Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 


Pixels et sous pixels mort




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sondage pour les pixels mort du VX912

n°119548
Max le Ten​ace
Posté le 13-12-2004 à 13:28:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci, j'ai deja 5 reponses et toutes d'utilisateur sans pixels morts! (surprenant vu que c'est ceux qui ont le moins d'interet a me repondre)
 
Merci les gars! c'est cool :)
 
Les autres ont s'active, un PM c pas long ;)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 13:28:22  profilanswer
 

n°119908
Max le Ten​ace
Posté le 14-12-2004 à 12:21:35  profilanswer
 

6eme reponse, pas de pixels morts aussi^^ pour l'instant je suis le seul malchanceux :'(

n°119997
Max le Ten​ace
Posté le 14-12-2004 à 17:35:11  profilanswer
 

NICKEL! (32)
- bastien59
- richard69
- serty2
- kyosato
- yohland
- Grumly
- wazabi2
- kwa29  
- dye
- rabbit killer  
- yop64
- OkYsP  
- le cochon perdu
- Totototo  
- Hornetcup  
- elmex  
- sK@i  
- fouki  
- jnoune  
-  Asterrion  
- archero  
- virusdel  
- max2048  
- gilles_gros  
- Hornetosore  
- thierry_n  
- lodran1026  
- tilk le sholva
- tazchris
- Anh
- Chase
- Dragonoir95
 
 
 
1 Pixel (10)
grosskate (1 blanc, echangé)
grosskate (1 bleu)
vipemir (1 rouge)
Alrick (1 bleu)  
telcob (1 bleu)
montets2003 (1 rouge)  
Max le Tenace (1 rouge)  
mrbug (1 bleu)
Krytz (1 blanc)
hicksld (1 rouge)
 
Voila, ca fait pour l'instant presque 24% des ecrans de la CG qui ont au moins 1 pixel HS :( (si tout ceux qui sont manquant a mon recensement ont un ecran sans probleme, alors on arrive a presque 20% d'ecran presentant un defaut).
 
 
 
    * bibens - le 19-10-2004 à 17:47:54  
    * ckro - le 21-10-2004 à 23:44:47            
    * big_ewill - le 22-10-2004 à 10:07:38  
    * sito59 - le 22-10-2004 à 11:54:08    
    * astralseb - le 22-10-2004 à 17:37:14          
    * lechtitgreg - le 26-10-2004 à 17:37:14  
    * venatus - le 27-10-2004 à 17:46:10  
    * jacouli - le 22-11-2004 à 10:13:51  
    * Guillaume80 - le 22-11-2004 à 10:51:53
 
NB: total de 51ecran (grosskate a eu 2ecrans)


Message édité par Max le Tenace le 14-12-2004 à 23:43:22
n°120133
Hicksld
Posté le 14-12-2004 à 20:50:43  profilanswer
 

Je t'ai envoyé un MP max !!

n°120195
Max le Ten​ace
Posté le 15-12-2004 à 00:11:00  profilanswer
 

vu ton PM hicksld, si tu pouvais répondre au quelques questions que j'ai demandé, ca serait super (ca me permettra d'etre plus complet lorsque je prendrai contact avec viewsonic)
Un petit descriptif de ton probleme et ce qui fait que pour ton utilisation personnel c'est embetant, et aussi si tu as pris contact avec viewsonic ce qui t'a eté répondu.
Merci ;)
 
 
Le Bilan provisoire est pas tres glorieux pour viewsonic :( 1 ecran sur 5 (voir plus) qui pose probleme. (cela ne signifie en rien que viewsonic est plus touché que les autres sociétés par ce probleme!)
 
J'ai appris une nouvelle chose sur la norme ISO, la version 1 (qui ne tolère pas le moindre défaut) est reservé aux secteurs militaire et au secteur spacial.
 
On peut imaginer qu'une secrétaire de l'armée peut se voir changer son ecran pour un sous-pixel bleu à 1mm en diagonale des bords supérieur et gauche alors qu'un infographiste dans le civil se verra obligé de travailler avec un sous-pixel mort, au centre de son ecran, en permanence. Suis-je le seul a trouver ca absurde?


Message édité par Max le Tenace le 15-12-2004 à 00:11:50
n°120200
Tatsuya
Posté le 15-12-2004 à 00:55:08  profilanswer
 

oui tu es le seul, tout le monde est ravi d'avoir des écrans avec des défauts ici. Quoi de plus normal pour 500€?

n°120358
zerain
Posté le 15-12-2004 à 15:04:47  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

Suite a la commande groupée voici un sondage pour resumer les pixels HS sur le viewsonic VX912.
...


 
Je n'ai pas participé a cette commande groupée  mais je viens de recevoir mon VX912  :)
 
Aprés une journée d'utilisation  rien a redire, il est beau :love: ,  lumineux, le rendu couleur est vraiment bon je trouve.  Je l'ai testé avec lineage 2 (MMORPG) rien a dire. niveaux video  c'est bon aussi :) :bounce:  
 
et pas de pixel/souspixel mort.
 
Par contre l'OSD ne me donne pas accés aux commandes de reglages automatique, j'ai du rater une manip quelque part...  Autre point, les pilotes fournis avec l'ecran n'ont pas pu s'installer automatiquement, il a fallu que je le fasse manuellment (ce qui n'est vraiment pas sorcier je vous l'accorde ^^ )

n°120370
bastien59
Posté le 15-12-2004 à 16:09:28  profilanswer
 

si tu est branché en DVI les réglages "diemnsionnement" sont automatiques (ce que je trouve super pratique !!!). Par contre tu dois toujours pouvoir régler contraste / luminosité / couleurs.

n°121330
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-12-2004 à 12:32:33  profilanswer
 

Recu le mien hier, 0 pixel mort

n°121445
Tatsuya
Posté le 18-12-2004 à 18:11:41  profilanswer
 

Vous pouvez aussi me compter pour un pixel... euh... bizarre. Voir mon post sur le topic officiel.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 18:11:41  profilanswer
 

n°121615
Max le Ten​ace
Posté le 19-12-2004 à 12:29:05  profilanswer
 

Tatsuya a écrit :

Vous pouvez aussi me compter pour un pixel... euh... bizarre. Voir mon post sur le topic officiel.


 
Je faisais un recensement des personnes de la CG qui ont eu un probleme de ce genre, tu n'as pas participé a la commande groupée toi  :na:

n°121776
Tatsuya
Posté le 19-12-2004 à 20:18:34  profilanswer
 

Max le Tenace a écrit :

Je faisais un recensement des personnes de la CG qui ont eu un probleme de ce genre, tu n'as pas participé a la commande groupée toi  :na:


Ah, ok, ok, désolé... je comprends que tu ne veuilles pas de moi pour faire baisser tes stats. :o
;)

n°121990
Hicksld
Posté le 20-12-2004 à 15:50:38  profilanswer
 

Max : tu vas bientot contacter viewsonic ?

n°122050
Max le Ten​ace
Posté le 20-12-2004 à 19:46:38  profilanswer
 

je laissais le temps aux autres personnes de la CG de répondre (ils sont pas nombreux a l'avoir fait:()
 
Je vais envoyer un email après les fetes je pense, j'expliquerai que j'aimerai voir un geste de la part de viewsonic vu le fort pourcentage d'ecran des participants a la CG qui connaissent un probleme de pixel HS.
Je dirai egalement que bcp de gens viennent sur le forum car le topics est bien classé dans google et qu'il serait dommageable pour viewsonic de montrer une mauvaise image à des personnes qui envisage d'acheter un VX912.
Je vais donner bien sur d'autres arguements, etc... :p
Je pense aussi signaler le cas de grosskate parce que quand on echange un ecran via un service après vente on devrai avoir un ecran sans pixels ou sous-pixels mort, c'est la moindre des choses :(
 
Voila, je ferai ca vers le 27 28 decembre, ca risque de pas donner grand chose malheureusement, il faut qu'une société y trouve son interet pour qu'elle acccepte un geste commercial de cette ampleur. Il nous restera Julien Courbet sinon :D

n°122196
Hicksld
Posté le 21-12-2004 à 11:05:19  profilanswer
 

bah ecoute si tu fais ça c'est déjà bien
merci en tout cas

n°124390
Max le Ten​ace
Posté le 28-12-2004 à 00:31:54  profilanswer
 

Tatsuya a écrit :

Ah, ok, ok, désolé... je comprends que tu ne veuilles pas de moi pour faire baisser tes stats. :o
;)


 
Comme je suis en train de rédiger mon courrier pour ViewSonic, j'en profite pour répondre a cette phrase ironique que certain pourrait prendre au 1er degré.
 
Si je me limite aux participants à la CG, c'est justement pour ne pas fausser les stats, je n'ai pas pris en compte le sondage pour eviter tous votes illegitimes (plaisanteries ou faux votes...) et les personnes qui ont acheté leur écran sur un autre site pour que les conditions d'acheminement soit identique entre tous.
Tout le monde que je prend en compte dans mon recensement a donc eu un ecran de la meme facon mais avec un résultat final different (pixel HS).


Message édité par Max le Tenace le 28-12-2004 à 00:32:36
n°124635
Max le Ten​ace
Posté le 28-12-2004 à 20:02:07  profilanswer
 

J'ai envoyé comme promis un email a Viewsonic, j'en copie le contenu.
 

Max le Tenace a écrit :

Bonjour,
 
Une commande groupée d’une quantité de 50 écrans VX912 à été effectué en novembre par le site de vente en ligne password.fr . Cette commande était réservée aux membres du forum du site hardware.fr.
Malheureusement, un nombre important d’acheteurs a eu la désagréable surprise d’avoir un problème avec un pixel (ou sous pixel) défectueux.
 
En effet, un recensement visant à établir la satisfaction des participants à la commande groupée a révélé que sur 42ecrans,  10 avaient un problème avec un pixel dont 2 seulement étaient garantis par le fabricant.
1 écran sur 4 défectueux et 1 écran défectueux sur 5 garantis, les statistiques ne sont pas très valorisantes pour ViewSonic. Est-ce un hasard de circonstances ?
 
J’ai, dans mon cas personnel, pris contact avec le SAV de ViewSonic pour un sous pixel rouge que j’estime gênant dans l’utilisation orientée multimédia que je fais de mon ordinateur. A aucun moment n’a été prise en compte la gêne que pouvait m’occasionner en tant qu’utilisateur un sous pixel rouge allumé en permanence.
Il m’a été répondu que ViewSonic qu’un échange standard n’était pas possible ViewSonic appliquant le 2ème niveau de la norme ISO 13406-2 pour les sous pixels.
 
C’est très dommageable qu’une société telle que la votre se réfugie derrière cette norme pour éviter d’échanger un écran défectueux.  
Je tiens à signaler qu’une norme par définition sert à fixer un seuil minimum de qualité et non un standard. Rien ne vous empêche de procéder à l’échange comportant un sous pixel défectueux si ce n’est par intérêt exclusivement économique (quand on regarde les statistiques ci-dessus, on comprend qu’échanger moins de 5% des écrans est bien moins coûteux qu’un échange portant sur presque 24% !!!)
 
 
De plus, un des participants à la commande groupée a eu la désagréable surprise d’avoir un problème de pixel blanc défectueux. Il contacte le SAV qui procède après plusieurs jours à l’échange standard. Malheureusement, le nouvel écran était lui aussi victime d’un problème du même genre, mais pas garantis cette fois. Ne pensez-vous pas qu’il serait judicieux pour votre société lorsque l’on a recours à son SAV de garantir que l’écran fourni soit sans défaut ?
 
Je suis bien conscient que Viewsonic en matière de garantie contre les pixels morts fait au moins aussi bien, voir mieux que la plupart des concurrents ( je ne peux que féliciter l’initiative de garantir le 0 pixel blanc ou noir). Mais est-ce tolérable de mécontenter près de 25% des acheteurs ? Ne peut-on pas imaginer face à un tel pourcentage un geste de la part de Viewsonic pour bien montrer que la société est à l’écoute du consommateur ?
 
NB :
Je tiens à signaler dans un souci de transparence que le contenu de ce courrier sera intégralement publié (à l’exception de mon identité) sur le forum de hardware.fr et que toute réponse de votre part sera également publiées.  
 
Les propos tenus n’engagent que moi.


n°126779
Hicksld
Posté le 03-01-2005 à 16:40:26  profilanswer
 

Bon impec tiens nous au courant quand tu auras des news

n°126826
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 03-01-2005 à 17:52:05  profilanswer
 

ps de nouvelles de viewsonic ?

n°127060
Max le Ten​ace
Posté le 04-01-2005 à 12:45:10  profilanswer
 

Non, pour l'instant rien.
 
Soit ils traitent lentement leur dossier, soit ils font la politique de l'autruche.
 
J'attend ce Week-end et je les relance :D

n°128434
Hicksld
Posté le 07-01-2005 à 09:55:33  profilanswer
 

ils se foutent du monde de ne pas repondre viewsonic !

n°128787
Max le Ten​ace
Posté le 07-01-2005 à 22:51:11  profilanswer
 

c vrai, pas tres commercial comme attitude :(
 
j'attend encore un peu :)

n°129541
Hicksld
Posté le 10-01-2005 à 09:57:50  profilanswer
 

on aura peut être des news cette semaine mais je crois que je rêve là  !
j'ai plus qu'a attendre d'avoir un vrai pixel mort pour le faire changer

n°130267
Max le Ten​ace
Posté le 11-01-2005 à 23:43:28  profilanswer
 

lol, effectivement (et paradoxelement), on peut se demander si on est chanceux de pas avoir un probleme TROP important, ou malchanceux de pas avoir un probleme ASSEZ important. (je parle du point de vue de viewsonic lorsque je les ai eu au telephone pour mon cas personnel)

n°132987
Max le Ten​ace
Posté le 18-01-2005 à 16:57:15  profilanswer
 

j'ai envoyé aujourd'hui le meme mail que la derniere fois :)
 
Je vous tient au courant si j'ai une réponse ;)

n°132989
yohland
Fabricant d'art
Posté le 18-01-2005 à 17:00:06  profilanswer
 

Max le Tenace a écrit :

j'ai envoyé aujourd'hui le meme mail que la derniere fois :)
 
Je vous tient au courant si j'ai une réponse ;)


Bonne chance les gars !  :jap:


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°134987
yogohr
Posté le 24-01-2005 à 14:20:09  profilanswer
 

je peux plus voter mais j'en ai un vert dans le coin H/D mais ça se voit bien je trouve....
 
Sinon : bon, = reçu le viewsonic.... mais j'ai une question générale .... ma cg est une radeon 9700. J'ai branché en dvi. Reso de base 1024*768, je cherche à changer et là le 1280*1024 n'apparait pas : au max j'ai 1280*960 MAIS  
l'OSD me dit que il y a bien 1280*1024 (mais je tends à penser que ye pas 1280*1024 car je trouve ça légèrement baveux..... kkun peut-il m'en dire plus.... j'ai 7 jours pour m'en "débarraser"  
 
ET PS : YA UN P***** de pixel mort mais il est VERT (et moi aussi) et comme je suis un grand malade, je ne vois que ça.

n°135718
yogohr
Posté le 26-01-2005 à 17:06:04  profilanswer
 

kkun a-t-il changé son vx912 aupres de viewsonic ? pixel morts .... comment ça se passe il se déplacent ? il faut l'amener qquepart ? .....

n°136261
Max le Ten​ace
Posté le 28-01-2005 à 14:05:08  profilanswer
 

as tu installé les derniers drivers de ta CG? les drivers par defaut de windows ne prennent pas en compte toutes les resolutions de ton materiel.

n°137866
Hicksld
Posté le 02-02-2005 à 16:43:49  profilanswer
 

toujours aucune reponse de viewsonic ?
ce sont vraiment des enfoires !!!

n°138558
Max le Ten​ace
Posté le 04-02-2005 à 19:34:20  profilanswer
 

effectivement, je suis toujours a ce jour sans reponses de leur part.
Visiblement la publicité negative sur le traitement des problemes ne leur pose aucun probleme. J'espere qu'on aura au moins servi a quelques personnes d'eviter d'acheter chez eux.
 
De mon coté j'espere avoir un probleme avant la fin de la garantis comme ca je pourrai enfin voir echanger mon ecran. (je sais, c'est bete ce que je dis, mais c'est la realité :p)


Message édité par Max le Tenace le 04-02-2005 à 19:35:03
n°159533
antibarbie
Posté le 04-04-2005 à 21:16:08  profilanswer
 

Moi j'ai un bon gros sous-pixel vert, presque en plein milieu... la vache qu'il se voit comme une pustulle sur le nez de lara croft. Et bien sûr ces gens de viewsonic (un certain lionel :kaola: , j'ai eu, je cite "je ne suis pas là pour commenter les décisions de mon entreprise" ) ne daignent pas me prendre l'écran en garantie. C'est nul. Un si bon écran. Du gâchis.  :fou:  :fou:  


---------------
---
n°171257
thekiller
Posté le 03-05-2005 à 01:09:57  profilanswer
 

bon alors pour le sav cela donne quoi?


---------------
Mon feedback
n°171591
thekiller
Posté le 03-05-2005 à 19:47:32  profilanswer
 

toc toc


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ce moniteur a plus de qualité d'image?..Viewsonic VX912 Vs Sony HS94PPixels morts sur Samsung 710T et 710N
Tolérance pixels morts tft et sony SDM-HS74bdonnent-ils un, quel aimez-vous plus....Viewsonic VX912 ou la Sony HS9
restituer une Philips 190S5FS par un Viewsonic VX912?, si ou non?Scanner mort ou pas???
[Topic Officiel ] Viewsonic VX912tester un LCD pour detecter les pixels morts
Quelle methode pour parfaite detection des pixels morts ?j'ai des pixel mort ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Sondage pour les pixels mort du VX912


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR