Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  "input signal not found" au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"input signal not found" au démarrage

n°1049919
midgar10
Posté le 17-04-2023 à 06:58:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis deux jours 'ai le message "input signal not found" au démarrage, du coup je ne peux pas avoir accès au bios si je n'ai pas d'affichage. Si je ne fais rien pour accèder au bios, windows 11 se lance normalement et là j'ai bien l'affichage. J'ai essayé de changer le cable pour le brancher directement sur la carte mère au lieu de la carte graphique mais pareil, voir pire même quand windows 11 est lancé je n'ai pas d'affichage. Celà vient de la carte mère ? (j'avais bien l'affichage du bios il y a 3 jours).
 
Merci d'avance,
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 06:58:10  profilanswer
 

n°1049946
nosens
Posté le 18-04-2023 à 07:09:42  profilanswer
 

Hello, quel écran ? quelle carte mère ? Quel GPU ?


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°1049966
midgar10
Posté le 19-04-2023 à 00:58:52  profilanswer
 

Carte mère : Biostar H510MHP 2.0
GPU : NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti
écran : HP 32 pouces, numéro du modèle : 2UD96AA#ABB

n°1049967
nosens
Posté le 19-04-2023 à 07:09:14  profilanswer
 

tu as essayé en DP  ou hdmi ? Je ne connais pas cette cm, il faudrait regarder dans le bios si tu n'as pas une option eco ou quelque chose dans le genre, essaye de demarrer ton pc jusqu'à Windows et de redemarrer il garde peut etre le signal vidéo pour te permettre de rentrer dans le bios


Message édité par nosens le 19-04-2023 à 07:11:13

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°1049976
midgar10
Posté le 19-04-2023 à 16:22:53  profilanswer
 

Je n'ai qu'un cable HDMI que j'ai branché soit sur le CM soit sur la CG mais vu que ça marchait avant l'affichage du bios, je pense pas que ça soit au niveau de la connectique. j'ai mis à jour des pilotes et installer des logiciels sinon je vois pas ce que j'ai fait d'autres.  
J'ai essayé de redémarrer plein de fois de suite, jamais j'ai l'affichage du bios

n°1049980
remcol
Posté le 19-04-2023 à 18:47:11  profilanswer
 

Bonjour, sur windows 10 il me semble que suivant comment est réglé windows (démarrage rapide ou normal), c'est lui qui empêche l'accès au bios, j'ai été embêter sur l'ordi d'un pote, de mémoire je crois bien qu'on avait désactiver le démarrage rapide pour y accéder.
 
Si ça ne fonctionne pas, une autre façon est de demander à windows d'accéder au bios au prochain redémarrage, il faut passer par paramètres, mise à jour et sécurité, récupération, dépannage avancé, redémarrer maintenant. Là il y aura un écran avec une option dépannage où on peut choisir de redémarrer pour modifier le bios.
 
A voir si tout ça est toujours d'actualité avec win11 ?


Message édité par remcol le 19-04-2023 à 18:55:47
n°1049983
midgar10
Posté le 19-04-2023 à 21:51:17  profilanswer
 

Citation :

Si ça ne fonctionne pas, une autre façon est de demander à windows d'accéder au bios au prochain redémarrage, il faut passer par paramètres, mise à jour et sécurité, récupération, dépannage avancé, redémarrer maintenant. Là il y aura un écran avec une option dépannage où on peut choisir de redémarrer pour modifier le bios.


 
J'ai oublié de préciser mais je l'ai déjà fait ça aussi, sans succès. Et oui c'est la même manipulation sous windows 11.

n°1049988
midgar10
Posté le 20-04-2023 à 16:17:38  profilanswer
 

J'ai essayé cette manipulation aussi :  
"While clicking on "Restart" you have to hold down shift and then select Troubleshoot > Advanced options > UEFI Firmware Settings."
 
mais j'ai le même souci, rien ne s'affiche

n°1049989
remcol
Posté le 20-04-2023 à 16:49:43  profilanswer
 

Bonjour, ok et désactiver le démarrage rapide ? si l'option n'est pas (plus) accessible dans les options d'alimentation, le désactiver par le registre (c'est réversible) :
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Power
 
HiberbootEnabled DWORD
 
0 = Désactiver le démarrage rapide
1 = Activer le démarrage rapide

 
edit :  
 
Ton message "input signal not found" me fait penser à un réglage qui aurait changer dans le bios, il me semble que certains programme accède au bios, donc ça pourrait être une mise à jour ou un programme nouvellement installé qui en serait la cause, il y a forcement un truc qui a changé puisque ça fonctionnait avant.  
 
Si tu te sens, regarde dans ta doc (page 15) pour faire un reset du bios (en déplaçant le cavalier clear cmos ordi à l'arrêt) :  
 
1. Retirez la ligne d'alimentation CA.
2. Réglez le cavalier sur "Pin 1-2 Short", vous pouvez utiliser un objet métallique comme un tournevis pour toucher
les deux broches.
3. Attendez cinq secondes.
4. Après avoir effacé les valeurs CMOS, assurez-vous que le cavalier est "Pin 1-2 open".
5. Mettez le CA sous tension.
6. Chargez les paramètres par défaut optimaux et enregistrez les paramètres dans le CMOS.


Message édité par remcol le 20-04-2023 à 17:12:38
n°1049990
midgar10
Posté le 20-04-2023 à 18:02:49  profilanswer
 

Ah bah avant de voir votre solution j'ai réussi à trouver un post en anglais qui expliquer le problème, j'ai activé CMS support dans le bios qui empêché l'affichage du bios les fois d'après, j'ai reset le CMOS et c'est bon tout est revenu dans l'ordre.  
 
Merci pour votre aide  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  "input signal not found" au démarrage

 

Sujets relatifs
NVR Hilook Bip demarrageproblème reconnaissance HDMI input
Pas de signal avec l'utilisation d'un adaptateur DP -> HDMIClavier K55 s'éteint au démarrage de Windows
AOC 2460PG - Résolution bloquée à 640*480 puis "No Signal"Mon Prolite B2403WS ne récupère pas le signal venant d'usb-c
Problème clavier démarrage PCNvidia GeForce GT 620 : Comment forcer la sortie VGA au démarrage
Souci double écran : signal entrée hors limites passer à 1600x900 - 60Pas de signal vidéo sur switch KVM DualMonitor
Plus de sujets relatifs à : "input signal not found" au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR