Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

n°991069
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 02-02-2020 à 14:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
maxcolmx,   donc 2 C9 sur les coter ?  et quoi en central ?

Ou j'ai po compris :(

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
mood
Publicité
Posté le 02-02-2020 à 14:37:07  profilanswer

n°991072
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-02-2020 à 16:07:13  profilanswer

il tient un magasin de téléviseurs, ou une centrale de surveillance, ou je n'ai pas compris...
 :whistle:  

n°991074
maxcolmx
Posté le 02-02-2020 à 16:30:01  profilanswer

mosie a écrit :

maxcolmx,   donc 2 C9 sur les coter ?  et quoi en central ?

Ou j'ai po compris :(

PitOnForum a écrit :

il tient un magasin de téléviseurs, ou une centrale de surveillance, ou je n'ai pas compris...
 :whistle:  

De gauche à droite

SAMSUNG QE55Q70R ( juillet 2019 )

LG 60UF671V ( novembre 2015 )

LG OLED55C9 ( en commande )

+ un Iiyama ProLite B2776HDS-B1 en monitoring ( août 2012 )

n°991087
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 02-02-2020 à 19:17:46  profilanswer

hm une conf 3 ecran non homogene, bizare !

2 identique sur les coter + un autre centrale a la rigeur mais la ...

+ diferance de forma, ca fait bizare.

C'est quoi l'utilisation ?

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°991097
maxcolmx
Posté le 02-02-2020 à 22:29:46  profilanswer

mosie a écrit :

hm une conf 3 ecran non homogene, bizare !

2 identique sur les coter + un autre centrale a la rigeur mais la ...

+ diferance de forma, ca fait bizare.

C'est quoi l'utilisation ?

Loisirs

3 TV / 2 tailles / 3 techno ( LED / QLED / OLED )

+ un 27"

En simracing la taille du pixel ( DPI ) sera plus gros sur le 60" que sur les 55"

Mais selon mes essais ça s oublie en qq secondes

Je ne pense pas faire de triple screen pour les autres jeux

3 x 4K   :pt1cable:  

Ma 1080 Ti en chie déjà avec 1 seul 4K

En simracing ça ne me dérange pas de descendre en résolution

Pour tout le reste ( 3D / 2D / MAO / programmation / etc... )

Je ne vois pas de problèmes à venir

A part l esthétique   :o  

n°991102
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 03-02-2020 à 05:21:31  profilanswer

Ok si c'est du bureautique pratique je comprend mieux.

En effet en jeux ... bof

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°991104
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 03-02-2020 à 08:00:43  profilanswer

Pour le jeux c'est dommage en effet, avec un seul ecran on a l avantage du 1440p@120hz quand le 4k bouffe trop, mais la du coup on perd tout et 3x4k c'est injouable dans de bonne condition.

3x1440p si les 3tv le font...

n°991149
maxcolmx
Posté le 04-02-2020 à 10:15:56  profilanswer

http://img114.xooimage.com/files/4/8/5/oled_001-5704069.jpg

Mon précieux   :o  

Bon la il est au boulot et il faut que je le ramène et il pèse une tonne   :p  

n°991210
maxcolmx
Posté le 05-02-2020 à 00:54:26  profilanswer

ppn7 a écrit :

J’avais failli craqué pour une Q70R. Tu nous diras ton impression quand tu recevras la C9!

l OLED est meilleur

La techno est meilleur

Ce n est pas une claque parce que mes autres TV ne sont pas à la ramasse mais clairement l OLED est devant

Pour info le LG OLED 55B9 est quasiment le même pour moins cher

https://www.idealo.fr/prix/6556576/lg-oled55b9pla.html

n°991260
Darkmoon
Posté le 05-02-2020 à 17:46:05  profilanswer

Je pense que le B9 n'a pas la 4k @ 120hz

mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 17:46:05  profilanswer

n°991262
Kiki256
Posté le 05-02-2020 à 18:03:30  profilanswer

Ma prochaine TV pour changer de ma Samsung UE55F9000(oc3500) sera une OLED 4K (UHD) en 55" avec sortie casque indépendante des HP, double tuner DVB-T2/C/S2, 4xHDMI 2.1, 2 ou 3xUSB, HDR, Compatible CI+1.4 (pour le décodeur Fransat), Port Ethernet RJ45 (LAN), Bluetooth, Wifi.  
Un appareil très récent bien sûr.
Le LG OLED 55C9 ne convient pas : c'est un simple tuner. c'est le seul point qui bloque.
Quel TV peut convenir ?
Merci de votre aide.

Message édité par Kiki256 le 05-02-2020 à 18:04:52

---------------
Cordialement, Kiki   D800 + 600mm f4  i5 8600K sur Prime-Z370-A, 32Go,  SSD 970-EVO 1To NVMeM2, SSD 4To + 2x3To amovible + (4To externe) + (2To externe), carte graphique RTX2070, affichage sur Benq PD3220U UHD (DP)+  LG OLED55CX
n°991265
maxcolmx
Posté le 05-02-2020 à 18:55:00  profilanswer

Darkmoon a écrit :

Je pense que le B9 n'a pas la 4k @ 120hz

Je serais tenté de dire si mais j suis pas sur

J trouve pas l info

https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] #main-diff

https://www.4khdrtvcomparison.com/l [...] -oled65c9/

https://tvdifference.com/lg-c9-vs-b9/

J suis toujours en test rapide sur mon C9 et j suis toujours comptant de mon achat

Cependant sur l épisode 3 de la dernière saison de Game of Thrones le QLED fait mieux

QLED régler en automatique

OLED quelque soit les réglages de base ( vif etc... )

OLED on voit rien QLED on voit bien

Justement ca tombe bien je voulais vous en parlez sans trop savoir comment me faire comprendre   :o  

En gros le QLED peut aller chercher l info dans les sombres mais au prix d un moins bon contraste

L OLED a THE contraste mais t y vois rien sur cet épisode

Mon choix est vite fait -> OLED

Mais bon j m en fout j ai les 2   :o  

Autre problème avec l OLED j ai peur de l utiliser

Quand je vois une image fixe dessus j suis au bord de l infarctus   :o  

n°991274
ppn7
Posté le 05-02-2020 à 21:40:30  profilanswer

maxcolmx a écrit :

Je serais tenté de dire si mais j suis pas sur

J trouve pas l info

https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] #main-diff

https://www.4khdrtvcomparison.com/l [...] -oled65c9/

https://tvdifference.com/lg-c9-vs-b9/

J suis toujours en test rapide sur mon C9 et j suis toujours comptant de mon achat

Cependant sur l épisode 3 de la dernière saison de Game of Thrones le QLED fait mieux

QLED régler en automatique

OLED quelque soit les réglages de base ( vif etc... )

OLED on voit rien QLED on voit bien

Justement ca tombe bien je voulais vous en parlez sans trop savoir comment me faire comprendre   :o  

En gros le QLED peut aller chercher l info dans les sombres mais au prix d un moins bon contraste

L OLED a THE contraste mais t y vois rien sur cet épisode

Mon choix est vite fait -> OLED

Mais bon j m en fout j ai les 2   :o  

Autre problème avec l OLED j ai peur de l utiliser

Quand je vois une image fixe dessus j suis au bord de l infarctus   :o  

Tiens c’est marrant justement je me demandais si l’OLEd était vraiment mieux pour voir dans les scènes sombres. Ça fait pas rêver ce que tu dis... peut-être un reflage à faire ?

n°991297
maxcolmx
Posté le 06-02-2020 à 02:01:42  profilanswer

ppn7 a écrit :

Tiens c’est marrant justement je me demandais si l’OLEd était vraiment mieux pour voir dans les scènes sombres. Ça fait pas rêver ce que tu dis... peut-être un reflage à faire ?

Peut-être   :??:  

Ma conviction à cette heure

Episode 3 saison 8 de Game of Thrones -> merder ( louper ) -> x millions de téléspectateurs qui gueulent    :o  

Autre teste perso -> DOOM 2016 -> même cas de figure

Cependant comprenez moi bien -> l OLED m a convaincu -> j aurais du mal a être objectif   :jap:

EDIT :

Pour DOOM 2016 faut que je refasse le gamma in game

Parce que la il doit être régler pour l écran de 2015 ( LED )   :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par maxcolmx le 06-02-2020 à 09:37:23
n°991303
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 06-02-2020 à 10:02:55  profilanswer

Perso, pour avoir une OLED55C6V, elle est top, effectivement, j'ai réglé à la main certain truc et je baisse la lumi OLED quand ma nana dort à coté sinon c'est un son & lumière dans sa tronche, mais ya aucun film / serie qui m'a choqué. Au contraire.

La seule chose à redire dans mon cas, c'est plutôt le fait que le rafraichissement soit bas des fois, on voit les objets mal bouger :/

faut aussi comprendre que malgré le fait qu'avoir des avis extérieurs, c'est super important, on a pas les mêmes normes entre nous.

Exemple : Perso, sur mon pc, je suis toujours en mode nuit (image un peu jauni) pour pas avoir les yeux explosés. D'autres supportent pas ça parce que ça dénature un peu la couleur... on a tous notre ressenti :-)

---------------
Topic de ventes
n°991305
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 06-02-2020 à 10:46:41  profilanswer

obduction a écrit :

8h par jour sur ton écran en permanence sans prendre de pause casse croute ou autre, c'est déjà une utilisation poussée. Cela n'a normalement pas lieu pour un joueur normal etr c'est réservé en général au gars qui travaille et dans des utilisations poussées spécifiques.

La barre des taches tu peux la faire disparaitre quand tu ouvres une application plein écran ou que ta souris n'est pas sur la barre des taches. Windows le permet depuis xp voir avant. Certains le font déjà sur LCDs et le faisait aussi sur CRTs pour des soucis d'ergonomie car ta fenêtre est plus grande.
Du coup, plus de problème de barre des taches et cela ne pénalise nullement ton utilisation ni n'est une contrainte si tant est que cela puisse marquer.

Pour ceux qui ont ce type d'utilisation spécifique, l'oled peut être déconseillé à l'heure actuelle mais ça concerne heureusement qu'une minorité des utilisateurs qui ont des usages spécifiques.  

J'ai surement une utilisation avancée, mais mon asus vs247hr TN (qui date de 2015 un truc du genre), il suffit de rester une heure ou deux sur firefox pour voir la ligne de barre d'adresse s'incruster. Et disparaitre le jour d'après... donc les marquages touchent tout le monde !

---------------
Sauce
n°991308
ppn7
Posté le 06-02-2020 à 11:17:05  profilanswer

RoYaLSleT a écrit :

Perso, pour avoir une OLED55C6V, elle est top, effectivement, j'ai réglé à la main certain truc et je baisse la lumi OLED quand ma nana dort à coté sinon c'est un son & lumière dans sa tronche, mais ya aucun film / serie qui m'a choqué. Au contraire.

La seule chose à redire dans mon cas, c'est plutôt le fait que le rafraichissement soit bas des fois, on voit les objets mal bouger :/

faut aussi comprendre que malgré le fait qu'avoir des avis extérieurs, c'est super important, on a pas les mêmes normes entre nous.

Exemple : Perso, sur mon pc, je suis toujours en mode nuit (image un peu jauni) pour pas avoir les yeux explosés. D'autres supportent pas ça parce que ça dénature un peu la couleur... on a tous notre ressenti :-)

J’ai aussi favorisé le mode nuit. Enfin sur mon nouvel écran j’ai réglé manuellement la couleur en réduisant le bleu. Sinon pour ceux qui portent des lunettes de vue, apparemment maintenant il y a d’office un filtre anti lumière bleue, sûrement marketing...

n°991330
obduction
Posté le 06-02-2020 à 17:36:06  profilanswer

Jojo337 a écrit :

J'ai surement une utilisation avancée, mais mon asus vs247hr TN (qui date de 2015 un truc du genre), il suffit de rester une heure ou deux sur firefox pour voir la ligne de barre d'adresse s'incruster. Et disparaitre le jour d'après... donc les marquages touchent tout le monde !

Si tu as du marquage sur un lcd, c'est que ta dalle a un défaut car ce n'est pas normal. Les lcds ne marquent plus de nos jours.

n°991348
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 07-02-2020 à 08:24:54  profilanswer

Pour l ep 3 de GOT déjà un des problème, vidéo en 8 bit, avec des variations de contraste tres faible que le 8 bit rend en 3 4 dégrader max. A la poubelle l'enco !

+ le fait que les noir dans ces Sène sombre sont en très low level de noir que l OLED interprété et rend en: (Variation de level noir vidéo = 0 a 5 - rendu et interprétation par la TV OLED noir level 0 a 5 = 0)

Le Qled ne rehausse pas seulement le gamma artificiellement, mais et peut être aussi plus précis dans les rendus des variations fine de noir profond.

= Scènes très sombre plus compressibles / visible.

obduction a écrit :

Si tu as du marquage sur un lcd, c'est que ta dalle a un défaut car ce n'est pas normal. Les lcds ne marquent plus de nos jours.

Si seulement ....

Sur les TN le BURING, pour le cous c'est le vrais terme, contrairement a l'OLED , existe toujours !

Message cité 1 fois
Message édité par mosie le 07-02-2020 à 08:26:56

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°991377
obduction
Posté le 07-02-2020 à 19:42:28  profilanswer

mosie a écrit :

Si seulement ....

Sur les TN le BURING, pour le cous c'est le vrais terme, contrairement a l'OLED , existe toujours !

Normalement non même sur TN.
Pour avoir eu des dizaines de TNs que ce oit chez moi ou au boulot depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais vu de burn in.  Il y en avait au début du lcd il y a très longtemps mais ça fait longtemps que c'est normalement disparu.

Tu peux chercher sur internet en associant lcd et burn in, tu vas pas trouver grand chose que ce soit du  côté des tests ou du côté des utilisateurs.

Si ton écran en a, c'est sans doute que ta dalle a eu un défaut et là c'est pas de chance.

n°991384
ppn7
Posté le 07-02-2020 à 22:00:46  profilanswer

Au travail on a une dalle IPS qui a du burn-in, au bout de 2 ans je crois. Il y  a une option pour rafraîchir les pixels dans les options mais elle a pas été activé...

n°991387
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 08-02-2020 à 05:18:23  profilanswer

obduction a écrit :

Normalement non même sur TN.
Pour avoir eu des dizaines de TNs que ce oit chez moi ou au boulot depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais vu de burn in.  Il y en avait au début du lcd il y a très longtemps mais ça fait longtemps que c'est normalement disparu.

Tu peux chercher sur internet en associant lcd et burn in, tu vas pas trouver grand chose que ce soit du  côté des tests ou du côté des utilisateurs.

Si ton écran en a, c'est sans doute que ta dalle a eu un défaut et là c'est pas de chance.

Si tu le dit !

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°991405
maxcolmx
Posté le 08-02-2020 à 19:05:43  profilanswer

Ici :

https://www.youtube.com/watch?v=xImb3BjY8kU

PP Garcia parle du marquage de l ODEL ( time code vers 48:50 )

On y apprend rien de nouveau

On peut retenir en fin de chronique que son choix s est porté sur l OLED pour le cinéma ( il le dit depuis longtemps et je suis d accord avec lui )

Bon par contre il ne s en sert pas comme moniteur PC

n°991432
PitOnForum
Posté le 09-02-2020 à 17:10:45  profilanswer

quelques bonnes nouvelles du front de l'OLED et de l'alternative crédible µLED auto-émissive inorganique :

- LG en remet plein la vue avec sa gamme OLED UHD 8K 77" et 88" au CES 2020 https://youtu.be/ZK8e3i_9McI
- LG Display remet en route son usine sinistrée et augmente inlassablement son yield de production, c'est-à-dire que le taux de rebut à la prod diminue
- après une période difficile, LG renoue avec des chiffres financiers encourageant
- Sharp va produire à court terme des tv OLED, non pas avec ses propres dalles, mais avec celles de LGD
- JOLED trouve de nouveaux financements conséquents, auprès d'investisseurs privés (des sociétés technologiques et des fonds d'investissement),
  afin de se lancer à terme dans la production de masse de dalles OLED
- la MicroLED (µLED) et MiniLED toujours à l'agenda des 5 prochaines années

cf. https://www.oled-info.com/

:bounce:

Message édité par PitOnForum le 09-02-2020 à 17:25:49
n°991448
ppn7
Posté le 09-02-2020 à 21:53:47  profilanswer

J'ai hâte de voir les tests des TCL miniLED next gen. Même si on en aurait jamais la couleur en Europe...

n°991451
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 09-02-2020 à 23:51:30  profilanswer

miniLED  sera avant microLED donc pour moniteur PC ça va encore bien trainé ;(

Seul éspoir:   le 48p LG OLED logiquement sans electro de post traitement type TV + avec HDMI 2.1

Message cité 1 fois
Message édité par mosie le 09-02-2020 à 23:53:33

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°991452
PitOnForum
Posté le 10-02-2020 à 00:41:44  profilanswer

la MiniLED serait déjà prête chez TCL et presque chez Samsung ; la µLED le serait bientôt : à mon grand étonnement, d'ici une poignée d'années seulement

n°991453
maxcolmx
Posté le 10-02-2020 à 01:38:00  profilanswer

mosie a écrit :

miniLED  sera avant microLED donc pour moniteur PC ça va encore bien trainé ;(

Seul éspoir:   le 48p LG OLED logiquement sans electro de post traitement type TV + avec HDMI 2.1

L OLED comme moniteur PC j suis pas sur que se soit pertinent

Dans les tons sombres tout passe à la trappe

Bon ça fait à peine une semaine que j ai le mien d OLED mais quand même

Y a pas 50 réglages et j ai 2 autres TV + un moniteur PC pour comparer

Je pense ici aux métiers de l image   :jap:  

n°991454
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 10-02-2020 à 05:04:06  profilanswer

J’ai eu pendant 3ans le B6T en écran PC.

En bureautique, ça passe tes bien, jeux, film ... tout ok.

Je fait aussi de la foto pro de gem et après correction des couleur et gamma, + passage en 30Hz 10bit  quand retouche photo, j’ai pas eu de meilleur rendu que ça sur d autre écran.  

Mes seuls problèmes : pitch de pixel trop gros (car usage de l'écran a 60cm).
Vivement le 8K en 55 ...

Les noirs de basse intensité qui passe a la trappe, oui c'est un devrais problème dont personne ne parle, meme si il y a au final pas trop de cas ou ca enmerde vraiment.

L' ASBL  disable via service menu mais pas ABL qui lui par contre fait chier dans plus de cas que les noir.

L'input lag dans les FPS online, osef dans le reste des jeux !

Now je suis avec le ProArt PQ22UC ...

Tite question au passage, si QQ a l'info:

Tout les new laptop OLED en 15p  sont en HDMI ou DP interne ?   pour savoir si 10bit possible en 4K 60Hz

Message édité par mosie le 10-02-2020 à 12:50:11

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°991563
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 12-02-2020 à 11:44:13  profilanswer

Je suis étonné d'une chose : ils arrêtent les OLED incurvés?
Perso, j'ai une OLED55C6V et je me tâte à partir sur une gamme un peu meilleur en terme de rafraichissement surtout, mais c'est difficile d'en retrouver une incurvé...  

Vous trouvez ça nul vous?
J'm'y suis habitué, ça me parait compliqué de faire sans maintenant.. :o

---------------
Topic de ventes
n°991570
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 12-02-2020 à 13:32:34  profilanswer

J'ai même l'impression que les LCD aussi sont de moins en moins incurvés... surement car pas trop de ventes, beaucoup de difficultés/problématiques pour peu de gains ?

---------------
Sauce
n°991577
Furorento
Posté le 12-02-2020 à 15:16:08  profilanswer

Je trouve que ce n’est pas terrible car ca nécessite d’être en face. Et que ca déforme l’image.

n°991600
cpagrave
Posté le 12-02-2020 à 18:06:55  profilanswer

maxcolmx a écrit :

Ici :

https://www.youtube.com/watch?v=xImb3BjY8kU

PP Garcia parle du marquage de l ODEL ( time code vers 48:50 )

On y apprend rien de nouveau

On peut retenir en fin de chronique que son choix s est porté sur l OLED pour le cinéma ( il le dit depuis longtemps et je suis d accord avec lui )

Bon par contre il ne s en sert pas comme moniteur PC

C'est quand même bien qu'ils rappellent que les écrans (mini)LED sont des LCD avant tout.
https://youtu.be/xImb3BjY8kU?t=3187

n°991603
PitOnForum
Posté le 12-02-2020 à 18:32:28  profilanswer

à mon avis "MiniLED" est utilisé de manière abusive :
- en fait, les dalles MiniLED sont des LCD FullLED (ancienne technologie abandonnée car trop chère) plus denses
- en principe la MiniLED est sensée être auto-émissive comme la MicroLED, mais avec moins de diodes
- les fabricants utilisent le terme "MiniLED" pour profiter de l’engouement pour la MicroLED, dont le nom est très proche

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 12-02-2020 à 18:34:33
n°991628
asmomo
Modérateur
Posté le 12-02-2020 à 22:54:38  profilanswer

PitOnForum a écrit :

comme valeur sûre, mais coûteuse, il y a toujours les Dell Ultra Sharp UP...

en 2016 j'avais fait une petite sélection, dont certaines références existent toujours, sinon il faut trouver leur successeur actuel
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t894487

Merci mais tu parles duquel UP ?

obduction a écrit :

Le premier afficheur qui affiche 100% du REC2020.

https://www.avcesar.com/actu/id-297 [...] umens.html

PitOnForum a écrit :

ah, bien
100"
et c'est une société chinoise, Hisense

https://www.avcesar.com/source/actu [...] ces_20.jpg

ppn7 a écrit :

C’est les fameux modèles dual LCD ? Comme chez Panasonic ou je me trompe de modèle ?

C'est un projecteur DLP laser.

15000€, prix correct pour ce que c'est.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°991629
asmomo
Modérateur
Posté le 12-02-2020 à 23:13:55  profilanswer

maxcolmx a écrit :

Episode 3 saison 8 de Game of Thrones -> merder ( louper ) -> x millions de téléspectateurs qui gueulent    :o  

Autre teste perso -> DOOM 2016 -> même cas de figure

Cependant comprenez moi bien -> l OLED m a convaincu -> j aurais du mal a être objectif   :jap:

EDIT :

Pour DOOM 2016 faut que je refasse le gamma in game

Parce que la il doit être régler pour l écran de 2015 ( LED )   :whistle:  

Ce dont tu parles c'est des noirs bouchés on est d'accord ? Le contraste de l'OLED vient d'une forte luminosité d'un côté, et d'un noir parfait de l'autre, puisque chaque pixel de noir s'éteint tout simplement, ce qu'aucune autre techno ne peut faire.

La question que je me pose en lisant ta description c'est est-ce que la TV n'essaie pas de te faire voir ce superbe noir, même quand en fait il y a un petit quelque chose à afficher ?

Ou alors la valeur la plus basse de noir "allumé" est trop éloignée du noir "éteint" et du coup le pixel reste éteint, auquel cas on ne peut rien y faire.

ppn7 a écrit :

J’ai aussi favorisé le mode nuit. Enfin sur mon nouvel écran j’ai réglé manuellement la couleur en réduisant le bleu. Sinon pour ceux qui portent des lunettes de vue, apparemment maintenant il y a d’office un filtre anti lumière bleue, sûrement marketing...

Moi je refuse le filtre, je veux des verres blancs.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 12-02-2020 à 23:14:34

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°991631
cpagrave
Posté le 12-02-2020 à 23:53:35  profilanswer

PitOnForum a écrit :

- en fait, les dalles MiniLED sont des LCD FullLED (ancienne technologie abandonnée car trop chère) plus denses
- en principe la MiniLED est sensée être auto-émissive comme la MicroLED, mais avec moins de diodes
- les fabricants utilisent le terme "MiniLED" pour profiter de l’engouement pour la MicroLED, dont le nom est très proche

Comme dit dans la vidéo,  c'est purement marketing,  quand ils parlent de Led ou mini Led, ça concerne que le rétro-éclairage qui fournit la lumière blanche derrière le lcd.
Tout ça pour ne plus parler de lcd, techno qui accuse son âge, bien qu'elle évolue (un peu)

n°991632
maxcolmx
Posté le 13-02-2020 à 03:21:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce dont tu parles c'est des noirs bouchés on est d'accord ? Le contraste de l'OLED vient d'une forte luminosité d'un côté, et d'un noir parfait de l'autre, puisque chaque pixel de noir s'éteint tout simplement, ce qu'aucune autre techno ne peut faire.

Oui

asmomo a écrit :

La question que je me pose en lisant ta description c'est est-ce que la TV n'essaie pas de te faire voir ce superbe noir, même quand en fait il y a un petit quelque chose à afficher ?

Ou alors la valeur la plus basse de noir "allumé" est trop éloignée du noir "éteint" et du coup le pixel reste éteint, auquel cas on ne peut rien y faire.

Volonté du constructeur VS défaut de la tehcno ?

J sais pas   :jap:  

Faudrait que je mène l enquête   :o  

n°991649
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 13-02-2020 à 11:30:41  profilanswer

PitOnForum a écrit :

C'est en effet le marketing et ces abus de langage qui plante tout.

Le mini led actuel n'est que pour le rétroéclairage d'un LCD ou Qled ''classique" et même pire, fait en local diming. Alors que ça devrais / pourrai,  être du full diming.

La seule techno future pour écran en direct led sera le MICRO led et non le mini qui reste trop gros en pitch.

Mais la transplantation des quadra de led sur grande dalle + leur homogénéité de gestion, pose problème.

Bres pas pré de voir des model commerciaux avant un bon moment.

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°991673
PitOnForum
Posté le 13-02-2020 à 18:35:50  profilanswer

souvenez-vous des LCD Full LED, qui comptait quelques milliers de diodes LED comme rétroéclairage (on parlait plus haut dans le topique, quelque part au début, donc en 2013-2014)
c'était bien à l'époque, mais cher et en deça de l'OLED
quand l'OLED auto-émissive est arrivée les quelques écrans Full LED ont disparu

il est clair qu'à présent que les clients ont, pour bon nombre, découvert les qualités des écrans auto-émissifs via l'OLED, il n'y a à moyen terme que la MicroLED, tout aussi auto-émissive, sans plus aucun cristaux liquides, pour rivaliser

Message édité par PitOnForum le 13-02-2020 à 18:37:03
n°991674
PitOnForum
Posté le 13-02-2020 à 18:39:32  profilanswer

avant de passer à la MicroLED, nous accueillerons les bras ouverts, le sourire aux lèvres et le portefeuille allégé, les OLED UHD 8K, prévus bientôt  :D

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-02-2020 à 18:40:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)