Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic officiel] LG F900P

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic officiel] LG F900P

n°64077
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 18-05-2004 à 21:59:08  profilanswer
 

Voila j'ai fait l'acquisition de cette écrans cette semaine et vue qu'il n'est pas très connue et qu'il n’y a aucun vrai topic dessus, donc j'ai décider de le faire.
-------------------------------------------------
En image  
 
L'emballage :
 
http://membres.lycos.fr/virus63/hpbimg/LG%20emba.jpg
 
La Bête sous different angle :
 
http://membres.lycos.fr/virus63/hpbimg/LG%20av.jpg  
http://membres.lycos.fr/virus63/hpbimg/LG%20biais.jpg
http://membres.lycos.fr/virus63/hpbimg/LG%20cote.jpg
http://membres.lycos.fr/virus63/hpbimg/LG%20ar.jpg
http://membres.lycos.fr/virus63/hpbimg/LG%20dessus.jpg  
http://membres.lycos.fr/virus63/hpbimg/LG%20img.jpg
http://membres.lycos.fr/virus63/hpbimg/LG%20panel.jpg
 
La connectique :
 
http://membres.lycos.fr/virus63/hpbimg/LG%20connect.jpg
http://membres.lycos.fr/virus63/hpbimg/LG%20prise.jpg
------------------------------------------------
En chiffre :
 
CRT Size  
 
Size : 19"  
Tube Type : Flatron (Perfect Flat)  
Pitch Size : 0.24mm Stripe Pitch  
Mask Type : Slot Mask (AK Type)  
Deflection : 90  
Surface Treatment : W-ARAS Coating  
 
Dislay Size  
 
Normal : 350 x 262 mm  
Full Scan : 366 x 274.5 mm  
 
Features  
 
Max Resolution : 2048 x 1536 / 69Hz  
Recommend Resolution : 1280 x 1024 / 85Hz  
H-Scanning Frequency : 30 - 111 kHz  
V-Scanning Frequency : 50 - 160 Hz  
Pixel Frequency : 235 MHz  
Sync Compability : Separate / Composite / SOG  
Video Input : RGB Analog  
 
Interface  
 
Interface : 15 Pin D-Sub / 5BNC  
USB Up : 1 EA  
USB Down : 4 EA  
Communication : DDC 2B  
 
User Control  
 
Type : Tact Switch Type  
Button : Power(1) / OSD on, off(1) / Left-Right(2) / up-down(2) / Set (1)  
 
OSD Function  
 
Brightness/Contrast : Brightness, Contrast  
Color : 9300K, 6500K, User, Temp  
Position : H/V Position  
Size : H/V Size  
Shape : Pincution / Pin-Balance / Traperzoid / Parallelogram / Tilt / Top & Bottom Corner / Pin S & W Adjust  
Setup : Video level / Language(11) / OSD Time / Clamp / Input Select(D-Sub, 5BNC)  
Special : Degauss / Recall / Reset / Moire reduction(H/V) / Purity / Covergence / Info(Mode, CDT Use Time)  
Language : Eng, Fra, Deu, Spa, Ita, Kor, Por, Chi, Swe, Fin, Rus (11 EA)  
 
Power  
 
Power Supply : 90 - 264 V / AC (47- 63Hz)  
Normal : 103 W  
Standby_Suspand : 8 W  
DPM Off : 1 W  
 
Mechanical  
 
Dimension W x H x D : Set : 474 x 473 mm Box : 572 x 540 x 583 mm  
Weight : 24.2 kg / 27.8 kg (Set / Box)  
Stand : Detachable  
 
Regulations  
 
Safety : UL, CSA, TUV-GS, SEMCO  
EMC : FCC-B, CE, VCCI-2  
X-RAY : DHHS, HWC, ROV  
Low Radiation : Blue Angel,TCO-03,MPR-II  
Ergonomics : Blue Angel,TCO-03,ISO9241-3,7,8  
Power Saving : Blue Angel, TCO-03,EPA Energy Star  
ETC : GOST, C-TICK  
 
Technology du FLATRON
-------------------------------------------------------
FLATRON VS Autre CRTs  
 
http://membres.lycos.fr/virus63/hpbimg/LG%20Tech.JPG
 
Le LG F900P intégre la technologie Flatron, hybride entre le Trinitron et le Shadow Mask, qui tente de rassembler les avantages des deux technologies sans en présenter les inconvénients,comme les deux lignes horizontales significatives des écrans Trinitron ou Diamondtron sans qu’il s’agisse pour autant d’une dalle de type shadow mask aux bords incurvés. La technologie de type Tension Flat Mask utilisée obtient un pitch assez petit de 0.24 mm sur toute la surface de l’écran et réduit le taux de transmission de la lumière.
l’OSD est soigné et agréable à utiliser. Il exploite un système de menus très bien pensé. Au-delà, il intègre tous les réglages possibles et imaginables, y compris celui de la pureté par zone d’écran , la lisibilité se révèle excellente, le moiré est absent après les quelques réglages d’usage et les couleurs apparaissent chaudes et globalement fidèles. L’un des avantages les plus notables de l’écran tient à la qualité du noir à l’écran, nettement supérieure à celle des écrans concurrents.
///////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mes impression après 2 jours d'utilisation:
 
Tout d’abord, c’est pour moi un des plus beaux écran CRT du marcher
Pour les réglage d'image sur chaque résolution ça été assez facile, je n'ai eu aucun problème a aligner les 4 coter l'image par rapport au bord du tube .Pour la netteté en lecture de texte c'est nickel, j'ai aucun flou, pour les couleurs je les trouve superbe..


Message édité par virus63 le 18-05-2004 à 22:31:17
mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 21:59:08  profilanswer
 

n°64255
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 19-05-2004 à 21:04:17  profilanswer
 

Je mettrais le topic a jour au fur et a mesure des informations, pour ceux qui le possède déjà

n°64257
FaTdRuMeR
Posté le 19-05-2004 à 21:11:41  profilanswer
 

Un question,à quoi servent les 3 entrées RGB et celles d'en dessous ?

n°64260
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 19-05-2004 à 21:20:45  profilanswer
 

Ce sont des entrer BNC ...elles servent surtout pour tout ce qui est travaux graphisme, qui soit disant donne un meilleur rendu et precision dans les couleurs que le VGA

n°64263
FaTdRuMeR
Posté le 19-05-2004 à 21:26:14  profilanswer
 

Merci !

n°64264
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 19-05-2004 à 21:27:18  profilanswer
 

de rien ...le topic est fait pour :d

n°64367
Lra|zr
Posté le 20-05-2004 à 14:56:09  profilanswer
 

bo topic
il est léger le carton hein !!!! :o ;)
j'en ai 2 depuis 1 an, c vraiment du bon
 
Comment marche le hub usb derriere ?
j'en ai jamais eu besoin mais ken je mets une clé usb, ya pas de jus

n°64389
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 20-05-2004 à 16:27:13  profilanswer
 

Que veux tu dire par "il est léger le carton "?
Sinon pour le Hub USB il te fo raccorder via le câble fourni, d'un port USB de ton PC a la prise a coté des 4 port USB  

n°64392
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 20-05-2004 à 16:38:09  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°64398
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-05-2004 à 17:02:30  profilanswer
 

Très bon écran sans les lignes à la Mitsu et autres... :love:  :p

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 17:02:30  profilanswer
 

n°64402
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 20-05-2004 à 17:34:10  profilanswer
 

Sidorku a écrit :

Très bon écran sans les lignes à la Mitsu et autres... :love:  :p


Il na rien a envier au : Mitsubishi Diamond Pro 930SB/ViewSonic P95f+SB et autre iiyama HM903DTA  
En fait j'ai porter mon chois a l'issus de mon topic
(voir ICI ) sur le LG parce que chacun des 3 autres avais un inconvénient de taille ...le Mitsubishi 930SB on souvent de gros pb de convergence au niveau de leur tube rhc ce qui a pour effet de rendre les typos et tout ce qui a une définition fines en gnl, flou et de plus je le trouve un peut vieillot au niveaux look , pour le iiyama HM903DTA c des problème de fiabilités de la partie électronique (il a beaucoup trop de retour SAV chez eux) donc je ne veux pas tenter le diable, et pour finir le ViewSonic P95f+ a un peut les méme problèmes que les 2 autres en moins fréquent , donc mon chois c porter sur le LG qui a l'heure actuel n'a aucun vrai souci porter sur les forum ou l'on en parle  

n°64406
am7
tadam
Posté le 20-05-2004 à 17:51:59  profilanswer
 

drapal et plussoie :
 
j'ai cet écran depuis 9 mois et j'en suis pleinement satisfait !

n°64408
Lra|zr
Posté le 20-05-2004 à 17:59:06  profilanswer
 

ok, merci pour l'usb, ca fonctionne
je voulais juste dire ke 25 kg avec ces dimensions, c bien lourd à porter :D

n°64410
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 20-05-2004 à 18:11:17  profilanswer
 

