| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR |
|---|---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 24-12-2015 à 20:54:44 |
Publicité | Posté le 24-12-2015 à 20:54:19 ![]() ![]() |
EvilDindon | Mouef c'était plutôt plasma = Pioneer avec comme successeurs panasonic Et Samsung.
|
-tinost@r- Revers coupé |
--------------- Je sais pas faire de revers coupé |
zati | Il y a la compatibilité HDMI 2.0a sur le 920, ce qui permet de gérer le HDR à partir d'une source externe. Aussi, le pied est en plastique au lieu du métal du 960 Message cité 1 fois Message édité par zati le 25-12-2015 à 18:44:33 |
-tinost@r- Revers coupé |
--------------- Je sais pas faire de revers coupé |
EvilDindon | Sony met à jour les firmwares de ses TV UHD, avec notamment prise en charge de l'HDR !
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | HDR qui est toujours en cours de définition... |
Publicité | Posté le 28-12-2015 à 22:05:33 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | une solution pour des écrans OLED très lumineux (30 fois plus?!) et super HDR? |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Blu-ray 4K: derniers préparatifs avant le lancement les studios Sony et Fox seraient dans les starting blocks prêts à fournir (d'ici Pâques 2016 ???)
comme déjà illustré précédemment http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t850187 , le bleu du Blu-ray laisse place au noir + gris argenté: http://www.dvdfr.com/news/4407-blu [...] ement.html Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 29-12-2015 à 19:31:47 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1 surtout que cette technologie laser est parfaitement maîtrisée depuis de nombreuses années (rien de vraiment neuf ou révolutionnaire, technologiquement parlant cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t825622 ) et l'article parle de "modèle entrée de gamme" à 399€ (vu que ce serait aux USA, plutôt $, non???) j'imagine les premiers si c'est ainsi, çà va encore retarder la percée du contenu UHD 4K on verra bien Message édité par PitOnForum le 29-12-2015 à 19:45:52 |
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | n'y aurait-il pas confusion avec ce logo américain
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 30-12-2015 à 02:53:21 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les coffrets noirs plus haut affichent: Message édité par PitOnForum le 30-12-2015 à 02:56:14 |
EvilDindon | Ils sont beaux ces boîtiers noir et argent !
Message cité 1 fois Message édité par EvilDindon le 30-12-2015 à 16:32:02 |
mini-mousaille ♡♥♡ | En tout cas, c'est bien plus prometteur que je ne pouvais l'imaginer, Warner, rien que lui, prévoit 35 titres en 2016 font...Mad Max Fury Road (je pense que rien que pour ce titre, je pourrais m'équiper en TV UHD + lecteur) ! --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
EvilDindon | Haha mad max m'a toujours laissé indifférent, y compris le dernier ! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Fox, Sony, Universal, Warner, MGM / Metro Goldwyn Mayer, Disney (qui détient StarWars)... s'ils s'y mettent tous pour sortir d'un coup une centaine de titres "BlockBuster", sans plus de délai, et à condition que la qualité et les volumes soient au rendez-vous, et que le prix ne dépasse pas 20€ dans un premier temps (pour décendre à terme, comme les autres, sous les 10€), alors oui, l'UHD 4K pourrait encore devenir un grand succès il ne reste plus qu'une poignée d'années à l'UHD 4K pour s'installer solidement si çà traîne encore, que le catalogue ne s'étoffe pas, que les volumes ne suivent pas, que la qualité soit décevante ou que les prix soient excessifs, l'UHD 4K pourrait être un flop et céder sa place à l'UHD 8K ou Super Hi-Vision, au commencement de la nouvelle décennie alors, qu'ils se dépêchent enfin ou sinon qu'ils laissent carrément tomber Message édité par PitOnForum le 31-12-2015 à 00:54:14 |
ress p |
De ma propre expérience, je tablerai sur un doublement de poids quand même pour profiter d'un rendu optimal. Voilà la grille de bitrate pou un rendu optimal que je préconiserai, mais attention, ma expérience du x265 est très limitée, cet avis n'est donc qu'indicatif. 10/12Mbs : 1080p x264 Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai déjà maté quelques trailers x265 aux alentours de 10Mbs, et le rendu est très décevant pour moi à ce bitrate, alors à moins que je sois tombé que sur des vidéos non représentatives, je pense pas qu'il faudra s'attendre à des débits en dessous de 20Mbs si on cherche un bon rendu. Par contre, il est évident que les sites de streaming se feront une joie de proposer de la 4K en dessous de 15 voir 10Mbs ... Message édité par ress p le 30-12-2015 à 23:15:43 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | allez, bonnes fêtes et à l'année prochaine, pleine de nouveautés intéressantes! |
ress p | 2015 aura été pour moi l'année du passage à la 4K. Enfin la fin du flou !!! et le début de l'ère du net !!!
Bonne année à tous Message édité par ress p le 01-01-2016 à 10:59:33 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | |
safe Attends, .... je t'explique ! |
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la platine UHD Blu-ray de Panasonic était annoncée il y a peu à 3000€ http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t859246
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pas sûr de comprendre l'histoire des logos
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 02-01-2016 à 04:10:42 |
Sam Erousis | Noël c'est passé hein ! --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
safe Attends, .... je t'explique ! |
Message édité par safe le 03-01-2016 à 16:35:48 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2016 à 20:14:35 ![]() [CES] LG annonce ses nouvelles TV séries 4K SUPER UHD et une TV 8K SUPER UHD de 98 pouces
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | "Super UHD" "Enfin, notez qu'au CES, LG va également dévoiler sa première télévision 8K SUPER UHD de 98 pouces, prête pour une production dès le second semestre 2016." après Sharp, voilà que LG aussi se met à l'UHD 8K, dès le second semestre 2016, waow! Message édité par PitOnForum le 03-01-2016 à 20:44:18 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les "upscaler", capables des transformer du SD et Full HD en UHD 4 puis 8K, seront-ils un jour efficaces au point de réduire l'attrait des coûteux contenus UHD, comme les UHD Blu-ray? |
mini-mousaille ♡♥♡ | Si le 4320p se cantonne a des téléviseurs de 90 pouces et plus, on ne le verra probablement jamais dans les foyers. --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | au prix d'une belle voirure, les premiers UHD 8K sont destinés aux entreprises et fortunés j'aime rappeler qu'au début du topique, en septembre 2013, les premiers téléviseurs OLED Full HD 55" de Samsung et LG étaient à 8000€-9000€, pour finir à 1500€ en 2015, soit une division par 6 du prix de départ en seulement 2-3 ans... Message édité par PitOnForum le 04-01-2016 à 08:06:23 |
Sam Erousis | Une TV 8K 98" ! --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Regardez ce nouvel ordinateur hybride laptop/notebook/tablet, le Lenovo ThinkPad X1 Yoga, avec son écran tactile, 14", OLED, 2560x1440 pixels
http://www.theverge.com/2016/1/3/1 [...] d-ces-2016
Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 04-01-2016 à 08:17:16 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les premiers retours concernant la série de TV OLED UHD 4K PLATS, les EF950V (F = flat)
http://www.01net.com/fiche-produit [...] -55ef950v/ Message édité par PitOnForum le 04-01-2016 à 07:58:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ? | Meilleur rapport qualité prix imprimante |
| imprimante canon mystérieuse et recherche drivers | Recherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit |
| Recherche clavier + souris | recherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur |
| Recherche casque sans fil pour jeux et film | Recherche d'une souris adaptée pour petite main |
| recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool | |
| Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR | |