Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Nvidia GeForce GT 620 : Comment forcer la sortie VGA au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nvidia GeForce GT 620 : Comment forcer la sortie VGA au démarrage

n°1031917
crestey
Posté le 19-12-2021 à 06:58:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un PC intégrant une carte Nvidia GeForce GT 620.
Il y a 3 connecteurs de sortie : vga, dvi, hdmi.
La vga est connectée à un écran de bureau 22"
La DVI est connectée à un grand écran samsung qui est accroché au mur pour visionner des films.
Je tourne sous linux(ubuntu) en dual boot avec windows.
Tout fonctionne très bien.
Il y a juste un détail que j'aimerais régler : Quand je démarre le pc, le grub me propose le choix entre windows et ubuntu sur le gros écran samsung, et je préfèrerais que ce choix me soit présenté sur l'écran de bureau. En effet le samsung est éteint par défaut (il n'est allumé que pour mater des films le soir). Donc je suis obligé de l'allumer juste pour faire le choix ubuntu / windows.
 
Ma question : Y aurait-il un moyen de forcer démarrage du bios (ou seulement du grub), sur la vga ?
 
remarque : il y a un utilitaire nvidia qui permet de régler pas mal de chose sur la carte, mais je n'y pige pas grand chose.


Message édité par crestey le 19-12-2021 à 07:18:53
mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 06:58:08  profilanswer
 

n°1031937
BloodyCarn​age
Posté le 19-12-2021 à 15:08:55  profilanswer
 

Je ne pense pas que grub soit capable d'agir sur la priorité des sorties. Ce n'est pas 100% certain mais j'en doute fort.
Pour le reste, tout ce qui se passe avant le chargement du driver (même générique) est déterminé par le firmware de la CG, voir même par les interconnections internes, et donc, non configurable. La priorité des sorties vidéo fait partie de ces choses.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1031966
satoshi
Posté le 20-12-2021 à 12:24:04  profilanswer
 

:hello:
 
Malheureusement, l'ordre de priorité de sortie est défini by design de la carte. Dans ce cas, DVI - HDMI puis VGA. D'ailleurs, si tu regardes bien le PCB, le port VGA a été rajouté en dernier (genre, "oh mince, on aurait pas oublié un truc"? :pt1cable: ) par un cable 15 pin à plat :)


Message édité par satoshi le 20-12-2021 à 12:24:40
n°1031974
BloodyCarn​age
Posté le 20-12-2021 à 15:15:57  profilanswer
 

Question d'intégrité du signal et de réduction des coûts. Il est impossible d'utiliser ce genre de nappe pour un signal DVI ou HDMI mais ne pose pas de problème avec les tensions et fréquences d'un signal VGA. Ca permet de réduire le nombre de couches en décomplexifiant le routage sur le PCB.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Nvidia GeForce GT 620 : Comment forcer la sortie VGA au démarrage

 

Sujets relatifs
HUAWEI MateView GT 34'' Avis?Perte de la sortie HDMI sur portabl Acer swift 5 : solution
Souris qui ne s'allume pas au démarrageImprimante hors connexion au démarrage
Récupération d' un écran VGASortie de veille et scrolling qui ne fonctionne plus sur page web
Cable HDMI - VGAFreeSync possible de sortie graphique HDMI vers écran DP ?
Compatibilitée FreeSync Qled 55q7f 2018 et NVidia ?Logitecg Mx anywhere 2 ne se connecte plus en sortie de veille
Plus de sujets relatifs à : Nvidia GeForce GT 620 : Comment forcer la sortie VGA au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR