Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Samsung Odyssey G7 27" et 32" - WQHD - 240Hz

n°1018899
daloutch
Posté le 19-02-2021 à 20:39:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous !
 
    Je vois que sa débat beaucoup sur le Samsung Odyssey G7. Je viens de l' acquérir mais j' ai un gros problème.
Pour vous expliquer rapidement je l' ai acheté pour jouer sur la ps5 avec le HDMI Et avec mon PC en display.
Autant avec la ps5, je n' ai aucun soucis, autant avec le PC, j' ai un écran noir, sa ne fonctionne pas du tout. il reconnait que " qqch est branché " mais c 'est tout.
 
- Mon PC date d' il y a deux ans  
- La MAJ de l' écran, la version M-TG700CCAA-1009.3 est la dernière.
- J' ai fais les MAJ Windows, on sait jamais. Avant et après sa marche pas !
- j' ai testé les deux ports display sa ne marche pas !
- J'ai essayé de tout  débrancher et  de tout rebrancher, sa ne marche pas !
- J ai essayé de tester le cable HDMI qui marche avec la ps5 sur le PC et sa ne marche pas non plus. (inutile de préciser que l ordi marche toujours sur mon ancien écran )
- Du coup je me suis dit que c' était la carte graphique, j' ai une NVIDIA GeForce GTX 1080, j' ai fais la dernière maj des pilotes. sa ne marche toujours pas !
- je précise que sur mon ancien écran, j' étais branché en DVI ( a ce même PC )
 
 
Une idée restante avant que je le renvoie chez le marchand ?  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 20:39:15  profilanswer
 

n°1018902
furax62
Posté le 19-02-2021 à 21:19:28  profilanswer
 

:hello:
 
Truc tout con l'as tu test sur un autre pc ?  
 
Pas d'IGPU Intel en bios actif par hasard ?  
 
Je t'aurai bien dit de mettre le driver fourni par Samsung mais celui ci ne sert à rien à l'obtention de l'affichage et c'est évident finalement..
 
Le DP de la 1080 à peut être un défaut mais ça semble bizarre tout de même. Tu as ton ancien écran de brancher sur ta carte en même temps que le G7 ?  
 
Non loin de te prendre pour un neuneu tu as bien mis la bonne source sur l'écran ?


---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°1018906
moustacko
Posté le 19-02-2021 à 21:59:31  profilanswer
 

Ça parlait de firmware displayport il y a quelques pages.
Edit : un truc nvidia à install sur le PC

Message cité 1 fois
Message édité par moustacko le 19-02-2021 à 22:00:09
n°1018910
daloutch
Posté le 19-02-2021 à 22:11:28  profilanswer
 

furax62 a écrit :

:hello:
 
Truc tout con l'as tu test sur un autre pc ?  
 
Pas d'IGPU Intel en bios actif par hasard ?  
 
Je t'aurai bien dit de mettre le driver fourni par Samsung mais celui ci ne sert à rien à l'obtention de l'affichage et c'est évident finalement..
 
Le DP de la 1080 à peut être un défaut mais ça semble bizarre tout de même. Tu as ton ancien écran de brancher sur ta carte en même temps que le G7 ?  
 
Non loin de te prendre pour un neuneu tu as bien mis la bonne source sur l'écran ?


 
- Je vais voir si je peux le test sur un autre pc demain mais sa va etre compliqué et je vais tester le HDMI avec mon ancien écran aussi  
-" Pas d'IGPU Intel en bios actif par hasard ?  " En langage plus simplifié sa veut dire quoi ? Et comment faire la vérif ?  
-Non j ai débrancher mon ancien écran pour brancher le nouveau et comme je disais , sa ne marche pas avec le HDMI sur le pc non plus.
- Et oui je sais changer la source de l' écran, :) il y a HDMI, display 1 et 2.
 
J' ai testé le HDMi sur mon ancien écran, sa ne fonctionne pas !
 
Du coup je me dit peut que c est les cables qui sont pas compatibles avec mon PC ? vu qu apparamment la PS5 c'est de l HDMI 2.1 et display 1.4


Message édité par daloutch le 19-02-2021 à 23:03:28
n°1018913
daloutch
Posté le 19-02-2021 à 23:00:49  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Ça parlait de firmware displayport il y a quelques pages.
Edit : un truc nvidia à install sur le PC


 
J' ai pas trouvé ...  

n°1018916
Estebanito
Posté le 19-02-2021 à 23:47:27  profilanswer
 

J’ai une question au possesseur de l’écran, surtout de sa version 27", lorsque vous l’utilisez en 144hz est ce que gsync est dispo ou non ?

 

Je pense que je vais l’utiliser principalement à cette fréquence pour pouvoir activer le mode 10bit.


Message édité par Estebanito le 19-02-2021 à 23:47:39
n°1018917
furax62
Posté le 19-02-2021 à 23:54:50  profilanswer
 

Dans tout les cas il devrait avoir au moins le post bios de la CM au démarrage.  
 
Pour l'IGPU c'est une puce Graphique dédié au processeur mais bon vue que ça tourne avec l'ancien écran te prend pas la tête avec ça.


---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°1018919
Xixou2
Posté le 20-02-2021 à 00:14:31  profilanswer
 

daloutch a écrit :

Bonjour à tous !
 
    Je vois que sa débat beaucoup sur le Samsung Odyssey G7. Je viens de l' acquérir mais j' ai un gros problème.
Pour vous expliquer rapidement je l' ai acheté pour jouer sur la ps5 avec le HDMI Et avec mon PC en display.
Autant avec la ps5, je n' ai aucun soucis, autant avec le PC, j' ai un écran noir, sa ne fonctionne pas du tout. il reconnait que " qqch est branché " mais c 'est tout.
 
- Mon PC date d' il y a deux ans  
- La MAJ de l' écran, la version M-TG700CCAA-1009.3 est la dernière.
- J' ai fais les MAJ Windows, on sait jamais. Avant et après sa marche pas !
- j' ai testé les deux ports display sa ne marche pas !
- J'ai essayé de tout  débrancher et  de tout rebrancher, sa ne marche pas !
- J ai essayé de tester le cable HDMI qui marche avec la ps5 sur le PC et sa ne marche pas non plus. (inutile de préciser que l ordi marche toujours sur mon ancien écran )
- Du coup je me suis dit que c' était la carte graphique, j' ai une NVIDIA GeForce GTX 1080, j' ai fais la dernière maj des pilotes. sa ne marche toujours pas !
- je précise que sur mon ancien écran, j' étais branché en DVI ( a ce même PC )
 
 
Une idée restante avant que je le renvoie chez le marchand ?  


 
Tu dois faire la mise à jour du display port sur ta gtx:
 
https://www.nvidia.com/en-us/driver [...] pdate-x64/

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 20-02-2021 à 00:15:19
n°1018926
daloutch
Posté le 20-02-2021 à 08:43:18  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

 

Tu dois faire la mise à jour du display port sur ta gtx:

 

https://www.nvidia.com/en-us/driver [...] pdate-x64/

 


J' ai fais la MAJ, j ai redémarré sa ne marche toujours pas ...

 

-  Ce matin j' ai testé l écran, le samsung Odysssey sur un autre pc en HDMI ( je pouvais pas tester en display ) et sa marche !
-  Par contre sur mon pc l' hdmi sa marche pas non plus.

 

Comment je peux faire pour vous envoyer un diagnostique de mon ordinateur pour vous aider ?

 

EDIT : je viens de regarder, j ' ai un FAB 01, C'est bien le modèle qui est full buggé non ?
EDIT 2: C'est normal que dans le gestionnaire de périphérique de mon PC,  je ne trouve pas l emplacement des ports HDMI et Display ?

Message cité 1 fois
Message édité par daloutch le 20-02-2021 à 10:35:40
n°1018938
furax62
Posté le 20-02-2021 à 11:05:31  profilanswer
 

Beaucoup ici ont les premiers assemblage et ne sont pas emmerder il faut pas se focaliser la dessus...

 

Dans l'OSD de l'écran onglet system tu as test les différents mod Displayport  1.1 / 1.2 / 1.4 Essai de voir si ça change quelque chose

 

Si ça marche ailleurs c'est qu'il y a un délire avec la CG :o
J'ignorai la gestion d'un firmware pour les port DP mais si celui c'est bien effectué avec succès ya de quoi mettre en doute celle ci.  

Message cité 1 fois
Message édité par furax62 le 20-02-2021 à 11:07:36

---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 11:05:31  profilanswer
 

n°1018941
daloutch
Posté le 20-02-2021 à 11:27:32  profilanswer
 

furax62 a écrit :


Dans l'OSD de l'écran onglet system tu as test les différents mod Displayport  1.1 / 1.2 / 1.4 Essai de voir si ça change quelque chose
 


 
Non j avais deja essayé sa change rien !
 

furax62 a écrit :

Si ça marche ailleurs c'est qu'il y a un délire avec la CG :o
J'ignorai la gestion d'un firmware pour les port DP mais si celui c'est bien effectué avec succès ya de quoi mettre en doute celle ci.  


 
Je pense que c'est un délire avec la carte graphique parce que l écran, il a reconnu direct l autre PC en HDMI et pas le mien. Sa concerne pas uniquement le port display, mais le HDMI.
J' y ai jamais fais attention car je ne les utilisai pas ! J utilisai le DVI.
 
Il y a t il moyen de faire un diagnostique de la carte graphique pour vérifier ?  
 

n°1018943
furax62
Posté le 20-02-2021 à 11:36:32  profilanswer
 

Pas vraiment ci ce n'est d'essayer de la brancher sur une TV en HDMI par exemple voir s'il y a du signal.


---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°1018944
daloutch
Posté le 20-02-2021 à 11:51:08  profilanswer
 

furax62 a écrit :

Pas vraiment ci ce n'est d'essayer de la brancher sur une TV en HDMI par exemple voir s'il y a du signal.


 
Elle est un peu bizarre la télé en question mais cet été j avais essayé mais sa marchait pas ! Sur le moment je me suis dit que c était la télé mais vu que c était pas un besoin, juste un test je me suis pas inquiété de sa.  
 
A part rebooté tout le pc, j ai quoi comme solution ?  

n°1018953
Xixou2
Posté le 20-02-2021 à 13:25:58  profilanswer
 

daloutch a écrit :


 
 
J' ai fais la MAJ, j ai redémarré sa ne marche toujours pas ...
 
-  Ce matin j' ai testé l écran, le samsung Odysssey sur un autre pc en HDMI ( je pouvais pas tester en display ) et sa marche !
-  Par contre sur mon pc l' hdmi sa marche pas non plus.
 
Comment je peux faire pour vous envoyer un diagnostique de mon ordinateur pour vous aider ?
 
EDIT : je viens de regarder, j ' ai un FAB 01, C'est bien le modèle qui est full buggé non ?  
EDIT 2: C'est normal que dans le gestionnaire de périphérique de mon PC,  je ne trouve pas l emplacement des ports HDMI et Display ?


 
As-tu eu ce message?
 
http://users.skynet.be/xixou/gtx_dp_update.png

n°1018954
daloutch
Posté le 20-02-2021 à 13:32:12  profilanswer
 


 
Quand j ai fais la maj que tu m as donné ? La c'est indiqué que j' ai deja fais la MAJ du dit Firmware
 
 
Edit sa me rend fou mais d' une force, ...

Message cité 1 fois
Message édité par daloutch le 20-02-2021 à 13:40:14
n°1018962
Xixou2
Posté le 20-02-2021 à 14:40:37  profilanswer
 

daloutch a écrit :


 
Quand j ai fais la maj que tu m as donné ? La c'est indiqué que j' ai deja fais la MAJ du dit Firmware
 
 
Edit sa me rend fou mais d' une force, ...


 
Oui j'ai eu ce message en mettant a jour avec le lien du dessus sur mes gtx 1070 et 1060.
 
As-tu essayé avec d'autres ports display port sur ta gtx 1080 ?

n°1018967
daloutch
Posté le 20-02-2021 à 16:20:02  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


 
Oui j'ai eu ce message en mettant a jour avec le lien du dessus sur mes gtx 1070 et 1060.
 
As-tu essayé avec d'autres ports display port sur ta gtx 1080 ?


 
Je n' en ai qu' un ...

n°1018970
furax62
Posté le 20-02-2021 à 16:50:08  profilanswer
 

A l'allumage pas de post bios/boot windows non plus ?  Car si on ne vois rien ici et que le firmware est à jour soit ya un délire sur ta GTX ou un soucis asse étrange sur l'écran mais étant donner que c'est HDMI + DP ça fait un peu trop à mon goût.
 
Plus haut je te disais de test sur un autre pc chose qui à était positif en HDMI et après apparemment ça n'a jamais fonctionner sur une TV avec la GTX  qui je pense pour le coup est en cause et c'est vraiment la poisse ça
 


---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°1018972
daloutch
Posté le 20-02-2021 à 17:06:33  profilanswer
 

furax62 a écrit :

A l'allumage pas de post bios/boot windows non plus ?  Car si on ne vois rien ici et que le firmware est à jour soit ya un délire sur ta GTX ou un soucis asse étrange sur l'écran mais étant donner que c'est HDMI + DP ça fait un peu trop à mon goût.


 
Non à l' allumage c'est écran noir direct ...  
 

furax62 a écrit :

Plus haut je te disais de test sur un autre pc chose qui à était positif en HDMI et après apparemment ça n'a jamais fonctionner sur une TV avec la GTX  qui je pense pour le coup est en cause et c'est vraiment la poisse ça


 
Je pense pas que sa soit l' écran parce que quand j' ai testé Le Odyssey sur l autre PC sa a marché instantanément ! J' ai vraiment le sentiment que sa vient du PC. Mais j arrive pas à détecter le problème sur la CG. Si j' étais sur, je me renseignerai pour une meilleur CG mais la je suis même pas sur que sa va marcher ...  

n°1018988
damiou_03
Posté le 21-02-2021 à 01:52:23  profilanswer
 

Hello,
 
Petit retour à chaud sur le G7 en version 32 pouces (réceptionné cet aprem :o ) pris en remplacement d’un AOC q3279vwfd8 (IPS 32 1440p 75hz). Version FD03 et firmware 1009.3 préinstallé.  Pour le VRR, j’ai testé en Gsync compatible avec une 3080.
 
Fuite de lumière très contenue en usage normal (donc face à l’écran) mais nettement visible en se mettant à plus de 45°, un peu à la manière de l’IPS glow.  
Léger vignetage mais pas suffisant important pour le remarquer en dehors d’une mire.
D'une manière générale la qualité d'image est vraiment excellente en SDR.
 
Scanline : Facile à provoquer de manière notable avec le Inversion uniformity check sur blur buster par exemple. En désactivant l’équilibrage des noirs je ne l’ai vu nulle part ailleurs que sur des pages visant à tester l’inversion des pixels (j’ai testé avec les différentes pages qui avaient été linkées dans les pages précédentes). Il me faudra plus de temps pour voir si ça peut être problématique à l’usage mais je suis plutôt rassuré (certains retour faisait un peu peur).
 
Bureautique : un peu en deçà du q3279vwfd8. Certes, c’est plus fluide mais ça reste anecdotique en bureautique. En revanche, il est moins précis et ça se ressent sur l’affichage du texte. La courbure me semble plus en inconvénient qu’un avantage en bureautique mais ça dépend de la sensibilité de chacun. On s’entend, je pinaille et ça reste très confortable tout de même.  ;)  
 
En jeu : fluidité exemplaire, l’image est vraiment très nette en mouvement à haut framerate et le Gsync est parfaitement géré jusqu’à de très basse fréquences avec le LFC. Pas de tearing, ni stuttering et aucun flickering rencontré à bas framerate même en laissant VVR control sur off (testé  avec cyberpunk, Pendulum Demo, les menus de sc2 où le problème était visible par bcp). La courbure est assez cool et renforce l’immersion.  
 
Le rendu HDR est passable. Les pics de luminosité sont satisfaisants même si encore trop faibles pour permettre une vrai expérience HDR. Surtout, j'ai l'impression que l’écran est incapable de simuler correctement une image en rec 2020. Lorsque le rendu HDR impose cet espace de couleur (c’est le cas dans RE2 par exemple) cela rend le mode HDR inutilisable. Il faudrait que je compare avec ma TV pour vérifier que cela ne vient pas du rendu du jeu. Sinon, comme d’habitude sur les edge led, il faut absolument désactivé le local dimming qui est catastrophique (déjà que ce n'est pas terrible avec un FALD).
 
En vidéo : Très bon rendu, les noirs sont plutôt profonds et les couleurs justes. Le HDR est géré correctement avec un bonne configuration de MadVR. Le switch HDR/SDR est très rapide ce qui est très bien pour utiliser lire une video HDR sans activer le HDR sous windows.
 
Enfin, un mot sur l’ergonomie de l’écran qui est excellente. L’ajustement de la position de l’écran est très facile et l’utilisation du menu est simple et intuitive. Un bémol sur la profondeur de l’écran par rapport aux autres modèles de taille équivalente. La qualité de fabrication de l'écran semble très bonne.
 
En réglage, ça donne ça :  
 
 
- Menu Jeu -  
 
Eg. Zones Sombres 20
Adaptive-Sync  Marche  
 
  - Menu Image  
 
Mode Image  Personnalisé  
Luminosité : 15  
Contraste  : 75  
Netteté   56
   
--Sous-Menu Couleurs--  
   
Rouge : 46
Vert : 50
Bleu  :  46
Nuance Coul : Personnalisé  
Gamma : Mode 2
 
  - Menu Système -  
 
Atténuation Locale Arrêt
Lum. Dynamique Arrêt  
VRR Control  Arrêt
 

n°1018995
pyromanu
Posté le 21-02-2021 à 10:05:04  profilanswer
 

Tu as pu tester sur des images complètement bleues ou orange? (Mspaint fullscreen, pot de peinture par exemple). C'était le dernier test qui m'a décidé à renvoyer exactement le même modèle/batch/firmware.

n°1018997
daloutch
Posté le 21-02-2021 à 11:45:18  profilanswer
 

pyromanu a écrit :

Tu as pu tester sur des images complètement bleues ou orange? (Mspaint fullscreen, pot de peinture par exemple). C'était le dernier test qui m'a décidé à renvoyer exactement le même modèle/batch/firmware.


 
C'es pas l' écran le problème, c'est mon pc. C'est sur et certain. Depuis deux ans que je l utilise j étais en DVI donc je me suis rendu compte de rien.  
 
- J ai testé l HDMI du dit PC avec deux écran different sa ne marche pas
- Le samsung Odyssey marche nickel en HDMi avec l autre PC
-le samsung odyssey marche nickel avec ma ps5
 
Donc le problème c'est le PC, il faut que j arrive à voir si la carte graphique à un problème ...

n°1018998
damiou_03
Posté le 21-02-2021 à 11:45:36  profilanswer
 

Moi, à part un peu de vignetage, pas de soucis (avec ou sans blackequalizer, j'ai testé par acquis de conscience).

n°1019004
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2021 à 14:29:45  answer
 

Moi je me demande a quoi sert la g-sync (je la laisse désactivé tellement je vois aucune différence et dans certain jeux le titre (g-sync ON)  reste a l'écran en plein jeux obliger de désactivé la g-sync qui sert a rien ducoup et qui m'enleve l'inscription


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2021 à 14:31:14
n°1019020
furax62
Posté le 21-02-2021 à 18:32:00  profilanswer
 

ça dépend des GPU c'est clair qu'avec une 3080 / 390 et 6900xt que ça doit se discuter, perso la 2080 apprécie quant même je songe à switch sur une 6900XT yen a qui tourne avec ce GPU sur le G7 32 ?


Message édité par furax62 le 21-02-2021 à 18:32:23

---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°1019028
damiou_03
Posté le 21-02-2021 à 20:31:49  profilanswer
 

6900XT non mais j'ai la 3080 donc un chouia en dessous.
Après les avantages du Gsync sont toujours les mêmes : latence réduite  et absence de tearing. La latence, je m'en fout je suis trop lent  :o  alors je ne peux pas juger. Le tearing, j'y suis sensible et c'est vrai que c'est moins visible que sur un 60hz mais je le vois quand même. Comme d'hab, c'est une question de sensibilité personnelle. Dans mon cas, la compatibilité gsync étant nickel, aucune raison de le désactiver de toute façon.
 
Après pour Sockaros, il suffit d'aller dans les drivers pour enlever l'indicateur Gsync. Maintenant si tu ne vois pas de différence, tu peux le laisser désactiver. Ce qui compte, c'est que le résultat te plaise  :jap:

n°1019030
furax62
Posté le 21-02-2021 à 22:08:29  profilanswer
 

Merci pour ton retour :)  
L'écran étant à la base équipé d'une puce Freesync premium pro après je me fais pas de soucis pour ça ce qui me recul un peu à repartir chez amd en GPU c'est l'optimisation ou la faut tout faire soit même.
 
Ya quant même un truck qui me fait peur et à deux reprise, c'est le fait d'avoir un écran noir, une espèce de perte de pilote Nvidia à 2 reprises actuellement. Une en quittant un jeu et l'autre sur Division 2 ou j'ai vue l'image se figer net et bim écran noir et bureau (bon le jeu à des soucis en ce moment)


---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°1019031
Estebanito
Posté le 21-02-2021 à 22:24:18  profilanswer
 

Bon je me suis lancé en commandant la version 27" chez Matériel.net.

 

Par contre truc suspect, ils avaient un exemplaire d’occasion, j’ai commandé une version neuve hier soir et aujourd’hui, comme par hasard, plus de version d’occasion qui apparaît sur leur site.

 

Vous avez déjà reçu un produit reconditionné vendu comme neuf chez eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Estebanito le 21-02-2021 à 22:24:34
n°1019033
damiou_03
Posté le 21-02-2021 à 23:48:26  profilanswer
 

furax62 a écrit :

Merci pour ton retour :)  
L'écran étant à la base équipé d'une puce Freesync premium pro après je me fais pas de soucis pour ça ce qui me recul un peu à repartir chez amd en GPU c'est l'optimisation ou la faut tout faire soit même.
 
Ya quant même un truck qui me fait peur et à deux reprise, c'est le fait d'avoir un écran noir, une espèce de perte de pilote Nvidia à 2 reprises actuellement. Une en quittant un jeu et l'autre sur Division 2 ou j'ai vue l'image se figer net et bim écran noir et bureau (bon le jeu à des soucis en ce moment)


 
Moi, j'ai alterné entre Nvidia et AMD ces dernières années, les drivers ont chacun leurs avantages et inconvénients. Chez AMD, c'est plus joli/moderne mais aussi un peu plus fouilli. D'un autre côtés, certains réglages sur beaucoup plus ergonomiques que chez Nvidia. Ils permettent de gérer l'undervolt/overclock directement aussi.
Les drivers Nvidia font plus oldschool, mais c'est très ramassé et intuitif, je trouve que quand on cherche un réglage que l'on a pas l'habitude d'utiliser, on le trouve très rapidement alors qu'avec AMD, j'étais parfois obligé de googler.
 
Après, que ce soit Nvidia ou AMD, un petit undervolt est bien utile. Vu la période, le critère de décision est surtout la disponibilité de l'une ou l'autre cartes ;-)  
 

n°1019088
tatar_xava​tar
Posté le 23-02-2021 à 09:11:32  profilanswer
 

Estebanito a écrit :

Bon je me suis lancé en commandant la version 27" chez Matériel.net.  
 
Par contre truc suspect, ils avaient un exemplaire d’occasion, j’ai commandé une version neuve hier soir et aujourd’hui, comme par hasard, plus de version d’occasion qui apparaît sur leur site.  
 
Vous avez déjà reçu un produit reconditionné vendu comme neuf chez eux ?


Hello,
 
Ne t’inquiète pas, avec materiel.net tu auras un écran neuf.
Par contre, pourras tu me dire si il s'agit d'un FD03 ?
 
Merci d'avance.

n°1019118
Estebanito
Posté le 23-02-2021 à 15:23:05  profilanswer
 

tatar_xavatar a écrit :


Hello,
 
Ne t’inquiète pas, avec materiel.net tu auras un écran neuf.
Par contre, pourras tu me dire si il s'agit d'un FD03 ?
 
Merci d'avance.


 
J’ai reçu l’écran aujourd’hui, à quel endroit puis-je vérifier le FD ?

Message cité 1 fois
Message édité par Estebanito le 25-02-2021 à 00:11:47
n°1019228
tatar_xava​tar
Posté le 25-02-2021 à 08:23:30  profilanswer
 

Estebanito a écrit :


 
J’ai reçu l’écran aujourd’hui, à quel endroit puis-je vérifier le FD ?


 
Tu as un menu directement avec l'écran qui ressemble à ca :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1015212
 
Ou sinon il me semble que c'est indiqué aussi sur une étiquette derrière l'écran.
Merci Estebanito.

Message cité 1 fois
Message édité par tatar_xavatar le 25-02-2021 à 08:24:00
n°1019276
Estebanito
Posté le 25-02-2021 à 14:59:53  profilanswer
 

tatar_xavatar a écrit :


 
Tu as un menu directement avec l'écran qui ressemble à ca :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1015212
 
Ou sinon il me semble que c'est indiqué aussi sur une étiquette derrière l'écran.
Merci Estebanito.


 
Alors mon firmware est déjà en 1009.3 donc pas besoin de maj et c'est un FB01 d'après l'étiquette derrière.  
 
Par contre je ne sais pas si je vais le garder car il à un soucis qui m'a déjà fait renvoyer mon dernier écran. Une uniformité du gris assez ignoble. Je sais pas ce qui se passe mais j'ai l'impression que c'est récurent.  
 
Deux dalles VA que je teste, deux fois ce problème et au même endroit  :(
 
J'ai un beau coil whine sur fond bleu ou vert aussi. Donc bon, je regrette vraiment mon achat. Rétractation en vue  :o  
 
J'en profite pour vous poser une petite question vis à vis de la compatibilité Gsync, dans le panneau de contrôle Nvidia je n'ai le choix qu'entre Activer pour le mode plein écran ou Activer pour le mode fenêtré plein écran. Je ne vois pas Activer pour le mode plein écran et fenêtré plein écran. Sauriez vous pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Estebanito le 25-02-2021 à 15:19:41
n°1019282
damiou_03
Posté le 25-02-2021 à 16:06:10  profilanswer
 

Aïe pas de bol.  
 
