Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  322  323  324  325  326  327
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°975170
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-05-2019 à 02:41:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le positif c'est d'une part que l'OLED existe en 21,5" ; d'autre part que l'écart entre les petits OLED (tablettes et laptops) et les très grands OLED (TV 55" ) s'amenuise

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 02:41:48  profilanswer
 

n°975215
obduction
Posté le 03-05-2019 à 20:08:06  profilanswer
 

AuO, le célèbre fabricant de dalle qui équipe bon nombre de moniteurs PC dont la plupart des écrans gamers, construira sa première ligne de dalles oled de 6ème génération à la fin de cette année grâce à la techno d’impression à jet d'encre.
https://www.oled-info.com/digitimes [...] nting-line

 
Citation :

AU Optronics has setup a 3.5-Gen test ink-jet OLED printing line, and the company now intends to start building a 6-Gen production line. AUO will start constructing the line before the end of 2019.

Citation :

AUOs Chairman confirmed that the latest advances in printing materials and equipment are starting to make OLED printing viable for commercial use.


Citation :

In October 2018 we reported that AUO is utilizing JOLED's production equipment, and is aiming to produce OLED monitor displays and OLEDs for automotive applications (which makes sense for a 6-Gen line which will not be large enough to produce OLED TVs economically).

Les écrans oled pour Pc vont surement arriver en masse d'ici 2 ans car faudra bien 6 mois à 1 an pour produire en quantité suffisante les premiers modèles.


Message édité par obduction le 03-05-2019 à 20:09:01
n°975252
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-05-2019 à 02:26:52  profilanswer
 

oui, ils arrivent

 

"en masse", je ne dirais pas encore

 

notez que c'est la technologie JOLED = Japan OLED, donc bien différente de celle surtout de LG Display et dans une moindre mesure de Samsung

 

intéressante perspective...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-05-2019 à 09:39:34
n°975259
Furorento
Posté le 04-05-2019 à 09:25:58  profilanswer
 

Ca fait longtemps qu’on le sait, c’est pourquoi j’attends ces dalles avec impatience.

n°975263
obduction
Posté le 04-05-2019 à 11:04:57  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

oui, ils arrivent
 
"en masse", je ne dirais pas encore
 
 


C'est pour ça que je parle de 2 ans environ.

n°975265
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-05-2019 à 11:24:02  profilanswer
 

même pour dans 2 ans, je suis sceptique sur la formule "en masse"

 

les premiers moniteurs OLED UHD d'ordinateur sont et resteront encore (très) chers quelques années, car les volumes prendront beaucoup de temps a se développer - LG Display a mis 6 ans pour arriver à du OLED UHD 55", en masse et à prix pas trop éloigné des LCD LED haut de gamme, et ce à coup de milliards de dollars d'investissement


Message édité par PitOnForum le 04-05-2019 à 11:25:09
n°975389
max1320
Posté le 05-05-2019 à 23:17:11  profilanswer
 

obduction a écrit :


C'est quoi l'intérêt de ce message ? Qu'est-ce que ça apporte à la discussion ?
 
Je ne vois aucunement de rapport avec l'irl et rassure toi, je suis tout sauf chiant à côtoyer.
 
Quand certains disent des trucs faux et absurde comme monter en réso ne sert à rien ou empêcherait les autres innovations, je vois pas pourquoi je dirais pas que c'est faux et absurde quand ça l'est et ça l'était bien ici.  Je vais quand même pas dire que quelqu'un a raison si ce n'est pas le cas.  
 
Désolé de ne pas être hypocrite comme il semblerait qu'il faille l'être pour toi.  :sleep:  
 
 
Les autres états d'âme personnels de ta part me concernant, tu peux me les faire parvenir par MP plutôt qu'ici car je doute que ça intéresse quelqu'un d'autre et que ça apporte un plus au topic.


 
Bon alors c'est pas pour remettre une pièce mais je rentre de vacances et je déroule le fil qui se finit plus ou moins par le message ci-dessus, et qui commençait par une agression caractérisée contre un de mes messages.
effectivement, le moins qu'on puisse dire Obduction, c'est que tu apportes moins d'arguments que d'affirmations péremptoires et dévalorisantes pour tes contradicteurs.
 
Donc je reformule mes propos et les maintiens, car tu ne m'as en aucun cas convaincu que mon raisonnement était erroné : plutôt que de chercher à nous vendre de la 8k à l'heure où la 4k sert déjà très peu, je préfèrerais que les fabricants soient un peu plus actifs pour nous sortir des dalles qui améliorent d'autres paramètres.  
Et non je ne mélange pas tout, il existe bien un lien entre les 2, c'est juste toi qui est un peu lent à comprendre : dans son modèle économique, Samsung fait le choix de nous vanter la 8k. Cette logique, selon moi, est purement marketing. et se fait forcément au détriment d'autre chose. Les budgets de développement ne sont pas infinis. des choix sont faits et je les trouve criticables.  
La 8k n'est pas une techno en soi, c'est juste plus de pixels. Mais le grand public n'a AUCUN besoin de 8k, et rien n'est prêt pour l'accueillir.
En revanche, une dalle OLED HDR en 32 pouces avec un bon taux de rafraichissement ils pourraient faire, mais on attend toujours.
Et pourquoi on attend ? Parce qu'il faut d'abord écouler tous les écrans médiocres qui sont produits ou en cours de production, au moins jusqu'au seuil de rentabilité des chaînes de production. Parce que la recherche coûte cher et que c'est bien plus facile de faire croire qu'on a inventé la 8k, qui est un non-évènement aujourd'hui absolument inutile à 99,9% des utilisateurs.
 
Alors tu as le droit de pas être d'accord, mais t'as moins le droit de dire que je confond tout, que je suis stupide, et que ce que je dis est faux, surtout si tu n'avances aucun argument.

n°975408
obduction
Posté le 06-05-2019 à 09:15:52  profilanswer
 

max1320 a écrit :


 
Bon alors c'est pas pour remettre une pièce mais je rentre de vacances et je déroule le fil qui se finit plus ou moins par le message ci-dessus, et qui commençait par une agression caractérisée contre un de mes messages.
effectivement, le moins qu'on puisse dire Obduction, c'est que tu apportes moins d'arguments que d'affirmations péremptoires et dévalorisantes pour tes contradicteurs.


Je réponds à des propos déjà péremptoires.

max1320 a écrit :


La course aux pixels n'est pas l'avenir, amha.


Benlynx a écrit :


 
Aller au-delà de la 4K (éventuellement de la 8K) n'apportera rien pour la majorité des gens.


Propos péremptoires que tu as encore asséné avec ce message.

Citation :

La 8k n'est pas une techno en soi, c'est juste plus de pixels. Mais le grand public n'a AUCUN besoin de 8k, .


 
Quand je dis que c'est faux et que tu dis n'importe quoi, je le confirme. D'une, ne décide pas ce que le grand public a besoin en ta seule personne parce que à l'heure d'aujourd'hui, tu as décidé que toi tu n'en avais pas besoin. Deuxio c'est faux parce que ce genre d'arguments, on l'entend à chaque fois que les fébricants ont augmenté la résolution des tvs. Finalement, qui se plaint aujourd'hui d'avoir des télés en 1080p au lieu de télés en 576p? Plus personne.
 
 

Citation :

, et rien n'est prêt pour l'accueillir.


C'est vrai et alors?
Avant qu'on puisse jouer sur Pc à plus que du vga et du svga, heureusement que les écrans géraient déjà des résolutions supérieures.
 
 

Citation :


Et non je ne mélange pas tout, il existe bien un lien entre les 2, c'est juste toi qui est un peu lent à comprendre :  


C'est vrai que ça c'est pas dévalorisant.
 

Citation :

dans son modèle économique, Samsung fait le choix de nous vanter la 8k. Cette logique, selon moi, est purement marketing. et se fait forcément au détriment d'autre chose. Les budgets de développement ne sont pas infinis. des choix sont faits et je les trouve criticables.


Et au détriment de quoi?
Les budgets ne sont pas infinis mais les améliorations ne le sont pas non plus donc qui te dit qu'ils n'ont les budgets pour développer le tout en parallèle? Samsung, ce n'est pas une petite pme.
Regarde les évolutions des tvs depuis 15 ans, tu verras que tout évolue en parallèle , réso comme le reste.
 

Citation :


La 8k n'est pas une techno en soi, c'est juste plus de pixels.


Et alors?
 

Citation :


En revanche, une dalle OLED HDR en 32 pouces avec un bon taux de rafraichissement ils pourraient faire, mais on attend toujours.
 
Et pourquoi on attend ? Parce qu'il faut d'abord écouler tous les écrans médiocres qui sont produits ou en cours de production, au moins jusqu'au seuil de rentabilité des chaînes de production. Parce que la recherche coûte cher et que c'est bien plus facile de faire croire qu'on a inventé la 8k, qui est un non-évènement aujourd'hui absolument inutile à 99,9% des utilisateurs.


Et tu crois que c'est l'arrivée de la 8K qui a empêché les oleds 32 pouces d'arriver? Evidemment que ce n'est pas le cas.
C'est un choix d'entreprise. LG a décidé de privilégier les TVs haut de gamme vu que c'est là que tu peux faire plus de marge et comme ils étaient seuls sur ce marché jusqu'à maintenant, on n'avait pas d'oleds 32 pouces..
 
 

max1320 a écrit :


Alors tu as le droit de pas être d'accord, mais t'as moins le droit de dire que je confond tout, que je suis stupide, et que ce que je dis est faux, surtout si tu n'avances aucun argument.


J'ai pourtant le droit quand c'est justifié et c'est le cas.
Tu opposes des choses qui n'ont pas à être opposés donc je ne vais pas te dire que c'est juste quand ce n'est pas le cas.
 
L'arrivée de la 8K n'est pas ça qui empêche d'avoir des écrans oleds 32 pouces ou empêchent les améliorations annexes. L'arrivée de la 8K n'empêchent pas les amélioration,s annexes comme la 4K et la 1080p ne l'ont pas empêché.
 
C'est pour ça qu'opposer la 8K au reste est idiot car il n'y aucune raison d'opposer la 8K au reste et l'arrivée du 1080p et de la 4K l'ont démontré sans peine.
 
Que la 8K arrivant ne soit pas exploitée. C'est vrai en grande partie même si tu peux toujours l'exploiter dès aujourd'hui. Un particulier peut déjà filmer en 8K et tu peux déjà jouer en 8K en connectant ton Pc sur la tv. Pour ce qui concerne ceux regardant des films ce que tu appelles sans doute le grand public. c'est le cas mais l'arrivée simultanée d'écrans supportant la dernière réso et des contenus, ce n'est pas possible car c'est extrêmement difficile de synchroniser sans parler que si les contenus arrivent en même temps, quasi personne ne les regardera. Il faut donc que les tvs arrivent avant pour qu'il y un minimum de gens afin que fabriquer de tels contenus soit rentable pour ceux qui les fabriquent.
 
Les autres arguments? Regarde l'évolution de ces 40 dernières années, tu verras que ça montre parfaitement ce que je dis et qu'il n'y a pas besoin d'autres choses.
 
 
T'as le droit de pas aimer la 8K et de ne pas éprouver un besoin, voir de penser que pour toi, ça sera inutile. Sur ça, je n'ai rien à te dire ni à te critiquer. C'est ton point de vue et ça je ne le critiquerais pas tant que ça te concerne uniquement. Ce à quoi j'ai répondu, c'est les affirmations généralistes.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 06-05-2019 à 09:20:41
n°975412
Pierro74
Posté le 06-05-2019 à 11:31:40  profilanswer
 

Bon....
Vous avez tous les deux raisons, je ne vois pas trop l'intérêt de ce débat à la limite de la politesse :
Effectivement, améliorer la résolution est toujours une bonne chose de prise, on ne peut pas le nier et ça n'enlève rien à la recherche sur d'autres technologies.
 
En revanche pour le moment la 8K est assez inutile dans la majorité des cas pour l'exploiter pleinement et beaucoup préférerai que les constructeurs axent leurs com sur d'autres améliorations qui sont elles un peu plus en retard sur leur temps.  
Surtout que s'ils produisent déjà des écrans 8K, sans les améliorations parallèles, pour être les "premiers" sur le marché, ben dans 2 ans quand les autres technos seront abouties, on devra attendre qu'ils écoulent les stocks des tv "moisis" 8k et donc perdre du temps.
 
 
Bref vraiment pas la peine de se prendre la tête sur du marketing. La 8k c'est "facile" pour eux de la faire car la techno est maitrisée et ça permet de vendre une innovation au grand public, pour ne pas avoir des années blanches sans vente, car les autres technos plus attendue ne sont pas prêtes.


Message édité par Pierro74 le 06-05-2019 à 11:34:29
n°975446
max1320
Posté le 06-05-2019 à 20:25:42  profilanswer
 


 
Je ne vais pas reprendre tes points un par un, nous y passerions des heures inutilement.
Juste deux remarques qui clotureront la discussion pour ce qui me concerne :
 
1/ Sur le fond :  
Contrairement à ce que tu as l'air de penser, mes "généralités", comme tu dis, ne se fondent pas que sur mes petits besoins personnels. Elles exposent ce qui m'apparaît comme une réalité : la primauté du marketing sur tout le reste, au détriment des clients que nous sommes, et plus généralement au détriment des citoyens et donc de notre société. A mon sens, cette tendance de fond s'accélère toujours plus et mérite d'être dénoncée. C'est sans doute mon côté scientifique, assez dédaigneux des marchands de tapis et de leurs méthodes toujours plus douteuses pour écouler leur cam.
 
2/ Sur la forme:
Si je veux des faits et rien que des faits, je vais sur des sites de tech qui délivrent des infos brutes. Ici nous sommes sur un forum, donc a priori pour échanger des points de vue, qui sont forcément subjectifs. Mon point de vue ne te convient pas, pas de problème. Mais il me semble que tu pourrais faire un effort sur la façon dont tu exprimes ton désaccord. Ce point t'as d'ailleurs été exposé par d'autres que moi. Il ne s'agit pas d'hypocrisie, il s'agit seulement de maintenir des échanges agréables et courtois, pour le bien de la communauté. Il est facile de prendre des raccourcis blessants pour caractériser ce que dit l'autre (tu n'as d'ailleurs pas manqué de relever la seule fois où je me suis permis d'agir ainsi avec toi), mais à mon avis ca n'amène rien de bon.
 
 :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 20:25:42  profilanswer
 

n°975450
obduction
Posté le 06-05-2019 à 23:22:28  profilanswer
 

max1320 a écrit :

 

Je ne vais pas reprendre tes points un par un, nous y passerions des heures inutilement.
Juste deux remarques qui clotureront la discussion pour ce qui me concerne :

 

1/ Sur le fond :
Contrairement à ce que tu as l'air de penser, mes "généralités", comme tu dis, ne se fondent pas que sur mes petits besoins personnels. Elles exposent ce qui m'apparaît comme une réalité : la primauté du marketing sur tout le reste, au détriment des clients que nous sommes, et plus généralement au détriment des citoyens et donc de notre société. A mon sens, cette tendance de fond s'accélère toujours plus et mérite d'être dénoncée. C'est sans doute mon côté scientifique, assez dédaigneux des marchands de tapis et de leurs méthodes toujours plus douteuses pour écouler leur cam.

 

2/ Sur la forme:
Si je veux des faits et rien que des faits, je vais sur des sites de tech qui délivrent des infos brutes. Ici nous sommes sur un forum, donc a priori pour échanger des points de vue, qui sont forcément subjectifs. Mon point de vue ne te convient pas, pas de problème. Mais il me semble que tu pourrais faire un effort sur la façon dont tu exprimes ton désaccord. Ce point t'as d'ailleurs été exposé par d'autres que moi. Il ne s'agit pas d'hypocrisie, il s'agit seulement de maintenir des échanges agréables et courtois, pour le bien de la communauté. Il est facile de prendre des raccourcis blessants pour caractériser ce que dit l'autre (tu n'as d'ailleurs pas manqué de relever la seule fois où je me suis permis d'agir ainsi avec toi), mais à mon avis ca n'amène rien de bon.

 

:hello:

 



Je vais te répondre car tu n'as pas compris mes réponses. C'est peut être pour ça le quiproquo.

Citation :


1/ Sur le fond :
Contrairement à ce que tu as l'air de penser, mes "généralités", comme tu dis, ne se fondent pas que sur mes petits besoins personnels. Elles exposent ce qui m'apparaît comme une réalité : la primauté du marketing sur tout le reste, au détriment des clients que nous sommes, et plus généralement au détriment des citoyens et donc de notre société. A mon sens, cette tendance de fond s'accélère toujours plus et mérite d'être dénoncée. C'est sans doute mon côté scientifique, assez dédaigneux des marchands de tapis et de leurs méthodes toujours plus douteuses pour écouler leur cam.


Je suis d'accord sur ça et je n'ai jamais dit le contraire.
Le marketing c'est le mal et t'inquiète pas, mon bac +8 scientifique va dans ton sens et la dernière pub ou campagne marketing qui m'a fait acheter un produit remonte à un nombre d'années qui se compte au moins sur 3 ou 4 mains.
Par contre la résolution 8K même si c'est mis en avant niveau marketing, ce n'est pas que du marketing et ça ne gène pas du tout les autres évolutions. Il n'y a pas la réso versus les couleurs, la luminosité et autres choses.

 
Citation :

2/ Sur la forme:
Si je veux des faits et rien que des faits, je vais sur des sites de tech qui délivrent des infos brutes. Ici nous sommes sur un forum, donc a priori pour échanger des points de vue, qui sont forcément subjectifs. Mon point de vue ne te convient pas, pas de problème. Mais il me semble que tu pourrais faire un effort sur la façon dont tu exprimes ton désaccord. Ce point t'as d'ailleurs été exposé par d'autres que moi. Il ne s'agit pas d'hypocrisie, il s'agit seulement de maintenir des échanges agréables et courtois, pour le bien de la communauté. Il est facile de prendre des raccourcis blessants pour caractériser ce que dit l'autre (tu n'as d'ailleurs pas manqué de relever la seule fois où je me suis permis d'agir ainsi avec toi), mais à mon avis ca n'amène rien de bon.


Je t'empêche pas d'avoir un avis. Comme j'ai dis à quelqu'un d'autres, ton avis se respecte.

 

Ce dont j'ai expliqué à l'autre personne et que je vais te réexpliquer est que quand tu dis ça

max1320 a écrit :


La course aux pixels n'est pas l'avenir, amha.


Ce n'est pas un avis mais une généralité que tu dis. Or tant tu as le droit de donner ton avis mais balancer une généralité qui est fausse, non.
Tant t'as le droit de penser que ce n'est pas l'avenir, tant dire que ce n'est pas l'avenir et que ça serait comme ça forcément pour tout le monde, là je ne suis pas d'accord.

 

Un forum, c'est fait pour discuter et donner son avis comme tu le dis, pas pour balancer des généralités erronées. Depuis le début, je réponds que sur les généralités que toi et un autre ont balancé, pas sur vos avis personnels.
Quand je lis des généralités qui forcément m’englobent et qui sont erronées, désolé mais ça me fait bondir. Si je lis que des avis personnelles même si je ne suis pas d'accord, cela ne me gène pas.

 

Pour finir, il y a pas de mal. Chacun a le droit d'avoir son propre avis et je le répète, je respecte les avis de chacun mais faut être prudent quand on affirme quelque chose qui va englober tout le monde. Que vous pensiez que la 8K n'apporte rien, je n'ai pas de problème avec ça même si je ne suis pas d'accord. Quand je vois écris que la 8K n'apporte rien de but en blanc comme si c'était vrai pour la majorité des gens voir tout le monde, là ça me gène énormément.


Message édité par obduction le 06-05-2019 à 23:32:15
n°975525
max1320
Posté le 07-05-2019 à 21:36:00  profilanswer
 

amha = à mon humble avis.
Je vois pas comment je peux être plus clair pour exprimer qu'il s'agit bien de mon avis, et de rien d'autre.
 
De plus, cet avis dispose quand même de fondements qui me semblent sérieux :
La 4k a déjà du mal à s'imposer, avec derrière toute la problématique des contenus, donc des infras réseaux, mais aussi celle des ressources informatiques pour les exploiter. On a donc un premier frein à l'augmentation du nombre de pixels. Ce frein sera probablement supprimé un jour (pour de la 8k, pas moins de 10 ans avant qu'on dispose de l'environnement complet pour l'exploiter je pense, et je suis dans les telecom). Mais je pense aussi que d'ici là, nos écrans tout plats seront concurrencés par d'autres technologies. ca fait longtemps qu'on n'a pas connu de véritable technologie de rupture dans ce domaine, mais je ne vois pas pourquoi nous devrions rester ad eternam avec de bêtes écrans plats pour représenter le monde, qui est en 3 dimensions.
 
Par ailleurs, même si nous restions sur de l'écran plat 2D, nous approchons de la limite "rentable" en termes de nombres de pixels (pour une diagonale donnée bien sûr). Ton analogie avec les évolutions passées ne tient pas vraiment : au début d'une technologie, on a besoin de l'améliorer beaucoup, mais plus on avance, moins on a ce besoin. Pour toute techno, il existe une limite qu'il est inutile de dépasser. Au-delà de cette limite, il vaut mieux passer à une autre technologie. Je pense que pour une diagonale de 32 pouces, on est pas loin de cette limite utile avec de la 8k. D'ailleurs, il est assez facile de démontrer par l'absurde que cette limite existe. Car si elle n'existe pas, ca veut dire qu'on tendra vers une résolution infinie, ce qui non seulement n'est pas possible techniquement, mais est aussi parfaitement inutile pour TOUT le monde.
 
Donc en synthèse, dire "la course aux pixels n'est pas l'avenir, amha" est non seulement un simple avis, mais aussi une anticipation crédible de ce que pourrait être l'avenir.
En tout cas, je trouve qu'il y a plus d'arguments pour affirmer cette proposition que son contraire, et au minimum, on ne peut pas raisonnablement affirmer que c'est faux.

n°975533
obduction
Posté le 07-05-2019 à 22:33:37  profilanswer
 

max1320 a écrit :

amha = à mon humble avis.
Je vois pas comment je peux être plus clair pour exprimer qu'il s'agit bien de mon avis, et de rien d'autre.

 

De plus, cet avis dispose quand même de fondements qui me semblent sérieux :
La 4k a déjà du mal à s'imposer,


Toutes les tvs ou presque vendus sont 4K  donc non la 4K n'a pas du mal à s'imposer.
Sur pcs, de plus en plus jouent en 4K désormais car un écran 4K, tu en as à petits prix.

 

Citation :

avec derrière toute la problématique des contenus, donc des infras réseaux, mais aussi celle des ressources informatiques pour les exploiter.


Les contenus c'est autre chose car ça dépend de pleins de paramètres. Sur la tnt, tu as même pas encore toutes les chaines en fullHD donc c'est différent et il ne faut pas se baser sur ça.
Sur le blueray UHD, ils pratiquent des prix trés élevés et ont tellement protégés les contenus que forcément de ce point de vu, c'est limité.
Mais la 4K ne se limite pas qu'aux films ou aux émissions tvs. La xboxonex permet déjà de jouer en 4K natif sur pas mal de jeux et les prochaines consoles seront 4K native sur presque tous les jeux.

Citation :


On a donc un premier frein à l'augmentation du nombre de pixels. Ce frein sera probablement supprimé un jour (pour de la 8k, pas moins de 10 ans avant qu'on dispose de l'environnement complet pour l'exploiter je pense, et je suis dans les telecom).


Comme la remarque faite juste au dessus, la 8K ne va pas se limiter qu'à la tnt.
Dans les jeux, la puissance pour jouer en 8K à la plupart des jeux arrivera d'ici 3 ans environ, pas 10 ans. Forte chance que la ps5 pro et la xbox 4 add-on permettront de jouer en 8K.
Au japon les programmes en 8K arriveront en masse dès l'année prochaine dès les Jos car c'est le coup d'envoi de la 8K programmée par la NHK depuis que les Jos ont été attribuées au japon il y a plusieurs années.

 


Citation :

Mais je pense aussi que d'ici là, nos écrans tout plats seront concurrencés par d'autres technologies. ca fait longtemps qu'on n'a pas connu de véritable technologie de rupture dans ce domaine, mais je ne vois pas pourquoi nous devrions rester ad eternam avec de bêtes écrans plats pour représenter le monde, qui est en 3 dimensions.


Les écrans plats ont encore de gros progrès à faire. On va avoir les écrans transparents, les écrans maléables, agrandissables qui permettront pour la même tv d’offrir un simple 25" quand tu veux et un 100" quand tu veux.

 

L'hologramme sans avoir besoin de tvs, c'est pas encore pour demain. Peut être dans 40-50 ans mais on a encore le temps de voir venir.

 
max1320 a écrit :


Par ailleurs, même si nous restions sur de l'écran plat 2D, nous approchons de la limite "rentable" en termes de nombres de pixels (pour une diagonale donnée bien sûr). Ton analogie avec les évolutions passées ne tient pas vraiment : au début d'une technologie, on a besoin de l'améliorer beaucoup, mais plus on avance, moins on a ce besoin. Pour toute techno, il existe une limite qu'il est inutile de dépasser. Au-delà de cette limite, il vaut mieux passer à une autre technologie. Je pense que pour une diagonale de 32 pouces, on est pas loin de cette limite utile avec de la 8k. D'ailleurs, il est assez facile de démontrer par l'absurde que cette limite existe. Car si elle n'existe pas, ca veut dire qu'on tendra vers une résolution infinie, ce qui non seulement n'est pas possible techniquement, mais est aussi parfaitement inutile pour TOUT le monde.


Le problème est que tu raisonnes qu'en terme de personne qui regarde la tv à 3-4 m de distance pour voir une émission ou un film mais ça ne sert pas qu'à ça. Tu ne vois en fait que selon une vue qui est loin de représenter toutes les possibilités que peut offrir de telles résolutions.
Déjà, sur ce topic, le sujet est plus les écrans d'ordinateurs que les tvs (il y a un topics pour les tvs dans la section dédiée à ça) et à la distance standard d'un écran d'ordinateur (entre 50 cm et 1m) la 8K apporte un gros plus même sur la 4K.
sur un casque VR, la 16K va être très utile et c'est la réso qui pour AMd et nvidia sera nécessaire pour offrir une qualité optimale en VR.
La 3d sans lunettes pour offrir des angles de vues suffisamment large pour que tout le monde puisse en profiter va profiter largement de la 8K, de la 16K et même au dessus.
Je pourrais parler de tout ce qui touche la retouche photo avec des écrans capables de traiter des images prises de plus en plus précisément avec des points de plus en plus petits. Avec l'arrivée dans un futur proche sur le marché des capteurs permettant de prendre des photos d'une réso égale et supérieure à la 8K même si les fabricants ont déjà des capteurs dans leurs labos de 120 à 250 MPx, cela ne sera pas inutile.
Avoir le même DPI sur un moniteur 32" que sur un smartphone 4K, faudra au moins une réso 16K.

 

Il y a énormément d'applications ou de telles résos sont utiles et ça touche pas que le professionnel.

 
max1320 a écrit :


Donc en synthèse, dire "la course aux pixels n'est pas l'avenir, amha" est non seulement un simple avis, mais aussi une anticipation crédible de ce que pourrait être l'avenir.
En tout cas, je trouve qu'il y a plus d'arguments pour affirmer cette proposition que son contraire, et au minimum, on ne peut pas raisonnablement affirmer que c'est faux.


Comme je t'ai déjà dis, ce genre de généralisation erroné, c'est très agaçant à lire. Il y a rien de crédible dans ce genre d'anticipation car rien que le présent prouve que c'est déjà erroné comme anticipation.
Mais bon, comme j'ai déjà dis à plusieurs reprises à chaque fois, on entend les mêmes arguments et puis çà chaque fois, cela se révèle faux.
En attendant ce genre de discours, ce n'est plus une impression car j'ai déjà eu ce genre de discussion il y a 20 ans et ce sont les mêmes personnes qui aujourd'hui ne retourneraient jamais avec une Tv SD alors qu'ils tenaient exactement le même type de discours que tu tiens. Quand on voit beaucoup de gens regarder du streaming de qualité d'une VHS pour voir leurs série ou film illégalement ou se contentant encore de la qualité d'un divx, si on s'en tenait à l'utilité de la majorité, on serait encore sur les tvs en 576p/480p.


Message édité par obduction le 07-05-2019 à 22:38:43
n°975534
max1320
Posté le 07-05-2019 à 23:13:43  profilanswer
 

Ben on est pas d'accord du tout, et tu affirmes beaucoup d'approximations.
 
1/ Jouer en 4k avec une console aujourd'hui, oui et non, tu le sais très bien, y'a de nombreux artifices pour émuler un semblant de 4k.
Avec un PC déjà c'est limite, même avec une RTX2080Ti, ca dépend des titres et les FPS sont pas faramineux. La 8k, c'est 4 fois plus de pixels, donc 400%. Entre deux générations de cartes graphiques on gagne 10 à 30 %. fais le calcul, t'es pas prêt de jouer @8k 10 bits 144 FPS sur PC....
 
2/ Je me répète, je parle pas d'écrans 90 pouces. Bien sûr, si tu prends un écran très grand, augmenter la résolution a beaucoup de sens. mais de la 16k sur du 25 pouces, peu probable que ca serve un jour. C'est ca la course aux pixels, c'est pas de coller 4 écrans 4k de 32 pouces côte à côte pour dire qu'on a de la 8k...
 
3/ La retouche photo, oui pourquoi pas, mais c'est un marché de niche. L'imagerie médicale, spatiale, géographique, militaire aussi, bien sûr, mais c'est hors sujet.
Ensuite, améliorer les casques VR oui ok, mais c'est pas le sujet, ici on parle d'écrans.
 
4/ Pour la télé, je ne la regarde pas, donc tu te trompes de cible. je suis exclusivement sur PC. En tout cas il est certain qu'on est pas prêt d'avoir les infras pour délivrer du Netflix 16k à 80% des foyers. Avant il va nous falloir trouver autre chose que la fibre optique...
 
Enfin, libre à toi d'imaginer que tu auras dans 10 ans un écran de moins de 40 pouces en 32k (c'est ca la course aux pixels), moi je n'y crois pas une seconde. Je crois plutôt qu'on va se stabiliser à un certain niveau de ppi, encore diffiicle à estimer mais pas très loin de ce qu'offre de la 8k sur une diagonale de 32 pouces, et qu'ensuite on partira sur autre chose. L'avenir nous dira qui a raison...

n°975552
obduction
Posté le 08-05-2019 à 10:30:52  profilanswer
 

max1320 a écrit :


et tu affirmes beaucoup d'approximations.


Ce n'est pourtant pas du tout le cas.

Citation :


1/ Jouer en 4k avec une console aujourd'hui, oui et non, tu le sais très bien, y'a de nombreux artifices pour émuler un semblant de 4k.


J'ai dis à pas mal de jeux et c'est bien le cas. Pour des jeux c'est de l'upscalé, pour d'autres, c'est du 4K natif comme forza horizon 4, far cry 5 ou le dernier DOOM sorti en 2016. Ce sont pourtant pas des jeux peu gourmand graphiquement.

Citation :

Avec un PC déjà c'est limite, même avec une RTX2080Ti, ca dépend des titres et les FPS sont pas faramineux.  


 :heink:  
J'espère que tu rigoles. Va voir les tests, tous les jeux aujourd'hui sont jouables en 4K sans problème avec une rtx2080ti. Les seuls où la 2080ti peut galérer est avec le ray tracing activé mais on est dans une problématique différente sur ce point.
Si tu fais partie des gens qui ne peuvent pas jouer en dessous de 60 fps, c'est ton problème mais n'en fait pas une généralité.
 

Citation :

Entre deux générations de cartes graphiques on gagne 10 à 30 %.


On est plus sur du 30 à 50% voir au dessus. Entre la 1080ti et la 2080ti, on est sur environ du 40% entre une 1080tife et une 2080tife en perfs 4K (plusieurs tests dont celui de comptoir hardware). Entre une 1080ti et une 980ti, on frôle les 70% (source le test d'hardware.fr et d'autres)
 

Citation :

fais le calcul, t'es pas prêt de jouer @8k 10 bits 144 FPS sur PC....


Du 8K à 144fps, le truc dont 99.99999999% des joueurs se foutent royalement car même les cartes actuelles ne peuvent le faire pour tous les jeux en 1080p. Je te parle de jeux en 8K sans saccades.  
 

Citation :

2/ Je me répète, je parle pas d'écrans 90 pouces. Bien sûr, si tu prends un écran très grand, augmenter la résolution a beaucoup de sens. mais de la 16k sur du 25 pouces, peu probable que ca serve un jour. C'est ca la course aux pixels, c'est pas de coller 4 écrans 4k de 32 pouces côte à côte pour dire qu'on a de la 8k...


Il y a énormément de jeux qui bénéficient de très hauts DPi rien que pour ne pas avoir d'aliaising.
Sur mon 27", avoir un écran 8K serait le top car même en 4K et même en 5K tu as encore de l'aliaising bien visible dans pas mal de jeux.
 

Citation :

3/ La retouche photo, oui pourquoi pas, mais c'est un marché de niche. .


Ce n'est pas hors sujet vu que je parle de toutes les possibilités offertes. Que ça concerne la majorité ou pas, on s'en fout. C'est la somme qui fera que la majorité sera concerné par au moins une des possibilités.
La retouche photo en fait bien partie et la retouche photo, c'est aussi une activité de particulier.
 

Citation :

L'imagerie médicale, spatiale, géographique, militaire aussi, bien sûr, mais c'est hors sujet


Merci d'éviter l'exagération.  
 

Citation :


Ensuite, améliorer les casques VR oui ok, mais c'est pas le sujet, ici on parle d'écrans.


Toi peut être mais depuis le début de la discussion, je parle de n'importe quel écran et un casque Vr en contient 2 donc j'ai toujours inclus les casques VR dans la discussion mais pas seulement vu que je parle de l'intérêt en général de ce type de résolution.
 

Citation :


Avant il va nous falloir trouver autre chose que la fibre optique...


Pas besoin la fibre optique a déjà démontré qu'on peut y faire passer des débits beaucoup plus élevés que ce que les FAI propose. La techno existe déjà, le problème n'est plus là.
 
 
 

max1320 a écrit :


Enfin, libre à toi d'imaginer que tu auras dans 10 ans un écran de moins de 40 pouces en 32k (c'est ca la course aux pixels), moi je n'y crois pas une seconde.


Merci d'éviter d'extrapoler tes rêves sur les miens que tu ne connais visiblement pas. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 08-05-2019 à 10:40:12
n°975563
gaffal
Posté le 08-05-2019 à 13:42:11  profilanswer
 

J' avoue qu' avant la 4k sur 32", niveau finesse c' etait pas top !
Là que se soit sur mon 32" ou mon 55" Oled , c' est nickel (pour mes yeux)
Si je devait n' avoir droit qu' a un voeux , ce n' est pas la 8k qui me viendrait à l' esprit en premier...
Je me range à l' avis de Max .
 
 

n°975589
valiran
Posté le 08-05-2019 à 19:07:58  profilanswer
 

Dire que la 2080Ti sort du 4K sur tous les jeux n’est qu’une partie de la vérité.
Oui elle sort du 4K partout, mais avec une frame rate pas toujours au top, et le tout en étant à genou.
La 4K à l’aise Blaise en 4K taf et 100Hz histoire d’avoir une bonne fluidité c’est pour les 3080Ti mini. A plus de 1000€ la carte, si j’étais industriel des écrans pc et tv, je mettrais ma R&D ailleurs que sur la 8k.
La 8k sur PC, de manière sérieuse c’est pas avant les 5080Ti.
Les consoles next gen en 8k c’est pareil, gros coup de pipeau. Ce sera du checkerboard en 30Hz.


---------------
Mes ventes:
n°975594
obduction
Posté le 08-05-2019 à 21:27:53  profilanswer
 

valiran a écrit :

Dire que la 2080Ti sort du 4K sur tous les jeux n’est qu’une partie de la vérité.
Oui elle sort du 4K partout, mais avec une frame rate pas toujours au top, et le tout en étant à genou.
La 4K à l’aise Blaise en 4K taf et 100Hz histoire d’avoir une bonne fluidité c’est pour les 3080Ti mini. A plus de 1000€ la carte, si j’étais industriel des écrans pc et tv, je mettrais ma R&D ailleurs que sur la 8k.


Encore un qui croit qu'il faut 100 fps pour être jouable. [:prozac]
 
Dis moi, combien de jeux tournent à moins de 30 fps sur une rtx 2080ti en 4K? Sur tous les sites qui testent les performances des jeux gourmands sur les cartes graphiques, j'en ai vu aucun du moment que le ray tracing n'était pas activé.
 
 

valiran a écrit :


Les consoles next gen en 8k c’est pareil, gros coup de pipeau.


 :??:  
Qui a dit ça? Personne.
 Les prochaines consoles visent la 4K pas la 8K. Pour la 8K faudra attendre au moins le refresh de ces futures consoles.

n°975599
Sam Erousi​s
Posté le 08-05-2019 à 22:38:06  profilanswer
 

Test du nouveau LG C9 OLED : https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c9-oled
 
Je mets ça là si ça intéresse des gens :).
Dommage qu'ils n'ont pas testé le VRR ni l'input lag en 4K 120hz, c'est vrai qu'aucune carte graphique n'a encore d'HDMI 2.1 :/  (... et qu'aucune TV n'a de displayport :o).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°975608
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-05-2019 à 08:02:14  profilanswer
 

je l'avais vu il y a quelque temps et je suis déçu de la si petite évolution sur la 9e série de dalles LG OLED, qui, pour faire simple et court, apporte comme nouveauté : la HDMI 2.1 et la HFR 120 i/s

 

voyons cela comme un nouvel acquis, une étape de plus dans le long chemin des innovations que certains d'entre nous attendons depuis longtemps

 

dès lors, les fabricants devront ensuite se focaliser sur d'autres points d'amélioration - ainsi on avance

 

comme vous le savez, j'aimerais moi aussi un ou deux connecteur(s) Display Port 1.4 sur les tv OLED  pour les utiliser avec un PC ou deux

 

pour le reste, toujours les mêmes attentes : diagonales de moniteurs d'ordinateur desktop et laptop, 12 bit, 100% BT.2020 + les autres spectres plus restreints, surface satinée/mate, meilleure homogénéité, meilleure et durable fidélité des couleurs @ stock...

 

quant à l'UHD 8K, oui, elle est bienvenue aussi, pour ma part, surtout sur grand moniteur d'ordinateur (p.ex. 40" ) ou sur écran visionné de (très) prêt (laptop)
je perçois toujours les pixels en UHD 4K...

 

tout est dans le "pipeline" ; il faut seulement se montrer patient, encore
on voit que les choses avancent petit pas par petit pas
le leadership est encore du côté des écrans de télévision

 

puis, il se passent des choses intéressantes du côté de Sharp, JOLED... ; il y a aussi la fameuse µLED chez Samsung et LG ; on reparle de dalles d'une 40-aine de pouces ; il y a le spectre super élargi et harmonisé BT.2020 dont il est question depuis des années et qui se fait attendre

 

en somme, en matière d'écran, on n'est plus si éloigné de mon cahier des charges en p.1
si seulement, les fabricants pouvaient tout combiner à court terme à prix accessible, mais je sais qu'ils feront durer par des implémentation successives pour soutenir les ventes et les marges le plus longtemps possible...


Message édité par PitOnForum le 09-05-2019 à 08:09:48
n°975624
obduction
Posté le 09-05-2019 à 15:06:32  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Test du nouveau LG C9 OLED : https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c9-oled
 
Je mets ça là si ça intéresse des gens :).
Dommage qu'ils n'ont pas testé le VRR ni l'input lag en 4K 120hz, c'est vrai qu'aucune carte graphique n'a encore d'HDMI 2.1 :/  (... et qu'aucune TV n'a de displayport :o).


Parce que ta carte graphique est incapable de supporter ce VRR.
Tiré de ton lien

Citation :

The LG C9 has a native 120Hz refresh rate, and it supports VRR, which is great. Unfortunately, it only supports HDMI Forum's new HDMI-VRR format, which is not compatible with FreeSync or G-SYNC.

n°975625
Sam Erousi​s
Posté le 09-05-2019 à 15:11:29  profilanswer
 

Je sais j'ai lu, mais même sur une Xbox (X ou S je sais plus :o ) compatible ça buggué apparemment :/.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°975627
obduction
Posté le 09-05-2019 à 15:43:10  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Je sais j'ai lu, mais même sur une Xbox (X ou S je sais plus :o ) compatible ça buggué apparemment :/.


C'est ce qu'ils disent et qu'un patch est en préparation.

Citation :

We tested it for compatibility with the Xbox One, and it does appear to work, but only in SDR. If HDR is enabled on the Xbox and you are in Game mode, the screen flickers constantly. LG has confirmed that they are working on a fix. Unfortunately, it isn't possible to determine the VRR range with an Xbox One.


Bienvenue dans l'ère des tvs connectées vendus en béta version. :o

n°975703
zipeldiabl​o
Posté le 11-05-2019 à 12:45:56  profilanswer
 

obduction a écrit :


Parce que ta carte graphique est incapable de supporter ce VRR.
Tiré de ton lien

Citation :

The LG C9 has a native 120Hz refresh rate, and it supports VRR, which is great. Unfortunately, it only supports HDMI Forum's new HDMI-VRR format, which is not compatible with FreeSync or G-SYNC.



 
Not compatible yet*
Dans le cas de gsync c'est de memoire parce qu'il n'y a jamais eu de support de la feature en hdmi ?

n°975704
zipeldiabl​o
Posté le 11-05-2019 à 12:51:16  profilanswer
 

obduction a écrit :


Du 8K à 144fps, le truc dont 99.99999999% des joueurs se foutent royalement car même les cartes actuelles ne peuvent le faire pour tous les jeux en 1080p. Je te parle de jeux en 8K sans saccades.  


 
On peut dire la meme chose du gaming en 4k ;)
Et un jeu qui ne tourne pas a 144fps en 1080p avec une 2080ti c'est une sombre bouse coder avec le cul :D

n°975711
obduction
Posté le 11-05-2019 à 14:04:27  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :

 

On peut dire la meme chose du gaming en 4k ;)


Oui mais j'ai jamais dit l'inverse. Bien au contraire.
Donc Où veux tu en venir parce que là je ne vois pas ?

 
zipeldiablo a écrit :


Et un jeu qui ne tourne pas a 144fps en 1080p avec une 2080ti c'est une sombre bouse coder avec le cul :D


[:cerveau erf]


Message édité par obduction le 11-05-2019 à 14:06:17
n°975722
remjam
evadauslio
Posté le 11-05-2019 à 17:01:33  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :


 
On peut dire la meme chose du gaming en 4k ;)
Et un jeu qui ne tourne pas a 144fps en 1080p avec une 2080ti c'est une sombre bouse coder avec le cul :D


et il suffit que le jeu soit bloqué à 60 fps
t'auras beau avoir une 2080 ti, c'est 60 fps


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°975743
zipeldiabl​o
Posté le 12-05-2019 à 00:44:10  profilanswer
 

remjam a écrit :


et il suffit que le jeu soit bloqué à 60 fps
t'auras beau avoir une 2080 ti, c'est 60 fps


 
Aucun probleme la dessus ca se debloque.
Ca demande des fois un peu de bidouillage dans les fichiers de config mais ca se fait.
C'est de plus ultra rare sur les jeux sur lesquels ca a du sens (les fps competitifs donc)

n°975749
remjam
evadauslio
Posté le 12-05-2019 à 08:28:14  profilanswer
 

Ah tu m’interesses j’ai 2 jeux en particulier qui restent bloqués à 60 fps
Trials Rising par exemple, et je n'ai pas trouvé de config dans les fichiers pour pouvoir changer manuellement résolution et options graphiques

Message cité 1 fois
Message édité par remjam le 12-05-2019 à 09:22:21

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°975752
obduction
Posté le 12-05-2019 à 09:51:51  profilanswer
 

remjam a écrit :

Ah tu m’interesses j’ai 2 jeux en particulier qui restent bloqués à 60 fps
Trials Rising par exemple, et je n'ai pas trouvé de config dans les fichiers pour pouvoir changer manuellement résolution et options graphiques


En général, si tu veux une info de ce type, il y a plusieurs choses à faire:
- aller sur pcgamingwiki
-aller sur les forums steam/ gog des jeux
-aller sur le forum du développeur s'il en a un
-demander sur les autres forums comme ici si tu as pas trouvé la réponse.
 
Pour ce genre de limitation à 60fps, pcgamingwiki regroupe en général toutes les infos nécessaires.
 
Il existe beaucoup de jeux bloqués à 60fps dont tu ne peux pas soit enlever la limitation ou soit, ça casse la physique ou autre chose qui fait que ça rend le jeu injouable.
 
Sur trials rising, il semblerait qu'il n'existe pas encore de moyen d'enlever cette limite.
https://pcgamingwiki.com/wiki/Trials_Rising#cite_note-3
 

n°975754
remjam
evadauslio
Posté le 12-05-2019 à 10:13:34  profilanswer
 

obduction a écrit :


En général, si tu veux une info de ce type, il y a plusieurs choses à faire:
- aller sur pcgamingwiki
-aller sur les forums steam/ gog des jeux
-aller sur le forum du développeur s'il en a un
-demander sur les autres forums comme ici si tu as pas trouvé la réponse.
 
Pour ce genre de limitation à 60fps, pcgamingwiki regroupe en général toutes les infos nécessaires.
 
Il existe beaucoup de jeux bloqués à 60fps dont tu ne peux pas soit enlever la limitation ou soit, ça casse la physique ou autre chose qui fait que ça rend le jeu injouable.
 
Sur trials rising, il semblerait qu'il n'existe pas encore de moyen d'enlever cette limite.
https://pcgamingwiki.com/wiki/Trials_Rising#cite_note-3
 


ok merci à toi pour les infos
je ne comptais pas poser la question ici, c'est simplement les précédents posts qui ont fait que je demande


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°975808
valiran
Posté le 13-05-2019 à 04:42:11  profilanswer
 

obduction a écrit :


Encore un qui croit qu'il faut 100 fps pour être jouable. [:prozac]
 
Dis moi, combien de jeux tournent à moins de 30 fps sur une rtx 2080ti en 4K? Sur tous les sites qui testent les performances des jeux gourmands sur les cartes graphiques, j'en ai vu aucun du moment que le ray tracing n'était pas activé.
 
 


 

obduction a écrit :


 :??:  
Qui a dit ça? Personne.
 Les prochaines consoles visent la 4K pas la 8K. Pour la 8K faudra attendre au moins le refresh de ces futures consoles.


 
T'es chiant avec tes sites, moi je te parle d'un vécu avec la carte que j'ai dans mon PC, avec un 8086k, 16g de ram et du SSD NVME.
Et donc une 2080Ti en 4k est à genoux.
Et non, 100FPS n'est pas obligatoire c'est du confort, mais dans de bonnes conditions, 60FPS stable oui.
Or la 2080Ti ne le permets pas, à 1200eur rien que la carte.
 
Ensuite c'est pas parce que les TV 4k partent comme des petits pains que la 4k s'implante.
"la 4k" c'est un ensemble, pas seulement la TV. Et comme la seule vraie source vidéo UHD c'est le BRUHD, que les écrans PC 4k se comptent sur les doigts d'une main et que 90% des PCs ne sont pas capable de sortir de la 4k fluide, on peut donc en déduire que la 4k ne s'est pas encore implantée.
Et toutes les problématiques de la 4K vont se répercuter encore plus fort sur la 8K.  
Qu'est-ce que tu va diffuser sur ton moniteur ou ta TV 4K si ton PC frôle l'explosion et que ton lecteur n'est compatible que 4K? Que Netflix te donne de la 8K @30MBps?
 
Elle est là toute la problématique. En soi j'ai rien contre la 8K, mais j'ai rien non plus qui va avec, si tu vois ce que je veux dire.
 
Je préfèrerais largement qu'ils nous ressortent la 3D, mais sans lunettes, genre la 3DS.


---------------
Mes ventes:
n°975812
obduction
Posté le 13-05-2019 à 10:59:40  profilanswer
 

valiran a écrit :


 
T'es chiant avec tes sites, moi je te parle d'un vécu avec la carte que j'ai dans mon PC, avec un 8086k, 16g de ram et du SSD NVME.
Et donc une 2080Ti en 4k est à genoux.
Et non, 100FPS n'est pas obligatoire c'est du confort, mais dans de bonnes conditions, 60FPS stable oui.
Or la 2080Ti ne le permets pas, à 1200eur rien que la carte.


Je suis peut être chiant parce que ça va à l'encontre de tes préjugés mais j'essaie de rester objectif sinon ça ne sert à rien de discuter.
Si pour toi il te faut 60 fps mini, c'est ton problème mais n'en fait pas une généralité. Va falloir arrêter de croire qu'il faille forcément 60 fps mini pour jouer dans de bonnes conditions.  
Beaucoup se contentent de fps compris entre 30 et 60 fps et on reste dans de bonnes conditions et la 2080ti suffit pour tous les jeux.
 

Citation :

Ensuite c'est pas parce que les TV 4k partent comme des petits pains que la 4k s'implante.
"la 4k" c'est un ensemble, pas seulement la TV. Et comme la seule vraie source vidéo UHD c'est le BRUHD, que les écrans PC 4k se comptent sur les doigts d'une main et que 90% des PCs ne sont pas capable de sortir de la 4k fluide, on peut donc en déduire que la 4k ne s'est pas encore implantée.


 :pfff:  
La 4K est implantée et pourtant si, la présence massive des tv 4K est un élément très important de cette implantation. Les jeux vidéos dispos en 4K natif sur xbox one x et dispo en natif sur un Pc connectée à une tv font que les BRUHD ne sont pas la seule source native.
Il y a que pour regarder les chaines de tv que la 4K n'est pas bien présente.
 

Citation :

Qu'est-ce que tu va diffuser sur ton moniteur ou ta TV 4K si ton PC frôle l'explosion et que ton lecteur n'est compatible que 4K? Que Netflix te donne de la 8K @30MBps?


Des vidéos que tu auras fait avec ton appareil photo, smartphone, les vidéos youtube, l'upscaling des films qui sur certaines télés et lecteur est très bien fait et apporte un plus, les jeux vidéos.
Cela en fait déjà pas mal d'applications utilisables dès aujourd'hui.
 
 

Citation :

Elle est là toute la problématique. En soi j'ai rien contre la 8K, mais j'ai rien non plus qui va avec, si tu vois ce que je veux dire.


Et donc tu veux attendre que le contenu soient là pour que les écrans arrivent?
C'est une blague j'espère mais elle n'est guère drôle.
 
Pour que les contenus arrivent, faut bien que le matériel soit là et pas que pour 2-3 personnes.
 

n°975875
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-05-2019 à 07:27:31  profilanswer
 

ces dernières années on voit en effet que la hardware précède le software, que les écrans et lecteurs arrivent avant les contenus

 

l'UHD 8K en contenu c'est pour l'instant qu'au Japon, mais les écrans (actuellement que des téléviseurs) nous sont proposés aussi ici en Europe et sans doute dans la plupart des pays industrialisés

 

faute de contenu UHD 8K chez nous pour l'instant, on pourra tout de même profiter de l'upscale et d'écarts entre pixels encore moins visibles de près

 

tout cela est bien beau, mais il ne faudrait pas oublier les autres critères de qualité aussi...


Message édité par PitOnForum le 14-05-2019 à 07:28:50
n°975876
gaffal
Posté le 14-05-2019 à 07:38:21  profilanswer
 

Un capteur 64 megapixels equivalent à la vision humaine:
 
https://www.futura-sciences.com/tec [...] nes-76040/
 
la 8 K n' apportant que 33 mpix , il faut donc attendre la 16 k pour avoir un ecran satisfaisant !!
 
Amha , 64 Mpix dans un capteur de mobile , c' est du pur foutage de gueule... loi de Airy ...

n°975879
senka
Only Geek
Posté le 14-05-2019 à 10:35:34  profilanswer
 

Je vais me projeter encore plus loin en vous présentant la 64 K !
 
Voici un article qui parle de ce que pourrais d'être une futur technologie d'écran :
https://trustmyscience.com/plus-pet [...] n-batiment
 
Bon pour la 64k, c'était une blague hein :p

n°975908
max1320
Posté le 14-05-2019 à 20:42:06  profilanswer
 

Test de transmission par SAT d'une video 8k réussi. Flux à 80 Mb/s
Ils annoncent un codec de compression qui nécessitera 5 à 7 ans de dev.
 
https://www.futura-sciences.com/sci [...] ssi-71427/
 

n°975918
HJ
Posté le 15-05-2019 à 07:56:56  profilanswer
 

Des codecs performants existent déjà: HEVC ou vont bientôt arriver: AV1.

n°975931
obduction
Posté le 15-05-2019 à 12:56:32  profilanswer
 

HJ a écrit :

Des codecs performants existent déjà: HEVC ou vont bientôt arriver: AV1.


Peut être pas pour un satellite qui peut envoyer sur le même flux des dizaines de chaines. Les besoins ne sont pas forcément les mêmes.

n°976437
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-05-2019 à 07:49:05  profilanswer
 

LG Display confirme qu'il est bien le fournisseur de la dalle OLED, pliable et touchscreen du dernier ordinateur portable Lenovo 13,3"
 
https://mondrian.mashable.com/uploads%252Fcard%252Fimage%252F513666%252Fa7fb9739-ce46-485b-84d1-d5900b1c9ce3.jpg%252F950x534__filters%253Aquality%252890%2529.jpg?signature=rqZnF1Jtku5KvIjZU3_LNtoDdhU=&source=https%3A%2F%2Fblueprint-api-production.s3.amazonaws.com
 
présentation vidéo: https://youtu.be/7RjjZNwudgc
source: https://www.oled-info.com/lgd-confi [...] d-supplier
 
cela signifie que désormais :
- les petites dalles OLED ne proviennent plus exclusivement de Samsung
- LG se consacre aussi aux dalles OLED pour ordinateur
 
vivement la suite !

n°976450
zipeldiabl​o
Posté le 26-05-2019 à 11:26:31  profilanswer
 

En meme temps Apple a investi plusieurs milliards en 2017-2018 chez LG pour la partie OLED donc bon, faut bien que ca serve :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  322  323  324  325  326  327

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR