Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°788559
turtounet
Posté le 08-10-2014 à 05:46:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca reste un test des Numériques :o

 

Mais en effet je suis totalement satisfait de mon achat [:cerveau discobeck]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 05:46:21  profilanswer
 

n°788561
blazkowicz
Posté le 08-10-2014 à 06:06:22  profilanswer
 

C'est bien mais je trouve ça trop gros, vivement une 32 pouces.
Manque également une entrée VGA, et une entrée 120Hz pour un PC (i.e. displayport, DVI dual link.. peut-être du 1080p 120Hz par le hdmi 1.4?)

 

Enfin, l'ordinateur intégré sous WebOS est une faille de sécurité, à moins que les mises à jour soient fournies pendant 20 ans? Il devrait y avoir des règlements pour que les TV puissent être passées en mode "dumb". A minima, pouvrir ouvrir un capot derrière et déconnecter les antennes wifi.


Message édité par blazkowicz le 08-10-2014 à 06:09:18
n°788589
skYfIrE
Posté le 08-10-2014 à 10:24:19  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Ca reste un test des Numériques :o


Pas compris cette remarque ?


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°788590
turtounet
Posté le 08-10-2014 à 10:28:10  profilanswer
 

skYfIrE a écrit :

Pas compris cette remarque ?

Disons qu'ils ont parfois une réputation de manque de sérieux voire de publi-reportages pour certains tests ;)

n°788603
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-10-2014 à 11:57:42  profilanswer
 

septembre c'est loupé et octobre est déjà bien entamé; faut croire que les nouveaux LG OLED UHD ne seront dispo que pour les fêtes de fin d'année, en novembre-décembre 2014
 
cependant, comme dit plus haut, l'UHD-1 4K reste inexploitable pour l'instant et pour quelques longs mois encore, alors ce LG 55EC930V l'Oled FHD est un bon choix, à condition d'avoir les moyens

n°788659
skYfIrE
Posté le 08-10-2014 à 16:06:49  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Disons qu'ils ont parfois une réputation de manque de sérieux voire de publi-reportages pour certains tests ;)


Je ne sais pas d'où vient cette pseudo-réputation mais je suis déçu de ce style de commentaires sans argumentation :(  
Pour avoir fait partie des Numériques pendant quelques temps, ça me blesse ce genre de commentaires... Ce site publie des news communiquées par les marques mais je ne vois pas comment leurs tests peuvent passer pour des publi-reportages. Pour décrocher 5 étoiles sur un test, il faut vraiment que l'objet soit irréprochable.  
Chacun a vraiment le droit d'écrire ce qu'il pense mais sans argumenter :o Voilà quoi, trop facile... Néanmoins profite bien de ton LG OLED, d'ailleurs je me prépare à poster un feedback sur mon LG aussi ;)


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°788660
turtounet
Posté le 08-10-2014 à 16:35:04  profilanswer
 

Ok ok [:faman:1]

 

Moi je ne faisais que rapporter ce qui se di(sai)t sur les internets: ça gueule de temps en temps sur certains "défauts" qui n'ont pas été repérés par un test LesNums, ou bien des notes qui semblent parfois sorties de nulle part
[:cosmoschtroumpf]

 

Pour le cas précis du 55EC930V, je suis globalement d'accord avec leur test, mais on peut ergoter sur les conclusions:
- 5 étoiles pour la 3D mais mention d'un point faible pour la 3D (résolution horizontale /2). Avec la 3D active ça aurait été 6 étoiles? :o
- à l'inverse, pas de remarque rappelée dans les points faibles sur la lenteur de WebOS, qui pour le coup est beaucoup plus visible que le "souci" théorique de compensation de mouvement (inexistant à l'oeil). Par exemple si tu veux changer de source directement après avoir "booté" la TV ça prend quand même un temps selon moi pas acceptable. Pour la navigation, la dernière mise à jour a par contre bien amélioré les choses.
- pour le lecteur multimédia, il est mis en point positif pour son nombre de formats supportés mais mériterait d'être en point faible pour son implémentation bordélique dans WebOS. Je vous raconte pas le nombre de clicks pour passer en mode folder (à chaque utilisation, car on peut pas sauvegarder ce choix!) car sinon par défaut tout est balancé en vrac en mode "vas-y, débrouille-toi pour retrouver ce que tu cherches sans logique dans les 10.000 pages qu'on t'affiche". De plus les vignettes ne s'affichent pas alors que sur PS3 ou sur mon ancienne Samsung c'était le cas.

 

Ce sont les seuls défauts de ce téléviseur selon moi (même si je chipote quand même beaucoup!), plutôt liés au choix de WebOS qu'au téléviseur en lui-même ;)

 

N'hésite pas à remonter mes remarques chez LesNums si tu veux :o

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 08-10-2014 à 16:43:03
n°788671
skYfIrE
Posté le 08-10-2014 à 17:51:16  profilanswer
 

LG 34 UM95 (Vs tous les écrans Dell que j'ai déjà possédé 2407 >> U3014 >> P2714H)
 
Tout d'abord le carton, on est plus proche d'un emballage type TV que celui d'un écran. Il y a des couleurs partout, ça fait bien flashy. Le sobre de Dell coûte certainement moins cher et donne une impression de sérieux du produit qui pourrait se placer au dessus de LG. Un gros logo ça peut suffire amplement.  
 
Au déballage, le conditionnement est assez bien fait, dans les standards du marché : RAS là dessus. On trouve un papier relatif à la précalibration en usine des couleurs qui montre que cet écran doit donner dès son 1er démarrage une belle qualité d'image. Là où on prend ça claque, c'est quand on découvre l'écran.  
U L T R A W I D E c'est  - W - A - O - U - H -  :ouch:  :wahoo:  :love:  :pt1cable:  
 
L'installation s'est déroulée sans soucis. Etant donné que je suis en HDMi, je reste limité en 50Hz certes. Mon câble DP de 10m est en commande. La connectique reste tout de même bien fournie avec de l'USB mais aussi le Thunderbolt (il n'y a pas tant d'écrans qui le propose pour l'instant).  
 
3, 2, 1, allumage ! C'est le 2ème étage de la fusée une fois la dalle en route. Tout de suite on se rend compte que c'est un double écran remis sur une seule dalle. 1 fois que vous y avez goûté, impossible de revenir à quelque chose de plus petit. On pourrait se dire mais on veut toujours plus grand ? Pas forcément ! Je suis passé par la case du 30" avec le Dell U3014 mais en fait la résolution 2560x1600 ne m'a pas tant apporté : lorsqu'on a 2 fenêtres côte à côte on se sent étriqué, et cette hauteur de 2600 pixels n'est pas bien utile pour du surf web ou de la bureautique. Sur le LG, son format très large permet de bien s'étaler sans contraintes. Il se situe aux limites du champ visuel car quand vous observez le centre de l'écran, vos yeux ne peuvent pas voir nettement les bords gauche et droit. 3440 pixels horizontaux, ça donne l'impression d'être face à une carte postale permanente. Pour rester sur la résolution, il ne faudrait pas qu'elle soit plus forte car la lecture d'un texte serait inadaptée, un comble pour un moniteur PC. Donc le format, vous l'aurez compris c'est le très gros point fort !  
 
Au point de vue design, j'ai donc été habitué à mon taff comme chez moi à du Dell. Autant vous le dire, le LG est loin, très LOIN devant la qualité de Dell ! Regardez le contour granuleux d'un U3014, le LG se distingue par la suppression du banal cadre plastique. Avoir une dalle complètement plate c'est très agréable et ça ne génère pas de petits reflets sur les bords ou dans les coins. Que fait Dell ? Avec de tels écrans chez LG, les clients du géant américain vont se recycler chez le Coréen, qui je l'avoue, m'épate agréablement. La finition que je pensais en dessous de Dell s'avère donc bien au contraire meilleure ! L'écran ne montre pas de signe de fragilité particulière. L'assemblage minimaliste est exemplaire.  
 
Le bord inférieur est plus large, on est alors en droit de se demander pourquoi. Encore un petit plus qui fait la différence : la présence de HP intégrés ! Quelle bonne idée je trouve, c'est quelque chose qui n'existe pas chez Dell mais une barre de son optionnelle, laide et peu performante reste possible. La qualité sonore du LG est bien suffisante pour une solution embarquée, claire et aérienne, elle ne reproduit pas les basses fréquences mais pour de l'utilisation "bureautique" c'est parfait, vous avez quand même de la stéréo.  
 
Un mot sur la colorimétrie qui est déjà bien bonne à la sortie du carton. On est au niveau des meilleurs écrans Dell comme mon ex-U3014. Avec le profil ICC généreusement fourni par Focus Numérique, on atteint une justesse des couleurs que j'ai rarement vu sur un moniteur :wahoo:  
 
Inspection fine des pixels et sous pixels : Vu la quantité, ça prend un peu de temps et c'est une très bonne surprise car aucun ne semble défectueux.  
 
Trop de bons points décidément donc passons sur les points d'amélioration : Je ne suis pas un Hardcore Gamer, surtout axé sur les jeux de stratégie en temps réel comme Command Conquer, ce LG me convient très bien. Il n'est pas au niveau des dalles TN de course mais bien suffisant pour scroller les maps de CnC. Autre point cette fois sur la garantie, c'est un sujet très important chez Dell avec leur engagement en J+1. J'y ai fait appel de nombreuses fois pour mon U3014 (problèmes de boutons de menu non fonctionnels, pixels morts) ainsi que pour mon P2714H et à chaque fois ils l'ont changé sans difficulté. La seule condition pour cela, c'est qu'il va falloir accepter de prendre du temps pour bien expliquer votre cas à votre interlocuteur de Casablanca. Il est le seul à pouvoir vous générer la demande de retour avec les étiquettes UPS. Là aussi la livraison par UPS : Irréprochable, toujours à l'heure, arrangeant, c'est du service Premium. Pour mon LG j'ai choisi Amazon pour bénéficier de 30 jours pour le renvoi. Ca a été TNT pour le transport, déjà moins rapide et pour les retours ça reste l'inconnu.  
 
Conclusion : Comment ne pas garder ce LG ? Il a tout pour lui : design, colorimétrie, format révolutionnaire, connectique, son intégré, finition premium, pas de pixels suspects ni de fonctions inopérantes. Dell m'apparait aujourd'hui comme une marque qui ne mérite plus vraiment ses lettres de noblesses comme dans le passé. Du temps de mon 2407, ils ont su montré qu'ils étaient au top de la Qualité. De nos jours, l'immobilisme semble régner car le seul modèle programmé reste le U3415 équipé d'une dalle incurvé avec le même format que mon actuel LG. Ne croyez pas que l'incurvé soit une solution viable. Allez en voir un pour vous rendre compte qu'il vous faudra être constamment pile en face.  
 
Encore plus loin ? Quoi de mieux ? Autant Pit s'oriente beaucoup sur le fait d'attendre l'OLED 4K, autant aujourd'hui je lui répondrai que le format avec la résolution qui lui sera associée est bien plus importante. La concentration de pixels sur un 28" en 3840 x 2160 me semble l'exemple idéal d'une sur-définition. Avec une telle résolution c'est du 38" qu'il faudrait. Et pour reprendre Dell une dernière fois, le 27" prévu en 5120 x 2880 (5K) est lui un raté d'avance, sur 37" en revanche, OK.  
 
Note : Pourquoi être passé au 27" FHD après le 30" ? Je souhaitais harmoniser tous mes diffuseurs avec la même résolution. Sauf que regarder un BluRay sur mon écran de PC c'est ridicule quand j'ai un vrai système HC à part. C'est aussi valable dans l'autre sens, je ne ferai pas de bureautique sur mon TV LCD Sony ni avec mon vidéo projecteur qui projette sur 3m de base.


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°788674
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-10-2014 à 18:01:11  profilanswer
 

merci pour ton feedback skYfIrE69
 
illustration de ce moniteur extra large LG 34 UM95
http://www.purepc.pl/files/Image/news/2014/01/lg_34um95_qhd_monitor_ces_2014_2m.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-10-2014 à 18:05:09
n°788773
skYfIrE
Posté le 09-10-2014 à 01:20:28  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

merci pour ton feedback skYfIrE69
 
illustration de ce moniteur extra large LG 34 UM95
http://www.purepc.pl/files/Image/n [...] 014_2m.jpg


Le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est d'aller voir sur place un des 32" que tu as listé entre Sharp, Asus ou Dell. Tu vas très vite te rendre compte que le nombre de pixels est tellement élevé que tu vas être contraint de zoomer mais comme Les Nums l'ont fait remarquer sur le Dell ( http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html ), ça n'a rien de pratique. Alors oui c'est de l'écran THDG mais quel est l'intérêt de ces 32" ? Ton ex-3011 t'a donné un petit aperçu du PPP car sur le 32, tu vas avoir une concentration de pixels 2 fois plus forte. Je ne vois pas ce que tu vas pouvoir en faire de cette si haute résolution sur ce type de diagonales. Quand je relis ton CDC, les solutions ne risquent pas d'arriver avant 2016 :sweat: Es tu prêt à attendre jusque là ? Pas de compromis possible en attendant le Graal ?


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 01:20:28  profilanswer
 

n°788774
skYfIrE
Posté le 09-10-2014 à 01:22:03  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Ok ok [:faman:1]  
 
Moi je ne faisais que rapporter ce qui se di(sai)t sur les internets: ça gueule de temps en temps sur certains "défauts" qui n'ont pas été repérés par un test LesNums, ou bien des notes qui semblent parfois sorties de nulle part  
[:cosmoschtroumpf]  
 
Pour le cas précis du 55EC930V, je suis globalement d'accord avec leur test, mais on peut ergoter sur les conclusions:  
- 5 étoiles pour la 3D mais mention d'un point faible pour la 3D (résolution horizontale /2). Avec la 3D active ça aurait été 6 étoiles? :o
- à l'inverse, pas de remarque rappelée dans les points faibles sur la lenteur de WebOS, qui pour le coup est beaucoup plus visible que le "souci" théorique de compensation de mouvement (inexistant à l'oeil). Par exemple si tu veux changer de source directement après avoir "booté" la TV ça prend quand même un temps selon moi pas acceptable. Pour la navigation, la dernière mise à jour a par contre bien amélioré les choses.
- pour le lecteur multimédia, il est mis en point positif pour son nombre de formats supportés mais mériterait d'être en point faible pour son implémentation bordélique dans WebOS. Je vous raconte pas le nombre de clicks pour passer en mode folder (à chaque utilisation, car on peut pas sauvegarder ce choix!) car sinon par défaut tout est balancé en vrac en mode "vas-y, débrouille-toi pour retrouver ce que tu cherches sans logique dans les 10.000 pages qu'on t'affiche". De plus les vignettes ne s'affichent pas alors que sur PS3 ou sur mon ancienne Samsung c'était le cas.
 
Ce sont les seuls défauts de ce téléviseur selon moi (même si je chipote quand même beaucoup!), plutôt liés au choix de WebOS qu'au téléviseur en lui-même ;)
 
N'hésite pas à remonter mes remarques chez LesNums si tu veux :o


Merci de m'avoir éclairé sur ton avis :)


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°789180
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-10-2014 à 14:02:48  profilanswer
 

Les meilleures ventes de TV d'octobre 2014:
http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 807473.htm
taille: surtout de 40" à 55"
technologie lcd led biensûr

n°789825
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-10-2014 à 12:34:52  profilanswer
 

Citation :

Barry Young from the OLED Association gives us his views on the OLED market
Several OLED markets are heating up - OLED TVs, Flexible OLEDs, wearables, OLED lighting, the automotive market... Barry Young from the OLED Association, one of the world's top OLED experts, was kind enough to offer his views and opinion on the OLED market.

 

Q: What is your expectation from the OLED TV market in the next 1-3 years? Will LG be the only player (and if so what will be their capacity) or will Samsung and perhaps other enters the market too?

 

LG chose to implement the metal oxide/White OLED approach and has succeeded, where Samsung’s choice of LTPS/Small Mask Scanning (SMS) has proven too expensive to pursue even with ~80% yields.


http://www.oled-info.com/oled-tv-stories
http://www.oled-info.com/barry-you [...] led-market


Message édité par PitOnForum le 14-10-2014 à 12:35:52
n°789831
turtounet
Posté le 14-10-2014 à 12:45:58  profilanswer
 

Intéressant ton article... Par contre, ceci va en décevoir plus d'un ici:

Citation :

Q: A few weeks ago we discussed the possibility of an OLED monitor or OLED laptop. It'll be interested to hear your views on why there isn't such a product on the market yet and when should we expect one?
I do not see much (any) upside to the notebook or monitor markets and displays are not being promoted as a differentiator. In the large display category, it is video where OLEDs outshine LCDs, so unless you are addressing cinematic monitors, I don’t think the OLED panel makers will spend much effort until OLED panel costs at these sizes are comparable to or less than LCDs.

n°789876
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-10-2014 à 14:58:02  profilanswer
 

oui effectivement, cela va dans le sens de notre hypothèse: pas de moniteur PC OLED avant 2020 :/

n°790079
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-10-2014 à 12:04:10  profilanswer
 

L'OLED n'est pas non plus la techno d'affichage parfaite, du moins pour l'instant ... Par ex., il est plus gourmand que les dernières générations de LCD à taille égale. Il consomme beaucoup au niveau des blancs, ce qui peut être problématique pour des PC portables alors que de nombreux efforts ont été réalisés au niveau de l'autonomie.

 

Donc à part pour les grandes TV pour home cinephiles et les petits affichages pour montres, bracelets, les technologies LCD ont encore de beaux jours devant elles.

 

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 15-10-2014 à 12:04:53

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°790242
Furorento
Posté le 15-10-2014 à 18:18:03  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

L'OLED n'est pas non plus la techno d'affichage parfaite, du moins pour l'instant ... Par ex., il est plus gourmand que les dernières générations de LCD à taille égale. Il consomme beaucoup au niveau des blancs, ce qui peut être problématique pour des PC portables alors que de nombreux efforts ont été réalisés au niveau de l'autonomie.  
 
Donc à part pour les grandes TV pour home cinephiles et les petits affichages pour montres, bracelets, les technologies LCD ont encore de beaux jours devant elles.  
 


 
Pour un moniteur classique 24", ca aurait tout son sens. Tout le monde ne veut pas un 60".
Avec un bon casque ou un bon 2.1, ca te fait une experience correct pour pas trop cher sans compter le temps de reponse qui peut te servir dans des jeux.

n°790290
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-10-2014 à 22:04:34  profilanswer
 

j'ai constaté que les grands écrans OLED chauffent bien moins que les derniers LCD

n°790446
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-10-2014 à 15:46:28  profilanswer
 

article de TheMotleyFool sur l'OLED de Universal Display Corporation, Samsung, LG et Apple: http://www.fool.com/investing/gene [...] wrong.aspx

n°790452
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-10-2014 à 16:13:22  profilanswer
 

petit article de Presence-pc pour retomber un peu sur terre concernant la 8K :

 


Déjà présent lors des deux dernières éditions du CES de Las Vegas, le prototype de téléviseur 8K de Sharp est réapparu sur les écrans radar la semaine dernière, à l’occasion de l’événement CEATEC Electronics Expo, qui se tenait à Tokyo. Un choix du lieu et du timing qui ne doivent sans doute rien au hasard, puisque LG et Samsung venaient de représenter quelques semaines plus tôt à l’IFA leurs propres modèles d’écran UHDTV, tandis que le Japon n’a jamais caché ses ambitions vis-à-vis de ce format, la chaîne publique NHK ayant pour objectif de l’expérimenter dès 2016, avec en ligne de mire, la diffusion des JO de Tokyo en 2020.

 

Le reste du monde sera-t-il prêt à accueillir ce nouveau déferlement de pixels dans un délai somme toute aussi court ? En matière de loisirs TV, peut-être, encore que les tarifs de lancement risquent d'en refroidir plus d'un, tandis que l’acheminement d’une telle quantité de données du diffuseur au consommateur est loin (très loin) d’être une chose acquise partout. En matière de jeux vidéo, par contre, rien n’est moins sûr. En effet, d’après Richard Huddy, responsable scientifique des applications gaming chez AMD, qui s’exprimait sur les ambitions de sa firme à ce sujet, l’affichage en résolution 8K s’annonce pour le moins « challenging », pour reprendre ses termes, et demandera une puissance 5 à 6 fois supérieure à celle des configurations capables aujourd’hui, de faire tourner de manière fluide un jeu en 4K. Et l’on sait d’expérience que ces dernières ne reposent en général pas sur un seul GPU, mais sur des montages de type SLI ou CrossFireX. Par ailleurs, quand bien même les puces graphiques réussiraient à hausser leurs performances à un tel niveau, ce sont sans doute les consommateurs qui freineront des deux pieds. Pour information, d’après le dernier sondage effectué par Valve et qui relève les configurations matérielles qui sont utilisées sur sa plateforme de jeu Steam, 33% des utilisateurs jouent en HD sur leur moniteur principal, tandis que 27% se contentent encore d’une résolution de 1366x768. Quant au QHD (2566x1440), ils sont moins de 1% à l’utiliser.

 

De fait, même si la prouesse technologique est à saluer, il est fort probable que la promesse 8K de Sharp nous fasse encore rêver un long moment. D’ailleurs, ni le fabricant japonais, ni LG, ni Samsung, ne s’avance sur une commercialisation pour l’instant.

 

http://www.tomshardware.fr/article [...] 54629.html

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 16-10-2014 à 19:07:54

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°790498
bugfx32
Posté le 16-10-2014 à 18:33:53  profilanswer
 

Nec sort un ecran 32 pouces 4K 120hz  
 
http://www.ginjfo.com/actualites/p [...] s-20141016
 
Pour le coup ça commence à être intéressant (surtout le fait que ce soit un ips a 120hz).


---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°790501
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-10-2014 à 18:40:34  profilanswer
 

bugfx32 a écrit :

Nec sort un ecran 32 pouces 4K 120hz  
 
http://www.ginjfo.com/actualites/p [...] s-20141016
 
Pour le coup ça commence à être intéressant (surtout le fait que ce soit un ips a 120hz).


Nec MultiSync PA322UHD
http://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2014/10/MultiSync_PA322UHD_01.jpg


Message édité par PitOnForum le 16-10-2014 à 18:42:03
n°790502
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-10-2014 à 18:41:21  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

petit article de PResence-pc pour retomber un peu sur terre concernant la 8K :

 


Déjà présent lors des deux dernières éditions du CES de Las Vegas, le prototype de téléviseur 8K de Sharp est réapparu sur les écrans radar la semaine dernière, à l’occasion de l’événement CEATEC Electronics Expo, qui se tenait à Tokyo. Un choix du lieu et du timing qui ne doivent sans doute rien au hasard, puisque LG et Samsung venaient de représenter quelques semaines plus tôt à l’IFA leurs propres modèles d’écran UHDTV, tandis que le Japon n’a jamais caché ses ambitions vis-à-vis de ce format, la chaîne publique NHK ayant pour objectif de l’expérimenter dès 2016, avec en ligne de mire, la diffusion des JO de Tokyo en 2020.

 

Le reste du monde sera-t-il prêt à accueillir ce nouveau déferlement de pixels dans un délai somme toute aussi court ? En matière de loisirs TV, peut-être, encore que les tarifs de lancement risquent d'en refroidir plus d'un, tandis que l’acheminement d’une telle quantité de données du diffuseur au consommateur est loin (très loin) d’être une chose acquise partout. En matière de jeux vidéo, par contre, rien n’est moins sûr. En effet, d’après Richard Huddy, responsable scientifique des applications gaming chez AMD, qui s’exprimait sur les ambitions de sa firme à ce sujet, l’affichage en résolution 8K s’annonce pour le moins « challenging », pour reprendre ses termes, et demandera une puissance 5 à 6 fois supérieure à celle des configurations capables aujourd’hui, de faire tourner de manière fluide un jeu en 4K. Et l’on sait d’expérience que ces dernières ne reposent en général pas sur un seul GPU, mais sur des montages de type SLI ou CrossFireX. Par ailleurs, quand bien même les puces graphiques réussiraient à hausser leurs performances à un tel niveau, ce sont sans doute les consommateurs qui freineront des deux pieds. Pour information, d’après le dernier sondage effectué par Valve et qui relève les configurations matérielles qui sont utilisées sur sa plateforme de jeu Steam, 33% des utilisateurs jouent en HD sur leur moniteur principal, tandis que 27% se contentent encore d’une résolution de 1366x768. Quant au QHD (2566x1440), ils sont moins de 1% à l’utiliser.

 

De fait, même si la prouesse technologique est à saluer, il est fort probable que la promesse 8K de Sharp nous fasse encore rêver un long moment. D’ailleurs, ni le fabricant japonais, ni LG, ni Samsung, ne s’avance sur une commercialisation pour l’instant.

 

http://www.tomshardware.fr/article [...] 54629.html


il est clair que la 8K:

 

- ne concernera à ses débuts (~2020) que la télévision, précisément la télévision japonaise, qui sur ce point est très largement en avance sur toutes les autres dans le monde;

 

- peut débuter avec des téléviseurs LCD UHD-2 8K, technologie mature/ancienne à moindre coût par rapport à l'OLED;

 

- sera à long terme un énorme challenge pour le jeu vidéo, qui nécessitera dès lors un sacré bond en avant technologique, en particulier pour les cartes graphiques (beaucoup plus puissantes, tout en consommant et chauffant moins), la connectique et le software;

 

- semble peu opportun pour des moniteurs de petites et moyennes tailles.

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 16-10-2014 à 18:59:58
n°790519
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-10-2014 à 20:14:08  profilanswer
 

bon bah pleurons PCiste :
 
http://lekeynote.fr/img/201410/macgpic-1413482865-6515732623954-sc-op.jpg :ouch:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°790524
DDReaper
Posté le 16-10-2014 à 20:32:13  profilanswer
 

pourquoi ? dell a déjà annnoncé le même écran il y a longtemps.

n°790525
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-10-2014 à 20:33:46  profilanswer
 

oui, a 2500 dollars, sans la machine pour le faire tourner. :o

 


La, pour le même prix, tu as les composants + un design classieux. Et un clavier + souris.


Message édité par mini-mousaille le 16-10-2014 à 20:34:52

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°790526
DDReaper
Posté le 16-10-2014 à 20:34:43  profilanswer
 

c'est pas très grave, dans le monde pc il y a de la concurence et les prix baisse.
Perso je préfère un écran 4k à 400€ plutôt qu'un écran 5k à 2500$

n°790527
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-10-2014 à 20:39:53  profilanswer
 

oui, je suis sur que le prix du Dell est surcôté et qu'il baissera très vite. C'est un prix maximum conseillé qui ne veut pas dire grand chose alors qu'il n'est pas commercialisé.
 
Quand on pense aux écrans en 2160p, certains ont perdu beaucoup (le Samsung 28 pouces proposé à 800 qu'on trouve déjà à 450 euro).
 
 
Maintenant, les 4k, à 400 euro, c'est du TN aussi...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°790533
DDReaper
Posté le 16-10-2014 à 21:09:54  profilanswer
 

Oui mais du TN de bonne qualité.

n°790535
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-10-2014 à 21:12:15  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

c'est pas très grave, dans le monde pc il y a de la concurence et les prix baisse.
Perso je préfère un écran 4k à 400€ plutôt qu'un écran 5k à 2500$


 
ouais, y'a pas que la réso qui compte non plus hein
pour le coup, les écrans apple sont plutot de tres bonne qualité pour le prix...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°790549
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-10-2014 à 21:52:29  profilanswer
 

la bonne nouvelle c'est la "banalisation", ou du moins la multiplication, de l'UHD, du 32" (grand format) et du 10bit colordepth dans le monde des écrans de PC
 
c'est déjà un début; vivement la suite
 
comme dit Eife, la résolution n'est pas tout

n°790561
DDReaper
Posté le 16-10-2014 à 23:21:08  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
ouais, y'a pas que la réso qui compte non plus hein
pour le coup, les écrans apple sont plutot de tres bonne qualité pour le prix...

Je sais bien, mais pas au point de couter plus de 1500€.
L'écran d'Apple sans le pc avec devrait couter 1000 ou 1200€ grand max.

n°790563
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-10-2014 à 23:28:08  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Je sais bien, mais pas au point de couter plus de 1500€.
L'écran d'Apple sans le pc avec devrait couter 1000 ou 1200€ grand max.


 
devrait, mais un bon écran de cette taille + réso, c'est vraiment pas ce prix là hein :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°790687
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-10-2014 à 15:06:09  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


il est clair que la 8K:

 

- ne concernera à ses débuts (~2020) que la télévision, précisément la télévision japonaise, qui sur ce point est très largement en avance sur toutes les autres dans le monde;

 

- peut débuter avec des téléviseurs LCD UHD-2 8K, technologie mature/ancienne à moindre coût par rapport à l'OLED;

 

- sera à long terme un énorme challenge pour le jeu vidéo, qui nécessitera dès lors un sacré bond en avant technologique, en particulier pour les cartes graphiques (beaucoup plus puissantes, tout en consommant et chauffant moins), la connectique et le software;

 

- semble peu opportun pour des moniteurs de petites et moyennes tailles.

 

AMD and Nvidia already preparing for 8K (7680*4320) UHD displays
http://www.kitguru.net/components/ [...] -displays/
http://4k.com/news/nvidia-gpu-desi [...] lution965/

 

http://www.kitguru.net/wp-content/uploads/2014/10/sharp_8K_tv1.jpg

 

http://www.kitguru.net/wp-content/uploads/2014/10/nvidia_battlebox_4K_uhd_sli_geforce_gtx_titan.jpg

 

quelques extraits:

Citation :

According to researchers from NHK (Nippon Hōsō Kyōkai, Japan Broadcasting Corp.) 8K ultra-high-definition television format is the final 2D format as the 7680*4320 resolution (and similar resolution) is the highest 2D resolution that the human eye can process. It is believed that after 8K all the future video formats should be stereoscopic. Therefore, 8K is something that will stay for a long time, which is why many companies are already thinking about how to build displays, graphics processors and software that take advantage of such ultra-high-definition video standard.
“If we get to a display resolution of about 8K horizontally and about 6K vertically then, for a player with 20/20 vision, they will have something that is close to perfect for their visual system,” said Richard Huddy, AMD’s chief gaming scientist, in an interview with PCGamesN.


Citation :

since video games and rendering techniques are getting more complex, graphics cards may need to be even more powerful in the future so to produce high-quality 8K UHD graphics. The chief gaming scientist at AMD believes that it may easily happen that GPUs will have to render essentially 16K images for 8K monitors, which means that twelve times higher graphics processing performance will be needed for 8K gaming (compared to performance of GPUs required today for 4K gaming).
“If you had 16K you’d offer a perfect experience, no one would see artifacts if they had 20/20 vision,” explained Mr. Huddy. “An eagle might be frustrated that it was low resolution for them but for the human eye that resolution is close to perfection.”


Citation :

While performance of GPUs is increasing fast, it may not be increasing really fast for 8K and other graphical advancements. The first consumer 8K displays could emerge three to four years from now, which means that numerous graphics cards will be needed for 8K UHD gaming.


Citation :

It will be a hard task for GPU designers to create graphics processors that can render graphics in 8K-class UHD resolutions, moreover, it will require the industry to create new types of memory, cooling and other necessary devices. But will we ever have graphics cards that will enable 8K UHD games? Without any doubts!


source: http://www.kitguru.net/components/ [...] -displays/

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-10-2014 à 14:27:12
n°790689
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-10-2014 à 15:13:21  profilanswer
 

Smartphones with 4K screens incoming, 23 million to ship in 2015
http://www.kitguru.net/wp-content/uploads/2014/02/displaysearch_4k_uhd_display_smartphones_forecast.png
http://www.kitguru.net/laptops/mob [...] p-in-2015/
 
 
Sales of 4K UHD TVs are rapidly increasing – analyst
http://www.kitguru.net/wp-content/uploads/2014/09/npd_4k_tvs_sales.png
http://www.kitguru.net/peripherals [...] g-analyst/
 
 
Shipments of 4K desktop monitors to reach two million in 2014
http://www.kitguru.net/wp-content/uploads/2014/02/displaysearch_4k_uhd_display_forecast.png
http://www.kitguru.net/peripherals [...] n-in-2014/

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 17-10-2014 à 15:14:58
n°790722
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-10-2014 à 16:48:43  profilanswer
 

Concernant "scaling" ou mise à l'échelle de l'image sur écran UHD:

 

APPLE RETINA
Apple adds better support for 4K displays in the latest Mac OS X
http://www.kitguru.net/wp-content/uploads/2014/03/apple_thunderbolt_display.jpg
http://www.kitguru.net/wp-content/uploads/2014/03/apple_mac_os_x_pixel_doubled_4k.jpg
cf. cet article: http://www.kitguru.net/apple/anton [...] t-macos-x/

 


WINDOWS
Microsoft Windows 9 to support 8K UHD resolution, improved scaling
http://www.kitguru.net/wp-content/uploads/2014/09/microsoft_windows_9_icons.png
cf. ces articles:
- http://www.kitguru.net/gaming/oper [...] d-scaling/
- http://www.myce.com/news/windows-1 [...] mkv-73415/

 


voir aussi: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t786897


Message édité par PitOnForum le 03-11-2014 à 19:09:06
n°790726
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-10-2014 à 17:06:02  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Citation :

Sony : "La norme Blu-ray 4K sera finalisée en 2014"
Selon Sony, le standard de support physique vidéo en définition 4K devrait être finalisé en 2014. Les disques quant à eux pourraient arriver en 2015...


http://www.01net.com/images/article/640.861930.jpg
http://www.01net.com/editorial/618 [...] e-en-2014/
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSdvQBgs_PK-q8l-bP6hVQWozlp61cnw3uZ3J4oSDycJgKn1QGn

Citation :

la norme pour le Blu-ray 4K devrait être finalisée pour la fin de l’année en cours, et les premiers films 4K disponibles dés l’année 2015.
[...]
seules quelques oeuvres à très grand spectacle devraient être proposées dans leur version 4K. En revanche, dans 2 ou 3 ans, lorsque les adaptations 4K commenceront à se généraliser, les deux formats cohabiteront, sans doute d’ailleurs au moment même où le 8K commencera à pointer le bout de ses pixels; à se lancer dans une course technologique sans soucis des contraintes commerciales, les fabricants risquent fort de se tirer une balle dans le pied.

http://kulturegeek.fr/news-28576/blu-ray-4k-cest
 

Citation :

Why are Sony and Samsung keeping 4K content to themselves?
The decision to make 4K content proprietary displays some truly stunning corporate hubris by two of the biggest players in Ultra HD "4K," potentially sabotaging its very adoption and acceptance.

http://www.cnet.com/news/why-are-s [...] hemselves/
 
quel chipotage tous ces standards en 36 étapes inutiles; qu'on passe directement, tant pour le hardware (TV, moniteurs, etc) que le software (émission tv, films, jeux, photos, vidéos, etc), à la résolution 8K et UHD-2 8K et puis basta!  
nous y gagnerions tous
 
 
 
voir aussi: http://www.expertreviews.co.uk/hom [...] t-worth-it


Samsung calls to use multi-layer Blu-ray discs for 4K video
http://www.kitguru.net/wp-content/uploads/2014/01/blu-ray_disc_logo-e1389312153675.png
cf. article: http://www.kitguru.net/desktop-pc/ [...] -4k-video/

n°790782
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-10-2014 à 02:40:56  profilanswer
 

Pioneer BDP-LX88 : lecteur Blu-ray 3D, HDMI 2.0, upscaling 4K, transfo torique, ESS Sabre 32, Marvell Qdeo
http://www.hdfever.fr/wp-content/uploads/2014/03/LX88-597x221.jpghttp://www.hdfever.fr/wp-content/uploads/2014/03/LX88-back-597x218.jpg
 
Caractéristiques du Pioneer BDP-LX88:
Lecteur Blu-ray 3D, SA-CD, DVD-Audio, DVD, CD, et HDCD
« Ultra Precise Reading Drive » exclusif Pioneer
Châssis rigide traité anti-vibrations
Design interne basée sur 3 chambres isolatrices
Alimentation linéaire renforcée avec transformateur torique
Anti-jitter PQLS, Stream Smoother & Sound Retriever
QDEO Marvell + traitement vidéo exclusif Pioneer
Upscaling Ultra HD 4K 60Hz
DAC ESS SABRE 32 (192KHz 32bit) avec filtrage natif du DSD
Horloge Haute précision anti-jitter
Calibration et Certification AIR Studios
Double Sortie HDMI 2.0 / Pure Audio Mode
Mode sortie HDMI Directe
Conversion DSD/PCM possible en 176.4KHz 32bit
AIFF/FLAC/WAV 192kHz/24 bit
Compatible SACD + streaming DSD 5,6MHz
DLNA /UPnP et USB : MKV, TS, M2Ts, AVI, WMV HD, DivX Plus HD, FLAC, AIFF, DSD, AAC, WMA, WAV/LPCM, DSDIFF, DSF (entre autres)
iControlAV5 (nouvelle version de l’application avec lancement des fichiers multimédia, affichage des pochettes, jaquettes et tags, infos, etc))
Nouvelle télécommande rétroéclairée
Connectique :  2 x HDMI 2.0, Composite, Coaxial, Optique, RCA 2.0, RS-232, 2 x USB, XLR, Ethernet
Disponible dès le mois d’octobre au prix indicatif de 1 490 €
 
source: http://www.hdfever.fr/2014/09/03/pioneer-bdp-lx88/

n°790887
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-10-2014 à 21:09:08  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

 

AMD and Nvidia already preparing for 8K (7680*4320) UHD displays
http://www.kitguru.net/components/ [...] -displays/

 

http://www.kitguru.net/wp-content/ [...] 8K_tv1.jpg

 

http://www.kitguru.net/wp-content/ [...] _titan.jpg

 

quelques extraits:

Citation :

According to researchers from NHK (Nippon Hōsō Kyōkai, Japan Broadcasting Corp.) 8K ultra-high-definition television format is the final 2D format as the 7680*4320 resolution (and similar resolution) is the highest 2D resolution that the human eye can process. It is believed that after 8K all the future video formats should be stereoscopic. Therefore, 8K is something that will stay for a long time, which is why many companies are already thinking about how to build displays, graphics processors and software that take advantage of such ultra-high-definition video standard.
“If we get to a display resolution of about 8K horizontally and about 6K vertically then, for a player with 20/20 vision, they will have something that is close to perfect for their visual system,” said Richard Huddy, AMD’s chief gaming scientist, in an interview with PCGamesN.


Citation :

since video games and rendering techniques are getting more complex, graphics cards may need to be even more powerful in the future so to produce high-quality 8K UHD graphics. The chief gaming scientist at AMD believes that it may easily happen that GPUs will have to render essentially 16K images for 8K monitors, which means that twelve times higher graphics processing performance will be needed for 8K gaming (compared to performance of GPUs required today for 4K gaming).
“If you had 16K you’d offer a perfect experience, no one would see artifacts if they had 20/20 vision,” explained Mr. Huddy. “An eagle might be frustrated that it was low resolution for them but for the human eye that resolution is close to perfection.”


Citation :

While performance of GPUs is increasing fast, it may not be increasing really fast for 8K and other graphical advancements. The first consumer 8K displays could emerge three to four years from now, which means that numerous graphics cards will be needed for 8K UHD gaming.


Citation :

It will be a hard task for GPU designers to create graphics processors that can render graphics in 8K-class UHD resolutions, moreover, it will require the industry to create new types of memory, cooling and other necessary devices. But will we ever have graphics cards that will enable 8K UHD games? Without any doubts!


source: http://www.kitguru.net/components/ [...] -displays/

 

Forget 4K, Sharp's already pushing TVs with 8K resolution

 

http://core3.staticworld.net/images/article/2014/10/sharp-8k-hdtv-100509232-large.jpg

Citation :

 

[...]

 

While Sharp has been working on 8K prototypes for years, it said its latest is the first to meet the so-called “BT.2020” standard for 8K resolution and color gamut set by the International Telecommunications Union, which was approved in June.

 

[...]

 

Japan is firmly behind 8K. Sharp’s prototype netted an award from the Ministry of Internal Affairs and Communications, which is promoting the standard along with public broadcaster NHK.

 

NHK is part of an effort to begin so-called Super Hi-Vision 8K test broadcasts in 2016, four years ahead of the initial time frame of 2020.

 

Regular broadcasting of 8K signals could begin in 2018, according to a roadmap adopted under the Next Generation Television & Broadcasting Promotion Forum (NexTV-F), a Tokyo-based consortium set up last year for 4K, 8K and other standards.

 

“In 2020, we will be hosting the Tokyo Olympics, so we need to prepare the environment so audiences can watch 4K or 8K broadcasts,” said Takahiro Izumoto of NHK’s Engineering Administration Department.

 

Not far from the Sharp booth at Ceatec, NHK was also showing off 8K displays including a 120-inch theater screen with a 22.2 multichannel sound system and an 85-inch 8K screen by Sharp equipped with Hybridcast, a system that allows the screen to display Internet and other content alongside TV shows.

 

[...]

 



http://www.pcworld.com/article/282 [...] mpics.html

 


voir aussi:
- Sharp's "8K full-spec LCD Display" Receives Minister of Internal Affairs and Communications Award of "CEATEC AWARD 2014" in Japan http://www.digitaljournal.com/pr/2238704
- Sharp unveils its new 85-inch 8K TV, with a resolution of 7680x4320 http://www.tweaktown.com/news/4049 [...] index.html


Message édité par PitOnForum le 18-10-2014 à 21:31:20
n°790896
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-10-2014 à 21:35:01  profilanswer
 

Japan aims for ubiquitous 8K in time for 2020 Tokyo Olympic Games

 

http://assets.fiercemarkets.net/public/sites/cable/scte_8kwp_530.png
Japan's 4K to 8K roadmap. (Source: NexTV Forum)

 

http://www.fiercecable.com/story/j [...] 2014-09-23


Message édité par PitOnForum le 18-10-2014 à 21:35:36
n°790903
Furorento
Posté le 18-10-2014 à 22:06:08  profilanswer
 

Ca confirme bien que la 4k n'est qu'une techno de transition comme le 720p, je vais zapper ce bousin et rester en 1080p :)
 
Sinon joli ce Sharp  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR