Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°391234
patbier
Posté le 17-04-2007 à 21:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je reprend mon post sur les numériques

La méthode du profil ICC ne me convient pas pour plusieurs raisons :

- elle ne peut fonctionner que sous Windows et Mac, sous Linux, je suis en investigation.
- elle ne fonctionne evidemment pas pour tout appareil branché en direct sur l'ecran : Xbox360, PS3 etc...

Donc la conclusion de l'article ne peut pas etre : "Ceux en dalle AUO devront installer notre profild e couleur et zou, fini les problèmes."

Mais plutot : "Ceux en dalle AUO, qui n'utilisent que Windows ou Mac, devront installer notre profil de couleur et zou, fini les problèmes sous ces 2 OS. Pour toute autre utilisation de l'ecran, règlez manuellement l'OSD avec nos réglages (Luminosité 100, contraste 55, R 48, V 30 et B 5), cela améliorera quelque peu. Mais lors du retour sous windows ou Mac, il faut remettre ces reglages par défaut pour ne pas interferer avec le profil ICC."

La solution du profil ICC ne peut pas rééllement remplacer une pré-calibration. C'est tres gentil aux numeriques de proposer une alternative, mais si ça ne corrige pas directement sur l'ecran, que cela ne corrige que l'affichage sous windows ou mac, ça ne peut pas être suffisant.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 21:42:50  profilanswer

n°391235
patbier
Posté le 17-04-2007 à 22:04:42  profilanswer

J'ai voulu adresser un email au sav samsung par l'intermediaire de leur site, et du formulaire de contact : http://erms.samsungelectronics.com [...] 8&AGE_ID=0

Lorsque j'ai fait "envoyer", j'ai eu le droit à une pop-up : Merci de nous préciser un maximum d’informations précises concernant votre demande,
afin de vous apporter la plus rapide et meilleure réponse possible.

Le mail a bien été envoyé ? Quelqu'un est deja passé par ce biais ?

n°391238
odin49
Posté le 17-04-2007 à 22:15:30  profilanswer

Bonjour à tous quand je rentre dans le menu "caché", en plus de savoir la nature de ma dalle j'ai ceci :  

auto:        on  
pixelshift:   off  

A quoi servent ces deux réglages svp et faut il les modifier?

n°391241
patbier
Posté le 17-04-2007 à 22:20:09  profilanswer

auto serait semble t il le passage auto à la source VGA ou DVI selon ce qui est utilisée
pixelshift serait une technologie samsung qui permet d'eviter que les affichages permanents ne viennent abimer l'ecran. C'est le systeme anti-marquage ou brulure d'ecran en francais.

n°391242
trev37
Posté le 17-04-2007 à 22:20:40  profilanswer

google: pixel shift samsung
réponse: ----->Samsung's new lineup of plasma displays offer advanced Anti-Burn Technologies including Auto Pixel Shift that keeps the images moving imperceptibly and Samsung's Always White technology combines with its Signal Pattern Process to eliminate electrically charged residual images.

n°391279
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 18-04-2007 à 05:50:40  profilanswer

enfin bon moi finalement on ne me prendra plus pour un illuminé :)
ki c'est ki avait raison???

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°391294
neckrist
Posté le 18-04-2007 à 10:12:27  profilanswer

Bonjour,

Je ne souhaite pas mettre d'huile sur le feu loin de moi cette idée, mais cette histoire de bidouillage des couleurs valable uniquement pour l' OS ne me convient pas. Et je ne pense pas être le seul souhaitant utilisé cet écran pour d'autres sources.

Une nouvelle notation devrait être donnée au 226bw A, en gros être la même note que celle de l'asus 2ms qui possède les mêmes défauts d'ergonomie et de couleurs. Avoir un écran qui peut avoir 5 étoiles ou 3 alors que c'est sensé être le même ça devrait en faire réfléchir quelques uns.... Ce samsumg a été très bien noté en partie grâce a sa bonne calibration de base justement: Points forts -> Rendu des couleurs très impressionnant (DeltaE à 2,4) (source lesnumeriques).

Enfin ce n'est que mon avis qui n'est peut être pas partagé par tous. De plus peut être que tous les A ne sont pas non pré calibré, ou tout les S pré calibrés...

Qu'en pensez-vous?

n°391296
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-04-2007 à 10:14:49  profilanswer

C'est valable sous Windows/Mac/Linux les profils!
Par contre je doute que le résultat soit équivalent quelle que soit la config...
le sule problème c'est les autres sources comme X360 ou PS3  [:spamafoote]

Message édité par the_big_poulet le 18-04-2007 à 10:15:20
n°391299
Masure
Posté le 18-04-2007 à 10:28:24  profilanswer

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on doit modifier le signal envoyé à l'écran par la cg pour obtenir les bonnes couleurs à l'écran.

Pourquoi les réglages de l'écran, après modification éventuelle, ne permettent pas d'obtenir les bonnes couleurs sans utiliser un profil logiciel.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°391304
neckrist
Posté le 18-04-2007 à 10:40:30  profilanswer

Je ne sais pas si je comprends bien ta question, mais sans sonde, c'est la seule chose que l'on puisse faire avec le réglage manuel. Or pour rattraper le coup sur les couleurs en manuel on doit sacrifier environ 50% de contraste d'après le test qui a été fait...

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 10:40:30  profilanswer

n°391305
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-04-2007 à 10:41:31  profilanswer

Bin ce qu'il ne comprend pas c'est pq il n'y a pas moyen d'atteindre la meme qualité en réglage software qu'en réglage manuel  [:spamafote]

n°391306
Masure
Posté le 18-04-2007 à 10:46:09  profilanswer

Nonon je vais essayer d'être clair.

Pourquoi est on obligé de passer par un profil software qui modifie les couleurs au niveau du signal envoyé par le pc ?

Si le problème de calibration vient de l'écran et diffère selon le fabricant de la dalle, pourquoi ne peut on pas simplement modifier le rouge vert bleu lum contraste au niveau de l'écran ?

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°391307
rxjy
JeanZyves
Posté le 18-04-2007 à 10:49:10  profilanswer

Comme tous les tests, ils n'engagent que ceux qui les font...

Tu ne va pas reprocher à un constructeur le résultat de test d'un organisme tiers.

Si le constructeur, en l'occurence samsung, change un élément technique en ayant respecté le cahier des charges annoncé au client (angle, temps de réponse...) et ceci est validé par le responsable dudit test soit Lesnumériques qui font un boulot fabuleux sur ce coup (et d'autres d'ailleurs).

Que peux-t-on lui reprocher à part son manque de communication sur le sujet (qui reste l'appanage d'AMD/ATI actuellement - fin de l'aparthée)

Qui se pose la question de savoir qui fabrique son CPU (quelle usine), son phare de voiture ou son bloc de parpaing s'il a toujours les mêmes caractéristiques du constructeur...et là je parle d'élément coutant bien plus cher que l'informatique...

Imagine toi fournir un type travail (de qualité :)). Demain tu as un collaborateur  que tu formes et lorsqu'il devient compétent, tu lui donnes à réaliser  
le type de travail que tu faisait.  
Le résultat sera forcément différent du tien (et forcément moins bon) mais le cahier des charges est respecté...

Que fais tu ??? Tu bazardes le boulot malgré le respect du cahier des charges, je ne pense pas....

Samsung a merdé en ne communiquant pas sur le changement de dalle. Il n'a pas techniquement fauté et Lesnumériques confirme la suprématie du 226BW en S ou A.

Après, si vous saviez... mes drivers de cg (à jour) change tous seuls (j'ai pas encore résolu le prb) les paramètres des vidéo... malgré les bosn réglages de l'écran, plein d'autres paramètres via des jeux, logiciels de lectures... vont influer sur le résultat visuel,  même la manière dont tu regardes l'écran... Qui se met la tête dans un carcan pour être sur d'avoir l'angle de vision optimal pour bien voir l'écran... personne. Mais bcp de monde va râler car le pré calibrage du meilleur écran de sa catégorie n'est pas super...  

Et je ne veux pas dire, mais râler parce qu'un jeux type Gear of war ou NFS carbon tirera trop sur le bleu... faut pas se foutre de la tête des gens.

Bon, je dis tout ça paske j'ai une dalle S

n°391310
patbier
Posté le 18-04-2007 à 11:01:50  profilanswer

et oui, et si demain, ton ecran tombe en rade, tu passes donc par le SAV, et tu recuperes une dalle A, là d'un coup, tu n'auras plus le même discours.

n°391321
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 11:29:27  answer

Pour ceux que ça peut aider :

http://img151.imageshack.us/img151/594/screenshot001uj5.jpg

Le fichier" SM206BW.icm " est un fichier de calibration installé par Samsung  :)  

Or Windaube ne le prend pas en charge  par défaut à l'installation de l'écran, il utilise " sRGB Color Space Profile.icm "

Il suffit donc de suivre la procédure des Numériques, mais non pas en chargeant leur fichier maison mais celui de Samsung (enfin on peut essayer les deux, aucun soucis)  :)

Et on obtiens ça :

http://img83.imageshack.us/img83/8571/screenshot001dk3.jpg

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2007 à 12:18:09
n°391345
rxjy
JeanZyves
Posté le 18-04-2007 à 12:10:18  profilanswer

patbier a écrit :

et oui, et si demain, ton ecran tombe en rade, tu passes donc par le SAV, et tu recuperes une dalle A, là d'un coup, tu n'auras plus le même discours.

Ben non, j'aurais toujours le meilleur écran 22' actuel, faudra que je paramètre mieux mes couleurs...
qui de toute manière change légèrement à mes yeux si je suis avachi sur mon fauteuil ou si le soleil est trop fort dans la pièce...

n°391354
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-04-2007 à 12:45:18  profilanswer

Masure a écrit :

Nonon je vais essayer d'être clair.

Pourquoi est on obligé de passer par un profil software qui modifie les couleurs au niveau du signal envoyé par le pc ?

Si le problème de calibration vient de l'écran et diffère selon le fabricant de la dalle, pourquoi ne peut on pas simplement modifier le rouge vert bleu lum contraste au niveau de l'écran ?

Parce qu'un bon profil de calibration, c'est pas juste R à 80, V à 82 et bleu à 75 tout le temps.
Mais un truc du style, pour ce signal, j'enlève un peu de ça, je rajoute un peu de vert. Pour cette autre nuance qui tire vers le noir, je fais comme ça et ainsi desuite. C'est changeant. c'est beaucoup plus compliqué qu'un réglage  dans l'OSD.

n°391357
car_rod
Posté le 18-04-2007 à 12:59:54  profilanswer

J'ai acheté l'écran Samsung 20" il y a quelques semaines croyant acheté, 1° un écran assez bien calibré d'origine (suite aux tests), et 2° un "vrai" écran Samsung (qui, croyais-je naïvement, fabrique des dalles LCD pour ne pas de devoir se fournir ailleurs).
J'avoue avoir été quelque peu surpris par la colorimétrie lors du premier branchement car subjectivement elle ne me paraissait pas terrible. N'ayant pas de sonde, difficile de vérifier... J'ai donc fait confiance aux "tests".

Et voilà que je tombe sur ce post !!!
Je regarde derrière et je vois effectivement un "A".

Sur qui dois-je porter plainte ?
Sur des journalistes qui m'ont fait croire que je pouvais retoucher mes photos sans me tracasser du calibrage ?
Sur Samsung qui me vend un écran LCD qu'il n'a pas fabriqué ?

Moi qui était sur le point d'acheter une télé Samsung FullHD de la nouvelle série 86, je vais y réfléchir à 2x et m'orienter sur la prochaine série XD2 de Sharp...

n°391358
car_rod
Posté le 18-04-2007 à 13:05:45  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Parce qu'un bon profil de calibration, c'est pas juste R à 80, V à 82 et bleu à 75 tout le temps.
Mais un truc du style, pour ce signal, j'enlève un peu de ça, je rajoute un peu de vert. Pour cette autre nuance qui tire vers le noir, je fais comme ça et ainsi desuite. C'est changeant. c'est beaucoup plus compliqué qu'un réglage  dans l'OSD.

Tous les écrans devraient être calibrable en gain et bias au moins, et aussi gamma idéalement, sur chaque canal R, V et B (ce qui fait 3x3=9 réglages). La plupart des bons projecteurs vidéo le permettent.
Ces profils informatiques un peu idiots AMA seraient alors inutiles. Le calibrage devrait se faire sur l'écran pour être valable quelque soit la source connectée.
Ou alors, et c'est peut-être encore mieux, le profil devrait pouvoir être transférer à l'écran et non pas à la carte graphique.

Message cité 1 fois
Message édité par car_rod le 18-04-2007 à 13:10:59
n°391367
Masure
Posté le 18-04-2007 à 13:29:13  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pardon ???

Je suis d'accord avec le fait que les réglages osd ne permettent pas un réglage exhaustif des paramètres.

Mais n'essaie pas de mystifier la chose par peur de dire des inepsies.

Les couleurs sur un écran, y'a pas de noir mais uniquement RVB. Je sais que tu le sais, mais je corrige tes propos obscurs. Le réglage de ces composantes au niveau de l'écran devrait suffire à donner une bonne calibration. La seule chose que je vois différente entre un réglage simple des composantes au niveau écran et mes pilotes nvidia par exemple, c'est que le réglage des couleurs peut se faire suivant plusieurs courbes de transfert indépendamment.

Ainsi les pilotes permettent de jouer sur chaque couleur de différentes manières :

. offset : grâce à la luminosité
. courbe : grâce au gamma
. pente : grâce au contraste

Or les écrans proposent uniquement :

. pour chaque couleur la luminosité je suppose (s'il n'y en a qu'un)
. un contraste global qui agit sur les 3 composantes de manière liées

Autre chose, les suppositions selon lesquelles AUO sous traiteraient les dalles de samsung en recevant d'eux des composants, les programmes résidants et un joli tuto se fourrent le doigt dans l'oeil. Dans le cas contraire, il serait totalement possible de revenir au réglage de samsung avec les réglages de l'écran. Et apparemment ce n'est pas le cas.

car_rod a écrit :

Tous les écrans devraient être calibrable en gain et bias au moins, et aussi gamma idéalement, sur chaque canal R, V et B (ce qui fait 3x3=9 réglages). La plupart des bons projecteurs vidéo le permettent.
Ces profils informatiques un peu idiots AMA seraient alors inutiles. Le calibrage devrait se faire sur l'écran pour être valable quelque soit la source connectée.

+1

---------------
n°391371
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-04-2007 à 13:42:20  profilanswer

Je sais bien, mais j'ai simplifier. Juste le fait qu'un réglage OSD, ne peut pas pas faire mieux qu'un profil de calibration beaucoup plus complexe. :jap:

n°391375
car_rod
Posté le 18-04-2007 à 13:45:42  profilanswer

Ce que tu as appelé offset, courbe et pente, je l'ai appelé bias, gamma et gain ;)
Mais on est bien d'accord sur le fond :)

n°391376
Masure
Posté le 18-04-2007 à 13:52:09  profilanswer

Oui pardon de te paraphraser mais je suivais ma pensée, et effectivement ça se suit.

---------------
n°391403
patbier
Posté le 18-04-2007 à 15:18:04  profilanswer

Comme posté sur les numériques, je poste la réponse que m'a envoyé SAMSUNG, en reponse à mon email sur ces pbs de calibration des couleurs.

Bonjour,
vous savez sans doute qu'un moniteur affiche un signal video
tel qu'il le recoit de la carte graphique du pc.
independament du systeme de calibrage du moniteur.
c'est pourquoi SAMUNG a mis au point une application permettant
l'optimusation de la qualite de la couleur :
NATURALCOLOR
si cette application ne repond pas à votre attente,je vous invite
à contacter votre revendeur pour echange car l'achat est inferieur à15
jours.

n°391405
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-04-2007 à 15:22:40  profilanswer

ah et comment elle fait pour savoir les couleurs que balance l'écran leur super application?  [:bap2703]

n°391409
Masure
Posté le 18-04-2007 à 15:25:56  profilanswer

patbier a écrit :

Comme posté sur les numériques, je poste la réponse que m'a envoyé SAMSUNG, en reponse à mon email sur ces pbs de calibration des couleurs.

Bonjour,
NATURALCOLOR
jours.

Euh non pas d'accord, je dirais :

un moniteur affiche un signal video
dépendament du systeme de calibrage du moniteur

---------------
n°391410
justelebla​nc
Posté le 18-04-2007 à 15:27:13  profilanswer

patbier a écrit :

Bonjour,
NATURALCOLOR
jours.

NATURALCOLOR c'est pour l'impression nan ?

n°391412
MilesTEG1
Posté le 18-04-2007 à 15:27:50  profilanswer

on la chope où cette application natural color ??

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°391414
patbier
Posté le 18-04-2007 à 15:29:36  profilanswer

des infos sur ce logiciel ? Car je ne le trouve pas sur le cd fourni avec l'ecran.

En +, ils sont marrants, dans mon mail, j'explique mes besoins d'avoir une image correcte sous linux et lors d'utilisation de consoles de jeu. Et ils me conseillent un logiciel sous windows :(

n°391415
Masure
Posté le 18-04-2007 à 15:32:19  profilanswer

Owned

---------------
n°391417
ViMx
Posté le 18-04-2007 à 15:33:29  profilanswer

Pour le 931BW il y a le MagicTune Premium en 1.0.40 pour le réglage ...

n°391418
lereg31
Posté le 18-04-2007 à 15:36:05  profilanswer

Voici le lien pour dl NaturalColor

http://www.samsung.com/Products/Mo [...] nce_04.htm

a essayer

n°391419
MilesTEG1
Posté le 18-04-2007 à 15:39:45  profilanswer

lereg31 a écrit :

Voici le lien pour dl NaturalColor

http://www.samsung.com/Products/Mo [...] nce_04.htm

a essayer

Merci
Mais lequel je prends :
NCE Huey XP version
NCE Eyeone display 2 XP version
NCE Eyeone display PRO XP version
NCE Huey Mac version
NCE Eyeone display 2 Mac version
NCE Eyeone display PRO Mac version
NCE Huey Vista version
NCE Eyeone display 2 Vista version
NCE Eyeone display PRO Vista version

je suis sous vista.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°391420
justelebla​nc
Posté le 18-04-2007 à 15:42:53  profilanswer

ouais mais naturalcolor c'est prévu pour le Syncmaster XL20 nan ?
j'y connais rien mais c'est différent dun 226bw nan ?

pis faut une sonde d'après le mode d'emploi

Message édité par justeleblanc le 18-04-2007 à 15:45:00
n°391428
0DiGy
Posté le 18-04-2007 à 16:02:22  profilanswer

ils se foutent de notre gueule :/

il faut effectivement une sonde pour utiliser leur logiciel...

quelqu'un a essayé de les appeler?

n°391429
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-04-2007 à 16:04:23  profilanswer

la sonde est à télécharger également au format PDF  
y'a toutes les indications de pliage pour la monter soi meme  :o  

[:dehors2]

n°391434
0DiGy
Posté le 18-04-2007 à 16:09:31  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

la sonde est à télécharger également au format PDF  
y'a toutes les indications de pliage pour la monter soi meme  :o  

[:dehors2]

:lol:

n°391451
oli_koukou
Posté le 18-04-2007 à 17:54:15  profilanswer

Heu, j'ai enfin pu rentrer chez moi pour faire la manip pour savoir quelle type de dalle j'ai...

Ha bah c'est une S finallement, malgré l'etiquette "A".

Par contre, j'ai un petit doute sur les valeurs que j'ai obtenu, elles me semblent élevées par rapport à ce que j'ai pu voir...

Monitor on time :      5Hr
Panel Ch On time :    0
On time                   5Hr
Cycle                      119.........160 la 2eme fois

Quelqu'un sait à quoi ça correspond ?

n°391458
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-04-2007 à 18:22:20  profilanswer

oli_koukou a écrit :

regardez, je viens de faire un tour page 130, c'est halucinant la différence de backlight qu'il y a entre une dalle AUO et la samsung !! Moi mon backlight est pire que la premiere image, alors là c'est abusé !!!!

Et pourtant t'as une dalle samsung :p :d

oli_koukou a écrit :

2 zigotos ? Parce que tu crois qu'il y a que sur ce forum qu'on en parle de cette histoire ?...moi avoir une dalle A, au début, je me disais que je m'en foutais...

...jusqu'à que je vois des images de comparaison de backlight entre les dalles A et S, et que je me rende compte que c'est aussi génant sur le mien que ce que j'avais vu en photo..............viens voir celui que j'ai si ça te chante, le backlight est tellement énorme qu'il diffuse sur tout l'écrant !

Et moi, j'ai changé d'avis au dernier moment pour me l'acheter cet écran, en acceptant de mettre 50euros de plus alors que j'étais à sec après m'être fait monté mon PC, tout ça pour les notes qu'il recevait aux tests....alors voilà, je veux bien que Samsung calibre et bichonne ses écrans qu'il envoie pour les tests.....mais qu'il aille jusqu'à changer la dalle, là, j'suis pas d'accord, c'est pas la même marchandise !! ils avaient qu'à l'appeller le 236BW dans ce cas lol.

Mais bon voilà, après comme dis plus haut...c'est une question de principe. C'est comme si t'allais chez le dentiste et que tu payais pour une couronne tout en ceramique alors qu'au bout du compte il t'as fait la chappe a l'interieur tout en metal. Le resultat est le même à l'exterieur, mais tu t'es quand même fait baisé !

Et t'as une dalle Samsung.

Avec du recul ça me fait rigoler cette histoire. :d

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 18-04-2007 à 18:24:34
n°391460
Masure
Posté le 18-04-2007 à 18:24:51  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Et pourtant t'as une dalle samsung :p :d

Non mais arrêtez, la photo de la dalle S en page 130 n'est pas prise avec le contraste dynamique désactivé  :pfff:  

Vous verrez sensiblement le backlight même sur un samsung quand la supercherie du contraste dynamique est désactivée.

---------------
n°391462
justelebla​nc
Posté le 18-04-2007 à 18:31:10  profilanswer

heu moi sans le contraste dynamique, avec une dalle a j'ai un très très léger backlight en haut, et absolument rien en bas et sur les cotés
de nuit et avec un écran noir évidement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)