Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  323  324  325  326  327  328
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°1010424
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 12-11-2020 à 15:38:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci :)
 
Mais l'ACER PREDATOR CG7 ou l'ASUS ROG SWIFT PG43UQ sont vraiment tout pourris à coté d'un OLED ?
 
Cela reste le top en "MONITEURS PC" ? (c'est à dire pour une utilisation PC + Gaming PC, pas de visionnages de films.)
 
Merci encore pour vos éclaircissements.
 


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 15:38:36  profilanswer
 

n°1010427
Durandd
Posté le 12-11-2020 à 16:42:18  profilanswer
 

Pour des jeux calme facon tomb raider ou rdr2 c’est bien. Pour des trucs un peu frenetique c’est moins bien.

n°1010442
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 12-11-2020 à 18:12:44  profilanswer
 

Durandd a écrit :

Ces moniteurs ont une remanence absolument degueulasse


 
Acer Predator CG7 : traux de rafraichissement de 120hz et 1ms de temps de réponse
 
Avec quoi tu viens en parlant de rémanence dégeulasse ? :gratgrat:
 
Tous les tests que j'ai lu font état d'un moniteur extrêmement réactif ...


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°1010501
maxcolmx
Posté le 13-11-2020 à 11:26:55  profilanswer
 

Meilleurs paramètres recommandés par LG CX / C9 pour Xbox Series X (4K @ 120Hz, VRR, HDR)
https://www.youtube.com/watch?v=5Y9qcXMQg_s
 
A mort les consoleux   :o  
 

n°1010552
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 13-11-2020 à 18:03:14  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
Acer Predator CG7 : traux de rafraichissement de 120hz et 1ms de temps de réponse
 
Avec quoi tu viens en parlant de rémanence dégeulasse ? :gratgrat:
 
Tous les tests que j'ai lu font état d'un moniteur extrêmement réactif ...


l'asus tourne en 144 hz et 1ms également.
 
J'aimerais bien savoir aussi pourquoi Durandd me déconseillait ces 2 écrans.
 
Je suis vraiment perdu et ne sais pas quel écran 4k acheter pour mon pc avec une diagonal d'au moins 35-40 pouces  :sweat:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1010565
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 13-11-2020 à 20:28:36  profilanswer
 

Citation :

A mort les consoleux   :o


 
+1  [:xfred4]  
 
 
 
 
@theshadow35  L'ecran aprfait n'esxiste pas vriament, meme si certain s'en raproche.
 
  Ton chois va dépendre de ton propre chahier des charge et €.
 
si: ''au moins 35-40 pouces'' go sur le LG CX sans contest. sauf si


Message édité par mosie le 13-11-2020 à 20:29:28

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1010620
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 14-11-2020 à 14:10:40  profilanswer
 

Je peux pas prendre le LG CX  :sweat:  
 
C'est un OLED et cet écran ne servira pas ponctuellement pour jouer de temps en temps comme je le fais avec mes consoles avec mon OLED LG 4k 65 pouces.
 
Il y aura donc risque de marquage étant donné qu'il sera allumé toute la journée et utiliser pour surfer sur le net, consultation mails et tout autres utilisations qui amènent à afficher pas mal d'images fixes ...
 
En quoi les 3 modèles que j'ai cités dans mon précédent post sont mauvais ou très en dessous du LG CX ?
 
Merci pour ton aide car je suis vraiment dans le flou total pour savoir quel écran prendre  :??:  
 
Le problème n'est pas trop le budget mais savoir quel est le meilleur pour jouer sans risque de marquage du fait d'une "utilisation PC" en parallèle.
 


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1010631
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 14-11-2020 à 15:33:33  profilanswer
 

''Il y aura donc risque de marquage étant donné qu'il sera allumé toute la journée et utiliser pour surfer sur le net, consultation mails et tous autres utilisations qui amènent à afficher pas mal d'images fixes ...''
 
 
j'ai utilisé un B7 oled 4ans en PC, 9H Jours de moyenne; jeux / aplicatif ...
 
Pas du de marquage notable, et le CX et en théorie moins sensible.
 
 
 
Il suffit juste de gérer certain truc, genre :
 
darck mod sur explorateur web et Windows, walpaper noir ou Energy engine PC.
 
Pas des icones de bureaux au couleur flashy .
 
delais de mise en veile de l'ecran sur 2min .....
 
 
Bref si ce n’est pas un problème de budget, go LG CX.
 
''En quoi les 3 modèles que j'ai cités dans mon précédent post sont mauvais ou très en dessous du LG CX ?''
 
sur casi tous les point !
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par mosie le 14-11-2020 à 15:35:29

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1010635
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 14-11-2020 à 17:29:04  profilanswer
 

Merci  :)  
 
Tu as quoi comme écran ?  :p


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1010681
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 15-11-2020 à 07:02:34  profilanswer
 

Un LG B6T utilisé comme moniteur PC pendant 4ans et à la retraite en moniteur de salon
 
 en main ProArt PQ22UC   [:iadbungler]  
 
   Et un C9 principalement multimédia familial.
 
 
Avant tout ca,dell UP3214Q  / 3008 et triple 2408 ...
 
 
Année prochaine je me tate pour le LG CX avec CG 6900  pour 10bit 120Hz  si aucun 55 oled en 8K qui tarde trop ;(


Message édité par mosie le 15-11-2020 à 20:36:54

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 07:02:34  profilanswer
 

n°1010693
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 15-11-2020 à 10:27:55  profilanswer
 

Je me tâte également et je me demande si il ne vaudrait mieux pas attendre un peu ?
 
L'arrivée des RTX 30xx et des concurrentes RADEON va démocratiser la 4k et les jeux à 120 fps, et les écrans avec des diagonales supérieures à 30 pouces + hdmi 2.1 + belles images + 1 ms + toussa toussa vont  débarqués.
 
Je me trompe et il est inutile d'attendre ?
 
 :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1010699
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-11-2020 à 11:37:10  profilanswer
 

le raisonnement se tient
 
puis, cette année en est une sinistrée...

n°1010709
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 15-11-2020 à 14:43:56  profilanswer
 

bah oui et non, cad, au mieux ca sera du rebranding de la dalle des CX comme ce que nvidia a fait avec la serie C.
Ou panasonic.
 
tu peut avoir now un combo qui permet d avoir le top actuel, atendre ne te donera pas de meilleur spec selon moi. Peut etre juste des prix un peut a la baisse sur le meme matos.


---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1010741
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 17:56:42  answer
 

theshadow35 a écrit :

Je me tâte également et je me demande si il ne vaudrait mieux pas attendre un peu ?
 
L'arrivée des RTX 30xx et des concurrentes RADEON va démocratiser la 4k et les jeux à 120 fps, et les écrans avec des diagonales supérieures à 30 pouces + hdmi 2.1 + belles images + 1 ms + toussa toussa vont  débarqués.
 
Je me trompe et il est inutile d'attendre ?
 
 :jap:


 
J'espère des nouveautés du coté de Samsung en 32", du coté de LG je n'attends rien en dessous de 48"...
 
On verra bien le CES de Las Vegas en janvier.

n°1010779
asmomo
Modérateur
Posté le 16-11-2020 à 01:31:25  profilanswer
 

maxcolmx a écrit :

Meilleurs paramètres recommandés par LG CX / C9 pour Xbox Series X (4K @ 120Hz, VRR, HDR)
https://www.youtube.com/watch?v=5Y9qcXMQg_s
 
A mort les consoleux   :o  
 


 
La partie sur freesync premium qui désactive dolby vision c'est aussi valable pour PC non ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1010790
maxcolmx
Posté le 16-11-2020 à 10:44:37  profilanswer
 

TOUT SAVOIR sur TV OLED, LCD...QLED, MiniLED, SLED, MicroLED, NanoCell !
https://www.youtube.com/watch?v=K8sN8AZDlDA
PP World
 
Rien de neuf, juste un récap   :jap:  
 
Quoique le SLED j connaissais pas et qu il confirme que le MicroLED pour le grand public ce n est pour tout de suite   :cry:  
 

n°1010803
tchupac
Posté le 16-11-2020 à 12:06:03  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Je me tâte également et je me demande si il ne vaudrait mieux pas attendre un peu ?
 
L'arrivée des RTX 30xx et des concurrentes RADEON va démocratiser la 4k et les jeux à 120 fps, et les écrans avec des diagonales supérieures à 30 pouces + hdmi 2.1 + belles images + 1 ms + toussa toussa vont  débarqués.
 
Je me trompe et il est inutile d'attendre ?
 
 :jap:


 
Ce qu'on sait c'est qu'il n'y aura pas d'OLED à moins de 48" pour le moment - hors taille smartphone ou très petit écran bien sur pour autre usage (puisque ce n'est dépendant que de la génération de fabrication dans l'usine et que pour le moment ils ne coupent pas de dalles plus petites chez LG).  
 
Donc, si tu veux une OLED, il n'y a pas grand chose à attendre. Dans les autres modèles, je ne crois pas non plus à une révolution car le seul gain d'une nouvelle génération de moniteur serait une intégration du HDMI 2.1 pour les consoles, le reste étant déjà présent (et en LCD on commence à atteindre un cap où l'image s'améliore plus vraiment). Mais sinon ce sera sûrement le même moniteur que cette année (ceux-ci étant globalement les mêmes que ceux des années d'avant, exceptés les extrêmes incurvés... :p).

n°1010808
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-11-2020 à 13:14:03  profilanswer
 

il y a de l'espoir du côté de Samsung et JOLED, qui ont en "pipeline" des dalles OLED d'une vingtaine de pouces et JOLED même 31,5"...
les postes sur JOLED : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

LGD n'a rien annoncé en dessous de 48" pour l'instant, et ce 48" il nous a fallu attendre de longues années entre l'annonce et la vente effective en magasin chez nous


Message édité par PitOnForum le 16-11-2020 à 13:17:55
n°1010809
Fouge
Posté le 16-11-2020 à 13:26:06  profilanswer
 

Il y a bien Sony qui a sorti un OLED de 24.5", mais c'est pour l'industrie médicale et il coute 7200€ [:strelok]

n°1010811
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-11-2020 à 13:39:13  profilanswer
 

et un 30 4K cinéma pro, il y a bien longtemps, à 30000$

n°1010834
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 16-11-2020 à 16:25:43  profilanswer
 

mosie a écrit :

''Il y aura donc risque de marquage étant donné qu'il sera allumé toute la journée et utiliser pour surfer sur le net, consultation mails et tous autres utilisations qui amènent à afficher pas mal d'images fixes ...''
 
 
j'ai utilisé un B7 oled 4ans en PC, 9H Jours de moyenne; jeux / aplicatif ...
 
Pas du de marquage notable, et le CX et en théorie moins sensible.
 
 
 
Il suffit juste de gérer certain truc, genre :
 
darck mod sur explorateur web et Windows, walpaper noir ou Energy engine PC.
 
Pas des icones de bureaux au couleur flashy .
 
delais de mise en veile de l'ecran sur 2min .....
 
 
Bref si ce n’est pas un problème de budget, go LG CX.
 
''En quoi les 3 modèles que j'ai cités dans mon précédent post sont mauvais ou très en dessous du LG CX ?''
 
sur casi tous les point !
 
 


Sur RTINGS dans leur conclusion du test du LG CX pour chaque catégories d'utilisation il y a en point négatif "Risk of permanent burn-in."  :sweat:  
 
Cela me fait trop peur ...
 
Je crois que je vais attendre le CES de Las Vegas.
 
il a toujours lieu ? c'est là bas que sont annoncés les nouveaux produits ou il y a un salon plus important dans l'année ?

Message cité 1 fois
Message édité par theshadow35 le 16-11-2020 à 16:28:57

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1010839
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-11-2020 à 16:45:51  profilanswer
 

les grands salons, les grandes foires ou messes de l'informatique :
 
- CES Las Vegas - janvier
- CEBIT Hanovre - mars
- IFA Berlin - septembre
- Computex Taipei - juin
 
les nouvelles collections dans nos magasins : ~ mars de chaque année, après les fêtes et les soldes d'hiver

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 16-11-2020 à 16:50:37
n°1010840
maxcolmx
Posté le 16-11-2020 à 16:59:36  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :


Sur RTINGS dans leur conclusion du test du LG CX pour chaque catégories d'utilisation il y a en point négatif "Risk of permanent burn-in."  :sweat:  
 
Cela me fait trop peur ...
 
Je crois que je vais attendre le CES de Las Vegas.
 
il a toujours lieu ? c'est là bas que sont annoncés les nouveaux produits ou il y a un salon plus important dans l'année ?


 
 
Non   :o        enfin pas en physique   :jap:  
 
A mon avis les constructeurs vont se faire des prises de parole perso à la Apple et Samsung   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par maxcolmx le 16-11-2020 à 18:05:21
n°1010842
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-11-2020 à 17:34:18  profilanswer
 

présentation du LG OLED CX48 comme écran multimédia et PC sur son bureau
 
https://i.ytimg.com/vi/Z60rsm4qJGo/hqdefault.jpg
 
https://youtu.be/Z60rsm4qJGo

n°1010852
maxcolmx
Posté le 16-11-2020 à 19:35:30  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

présentation du LG OLED CX48 comme écran multimédia et PC sur son bureau
 
https://i.ytimg.com/vi/Z60rsm4qJGo/hqdefault.jpg
 
https://youtu.be/Z60rsm4qJGo


 
 
C est mieux avec le pied custom   :)  
 
Mon triple TV est toujours aussi redoutable d efficacité mais si je devais n en avoir qu un je me dirigerais vers une méga diagonale >= 65" ( LCD 4K )
 
Le 8K n entre pas encore dans mon budget   :o  :cry:  
 

n°1010853
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 16-11-2020 à 19:40:25  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

présentation du LG OLED CX48 comme écran multimédia et PC sur son bureau[...]


 

  • De la bureautique à 40cm d'une dalle 48"  [:judgedredd:2]  
  • De la bureautique sur une dalle OLED qui sera complètement cramée dans moins d'un an  [:judgedredd:2]  


Merci pour cette vidéo humoristique
 
https://media.giphy.com/media/O5NyCibf93upy/giphy.gif


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°1010859
Sam Erousi​s
Posté le 16-11-2020 à 20:37:12  profilanswer
 

Si tu veux faire de la bureautique sans zoom ou mise à l'échelle alors oui, il faudra te coller à l'écran ou avoir des yeux d'aigle !
 
Et pour le marquage, qu'est-ce que t'en as à f*utre vu que tu utiliseras toujours le même logiciel, ça se verra pas ! :o
 
 
Mauvaise foi !  :kaola:


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1010877
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-11-2020 à 22:41:18  profilanswer
 

on voit que :
- l'utilisation d'un tv comme écran d'ordi, ça marche très bien
- que jouer sur ce LG CX ça marche très bien
- que de la bureautique sur tv ça marche très bien
- que 48" c'est très grand
- qu'avec un 48" il faut nettement plus de recul
- qu'on perd toujours une 20-aine de cm derrière l'écran, sauf en cas de montage mural
- que la dalle OLED du LG CX48 est fort brillante et reflète beaucoup de lumière de l'intérieure de la pièce et de la lumière du jour
...

 

pour ceux qui seraient intéressés, la mise en situation donne une idée


Message édité par PitOnForum le 16-11-2020 à 22:44:24
n°1010881
Roovy
Posté le 16-11-2020 à 23:11:09  profilanswer
 

- 48" UHD 4K , c'est le même pitch que sur un classique 24" FHD ou bien encore un 32" QHD , donc ça passe tranquille avec un recul de 70-80cm sans jamais avoir besoin d'utiliser la mise à l'échelle ou le moindre zoom , après à chacun de voir si ça lui convient ou pas.
 
- Pour le problème éventuel de burn-in , c'est très simple en réalité , il faut éviter de se prendre la tête avec ça : vous utilisez l'écran de façon tout à fait normale comme vous en avez l'habitude sans prendre de précaution particulière comme si c'était un LCD et vous avisez en fonction de ce qui se passe pendant la période de garantie : si burn-in , bah vous le faîtes passer en garantie et une fois la dalle changée vous le réservez pour un usage loisirs gaming / vidéos en prenant un second écran en LCD qui sera lui dédié à l'usage travail bureautique ; si au contraire pas de burn-in à la fin de la période de garantie , alors tout va bien , vous continuez à l'utiliser comme vous en avez l'habitude , quitte à prendre quelques précautions d'usage basiques et non contraignantes si ça peut aider à vous rassurer et puis voilà. :o  
 

n°1010882
Sam Erousi​s
Posté le 16-11-2020 à 23:24:07  profilanswer
 

On peut aussi prendre une extension de garantie, à voir si ça couvre le marquage de la dalle ;).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1010900
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 17-11-2020 à 08:21:19  profilanswer
 

Roovy a écrit :

[...] si burn-in , bah vous le faîtes passer en garantie


 

Sam Erousis a écrit :

[...] On peut aussi prendre une extension de garantie, à voir si ça couvre le marquage de la dalle ;).


 
Les problèmes découlants du burn-in sur des dalles OLED ne sont pas couvert par la garantie ( c'est explicitement indiqué dans les notices de Sony & LG ) car ce n'est pas un défaut de fabrication et que c'est lié à l'utilisation que fait l'utilisateur du produit [:itm]  
 
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°1010913
Aiji
Born Survivor
Posté le 17-11-2020 à 10:40:05  profilanswer
 

Oui si c'était pris en garantie personne ne se prendrait la tète avec ça... perso je suis en pleine hésitation entre un Odyssey G9 et un 48 CX, mais ayant déjà un 65 B8 dans mon salon je me dis que ça fait un peu redondant...

n°1010919
Durandd
Posté le 17-11-2020 à 10:55:52  profilanswer
 

Ce qui est dingue c’est que ca critique a mort le oled sur le burn in, mais d’un autre coté, si on prend le G9 qui est tres fragile et connait encore pas mal de bugs sans correction, la, RAS.
Y’a une enorme dyssimetrie dans l’appreciation entre les differents ecrans.

n°1010938
Roovy
Posté le 17-11-2020 à 11:52:06  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
Les problèmes découlants du burn-in sur des dalles OLED ne sont pas couvert par la garantie ( c'est explicitement indiqué dans les notices de Sony & LG ) car ce n'est pas un défaut de fabrication et que c'est lié à l'utilisation que fait l'utilisateur du produit [:itm]  
 


Sérieux !? :heink: Tu m'apprends quelque chose là.
 
J'ai pourtant le souvenir d'avoir lu des témoignages de clients ayant eu du burn-in sur leur TV LG OLED et l'ayant fait passer en garantie avec une intervention à domicile d'un technicien venu pour remplacer la dalle , du coup je pensais que c'était systématiquement pris en charge pendant la période de garantie ...
 

n°1010939
tchupac
Posté le 17-11-2020 à 12:06:33  profilanswer
 

Sauf qu'en pratique, LG remplace beaucoup de dalle pour burn-in (il y a beaucoup de retour de personnes qui ont eu leur dalle de C7 ou autre ancien modèle remplacée par un technicien LG - même en Europe car au début on aurait pu croire que ça ne se faisait qu'en amérique du nord). A mon avis, cela semble plus être un truc qu'ils font volontairement pour tuer l'idée du burn-in comme fatalité (car ça ne l'est pas vu que tout le monde n'est pas touché de la même manière), et probablement comme pub marketing. Mais en soit, ça rassure de se dire qu'on a la possibilité de le remplacer si jamais ça arrive (car ils ne notent jamais que c'est censé arriver dans leurs notices ;-)  ).

n°1010948
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 17-11-2020 à 12:47:07  profilanswer
 

Roovy a écrit :


Sérieux !? :heink: Tu m'apprends quelque chose là.
 
J'ai pourtant le souvenir d'avoir lu des témoignages de clients ayant eu du burn-in sur leur TV LG OLED et l'ayant fait passer en garantie avec une intervention à domicile d'un technicien venu pour remplacer la dalle , du coup je pensais que c'était systématiquement pris en charge pendant la période de garantie ...
 


 
Voici les réponses donnée par Sony et LG, respectivement, à propos de la couverture des effets de burn-in pour leurs TVs
 
Sony
 

Citation :

Our warranty covers product and manufacturing defects. Burn-in is not covered as it is caused by consumer usage and is not a product defect


 
LG
 

Citation :

There is generally no warranty coverage for image retention by TV companies and display manufacturers. Image retention may result when consumers are out of normal viewing conditions, and most manufacturers do not support warranty for such usage regardless of the type of display


 
Donc p-e qu'ils peuvent faire un geste et remplacer la dalle, mais ça reste du ressort de leur appréciation, et il n'y a aucune garantie qu'ils le fassent  [:spamafote]  
 
Et vu le nombre d'utilisateurs qui ont acheté une TV OLED pour l'utiliser comme moniteur PC ces derniers mois, ça fera potentiellement des millers de dalles cramées à remplacer, pas sûr que les fabricants se montrent conciliants vu ce que ça leur coûterait  [:maurice philippe:2]  


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°1010970
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-11-2020 à 14:01:14  profilanswer
 

Sony mentionne explicitement "burn-in" ; LG parle de "image retention" ; ce n'est pas pareil...

n°1010994
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 17-11-2020 à 16:09:16  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

les grands salons, les grandes foires ou messes de l'informatique :
 
- CES Las Vegas - janvier
- CEBIT Hanovre - mars
- IFA Berlin - septembre
- Computex Taipei - juin
 
les nouvelles collections dans nos magasins : ~ mars de chaque année, après les fêtes et les soldes d'hiver


 :jap:  

maxcolmx a écrit :


 
 
Non   :o        enfin pas en physique   :jap:  
 
A mon avis les constructeurs vont se faire des prises de parole perso à la Apple et Samsung   :whistle:


 :jap:  

Aiji a écrit :

Oui si c'était pris en garantie personne ne se prendrait la tète avec ça... perso je suis en pleine hésitation entre un Odyssey G9 et un 48 CX, mais ayant déjà un 65 B8 dans mon salon je me dis que ça fait un peu redondant...


Je pense partir vers un G9, trop peur du Burn in et en plus les soucis du 240 htz ont été corrigés  :)  

Durandd a écrit :

Ce qui est dingue c’est que ca critique a mort le oled sur le burn in, mais d’un autre coté, si on prend le G9 qui est tres fragile et connait encore pas mal de bugs sans correction, la, RAS.
Y’a une enorme dyssimetrie dans l’appreciation entre les differents ecrans.


Ben non,  
 
le G9 a aussi ses défauts mais le plus contraignants vient d'être résolu via mis à jour du firmware :)
 
Il reste les dalles qui peuvent avoir des fuites de lumière et les craquements à l'allumage ...
 
 


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1010995
Durandd
Posté le 17-11-2020 à 16:13:32  profilanswer
 

Le g9 etait mon premier choix avant le oled.  
Ce qui m’a fait changer d’avis ce sont bien les fuites de lumiere, la fragilité generale de l’engin (pas mal de casses). Et surtout de me rendre compte que c’est surtout axé jeux video/bureautique et moins films/stream/youtube. Ce qui est mon utilisation perso ;)
Bref c’est pas le meme objectif

n°1010997
Vince@ESIE​E
Posté le 17-11-2020 à 16:16:13  profilanswer
 

Sur des jeux solo exploration ou tu t'arrêtes toutes les 5 sec pour admirer le décor ouais ça peux passer mais sur du FPS même solo c'est mort.. et sur la photo on voit clairement qu'ils ont choisi une table trèèèèès profonde ^^


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°1010999
Durandd
Posté le 17-11-2020 à 16:28:01  profilanswer
 

Vince@ESIEE a écrit :

Sur des jeux solo exploration ou tu t'arrêtes toutes les 5 sec pour admirer le décor ouais ça peux passer mais sur du FPS même solo c'est mort.. et sur la photo on voit clairement qu'ils ont choisi une table trèèèèès profonde ^^


J’ai tenté pubg en resolution d’origine, malgré un bureau profond je me perd parce qu’il y a trop de surface d’ecran.
Doom c’est idem.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  323  324  325  326  327  328

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR