Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Écran secondaire avec mode portrait ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran secondaire avec mode portrait ?

n°598586
Alexko
Posté le 02-04-2010 à 16:10:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais acheter un deuxième écran pour accompagner mon Samsung F2380M tout neuf. Je voudrais le mettre en mode portrait, de façon à pouvoir y mettre une page web, un PDF, un document Office, ce genre de chose.
 
Voici mes critères :
 
Taille : 22" ça serait très bien, mais 20~23" ça ira.
Définition : pas super important, mais dans l'idéal du Full HD.
Dalle : aucune importance, du TN suffira bien.
Ergonomie : il me faut un mode portrait. À part ça, peu importe, y compris la connectivité. Du moment qu'il y a du VGA ou DVI, ça ira.
Prix : le moins cher possible. C'est clairement le point le plus important, je ne veux pas mettre plus de 150 €, et je me fous complètement de la qualité d'image, de la fidélité des couleurs, de la rémanence, etc.
 
Je suis complètement paumé, surtout que rares sont les constructeurs et boutiques qui affichent clairement la présence d'un mode portrait. Vos suggestions seront les bienvenues ! :)


---------------
Mon blog (absolument pas à jour) : Teχlog
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 16:10:55  profilanswer
 

n°600755
fun_key
Posté le 16-04-2010 à 20:11:26  profilanswer
 

Humm j'ai trouvé en vitesse le HP 2229h (http://www.lesnumeriques.com/22-hp-pivot-hdmi-dvi-joli-3-ms-news-9972.html) avec google. Sinon, tu peux toujours te tourner vers l'occasion...
 
J'ai pour ma part un dell 2007WFP (SIPS); mais je ne suis pas encore certain d'avoir envie de le vendre; a voir...
 
EDIT: Après réflexion il est logique que peu d'écran TN offrent le mode portrait... Etant donné que tu as fait la distinction des dalles, tu n'est certainement pas sans savoir que les angles de vue verticaux sont tous pourris avec le TN (ca vire au noir super sec); hors si tu pivote l'écran de 90° le vertical devient l'honrizontal => OUATCH!!!! D'autant plus si c'est pour un usage dual screen, ou tu n'es pas forcément tout à fait en face
 
Je ne saurais que trop te recommander de ne pas partir sur du TN pour cet usage la!

Message cité 1 fois
Message édité par fun_key le 16-04-2010 à 21:41:27
n°600776
Alexko
Posté le 16-04-2010 à 21:44:42  profilanswer
 

fun_key a écrit :

Humm j'ai trouvé en vitesse le HP 2229h (http://www.lesnumeriques.com/22-hp-pivot-hdmi-dvi-joli-3-ms-news-9972.html) avec google. Sinon, tu peux toujours te tourner vers l'occasion...
 
J'ai pour ma part un dell 2007WFP (SIPS); mais je ne suis pas encore certain d'avoir envie de le vendre; a voir...
 
EDIT: Après réflexion il est logique que peu d'écran TN offrent le mode portrait... Etant donné que tu as fait la distinction des dalles, tu n'est certainement pas sans savoir que les angles de vue verticaux sont tous pourris avec le TN (ca vire au noir super sec); hors si tu pivote l'écran de 90° le vertical devient l'honrizontal => OUATCH!!!! D'autant plus si c'est pour un usage dual screen, ou tu n'es pas forcément tout à fait en face
 
Je ne saurais que trop te recommander de ne pas partir sur du TN pour cet usage la!


 
Putain j'avais pas pensé à ça ! Bien vu ! Du coup, ça veut dire qu'il faudrait impérativement du xVA ou IPS, donc c'est complètement hors-budget. Je voulais un écran en mode portrait pour les raisons évoquées plus haut, et aussi parce que je n'ai pas la place sur mon bureau pour deux écrans widescreen. Donc je vais voir si je trouve un petit 19" en 5/4 pas trop cher, éventuellement d'occasion...
 
Ou alors carrément attendre de changer d'écran principal, et utiliser le Samsung en écran secondaire, puisqu'il a un mode portrait et que c'est une dalle PVA.
 
En tout cas merci de m'avoir averti, tu viens de m'éviter de faire une bêtise !

n°600785
fun_key
Posté le 16-04-2010 à 22:25:35  profilanswer
 

Pas de problème.
 
Tu peux toujours regarder du coté de la partie vente du forum ou sur ebay; p.e. que tu trouveras ton bonheur. Certains anciens écrans sont réellement de pures merveilles; si tu y consacre un peu de temps tu devrais pouvoir faire de bonnes affaires.


Message édité par fun_key le 16-04-2010 à 22:26:37
n°600862
Alexko
Posté le 17-04-2010 à 17:09:13  profilanswer
 

Ouaip c'est ce que je vais faire je crois, je trouverai bien quelque chose de correct et pas cher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Écran secondaire avec mode portrait ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Démonter/Réparer un Ecran 17"Conseil achat écran
Ecran 3D + multi ecran ?HD5770 1go / Quel écran prendre ?
Connection PS3->Ecran LCDA la recherche d'un Ecran Ergonomique (Hauteur ajustable) @pascher
Bloquer la source sur écran Samsung ?Branchement ecran tft sur mcd-122
Ecran qui saute (trait vertical)Recapitulatif meilleurs écran/techno pour jeux.
Plus de sujets relatifs à : Écran secondaire avec mode portrait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR