Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

 


Pixels et sous pixels mort




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Sondage pour les pixels mort du VX912

n°116151
grosskate
Posté le 03-12-2004 à 17:25:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
BOn je me suis fait changé mon écran avec pixel blanc, ça a été assez vite avec viewsonic, je l'allume et la, pixel bleu mort, j crois que je n'ai décidement pas de chance. Bon j peux pas voter 2 fois, cependant sur 2 écran, 2 pixels mort tout de même. J'suis un peu blasé pour le coup. Enfin celui si se voit tout de même moin que le précédent. le massage n'as rien donné :cry:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 17:25:26  profilanswer
 

n°116165
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 03-12-2004 à 18:02:52  profilanswer
 

grosskate a écrit :

BOn je me suis fait changé mon écran avec pixel blanc, ça a été assez vite avec viewsonic, je l'allume et la, pixel bleu mort, j crois que je n'ai décidement pas de chance. Bon j peux pas voter 2 fois, cependant sur 2 écran, 2 pixels mort tout de même. J'suis un peu blasé pour le coup. Enfin celui si se voit tout de même moin que le précédent. le massage n'as rien donné :cry:


 
[:gugus2000]

n°116321
grosskate
Posté le 04-12-2004 à 11:28:52  profilanswer
 

Grumly c 'est façile ton écran est parfait...Cependant si tu avais été à ma place...

n°116324
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 04-12-2004 à 11:35:33  profilanswer
 

grosskate a écrit :

Grumly c 'est façile ton écran est parfait...Cependant si tu avais été à ma place...


 
?? mais j ai rien dit de mechant moi :cry:

n°116325
serty2
Posté le 04-12-2004 à 11:43:22  profilanswer
 

au contraire tu le consoles


---------------

n°116344
Alrick
Posté le 04-12-2004 à 12:50:21  profilanswer
 

grosskate a écrit :

BOn je me suis fait changé mon écran avec pixel blanc, ça a été assez vite avec viewsonic, je l'allume et la, pixel bleu mort, j crois que je n'ai décidement pas de chance. Bon j peux pas voter 2 fois, cependant sur 2 écran, 2 pixels mort tout de même. J'suis un peu blasé pour le coup. Enfin celui si se voit tout de même moin que le précédent. le massage n'as rien donné :cry:


 
cool, ça fait un keupain en plus pour mon pixel bleu  [:aras qui rit]

n°116460
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 04-12-2004 à 18:11:27  profilanswer
 

grosskate a écrit :

BOn je me suis fait changé mon écran avec pixel blanc, ça a été assez vite avec viewsonic, je l'allume et la, pixel bleu mort, j crois que je n'ai décidement pas de chance. Bon j peux pas voter 2 fois, cependant sur 2 écran, 2 pixels mort tout de même. J'suis un peu blasé pour le coup. Enfin celui si se voit tout de même moin que le précédent. le massage n'as rien donné :cry:


 
t es maudi  la


---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°116871
grosskate
Posté le 05-12-2004 à 23:17:51  profilanswer
 

Bon la j'en ai marre, j'ai encore un problème avec cet écran, j'ai un faux contact avec la prise DVI, de temps en temps j'ai une image toute jaune, ou quand je le branche j'ai no signal...J crois que c 'est reparti pour un service apèrs vente. Aller le prochain 5 pixels mort, et la coque fendillé sur le coté ! !  :pfff:  
Heu es ce que j'ai pas de chance, ou es ce que j 'ai pas de chance ? OU alors peut etre que j 'ai pas de chance ? :??:  
 
http://www.planete-southpark.com/GROS/faux_contact.jpg

n°116952
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 06-12-2004 à 11:03:00  profilanswer
 

grosskate a écrit :

Bon la j'en ai marre, j'ai encore un problème avec cet écran, j'ai un faux contact avec la prise DVI, de temps en temps j'ai une image toute jaune, ou quand je le branche j'ai no signal...J crois que c 'est reparti pour un service apèrs vente. Aller le prochain 5 pixels mort, et la coque fendillé sur le coté ! !  :pfff:  
Heu es ce que j'ai pas de chance, ou es ce que j 'ai pas de chance ? OU alors peut etre que j 'ai pas de chance ? :??:  
 
http://www.planete-southpark.com/GROS/faux_contact.jpg


 
c pk tu as trop de contacts sur MSN :o

n°116981
Max le Ten​ace
Posté le 06-12-2004 à 12:38:58  profilanswer
 

lol, j'ai pensé la meme chose! :D

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 12:38:58  profilanswer
 

n°117041
yohland
Fabricant d'art
Posté le 06-12-2004 à 14:59:22  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

c pk tu as trop de contacts sur MSN :o


 :lol:  :lol:  !!!


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°117457
Max le Ten​ace
Posté le 07-12-2004 à 17:15:01  profilanswer
 

montets2003 a écrit :

1 sous pixel rouge mort après 2 jours d'utilisation.
il est placé à 5 cm à gauche du centre de l'écran.
Il est invisible si le fond est clair (blanc/gris...)


 
J'ai le meme pixel que toi mais il est pas au meme endroit, tu as fais quoi toi avec ton ecran, tu fais l'echange ou alors tu vies avec? :p
 
petit point sur le sondage pour ceux qui ont pas encore voté:
 
Pixels et sous pixels mort
 
 
1.  Pixel blanc
2.0 %    1 vote
 
 
2.  Pixel noir  
0.0 %    0 vote
 
 
3.  Pixel bleu  
4.0 %    2 votes
 
 
4.  Pixel vert  
2.0 %    1 vote
 
 
5.  Pixel rouge  
14.0 %   7 votes
 
 
6.  2 sous pixels HS  
0.0 %     0 vote
 
 
7.  3 sous pixels HS  
0.0 %     0 vote
 
 
8.  4 sous pixels HS  
4.0 %    2 votes
 
 
9.  Ecran nickel et Obiwan
74.0 %   37 votes
 
Bilan, si on se fie au stats annoncées, "3% des ecrans environ auraient des pixels morts", on peut en deduire que c'est vrai si on exclue de ces statistiques les sous-pixels.
Mais si on inclue les sous-pixels alors la le pourcentage est bien plus important (dans ce cas il est de 26% soit 1 ecran sur 4!!!)


Message édité par Max le Tenace le 07-12-2004 à 18:17:53
n°117708
vipemir
Posté le 08-12-2004 à 10:27:19  profilanswer
 

Si on récapitule en ne prenant pas en compte les obiwan :
 
 Sur 36 écrans :
    - 23 : pas de soucis (62,2 %)
    - 12 : sous pixels morts (32,4 %)
    - 2 : pixels morts ( 5,4 %)
 
C'est quand même pas brillant.... :pfff: un écran sur 3 à des sous pixels ou pixels morts
 
Autant que les futurs acquéreurs le sachent : vous avez une chance sur trois d'avoir un sous pixel ou pixel mort si vous commandez le viewsonic.
 
Donc à vous de voir.
 
Ceci dit, cela reste un excellent écran.
 


Message édité par vipemir le 08-12-2004 à 10:29:45
n°117721
Max le Ten​ace
Posté le 08-12-2004 à 10:51:09  profilanswer
 

Il y a un probleme avec les obiwan, effectivement, est-ce que c'est des personnes qui ont un ecran sans defaut et qui au lieu de mettre ecran nickel ont voté  obiwan on alors est-ce que ce sont des gens qui ont voté ca pour avoir le resultat du sondage sans fausser les statistiques?
 
Dans les 2 cas la conclusion est qu'au moins 1/4 des ecrans sont pas "0 defaut" et au plus 1/3 environ.

n°117727
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 08-12-2004 à 11:00:38  profilanswer
 

le rouge l'emporte quand meme :D

n°117759
Max le Ten​ace
Posté le 08-12-2004 à 12:02:38  profilanswer
 

j'ai teléphoné a viewsonic voir si il y avait moyen de negocier un echange, pas possible avec mon sous-pixel rouge :(
 
on me dit que blanc c'est au bout d'1 on echange, mais "c'est rare" les blancs
 
Les noirs on m'en parle pas mais c la mm chose (rare?)
 
et les sous-pixels "ca arrive", c'est echangé à partir de 8 mais "c'est rare d'arriver jusqu'à 7"
 
Pour resumer TOUS les constructeursd'ecrans LCD echangent l'ecran dans les cas les plus rares et les cas courants ils ne font pas d'echange. (Merci la norme)
 
Si on se refere au stats, 60% des ecrans sont parfait, 40% ont un defaut avec un pixel et seulement 2% de ces 40% sont couvert par la garantis (personnellement je trouve ca limite choquant  :sweat: )
 
Personnellement j'ai essayé de négocier l'echange honnetement, en disant que ca me géné ce point rouge et en demandant un echange, ils n'ont pas accepté, c'est dommage:(. (ca va m'obliger a rappeler en disant qu'il est noir cette fois, les blancs etant plus rares, ils ont l'air de se mefier :p)
 
N.B: le point rouge se trouve à environ 10cm du bord gauche et a environ 2cm du haut de l'ecran, pour une utilisation bureautique sous windows ca ne me pose aucun probleme, mais lorsque je regarde un film avec des bandes noires, ca me derange ce pixel rouge et lorsque je joue a PES4 par exemple, si le ballon sur l'ecran va de ce coté je le vois a chaque fois et c'est embetant. :(


Message édité par Max le Tenace le 08-12-2004 à 12:14:06
n°117774
vipemir
Posté le 08-12-2004 à 12:35:49  profilanswer
 

j'ai eu le même problème que toi et la même réponse. Tu as deux possibilités :
  - faire jouer ton délai de rétractation de 7 jours et renvoyer l'écran chez LSC
  - garder ton écran tel quel
 
j'ai choisi la seconde solution. Aujourd'hui le point rouge me gêne moins. Je m'y suis habitué et je n'y fait plus attention (mais il est quand même là)

n°117781
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-12-2004 à 12:55:44  profilanswer
 

D'ou l'interet d'acheter en magasin si la diff de prix est pas trop importante, beaucoup moins penible a ramener et possibilité de tester sur place

n°117830
Hicksld
Posté le 08-12-2004 à 15:17:48  profilanswer
 

vous croyez pas que si tous ceux qui ont eu des problemes de pixels suite à la commande chez LSC ralent çà pourrait avoir un effet chez viewsonic ?
vu qu'on est loin des 3% d'ecrans defectueux...

n°117831
bastien59
Posté le 08-12-2004 à 15:23:09  profilanswer
 

Autre question : pensez-vous que tous ceux qui ont reçu leur écran et qui n'ont aucun pixel mort ont voté ? Pas sûr. Tout le monde n'est pas accro au forum, il doit bien y en avoir qui ont reçu l'écran et on quitté la planète sans faire de bruit...

n°117934
grosskate
Posté le 08-12-2004 à 18:47:37  profilanswer
 

Max le Tenace a écrit :

j'ai teléphoné a viewsonic voir si il y avait moyen de negocier un echange, pas possible avec mon sous-pixel rouge :(
 
on me dit que blanc c'est au bout d'1 on echange, mais "c'est rare" les blancs
 
Les noirs on m'en parle pas mais c la mm chose (rare?)
 
et les sous-pixels "ca arrive", c'est echangé à partir de 8 mais "c'est rare d'arriver jusqu'à 7"
 
Pour resumer TOUS les constructeursd'ecrans LCD echangent l'ecran dans les cas les plus rares et les cas courants ils ne font pas d'echange. (Merci la norme)
 
Si on se refere au stats, 60% des ecrans sont parfait, 40% ont un defaut avec un pixel et seulement 2% de ces 40% sont couvert par la garantis (personnellement je trouve ca limite choquant  :sweat: )
 
Personnellement j'ai essayé de négocier l'echange honnetement, en disant que ca me géné ce point rouge et en demandant un echange, ils n'ont pas accepté, c'est dommage:(. (ca va m'obliger a rappeler en disant qu'il est noir cette fois, les blancs etant plus rares, ils ont l'air de se mefier :p)
 


J te précise qu'il y a une vérification de ton écran quand ils l'échangent, et si en réalité après expertisent ils grillent c est un sous pixel, tu as d'apres ce qui est marqué sur le papier qu'il faut remplir, 30euros a tes frais, pour les trajets pour rien du transporteur, de plus ils récupèrent l'écran qu'ils t'auront filé en échange le temps de faire l'expertise.
 
NB: j 'ai rendu un écran pour pixel blanc mort, j récupère un écran avec pixel bleu  :pfff:

n°118258
Totototo
Posté le 09-12-2004 à 16:58:09  profilanswer
 

Je peux pas voter :-( (ou alors j'avais deja vote Obiwan, oops). Pas de pixel/sub pixel mort pour moi.

n°118320
MrBug
Posté le 09-12-2004 à 19:53:17  profilanswer
 

Comprends pas !
aucun bouton pour voter alors que je n'ai pas encore voté
J'ai meme essayé avec differents navigateurs.
 
Pas grave.
Je vote oralement  : un pixel bleu pour moi :(

n°118349
Max le Ten​ace
Posté le 09-12-2004 à 20:43:43  profilanswer
 

Je me posais une question suite a ce que m'a dis le mec du SAV de viewsonic "on se fie a la norme ISO qui est une norme européénne pour garantir nos ecrans" , c'est vrai, mais quel critère de garantis sont pris pour les USA, le japon ou autres? Ca serait interessant de savoir si en europe on est moins bien servi qu'ailleur :(

n°118354
Caloumajic
Posté le 09-12-2004 à 20:54:49  profilanswer
 

Je vais poser une question de troll mais on fait comment pour voter ?
 
Pour ma part pas de pixel mort, ouf...

n°118459
Max le Ten​ace
Posté le 10-12-2004 à 11:34:49  profilanswer
 

si tu as les resultats du sondage affiché, c'est que tu as choisi d'"afficher les resultats", donc tu peux pu le faire.
Ou alors c'est que tu as deja voté :p

n°118461
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-12-2004 à 11:42:23  profilanswer
 

J'ai affiché les resultats y'a quelques jours, du coup je pourrais pas voter a la reception de l'ecran :(, je mettrais les resultats ici, en croisant les doigts ;)

n°118476
Max le Ten​ace
Posté le 10-12-2004 à 12:00:55  profilanswer
 

hicksld a écrit :

vous croyez pas que si tous ceux qui ont eu des problemes de pixels suite à la commande chez LSC ralent çà pourrait avoir un effet chez viewsonic ?
vu qu'on est loin des 3% d'ecrans defectueux...


 
Je vais essayer de prendre contact par mail avec viewsonic en leur expliquant pour la commande groupée, etc...
Pour ca, il faudrait que tout ceux qui ont participé à la commande groupé m'envois un MP pour me dire quel probleme ils ont avec leur ecrans (couleur et nombre de pixels, endroit sur l'ecran (ex: 10cm de la gauche, 3cm du haut), si ils ont pris contact avec viewsonic pour avoir un echange)
Ceux qui n'ont pas de probleme, envoyé moi egalement un MP, comme ca j'aurai l'impression d'etre super populaire, mais egalement pour pouvoir verifier que j'ai les reponses de tout les participants a la CG.
Je compte sur vous ;)
 

n°118477
Max le Ten​ace
Posté le 10-12-2004 à 12:01:51  profilanswer
 

doum a écrit :

J'ai affiché les resultats y'a quelques jours, du coup je pourrais pas voter a la reception de l'ecran :(, je mettrais les resultats ici, en croisant les doigts ;)


 
Moi j'ai bien fait attention de pas repondre pour pouvoir voter a la reception, je suis un citoyen modèle!  :hello:

n°118479
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-12-2004 à 12:11:32  profilanswer
 

Je pensais pas l'acheter ;)

n°118495
Kenshin49
Posté le 10-12-2004 à 13:04:41  profilanswer
 

Enfait n'importe qui peut avoir un pixel mort quand on l'achete  et sa c'chiant !!!! .

n°118589
hornetcup
GTI Addicted
Posté le 10-12-2004 à 16:59:51  profilanswer
 

Hello
 
J'ai recu un ecran nickel pas de pixels ou sous pixels dead


---------------
Mon Topic Achats/Ventes  
n°118696
yohland
Fabricant d'art
Posté le 10-12-2004 à 21:17:50  profilanswer
 

Hop, apr-ès 3-4 heures d'utilisation, écran nickel !  
 
Pourvu qu'ça dure !

n°119040
Max le Ten​ace
Posté le 11-12-2004 à 19:51:45  profilanswer
 

Mince, j'ai eu seulement un seul MP, je crois que j'vais pas pouvoir essayer de demander un geste commercial de la part de viewsonic pour les malchanceux de la commande :(
Un petit effort, un peu de solidarité:p
 
J'en profite pour remercier Serty2 pour sa participation (avec son ecran nickel, c vraiment bien de sa part d'avoir participer :D)
Je rajouterai une petite question d'ailleur, sur 10, donné une note au derangement que votre problème créé.
 
Moi perso je mettrai entre 3 et 4 sur 10 (plus pres de 4)

n°119043
serty2
Posté le 11-12-2004 à 19:59:02  profilanswer
 

moi je vais mettre un zero sur 10 :D
bon ok, je sors ;)


---------------

n°119101
Max le Ten​ace
Posté le 12-12-2004 à 00:20:49  profilanswer
 

Serty2 j'ai hésité a rajouter que la note etait reservé a ceux qui avait des problemes avec leur ecran, mais je me suis dis qu'a part toi, tout le monde comprendrai.....Jusque la j'ai pas tord  :kaola:  
 
c pas possible  :heink:  t le seul de la CG a lire le post Serty2? :(
 
je sais bien qu'on est en periode de fetes mais si ils commencent le 10decembre dans quel etat ils seront le 1er janvier? :ouch:


Message édité par Max le Tenace le 12-12-2004 à 00:21:35
n°119105
serty2
Posté le 12-12-2004 à 00:54:23  profilanswer
 

Max le Tenace a écrit :

Serty2 j'ai hésité a rajouter que la note etait reservé a ceux qui avait des problemes avec leur ecran, mais je me suis dis qu'a part toi, tout le monde comprendrai.....Jusque la j'ai pas tord  :kaola:  
 
c pas possible  :heink:  t le seul de la CG a lire le post Serty2? :(
 
je sais bien qu'on est en periode de fetes mais si ils commencent le 10decembre dans quel etat ils seront le 1er janvier? :ouch:


mouhhahahahah
 
effectivement, il reste plus grand monde sur ces topics depuis que la CG est finie :(
enfin, c'est dommage parceque t'avais l'air motive pour essayer de faire bouger les choses du cote de viewsonic ;)
 
j'espere que quelques possesseurs d'ecrans avec pixels ou sous pixels morts vont tout de meme se manifester ;)


---------------

n°119158
elmex
Posté le 12-12-2004 à 10:35:27  profilanswer
 

aucun pixel mort (3e fournée) tout nickel

n°119165
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 12-12-2004 à 10:55:07  profilanswer
 

j'ai voté nul avant d'acheter l'ecran pour voir les resultats du sondage, et maintenant que je l'ai, j'ai un pixel bleu.
 
je fait donc parti des obiwan a pixel bleu  :sweat:

n°119489
richard69
Posté le 13-12-2004 à 09:09:42  profilanswer
 

Max le Tenace a écrit :

Je vais essayer de prendre contact par mail avec viewsonic en leur expliquant pour la commande groupée, etc...
Pour ca, il faudrait que tout ceux qui ont participé à la commande groupé m'envois un MP pour me dire quel probleme ils ont avec leur ecrans (couleur et nombre de pixels, endroit sur l'ecran (ex: 10cm de la gauche, 3cm du haut), si ils ont pris contact avec viewsonic pour avoir un echange)
Ceux qui n'ont pas de probleme, envoyé moi egalement un MP, comme ca j'aurai l'impression d'etre super populaire, mais egalement pour pouvoir verifier que j'ai les reponses de tout les participants a la CG.
Je compte sur vous ;)


 
mp envoyé !!! ecran totalement nikel pour moi !!!  :D

n°119548
Max le Ten​ace
Posté le 13-12-2004 à 13:28:22  profilanswer
 

Merci, j'ai deja 5 reponses et toutes d'utilisateur sans pixels morts! (surprenant vu que c'est ceux qui ont le moins d'interet a me repondre)
 
Merci les gars! c'est cool :)
 
Les autres ont s'active, un PM c pas long ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ce moniteur a plus de qualité d'image?..Viewsonic VX912 Vs Sony HS94PPixels morts sur Samsung 710T et 710N
Tolérance pixels morts tft et sony SDM-HS74bdonnent-ils un, quel aimez-vous plus....Viewsonic VX912 ou la Sony HS9
restituer une Philips 190S5FS par un Viewsonic VX912?, si ou non?Scanner mort ou pas???
[Topic Officiel ] Viewsonic VX912tester un LCD pour detecter les pixels morts
Quelle methode pour parfaite detection des pixels morts ?j'ai des pixel mort ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Sondage pour les pixels mort du VX912


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR