Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [RESOLU] Démonter/Réparer un Ecran 17"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Démonter/Réparer un Ecran 17"

n°598446
maestita
Padawan
Posté le 01-04-2010 à 19:39:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà je poste ce topic à but purement expérimental car je n'y connais rien en écran, ni même en circuit imprimé etc...
Mais j'apprends énormément niveau hardware grâce à ce magnifique forum :D
 
Il y a peu de temps l'écran de mon PC familiale à lâché : un sale bruit, puis écran tout noir.
Cet écran étant décédé, nous l'avons remplacé donc pour le moment rien d'inhabituel.
 
Par contre j'ai décidé de récupéré le moniteur défaillant en me disant que malgré tout ça me faisait un peu ch*** de le balancer à la poubelle.
Certes il a bien vécue : 4 ans, mais son état est encore très acceptable pour de la bureautique ou du simple surf sur la toile.
 
Donc j'ai décidé de le "disséquer" mais bien évidemment pas sans l'avis de pros ou de gens qui s'y connaissent un minimum, en tout cas ça pourra pas être pire que moi ^^
 
Voici quelques caractéristiques :
Marque : NEOXEO (acheté sur internet si ça peut aider)
Diagonale : 17"
Vitesse : 8Ms
Modèle : 700P
Power : AC 100-240V 50/60Hz 1.0A
 
Alors je ne compte pas nécessairement le réparer même si c'est quand même l'une des raison qui me poussent à ouvrir la bête, mais c'est surtout ma curiosité face à tous ce qui peut toucher de près ou de loin à un ordinateur.
 
Donc je me suis préalablement renseigné sur Wikipédia voir à peut près comment la machine fonctionne, mais je dois avoir que la pratique et vos conseils me satisferont beaucoup plus :)
 
Je ne sais pas par ou commencer exactement, peut être il y a-t-il des précaution en prendre avant d'entamer la dissection, je ne sais pas mieux vaut prévenir que guérir.