Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  235  236  237  238  239  240
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°759829
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2014 à 03:49:59  answer
 

Reprise du message précédent :
J'y connais rien, mais on peut lire sur certains site que la balance des couleurs sur les oled se degrade. Ca veut dire que les oled ont une plus faible durée de vie que les lcd ?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 03:49:59  profilanswer
 

n°759833
ssx99harlo​ck
Posté le 09-02-2014 à 09:27:22  profilanswer
 


Oui.
 


---------------
Diablo 3: Persos D3
n°759855
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-02-2014 à 12:38:14  profilanswer
 

"fin de durée de vie" signifie ici: luminescence divisée par deux
toutes les technologies ont une durée de vie théorique estimée et toutes se dégradent avec le temps
pour l'OLED, il est question d'une faiblesse surtout pour le bleu, raison pour laquelle certains fabricants dédoublent ce sous-pixel


Message édité par PitOnForum le 02-03-2014 à 10:12:11

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°759896
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-02-2014 à 20:19:37  profilanswer
 

OLED PAS ENCORE PARFAIT
 

Citation :

Les TV OLED bénéficient de plusieurs atouts, on peut retenir :  
- un rendu en niveau de noir et un taux de contraste élevés, grâce à la possibilité d'éteindre totalement les pixels  
- un bon rendu des couleurs, grâce à une échelle des nuances de gris complète  
- un faible temps de réponse, pouvant passer sous la barre de 0.1 ms  
- des angles de vision et une luminosité importants, la lumière est émise directement au niveau des pixels.  
- une consommation en énergie réduite.  
- la possibilité de créer des écrans transparents et souples.  
De part leur conception, les TV OLED peuvent également être très fines, ce qui permet aux constructeurs de jouer sur le design et de commercialiser des modèles dont l'épaisseur se limite sur certaines parties à quelques millimètres.  
 
En contrepartie :
- les matériaux organiques utilisés dans la technologie OLED pour créer la lumière bleue se dégradent plus rapidement que ceux utilisés pour créer les couleurs rouges et vertes, ce qui peut modifier la balance des couleurs et impacter la durée de vie de l'écran. Les constructeurs peuvent par exemple faire varier la taille des sous-pixels de chaque couleur et optimiser leur rendement en luminosité pour remédier à cela.  
- les composants OLED sont sensibles à l'humidité, les fabricants développent donc des procédés d'étanchéité améliorés.  
- la structure de l'écran est initialement plus sujette à créer des reflets que les écrans LCD, toutefois la combinaison d'un revêtement d'écran anti-reflet et d'un filtre polarisant la lumière permet de corriger cela.  
- les UV sont susceptibles d'endommager un écran OLED, mais l'intégration d'un filtre dans le revêtement permet de protéger l'écran.  
 
Théoriquement, en comparaison aux TV LCD (rétroéclairées par des tubes lumineux ou des LED) et aux TV plasma, les TV OLED proposent de meilleures performances, essentiellement au niveau de la qualité de l'image et de la consommation énergétique.

              source: http://www.lcd-compare.com/tv-oled [...] ier-61.htm
 
 

Citation :

Avantages de la technologie OLED
Listons les points forts de la technologie OLED :
En premier lieu il est bon de rappeler que contrairement à d’autres formats d’écrans plats, un affichage OLED n’a pas besoin de rétro-éclairage, ce qui a pour conséquence une économie d’énergie non négligeable ainsi qu’un encombrement réduit et un avantage certain concernant la flexibilité des écrans.
Le processus et le coût de fabrication des écrans OLED apparaissent comme étant plus rentables comparé à d’autres technologies.
Le contraste, le rendu des couleurs, le temps de réponse ainsi que l’angle de vision (lumière diffuse) sont également profitables à la technologie OLED. Cela peut s’expliquer par une lumière directement émise par chaque pixel qui compose l’écran, proposant ainsi une meilleure restitution des couleurs et une diffusion de la lumière proche de 90°.
On notera également qu’avec la technologie OLED, l’écran affiche un véritable noir, en ce sens qu’il ne correspond à aucune émission de lumière, à l’inverse du LCD utilisant un rétro-éclairage qui a tendance à filtrer à travers la dalle dans les noirs.
 
Désavantages de la technologie OLED
Voyons les points faibles :
Le principal désavantage des écrans OLED réside dans leur durée de vie assez limitée (jusqu’à présent). Bien que des techniques dérivées travaillent à améliorer cette longévité, pour le moment OLED ne peut rivaliser avec ses concurrents à ce niveau,
D’autre part la grande sensibilité des semi-conducteurs organiques à l’humidité est un frein supplémentaire à la commercialisation en masse de cette technologie. Cette sensibilité est encore plus importante dans le cas des écrans flexibles, le confinement des semi-conducteurs étant moins sécurisé,
Enfin, le développement de la technologie OLED n’est pas facilité par le fait qu’il s’agit d’une technologie propriétaire, les brevets principaux appartiennent à Kodak, Idemitsu et Sony.

               source: http://www.ecranflexible.com/defin [...] logie-oled
 
 

Citation :

Seven problems with current OLED televisions
[...]

               source: http://www.cnet.com/news/seven-pro [...] levisions/
 
 
 
MAIS, IL Y A DU PROGRES ET ENCORE DES PESPECTIVES D'EVOLUTION
 

Citation :

Les écrans Oled portent leur durée de vie à 100 ans
PAR INDUSTRIE ET  TECHNOLOGIES PUBLIÉ LE 04/06/2009 À 09H00
 
Le chimiste DuPont de Nemours a développé un matériau organique électroluminescent vert offrant un fonctionnement de plus d'un million d'heures.
 
DuPont Displays, une division de DuPont de Nemours, a annoncé avoir mis au point une troisième génération (Gen 3) de sa technologie propriétaire de matériaux pour diodes électroluminescentes organiques (OLED) vertes, portant la durée de vie à un record d'un million d'heures, soit plus de 100 ans de fonctionnement !  
 
Adaptée à la déposition par impression pour la création de grands écrans, cette nouvelle technologie dépasse de loin les performances de la technologie de déposition en phase vapeur appliquée actuellement aux petits écrans.  
 
« Avec une durée de vie cinq fois plus longue qu'il y a seulement deux ans, ces nouveaux matériaux permettent d'étendre l'utilisation actuelle des écrans Oled des terminaux mobiles, à des applications comme la télévision ou l'éclairage général, à des coûts plus acceptables sur le marché », estime William Feehery, directeur des affaires mondiales de DuPont Displays.  
 
Bon pour la télévision  
 
Outre le problème de coût pour les écrans de grandes tailles, la technologie Oled souffre d'une durée jugée aujourd'hui insuffisante pour des applications comme la télévision. Le téléviseur Oled de Sony, le seul actuellement sur le marché, a une durée de vie de 30 000 heures, contre 60 000 heures pour les téléviseurs LCD et jusqu'à 100 000 heures pour les téléviseurs Plasma.  
 
Le nouveau matériau vert offre un rendement de 25 cd/A. Une durée de vie plus longue que celles du rouge et du bleu, ce qui signifie un blanc plus éclatant et une durée de vie totale plus longue pour l'écran.  
 
Historiquement, c'est le matériau électroluminescent bleu qui pose le plus de problème en durée de vie et performances. Avec sa nouvelle technologie Gen 3, DuPont Displays est parvenu à un rendement actuel de 6,0 cd/A et une durée de vie de 38 000 heures à 1 000 cd/m², considérée comme l'une des plus longues pour cette couleur dans le monde. Dans le rouge, DuPont Displays obtient un rendement de 13 cd/A et une durée de vie de 62 000 heures.  
 
Selon les normes, la durée de vie d'un écran plat mesure le temps au-delà duquel la luminosité est réduite de moitié par rapport à la valeur initiale.  
 
Ridha Loukil  

               source: http://www.industrie-techno.com/le [...] 0-ans.8163
 
 

Citation :

TV Oled : c'est pour bientôt ?
Par Edouard le Ricque8 MARS 2011
 
5. Une durée de vie en-deçà des standards
 
L’Oled supporte mal le contact avec la lumière et l’humidité. Ces éléments forment le talon d’Achille de cette technologie. La dégradation par oxydation des polymères qui composent les diodes organiques accélère son vieillissement.
 
Il faut ainsi compter, en théorie, sur 30 000 heures d’utilisation contre plus de 60 000 pour un téléviseur LCD à Led ou à néons et 100 000 pour un modèle Plasma.
 
Mais attention, la durée de vie d’un écran plat ne signifie pas que, passée cette limite, il est bon à jeter. En électronique, il est convenu que la durée de vie correspond à la période après laquelle la luminosité de la dalle est réduite par deux.
 
Une durée de vie qui s'allonge
 
Et cette durée de vie est devenue le cheval de bataille des constructeurs qui se mesurent dans leur capacité à l’augmenter sensiblement. Ainsi, Toshiba a été l’un des premiers à annoncer avoir découvert une technique pour atteindre les 60 000 heures en fonctionnement sur un prototype de 20,8 pouces. Alliée à la société Displaylink, la firme japonaise utilise ainsi une membrane de métal afin d’optimiser la diffusion de la luminosité et diminuer le vieillissement de la dalle.
 
Mais le plus avancé en la matière reste la société chimique DuPont de Nemours. Sa technologie propriétaire lui a permis d’allonger la durée de vie des trois Led organiques (bleue, verte et rouge), le record étant détenu par la diode verte qui atteint le million d’heures en fonctionnement. La rouge, elle, plafonne à 62 000 heures alors que la bleue, la plus sensible aux attaques oxydantes, se positionne tout de même à 38 000 heures.
 
À l’heure actuelle Sony annonce une durée de vie de 30 000 heures pour ses nouveaux 17 et 25 pouces destinés aux professionnels. C’est deux fois plus que sur son XEL-1 sorti il y a trois ans.

               source: http://www.tomsguide.fr/article/Ol [...] 197-5.html
 
 

Citation :

La NHK semble avoir résolu le problème de la durée de vie des écrans OLED
Publié le 17 mai 2013
Par Denis Leclercq  
 
La compagnie de diffusion télévisuelle japonaise NHK annonce qu'elle vient de mettre au point une nouvelle façon de fabriquer les écrans OLED pour allonger leur durée de vie.
 
La société japonaise NHK explique que les écrans OLED subissent un problème de longévité. Les tests de la firme, qui est à la fois diffuseur de contenus et acteur dans la recherche et le développement dans ce secteur, prouvent même qu'après 100 jours d'utilisation, la luminance se retrouve divisée par deux. Pour comprendre le phénomène, NHK explique comment les dalles OLED sont fabriquées : « On pose en premier une anode, puis une couche organique, une couche d'injection d'électrons et le substrat pour la cathode. Dans le cas de l'utilisation du film transparent en tant que substrat pour l'anode et la cathode, l'oxygène de l'air ambiant parvient à pénétrer au travers de ce film et réduit sa durée de vie. »
 
NHK iOLED structure dalle mai 2013
 
En collaboration avec la société Nippon Shokubai Co., Ltd, La Nippon Hōsō Kyōkai semble avoir trouver un moyen efficace pour résoudre cette faiblesse. Baptisée iOLED, avec un « i » pour inverser, la technique proposée est effectivement simple : il suffit d'inverser les couches lors de la fabrication afin de protéger celle d'injection des électrons. Ainsi, même si le film est perméable, la luminance de la dalle reste intacte. Une démonstration de l'iOLED sera faite à la fin de ce mois au symposium international « Society Information Display », l'occasion de voir la dalle en fonctionnement et surtout de savoir s'il faut attendre cette nouvelle technique de fabrication.

