Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 19" CRT : LG F900P ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran 19" CRT : LG F900P ?

n°63449
PiRanha
Posté le 14-05-2004 à 21:34:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Mon vieux CRT 17" (Dell 1025HE) m'ayant lâché dernièrement, je vais devoir faire l'acquisition d'un nouvel écran. Aussi, n'étant pas encore totalement convaincu par les écrans TFT, j'envisage d'acheter un CRT 19".
 
J'ai pas mal parcouru le forum en quête d'informations susceptibles de m'aider dans le choix du modèle : j'ai dans un premier temps été pas mal attiré par le Mitsubishi 930SB que beaucoup semblent recommender. Néanmoins, j'ai lu aussi que bon nombre d'utilisateurs de cet écran rencontraient des problèmes, devaient avoir à faire au SAV (sans pour autant avoir forcément un écran plus convenable après échange).
 
Du coup, je suis un peu moins enthousiaste vis à vis du 930SB. J'ai commencé à étudier les autres alternatives et je penche actuellement pour le LG F900P. Que pensez-vous de ce choix ? Quels sont vos retours par rapport à cet écran ? Avez-vous de meilleures recommendations ?
 
Bref, je veux le meilleur CRT 19" du moment, celui qu'on peut acheter les yeux fermés et dont on ne risque pas d'être déçu :)
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 21:34:54  profilanswer
 

n°63463
tompouss
Petit chat
Posté le 14-05-2004 à 22:24:38  profilanswer
 

http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=19
 
heu ils conseillent le ilyama  ou le mitsubishi
 
mais le sav de ilyama est à chier parait il (pls temoignages) et les mitsubishi sb ont des problemes de reglages d'usine
 
donc viewsonic me semble une bonne alternative

n°63487
c47
Posté le 14-05-2004 à 23:51:48  profilanswer
 

PiRanha a écrit :

Bonsoir,
 
Bref, je veux le meilleur CRT 19" du moment, celui qu'on peut acheter les yeux fermés et dont on ne risque pas d'être déçu :)
 


 
Pareil ! Je suis aussi sur le point d'investir dans un de ces écrans...
 
 
Personnellement, j'hésite entre ces trois là : _Mitsubishi 930SB
                                                            _LG F900P
                                                            _Viewsonic P95f+
 
Sachant que je fais en majeure partie du jeu, lequel est le plus intéressant d'après vous ?
Merci d'avance, à bientôt
 

tompouss a écrit :

http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=19
 
heu ils conseillent le ilyama  ou le mitsubishi
 
mais le sav de ilyama est à chier parait il (pls temoignages) et les mitsubishi sb ont des problemes de reglages d'usine
 
donc viewsonic me semble une bonne alternative


Attention tout de même à la date de l'article (2002)


Message édité par c47 le 15-05-2004 à 00:03:28

---------------
Merci HFR pour ce superbe forum !
n°63660
c47
Posté le 16-05-2004 à 00:22:15  profilanswer
 

PiRanha a écrit :

Bonsoir,
 
Mon vieux CRT 17" (Dell 1025HE) m'ayant lâché dernièrement, je vais devoir faire l'acquisition d'un nouvel écran. Aussi, n'étant pas encore totalement convaincu par les écrans TFT, j'envisage d'acheter un CRT 19".
 
J'ai pas mal parcouru le forum en quête d'informations susceptibles de m'aider dans le choix du modèle : j'ai dans un premier temps été pas mal attiré par le Mitsubishi 930SB que beaucoup semblent recommender. Néanmoins, j'ai lu aussi que bon nombre d'utilisateurs de cet écran rencontraient des problèmes, devaient avoir à faire au SAV (sans pour autant avoir forcément un écran plus convenable après échange).
 
Du coup, je suis un peu moins enthousiaste vis à vis du 930SB. J'ai commencé à étudier les autres alternatives et je penche actuellement pour le LG F900P. Que pensez-vous de ce choix ? Quels sont vos retours par rapport à cet écran ? Avez-vous de meilleures recommendations ?
 
Bref, je veux le meilleur CRT 19" du moment, celui qu'on peut acheter les yeux fermés et dont on ne risque pas d'être déçu :)
 
Merci d'avance pour vos réponses.


 
Si tu es patient et que tu attends le week end prochain pour l'acheter je te dirais ce que vaux le LG parceque je l'ai commandé  ;)


---------------
Merci HFR pour ce superbe forum !
n°63661
dr g frag
In Game
Posté le 16-05-2004 à 00:24:59  profilanswer
 

moi j'ai testé un LG F900P et j'en ai été très satisfet ;)

n°63784
speedbad
Posté le 17-05-2004 à 09:49:50  profilanswer
 

ue ba perso j un Mitsubishi 930SB que je look en 1024 frequence de rafraichissement 100 hz  
et perso por les film et les jeux c niquelle mais certain on raporté un flou visible sur du texte.
j'admet que c un peut vrais mais sa se voi casiment pas
donc por la burautique sa reste a voir
mais bon j aussi lu plein de prob sur les autre ecran
cf les commantaires de ldlc.com

n°63790
Tom slayer
Posté le 17-05-2004 à 10:36:50  profilanswer
 

Je connais quelqu'un qui a un LaCie electron blue et il en est très content ; c'est un tube Mitsu 930sb avec l'électronique et la finition LaCie = pas de pb d'usine donc. Par contre la qualité se paie toujours plus cher (environ 100 euro de plus qu'un mitsu normal)...Ah oui et l'écran est bleu nuit très foncé, très classe mais pas trop assorti au reste y faut bien le dire (ou alors il faut un boitier/souris/clavier de couleur sombre aussi)
 
 
http://www.materiel.net/details_105517.html
 
 :hello:


Message édité par Tom slayer le 17-05-2004 à 10:46:20
n°63844
keraunos
Posté le 17-05-2004 à 17:40:49  profilanswer
 

J'ai le LG900P, je l'avais recu un vendredi soir, le dimanche soir il s'est arreté en lachant "Pas de signal". Je sais pas si cela est venu du cable, mais le sav est bien en peu de temps (telephoné le lundi, le sav arrive le mercredi, parait qu'il y avait eu un probleme) j'ai eu un autre écran. Celui ci semble bien marcher, mais en sortant de veille il est légèrement déreglé, il faut attendre un peu pour qu'il revienne à la taille d'avant (que ca chauffe je pense). Puis lorsqu'on l'allume à froid, l'image tremblote, un poil floue et j'entend un "CLIC" et c'est bon, donc je pense que c'est normal, confirmation ?
 
Pour le premier appareil je pense que j'ai pas eu de bol puisque j'ai pas vu grand monde s'en plaindre, et il est conseillé par hw.fr.
 
Il possède un hub usb, mais à l'arrière, toujours mieux que rien, Je l'utilise en 1280x1024 à 100hz ou en 1600x1200 à 85hz pour les jeux comme quake3.
 
C'est un bon écran, au début la dalle plate me semblait bizarre (impression d'aspiration), ayant toujours eu des tubes bombés, mais maintenant je m'y fait très bien et ce sont mes autres écrans qui semblent ultrabombés. Ah si, il est très pénible à regler.
 
Pour les autres appareils, ils semblent bien, mais j'ai jamais pu en toucher un, le P95+ est pas disponible partout on dirait et le mitsu semble contenter pas mal d'utilisateur, meme si il y a un probleme de flou sur certain signalé dans un thread.

n°64050
Lra|zr
Posté le 18-05-2004 à 20:43:18  profilanswer
 

g 2 lg f900p
tres bon rapport qualité prix
rien à redire, c net, lumineux
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 19" CRT : LG F900P ?

 

Sujets relatifs
A quand LCD == CRT ???Problème de branchement de prise de l'unité centrale à l'écran
probleme avec mon ecranChoix CRT >=20'
Ecran tft 17' lequel choisir???! merciBizarre cet écran
Ecran 21 pouces crt !!!Nouvel écran 19" ou 21" ?
cherche ecran lcd 17'' avec enceintes intégrés 
Plus de sujets relatifs à : Ecran 19" CRT : LG F900P ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR