Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Samsung Odyssey G7 27" et 32" - WQHD - 240Hz

n°1027201
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 10-08-2021 à 18:54:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
nouvel écran, nouvelle clé usb formatée en fat32 et contrôlée en MBR.. pas de mise à jour :o

edit : c'est bon !!!!!!! fallait pas renommer le fichier... j'enlevais à chaque fois les trucs entre crochets....

Message cité 2 fois
Message édité par ibagni_fr le 10-08-2021 à 19:12:09

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 18:54:22  profilanswer

n°1027210
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 11-08-2021 à 08:18:14  profilanswer

:hello:

Et bien #ChezMoiçaMarche !

Plus aucuns soucis visible avec mon nouvel écran et le firmware 1011.0

J'ai testé dans les modes par défauts "sortie de carton" et également adapter quelques réglages.

Vraiment, c'est super. :)

Pour infos si utile :
* firmware 1011.0
* cable display port d'amazon "compatible 4k/8k" qui a été link dans des pages précédentes.
* Carte graphique 1060 avec dernier drivers Nvidia (10/08/2021)
* Drivers Samsung installé et associé à la carte graphique (profil à choisir lors de l'installation)
* G-Sync activé sur application plein écran mode fenétré uniquement (dans les réglages du panneau nvidia)

Voilà, si ça peut vous aider.

je n'ai pas mis de profil colorimétrique .icc pour windows, et je suis repassé en mode pré-selection sRVB qui me convient dans la majorité des cas :jap:

Message édité par ibagni_fr le 11-08-2021 à 08:18:46

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°1027211
Xixou2
Posté le 11-08-2021 à 08:35:29  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

nouvel écran, nouvelle clé usb formatée en fat32 et contrôlée en MBR.. pas de mise à jour :o

edit : c'est bon !!!!!!! fallait pas renommer le fichier... j'enlevais à chaque fois les trucs entre crochets....

ok j'ai ptet le boot en gpt vais voir en oe mettant en MBR.

n°1027213
Xixou2
Posté le 11-08-2021 à 09:31:59  profilanswer

ça fonctionne en MBR au lieu de GPT.
Idem pour le firmware update de ma tondeuse robot lol.
j'ai utilisé Rufus pour changer en MBR (non bootable)

n°1027214
virtuaneo
Posté le 11-08-2021 à 09:59:13  profilanswer

Petit update sur les problèmes d'affichage.

En jouant avec les paramètres de couleur Windows, tous les artefacts évoqués précédemment s'en vont lorsqu'on passe en YCBCR 444 ou YCBCR422 au lieu de RGB.
En revanche, impossible d'être en plage de couleurs complète...en YCBCR, seul la plage de couleurs limitées est possible.
Je trouve l'image beaucoup plus fade, mais il n'y a plus aucun artefact présent.

n°1027216
tsubasa_40​383
Posté le 11-08-2021 à 11:28:02  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Je t’avais dit de ne pas toucher et donc renommer le fichier ;-)

---------------
HAF 700 EVO - Asrock Z790 Taichi - i9 13900KF - Asus Ryujin III 360 (Noctua NF-F12) - 32 Go RAM DDR5 Corsair Vengeance RGB 7000 MHz CL40 - RTX 5090 MSI VENTUS 3x OC - SSD NVMe Samsung 980 Pro 1 To - Be Quiet Dark Power Pro 13 1600 Watts Titanium
n°1027223
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 11-08-2021 à 14:40:35  profilanswer

j'en fait qu'à ma tête :D

---------------
n°1027226
Coin-coin ​le canapin
Posté le 11-08-2021 à 15:36:53  profilanswer

virtuaneo a écrit :

Question bête : quelle est ta conf? Tu as quoi comme CG, proc et alim?

Le problème t'arrive quand tu es en WQHD? Si oui, est-ce que le problème disparait en Full HD?

GTX 1080 TI, Ryzen 5 3600 et une alim Cooler Master 800W sauf erreur.
Le problème semble disparaître en Hull HD.

n°1027227
Xixou2
Posté le 11-08-2021 à 16:19:42  profilanswer

virtuaneo a écrit :

Petit update sur les problèmes d'affichage.

En jouant avec les paramètres de couleur Windows, tous les artefacts évoqués précédemment s'en vont lorsqu'on passe en YCBCR 444 ou YCBCR422 au lieu de RGB.
En revanche, impossible d'être en plage de couleurs complète...en YCBCR, seul la plage de couleurs limitées est possible.
Je trouve l'image beaucoup plus fade, mais il n'y a plus aucun artefact présent.

Intéressant

n°1027228
virtuaneo
Posté le 11-08-2021 à 16:53:08  profilanswer

Ca vaudrait le coup que coin-coin le canapin tente de passer en Ycbcr pour tester.

Si certains d'entre vous jouent a Escape from Tarkov, pouvez-vous me dire si vous avez également plein dartefacts sur le launcher?
Pour moi c'est vraiment un problème fixe et récurent.
Comme précisé avant, tout disparait si je passe du RVB au Ycbcr dans les paramètres d'affichage Nvidia...mais l'image est beaucoup plus...délavée!

Je reçois un nouvel écran de remplacement lundi...je vous dirai si j'ai toujours le même probleme

Message édité par virtuaneo le 11-08-2021 à 16:53:49
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 16:53:08  profilanswer

n°1027229
Astoriaa
Posté le 11-08-2021 à 18:16:51  profilanswer

Coin-coin le canapin a écrit :

J'ai constaté cette différence de consommation sur des fiches techniques officielles mais ça me paraît bizarre. En plus l'écran consomme plus ou moins selon ses réglages.
J'ai demandé au support samsung quelle était la différence entre les deux références et ils m'ont répondu ceci :

Citation :

Les deux modèles sont tous deux des moniteurs Odyssey G7 de diagonale 32 pouces ayant des caractéristiques similaires. Le modèle  LC32G75TQSU est proposé par Samsung France alors que le modèle LC32G75TQSR est destiné à un marché étranger.  

En ce qui concerne mon problème de ghosting important lorsque la g-sync est activée, après un mois et demi d'attente et plusieurs relances via le forum officiel samsung, j'ai fini par avoir un conseiller technique au téléphone.
Il m'a fait upgrader le firmware et changer de versions de displayport dans les paramètres de l'écran mais ça n'a rien changé et je dois attendre qu'ils reviennent vers moi.

Cependant j'ai entre temps constaté que mon écran est lui aussi sujet au problème connu des scanlines.
Il y a d'une part des scanlines qui disparaissent à certaines valeurs du paramètre sharpen de l'écran, mais aussi des scintillements localisés selon des motifs plus ou moins aléatoires sur certains patterns statiques de pixels (et peut-être parfois des fonds unis ?). Ces scintillements localisés changent à chaque valeur du paramètre sharpen.

J'ai fait deux petites vidéos qui montrent ça (à regarder en qualité max…)  

https://www.youtube.com/watch?v=40c07vEVHkw

https://www.youtube.com/watch?v=Bd8BgMq8ku4
La fin de cette dernière vidéo montre la disparition des scanlines quand je change le sharpen.

Ça fait beaucoup de problèmes pour un écran à 750 balles et plutôt que de continuer à attendre que le support fasse des recherches je vais simplement demander un remboursement.

Mon thread sur le support officiel : https://eu.community.samsung.com/t5 [...] -p/3773810

Et évidemment je déconseille cet écran…  :pfff:  

Si jamais des gens ont des suggestions d'autres modèles (et autre marque) similaire, je suis preneur. Je cherche du 32", 1440p, adaptive-sync (support officiel de nvidia), 144+ hz. Et j'avoue avoir bien apprécié la courbure du G7 aussi.

Une "solution" de contournement :

- Clic droit sur le bureau
- Paramètres d'affichage
- Dans la section "Mise à l'échelle et disposition" -> cliquez sur "Paramètres avancés de mise à l'échelle".
- Dans la case, mettez 101 et faites appliquer.  
- Déconnectez-vous de votre session windows ou redémarrez votre PC.
- Boom, problème résolu.

EDIT : dans vos paramètres d'écran, mettez "Atténuation locale" en "Auto" ou "Off".
EDIT 2 : si le problème persiste avec 101, essayez également avec 110 ou 125 (d'après des retours utilisateurs).
EDIT 3 : Vous pouvez également zoomer la page concernée sur votre navigateur (CTRL + molette).

En gros le problème vient de la mise à l'échelle de windows à 100%, dès lors que vous mettez une mise à l'échelle >100 alors vous n'aurez plus ce problème.
Le problème sera néanmoins présent sur les applications et notamment sur les couleurs bleu et orange... en attente d'une màj firmware de la part de Samsung depuis début novembre 2020.

# Mots clés : scanlines / lignes horizontales / scan lines

---

Pour effectuer des tests (FAITES LES AVANT ET APRES LA MODIFICATION DE LA MISE A L'ECHELLE pour voir la différence) :
+ vérifiez que vous êtes bien en zoom 100% sur votre navigateur.

https://i.imgur.com/noCE2tY.png
https://rog.asus.com/wallpapers/
http://www.lagom.nl/lcd-test/inversion.php
https://www.testufo.com/inversion#p [...] mity&ppf=5 (normalement le problème sera toujours présent ici sauf si vous zoomez la page via votre navigateur).

Message édité par Astoriaa le 11-08-2021 à 18:20:58
n°1027230
Xixou2
Posté le 11-08-2021 à 18:30:26  profilanswer

Je vais tester si le scanline a disparu avec le firmware 1011 à Tanaris sous WOW
(y a un endroit ou ça le fait d'office).

Bon bah bonne nouvelle , ça à l'air d'avoir fixé le bug scanline ma foi.

Message cité 2 fois
Message édité par Xixou2 le 11-08-2021 à 18:54:19
n°1027246
Astoriaa
Posté le 11-08-2021 à 23:36:39  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Je vais tester si le scanline a disparu avec le firmware 1011 à Tanaris sous WOW

Sur Reddit, les gens confirment que non pourtant ou alors sur certains jeux : https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] 10_anyone/

n°1027248
Xixou2
Posté le 12-08-2021 à 01:07:26  profilanswer

Astoriaa a écrit :

Sur Reddit, les gens confirment que non pourtant ou alors sur certains jeux : https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] 10_anyone/

J'ai aussi pété les clips plastique du cover, il est parti à la poubelle.

n°1027249
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 12-08-2021 à 08:16:30  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Il y a aussi un donjon de BC, celui dans la jungle avec les crocodiles et les portails qui s'ouvrent (x18).

ça piquait les yeux avant le 1011.0.

depuis que je l'ai passé, plus de soucis ;) c'est fluide.

j'ai mis aussi les IPS à 200 dans les 3 réglages possible de WoW :jap:

---------------
n°1027268
Coin-coin ​le canapin
Posté le 12-08-2021 à 16:27:31  profilanswer

Merci pour vos réponses :)

Citation :

Ca vaudrait le coup que coin-coin le canapin tente de passer en Ycbcr pour tester.

Si certains d'entre vous jouent a Escape from Tarkov, pouvez-vous me dire si vous avez également plein dartefacts sur le launcher?

Je ne sais pas comment on passe en ycbcr, mais si ça altère la qualité globale des couleurs ça ne m'intéresse pas, je veux un écran fonctionnel en RGB.  :(  
Pourrais-tu poster un screenshot du launcher (ou mieux de tout ton écran avec le launcher affiché) et de préférence en format lossless ?
Est-ce que ça ressemble un peu à ça https://www.youtube.com/watch?v=40c07vEVHkw (à regarder de préférence en plein écran) ?

J'attends ton retour de ton nouvel écran. Le tien a été remplacé par samsung ? Car de mon côté, ils font un peu la sourde oreille et continuent de me copier coller des mesasges génériques qui ne correspondent pas aux problèmes que je leur soumets avec force descriptions et captures.

Citation :

en attente d'une màj firmware de la part de Samsung depuis début novembre 2020.

Y a-t-il un message officiel de Samsung à ce sujet ? Ont-ils reconnu des problèmes d'affichage quels qu'ils soient ? Comment sait-on qu'une mise à jour de firmware serait susceptible de corriger ces problèmes ?
Sur le net je trouve beaucoup de témoignages comme les nôtres, mais je ne crois pas avoir vu de message venant de Samsung.

ibagni_fr, est-ce qu'ouvrir cette page affiche des rayures horontales plus ou moins visibles sur tout ou partie de ton écran ? https://rog.asus.com/wallpapers/ À ouvrir en zoom 100% sur le navigateur bien sûr (et mise à échelle 100% dans windows, ce qui est le réglage par défaut)  

Si Samsung continue à faire la sourde oreille et à me répondre à côté de la plaque (ou ne plus me répondre du tout), quelles alternatives ai-je pour demander un remboursement intégral ?

n°1027278
kensanik
Posté le 12-08-2021 à 19:13:35  profilanswer

Chez moi, les scanlines sont toujours présentes malgré tout ce qui a pu être cité :
Sharpen modifié

Résolution mise à l'échelle etc... Disons que j'ai plus rien sur le site rog par exemple, mais sur des couleurs comme du orange, rose, rouge, j'ai toujours ces satanées scanlines...

Est-ce que le nouveau firmware corrige les défauts ?

n°1027280
virtuaneo
Posté le 12-08-2021 à 20:10:00  profilanswer

Merci pour vos réponses :)

Citation :

Je ne sais pas comment on passe en ycbcr, mais si ça altère la qualité globale des couleurs ça ne m'intéresse pas, je veux un écran fonctionnel en RGB.  :(  
Pourrais-tu poster un screenshot du launcher (ou mieux de tout ton écran avec le launcher affiché) et de préférence en format lossless ?
Est-ce que ça ressemble un peu à ça https://www.youtube.com/watch?v=40c07vEVHkw (à regarder de préférence en plein écran) ?

J'attends ton retour de ton nouvel écran. Le tien a été remplacé par samsung ? Car de mon côté, ils font un peu la sourde oreille et continuent de me copier coller des mesasges génériques qui ne correspondent pas aux problèmes que je leur soumets avec force descriptions et captures.

Citation :

en attente d'une màj firmware de la part de Samsung depuis début novembre 2020.

Y a-t-il un message officiel de Samsung à ce sujet ? Ont-ils reconnu des problèmes d'affichage quels qu'ils soient ? Comment sait-on qu'une mise à jour de firmware serait susceptible de corriger ces problèmes ?
Sur le net je trouve beaucoup de témoignages comme les nôtres, mais je ne crois pas avoir vu de message venant de Samsung.

ibagni_fr, est-ce qu'ouvrir cette page affiche des rayures horontales plus ou moins visibles sur tout ou partie de ton écran ? https://rog.asus.com/wallpapers/ À ouvrir en zoom 100% sur le navigateur bien sûr (et mise à échelle 100% dans windows, ce qui est le réglage par défaut)  

Si Samsung continue à faire la sourde oreille et à me répondre à côté de la plaque (ou ne plus me répondre du tout), quelles alternatives ai-je pour demander un remboursement intégral ?

C'est EXACTEMENT ce que j'ai....cet espèce de bruit numérique sur des artefacts présents dans les zones sombres de l'image...
Ce qui m'a motivé à demander le remplacement, c'est aussi (et surtout) les lignes horizontales qui apparaissent aléatoirement en jeu a une fréquence plus ou moins importante (1 fois toutes les 10 ou 20 minutes, des fois toutes les 5 minutes pendant 1h).

Je vais pouvoir comparer avec un autre écran. Si le problème apparait également, alors ca sera clairement un défaut propre à l'écran.
Je reste néanmoins intrigué que mon pote ayant la version 27 pouces avec exactement les mêmes réglages ait une image nickel sur les images qui me posent problème. Idem pour les artefacts de lignes horizontales qui pop aléatoirement : RAS chez lui.
Serait-ce lié au 32 pouces?

A suivre...

n°1027287
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 13-08-2021 à 08:05:49  profilanswer

Après une grosse soirée Gaming, web et film, je confirme que le 1011.0 a définitivement régler mes soucis visuel (en // du remplacement du moniteur livré en 1009.3)

Ceux chez qui vous ne voyez pas de diff, vous avez fait un reset usine ?

---------------
n°1027290
bubu1305
Posté le 13-08-2021 à 11:55:20  profilanswer

J’ai fais la maj hier, je vais repasser l’echelle de résolution a 100 et voir..  

n°1027303
virtuaneo
Posté le 13-08-2021 à 15:58:29  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Après une grosse soirée Gaming, web et film, je confirme que le 1011.0 a définitivement régler mes soucis visuel (en // du remplacement du moniteur livré en 1009.3)

Ceux chez qui vous ne voyez pas de diff, vous avez fait un reset usine ?

Tu avais eu un échange juste pour le problème de clé USB non reconnu ou tu avais d'autres soucis?

n°1027306
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 13-08-2021 à 17:16:39  profilanswer

virtuaneo a écrit :

Tu avais eu un échange juste pour le problème de clé USB non reconnu ou tu avais d'autres soucis?

Mon premier écran était un refurb amazon, en état "comme neuf" acheté début mars 2021.

Mais j'avais les mêmes soucis que vous tous, et je n'arrivais pas à faire passer le firmware 1011.0.

J'ai contacté Amazon dans le cadre de la garantie légale qui m'ont renvoyés vers samsung.
J'ai tenté de les joindre par chat et par téléphone sans succés.
je n'ai pas trop insister.
J'ai recontacté amazon qui m'a imposé un retour et remboursement.

J'ai fais correspondre ma nouvelle commande sur amazon en neuf, le jour de la réception, avec le jour où j'ai déposé le retour.

et voilà :)

Là dessus, Amazon, ils sont top à 500% !

---------------
n°1027310
virtuaneo
Posté le 13-08-2021 à 18:09:20  profilanswer

Bon et bien a suivre...je suis exactement dans la meme situation. Le nouvel écran arrive demain. Wait and see

n°1027318
Xixou2
Posté le 14-08-2021 à 02:40:59  profilanswer

kensanik a écrit :

Chez moi, les scanlines sont toujours présentes malgré tout ce qui a pu être cité :
Sharpen modifié

Résolution mise à l'échelle etc... Disons que j'ai plus rien sur le site rog par exemple, mais sur des couleurs comme du orange, rose, rouge, j'ai toujours ces satanées scanlines...

Est-ce que le nouveau firmware corrige les défauts ?

oui.

n°1027319
Astoriaa
Posté le 14-08-2021 à 03:26:22  profilanswer

Pourquoi dire "oui" alors que c'est pas vraiment le cas.  

As-tu des scanlines sur ce site ?
https://www.testufo.com/inversion#p [...] mity&ppf=5

Car de mon côté, ayant bien fait la màj, j'ai toujours des problèmes de scanlines sur ce site y compris avec la mini solution de mise à l'échelle windows en 101.
Et les retours Reddit sont formels, le problèmes des scanlines n'est pas réglé.

Message cité 1 fois
Message édité par Astoriaa le 14-08-2021 à 03:38:11
n°1027321
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 14-08-2021 à 07:34:06  profilanswer

:hello:

oui bien du scanlines clignotants

Message édité par ibagni_fr le 14-08-2021 à 07:35:08

---------------
n°1027338
Xixou2
Posté le 14-08-2021 à 15:46:10  profilanswer

Astoriaa a écrit :

Pourquoi dire "oui" alors que c'est pas vraiment le cas.  

As-tu des scanlines sur ce site ?
https://www.testufo.com/inversion#p [...] mity&ppf=5

Car de mon côté, ayant bien fait la màj, j'ai toujours des problèmes de scanlines sur ce site y compris avec la mini solution de mise à l'échelle windows en 101.
Et les retours Reddit sont formels, le problèmes des scanlines n'est pas réglé.

Dans wow je n'ai plus de scanline alors que j'avais toujours avant à un endroit dans tanaris.

Par contre avec ton test les scanlines apparaissent bien.
Bref pas totalemment fixé.

Message édité par Xixou2 le 14-08-2021 à 15:48:21
n°1027339
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 14-08-2021 à 15:55:59  profilanswer

xixou ? quel modèle de carte graphique ?

---------------
n°1027342
Xixou2
Posté le 14-08-2021 à 16:00:58  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

xixou ? quel modèle de carte graphique ?

Rx 6800 xt

n°1027362
Coin-coin ​le canapin
Posté le 15-08-2021 à 11:41:23  profilanswer

Je confirme aussi que chez moi le dernier firmware n'a rien corrigé. J'ai également fait un reset usine.

Samsung a été incapable de m'aider, n'ont pas répondu aux problèmes que je leur ai soumis (réponses génériques ne correspondant pas aux problèmes présentés) et m'ont finalement conseillé de les appeler directement ou de contacter mon revendeur, suite à mon souhait de me faire rembourser l'écran (après avoir demandé 3 fois).
Support lamentable.

Je cherche à présent un écran similaire en guise de remplacement mais j'ai pas encore trouvé, car j'aime beaucoup plusieurs des caractéristiques qu'a le G7 : 32", 1440p, g-sync (enfin, adaptive sync officiellement compatible g-sync si j'ai bien compris), 144+ Hz, courbure…

virtuaneo tu diras si l'échange t'a filé un moniteur sans défaut ? Ça m'intéresse quand même, sait-on jamais… Mais j'ai vu un témoignage sur reddit de qqun qui s'est fait remplacer 2 fois son écran (donc 3 écrans en tout) avec toujours les mêmes problèmes.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Coin-coin le canapin le 15-08-2021 à 11:45:04
n°1027363
bubu1305
Posté le 15-08-2021 à 13:44:04  profilanswer

Idem ici, 27 pouces QSR FAB03 scanline présents avec le dernier firmware sur les sites de ufo. Après en jeu j’en ai jamais remarqué... du coup pour le moment jm’en satisfait

n°1027387
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 16-08-2021 à 12:05:15  profilanswer

@coin coin :malheuresement, avec tes caractéristiques, il n'y a que le G7 de viable.

j'ai cherché des mois également.

en 240hz, incurvé, 32", g-sync, ...... il y en a....... 1 :D

Message édité par ibagni_fr le 16-08-2021 à 12:05:32

---------------
n°1027418
virtuaneo
Posté le 17-08-2021 à 22:06:24  profilanswer

Je confirme aussi que chez moi le dernier firmware n'a rien corrigé. J'ai également fait un reset usine.

Samsung a été incapable de m'aider, n'ont pas répondu aux problèmes que je leur ai soumis (réponses génériques ne correspondant pas aux problèmes présentés) et m'ont finalement conseillé de les appeler directement ou de contacter mon revendeur, suite à mon souhait de me faire rembourser l'écran (après avoir demandé 3 fois).
Support lamentable.

Je cherche à présent un écran similaire en guise de remplacement mais j'ai pas encore trouvé, car j'aime beaucoup plusieurs des caractéristiques qu'a le G7 : 32", 1440p, g-sync (enfin, adaptive sync officiellement compatible g-sync si j'ai bien compris), 144+ Hz, courbure…

virtuaneo tu diras si l'échange t'a filé un moniteur sans défaut ? Ça m'intéresse quand même, sait-on jamais… Mais j'ai vu un témoignage sur reddit de qqun qui s'est fait remplacer 2 fois son écran (donc 3 écrans en tout) avec toujours les mêmes problèmes.  :(

Echange fait, et mon probleme d'artefact sous forme de ligne horizontale aléatoire qui dure 10 ms a disparu! Par contre, toujours les dégradés bizarres dans quelques scène de Tarkov (et sur l'écran de fond du launcher).
Après test, ca ne le fait qu'en 240hz,en wqhd et en RVB...bon, je me suis fait une raison car c'est trop épisodique pour être réellement génant sur une soirée gaming.

Mais clairement, le nouvel écran à amlioré mon soucis premier : l'artefact en ligne horizontale qui popait.

n°1027423
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 18-08-2021 à 06:55:32  profilanswer

qualité des composants des premières fabrications propablement....

je vois que ça pour tout nos soucis qui se réglent en recevant un écran neuf :jap:

---------------
n°1027494
virtuaneo
Posté le 20-08-2021 à 16:42:50  profilanswer

Petit bémol : je trouve les couleurs de mon nouvel écran beaucoup moins bonnes que sur la première version défectueuse...dans les scènes de jeu sombres, je vois nettement moins bien les détails (comme si il y avait un voile ou que les noirs étaient bouchés). J'ai joué avec les réglages et j'ai même pu comparer les deux écrans côte à côte lorsque j'ai reçu le nouveau et pas encore renvoyé l'ancien.
Sur un même mode de couleurs, je devais mettre la luminosité à 100 sur le deuxième pour arriver à avoir une image aussi lumineuse que le premier qui était à 50.
A iso réglages sur les autres paramètres, pas de soucis sur les scènes sombre sur le premier écran sombres.
Chaque dalle est différente, certes. Mais là je n'ai clairement pas l'effet wahou que j'avais en allumant a chaque fois le premier écran.
En fait c'est comme si il y avait un voile sur l'image du deuxième.

Je ne vais pas encore changer une deuxième fois...ca sera quoi après? des pixels morts? des fuites de lumière? :( pas sérieux tout ça pour le prix :'(

n°1027509
matusalem4​7
Acheteur compulsif niveau 100
Posté le 21-08-2021 à 18:59:44  profilanswer

Salut les amis, vous avez toujours du flickering sur certains jeux vous aussi?
Je suis sur le firmware Version 1011.0

Message cité 2 fois
Message édité par matusalem47 le 21-08-2021 à 19:00:07

---------------
Mon topic Ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26260426
n°1027513
Altitude
Posté le 21-08-2021 à 21:22:12  profilanswer

matusalem47 a écrit :

J'ai jamais eu du flickering sur mes jeux avec mon G7 FAB01  

n°1027514
Xixou2
Posté le 21-08-2021 à 21:25:29  profilanswer

matusalem47 a écrit :

non, faut activer le VRR

n°1027515
matusalem4​7
Posté le 21-08-2021 à 21:39:50  profilanswer

Xixou2 a écrit :

non, faut activer le VRR

ok merci pour l'info je vais try  :jap:

---------------
n°1027537
matusalem4​7
Posté le 22-08-2021 à 16:01:34  profilanswer

Avec ma 6900xt j'ai du flickering avec ou sans VRR jpp  :o

---------------
n°1027546
Xixou2
Posté le 22-08-2021 à 18:12:36  profilanswer

matusalem47 a écrit :

Avec ma 6900xt j'ai du flickering avec ou sans VRR jpp  :o

Bizarre, pas de soucis avec ma RX 6800 XT.
Tu es bien en display port et l'adaptive sync actif?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung odyssey g7 pour overwatch?Achat écran WQHD
Imprimante Samsung clx 3305 : remplac res toner exc ?Écran 240hz
Ecran Samsung C27F591FD - BranchementSamsung CLP 325W : traces répétitives
Écran gamer 240hz vs 280hzImprimante LASER Samsung - Soucis impression, marques bizarres
Plus de sujets relatifs à : Samsung Odyssey G7 27" et 32" - WQHD - 240Hz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)