               source: http://www.pcworld.fr/image-son/ac [...] 1#comments
 
voir aussi:
http://www.oled-info.com/tags/lifetime_0  
http://www.oled-a.org/images/pdfs/OLED%20Myths.pdf


Message édité par PitOnForum le 18-05-2014 à 10:28:00

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°759898
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-02-2014 à 20:52:52  profilanswer
 

30.000 heures correspondent à:
- pour un écran allumé non stop 24h/24h sur 365j/an: 3 1/2 ans
- pour un écran allumé non stop de 9h du matin à minuit sur 365j/an: 5 1/2 ans
- pour une écran allumé non stop de 18h à minuit 365j/an: 13 1/2 ans

 

il faut au moins 60.000 heures pour un téléviseur et un écran PC


Message édité par PitOnForum le 19-12-2014 à 11:22:02

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°759908
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-02-2014 à 22:47:01  profilanswer
 

on voit que les articles datent surtout de 2009, un peu de 2011 et plus rarement de 2013

 

je n'ai pas trouvé de grandes nouvelles très récentes pour l'instant


Message édité par PitOnForum le 09-02-2014 à 22:48:48

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°759995
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-02-2014 à 22:26:07  profilanswer
 

Prévisions de ventes des moniteurs 4K selon NDP Display Search :
 
http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/_moniteurs/moniteur_uhd_prevision_2014.jpg
 
En 2014, les écrans PC UHD ne représenteront que 1,5% des écrans d'ordinateur vendus, soit 2 millions. En 2017, 8%.  
 
Et on parle du bon vieux LCD ! On note également que le marché des écrans d'ordinateur décline dans sa globalité.  
 
En fait, après avoir bien baissé fin 2013/début 2014, les prix des écrans PC UHD devraient stagner. On passe ainsi de 1330 dollars en 2014 à 950 dollars en 2017.
 
 
Donc des écrans PC OLED UHD 4K et 8K "abordables", n'y pensons même pas avant 10 ans...
 
Finalement, on va se trouver dans une situation différente des années 2000, ce sera moins cher de s'équiper en téléviseurs UHD qu'en écran d'ordinateur.  


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°760138
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-02-2014 à 19:32:37  profilanswer
 

à se demander qui domine le marché, les industriels (l'offre) ou les clients (la demande)?


---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°760333
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-02-2014 à 21:40:13  profilanswer
 

excellentes nouvelles côté prix; regardez plutôt:

 

GRAPHIQUES DYNAMIQUES

 


Sony KD-55X9005
téléviseur LCD Edge LED UHD 4k en 55"
~3.000€ (prix de départ 5.000€) http://www.idealo.de/preisvergleic [...] -sony.html
http://cdn.idealo.com/folder/Product/3827/9/3827969/s1_pricetrend90.png

 


LG 55LA970V
téléviseur LCD nano FullLED UHD 4K en 55"
2.199€ (prix de départ 5.000€) auprès de LeBoulevardDesAffaires.fr !
http://www.idealo.fr/prix/4100172/lg-55la970v.html http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html http://www.lcd-compare.com/televis [...] LA970V.htm http://www.idealo.de/preisvergleic [...] onics.html
http://cdn.idealo.com/folder/Product/4100/1/4100172/s1_pricetrend90.png

 


Samsung KE55S9C
téléviseur OLED Full HD en 55"
~5.000€ (prix de départ 8.000€) http://www.idealo.de/preisvergleic [...] msung.html
http://cdn.idealo.com/folder/Product/4039/2/4039283/s1_pricetrend90.png

 


LG 55EA980*
téléviseur OLED Full HD en 55"
5.988€ (prix de départ 9.000€) auprès de Ubaldi !
http://www.idealo.de/preisvergleic [...] onics.html
http://cdn.idealo.com/folder/Product/4037/4/4037416/s1_pricetrend90.png

 


Dell UltraSharp UP3214Q
moniteur PC LCD Edge LED UHD 4K 31,5" 16/9 3840x2160 en matériaux IGZO
~2.150€ http://www.idealo.de/preisvergleic [...] -dell.html
http://cdn.idealo.com/folder/Product/4152/9/4152977/s1_pricetrend90.png

 


Asus PQ321Q
moniteur PC LCD Edge LED UHD 4K 31,5" 16/9 3840x2160 en matériaux IGZO
~2.900€ http://www.idealo.de/preisvergleic [...] -asus.html
http://cdn.idealo.com/folder/Product/3995/9/3995925/s1_pricetrend90.png


Message édité par PitOnForum le 22-02-2014 à 12:21:07

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°760378
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-02-2014 à 12:44:40  profilanswer
 

on se rapproche du mois de mars, le début des nouvelles collections, et les prix des anciennes plongent!


Message édité par PitOnForum le 15-02-2014 à 12:49:40

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 12:44:40  profilanswer
 

n°760443
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-02-2014 à 12:13:35  profilanswer
 

La plus belle alternative actuelle aux TV OLED 55"
 
LG 55LA970V
http://www.tvlcdled.fr/images/produit/lg-55la970v.jpg
téléviseur LCD, nano FullLED, avec local dimming, UHD 4K, en 55"
~2.317,77€ (prix de départ 5.000€) http://www.lcd-compare.com/televis [...] LA970V.htm http://www.idealo.fr/prix/4100172/lg-55la970v.html http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html http://www.idealo.de/preisvergleic [...] onics.html
 
sa qualité d'image est à vue d'oeil nettement mieux que celle de son concurrent Sony KD-55X9005

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-02-2014 à 13:05:07

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°760798
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-02-2014 à 22:06:53  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

La plus belle alternative actuelle aux TV OLED 55"
 
LG 55LA970V
http://www.tvlcdled.fr/images/produit/lg-55la970v.jpg
téléviseur LCD, nano FullLED, avec local dimming, UHD 4K, en 55"
~2.317,77€ (prix de départ 5.000€) http://www.lcd-compare.com/televis [...] LA970V.htm http://www.idealo.fr/prix/4100172/lg-55la970v.html http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html http://www.idealo.de/preisvergleic [...] onics.html
 
sa qualité d'image est à vue d'oeil nettement mieux que celle de son concurrent Sony KD-55X9005


LG 55LA970V
http://www.lg.com/fr/images/tv-audio-video/features/lg-tv-LA970V-feature-img-NANO-full-LED.jpg
                 http://www.lg.com/fr/images/televiseurs/features/Nano_Full_LED.png      http://www.lg.com/fr/images/televiseurs/features/ULTRA%20HD.png
2.199€ auprès de LeBoulevardDesAffaires.fr: http://leboulevarddesaffaires.fr/p [...] duct=90089
http://www.fia-net.com/annuaire/logosmarchands/57655.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-02-2014 à 12:25:11

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°760914
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-02-2014 à 13:07:41  profilanswer
 

quels seraient, selon vous, les prix "justes" pour les téléviseurs hauts de gamme 55" suivants:
- LCD Edge Led UHD4K?
- LCD Edge Led UHD8K?
- LCD Full Led UHD4K, comme ce LG 55LA970?
- LCD Full Led UHD8K?
- OLED FullHD?
- OLED UHD4K?
- OLED UHD8K?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 23-02-2014 à 19:39:32

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°760974
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-02-2014 à 19:54:37  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

quels seraient, selon vous, les prix "justes" pour les téléviseurs hauts de gamme 55" suivants:
- LCD Full Led UHD4K, comme ce LG 55LA970?
- LCD Full Led UHD8K?
- OLED FullHD?
- OLED UHD4K?
- OLED UHD8K?


 
que pensez-vous de:
- LCD Edge Led UHD4K -> 1.000€?
- LCD Edge Led UHD8K -> 1.500€?
- LCD Full Led UHD4K, comme le LG 55LA970 -> 1.500€?
- LCD Full Led UHD8K -> 2.000€?
- OLED FullHD -> 1.000€?
- OLED UHD4K -> 3.000€?
- OLED UHD8K -> 5.000€?
 
quel serait votre seuil d'achat pour ces différents produits?


---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°761395
boblenain2​00
Posté le 27-02-2014 à 14:36:08  profilanswer
 

Tres intéressant tous ces liens/explications.
 
Je comprends toujours pas comment Seiki a pu sortir des écrans aussi peu chers en 4K, presque moins cher que les memes diagonales en fullHd

n°761531
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-03-2014 à 02:39:18  profilanswer
 

Sûrement des dalles rejets qui ne répondent pas aux normes qualitatives des grands constructeurs et bien sur une électronique basique (traitement image). Et puis plein de petits trucs en moins qui font diminuer la facture (moins de prises HDMI, pas de connexion, pas de processeur ARM, pas d'OS, interface smart TV, etc.).


Message édité par mini-mousaille le 01-03-2014 à 02:39:50

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°761548
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-03-2014 à 12:59:22  profilanswer
 

oui, il faut voir les caractéristiques techniques...


Message édité par PitOnForum le 01-03-2014 à 12:59:41

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°761567
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-03-2014 à 16:48:12  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

 

[...]

 

Général
puis, de manière plus générale, pour la première fois depuis plusieurs décennies de morosité (ventes et marges en forte baisse d'année en année dans les pays industrialisés et surtout au Japon), le monde des écrans est à nouveau en plein effervescence, non pas pour des gadgets ratés comme la 3D ou un simple et lassant accroissement continu de taille de dalle médiocre, mais bien grâce aux nouvelles possibilités qualitatives: l'UHD 4K, puis 8K et surtout l'OLED
l'industrie boostera ses ventes en se réinventant; la combinaison de l'OLED et l'UHD 8K (la 4K ne suffit pas en soit, ni la 8K, ni l'OLED en Full HD; c'est la combinaison de l'OLED en 8K qui en mettra plein la vue), avec tout le contenu qui va avec, sera un excellent tremplin, qui fera la différence nettement visible par rapport à ce qui existe aujourd'hui et qui ne marche plus

 

l'histoire se tient


intéressant de voir les projections de croissance depuis les nouvelles possibilités qualitatives des écrans
http://news.oled-display.net/wp-content/uploads/2013/12/oled-outlook-2018.jpg
http://news.oled-display.net/oled-tv/
http://news.oled-display.net/amoled/
http://www.kdbdw.com/bbs/download/ [...] tId=171949

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 01-03-2014 à 17:01:36

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°761595
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-03-2014 à 23:21:49  profilanswer
 

Citation :

OLED-Tv
 
OLED TVs work by using a new display technology that is called OLED which is short for Organic Light Emitting Diodes. Those self-emitting diodes create real colors, perfect contrast and motion clarity for a picture that is almost blur-free and better than any other created by other technologies. The panels of OLED TVs come with thousands of organic LED pixels that display images that are richer and brighter than those of current LED TVs. Pictures of OLED TVs are amazingly clear and bursting with rich color. They are nothing like you have ever seen.
 
How does an OLED-TV work?
In order to produce OLEDs thin films of organic materials are placed between two conductors. When electricity is applied, a bright light is emitted. Unlike LCD OLED doesn’t need a backlight to emit light. Each independently working diode is a pixel. For this and more reasons OLED TVs have several advantages over LCD TVs:
 
The refresh rate is faster.
Contrast and color reproduction are better.
The panels are thinner and lighter: Some of the thinnest OLED TV panels do only weight 3,5 kg and are only 4mm thick, while some prototypes top that by being  merely 0,3 mm thick.
With almost 180 degrees the viewing angle is better.
OLEDs are easy on the environment for they draw less power and contain no toxic metals.
OLED panels offer more options for they could also be flexible and/or transparent.
 
Arguments for an OLED TV
 
Exceptional OLED Picture Quality:
OLED TVs do not only produce colors that are natural and brighter but also allow wider viewing angles. Therefore the viewing experiences are enhanced dramatically. Because this display technology naturally refreshes up to a thousand times faster than LCD technology the frames are sharp and each detail pops! The OLED color gamut can exceed NTSC standards. Last but not least absolutely noteworthy are the viewing angle of almost 180 degree and an inherent contrast ratio that is bigger than 1.000.000:1.
 
Authentic colors:
OLED TVs have a color palette that is richer and more authentic than that of current LED TVs. The colors that OLEDs produce are simply vibrant and gorgeous.
 
Incredible contrast:
Especially during dark scenes the stunning contrast is delivering a truly cinematic experience.
 
Virtually blur-free:
Whether subtle motion or fast-paced action – any movement on the screen is virtually blur-free.
 
Thinner and lighter:
Right now you can by panels that are only 4mm thick at 3,5 kg, whereas some prototypes aren’t thicker than 0.3 mm.
 
Ecologically friendly:
The self-emitting OLEDs draw less power and work without toxic metals.
 
More possibilities:
Potentially, OLED TVs could be flexible and/or transparent in the near future.

source: http://news.oled-display.net/oled-tv/nggallery/page/1/


Message édité par PitOnForum le 02-03-2014 à 10:02:01

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°761608
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-03-2014 à 09:48:52  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

La TV 8K en 2020? Peut-être bien au Japon
 
NHK, qui produit déjà en 4K, a pour ambitieux objectif de diffuser des programmes télévisuels en 8K dès les Jeux Olympiques de Tokyo, qui sont prévus du 24 juillet au 9 août 2020.
http://img1.lesnumeriques.com/article/1760/tokyo-2020-olympic-.jpg
 
Nous avons déjà évoqué NHK, la télévision et radio officielle japonaise: Nippon Hoso Kyokai.  
 
http://img1.lesnumeriques.com/article/1760/4428854ad16afd9703e73e1dc73398298b24c641.png
 
Voilà bien des gens qui ne se reposent pas sur leurs lauriers en attendant que le progrès tombe tout seul du ciel.
http://img1.lesnumeriques.com/article/1760/52a18433cfcb5.jpg
http://img1.focus-numerique.com/focus/news/4/4560/SHV_camera_Londres.jpg
 
source: http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] a1760.html
 
voir aussi: http://www.clubic.com/humour-infor [...] japon.html


PitOnForum a écrit :


cf. ces articles qui crédibilisent cette hypothèse: http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] a1760.html & http://www.hdtvtest.co.uk/news/8k- [...] 133322.htm

Citation :

Le calendrier de lancement de la définition Super Hi-Vision / 8K a déjà accéléré. Au lieu de 2025, date initialement annoncée, la définition Super Hi-Vision (7680 x 4320 pixels) est maintenant prévue pour 2020. L'information avait circulé dès le salon Japonais Ceatec de 2011 ; les responsables de la NHK, que nous avons joints pour ce dossier, nous l'ont confirmé sans ambiguïté. Tout comme ils ont été clairs sur la qualité UHD / 4K : "la NHK ne travaille pas en recherche et développement sur la 4K, même si nous produisons déjà divers programmes à l'aide de caméras 4K". Pour eux, la 4K est à peine une étape...
 
Super hi visionToji Ryoichiro, Senior Manager du département relations publiques de la NHK, nous a en effet précisé : "la NHK a pour objectif d'initier des tests de diffusion en 8K (Super Hi-Vision) en 2016 à l'occasion des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, et d'assurer une diffusion en 8K à compter de 2020, quand les Jeux olympiques auront lieu à Tokyo, au Japon".
 
Cette diffusion sera-t-elle continue, et maintenue après les jeux ? "En réponse à cette question, nous pensons en effet démarrer la diffusion 8K en 2020, et la maintenir à compter de cette date en 8K. Mais nous n'avons pas encore décidé de la forme finale que prendra la chaîne", nous a ensuite répondu Ryoichiro Toji, du NHK Press Office.



Citation :


NHK and 8K
 
Japan Broadcasting Corp. (NHK, Nippon Hoso Kyokai) began developing super hi-vision (SHV) technology (which is now called 8K) in 1995. The 8K DCI format has resolution of 7680*4320 pixels – four times the resolution of 4K and 16 times that of current HD – as well as 22.2-channel audio. The annual R&D budget of NHK is around $77 million. Having spent well-over a billion of dollars on R&D since 1995, NHK has developed plethora of technologies not only for 8K/SHV, but also for other applications. Various equipment needed for production, broadcasting and showcasing of video in 8K UHD format has been designed in partnership with Japanese leading manufacturers of electronics, including Fujitsu, JVC, Mitsubishi, Panasonic and Sharp.
 
The first public screenings of 8K video technology were held at the 2013 Cannes Film Festival. Beauties À La Carte, a 27-minute comedy directed by Toshio Lee (known for Detroit Metal City), was shown on a 220” screen to demonstrate benefits of 8K/SHV (7680*4320).
 
http://www.xbitlabs.com/cms/include/image.php?src=/images/news/2013-05/nhk_demonstration_8k_super_hi_vision.jpg&width=550&height=309&cache=1&quality=88&aspect=0&format=jpg
Viewers at the public screening in Cannes also experienced spectacular coverage of the Carnival along with content in the genres of wildlife, entertainment, arts, and sports.
 
NHK performed the live 8K transmission from London Olympics venues in 2012 and aims to begin experimental 8K broadcasts in Japan in time for the Rio de Janeiro Olympics in 2016. Last year NHK joined hands with Brazilian commercial broadcaster TV Globo in February 2013 to shoot the Rio de Janeiro Carnival in 8K.
 
 
Is The Industry Ready?
 
Technology-wise, the world seems to be pretty much ready for 8K. The high efficiency video coding (HEVC, also known as H.265 and MPEG-H part 2) technology used for UHD video compression is ready and is even supported by existing encoder/decoder chips. NHK Engineering has developed 2.5” 33MP CMOS sensor capable of capturing 7680*4320 video at 60fps and has created an 8K TV camera with Hitachi. Astro introduced an 8K movie camera with NHK’s 33MP sensor last year. RED already sells 6K-supporting (6144*3160) Epic Dragon cam. There are various experimental tools for production and post-production of 8K content. Sony and Panasonic are developing new optical media capable of storing at least 300GB per disc. Unfortunately, we still lack many industry standards needed for commercialization as well as available equipment. But the industry still has years ahead of it!
 
What is not completely clear is Hollywood’s attitude towards 8K formats. In theory, once all technologies are ready, major studios just start to adopt them and eventually release movies created using them.
 
Before 8K becomes a mass market standard, 4K has to replace full-HD. The latter will happen only when decent 4K TVs will be affordable enough. The price of TV-sets depends mostly on the price of panels, so, in case of UHD 4K, the industry will need proper pricing on IGZO, OLED and other advanced panels to move forward with the new formats.

            source: http://www.xbitlabs.com/news/multi [...] t_CES.html
 
 
voir aussi:  
http://www.nhk.or.jp/strl/english/aboutstrl1/r1.htm
http://recombu.com/digital/news/wh [...] 10844.html
http://www.itworld.com/hardware/42 [...] imate-hdtv
http://www.techradar.com/news/tele [...] hd-1091821
http://variety.com/2014/tv/news/nh [...] 201071471/
http://www.bbc.com/news/technology-19370582
http://www.theverge.com/2012/5/29/ [...] nhk-future
http://www.engadget.com/2012/07/31 [...] n-eyes-on/
http://www.gizmag.com/nhk-8k-shv/29076/
http://www.pcworld.fr/image-son/ac [...] 1#comments
 


Message édité par PitOnForum le 03-06-2014 à 15:31:13

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°761610
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-03-2014 à 10:01:12  profilanswer
 

voici la future évolution de la norme UHD TV

 
safe a écrit :

Bjr,

 

Voici la roadmap souhaitée par le consortium DVB pour les formats des chaînes UHDTV ( via satellite, TNT et câble ) :

 

http://www.safe.fr.cr/Temp/Hifi/roadmap%20DVB.jpg

 

@+

source: http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1905480


Message édité par PitOnForum le 01-06-2015 à 15:02:18

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°761686
dilopens
Journalisme total
Posté le 03-03-2014 à 13:38:55  profilanswer
 

Test complet du Dell UP3214Q (31,5" )
http://www.tomshardware.fr/article [...] 2-902.html


---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°761823
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-03-2014 à 21:06:59  profilanswer
 

j'ai rajouté ton lien: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t758530


---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°762217
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-03-2014 à 22:16:22  profilanswer
 

les moniteurs PC LCD Edge LED UHD 4K 31,5" 16/9 3840x2160 en matériaux IGZO de Asus et Dell sont désormais presque au même prix:

 

- Asus PQ321Q: ~2.500€ http://www.idealo.de/preisvergleic [...] -asus.html
- Dell UltraSharp UP3214Q: ~2.200€ http://www.idealo.de/preisvergleic [...] -dell.html

 

souvenez-vous, près de 1.000€ les séparait, quand il y a un trimestre l'Asus se vendait à quelque 3.500€


Message édité par PitOnForum le 08-03-2014 à 10:04:48

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°762287
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-03-2014 à 17:14:46  profilanswer
 

Des prix en chute libre...  [:tetsumaki]

 

http://cdn.idealo.com/folder/Product/4037/4/4037416/s1_pricetrend90.png
Le téléviseur incurvé OLED 55", le LG 55EA980V, est désormais déjà dispo àpd 4.500€ au lieu de 9.000€, soit -50% en 3-4 mois de temps seulement! :bounce:
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] b-_-631169

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 09-03-2014 à 13:50:24

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°762289
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-03-2014 à 17:26:06  profilanswer
 

je repose la question: quel est votre seuil de prix pour passer à l'achat?
 

PitOnForum a écrit :


 
que pensez-vous de:
- LCD Edge Led UHD4K -> 1.000€?
- LCD Edge Led UHD8K -> 1.500€?
- LCD Full Led UHD4K, comme le LG 55LA970 -> 1.500€?
- LCD Full Led UHD8K -> 2.000€?
- OLED FullHD -> 1.000€?
- OLED UHD4K -> 3.000€?
- OLED UHD8K -> 5.000€?
 
quel serait votre seuil d'achat pour ces différents produits?



Message édité par PitOnForum le 08-03-2014 à 17:56:06

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°762344
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-03-2014 à 11:25:08  profilanswer
 
n°762361
jo popo
Posté le 09-03-2014 à 14:01:03  profilanswer
 
n°762362
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-03-2014 à 14:04:50  profilanswer
 

fun_key a écrit :

Un peu moins flashy, mais G Sync aussi ca s'annonce très intéressant, pour autans que l'on joue un peu.

 

http://www.lesnumeriques.com/monit [...] 31455.html

 

C'est d'autans plus pertinent à très haute résolution ou tenir le framerate devient technique


+1
pistes alternatives aux fréquences toujours en hausse:
nVidia G-SYNC ou AMD 'FreeSync'
http://www.hardware.fr/articles/91 [...] 0-fps.html
http://www.hardware.fr/news/13517/ [...] atuit.html

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-03-2014 à 14:11:09

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°762366
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-03-2014 à 14:12:01  profilanswer
 


bienvenu!


---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°762367
jo popo
Posté le 09-03-2014 à 14:23:28  profilanswer
 
n°762678
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-03-2014 à 02:49:00  profilanswer
 

Ce n'était qu'une question de temps, et voilà déjà: le début de commercialisation de TV OLED UHD 4K!  :love:

 
Citation :

LG Rolls Out 2014 TV Lineup in Korea: 4K, OLED, 3D, webOS
By Mike Wheatley 12 March 2014, 12:55 pm GMT

 

LG Electronics has been super aggressive in its mission to dominate the next-generation TV world, and it’s just upped the ante with the launch of its 2014 TV lineup in its home nation of Korea – unveiling no less than 68 brand new models.
http://www.hdtvtest.co.uk/image/news/lg-55ec9800.jpg
Having been the first company to bring an 84-inch 4K TV to market, LG has just chalked up another feat, becoming the first to offer a 105-inch curved 4K ultra high-definition (UHD) television. In addition to this, the South Korean manufacturer is also launching new 49-inch, 55-inch and 65-inch curved 4K Ultra HD TVs to compete across a range of price points.
[...]
The South Korean conglomerate is the only one among major television brands to be serious about OLED TV this year, offering a comprehensive fleet of both full HD and 4K Ultra HD versions in 55in, 65in and 77in screen sizes. Certain models feature additional benefits like eGallery – essentially 150 art gallery themes – that will show off OLED’s lush and realistic colours.
[...]
Finally, the company seems to be making a real effort to deliver native 4K content to its customers, teaming up with Netflix and Fox, plus a number of satellite and cable TV companies to work on creating more UHD content.
[...]

               source: http://www.hdtvtest.co.uk/news/lg- [...] 123665.htm

 

               voir aussi: http://www.hdtvtest.co.uk/news/lg- [...] 113584.htm

 

autre lecture récente:
http://blogs.barrons.com/techtrade [...] jefferies/
http://www.smh.com.au/digital-life [...] 33tl9.html

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 13-03-2014 à 03:09:16

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°762936
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-03-2014 à 18:49:51  profilanswer
 
n°762937
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-03-2014 à 18:59:14  profilanswer
 

http://news.doddleme.com/wp-content/uploads/2013/07/uhdtv-1024x576.jpg

 

actuellement la + petite camera UHD 8K - collaboration entre NHK, Astro et Mitsubischi Electronics
http://news.doddleme.com/wp-content/uploads/2013/12/Screen-Shot-2013-07-13-at-12.29.58.png
source: http://news.doddleme.com/equipment [...] g-forward/  +  http://cinescopophilia.com/ultra-s [...] -from-nhk/  +  http://cinescopophilia.com/ultra-s [...] -from-nhk/
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTTOXe9ai8QKjd2nVFD8WcWbQ_ku9DImm0CnIdSfykuM2NJyZhuzA
- vidéo sur vimeo: http://vimeo.com/79410314
- vidéo sur vimeo: http://vimeo.com/79844208
- vidéo sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=XhLLjrkSroQ
- vidéo sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=PGD84vkD_mE

 


http://cdn.recombu.com/digital/images/news/M12115/1378737952_w669_h371.jpg
source: http://recombu.com/digital/news/to [...] 12115.html
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTTOXe9ai8QKjd2nVFD8WcWbQ_ku9DImm0CnIdSfykuM2NJyZhuzA
- vidéo sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=lKFUSC1Gju0

 


autres articles relatifs:
NHK 8K SHV Camera Going Smaller & Now Takes 35mm Full Frame Lenses; November 15, 2013: http://cinescopophilia.com/nhk-8k- [...] me-lenses/
Billions to watch Sochi Olympics in new Super Hi-Vision format - Organizing Committee; 28 November 2013: http://voiceofrussia.com/news/2013 [...] ttee-1994/
8K TV broadcast trials: Do they mean 4K UHD TVs are obsolete already? http://www.pocket-lint.com/news/12 [...] te-already
8K Train Can't Be Stopped: http://www.tvtechnology.com/articl [...] ped/269355

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 12-04-2014 à 20:07:41

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°762946
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-03-2014 à 20:25:20  profilanswer
 
n°762985
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-03-2014 à 10:29:40  profilanswer
 

petit reportage de la BBC de 2012
Will 8K be the ultimate TV screen?

https://www.youtube.com/watch?v=o1DhIATO1-Y


---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°763087
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-03-2014 à 10:57:07  profilanswer
 


 
marrant, les rectangles ne sont pas à l'échelle  [:anathema]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°763586
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-03-2014 à 11:15:47  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Les fabricants vont nous jouer le coup du feuilleton à rallonge comme d'habitude:
1° Full LED Full HD
Edge LED 4K UHD (les premières dalles sont actuellement déjà commercialisées comme écran PC à ~3300€: Sharp PN-K321 et Asus PQ321Q)
Full LED 4K UHD (les premières dalles sont actuellement déjà commercialisées comme TV à ~4000€: LG 55LA970* et LG 65LA970*)
OLED Full HD (les premières dalles sont actuellement déjà commercialisées comme TV à ~8000€: Samsung KE55S9C et LG 55EA980V)
5° OLED 4K UHD: 2015?
6° OLED 8K XHD: 2020?
 
Même si les fabricants essaieront de gagner encore un peu de temps, l'ère du OLED semble enfin avoir commencée (cf. Smartphone Samsung Galaxy S4 AMOLED, TV Samsung KE55S9C et TV LG 55EA980V) et, vu le point de différenciation remarquable et donc de l'avantage concurrentiel de cette technologie, tout le monde devra suivre ou à terme disparaître.


PitOnForum a écrit :

Ce n'était qu'une question de temps, et voilà déjà: le début de commercialisation de TV OLED UHD 4K!  :love:  
 

Citation :

LG Rolls Out 2014 TV Lineup in Korea: 4K, OLED, 3D, webOS
By Mike Wheatley 12 March 2014, 12:55 pm GMT
 
LG Electronics has been super aggressive in its mission to dominate the next-generation TV world, and it’s just upped the ante with the launch of its 2014 TV lineup in its home nation of Korea – unveiling no less than 68 brand new models.
http://www.hdtvtest.co.uk/image/news/lg-55ec9800.jpg
Having been the first company to bring an 84-inch 4K TV to market, LG has just chalked up another feat, becoming the first to offer a 105-inch curved 4K ultra high-definition (UHD) television. In addition to this, the South Korean manufacturer is also launching new 49-inch, 55-inch and 65-inch curved 4K Ultra HD TVs to compete across a range of price points.
[...]
The South Korean conglomerate is the only one among major television brands to be serious about OLED TV this year, offering a comprehensive fleet of both full HD and 4K Ultra HD versions in 55in, 65in and 77in screen sizes. Certain models feature additional benefits like eGallery – essentially 150 art gallery themes – that will show off OLED’s lush and realistic colours.
[...]
Finally, the company seems to be making a real effort to deliver native 4K content to its customers, teaming up with Netflix and Fox, plus a number of satellite and cable TV companies to work on creating more UHD content.
[...]

               source: http://www.hdtvtest.co.uk/news/lg- [...] 123665.htm
 
                voir aussi: http://www.hdtvtest.co.uk/news/lg- [...] 113584.htm
 
autre lecture récente:  
http://blogs.barrons.com/techtrade [...] jefferies/
http://www.smh.com.au/digital-life [...] 33tl9.html


déjà le début de commercialisation du OLED UHD 4K en Corée
alors, sur le vieux continent, dès l'hiver 2014, ou faudra-t-il attendre 2015?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-03-2014 à 11:18:22

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°763683
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-03-2014 à 14:03:10  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

j'ai vu, sans son cadre ArtGallery, le nouveau téléviseur OLED WRGB Full HD tout plat de LG Electronics, le 55EA8809-ZC, actuellement vendu dans certains MediaMarkt et Saturn du BENELUX à 8.999€ http://www.lg.com/nl/televisies/lg [...] ry-oled-tv & http://www.oled-info.com/will-lg-r [...] urope-soon
http://www.lg.com/nl/images/televisies/55ea8809/gallery/medium01.jpg
source: http://www.lg.com/nl/televisies/lg [...] ry-oled-tv

 

http://www.fotobouw.nl/var/images/cmsimages/lg/LG-55EA8809-icoontjes.jpg

 

en l'examinant de très près, je trouve ses pixels plus réussis que ceux du Samsung KE55S9C, dont je remarque les sous-pixels RGB
l'image des LG OLED WRGB est plus nette, plus éclatante, plus contrastante que celle du Samsung, en particulier pour le blanc
DONC, VERDICT TRES POSTIF!
http://www.lcd-compare.com/images/ext/lg-55ea980v-couleurs.jpg
voir aussi: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t757857

 

en Full HD, il faut bien 2m de recul pour ne pas percevoir les pixels d'un écran de 55", en 4K 1m et en 8K 0,5m

 

les défauts des OLED actuels:
- la résolution insuffisante en Full HD et par conséquent la "pixelisation"
- la finition ultra brillante, dite "glossy", provoquant beaucoup de reflets
- et les prix exhorbitants bien sûr

 

côté énergie, de tous les écrans que j'ai pu examiner, les seuls à ne pas du tout chauffer sont les modèles OLED, malgré qu'ils soient allumés toute la journée
ils méritent leur étiquette classe énergétique A
http://www.guidetopten.fr/uploads/images/TV_EtiquetteEnergie.png
- 97W
- 142 kWh/Annum
- Stand-by 0,4W
- Luminance ratio 65%


PitOnForum a écrit :


l'OLED tout plat de LG, le 55EA8809, il est passé de 9.000€ à 8.000€ puis à 7.000€, 6.999€ exactement: cf. ce lien d'un détaillant belge (pour rappel, cet écran n'est actuellement dispo qu'au BENELUX et me semble-t-il aussi en Suisse) http://www.exellent.be/audio-tv-vi [...] anguage=fr

 

quant au OLED incurvé de LG, le 55EA980V, il est à 5.990€, pour un prix de départ de 9.000€ http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t759207


en janvier j'avais vu le téléviseur 55" OLED tout plat, le LG 55EA8809, mais sans son cadre; là en mars, je l'ai vu avec
le cadre n'est qu'un accessoire derrière l'écran, un "faire-valoir" non nécessaire; il est parfaitement possible d'installer cette télé sans son "arrière-cadre"
http://www.avforums.com/attachments/side-view-lg-ea8809-2-jpg.463650/http://www.avforums.com/attachments/lg-55ea8809-jpg.463691/
le prix du LG 55EA8809 dans les magasins classiques du BENELUX reste stable à 8.999€, mais sur internet il a bien baissé à 5.999€, comme par exemple dans ces boutiques en ligne belges: http://www.exellent.be/audio-tv-vi [...] anguage=fr & https://www.selexion.be/fr-be/Tele- [...] -55EA8809/

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 26-03-2014 à 20:56:37

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°764021
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-03-2014 à 20:59:12  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Des prix en chute libre...  [:tetsumaki]  
 
http://cdn.idealo.com/folder/Produ [...] rend90.png
Le téléviseur incurvé OLED 55", le LG 55EA980V, est désormais déjà dispo àpd 4.500€ au lieu de 9.000€, soit -50% en 3-4 mois de temps seulement! :bounce:  
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] b-_-631169


et hop, une offre à 3.500,44€ sur le même site

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 26-03-2014 à 20:59:42

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°764030
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-03-2014 à 23:21:26  profilanswer
 

:hello:  

PitOnForum a écrit :


 
que pensez-vous de:
- LCD Edge Led UHD4K -> 1.000€?
- LCD Edge Led UHD8K -> 1.500€?
- LCD Full Led UHD4K, comme le LG 55LA970 -> 1.500€?
- LCD Full Led UHD8K -> 2.000€?
- OLED FullHD -> 1.000€?
- OLED UHD4K -> 3.000€?
- OLED UHD8K -> 5.000€?
 
quel serait votre seuil d'achat pour ces différents produits?


alors?  [:airforceone]


---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  235  236  237  238  239  240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR