Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [RESOLU] Démonter/Réparer un Ecran 17"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Démonter/Réparer un Ecran 17"

n°598446
maestita
Padawan
Posté le 01-04-2010 à 19:39:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà je poste ce topic à but purement expérimental car je n'y connais rien en écran, ni même en circuit imprimé etc...
Mais j'apprends énormément niveau hardware grâce à ce magnifique forum :D
 
Il y a peu de temps l'écran de mon PC familiale à lâché : un sale bruit, puis écran tout noir.
Cet écran étant décédé, nous l'avons remplacé donc pour le moment rien d'inhabituel.
 
Par contre j'ai décidé de récupéré le moniteur défaillant en me disant que malgré tout ça me faisait un peu ch*** de le balancer à la poubelle.
Certes il a bien vécue : 4 ans, mais son état est encore très acceptable pour de la bureautique ou du simple surf sur la toile.
 
Donc j'ai décidé de le "disséquer" mais bien évidemment pas sans l'avis de pros ou de gens qui s'y connaissent un minimum, en tout cas ça pourra pas être pire que moi ^^
 
Voici quelques caractéristiques :
Marque : NEOXEO (acheté sur internet si ça peut aider)
Diagonale : 17"
Vitesse : 8Ms
Modèle : 700P
Power : AC 100-240V 50/60Hz 1.0A
 
Alors je ne compte pas nécessairement le réparer même si c'est quand même l'une des raison qui me poussent à ouvrir la bête, mais c'est surtout ma curiosité face à tous ce qui peut toucher de près ou de loin à un ordinateur.
 
Donc je me suis préalablement renseigné sur Wikipédia voir à peut près comment la machine fonctionne, mais je dois avoir que la pratique et vos conseils me satisferont beaucoup plus :)
 
Je ne sais pas par ou commencer exactement, peut être il y a-t-il des précaution en prendre avant d'entamer la dissection, je ne sais pas mieux vaut prévenir que guérir.
Si il n'y a rien de spéciale, je vais ouvrir la belle et poster des photos du circuit etc...
Et vous pourriez ,pour commencer, me dire où ce trouve le composant qui a grillé ou explosé que sais-je encore :]
 
Voilà j'attends de vous des conseils et un peu de pédagogie en évitant de me balancer à la tronche un lien genre "électricité" de chez Larousse ><"
Je vous remercie d'avance et attends de savoir si je peux compter sur vous  [:easyupper]


Message édité par maestita le 23-08-2010 à 19:08:11

---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 19:39:41  profilanswer
 

n°599185
maestita
Padawan
Posté le 06-04-2010 à 22:13:48  profilanswer
 

Un petit UP  
Personne ne veux m'aider à tenter mon "expérience"? :/


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°599211
blazkowicz
Posté le 07-04-2010 à 02:43:46  profilanswer
 

vas-y, tu n'as rien à perdre :)
pas non plus d'électronique dangeureuse comme dans un CRT.
 
par contre quatre ans de vie c'est peu :o, mon écran n'est pas plat et il a dix ans.

n°599514
maestita
Padawan
Posté le 08-04-2010 à 18:14:40  profilanswer
 

Ok je me lance alors mais c'est quoi un CRT?
Peu tu dis?
On l' acheté pas cher pour l'époque et bon il a morflé malgré tout ^^
D'après toi un écran plat (même basique) devrait avoir quelle durée de vie?
 
Je posterai des photos je pense.
 
Merci pour le feu vert :]


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°599519
Zanshin
Posté le 08-04-2010 à 18:42:20  profilanswer
 

L'électronique dans un écran c'est quand même pas simple. Si tu n'es pas un expert, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre à part sentir (avec ton nez) s'il y a une odeur de brulé.

n°599547
blazkowicz
Posté le 08-04-2010 à 20:09:41  profilanswer
 

CRT = tube cathodique

n°600099
actaruxs
Posté le 12-04-2010 à 21:14:43  profilanswer
 

Entierement d'ac avec Zanshin...  
Meme si tu y arrive, ça risque de lacher ailleurs, et ça peut être bien pire... Il y a quelques années j'ai voulu faire pareil avec un ampli quadriphonique des années 80, aidé par un pote en bts électronique et un autre en maintenance. ça a tenue 2 ou 3 heure, puis, explosion... et début d'incendie (qu'on a heureusement pu éteindre)... ça brule vachement bien les dalles plastique des hlm (pour le sol) ...  
 
Il y a quelques semaines de ça, j'ai vu un bout d'emission qui parlait de sav & de garantie étendue. Ils ont parlé d'une entreprise de Toulouse (je crois) qui peut réparer la plupart des appareils actuels (meme les lcd) pour environ 60euros (hors frais d'expédition). Je crois que c'était sur tf1 ou m6. Ils réparent par remplacement des composants (a l'ancienne quoi).  
 
Si ça peut aider...

n°615279
maestita
Padawan
Posté le 23-08-2010 à 19:07:44  profilanswer
 

Ok donc direct poubelle j'ai eu peut être trop d'espoir.
Bon alors société de consommation oblige je vais en acheter un autre merci à tous.


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [RESOLU] Démonter/Réparer un Ecran 17"

 

Sujets relatifs
[Résolu] Onduleur à l'origine d'une surconsommation électrique ?Conseil achat écran
Démonter souris saitek cyborgEcran 3D + multi ecran ?
HD5770 1go / Quel écran prendre ?Connection PS3->Ecran LCD
A la recherche d'un Ecran Ergonomique (Hauteur ajustable) @pascherBloquer la source sur écran Samsung ?
Branchement ecran tft sur mcd-122Ecran qui saute (trait vertical)
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Démonter/Réparer un Ecran 17"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR