Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Topic officiel] LG 1720 P (R+)

n°99681
6fusion7
Posté le 26-10-2004 à 01:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tentac a écrit :

sinon relis la page 79, peut etre que ca t'éclairera..

Désolé si j'ai l'air insultant, mais ca fait quelques mois que je suis ce topic, et l'accumulation de connerie, de mauvaise foi et de bouchage manifeste sur les 3 dernières pages me laisse coi... (pas tant coi que ca en fait..)

et tu crois que je viens de tomber de la dernière pluie peut-être ? faudrait peut-être éviter de me balancer toute ta merde dessus alors que j'essaie de comprendre pourquoi Styleman n'arrive pas à corriger la différence entre ses deux écrans ? enfin c'est comme tu le sens

edit : je suis la depuis la page 6 tiens, cherchez l'erreur ... [:itm]

Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 26-10-2004 à 01:02:33
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 01:01:17  profilanswer

n°99682
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 26-10-2004 à 01:01:36  profilanswer

sinon je reposte l'edit de mon gros post, desfois qu'il se serait perdu dans la masse...

Tentac a écrit :

edit : ah oui, un dernier point : onne peut peut aps juger de la qualité des ecrans comme ca. peut etre que styleman aime les couleurs chaudes et trouve que le B tire trop sur le bleu. Mais peut etre que quelqu'un d'autre trouverai que c'est le P qui est trop chaud. Il faudrait un expert pour départager, et de toute facon les réglages de couleur sont la pour ca. ce qu'on essaie de prouver c'est qu'une différence existe, pas qu'un ecran a de meilleures couleur que l'autre.

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°99683
Tentac
Posté le 26-10-2004 à 01:03:06  profilanswer

6FusIon7 a écrit :

et tu crois que je viens de tomber de la dernière pluie peut-être ? faudrait peut-être éviter de me balancer toute ta merde dessus alors que j'essaie de comprendre pourquoi Styleman n'arrive pas à corriger la différence entre ses deux écrans ? enfin c'est comme tu le sens

bas il a jamais dit qu'il arrivait pas a la corriger, il l'a meme dis dans le premier post de la comparaison...

styleman a écrit :

merci c est cool  

donc voici une photo des deux modeles en dualwiew avec les memes reglages  
http://img46.exs.cx/img46/3705/Photo014.jpg

sachant que l on peut rattraper presque completement cette difference mais jamais entierment

Message édité par Tentac le 26-10-2004 à 01:03:35

---------------
n°99684
6fusion7
Posté le 26-10-2004 à 01:04:26  profilanswer

Citation :

on peut rattraper presque completement cette difference mais jamais entierment

donc en clair il peut pas les mettre au même niveau, à moins que tu aies une autre explication (du moment que tu te calmes je suis prêt à tout entendre :o)

6FusIon7 a écrit :

et si tu poussais un peu le bleu sur l'autre, ca donnerait quoi ? .....

styleman a écrit :

comme je le dis on peut rattraper mais pas totalement

je comprends pas, ca me parait clair non [:figti]

Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 26-10-2004 à 01:05:25
n°99686
Tentac
Posté le 26-10-2004 à 01:08:47  profilanswer

Bah ok, il a dis que dous les cas on pouvait presque tout rattrapper, presque seulement, j'admet. Mais alors je comprend plus bien la finalité de ton post originel :

6FusIon7 a écrit :

sachant que tu peux faire des variations de ce type avec n'importe quel écran, tu m'explique pourquoi tu n'arrives pas à rattraper la ridicule dominante de bleu de ton B alors que je peux faire 20x pire avec le mien ? [:figti]

Quel est le message que tu voulais faire passer ? Que styleman ne savait pas régler son ecran pour rattrapper la différence ?

Message édité par Tentac le 26-10-2004 à 01:09:50

---------------
n°99687
6fusion7
Posté le 26-10-2004 à 01:11:49  profilanswer

aaah, c'était bien la peine de gueuler [:itm]

je cherche à comprendre pourquoi il n'arrive pas à compenser cette dominante de bleu (qu'elle soit intrinsèque à la dalle, à l'electronique ou à la météo ne m'intéresse pas dans le cas présent)
il lui suffirait pourtant d'ajuster correctement les valeurs RVB dans l'OSD, je pense pas qu'un LG soit plus limité que mon Nec à ce niveau là, donc je comprends vraiment pas pourquoi il n'arrive pas à les mettre au même niveau

c'est tout

edit : je n'insinue pas qu'il ne sait pas règler, je m'interroge sur ce cas...

Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 26-10-2004 à 01:12:46
n°99688
Tentac
Posté le 26-10-2004 à 01:16:24  profilanswer

bah je sais pas trop, j'imagine qu'il a quand meme du essayer pas mal de trucs.. mais bon si la dalle et/ou l'eletronique sont différentes, c'est peut etre normal, on ne peut pas tout rattrapper entre 2 ecrans non plus. je n'ai jamais réussi a régler de facon equivalente mon 1720P et mon sony E400 (bon ok c'est un CRT).  
Mais bon les reglages ne vont pas toujours assez loin...

Bon en tout cas je m'excuse, il semblerait que j'ai mal compris..

mais je maintiens mon coup de gueule, en particulier pour un certain atari59 qui a besoin soit d'un décrassage de cerveau, soit d'un rdv chez l'ophtalmo...

---------------
n°99690
6fusion7
Posté le 26-10-2004 à 01:18:09  profilanswer

Tentac a écrit :

bah je sais pas trop, j'imagine qu'il a quand meme du essayer pas mal de trucs.. mais bon si la dalle et/ou l'eletronique sont différentes, c'est peut etre normal, on ne peut pas tout rattrapper entre 2 ecrans non plus. je n'ai jamais réussi a régler de facon equivalente mon 1720P et mon sony E400 (bon ok c'est un CRT).  

mais je maintiens mon coup de gueule, en particulier pour un certain atari59 qui a besoin soit d'un décrassage de cerveau, soit d'un rdv chez l'ophtalmo...

disons que dans ton cas c'est beaucoup plus difficile c'est clair :d

bon, sans rancune :jap:

n°99691
STYLEMAN
le style
Posté le 26-10-2004 à 01:32:38  profilanswer

bien sur que je n ais pas regle pour rattraper sur les photos c est bien le but de montrer la difference
de plus j ai bien eu entre les main un autre 1720p qui avait deux pixels mort que j ai fais changer le ledemain et il etait pareil que le modele 1720p que j ai actuellement il perciste toujours cette difference

il est possible de rattraper cette difference mais jamais completement cela ce voit surtout dans les bandes grises  

et non je ne prefere pas un ecran chaud mais plutot des couleurs froide qui est plus fidele a la retouche de photo et au graphisme  etant donne que je fais de la retouche photo  

mais malgres cela une fois les deux bien regle le modele 1720p reste plus fidele aux couleurs

maintenant je ne precise plus rien faites ce que vou svoulez si vous ne voulez pas etre aux courant des difference entre deux modeles d ecran

etes vous sur que lg n a pas employe d autre electronique que de rajouter une simple connectique en plus que personne n utilise vraiment du fait que pour l utiliser il faut deja l alimenter par un cable usb pour apres pouvoir l utiliser,et d une sortie dvi par rapport au b  

ce qui justifierai l ecart de prix a sa sortie et non pas a ce jour vu qu il ne va pas tarder a etre changer et que les prix ne sont plus justificatif

Message édité par STYLEMAN le 26-10-2004 à 01:40:41

---------------
passer en mp pour tout eventuelles questions
n°99695
Atari59
Posté le 26-10-2004 à 02:54:15  profilanswer

styleman a écrit :

bien sur que je n ais pas regle pour rattraper sur les photos c est bien le but de montrer la difference
de plus j ai bien eu entre les main un autre 1720p qui avait deux pixels mort que j ai fais changer le ledemain et il etait pareil que le modele 1720p que j ai actuellement il perciste toujours cette difference

il est possible de rattraper cette difference mais jamais completement cela ce voit surtout dans les bandes grises  

et non je ne prefere pas un ecran chaud mais plutot des couleurs froide qui est plus fidele a la retouche de photo et au graphisme  etant donne que je fais de la retouche photo  

mais malgres cela une fois les deux bien regle le modele 1720p reste plus fidele aux couleurs

maintenant je ne precise plus rien faites ce que vou svoulez si vous ne voulez pas etre aux courant des difference entre deux modeles d ecran

etes vous sur que lg n a pas employe d autre electronique que de rajouter une simple connectique en plus que personne n utilise vraiment du fait que pour l utiliser il faut deja l alimenter par un cable usb pour apres pouvoir l utiliser,et d une sortie dvi par rapport au b  

ce qui justifierai l ecart de prix a sa sortie et non pas a ce jour vu qu il ne va pas tarder a etre changer et que les prix ne sont plus justificatif

Bah, c'est l'écran qui n'a pas été changé qui ne va pas, c'est logique et tu es pénible à mal écrire.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 02:54:15  profilanswer

n°99696
Atari59
Posté le 26-10-2004 à 02:55:45  profilanswer

Tentac a écrit :

Encore un qui n'a rien compris.
Toi, je penserais plutot pour le cerveau pas l'ophtalmo.

n°99697
Atari59
Posté le 26-10-2004 à 02:58:06  profilanswer

styleman a écrit :

Et apprends à régler des écrans.

n°99701
STYLEMAN
le style
Posté le 26-10-2004 à 04:38:15  profilanswer

et toi tu as des problemes avec ton cerveau pour comprendre

je viens de dire que j avais deja un autre p et que j ai fais change pour cause de pixel mort de suite le jour d apres mon achat quand j ai eu un autre les couleurs etaient identiques

puis quand j ai achete chez darty mon b on voyant la difference de teinte je suis allez pete une bombe de suite croyant a un stress

il me l on change mais au final la difference est toujours la  

c est donc qu il y a bien une difference

enfin bref une chose est sur c est que toi il faudraitte faire changer pour ne toujours rien comprendre aec autant de preuves

mais bon un cerveau cela ne ce change pas dommage

Message édité par STYLEMAN le 26-10-2004 à 04:40:46
n°99709
minux
On Linux ...
Posté le 26-10-2004 à 08:42:04  profilanswer

Do not feed the troll :sarcastic:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°99720
fokal -
Posté le 26-10-2004 à 09:17:05  profilanswer

Minux a écrit :

Do not feed the troll :sarcastic:

http://perso.club-internet.fr/fnourry/pages%20s%20anneaux/images%20stock/troll.jpg

n°99732
Vinx
Posté le 26-10-2004 à 10:04:52  profilanswer

Petite synthèse pour ceux qui viennent d'arriver ou ceux qui ne veulent pas reprendre la discussion depuis le début : ;)

Styleman a eu deux 1720P. L'affichage des deux 1720P étaient identiques.
Styleman a aussi eu deux 1720B. L'affichage des deux 1720B étaient aussi identiques.
On ne peut pas dire qu'il soit tombé sur un 1720B/P qui ait un problème de dalle.

En comparant les deux écrans (1720P et 1720B) : (Voir les nombreuses photos des dernières pages)
A réglages identiques, l'affichage d'un 1720P est différent de celui d'un 1720B. Le 1720B tire plus vers le bleu. L'affichage du 1720P serait le plus proche des couleurs demandées.
On peut rattraper une partie de l'écart entre ce qu'affiche un 1720B et ce qui est demandé (par rapport au 1720P) en agissant sur les réglages (Couleurs, contraste...), mais seulement une partie...

Quelque chose à ajouter ? :p

n°99760
philipppe
Posté le 26-10-2004 à 11:18:02  profilanswer

Bah le P et le B sont pareils vous etes tous des nazes qui comprennent rien et ne savent pas regler un ecran (LG aussi c'est des nazes ils vendent un meme ecran avec deux noms differents).....
Ahhhhhhhh ATARI59 sort de mon corps ! (et de ce topic aussi ;))

n°99768
6fusion7
Posté le 26-10-2004 à 11:27:46  profilanswer

Vinx a écrit :

Petite synthèse pour ceux qui viennent d'arriver ou ceux qui ne veulent pas reprendre la discussion depuis le début : ;)

Styleman a eu deux 1720P. L'affichage des deux 1720P étaient identiques.
Styleman a aussi eu deux 1720B. L'affichage des deux 1720B étaient aussi identiques.
On ne peut pas dire qu'il soit tombé sur un 1720B/P qui ait un problème de dalle.

En comparant les deux écrans (1720P et 1720B) : (Voir les nombreuses photos des dernières pages)
A réglages identiques, l'affichage d'un 1720P est différent de celui d'un 1720B. Le 1720B tire plus vers le bleu. L'affichage du 1720P serait le plus proche des couleurs demandées.
On peut rattraper une partie de l'écart entre ce qu'affiche un 1720B et ce qui est demandé (par rapport au 1720P) en agissant sur les réglages (Couleurs, contraste...), mais seulement une partie...

Quelque chose à ajouter ? :p

en fait, l'idée est qu'on peut rattraper la différence de teinte entre mais au détriment de la fidélité des couleurs, d'après moi :o

n°99795
STYLEMAN
le style
Posté le 26-10-2004 à 12:24:06  profilanswer

la diference et vraiment tres legere au premiere coup d oeil on ne le voit pas forcement de suite  

mais par exemple avec photoshop ouvert et le fond ouvert sur les deux ecrans on ce rend compt de la legere difference c est pourquoi je conseil le p a ceux qui ont besoin d un ecran qui respect les couleurs mais sinon pour un usage bureautique  et jeux les deux modeles sont pareil

n°99803
STYLEMAN
le style
Posté le 26-10-2004 à 12:39:26  profilanswer

voici donc une photo des deux écrans réglé au mieux pour que les couleurs s'accorde

on voit bien la différence sur les fonds gris qui sont plus bleutés

http://img94.exs.cx/img94/4607/Photo8.jpg

sur les fonds blanc "style page web et autres" c'est plus légé dans les fonds blanc mais sur le b c est plus froid que sur le p

http://img93.exs.cx/img93/5303/Photo4.jpg

si seul le blanc aurait était plus froid le b serait mieux mais dans les gris il est plus bleute donc comme j arrête pas de le dire le   1720 p  respect mieux les couleurs

c'est pourquoi je le conseil

n°99804
STYLEMAN
le style
Posté le 26-10-2004 à 12:43:33  profilanswer

j ai tout essaye gamma contraste luminosite couleurs cela ne change pas  
maintenant une chose est sur j' ai tout fais pour vous informer et le montrer du mieux que je le pouvais  

maintenant aux gens de mauvaises fois tant pis pour vous  

déjà je suis sur que la plupart dans mon cas aurait deja abandonné

Message édité par STYLEMAN le 26-10-2004 à 12:47:26
n°99817
6fusion7
Posté le 26-10-2004 à 13:08:52  profilanswer

ok :d

mais juste une question pratique maintenant, rien à voir avec les discussions précédentes, mais pourquoi tu n'as pas pris deux P en fait ?

n°99824
STYLEMAN
le style
Posté le 26-10-2004 à 13:13:35  profilanswer

parce que dans le darty pres de chez moi il s etait aligne aux prix du net  

donc je preferai car la possibilite de changer de suite en cas de stress avec les pixels

je ne voyais pas l utilite d un deuxieme p en dvi alors que sur ma carte graph il n y pas moyen d en mettre deux  

pour la difference de prix  

et  je ne pensais pas qu il aurait de difference entre les avant de les avoir

Message édité par STYLEMAN le 26-10-2004 à 13:15:35

---------------
n°99831
groscouic
Posté le 26-10-2004 à 13:31:20  profilanswer

Bon on va peut etre cloturer le debat 1720B ou 1720P...
une boutique en Allemagne le propose à ... 340€!!! (j'espere que ce n'est pas une erreur :fou: )

c'est ici : http://www.megatic.com/catalog-bro [...] =ca&idP=47

Donc si c'est vraiment le "bon" prix, ça veux peut etre laisser presagé une baisse chez nous en France :)  

[:just_a_man]

n°99864
STYLEMAN
le style
Posté le 26-10-2004 à 14:16:20  profilanswer

le modele 1720b est a ce prix deja

http://www.prixdunet.com/details/LG_Flatron_L1720B/

Message édité par STYLEMAN le 26-10-2004 à 14:21:14

---------------
n°99883
groscouic
Posté le 26-10-2004 à 15:07:00  profilanswer

:whistle:  
euf là c'est le 1720P
 [:just_a_man]

n°99920
STYLEMAN
le style
Posté le 26-10-2004 à 16:06:30  profilanswer

xlA a écrit :

Je compte acheter ce moniteur !
Il faut acheter le câble DVI séparément ou bien il est fourni avec (ou avec la carte graphique :??:) ?

c est avec le moniteur tout est fourni

---------------
n°99940
philipppe
Posté le 26-10-2004 à 16:29:27  profilanswer

fourni avec l'ecran

n°99960
Vinx
Posté le 26-10-2004 à 17:47:15  profilanswer

fourni avec l'écran aussi ;)

n°100005
minux
On Linux ...
Posté le 26-10-2004 à 20:35:47  profilanswer

+1 fourni avec l'écran :)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°100034
julienmart​in69
Posté le 26-10-2004 à 23:05:16  profilanswer

ca y est j'ai enfin passé le cap en acquerant ce magnifique écran!!!
et je dois dire que je suis comblé!!! bon j'ai juste remarqué 1 legere rémanence de temps en temps sur pes 3 mais bon largement acceptable!!! doom 3 et quake 3 passent sans probleme en tout cas!!!
par contre je le trouve 1 peu lumineux... vous avez quoi comme réglages??? moi je suis à 72 en luminosité et 100 en contraste

n°100041
julienmart​in69
Posté le 26-10-2004 à 23:13:51  profilanswer

euh j'ai eu le temps de testé que quake 3 et meme en sautant dans tous les sens je n'ai eu aucune gene!!!
franchement TERRIBLE!!! (et puis ca change de mon vieux 15 pouces... lol)

n°100106
Vys3
Posté le 27-10-2004 à 09:21:04  profilanswer

A quelle fréquence de rafraichissement as tu réglé Quake?
Perso je joue en 125fps, et je me demande si celà peut avoir une influence sur l'affichage sur un 1720P et si oui laquelle.

n°100111
sennastien
Driven to perfection
Posté le 27-10-2004 à 09:50:53  profilanswer

parait il que l'ecran a été re-référencé en 12ms, qqun peut il me confirmer et me dire eventuellement ou estce qu'il l'a vu? :jap:
merci :)

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°100117
fokal -
Posté le 27-10-2004 à 10:21:15  profilanswer

sennastien a écrit :

parait il que l'ecran a été re-référencé en 12ms, qqun peut il me confirmer et me dire eventuellement ou estce qu'il l'a vu? :jap:
merci :)

http://www.lge.com/catalog/prodmod [...] &model=24#

n°100119
sennastien
Driven to perfection
Posté le 27-10-2004 à 10:29:43  profilanswer

sorry: je parlais du B et non du P ;) :jap:

Message édité par sennastien le 27-10-2004 à 10:30:14

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°100180
julienmart​in69
Posté le 27-10-2004 à 12:23:28  profilanswer

Vys3 a écrit :

A quelle fréquence de rafraichissement as tu réglé Quake?
Perso je joue en 125fps, et je me demande si celà peut avoir une influence sur l'affichage sur un 1720P et si oui laquelle.

en dvi, la frequence est obligatoirement de 60htz.
je n'ai pas fais de bench pour savoir à combien de fps je suis mais disons que c'est parfaitement fluide avec ma 5900xt à 440/830 (si je me souvient bien lol)

n°100201
Vinx
Posté le 27-10-2004 à 12:59:12  profilanswer

Au final l'écran affiche du 60Hz.
A partir de 61 fps, je pense que l'écran n'affiche plus tout, non ?
D'un autre côté, il faut 25 images/s pour avoir une impression de mouvement pour l'oeil humain. Quelques images supplémentaires et l'oeil ne voit plus la différence ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Officiel R+] ProphetView II 191 BLK[Topic Officiel] LG 1811S (18.1", 25 ms, 500 EUR environ)
[topic officiel] Pas dégueu le dell 2001FP !![Topic officiel HP jetdirect] imprimantes en réseau
[Topic Officiel] Hercules Prophetview 920 Pro DVILG L 1720 P dispo sur le site FNAC
[Topic Officiel] Samsung SyncMaster 172xquid du LG 1720 P ?
[Topic Officiel] Hercules Prophetview 920 Pro (R+)[Topic officiel] Viewsonic VP171b
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] LG 1720 P (R+)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)