Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [TOPIC UNIQUE] Samsung S27B750V et autres écrans "sexy"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Samsung S27B750V et autres écrans "sexy"

n°692716
Nico-Rep
Posté le 13-05-2012 à 10:58:47  profilanswer
 

Bienvenue sur le topic unique des écrans design et "sexy", où la loi de la meilleure dalle n'est pas celle qui règne en maître [:cobraphil8]  
 
Ce topic part du postulat que bon nombre de personnes ne courent pas après les performances intrinsèques d'un écran, mais tiennent d'abord à ce qu'il s'intègre bien dans son environnement (sur un bureau, au mur etc.). A ce jour, il ne semble pas exister d'écran alliant design et extrêmes performances (quoique notion subjective soumis à des modes :D), hormis le modèle présenté par LG au CES 2011, le DM92. Bords ultrafins, dalle e-IPS, 3D, bref sur le papier, le Graal de l'écran. Mais pour l'instant, aucune nouvelle de LG à son sujet et mis à part des photos montages disponibles sur le net, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
 
Petite photo pour rappeler de quoi je parle :
http://webnicolas.chez-alice.fr/Forums/lg_dm92.jpg
 
En attendant de trouver la perle rare, ce topic sera consacré à l'identification, la présentation et éventuellement au test des différents écrans design que nos constructeurs daignent parfois bien vouloir sortir. Donc :

  • si tu attaches de l'importance au design de l'écran, allumé comme éteint;
  • si tu as un WAF limité (expérience perso inside :D );
  • si tu fais preuve d'objectivité en matière de technologie de dalles (i.e. que tu ne craches pas systématiquement sur le TN et ne jure que par l'IPS, comme la mode du moment :D);
  • si 120 lignes de plus en hauteur n'ont finalement que peu d'intérêt pour toi;

Alors tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici. Attention, les deux derniers points n'ont pas pour but de créer une polémique venant polluer le sujet; ils sont simplement là pour rappeler que, d'une part, les constructeurs ne proposent aucun modèle à tendance "pro" avec un design intéressant et d'autre part que la dalle TN en 1920x1080 reste la plus largement répandue car son rapport avantages/inconvénient/prix convient à la très grande majorité des utilisateurs, ce que les constructeurs ont bien compris.
 
Sur ce place à un premier écran design, le Samsung S27B750V :jap:
 
Rappel des caractéristiques (source : site officiel Samsung)

  • Taille de l'écran : 27" (16:9)
  • Type : LCD/LED
  • Luminosité : 300 cd/m²
  • Taux de contraste : static 1000:1
  • Résolution : 1920 x 1080
  • Temps de réponse : 2 ms (GTG)
  • Angle de vue (Horizontal / Vertical) : 170° / 160°
  • Prise en charge des couleurs : 16.7M
  • 1 x VGA
  • 2 x HDMI
  • 1 Entrée / sortie audio
  • Enceintes : 2 x 5 W


Photos (officielles):
http://webnicolas.chez-alice.fr/Forums/s27b750v_troisquart.jpg http://webnicolas.chez-alice.fr/Forums/s27b750v_dimensions.jpg
http://webnicolas.chez-alice.fr/Forums/s27b750v_cote_droit.jpg http://webnicolas.chez-alice.fr/Forums/s27b750v_cote_incline.jpg
 
CR perso:
J'ai acquis cet écran tout récemment, commandé chez Adestore au prix de 326€ (+ 15€ de frais de port). Au passage, je n'avais jamais commandé chez eux, traitement impeccable et livraison à J+1 13h en chronopost (d'où les frais de port élevés). Notez sur ce dernier point que je n'ai pas eu le choix du mode de livraison, mais même avec les frais de port, c'est le prix le moins cher du net que j'ai trouvé.
 
Mon évaluation sera basée sur une comparaison avec mon ancien 22", le Samsung 223BW.
 
Première impression : c'est grand, très grand. Je dispose d'un recul normal sur le bureau, mais l'épaisseur totale de l'écran pied compris est inférieure à celle de l'ancien moniteur (qui disposait d'un pied rond).
Seconde impression : c'est beau, très beau. Les images glanées sur le net laissent à penser que le pied est en simple plastique blanc, ce qui dénotait avec l'aspect glossy du cadre noir : il n'en est rien. Il s'agit en fait d'un plexiglas sur fond blanc du plus bel effet, qui s'accorde parfaitement avec l'écran lui-même. Pour en revenir à ce dernier, l'épaisseur est tout à fait raisonnable, même si je m'attendais à plus fin. En fait, Samsung semble avoir retenu les leçons données par le T27A950 ; ce dernier, qui bénéficie du même design (le plastique étant toutefois remplacé par de l'aluminium) présentait le principal défaut de chauffer de manière importante, car le constructeur misait sur la conductivité thermique de l'alu pour assurer la dissipation de la chaleur. Là, compte tenu de l'utilisation du plastique, des voies d'aération ont été aménagées, contribuant à l'augmentation mesurée de l'épaisseur de l'écran.
 
Premier allumage : premier branchement (HDMI), premier allumage, ouf pas de pixel mort :D Passé ce premier moment, constatation des réglages par défaut : c'est la catastrophe ! :lol: Des couleurs criardes, des blancs cramés, bref des réglages dignes d'une exposition en magasin. Passage par l'OSD pour régler tout ça : désactivation de la fonction Magic Bright, diminution de la luminosité et du contraste, c'est mieux, beaucoup mieux. Je suis arrivé à retrouver les couleurs relativement bien calibrées de mon ancien moniteur, donc pas grand chose à dire de plus sur ce point là.
 
A l'usage:

  • Dans les jeux : test rapide sous MOH, toutes options à fond; RAS, pas de latence notable constatée. On est pas sur du 1ms, mais ça reste très fluide.
  • En surf, bureautique : la taille est très confortable, j'avais un peu peur du gros pitch, mais sans fondement au final. Je vais encenser pour une fois une fonction "artificielle" proposée par Samsung dans les réglages de l'écran : la fonction "Magic Angle". En effet, la hauteur de l'écran sur le bureau est plus importante que sur mon ancien 22", du fait du design spécifique. Résultat, avec une faible inclinaison couplée au principal défaut des dalles TN à savoir un angle de vision limité, des différences de contraste apparaissaient entre le haut et le bas de l'écran. C'est là que la fonction "Magic Angle" fait merveille : elle compense l'inclinaison et permet de retrouver une uniformité parfaite. Donc là, chapeau bas Samsung :jap:


Résumé:

  • Avantages : design, dalle en excellente adéquation avec mon usage/mes attentes
  • Inconvénients : touches tactiles de l'écran -> ça devient vite sale.


Conclusion : ravi de mon achat et ma femme aussi :D
 
Photos persos :
http://webnicolas.chez-alice.fr/Forums/s27b750v_eteint.jpg
http://webnicolas.chez-alice.fr/Forums/s27b750v_eteint_bis.jpg
http://webnicolas.chez-alice.fr/Forums/s27b750v_allume.jpg
 
Je rajouterai ultérieurement des commentaires complémentaires, au fur et à mesure de l'utilisation.
 
A vos commentaires, proposition d'autres écrans de ce type ! ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
mood
Publicité
Posté le 13-05-2012 à 10:58:47  profilanswer
 

n°692820
Darkbl4de
Posté le 14-05-2012 à 10:16:48  profilanswer
 

Oh, intéressant topic :)
 
Je ne connaissais pas ce Samsung, mais on pourrait rajouter les deux frangins de celui-ci :
 
S23A750 / S27A750
S27A950
 
Dans les classiques il y a aussi l'Apple Display 27'', mais à 1000€ sans OSD et connectique limitée au thunderbolt ou display port.
 
Un Philips mériterait peut-être aussi sa place, mais je ne l'ai jamais vu en vrai, le 241P4QPYES (j'aime assez le look alu brossé).


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°693030
scarvesse
salsa maniac
Posté le 15-05-2012 à 19:50:41  profilanswer
 

cet ecran aurait été parfait si cela vait été un 120 hertz  :love:


---------------
** Once again the Gods spread the cheeks to ram cock in fucking ass! **diablo 3 --> mystogan#2963
n°693087
Darkbl4de
Posté le 16-05-2012 à 10:48:10  profilanswer
 

scarvesse a écrit :

cet ecran aurait été parfait si cela vait été un 120 hertz  :love:


De quel écran tu parles ?
Si c'est le Samsung présenté par Nico-Rep, il existe dans un design proche en 120hz, c'est la S27A950(D).


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°693100
scarvesse
salsa maniac
Posté le 16-05-2012 à 11:38:38  profilanswer
 

oui je sais mais on est plus du tout dans le meme tarif la tu vois 530 euros avec 3d et 120 hertz à vrai dire je m'en fou un peu de la 3d mais le 120 hertz pas du tout .
 donc j'aimerais ce design d'ecran samsung que je kiffe grave  :love:  :love:  +120 hertz en 27 pouces  et sans 3D (ça fait baisser la facture comme ça^^ )


---------------
** Once again the Gods spread the cheeks to ram cock in fucking ass! **diablo 3 --> mystogan#2963
n°693114
Darkbl4de
Posté le 16-05-2012 à 14:15:53  profilanswer
 

Ouais pareil, le 950 fait bien envie.
- Chouette design (et c'est rare dans les écrans PC)
- 120 Hz
- Dalle brillante
- 27''
 
Il manque juste, à mon sens, une réso plus élevée mais je peux vivre sans !


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°693168
Nico-Rep
Posté le 16-05-2012 à 21:33:26  profilanswer
 

Attention, il me semble que le 950 ne gère le 120Hz que pour la 3D ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Nico-Rep le 19-05-2012 à 10:41:22

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°693183
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 16-05-2012 à 23:35:09  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Attention, il me semble que le 950 ne gère le 120Hz que pour la 3D ;)


 
 
Joli topic, joli bureau par contre un clavier K800 aurait fait moins désordre.  :D  
 
Je suis devenu allergique au fil.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par wingames le 16-05-2012 à 23:35:59

---------------
* Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. *
n°693235
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 15:26:22  answer
 

Très beau bureau! Sobre et efficace.

n°693237
Nico-Rep
Posté le 17-05-2012 à 15:44:13  profilanswer
 

wingames a écrit :


 
 
Joli topic, joli bureau par contre un clavier K800 aurait fait moins désordre.  :D  
 
Je suis devenu allergique au fil.  :o


 
Oui, j'ai testé le K800 et j'ai du mal à me séparer de la frappe du LIK :)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
mood
Publicité
Posté le 17-05-2012 à 15:44:13  profilanswer
 

n°693367
nathalie01​23
Posté le 18-05-2012 à 18:40:22  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Bienvenue sur le topic unique des écrans design et "sexy", où la loi de la meilleure dalle n'est pas celle qui règne en maître [:cobraphil8]

 

Ce topic part du postulat que bon nombre de personnes ne courent pas après les performances intrinsèques d'un écran, mais tiennent d'abord à ce qu'il s'intègre bien dans son environnement (sur un bureau, au mur etc.). A ce jour, il ne semble pas exister d'écran alliant design et extrêmes performances (quoique notion subjective soumis à des modes :D), hormis le modèle présenté par LG au CES 2011, le DM92. Bords ultrafins, dalle e-IPS, 3D, bref sur le papier, le Graal de l'écran. Mais pour l'instant, aucune nouvelle de LG à son sujet et mis à part des photos montages disponibles sur le net, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

 

Petite photo pour rappeler de quoi je parle :
http://webnicolas.chez-alice.fr/Forums/lg_dm92.jpg

 

En attendant de trouver la perle rare, ce topic sera consacré à l'identification, la présentation et éventuellement au test des différents écrans design que nos constructeurs daignent parfois bien vouloir sortir. Donc :

 
  • si tu attaches de l'importance au design de l'écran, allumé comme éteint;
  • si tu as un WAF limité (expérience perso inside :D );
  • si tu fais preuve d'objectivité en matière de technologie de dalles (i.e. que tu ne craches pas systématiquement sur le TN et ne jure que par l'IPS, comme la mode du moment :D);
  • si 120 lignes de plus en hauteur n'ont finalement que peu d'intérêt pour toi;

Alors tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici. Attention, les deux derniers points n'ont pas pour but de créer une polémique venant polluer le sujet; ils sont simplement là pour rappeler que, d'une part, les constructeurs ne proposent aucun modèle à tendance "pro" avec un design intéressant et d'autre part que la dalle TN en 1920x1080 reste la plus largement répandue car son rapport avantages/inconvénient/prix convient à la très grande majorité des utilisateurs, ce que les constructeurs ont bien compris.

 

Sur ce place à un premier écran design, le Samsung S27B750V :jap:

 

Rappel des caractéristiques (source : site officiel Samsung)

  • Taille de l'écran : 27" (16:9)
  • Type : LCD/LED
  • Luminosité : 300 cd/m²
  • Taux de contraste : static 1000:1
  • Résolution : 1920 x 1080
  • Temps de réponse : 2 ms (GTG)
  • Angle de vue (Horizontal / Vertical) : 170° / 160°
  • Prise en charge des couleurs : 16.7M
  • 1 x VGA
  • 2 x HDMI
  • 1 Entrée / sortie audio
  • Enceintes : 2 x 5 W


Photos (officielles):
http://webnicolas.chez-alice.fr/Forums/s27b750v_troisquart.jpg http://webnicolas.chez-alice.fr/Forums/s27b750v_dimensions.jpg
http://webnicolas.chez-alice.fr/Forums/s27b750v_cote_droit.jpg http://webnicolas.chez-alice.fr/Forums/s27b750v_cote_incline.jpg

 

CR perso:
J'ai acquis cet écran tout récemment, commandé chez Adestore au prix de 326€ (+ 15€ de frais de port). Au passage, je n'avais jamais commandé chez eux, traitement impeccable et livraison à J+1 13h en chronopost (d'où les frais de port élevés). Notez sur ce dernier point que je n'ai pas eu le choix du mode de livraison, mais même avec les frais de port, c'est le prix le moins cher du net que j'ai trouvé.

 

Mon évaluation sera basée sur une comparaison avec mon ancien 22", le Samsung 223BW.

 

Première impression : c'est grand, très grand. Je dispose d'un recul normal sur le bureau, mais l'épaisseur totale de l'écran pied compris est inférieure à celle de l'ancien moniteur (qui disposait d'un pied rond).
Seconde impression : c'est beau, très beau. Les images glanées sur le net laissent à penser que le pied est en simple plastique blanc, ce qui dénotait avec l'aspect glossy du cadre noir : il n'en est rien. Il s'agit en fait d'un plexiglas sur fond blanc du plus bel effet, qui s'accorde parfaitement avec l'écran lui-même. Pour en revenir à ce dernier, l'épaisseur est tout à fait raisonnable, même si je m'attendais à plus fin. En fait, Samsung semble avoir retenu les leçons données par le T27A950 ; ce dernier, qui bénéficie du même design (le plastique étant toutefois remplacé par de l'aluminium) présentait le principal défaut de chauffer de manière importante, car le constructeur misait sur la conductivité thermique de l'alu pour assurer la dissipation de la chaleur. Là, compte tenu de l'utilisation du plastique, des voies d'aération ont été aménagées, contribuant à l'augmentation mesurée de l'épaisseur de l'écran.

 

Premier allumage : premier branchement (HDMI), premier allumage, ouf pas de pixel mort :D Passé ce premier moment, constatation des réglages par défaut : c'est la catastrophe ! :lol: Des couleurs criardes, des blancs cramés, bref des réglages dignes d'une exposition en magasin. Passage par l'OSD pour régler tout ça : désactivation de la fonction Magic Bright, diminution de la luminosité et du contraste, c'est mieux, beaucoup mieux. Je suis arrivé à retrouver les couleurs relativement bien calibrées de mon ancien moniteur, donc pas grand chose à dire de plus sur ce point là.

 

A l'usage:

  • Dans les jeux : test rapide sous MOH, toutes options à fond; RAS, pas de latence notable constatée. On est pas sur du 1ms, mais ça reste très fluide.
  • En surf, bureautique : la taille est très confortable, j'avais un peu peur du gros pitch, mais sans fondement au final. Je vais encenser pour une fois une fonction "artificielle" proposée par Samsung dans les réglages de l'écran : la fonction "Magic Angle". En effet, la hauteur de l'écran sur le bureau est plus importante que sur mon ancien 22", du fait du design spécifique. Résultat, avec une faible inclinaison couplée au principal défaut des dalles TN à savoir un angle de vision limité, des différences de contraste apparaissaient entre le haut et le bas de l'écran. C'est là que la fonction "Magic Angle" fait merveille : elle compense l'inclinaison et permet de retrouver une uniformité parfaite. Donc là, chapeau bas Samsung :jap:


Résumé:

  • Avantages : design, dalle en excellente adéquation avec mon usage/mes attentes
  • Inconvénients : touches tactiles de l'écran -> ça devient vite sale.


Conclusion : ravi de mon achat et ma femme aussi :D

 

Photos persos :
http://webnicolas.chez-alice.fr/Forums/s27b750v_eteint.jpg
http://webnicolas.chez-alice.fr/Forums/s27b750v_eteint_bis.jpg
http://webnicolas.chez-alice.fr/Forums/s27b750v_allume.jpg

 

Je rajouterai ultérieurement des commentaires complémentaires, au fur et à mesure de l'utilisation.

 

A vos commentaires, proposition d'autres écrans de ce type ! ;)  

  

Merci pour cet avis détaillé. Esthétiquement,  je trouve cet écran sublime. Je ne sais pas comment Samsung se débrouille mais c'est à chaque fois eux qui proposent les plus beaux écrans.

 

J'étais réticente par rapport au pied blanc me disant que tout en noir ça aurait été plus classe. Et puis finalement je trouve que c'est plus beau un pied blanc; ça donne du caractère à l'ensemble.

 

J'étais intéressée par le s27a950 mais sa dalle brillante me faisait peur; j'ai réfléchi et je préférais rester sur du mat mais ça me chagrinais d'abandonner le superbe design assymétrique de samsung et avecce b750 j'ai ce que je voulais.

 

C'est dommage qu'ils n'y ait pas des ports USB sur le pied ; sur le côté (la partis noir du pied) , ils auraient été parfaits.

 


Je vais quand même attendre qu'il y ait des tests dans les numériques ou dans la presse.


Message édité par nathalie0123 le 19-05-2012 à 12:42:56

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°693377
Nico-Rep
Posté le 18-05-2012 à 19:33:41  profilanswer
 

Oui j'aurais aussi aimé avoir des ports USB... mais on rêve du mouton à 5 pattes :D


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°693387
Lockz
Posté le 18-05-2012 à 20:35:23  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Attention, il me semble que le 950 ne gère le 120Hz que pour la 3D ;)


 
 
Salut, non, etant heureux possesseur du S27A950D, je profite evidement du 120hz sur le bureau windows / jeux videos etc.
 
(En DVI-D qui plus est, le Display port n'est pas obligatoire)
 
=> DVI-D :
- 1920 x 1080 @ 50 / 60 / 100 / 120 Hz  
=> DisplayPort :
- 1920 x 1080 @ 100 / 120 Hz  
 
 
 
La 3D on s'en balance un peu ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Lockz le 18-05-2012 à 20:43:31
n°693398
scarvesse
salsa maniac
Posté le 18-05-2012 à 21:57:12  profilanswer
 

ah merci pour l'info car cet ecran m'interesse mais bon un peu cher surtout du fait que la 3d m'interesse pas moi  :o  
il serait à 400/450 euros ça aurait été parfait


---------------
** Once again the Gods spread the cheeks to ram cock in fucking ass! **diablo 3 --> mystogan#2963
n°693427
Nico-Rep
Posté le 19-05-2012 à 10:40:58  profilanswer
 

Lockz a écrit :


 
 
Salut, non, etant heureux possesseur du S27A950D, je profite evidement du 120hz sur le bureau windows / jeux videos etc.
 
(En DVI-D qui plus est, le Display port n'est pas obligatoire)
 
=> DVI-D :
- 1920 x 1080 @ 50 / 60 / 100 / 120 Hz  
=> DisplayPort :
- 1920 x 1080 @ 100 / 120 Hz  
 
 
 
La 3D on s'en balance un peu ^^


 
Merci pour l'info, rectification du message précédent donc :jap:


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°693447
nathalie01​23
Posté le 19-05-2012 à 13:29:35  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Oui j'aurais aussi aimé avoir des ports USB... mais on rêve du mouton à 5 pattes :D


Le fait d'inclure un ou deux ports usb sur le côté du pied (en noir) ne me paraît pas du tout utopique.
 
 
Sinon peux-tu me confirmer qu'ils s'agit bien d'un écran mat?
 
 
Je sais qu'il existe la version T27b750 mais je crains qu'il ait une dalle brillante.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°693453
nathalie01​23
Posté le 19-05-2012 à 14:27:40  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Oui j'aurais aussi aimé avoir des ports USB... mais on rêve du mouton à 5 pattes :D


J'étais sûre que ce n'était si utopique que ça  :D

 


http://img.danawa.com/images/descFiles/3/120/2119919_1_1331857779.jpg

  

http://img.danawa.com/images/descFiles/3/120/2119919_1_1331857782.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nathalie0123 le 19-05-2012 à 17:34:20

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°693549
Nico-Rep
Posté le 20-05-2012 à 15:18:37  profilanswer
 


 
Effectivement, mais tu joues dans la catégorie des TV ;)
 
Et je te confirme qu'il s'agit d'une dalle matte


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°693579
nathalie01​23
Posté le 20-05-2012 à 18:46:16  profilanswer
 

Oui ça montre qu'ils pouvaient mettre des ports usb sur les écrans B750 classiques aussi.
 
Ok merci; j'espère que les Tv ont des dalles mattes aussi mais d'après mes recherches oui.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°713508
geminikano​n
Posté le 26-11-2012 à 14:44:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'abord, merci pour ce retour sur cet écran, ça m'a décidé à l'acheter !
En revanche, les quelques tests qui existent sur le net font mention d'affichage pas génial pour une utilisation bureautique. Pourriez-vous indiquer les réglages que vous avez effectués sur cet écran pour le calibrer correctement ?
 
Sinon, pour une utilisation jeux video, comment se comporte la réactivité de l'écran ? Est-ce un vrai 2ms ou plutôt un 5ms ?
 
Autre question, je souhaite l'utiliser avec 2 sources : un PC et un mac mini, à votre connaissance, il n'y a pas limite au niveau des entrées HDMI ? Car sur certains écrans une des entrées est dédiée au PC, permettant des réglages avancées, et l'autre est plus limitée car réservée à une utilisation TV (console de jeux ou autres) => J'ai ce problème avec mon écran actuel (samsung T240MD) ou les entrées HDMI dénaturent complètement le signal de mon mac mini (résolution faussée, couleurs délavées, etc...).

n°714657
nathalie01​23
Posté le 05-12-2012 à 22:06:36  profilanswer
 

geminikanon a écrit :

Bonjour,

 

D'abord, merci pour ce retour sur cet écran, ça m'a décidé à l'acheter !
En revanche, les quelques tests qui existent sur le net font mention d'affichage pas génial pour une utilisation bureautique. Pourriez-vous indiquer les réglages que vous avez effectués sur cet écran pour le calibrer correctement ?

 

Sinon, pour une utilisation jeux video, comment se comporte la réactivité de l'écran ? Est-ce un vrai 2ms ou plutôt un 5ms ?

 

Autre question, je souhaite l'utiliser avec 2 sources : un PC et un mac mini, à votre connaissance, il n'y a pas limite au niveau des entrées HDMI ? Car sur certains écrans une des entrées est dédiée au PC, permettant des réglages avancées, et l'autre est plus limitée car réservée à une utilisation TV (console de jeux ou autres) => J'ai ce problème avec mon écran actuel (samsung T240MD) ou les entrées HDMI dénaturent complètement le signal de mon mac mini (résolution faussée, couleurs délavées, etc...).

 

C'est bizarre je n'ai pas vu de tests faisant été d'un affichage très moyen en bureautique. Peux-tu indiquer les liens de ces tests?

 

Ere numérique l'a testé et il est correct selon eux. Ce n'est certes pas LA référence mais cela ne veut pas dire qu'il soit mauvais.
http://www.erenumerique.fr/samsung [...] 993-1.html

 


Sur ce site, il disent que l'image est juste bien sans plus (ce qui ne veut pas dire mauvaise):
http://www.techradar.com/reviews/p [...] cleContent

 


Message édité par nathalie0123 le 05-12-2012 à 22:11:11

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°715753
nathalie01​23
Posté le 15-12-2012 à 17:36:13  profilanswer
 

Je trouve qu'il sont beaux ceux-là aussi dans la catégorie beaux écrans.

 


LG TM9227:

 

http://www.flatpanelshd.com/pictures/lgtm2792-2l.jpg

 


asus mx 279h

 

http://img.clubic.com/05505379-photo-asus-designo-mx279h.jpg

 


Samsung s27b7750

 

http://www.verkkokauppa.com/files/images/17/2_150381-990x990.jpeg

  


Message édité par nathalie0123 le 15-12-2012 à 17:49:15

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°716013
geminikano​n
Posté le 17-12-2012 à 17:01:07  profilanswer
 

Hello,
En fait, je parlais du S27B750V, pas du T.
Voici les liens vers le test que j'avais vu : http://www.techradar.com/reviews/p [...] 922/review
 
Je peux également donner mon avis, puisque je l'ai acheté.
- De prime abord, il faut bien étalonner l'écran , je suis passé par l'outil d'étalonnage mac qui fonctionne assez bien et me donne un rendu très convenable.
- Concernant l'utilisation obligatoire du HDMI, j'ai 2 critiques (qui ne sont pas forcément imputables à l'écran) :
  * Mon mac mini est relié à l'entrée HDMI 1 : dans cette configuration, il n'est pas possible de gérer le volume sur le mac, on est obligé de passer par les boutons tactiles pour baisser/monter le son, c'est laborieux et vraiment pas pratique => il faut donc prévoir de passer par un câble de sortie audio. En plus, par moment l'écran "saute", il devient noir 2 secondes puis redevient normal, ce n'est pas fréquent mais régulier... donc gênant.
  * Mon PC est relié à l'entrée HDMI 2 / MHL : Dans cette configuration, j'ai également un pb de son, lorsque l'écran passe en veille, et que je rallume l'ordinateur (windows 8, carte video HD7850), celui-ci me dit que le périphérique audio a été désactivé... je n'ai donc plus de son et je suis obligé de rallumer l'ordinateur pour que le son soit réactivé !
Bref, l'utilisation du HDMI comme entrée video ET audio n'est pas géniale et pose qq soucis.
 
Sinon, j'en suis globalement très satisfait, l'écran est très beau, le son produit est vraiment correct et le volume suffisant pour une petite pièce, la fonction magic angle est pratique également.

n°718031
oblong
Posté le 31-12-2012 à 23:54:35  profilanswer
 

Quelqu'un d'autre a le même souci de son que geminikanon ?

n°750694
alexis0808​08
Posté le 13-11-2013 à 01:56:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je recherche un écran 27 pouces TN à dalle mate avec moniteur TV.  
Je suis intéressé par : SAMSUNG T27C350 ou SAMSUNG T27B750.  
 
Il me manque un renseignement : dalle mate ou brillante ?  
 
Merci à qui voudra bien me répondre (et éventuellement donner un avis)

n°751413
alexis0808​08
Posté le 20-11-2013 à 00:41:12  profilanswer
 


Je me réponds à moi-même.
 
J'ai interrogé SAMSUNG qui m'ont affirmé que les 2 moniteurs sont à dalle mate.

n°866456
aslaoui
jusqu'ici tout va bien...
Posté le 05-02-2016 à 12:31:00  profilanswer
 

up ! Où sont passés les beaux écrans en 2016 (alliant performance et design) ? :pfff:  

n°888098
meorpheus
Posté le 02-07-2016 à 16:22:26  profilanswer
 

Je post ici pas trouvé de topic plus approprié
 
mon écran acheté il y as deux semaine  
Samsung UE590 en 4K ou UHD
 
http://4k.com/wp-content/uploads/2014/06/samsung-ue590-uhd-monitor-1209x806.jpg
 
il est tout simple en alu brossé une tres bonne qualité d'image (je suis pas non plus graphiste pour detecte des halo imperceptible et autre defaut mesurable au microscope [:clooney2] ) manque peut etre un peu de contraste pour des noir plus profond mais bon  [:hahanawak]  
 
voila la 4k sa change la vie win10 gere bien le zoom dans les apllis sauf quelques unes (vlc pour la plus connus)
en jeu c'est parfait pas fou des fps je prefere une bonne qualité donc les 60 hz sont largement suffisant pas de latence notable ni de ghosting  
bref un user ravi  :bounce:


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [TOPIC UNIQUE] Samsung S27B750V et autres écrans "sexy"

 

Sujets relatifs
Tri-écrans, mais lesquels?Samsung DL-2955DW
[topic unique] Ecrans Coréens 1440p - Maj 14.03.14[Topic Unique] BenQ RL2450HT 24" LED 60Hz Jeux
ecran lcd samsung qui clignotedeux ecrans pc lequel choisir
problème samsung syncmaster t220[Topic Unique] Philips 241P4QPYES, LCD 24" A-MVA 6ms (en construction)
lunettes 3d pour samsung T27A950[Topic Unique] Steelseries Sensei et Sensei RAW
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Samsung S27B750V et autres écrans "sexy"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR