Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Topic des écrans LCD 17'' [on attend un test de HFR ;-) ]

n°3980
mobyplay
kermit time
Posté le 19-02-2003 à 23:16:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

reas0n a écrit :

atta , tu vas pas me dire que la version black fait du 16ms et la version blanc fait du 30ms !!! y'aurait comme du racisme dans ces specs alors  :heink:   :D  

http://www.monsieurprix.com/fiche/ [...] 25349.html

je fais que lire ce qui est écrit car pour la non BK ils savent pas c'est NEC qui est pas clair alors oui racisme  :D

---------------
En avance et se faire rattraper.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 23:16:44  profilanswer

n°3981
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 19-02-2003 à 23:22:09  profilanswer

reas0n a écrit :

faut etre un genie pour te comprendre :lol: Tu poses une question ou c'est une affirmation ?

oui c clair je viens de relire

Ya t'il moins de bave lors des scrolling IE avec le Q17 en Dvi-D?

n°3982
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 19-02-2003 à 23:52:57  profilanswer

Flag

n°3983
earendil
Posté le 19-02-2003 à 23:55:25  profilanswer

mobyplay a écrit :

http://www.monsieurprix.com/fiche/ [...] 25349.html

je fais que lire ce qui est écrit car pour la non BK ils savent pas c'est NEC qui est pas clair alors oui racisme  :D  

http://www.nec-mitsubishi.com/core [...] =?__uk__en

Hmm... se referer a mrprix c'est pas top pour avoir des specs a jour. Va voir direct chez Nec, c'est bien marquer 16 ms (confirmation par tel)

n°3984
mobyplay
kermit time
Posté le 20-02-2003 à 00:46:00  profilanswer

Donc le NEC 1760NX est bien le meilleur pour le temps de réponse avec 16ms mais vu le prix je peux encore attendre :(

---------------
n°3985
13-
Posté le 20-02-2003 à 07:45:42  profilanswer

ce qui me frappe le plus au sujet du NEC 1760NX c'est surtout la qualité des couleurs, elles sont belles y compris le vert.
Coté temps de réponse, à warcraft 3 c'est parfait et le scrolling ne rend pas le texte completement illisible (c'est sur que ce n'est pas parfaitement net non plus). Je compare avec le 17' LCD DELL que j'ai au boulot et c'est le jour et la nuit, sur le dell les couleurs sont fades, en plus il semble avoir un défaut (image floue avec des lignes parasites dans un coin).
Dans les 2 cas je suis en VGA (le DELL n'a que ça).

Sinon j'ai bien un NX-BK, en fait il n'est pas completement noir : la face avant garde le cadre silver, le reste est noir. Il n'est pas le plus beau mais la qualité est bien la et le reglage en hauteur est génial pour avoir la meilleure image (haut de l'écran à hauteur des yeux).
A mon avis en qualité des couleurs il ne doit pas y avoir des masses d'écrans qui font mieux, surement l'eizo et quelques autres mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer.
Sinon je n'ai pas eu de pixel mort, coup de chance ou pas j'espere que ça ne va pas apparaitre en cours de route.

Sur le lien posté un peu au dessus (nec-mitsu), le 1760nx c'est la photo de gauche, à droite ce doit etre le 1701 (le bord inférieur du cadre est plus épais sur le 1760nx

n°3986
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 20-02-2003 à 08:29:11  profilanswer

earendil a écrit :

http://www.nec-mitsubishi.com/core [...] =?__uk__en

Hmm... se referer a mrprix c'est pas top pour avoir des specs a jour. Va voir direct chez Nec, c'est bien marquer 16 ms (confirmation par tel)

ben voila  [:reas0n]  me semblais bien que c t pas possible  :whistle: , allez hop on corrige le tableau !!!  :bounce:

n°3987
d750
Posté le 20-02-2003 à 10:46:07  profilanswer

a noté que le nec 1760 est sensé avoir la meme dalle que le nec 1701 et le hitachi 174sxw

n°3988
earendil
Posté le 20-02-2003 à 11:53:21  profilanswer

13- a écrit :

ce qui me frappe le plus au sujet du NEC 1760NX c'est surtout la qualité des couleurs, elles sont belles y compris le vert.
Coté temps de réponse, à warcraft 3 c'est parfait et le scrolling ne rend pas le texte completement illisible (c'est sur que ce n'est pas parfaitement net non plus). Je compare avec le 17' LCD DELL que j'ai au boulot et c'est le jour et la nuit, sur le dell les couleurs sont fades, en plus il semble avoir un défaut (image floue avec des lignes parasites dans un coin).

Sinon j'ai bien un NX-BK, en fait il n'est pas completement noir : la face avant garde le cadre silver, le reste est noir. Il n'est pas le plus beau mais la qualité est bien la et le reglage en hauteur est génial pour avoir la meilleure image (haut de l'écran à hauteur des yeux).
A mon avis en qualité des couleurs il ne doit pas y avoir des masses d'écrans qui font mieux, surement l'eizo et quelques autres mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer.
Sinon je n'ai pas eu de pixel mort, coup de chance ou pas j'espere que ça ne va pas apparaitre en cours de route.

Sur le lien posté un peu au dessus (nec-mitsu), le 1760nx c'est la photo de gauche, à droite ce doit etre le 1701 (le bord inférieur du cadre est plus épais sur le 1760nx

J'ai acheté le 1701 sur LDLC et il est excellent... J'ai longuement hésité entre celui la et le 1760NXBK et après avoir vu les test de tomshardware et anandtech sur l'Hitachi CML174 (meme dalle), bah j'ai pris le 1701, parceque le DVI est inferieur au VGA au niveau de la colorométrie...
Sinon, niveau rémanance, quasi imperceptible (voir nulle la plupart du tps) dans UT et CS et les couleurs sont eclatantes !

Message édité par earendil le 20-02-2003 à 11:55:49
n°3989
earendil
Posté le 20-02-2003 à 11:54:16  profilanswer

earendil a écrit :

J'ai acheté le 1701 sur LDLC et il est excellent... J'ai longuement hésité entre celui la et le 1760NXBK et après avoir vu les test de tomshardware et anandtech sur l'Hitachi CML174 (meme dalle), bah j'ai pris le 1701, parceque le DVI est inferieur au VGA au niveau de la colorométrie...
Sinon, niveau rémanance, quasi imperceptible (voir nulle la plupart du tps) dans UT et CS et les couleurs sont eclatantes !  

oups...

Message édité par earendil le 20-02-2003 à 11:55:06
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 11:54:16  profilanswer

n°3990
titi14518
Posté le 20-02-2003 à 12:03:05  profilanswer

bon j etais parti pour acheter un Q17 demain mais voila, ultime hesitation.......

d une part je vois ca qui m a decidé a le prendre :

"Hynudaï nous l'a confirmé, la dalle intégrée dans son Q17 est bien la même que celles utilisées sur les écrans Iiyama AS4314UTG et Hercules ProphetView 920.  

Ses caractéristiques : contraste 500 : 1, luminosité de 250 cd/m², temps de réponse de 20ms.

A noter que sortira la semaine prochaine le Q17A, un écran très proche du Q17 à ceci près qu'il sera dépourvu de prise DVI et de hub USB. Il sera proposé au prix de 430 euros HT, soit 514 euros TTC."

d autre part, aujourd hui meme :

"Hyundai nous enverra très prochainement son nouveau Q17A, la nouvelle version de son écran LCD 17 pouces 16 ms. Il intègrera un grand comparatif des moniteurs 16 et 20 ms."

ALORS ce Q17A, c est une vrai évolution en 16ms ou c est juste sans le hub usb et le dvi :??:  :heink:  :heink:  

Butaze une reponse stp :jap:  

n°3991
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 20-02-2003 à 12:17:58  profilanswer

Bon je viens de commander un viewsonic VG170M, dès que je le reçoit je vous fait des photos pour l'angle de vision,...
(d'après tomshardware, c'est la même dalle Acer que le hitachi, nec,...) on verra ce que ça donne.

---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°3992
-Patryk-
Posté le 20-02-2003 à 12:47:41  profilanswer

titi14518 a écrit :

bon j etais parti pour acheter un Q17 demain mais voila, ultime hesitation.......

d une part je vois ca qui m a decidé a le prendre :

"Hynudaï nous l'a confirmé, la dalle intégrée dans son Q17 est bien la même que celles utilisées sur les écrans Iiyama AS4314UTG et Hercules ProphetView 920.  

Ses caractéristiques : contraste 500 : 1, luminosité de 250 cd/m², temps de réponse de 20ms.

A noter que sortira la semaine prochaine le Q17A, un écran très proche du Q17 à ceci près qu'il sera dépourvu de prise DVI et de hub USB. Il sera proposé au prix de 430 euros HT, soit 514 euros TTC."

d autre part, aujourd hui meme :

"Hyundai nous enverra très prochainement son nouveau Q17A, la nouvelle version de son écran LCD 17 pouces 16 ms. Il intègrera un grand comparatif des moniteurs 16 et 20 ms."

ALORS ce Q17A, c est une vrai évolution en 16ms ou c est juste sans le hub usb et le dvi :??:  :heink:  :heink:  

Butaze une reponse stp :jap:  

Dans la mesure où  le Q17A est moins cher je pense qu'il s'agt d'une erreur et qu'il sera tout comme le Q17 en 20ms.

n°3993
Mick4U
Posté le 20-02-2003 à 12:50:32  profilanswer

putain fais chier a attendre on achète jamais rien, moi j'ai adorer la dalle 20Ms de l'UTG, je comptais au début prendre un PV920DVI Bk, et mtn un Q17 DVI car il est moins cher et bcp plus inclinable, et là que les 16ms commence à être vraiment dispo, selon les sites de test, ils ne donne pas super bien les ton noir et clair, ce qui je trouvais le seul point déplorable de l'UTG, et si c cor pire sur une dalle Hitachi....

CF: Tom's

"Concernant le rendu des couleurs dans les jeux, Hitachi l?emporte le plus souvent grâce à sa vivacité, mais pas toujours. Sa très forte luminosité rencontre ses limites aux couleurs extrêmes, qu?il n?arrive pas à distinguer. Or c?est justement sur ce point que l?écran Iiyama excelle. Résultat, les images les plus sombres et, au contraire, les plus claires, sont plus détaillées chez Iiyama. Chez Hitachi, typiquement, il arrive que l?image paraisse blanchie en cas de forte luminosité et que l?on perte des détails dans les zones d?ombres."

URL: http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=2

n°3994
lpo00
Posté le 20-02-2003 à 13:31:37  profilanswer

T'as plus qu'à acheter un nouvo crt  :lol:

n°3995
Mick4U
Posté le 20-02-2003 à 13:33:10  profilanswer

t fou, c flou un CRT et ça nique la gueule, non je vais prendre un Q17, le temps que j'en trouve, c dispo où en VPC, mais sur la Belgique?

n°3996
lpo00
Posté le 20-02-2003 à 13:36:54  profilanswer

LDLC, ils l'ont pas ?

n°3997
Mick4U
Posté le 20-02-2003 à 13:41:41  profilanswer

non  :??:  :fou:

n°3998
Butaze
Posté le 20-02-2003 à 14:04:29  profilanswer

titi14518 a écrit :

ALORS ce Q17A, c est une vrai évolution en 16ms ou c est juste sans le hub usb et le dvi ?

Non, pas une vraie évolution, juste un écran bridé dans son ergonomie. Comme le dit la news.

n°3999
Mick4U
Posté le 20-02-2003 à 14:10:49  profilanswer

:fou:

n°4000
titi14518
Posté le 20-02-2003 à 14:24:51  profilanswer

Butaze a écrit :

Non, pas une vraie évolution, juste un écran bridé dans son ergonomie. Comme le dit la news.

oui mais dans la news d aujourd hui le Q17A tu l annonces a 16ms :/

"Hyundai nous enverra très prochainement son nouveau Q17A, la nouvelle version de son écran LCD 17 pouces 16 ms."

et la tu me dis que ce sera effectivement juste le Q17 (donc 20ms :D) sans hub usb et dvi

=> y a une erreur kek part :D

Message édité par titi14518 le 20-02-2003 à 14:26:04
n°4001
dakan
Posté le 20-02-2003 à 16:23:56  profilanswer

titi14518 a écrit :

"Hyundai nous enverra très prochainement son nouveau Q17A, la nouvelle version de son écran LCD 17 pouces 16 ms."

et la tu me dis que ce sera effectivement juste le Q17 (donc 20ms :D) sans hub usb et dvi

Bah parreil pour moi  :bounce:   pas bien compris sur ce coup là  :D  :pt1cable:  

n°4002
spacer28
Posté le 20-02-2003 à 16:33:25  profilanswer

g mon Q17 samedi  :love:  

---------------
Mon flickr
n°4003
dakan
Posté le 20-02-2003 à 16:47:55  profilanswer

spacer28 a écrit :

g mon Q17 samedi  :love:  

Je vais attendre encore un peu mais je vais faire comme toi et rejoindre le club des satisfait des Q17  ;) en plus Hyundai remplace l'écran à partir de pixels 2 morts !  :jap:  châpeau bas Hyundai  :love:

Message édité par dakan le 20-02-2003 à 16:48:29
n°4004
dinbougre8​88
Posté le 20-02-2003 à 16:53:20  profilanswer

Dakan a écrit :

Je vais attendre encore un peu mais je vais faire comme toi et rejoindre le club des satisfait des Q17  ;) en plus Hyundai remplace l'écran à partir de pixels 2 morts !  :jap:  châpeau bas Hyundai  :love:

ils sont assez fiable apparement. Pour l'instant 0% des gens du forum ayant un Q17 ont eu un pixel mort

n°4005
mobyplay
kermit time
Posté le 20-02-2003 à 17:24:33  profilanswer

13- a écrit :

Coté temps de réponse, à warcraft 3 c'est parfait et LE SCROLLING NE REND PAS LE TEXTE COMPLETEMENT ILLISIBLE (c'est sur que ce n'est pas parfaitement net non plus). Je compare avec le 17' LCD DELL que j'ai au boulot et c'est le jour et la nuit, sur le dell les couleurs sont fades, en plus il semble avoir un défaut (image floue avec des lignes parasites dans un coin).

Ca fait quel effet quand tu fais un scrolling??Quel défaut apparait??Est t-il flagrant??Des details stp.

---------------
n°4006
mars-v4
gazzzzzzz
Posté le 20-02-2003 à 17:40:43  profilanswer

Dinbougre888 a écrit :

ils sont assez fiable apparement. Pour l'instant 0% des gens du forum ayant un Q17 ont eu un pixel mort  

Donc en théorie la dalle commune aux trois marques fait bonne résistance aux pixels mort ?!

mais alors pourquoi dans un cas ils la remplacent à partir de 2 px morts ... et dans un autre ça va monter jusqu'a la crise de varicelle ?!?!  :kaola:

et de surcroit ... monter le prix de façon astronomique ?!?!

Autre question : pourquoi autant de différence entre les prix ?  :??:  
Les composants chez les uns sont-ils si cheaps ?!?! ou hercules met de l'or dans ses transistORs ?  :love:  

mars ...  :pt1cable:  

n°4007
PlayTime
Posté le 20-02-2003 à 18:02:13  profilanswer

Mars tu devrrait reflechir parfois.

Le logitech pv920 est vendu au meme prix environ que le Iiyama 4314UTG ( 600?)
Le hyundai Q17 est vendu 490?

Qui fabrique la dalle commune au 3 marques?

Hyundai

donc logique que le Hyundai soit moins cher puisqu'ils ont la dalle qui sorte de leur propre usine.

Sinon jai un pote qui a un pv920 black dvi avec dalle hyundai qui date de 2 mois et il a un pixel mort, du moins defectueux.
Il a eu de la chance davoir une dalle Hyundai et non Samsung ya 2 moins, comme quoi cette dalle existe depuis 2 mois deja sur le pv920 black ( me dite po que cest impossible, il a verif le numero de serie derriere lecran comme indique sur tomshardware )

n°4008
dakan
Posté le 20-02-2003 à 18:24:02  profilanswer

Dinbougre888 a écrit :

Tout à fait  :jap:  j'ai un copain qui a un Q15 bah parreil 2 mois qu'il l'a pas un seul pixel de mort, comme quoi Hyundai ça a l'air d'être bon  :love: il me plait de plus en plus cet écran  :love:  :love:  

n°4009
13-
Posté le 20-02-2003 à 18:32:27  profilanswer

mobyplay a écrit :

Ca fait quel effet quand tu fais un scrolling??Quel défaut apparait??Est t-il flagrant??Des details stp.

deja j'ai fait quelques réglages depuis, en particulier j'ai désactivé le lissage de fonts que me faisait mon ordi et c'est bien mieux maintenant.
Quand je parle de scrolling, c'est en faisant defiler l'ascenceur de façon continue (parce que la molette donne des à-coup) sur un article .ps.
Je peux comparer avec le lcd de mon portable: rien à voir, sur le portable c'est illisible quand je scrolle. Par rapport au 17' LCD Dell du boulot c'est bien mieux aussi, je n'ai plus de trainee.
Mais ça n'est pas aussi net que sur mon 17' iiyama CRT.
J'essayerai avec Q3 qd j'aurais telechargé la démo, je n'ai que WC3 comme jeu, je prefere les jeux console (hors RTS)

l'affichage en vga sur le nec me plait bien, je verrais plus tard pour le dvi si j'en ai l'occasion (quand la matrox parhelia sera <300euros), mais deja c'est net et precis, ça ne bave pas comme sur le dell et je n'ai pas ce voile pastel comme sur le dell. Les couleurs sont du meme niveau que sur mon iiyama crt, le blanc est encore plus blanc meme, le noir est noir, sauf si je mets trop lumineux la nuit (par defaut le reglage auto me met la luminosité à 100%, ça flashe tellement en soiree que ça me flingue les yeux, je mets 50% plutot)

n°4010
mars-v4
gazzzzzzz
Posté le 20-02-2003 à 18:33:57  profilanswer

PlayTime a écrit :

Mars tu devrrait reflechir parfois.  

Le logitech pv920 est vendu au meme prix environ que le Iiyama 4314UTG ( 600?)
Le hyundai Q17 est vendu 490?

Qui fabrique la dalle commune au 3 marques?

Hyundai

Bon ... sorry pour la p'tite bourde ...   :ange:  

en fait ... j'avais décider que la dalle était originaire de iiyama ... un point c'est tout !  :pt1cable:  

de toute manière ... vu la différence de prix ... et les conditions hyundai ... le choix semble indéniable : Q17

mars ... po envie de réfléchir ...  :whistle:

n°4011
13-
Posté le 20-02-2003 à 18:38:31  profilanswer

mars-v4 a écrit :

Bon ... sorry pour la p'tite bourde ...   :ange:  

en fait ... j'avais décider que la dalle était originaire de iiyama ... un point c'est tout !  :pt1cable:  

de toute manière ... vu la différence de prix ... et les conditions hyundai ... le choix semble indéniable : Q17

mars ... po envie de réfléchir ...  :whistle:  

ils ne font pas un equivalent au q17 (niveau qualité) mais en 15pouces chez hyundai?
parce que j'aimerais bien un 15' en 2eme ecran (et pour transporter) pas cher et bon (je sais, tout le monde veut ça) ;)

n°4012
dakan
Posté le 20-02-2003 à 18:38:54  profilanswer

mars-v4 a écrit :

Donc en théorie la dalle commune aux trois marques fait bonne résistance aux pixels mort ?!

mais alors pourquoi dans un cas ils la remplacent à partir de 2 px morts ... et dans un autre ça va monter jusqu'a la crise de varicelle ?!?!  :kaola:

et de surcroit ... monter le prix de façon astronomique ?!?!

Autre question : pourquoi autant de différence entre les prix ?  :??:  
Les composants chez les uns sont-ils si cheaps ?!?! ou hercules met de l'or dans ses transistORs ?  :love:  

mars ...  :pt1cable:  

Pourquoi une différence de prix, à mon avis pour l'Hercules c'est le look de l'écran, l'emballage qui fait monter le prix, et en plus c'est vachement connu Hercules tout ça fait que le prix s'en fait ressentir, pour le Iiyama bah je ne comprends pas il est moche qu'en même !  donc c'est pas ça ! bah c'est Iiyama ! qui fait des très bon écran... Alors que Hyundai bah connais pas trop (je pensais qu'ils ne fesaient que des voitures lol)    

n°4013
dinbougre8​88
Posté le 20-02-2003 à 19:42:16  profilanswer

CORRECTION :
Je viens d'acheter un 2è Q17 :cry:

C une version sans DVI alors faites gaffe je crois ke ce ki les différencie c ke la boite est rouge au lieu de bleu. C pas grave c pour ma copine et elle n'a pas de sortie DVI. Il manque ossi les prise USB

Mauvaise nouvelle 1 pixel mort bleu turquoise :cry:
c pas pris en garantie je suppose :(

n°4014
spacer28
Posté le 20-02-2003 à 19:46:50  profilanswer

Dinbougre888 a écrit :

CORRECTION :

C une version sans DVI alors faites gaffe je crois ke ce ki les différencie c ke la boite est rouge au lieu de bleu. C pas grave c pour ma copine et elle n'a pas de sortie DVI. Il manque ossi les prise USB

j'espere pas avoir ce problème !!!
sinon moi le vendeur m'a assuré les port USB dc normallement c bon.
bon j'irai avec le shuttle pour tester la bas

---------------
Mon flickr
n°4015
dinbougre8​88
Posté le 20-02-2003 à 20:01:50  profilanswer

spacer28 a écrit :

j'espere pas avoir ce problème !!!
sinon moi le vendeur m'a assuré les port USB dc normallement c bon.
bon j'irai avec le shuttle pour tester la bas

bah moi mon Q17 c une boite bleu, celui de ma copine c une boite rouge

n°4016
dakan
Posté le 20-02-2003 à 20:24:08  profilanswer

Dinbougre888 a écrit :

CORRECTION :

:ouch:  :ouch: tu l'as acheté où ?

n°4017
dakan
Posté le 20-02-2003 à 20:29:00  profilanswer

Dinbougre888 a écrit :

bah moi mon Q17 c une boite bleu, celui de ma copine c une boite rouge  

Et tu ne peux pas le renvoyer ? car tu veux un Q17 et pas un Q17A !!!

n°4019
titi14518
Posté le 20-02-2003 à 22:15:05  profilanswer

titi14518 a écrit :

:bounce:  :??:

n°4020
oldfi
Rider indigest
Posté le 20-02-2003 à 22:19:55  profilanswer

Pour ceux qui cherchent le Q17 par correspondance,  

on en trouvent chez www.Busiboutique.com ,j'ai déja commandé chez eux et c'est trés sérieux.
IL est juste un peu plus chère qu'à montgallet,554?..ILs en reçoivent le 26.
 ;)

Message édité par oldfi le 20-02-2003 à 22:20:59
n°4021
dinbougre8​88
Posté le 20-02-2003 à 22:38:38  profilanswer

Dakan a écrit :

Et tu ne peux pas le renvoyer ? car tu veux un Q17 et pas un Q17A !!!  

oué mais je pense ke c plus chere :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Prophetview 720 (15" LCD)Solution pour LCD et pixel mort à l'achat ?
Sondage LCD et pixels grillés[Topic Officiel] Hyundai Q17 - 17" LCD
deskjet 656c : pb d'impression bizarre mais page test impec (photo in)Nouveau test d'imprimantes à faire soi-même
Plus de sujets relatifs à : Topic des écrans LCD 17'' [on attend un test de HFR ;-) ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)