Lra|zr a écrit :

ok, merci pour l'usb, ca fonctionne
je voulais juste dire ke 25 kg avec ces dimensions, c bien lourd à porter :D


 Il a fallu que je vienne aider la nana de la poste pour le porter jusqu'a chez moi   :lol:

n°65111
Icawari
Posté le 25-05-2004 à 11:28:44  profilanswer
 

Merci Virus pour ce topic. J'ai acheté ce LG F900P il y a 6 jours pour les mêmes raisons que toi alors que je n'avais pas vu ton topic. Je suis satisfait de ce LG qui fonctionne bien pour l'instant.
 
Quelques remarques :
 
Même si LG conseille le 1280 x 1024 / 85Hz, je préfère la résolution de 1280 x 960 car elle respecte les proportions.
 
Concernant la moirée, j'ai au bord du côté droit (ou gauche) une très légère moiré rouge. C'est très léger (vraiment pas large, genre le quart d'un mm) car visible uniquement au centre du bord (verticalement donc, on ne le voit que lorsque l'on regarde au milieu de la vertical, en haut et en bas, ce n'est pas visible). Bien sûr j'ai réglé la moirée.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Au niveau de la netteté et de la pureté, c'est très bon même si ce n'est pas parfait à 100%. Et la géométrie, c'est également très bon après les réglages.

n°65202
stochastik
Posté le 25-05-2004 à 18:51:59  profilanswer
 

Moi je l'ai depuis qq mois et je pense qu'il a un prob, je sais pas si ça vient du miens mais j'essais sans cesse de le régler, j'arrive pas a obtenir ce que je veux.  
 
1°) Déjà, le blanc ne parait pas blanc mais vachement rosé (surtout en laissant le TEMP sur 9200K, moins en rglant a la mano les distribution des couleurs). Je trouve que les teintes rouge sont mal rendue car baveurse (voir plus bas netteté)
 
2°) La géométrie, elle est certe chiante à régler pour moi, après avoir bien réglé la "droiture" des ligne verticales, bah j'ai de toute façon toujours des déformations vers les angles, les 4, ma barre des tache et la barre d'une fenêtre ne sont pas droites sur les extrêmités mais se recourbe vers l'intérieur de l'écran, une petite déformation en tonnelet quoi. Et ça, ja'i pas trouvé comment le réglé car y'a pas d'outil qui le permette (enfin je crois).
 
3°) Ensuite la netteté ! Je fais du bi écran avec un 775FT en 2eme écran, et bein il est beaucoup plus net que son confrère ! Encore une fois je sais pas si ça vient de mon screen ou de mes réglages, j'y suis pourtant revenu moult fois.
 
En effet, les caractères parraissent floutés sur un de leur bord. Et c'est pareil sur l'OSD !!!! Si je l'ouvre, les petites icone en noir sur blanc (comme par ex la rotation de l'écran) bah ils ont un petit flou sur leur droite (comme les lettre sur mon screen quoi). Donc je pense de plus en plus que mon screen a un pb.  
 
J'ai donc essayé de réglé la pureté, le moirage (finalement laissé à 0) et surtout la convergence mais rien n'y fait. Au contraire, si je met le pureté a fond, j'observe des taches bleutés en bas à droite de l'écran, taches qui sont reportées en haut a gauche si je baisse à fond celle-ci (plus bleu vert cette fois pour la tache) : je le laisse donc a 50. Pourtant sur mon 775FT je met a toc sinon j'ai des tache marrons (je sais que les réglages n'ont rien a voir de comparable mais bon, c le principe de la "pureté" qui m'interroge, il me semble logique qu'a toc ça doit être plus bô).
 
4°) Enfin, une fois éteind, il fait de petit cliquetis pendant un piti moment après l'arrêt. Donc je sais pas si c caractéristique du tube ou de mon screen qui m'a l'air assez moisi.  
 
Je comptais attendre un peu (histoire de m'habituer peut être :D) mais surtout de voir si c'était pas du a que l'écran était neuf qu'il paraissait si rosée et "flou".
Donc si quelqu'un a des réponses à mes questions ou des expériences de la sorte, ce serait sympa de sa part de ma le fire savoir.
 
Merci (sinon oué il est bô et pas trop profond comparé au 775Ft mais je prend plus mon pied à regarder ce dernier, sinon je suis en 1028*1024 en 85Hz mais même chose a autre résol de toute façon). Je pense que l'OSD flou c pas normal ? A voir.
 
Merci de vos indications chers possésseurs de F900P.

n°65242
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 25-05-2004 à 21:32:52  profilanswer
 

Icawari a écrit :

Merci Virus pour ce topic. J'ai acheté ce LG F900P il y a 6 jours pour les mêmes raisons que toi alors que je n'avais pas vu ton topic. Je suis satisfait de ce LG qui fonctionne bien pour l'instant.
 
Quelques remarques :
 
Même si LG conseille le 1280 x 1024 / 85Hz, je préfère la résolution de 1280 x 960 car elle respecte les proportions.
 
Concernant la moirée, j'ai au bord du côté droit (ou gauche) une très légère moiré rouge. C'est très léger (vraiment pas large, genre le quart d'un mm) car visible uniquement au centre du bord (verticalement donc, on ne le voit que lorsque l'on regarde au milieu de la vertical, en haut et en bas, ce n'est pas visible). Bien sûr j'ai réglé la moirée.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Au niveau de la netteté et de la pureté, c'est très bon même si ce n'est pas parfait à 100%. Et la géométrie, c'est également très bon après les réglages.


Moi perso mon bureaux est en 1152x864 a 100 hz et pour les jeux en 1600x1200 a 86hz
Sinon pour les réglage g pas trop galerer ...c tout pratiquement au poil sinon je n'est aucun default d'affichage pour le moment  :)

n°65243
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 25-05-2004 à 21:34:21  profilanswer
 

stochastik a écrit :

Moi je l'ai depuis qq mois et je pense qu'il a un prob, je sais pas si ça vient du miens mais j'essais sans cesse de le régler, j'arrive pas a obtenir ce que je veux.  
 
1°) Déjà, le blanc ne parait pas blanc mais vachement rosé (surtout en laissant le TEMP sur 9200K, moins en rglant a la mano les distribution des couleurs). Je trouve que les teintes rouge sont mal rendue car baveurse (voir plus bas netteté)
 
2°) La géométrie, elle est certe chiante à régler pour moi, après avoir bien réglé la "droiture" des ligne verticales, bah j'ai de toute façon toujours des déformations vers les angles, les 4, ma barre des tache et la barre d'une fenêtre ne sont pas droites sur les extrêmités mais se recourbe vers l'intérieur de l'écran, une petite déformation en tonnelet quoi. Et ça, ja'i pas trouvé comment le réglé car y'a pas d'outil qui le permette (enfin je crois).
 
3°) Ensuite la netteté ! Je fais du bi écran avec un 775FT en 2eme écran, et bein il est beaucoup plus net que son confrère ! Encore une fois je sais pas si ça vient de mon screen ou de mes réglages, j'y suis pourtant revenu moult fois.
 
En effet, les caractères parraissent floutés sur un de leur bord. Et c'est pareil sur l'OSD !!!! Si je l'ouvre, les petites icone en noir sur blanc (comme par ex la rotation de l'écran) bah ils ont un petit flou sur leur droite (comme les lettre sur mon screen quoi). Donc je pense de plus en plus que mon screen a un pb.  
 
J'ai donc essayé de réglé la pureté, le moirage (finalement laissé à 0) et surtout la convergence mais rien n'y fait. Au contraire, si je met le pureté a fond, j'observe des taches bleutés en bas à droite de l'écran, taches qui sont reportées en haut a gauche si je baisse à fond celle-ci (plus bleu vert cette fois pour la tache) : je le laisse donc a 50. Pourtant sur mon 775FT je met a toc sinon j'ai des tache marrons (je sais que les réglages n'ont rien a voir de comparable mais bon, c le principe de la "pureté" qui m'interroge, il me semble logique qu'a toc ça doit être plus bô).
 
4°) Enfin, une fois éteind, il fait de petit cliquetis pendant un piti moment après l'arrêt. Donc je sais pas si c caractéristique du tube ou de mon screen qui m'a l'air assez moisi.  
 
Je comptais attendre un peu (histoire de m'habituer peut être :D) mais surtout de voir si c'était pas du a que l'écran était neuf qu'il paraissait si rosée et "flou".
Donc si quelqu'un a des réponses à mes questions ou des expériences de la sorte, ce serait sympa de sa part de ma le fire savoir.
 
Merci (sinon oué il est bô et pas trop profond comparé au 775Ft mais je prend plus mon pied à regarder ce dernier, sinon je suis en 1028*1024 en 85Hz mais même chose a autre résol de toute façon). Je pense que l'OSD flou c pas normal ? A voir.
 
Merci de vos indications chers possésseurs de F900P.


hum... c koi t reglage ...avant tout au niveaux temp... couleur ?

n°65284
stochastik
Posté le 25-05-2004 à 23:25:55  profilanswer
 

bah si je laisse "par defaut", sta dire - pour la catégorie COULEUR de l'osd- 9300K pour TEMP, bah le blanc fait osé. ça disparait en jouant sur la luminosité/constraste mais après ça arrache l'oeil et les caractères semble plus 'floutés' comme si il était plus fin a certains endroits, comme si y'avait un piti flou sur la droite de chacun d'eux (je veux bien que ça en fasse, mais a un tel point que je le remarque en permanace). Et ce que je comprend pas, c'est que quand je reègle les couleurs en choissisant par teinte, je mets un piti R : 100 V : 85 et B : 85 aussi et le blanc parrait plus rosée.  
 
Mais là on voit encore plus un autre phénomène : la couleur n'est pas uniforme sur toute la surface de l'écran (les caractères paraissent oujours flou selon moi je te rassure). Donc pour la dérive de l'uniformité : le haut gauche fait légé bleuté, comme le bas droite et un peu des "taches" légère sur le bas, comme dans l'angle bas droite quoi.  
Je crosi bie nque le miens est daubé.
 
Déjà, tu pourrais me dire si t uas cette effet de flou, rien que sur l'osd, par exeple si tu te mets sur la section POSITOIN, et qe tu regarde les icones dedans qui sont en noirs, comme les chiffres. Car moins je vois un rebond sur la droite des traits noir, ça le fait pas sur mon autre osd ou du moins pas tant que ça.
 
Sinon la je suis comme ça :
LUM/CONT  41 / 85
POS ^57  <>41  (juste pour la petite histoire hehe)
TAILLE  ^64  <> 79 (là aussi ça veut rien dire vu que ça difère pas mal d'un écran a l'autre je pense)
FORME :  55  39 44 41 49 54 43
COULEUR R : 100 G : 85 B : 85
INSTALL 0.7V  chais pas ce qu'est le CLAMP mais il est sur SEP
Moirage 0 0 (je trouve que ça change pas grand chose)
convergence 45 (chaud a déterminer exactement où la mettre)
pureté 50
 
Ah oui ! autre chose (décidément!) Est ce que ton écran "tourne" un peu quand tu règle la pureté. je veux dire que le miens, si je passe de 0 a 100, outre le fait qu'il y est un déplacement d'une tache du coin haut gauche à bas droit entre 0 et 100, et bien il "trourne" un peu, pivote comme avec le réglage qui se trouve dans forme (le 1er).
 
C'est des petits éléments bizarres et j'aimerai bien savoir si ça fait pareil chez vous.
 
Merci.
 

n°65364
boogielup
Posté le 26-05-2004 à 12:17:49  profilanswer
 

je peux l'acheter pour 159€ ca vaut le coup ? l'image est elle aussi nette que sur un iiamaha

n°65496
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 26-05-2004 à 20:58:26  profilanswer
 

stochastik a écrit :

bah si je laisse "par defaut", sta dire - pour la catégorie COULEUR de l'osd- 9300K pour TEMP, bah le blanc fait osé. ça disparait en jouant sur la luminosité/constraste mais après ça arrache l'oeil et les caractères semble plus 'floutés' comme si il était plus fin a certains endroits, comme si y'avait un piti flou sur la droite de chacun d'eux (je veux bien que ça en fasse, mais a un tel point que je le remarque en permanace). Et ce que je comprend pas, c'est que quand je reègle les couleurs en choissisant par teinte, je mets un piti R : 100 V : 85 et B : 85 aussi et le blanc parrait plus rosée.  
 
Mais là on voit encore plus un autre phénomène : la couleur n'est pas uniforme sur toute la surface de l'écran (les caractères paraissent oujours flou selon moi je te rassure). Donc pour la dérive de l'uniformité : le haut gauche fait légé bleuté, comme le bas droite et un peu des "taches" légère sur le bas, comme dans l'angle bas droite quoi.  
Je crosi bie nque le miens est daubé.
 
Déjà, tu pourrais me dire si t uas cette effet de flou, rien que sur l'osd, par exeple si tu te mets sur la section POSITOIN, et qe tu regarde les icones dedans qui sont en noirs, comme les chiffres. Car moins je vois un rebond sur la droite des traits noir, ça le fait pas sur mon autre osd ou du moins pas tant que ça.
Sinon la je suis comme ça :
LUM/CONT  41 / 85
POS ^57  <>41  (juste pour la petite histoire hehe)
TAILLE  ^64  <> 79 (là aussi ça veut rien dire vu que ça difère pas mal d'un écran a l'autre je pense)
FORME :  55  39 44 41 49 54 43
COULEUR R : 100 G : 85 B : 85
INSTALL 0.7V  chais pas ce qu'est le CLAMP mais il est sur SEP
Moirage 0 0 (je trouve que ça change pas grand chose)
convergence 45 (chaud a déterminer exactement où la mettre)
pureté 50
 
Ah oui ! autre chose (décidément!) Est ce que ton écran "tourne" un peu quand tu règle la pureté. je veux dire que le miens, si je passe de 0 a 100, outre le fait qu'il y est un déplacement d'une tache du coin haut gauche à bas droit entre 0 et 100, et bien il "trourne" un peu, pivote comme avec le réglage qui se trouve dans forme (le 1er).
 
C'est des petits éléments bizarres et j'aimerai bien savoir si ça fait pareil chez vous.
 
Merci.


Non vraiment aucun flou même sur l'OSD dans le menu POSITION  
Pour le réglage de la pureté oui ça fait légèrement tourner l'image ...mai je pense que ça doit être normale, il doit falloir juste rattraper ça avec le premier réglage du menu FORME
Sinon pour met reglage de couleur et de Temp j'ai mis :
Prédef = 9300K
Temp = 9300  
Rouge = 83  
Vert = 66
Bleu = 59  

n°65498
c47
Posté le 26-05-2004 à 21:04:57  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Je viens d'installer mon écran et malgré tous les réglages que j'ai pu faire, j'ai une image incurvée.
Est ce un problème de réglage ou est ce l'effet normal de cet écran ?
Merci !


---------------
Merci HFR pour ce superbe forum !
n°65499
yoke
:)
Posté le 26-05-2004 à 21:08:12  profilanswer
 

Si tu passe d'un écran bombé a celui ci c'est normale, c'est un effet d'optique dut à la dalle plate, tu t'y habitura vite

n°65507
stochastik
Posté le 26-05-2004 à 21:38:47  profilanswer
 

virus63=> thx, sinon, si tu a un fonc uniforme, style du blanc (là ça ce voit bien) est ce que tu as une dérive colorimétrique ? sta dire que le blanc n'est pas super blanc partout - avec des ton plus bleuté à des endroits et plus grisée à d'autre, et puis blanc un peu quand même a certain endroit, car quand je prog (sur fond blanc ou gris), bah je ressent cete dérive rien qu'en ne faisant pas trop gaffe. Et ça part pas malgré tous les réglages tordus que je fais.
 
M'enfin, je commence à croire que le miens est dobé. j'espère que le SAV est efficace et compétant.
 
bonne soirée.

n°65658
yoke
:)
Posté le 27-05-2004 à 17:29:28  profilanswer
 

Salut.
 
J'ai reçu cet écran il y a une heure. En parfait état, le livreur a juste galéré pour monter les 20Kg sur 3 étages sans ascenseurs :lol:  :lol:  
Une fois branché c'est vraiment nikel, les couleurs sont parfaites et l'image très net, ça change de mon Q17. L'image est également largement mailleurs que mon ancien Iiyama Vision master 451.

n°65882
c47
Posté le 28-05-2004 à 23:09:54  profilanswer
 

yoke a écrit :

Si tu passe d'un écran bombé a celui ci c'est normale, c'est un effet d'optique dut à la dalle plate, tu t'y habitura vite


 :??:  
Et bien j'espère qu'il ne s'agit que de ça parceque ce n'est pas agréable du tout.
 
J'ai un autre problème aussi : quand je lance colorific (dans la barre des tâches), les réglages de l'écran ne changent absolument pas quelque soit le mode que je choisis (games, office...). Il fonctionne chez vous ?
Merci  :jap:


---------------
Merci HFR pour ce superbe forum !
n°65883
c47
Posté le 28-05-2004 à 23:10:09  profilanswer
 

yoke a écrit :

Si tu passe d'un écran bombé a celui ci c'est normale, c'est un effet d'optique dut à la dalle plate, tu t'y habitura vite


 :??:  
Et bien j'espère qu'il ne s'agit que de ça parceque ce n'est pas agréable du tout.
 
J'ai un autre problème aussi : quand je lance colorific (dans la barre des tâches), les réglages de l'écran ne changent absolument pas quelque soit le mode que je choisis (games, office...). Il fonctionne chez vous ?
Merci  :jap:


---------------
Merci HFR pour ce superbe forum !
n°65884
c47
Posté le 28-05-2004 à 23:10:37  profilanswer
 


yoke a écrit :

Si tu passe d'un écran bombé a celui ci c'est normale, c'est un effet d'optique dut à la dalle plate, tu t'y habitura vite


 :??:  
Et bien j'espère qu'il ne s'agit que de ça parceque ce n'est pas agréable du tout.
 
J'ai un autre problème aussi : quand je lance colorific (dans la barre des tâches), les réglages de l'écran ne changent absolument pas quelque soit le mode que je choisis (games, office...). Il fonctionne chez vous ?
Merci  :jap:


---------------
Merci HFR pour ce superbe forum !
n°66226
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 31-05-2004 à 16:20:47  profilanswer
 

c47 a écrit :

:??:  
Et bien j'espère qu'il ne s'agit que de ça parceque ce n'est pas agréable du tout.
 
J'ai un autre problème aussi : quand je lance colorific (dans la barre des tâches), les réglages de l'écran ne changent absolument pas quelque soit le mode que je choisis (games, office...). Il fonctionne chez vous ?
Merci  :jap:


C koi ?

n°66228
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 31-05-2004 à 16:23:44  profilanswer
 

yoke a écrit :

Salut.
 
J'ai reçu cet écran il y a une heure. En parfait état, le livreur a juste galéré pour monter les 20Kg sur 3 étages sans ascenseurs :lol:  :lol:  
Une fois branché c'est vraiment nikel, les couleurs sont parfaites et l'image très net, ça change de mon Q17. L'image est également largement mailleurs que mon ancien Iiyama Vision master 451.


Et il n'a rien a envier a un master pro 450 ou a un HM903DTA

n°73697
quas0
Posté le 07-07-2004 à 13:03:46  profilanswer
 

Salut à tous. Mon vieux IIyama 17" vient de me lacher et je suis pas mal interessé par cet écran.
 
Comme j'ai toujouts utilisé mon 17" pour la bureautique en 1280*1024, je voudrais savoir si le LG est clean en 1600*1200 ?
 
Merci !

n°73966
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 08-07-2004 à 15:54:23  profilanswer
 

Ca me rassure d'avoir enfin des avis sur cet ecran :)
 
Je vais l'acheter pour bosser en dual avec mon vieux philips 109s qui affichera tout les menus de Painter  :sol:  pendant que je dessinerai enfin en plein ecran sur le LG  :love:  :)

n°74172
_pask_
Posté le 09-07-2004 à 15:40:16  profilanswer
 

merci pour ce topic :jap:
 
et meme question que quas0 : ca donne quoi en 1600x1200@85Hz, surtout pour la netteté des caracteres ?

n°74336
Lra|zr
Posté le 10-07-2004 à 15:22:17  profilanswer
 

c net, ya pas de soucis,  mais vu ke c'est écrit plus petit ca donne l'impression d'etre plus dur à lire.
enfin la résolution standard d'un 19", surtout pour de la bureautique, c ken mm 1280*960 :o

n°74831
quas0
Posté le 13-07-2004 à 11:06:15  profilanswer
 

Ca y est je l'ai acheté samedi à LCDI. Les seuls à l'avoir à Montgallet, à 318 euros.
Bah c'est nickel.
Pour ce qui concerne les résolutions, le 1600*1200 passe aussi bien sur le LG que le 1280 sur mon ancien IIyama 17". Et encore je prend une marge de sécu je reste en 1600*1200/75Hz.
Quelques défauts de géométrie, mais j'ai pas encore fini les réglages...

n°79808
marcus7484
Posté le 08-08-2004 à 13:02:15  profilanswer
 

Bon moi je viens de le recevoir ya 2 jours et je suis ma fois assez decu.Les 4 coins sont flous, les bords droits et gauches aussi.Le blanc est plus clair sur les bords droits et gauche et il y a une espece de tache bleutee sur le haut a gauche. Tous ca ne sont que des details, l'ecran reste parfaitement supportable.Mais etant exigeant, et ayant acheté un ecran sois disant haut de gamme, je suis decu de voir qu'il est moins bon que 4 des 17 pouces que je possede. Je precise que je l'utilise en 1280*960 85hz.en 1600 c meme pas la peine c inregardable.Et j'ai fait tous les reglages possibles purete, convergence en vain.Cote geometrie c vrai qu'il est chiant, mais ca se regle a peu pres en recommencant 15 fois avec une mire.
 
Voila en ce qui me concerne je vais le renvoyer direct chez ldlc dans mes 7 jours et prendre un mitsu 930sb en esperant que je n'aurai pas le pb de quelques 2000 personnes sur ce forum. Et puis si ca ne va pas encore le mitsu repart et je recommande le lg qui reste malgré tout un bon produit. (en esperant que c le mien qui etait un peu defectueux...)

n°79813
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 08-08-2004 à 13:21:44  profilanswer
 

Oui je pense que tu doit avoir un problème sur le tient ou alors que tu est super exigent
Moi je n'ai pas remarquer ça sur le mien ...juste une légère différence du blanc de droit a gauche, mai c insignifiant

n°79816
Lra|zr
Posté le 08-08-2004 à 13:59:03  profilanswer
 

marcus7484 a écrit :

[...]Les 4 coins sont flous, les bords droits et gauches aussi.Le blanc est plus clair sur les bords droits et gauche et il y a une espece de tache bleutee sur le haut a gauche[...]Je precise que je l'utilise en 1280*960 85hz.en 1600 c meme pas la peine c inregardable...[...](en esperant que c le mien qui etait un peu defectueux...)


 
lu
mm avec les réglages par défaut, mes 2 ecrans etaient net (sauf la géométrie)
en 1600, les caractères sont petits, lisibles mais pas flous
 
tu imagines bien que tt ceux ki en sont content ne l'utilisent pas avec les 4 coins flous et une tache bleutée
 
il semble dc clair ke tu sois tombé sur un ecran defectueux :/
 
perso, j'aurais p'etre fait jouer la garantie LG, retrait de l'ecran à domicile, et exigé un écran neuf
 
koikil en soit, bon courage, c'est toujours désagréable ce genre de situation
+

n°79890
marcus7484
Posté le 08-08-2004 à 20:11:36  profilanswer
 

Cette tache bleutee est tres legere mais bon, qd tu es sur une page internet tu vois nettement que c super clair a droite et legerement foncé et bleute en haut a gauche( malgre le reglage de la purete.)
 
Mais au niveau du flou dans les coins , vous etes certains qu'il ny a aucune difference avec le centre sur vos ecrans ? car moi la diffrence est qd meme bien visible meme si elle reste supportable.
 
Et pour te repondre virus lol , oui j'avou ej suis exitgeant, mais j'estime que pour le meilleur du crt chez lg , c mon droit.
 
et maintenant javoue que je suis pomé, l'ecran va repartir chez ldlc puisqque que je suis dans mes 7 jours... est ce que je reprend un mitsu (avec les risques que ca comporte ) ou estce que je retente un lg en esperant qui soit mieux et pas pire que le mien , parceque la ca va me couter cher en frais de ports a force lol.

n°79916
Lra|zr
Posté le 08-08-2004 à 23:44:10  profilanswer
 

je vois par exemple le mot "fichier" de la barre de menu IE et le mot "terminé"(fin de chargement d'une page) ou "Internet" ds la barre d'état d'IE aussi net et lisible que le centre, malgré kils soient ecrits plus petits
 
postes eventuellement un screen si c'est flagrant
sur 2 ecrans, je n'ai jamais touché à autre chose que la géométrie...pour moi la pureté ne change pas grd chose
 
si tu renvoies le tiens à LDLC en affirmant kil est défectueux mais ke tu souhaites en avoir un autre, ils vont le renvoyer au SAV , non ?
 
pour ma part j'appellerais le SAV LG pour savoir si c'est un pb courant et ce qu'ils peuvent faire pour toi, s'ils te promettent pas de neuf, ce qui m'etonnerait, bah tu prends un mitsu chez LDLC

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic officiel] LG F900P

 

Sujets relatifs
Ecran 19" CRT : LG F900P ?[topic officiel] Samsung 173P
[Topic officiel]LG 1710P[Topic Officiel] Hyundaï ImageQuest L90D (TFT 19")
[Topic Officiel] du NEC MultiSync LCD2080UX et LCD2180UX[HardCoreGamer] Quel 19" CRT ??? [Diamond Pro 930SB-BK // LG F900P]
[Topic Officiel]: Eizo FlexScan L767[Topic officiel] du Samsung 193P
LG f900p resolution[Topic Officiel] LG L1920P
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] LG F900P


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR