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Auteur Sujet :

Samsung Odyssey G7 27" et 32" - WQHD - 240Hz

n°1024743
Xixou2
Posté le 05-06-2021 à 05:35:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Astoriaa a écrit :

 

Hello, malheureusement il semble que ta CG ne permette pas d'avoir du 240hz en 10bits.

 

"In order to get 240Hz at 2560×1440 with 10-bit color depth and no visual compression, you’ll need a graphics card that supports DSC, which includes AMD’s RX 5xxx series or NVIDIA’s GTX 16-series and RTX 20-series (or newer)."

 

Source : https://www.displayninja.com/samsung-c32g75t-review/

 

Qu'il essaie de mettre le displayport à jour
https://www.nvidia.com/en-us/driver [...] pdate-x64/

mood
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Posté le 05-06-2021 à 05:35:00  profilanswer
 

n°1024754
P5931
Posté le 05-06-2021 à 11:20:18  profilanswer
 

Je ne comprends pas les scanlines, pour la première fois je viens d'en avoir sur ce site ...  
 
https://www.bloodbowl-thegame.com/#/home#register-form
 
Aucune idée de pourquoi, mais ça m'a gavé lol

n°1024758
bubu1305
Posté le 05-06-2021 à 12:40:10  profilanswer
 

P5931 a écrit :

Je ne comprends pas les scanlines, pour la première fois je viens d'en avoir sur ce site ...  
 
https://www.bloodbowl-thegame.com/#/home#register-form
 
Aucune idée de pourquoi, mais ça m'a gavé lol


 
Tu es en 240hz ?
 

n°1024762
devos_
Posté le 05-06-2021 à 15:18:17  profilanswer
 

Salut, je suis de passage, il va falloir que je lise quelques pages. Je possède un Samsung Odyssey G7 32" et il y a du scintillement permanent en jeu (240hz et tout ce qui est au-dessus de 60hz) avec une RTX 3070.

n°1024763
E@gle
Posté le 05-06-2021 à 15:24:19  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


 
Qu'il essaie de mettre le displayport à jour
https://www.nvidia.com/en-us/driver [...] pdate-x64/


 
Même avec la MàJ que je viens de faire à l'instant et en redémarrant le PC, l'option ne m'est pas proposée pour le 240hz.


Message édité par E@gle le 05-06-2021 à 15:26:23
n°1024771
Astoriaa
Posté le 05-06-2021 à 21:41:56  profilanswer
 

devos_ a écrit :

Salut, je suis de passage, il va falloir que je lise quelques pages. Je possède un Samsung Odyssey G7 32" et il y a du scintillement permanent en jeu (240hz et tout ce qui est au-dessus de 60hz) avec une RTX 3070.


 
Hello,
 
As-tu activés  l'Adaptive-Sync dans le menu "Jeu" de ton écran + le VRR Control dans le menu "Système" de ton écran en scrollant en bas ?

n°1024772
Astoriaa
Posté le 05-06-2021 à 21:46:28  profilanswer
 

P5931 a écrit :

Je ne comprends pas les scanlines, pour la première fois je viens d'en avoir sur ce site ...  
 
https://www.bloodbowl-thegame.com/#/home#register-form
 
Aucune idée de pourquoi, mais ça m'a gavé lol


 
Hello, voici une "solution" de contournement pour ce problème sur les sites internet :
 
- Clic droit sur le bureau
- Paramètres d'affichage
- Dans la section "Mise à l'échelle et disposition" -> cliquez sur "Paramètres avancés de mise à l'échelle".
- Dans la case, mettez 101 et faites appliquer.  
- Déconnectez-vous de votre session windows ou redémarrez votre PC.
- Boom, problème résolu.
 
EDIT : dans vos paramètres d'écran, mettez "Atténuation locale" en "Auto" ou "Off".
EDIT 2 : si le problème persiste avec 101, essayez également avec 110 ou 125 (d'après des retours utilisateurs).
EDIT 3 : Vous pouvez également zoomer la page concernée sur votre navigateur (CTRL + molette).
 
En gros le problème vient de la mise à l'échelle de windows à 100%, dès lors que vous mettez une mise à l'échelle >100 alors vous n'aurez plus ce problème.
Le problème sera néanmoins présent sur les applications et notamment sur les couleurs bleu et orange... en attente d'une màj firmware de la part de Samsung depuis début novembre 2020.
 
# Mots clés : scanlines / lignes horizontales / scan lines
 
Maintenant test à nouveau le site que tu as mis et dit moi si tu as encore le problème. Je n'ai personnellement aucun soucis sur le site que tu as donné. Cette "solution" fonctionne avec la plupart des sites faisant apparaître des scanlines, mais il restera des sites où le problème sera toujours présent et dans ce cas, il suffira de zoom sur la page (CTRL  + molette de la souris) pour que le problème ne gêne plus la navigation.
 
Malheureusement, ce problème de scanlines est et restera surement sur les G7 vu qu'on a toujours pas de news de Samsung à ce sujet ce qui est d'ailleurs TRES regrettable.

n°1024779
kiolings
Posté le 06-06-2021 à 11:27:06  profilanswer
 

:hello:
Quelqu'un a déjà eu Odyssey G5 et G7 pour voir si la différence vaut vraiment quasi le double du prix (j'exagère un peu mais pas loin 350 vs 650 en 32pouces) ?
Et si quelq'un a fait un triple écran de ce type de moniteur voir ce qu'il pense de la courbure  ?
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par kiolings le 06-06-2021 à 11:27:30
n°1024838
DmbUnleash​ed
Posté le 07-06-2021 à 21:41:16  profilanswer
 

kiolings a écrit :

:hello:
Quelqu'un a déjà eu Odyssey G5 et G7 pour voir si la différence vaut vraiment quasi le double du prix (j'exagère un peu mais pas loin 350 vs 650 en 32pouces) ?
Et si quelq'un a fait un triple écran de ce type de moniteur voir ce qu'il pense de la courbure  ?
Merci.


 
Alors on va être clair il y a un monde entre le G7 et ses petits frères, c'est incomparable.
 
J'ai "la chance" d'avoir sur mon bureau un G7 32", un G5 27" et un G3 24", les différences de prix sont à la hauteur des performances pour chacun des modèles.
 
Le G7 en dehors du problème de scanlines a tout pour lui, finitions, design, les couleurs extraordinaires, le HDR avec atténuation locale, 240Hz, dalle VA performante.
 
Le G5 baisse en finitions, les plastiques sont de moins bonne qualité, pas d'éclairage RGB, couleurs très fades comparées au G7 QLED, HDR décevant, dalle VA basique avec du ghosting.
 
Le G3 perd la courbure 1000R, les finitions me semblent par contre meilleure que le G5, couleurs toujours fades comparées au G7 QLED, pas de HDR, dalle VA catastrophique en jeu, mais contraste exceptionnel.
 
J'ai craqué sur ces 3 modèles, ça fait un bureau plutôt sympa, je regrette pas mon achat, mais le G7 est un sacré cran au dessus du G5, d'où le tarif ...

n°1024852
kiolings
Posté le 08-06-2021 à 09:53:07  profilanswer
 

Merci pour ton retour, si le G5 et le G7 sont cote à cote, possible d'avoir une photo des 2 avec la même image affichée stp ? En même temps je verrais la différence de taille.

mood
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Posté le 08-06-2021 à 09:53:07  profilanswer
 

n°1024864
Kaamelott2​408
Posté le 08-06-2021 à 14:13:29  profilanswer
 

Hello,
 
Le problème des scanlines ça touche tous les écrans ? Des solutions pour atténuer ? Car je me tâte vraiment à prendre le G7 sur Amazon pour remplacer mon FI27Q qui est pas mal en dépit d'un peu de fuite de lumière visible sous Windows (c'est pas flagrant, mais comme je mets le mode sombre). Ou alors attendre une version du G7 avec les mini-led  :(  :sol:  
 
Dur choix..
 
Edit: j'en n'avais pas vu le post sur une solution des scanlines dsl.

Message cité 1 fois
Message édité par Kaamelott2408 le 08-06-2021 à 14:15:04
n°1024983
Astoriaa
Posté le 10-06-2021 à 00:15:47  profilanswer
 

Kaamelott2408 a écrit :

Hello,
 
Le problème des scanlines ça touche tous les écrans ? Des solutions pour atténuer ? Car je me tâte vraiment à prendre le G7 sur Amazon pour remplacer mon FI27Q qui est pas mal en dépit d'un peu de fuite de lumière visible sous Windows (c'est pas flagrant, mais comme je mets le mode sombre). Ou alors attendre une version du G7 avec les mini-led  :(  :sol:  
 
Dur choix..
 
Edit: j'en n'avais pas vu le post sur une solution des scanlines dsl.


 
Hello,
 
Oui les scanlines touchent TOUS les G7.
Attention, la "solution" pour les scanlines fonctionnent en partie sur le navigateur internet oui mais pas en jeu. En jeu dès que tu auras des couleurs orange ou bleu, tu verras des scanlines par contre BEAUCOUP moins prononcés que sur navigateur mais elles sont là. Une fois que tu les as remarqué, t'en fais une fixette quelques jours et maintenant je passe outre depuis un bye en vrai.

n°1025168
matr1x
Posté le 12-06-2021 à 08:57:37  profilanswer
 

Salut , A tous j’ai quelque question merci d’avance pour vos futur réponse.
Faut il activé le VVR ? Si oui quel est l apport de cette technologie ??
2 eme question , si je décide de basculé mon écrans à 144hz au lieu des 240hz de base , j’y perd quelque chose sur la qualité  ?  
Je demande car j’ai la carte qui crache tout sont potentiel sur les jeux du au faite quel essaye constamment de taper dans les 240 fps Et n’y arrive pas forcément et pour le coup chauffe etc etc .  
Donc je récapitule , utile de basculer à 144hz ? Utile d utilisé le VVR ?

n°1025170
Silou78
Posté le 12-06-2021 à 09:17:32  profilanswer
 

Oui, le VRR est utile pour que la fréquence de l'écran s'adapte aux fps que sort la CG et éviter ainsi parfois des micro-saccades lors des variations du nombre de fps en jeu.
Pour la fréquence max, il vaut mieux laisser 240Hz pour bénéficier de toute la réactivité du LCD.
En revanche si tu ne veux pas que ta CG tourne à fond, et si tu ne ressens pas de confort supplémentaire en jeu pour des fps > 144, tu peux activer dans les drivers de ta CG le frame limiter à 144 ou même 120.


Message édité par Silou78 le 12-06-2021 à 09:20:32

---------------
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n°1025177
bubu1305
Posté le 12-06-2021 à 18:22:23  profilanswer
 

Pour les SCanlines en jeu, est ce que elles disparaissent à des fréquences inférieur à 240 hz? Je demande car ou cas ou ça serait le cas, je me laisseras peut etre (-re-) tenté par un G7..

n°1025178
Coin-coin ​le Canapin
Posté le 12-06-2021 à 20:04:58  profilanswer
 

Salut les amis,
J'ai un g7 odyssey 32" depuis peu mais j'ai un curieux problème d'overshoot/reverse ghosting.
Faiblement présent de base, et très très accentué lorsque la g-sync est activée.
 
J'ai enregistré une vidéo qui montre le phénomène (enregistré sur deep rock galactic, mais présent dans tous les jeux) :
 
https://www.youtube.com/watch?v=WAI51kD-wmM
 
Première partie de la vidéo g-sync activée, deuxième partie g-sync désactivée.
 
D'autres ont expérimenté ce problème ? Écran défectueux ?
 
J'ai une 1080 ti et suis en display port (obviously vu que y a pas de g-sync avec le port hdmi de cette carte)

n°1025428
bubu1305
Posté le 17-06-2021 à 09:25:27  profilanswer
 

Pour ma part j ai retenté un g7 QSR fd03 de chez ldlc, et la ben que dire perfect, bcp moins de fuite de lumiere que sur mes 2 exemplaires que j’ai testé il y a 3/4 mois (un de chez boulanger QSU FD01 et idem
Amazon, et pixel port sur ce dernier en plus...)
 
Franchement je kiffe il y a le fameux firmware 1010.3 ... assez bizzard cette histoire..
 
Les scanline présentes sur certains sites, mis à l’echelle 110% et elles disparaissent et je n’en ai pas vu IG ..j’a ptet pas les bons jeux pour les voir me direz vous... (d’ailleurs lesquels sont impactés ??)
 
Pleinement satisfait pour le moment !!

n°1025605
tsubasa_40​383
Posté le 23-06-2021 à 00:55:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
Depuis ce soir j’ai un soucis avec G7 Odyssey acheté en Septembre 2020…
 
Uniquement après un démarrage de Windows (démarrage à froid ou reset ou redémarrage) mon écran devient noir (comme une perte/changement de source) et l’affichage revient et ainsi de suite et ceux plusieurs fois et indéfiniment…
 
Le seul moyen que j’ai trouvé pour résoudre le soucis c’est d’allumer et d’éteindre l’écran quand le problème survient (soit électriquement en débranchant la prise, soit via le bouton sous l’écran)
 
Et ensuite le problème semble disparaitre jusqu’à l’extinction, le reset ou le redémarrage du PC
 
Chose à noter quand le problème survient il n’y a pas le son Windows indiquant un branchement / débranchement d’un périphérique (le célèbre « TOUDOU » qu’on peut entendre quand on branche une clef USB par exemple)
 
Je pense que mon écran à un soucis et ça m’embêterais de passer de nouveau par la case GARANTIE car ça ferrait la 2e fois (la 1er c'était pour un pixel magenta de bloqué…)
 
J’ai testé:  
 
- Les 2 sources Display Port  
- Désactivé le passage automatique d’une source à une autre  
- HDR non activé dans Windows
 
Mais rien à faire le problème semble persiste…  
 
J’ai le dernier firmware d’installé qui date de Décembre 2020 (installé depuis 6 mois) et je possède l'écran depuis 9 mois.
 
Merci pour votre aide et vos pistes de réflections!

Message cité 1 fois
Message édité par tsubasa_40383 le 23-06-2021 à 01:13:44

---------------
Case HAF X - Asus Rog Strix Z590-E Gaming Wifi - i9 11900K - Corsair H150i Pro (Noctua NF-F12 PWM) - 32 Go RAM DDR4 G.Skill Trident Z RGB 4000 MHz CAS 17 - RTX 3080 Ti Zotac AMP Holo - SSD NVMe Samsung 980 Pro 1 To
n°1025610
Xixou2
Posté le 23-06-2021 à 08:52:27  profilanswer
 

Essaies avec une autre sortie display port de ta carte graphique pour voir.

n°1025613
davids
Posté le 23-06-2021 à 09:39:51  profilanswer
 

tsubasa_40383 a écrit :

Bonsoir à tous!  
 
Depuis ce soir j’ai un soucis avec G7 Odyssey acheté en Septembre 2020…  
 
Uniquement après un démarrage de Windows (démarrage à froid ou reset ou redémarrage) mon écran devient noir (comme une perte/changement de source) et l’affichage revient et ainsi de suite et ceux plusieurs fois et indéfiniment…  
 
Le seul moyen que j’ai trouvé pour résoudre le soucis c’est d’allumer et d’éteindre l’écran quand le problème survient (soit électriquement en débranchant la prise, soit via le bouton sous l’écran)  
 
Et ensuite le problème semble disparaitre jusqu’à l’extinction, le reset ou le redémarrage du PC  
 
Chose à noter quand le problème survient il n’y a pas le son Windows indiquant un branchement / débranchement d’un périphérique (le célèbre « TOUDOU » qu’on peut entendre quand on branche une clef USB par exemple)  
 
Je pense que mon écran à un soucis et ça m’embêterais de passer de nouveau par la case GARANTIE car ça ferrait la 2e fois (la 1er c'était pour un pixel magenta de bloqué…)  
 
J’ai testé:  
 
- Les 2 sources Display Port  
- Désactivé le passage automatique d’une source à une autre  
- HDR non activé dans Windows  
 
Mais rien à faire le problème semble persiste…  
 
J’ai le dernier firmware d’installé qui date de Décembre 2020 (installé depuis 6 mois) et je possède l'écran depuis 9 mois.  
 
Merci pour votre aide et vos pistes de réflections!


 
Tu as installé ta 3080 ti quand ?
Essaye les derniers drivers 471.11
 
j'ai parfois ce genre de symptômes avec ma 3080FE sur une TV 43" (ça dépend des drivers)


Message édité par davids le 23-06-2021 à 09:42:19
n°1025614
tsubasa_40​383
Posté le 23-06-2021 à 09:48:14  profilanswer
 

Salut les gars!

 

Merci pour vos réponses

 

Je n’ai pas essayé de brancher sur un autre DP du GPU.
Je vais essayer ce soir.

 

Ma RTX 380 Ti a été acheté et installé samedi.
Samedi / Dimanche / Lundi 0 problème
J’ai installé les derniers driver en date (471.11 si je ne dis pas de bêtise)
Clean install avec DDU.
J’ai bien entendu refait un RollBack sur les précédents drivers pour voir si le problème ne venait pas de là…

 

Ça me ferrait aussi chier de faire un SAV pour le GPU car elle fonctionne super bien.

 

J’avais lancé un stress test (MSI KOMBUSTOR) pendant mon soucis et le test se passait sans encombre à part l'écran qui devenait noir et revenait à la normal jusqu’à que je l’éteigne et le rallume.


Message édité par tsubasa_40383 le 23-06-2021 à 09:51:06

---------------
Case HAF X - Asus Rog Strix Z590-E Gaming Wifi - i9 11900K - Corsair H150i Pro (Noctua NF-F12 PWM) - 32 Go RAM DDR4 G.Skill Trident Z RGB 4000 MHz CAS 17 - RTX 3080 Ti Zotac AMP Holo - SSD NVMe Samsung 980 Pro 1 To
n°1025615
davids
Posté le 23-06-2021 à 09:57:42  profilanswer
 

moi avec ma 3080FE   j'ai eu ce souci en novembre decembre (je ne sais plus quel drivers)  
 
après j'ai eu une période ou tout allé bien, et c'est revenu depuis 2 mois à peu prés
 
symptômes: de façon aléatoire mon écran devient noir 1 à 2 secondes genre ça clignote en noir de façon aléatoire, parfois je redémarre quand ça me gonfle
souvent quand je suis sous firefox (pas essayé un autre navigateur) en jeux ça va, et souvent au démarrage de windows
je pense plus a un problème de drivers nvidia
 
en ce moment je ne sais pas trop car j'utilise une radeon


Message édité par davids le 23-06-2021 à 09:58:40
n°1025618
tsubasa_40​383
Posté le 23-06-2021 à 12:24:57  profilanswer
 

Je viens de test de brancher sur le DP2 et DP3 du GPU et le problème est le même...
 
 
Les seuls moyens que j’ai trouvé pour résoudre le soucis c’est:
 
- D’allumer et d’éteindre l’écran quand le problème survient (soit électriquement en débranchant la prise, soit via le bouton sous l’écran)  
 
- Débrancher et Rebrancher le câble DP derrière l’écran ou la carte graphique


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Case HAF X - Asus Rog Strix Z590-E Gaming Wifi - i9 11900K - Corsair H150i Pro (Noctua NF-F12 PWM) - 32 Go RAM DDR4 G.Skill Trident Z RGB 4000 MHz CAS 17 - RTX 3080 Ti Zotac AMP Holo - SSD NVMe Samsung 980 Pro 1 To
n°1025677
tsubasa_40​383
Posté le 24-06-2021 à 23:47:33  profilanswer
 

Il semble que j’ai réussis à trouver la solution à mon problème…
J’ai désactivé le mode Adaptive Sync de l’écran…
 
Résultat je n’ai plus de G-Sync, mais le problème semble avoir disparu.
A voir dans le temps, mais pour le moment ça semble bon..
 
Croisons les doigts


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Case HAF X - Asus Rog Strix Z590-E Gaming Wifi - i9 11900K - Corsair H150i Pro (Noctua NF-F12 PWM) - 32 Go RAM DDR4 G.Skill Trident Z RGB 4000 MHz CAS 17 - RTX 3080 Ti Zotac AMP Holo - SSD NVMe Samsung 980 Pro 1 To
n°1025745
Xixou2
Posté le 26-06-2021 à 07:53:08  profilanswer
 

tsubasa_40383 a écrit :

Il semble que j’ai réussis à trouver la solution à mon problème…
J’ai désactivé le mode Adaptive Sync de l’écran…

 

Résultat je n’ai plus de G-Sync, mais le problème semble avoir disparu.
A voir dans le temps, mais pour le moment ça semble bon..

 

Croisons les doigts


Le chip de l'écran a un soucis du coup, l'adaptive sync c'est un must . Faudrait tester avec un autre écran qui a l'adaptive sync pour être certain.

n°1025747
tsubasa_40​383
Posté le 26-06-2021 à 09:05:37  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


Le chip de l'écran a un soucis du coup, l'adaptive sync c'est un must . Faudrait tester avec un autre écran qui a l'adaptive sync pour être certain.


 
Faut que je test avec un autre écran mais en trouvait un avec l’adaptative Sync ça va être chaud  
 
J’ai posté mon soucis sur REDDIT et 2 gars avec le même écran et une 3080 Ti Asus TUF et l’autre une 3080 de chez EVGA ont exactement le même soucis que moi depuis l’installation des derniers driver Nvidia 471.11…


Message édité par tsubasa_40383 le 27-06-2021 à 00:03:54

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Case HAF X - Asus Rog Strix Z590-E Gaming Wifi - i9 11900K - Corsair H150i Pro (Noctua NF-F12 PWM) - 32 Go RAM DDR4 G.Skill Trident Z RGB 4000 MHz CAS 17 - RTX 3080 Ti Zotac AMP Holo - SSD NVMe Samsung 980 Pro 1 To
n°1025905
Astoriaa
Posté le 30-06-2021 à 13:29:22  profilanswer
 

Les nouveaux écrans Samsung ont été annoncés en vidéos :
 
Nouveau Samsung Odyssey G7 2021 :
 
https://www.youtube.com/watch?v=oQ3doVZuPPk
 
Récapitulatif des changements avant/ après :
 
- Dalle VA -> Dalle IPS
- Ecran courbé -> Ecran plat
- HDR 600 -> HDR 400
- Résolution 1440p -> Résolution 2160p
- 240hz -> 144hz
 
C'est clairement une régression de leur part, je comprends pas ce choix. Alors certes, le 240hz en 2160p on peut se poser la question de son utilité mais perdre l'une des meilleure dalle VA pour repasser sur du IPS, perdre l'atout marketing qui faisait de ces Odyssey uniques (la courbure de l'écran 1000R) et les autres points cités ci-dessus... bref dommage.


Message édité par Astoriaa le 30-06-2021 à 15:09:44
n°1025937
Drakal
Posté le 01-07-2021 à 10:45:19  profilanswer
 

Bah l'avantage c'est que j'ai pas envie de changer  [:foudelou:4]

n°1025938
furax62
Posté le 01-07-2021 à 10:57:16  profilanswer
 

On comprend pas trop le choix des fabricants par moment :o


---------------
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n°1025961
Xixou2
Posté le 02-07-2021 à 08:27:47  profilanswer
 

Drakal a écrit :

Bah l'avantage c'est que j'ai pas envie de changer [:foudelou:4]


+1

n°1026021
bubu1305
Posté le 03-07-2021 à 17:25:46  profilanswer
 

Pour le g5 qui est son petit frère je pense que l ips et 165hz est du au fait du sale bug scanline sur leur va 240hz.... je pense franchement que c’est voulu...

n°1026055
Astoriaa
Posté le 04-07-2021 à 13:53:53  profilanswer
 

bubu1305 a écrit :

Pour le g5 qui est son petit frère je pense que l ips et 165hz est du au fait du sale bug scanline sur leur va 240hz.... je pense franchement que c’est voulu...


 
Les scanlines peuvent aussi apparaître sur des dalles IPS.

n°1026057
bubu1305
Posté le 04-07-2021 à 14:16:52  profilanswer
 

D’accord, après elle s’estompe à partir de 144hz, enfin sur les scanline en mode bureau ou certains sites, perso en mettant effectivement a 110 l’echelle de résolution windows je n’ai plus rien en scanline, et pour le moment j’en ai pas vu en jeu, j’ai téléchargé Dauntless pour voir... mais comme le jeu me branche pas j’ai pas exploré plus que ça pour en déceler !  
 
Par contre j’ai voulu acheté un display port de 2 m pour remplacer celu qui est trop court, j’ai de gros soucis en sorti de jeu hdr .. ou l’image n’est pas stable, ecran noire > ecran ok > écran noire etc... une vrai catastrophe.. je vais approfondir mes test et je le renverrais si besoin ... qqun a un bon cable qui ne crée pas plus de problèmes que l’original ???
 
Bizoo

n°1026070
Astoriaa
Posté le 04-07-2021 à 22:45:27  profilanswer
 

bubu1305 a écrit :

D’accord, après elle s’estompe à partir de 144hz, enfin sur les scanline en mode bureau ou certains sites, perso en mettant effectivement a 110 l’echelle de résolution windows je n’ai plus rien en scanline, et pour le moment j’en ai pas vu en jeu, j’ai téléchargé Dauntless pour voir... mais comme le jeu me branche pas j’ai pas exploré plus que ça pour en déceler !  
 
Par contre j’ai voulu acheté un display port de 2 m pour remplacer celu qui est trop court, j’ai de gros soucis en sorti de jeu hdr .. ou l’image n’est pas stable, ecran noire > ecran ok > écran noire etc... une vrai catastrophe.. je vais approfondir mes test et je le renverrais si besoin ... qqun a un bon cable qui ne crée pas plus de problèmes que l’original ???
 
Bizoo


 
Visiblement plusieurs membres ont pris celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B08Y8F4CBV?th=1
Je n'ai pas testé moi-même n'ayant aucun soucis avec celui fourni avec l'écran.
 
Voir la page 38 de ce topic pour avoir des avis sur le câble ci-dessus.


Message édité par Astoriaa le 04-07-2021 à 22:46:00
n°1026306
Coin-coin ​le Canapin
Posté le 10-07-2021 à 14:21:09  profilanswer
 

Coin-coin le Canapin a écrit :

Salut les amis,
J'ai un g7 odyssey 32" depuis peu mais j'ai un curieux problème d'overshoot/reverse ghosting.
Faiblement présent de base, et très très accentué lorsque la g-sync est activée.


 
J'ai fait une nouvelle vidéo sur sea of thieves qui montre mieux le problème : avec g-sync / sans g-sync.
 
https://www.youtube.com/watch?v=ELgZhDQ4rm8
 
Ça fait deux semaines que je n'ai plus de nouvelles de samsung à ce sujet malgré trois relances (ils sont censés répondre dans les 48h). C'est très saoulant.
 
Je vais les appeler lundi, mais si certains ont d'autres suggestions (et si certains ont également rencontré le même problème que moi)…

n°1026346
Altitude
Posté le 12-07-2021 à 09:59:50  profilanswer
 

@Coin-coin le Canapin
 
Pas de souci de ghosting sur mon G7 et pourtant je suis très sensible a ce genre de défaut car j'ai testé dans les 5 écrans ( AOC, Asus, etc... ) avant de prendre et garder le G7

n°1026720
davids
Posté le 22-07-2021 à 12:34:18  profilanswer
 

si vous voyer passer une belle promo sur le G7 32" ...
 
j'ai failli le toucher à 619€ direct chez samsung ... j'ai hésité et paf le lendemain la promo était fini :/
 
un LC32G75TQSRXEN
 
merci

n°1026730
Coin-coin ​le Canapin
Posté le 22-07-2021 à 20:07:53  profilanswer
 

Altitude a écrit :

@Coin-coin le Canapin
 
Pas de souci de ghosting sur mon G7 et pourtant je suis très sensible a ce genre de défaut car j'ai testé dans les 5 écrans ( AOC, Asus, etc... ) avant de prendre et garder le G7


Merci pour ton retour, ça en fait au moins un  :)  
Le support samsung commence à me gonfler bien comme il faut.  
J'ai fini par poster sur le forum officiel samsung où un modérateur m'a dit qu'il contactait le service dédié et reviendrait vers moi pour me donner des nouvelles : ça fait une semaine et je n'ai toujours pas été contacté. Incroyable.

n°1026753
Xixou2
Posté le 23-07-2021 à 20:31:37  profilanswer
 

Coin-coin le Canapin a écrit :


Merci pour ton retour, ça en fait au moins un  :)  
Le support samsung commence à me gonfler bien comme il faut.  
J'ai fini par poster sur le forum officiel samsung où un modérateur m'a dit qu'il contactait le service dédié et reviendrait vers moi pour me donner des nouvelles : ça fait une semaine et je n'ai toujours pas été contacté. Incroyable.


 
Ils n'ont juste pas de support.

n°1026995
jphil93
Posté le 31-07-2021 à 18:52:44  profilanswer
 

bonjour, j'ai un G7 27 pouces et une rtx 3070 FE j'ai bien activé le gsync sur l'ecran (ainsi que vrr) et sur le panel nvidia. Pourtant à chaque démarrage du pc j'ai une notification de windows qui me dit que mon materiel est compatible gsync cliquez pour acceder au panel nvidia..
 
Est ce normal? ça vous le fait aussi?
 
Merci

n°1026999
mat33000
Posté le 31-07-2021 à 20:16:52  profilanswer
 

Il y a vraiment une grosse différence sur le temps de réponse de l'écran entre les modes  standard ,rapide et accéléré ?

mood
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