut étendu  :heink: par hasard ?

Message cité 1 fois
Message édité par Smookillove le 16-04-2007 à 09:47:56
n°390806
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 09:49:42  answer

clapiote a écrit :

J

Et je rejoins dostick car effectivement votre petite gueguerre pour "savoir qui a la plus grosse" n'avance pas à grand chose. Moi j'ai acheté mon 226BW en sachant pertinament que j'allais recevoir à 95% un dalle A et au final j'en suis très content. Je craignais davantage d'avoir des pixels morts. Certes je ne suis peut être pas aussi exigeant que vous tous, tant pis pour moi si la "world company" se remplit les poches et m' a enflé en me vendant une dalle AUO, mais OUI, IL Y A DES GENS SATISFAITS PAR LEUR ECRAN!

Ecoute, tu vas sur un site marchand et tu selectionnes un moniteur avec un temps de réponse de 2ms.

Tu vois combien de modèles en vente ?  :sarcastic:

n°390807
clapiote
Posté le 16-04-2007 à 09:50:36  profilanswer

Smookillove a écrit :

Ce serai pas une dalle avec gamut étendu  :heink: par hasard ?

possible car les différences entre v0 et v1 seraient "Contrast" 300 passe à 250 et "Color saturation" 72% passe à 92%. Donc attendez tous le 226 CW pour avoir une belle dalle A à gamut étendu!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par clapiote le 16-04-2007 à 09:51:37
n°390809
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 16-04-2007 à 10:09:56  profilanswer

clapiote a écrit :

possible car les différences entre v0 et v1 seraient "Contrast" 300 passe à 250 et "Color saturation" 72% passe à 92%. Donc attendez tous le 226 CW pour avoir une belle dalle A à gamut étendu!!!!

226 cw  a l'air pas mal mais je sui pas sur que ça iras pour les jeux video à voir,je croi qu'il sort cette été à 450 euro

n°390813
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 16-04-2007 à 10:16:52  profilanswer

pour info:
Les dalles 6bits (TN) affichent nativement 262144 couleurs: 6bits*3=18bits. Ces 262144 couleurs deviennent artificiellement 16.2mio par dithering (ce qui provoque une sorte de fourmillement/scintillement), plus d'infos sur le dithering:

n°390815
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 16-04-2007 à 10:19:24  profilanswer

Les écrans à dalles TN sont surtout pour les "gamers", ce sont en effet les meilleurs pour jouer car la rémanance y est le moins visible (il y a maintenant une dalle 20'' wide S-IPS . Ils n'ont par contre presque aucun intérêt pour les autres car ils ne sont pas très polyvalents: ils sont mauvais pour la lecture de vidéos (on voit une sorte de fourmillement, qui est plus ou moins visible en fonction de ce qui est affiché) et ont un angle de vision vertical vraiment catastrophique, ce qui fait que dès qu'on bouge la tête en haut/bas ou en avant/arrière par rapport à l'écran, on voit les couleurs, la luminosité et le contraste (je ne sais pas trop comment décrire ça) changer.
Je les trouve moins confortables que les dalles 8 bits (MVA, PVA, IPS), peut-être à cause de l'angle de vision vertical catastrophique, peut-être à cause du dithering, ptêtre un peu à cause des 2 ou ptêtre encore à cause d'autre chose...
A moins de vraiment vouloir prendre ce qu'il y a de moins cher sur le marché (car ce sont les moins chers, sauf évidemment les dalles les plus rapides qui sont chères car les meilleurs pour jouer) ou d'être un "gamer", je ne vous les conseille donc pas

Message édité par dostick le 16-04-2007 à 10:20:04
n°390816
Smookillov​e
Posté le 16-04-2007 à 10:25:08  profilanswer

oui ça c'est tiré du topic fais par Lazar
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0015_1.htm

Après on se rend bien compte qu'avec la sortie de cet écran les dalles TN ont dépassées un nouveau cap, pas si mauvaise que ça pour la vidéo, les couleurs etc.. mais ça reste moins agréable c'est vrai.

Message édité par Smookillove le 16-04-2007 à 10:31:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)