Pour le Gsync, ce n'est pas du tout clair dans les drivers mais si tu choisi plein écran, le Gsync n'est actif qu'en plein écran.  En revanche, si tu choisi le mode fenêtré, ça l'active en fenêtré et en plein écran.

n°1019287
Estebanito
Posté le 25-02-2021 à 17:28:45  profilanswer
 

Ah part ça l'écran est hallucinant. Sur certains jeux le gain en confort est exceptionnel. J'avais jamais eu un écran 240hz auparavant et c'est complétement dingue  :love:  
 
Ah merci beaucoup. Je pensais que la deuxième option ne l'activait qu'en mode fenêtré du coup. Donc je vais mettre ça. Par contre j'ai une autre question pour le Gsync, lorsqu'il est activé faut t'il désactiver la Vsync dans les menus ingame ?

Message cité 1 fois
Message édité par Estebanito le 25-02-2021 à 17:30:04
n°1019289
Diiaboliik
Posté le 25-02-2021 à 17:44:38  profilanswer
 

Je crois que ce qui est préconiser c'est de mettre le vsync on dans les paramètres 3d du panneau nvidia et de mettre vsync off dans les jeux.
 
Pas mal d'info ici => https://blurbusters.com/gsync/gsync [...] ttings/14/


Message édité par Diiaboliik le 25-02-2021 à 17:46:28
n°1019290
Estebanito
Posté le 25-02-2021 à 17:47:22  profilanswer
 

Merci Diiaboliik, je vais checker tout ça.

n°1019291
Yopiyep
Posté le 25-02-2021 à 17:49:19  profilanswer
 

damiou_03 a écrit :

Aïe pas de bol.  
 
Pour le Gsync, ce n'est pas du tout clair dans les drivers mais si tu choisi plein écran, le Gsync n'est actif qu'en plein écran.  En revanche, si tu choisi le mode fenêtré, ça l'active en fenêtré et en plein écran.


 
 :??:  
J'ai un doute concernant ce que tu affirmes, à mon sens c'est :  
- soit en plein écran (fullscreen donc)
- soit en fenêtré sans ou avec bordures  
 
" G-SYNC Windowed Mode
 
“Enable for windowed and full screen mode” allows G-SYNC support for windowed and borderless windowed mode. This option was introduced in a 2015 driver update, and by manipulating the DWM (Desktop Windows Manager) framebuffer, enables G-SYNC’s VRR (variable refresh rate) to synchronize to the focused window’s render rate; unfocused windows remain at the desktop’s fixed refresh rate until focused on.
 
G-SYNC only functions on one window at a time, and thus any unfocused window that contains moving content will appear to stutter or slow down, a reason why a variety of non-gaming applications (popular web browsers among them) include predefined Nvidia profiles that disable G-SYNC support.
"
 
Source : https://blurbusters.com/gsync/gsync [...] -settings/
 

Estebanito a écrit :

Ah part ça l'écran est hallucinant. Sur certains jeux le gain en confort est exceptionnel. J'avais jamais eu un écran 240hz auparavant et c'est complétement dingue  :love:  
 
Ah merci beaucoup. Je pensais que la deuxième option ne l'activait qu'en mode fenêtré du coup. Donc je vais mettre ça. Par contre j'ai une autre question pour le Gsync, lorsqu'il est activé faut t'il désactiver la Vsync dans les menus ingame ?


 
C'est conseillé d'activer la synchro verticale dans le panneau de contrôle Nvidia et de le désactiver en jeu/appli.
 
Source : https://blurbusters.com/gsync/gsync [...] ettings/2/

Message cité 2 fois
Message édité par Yopiyep le 25-02-2021 à 17:50:44
n°1019294
Estebanito
Posté le 25-02-2021 à 18:00:38  profilanswer
 

Yopiyep a écrit :


 
 :??:  
J'ai un doute concernant ce que tu affirmes, à mon sens c'est :  
- soit en plein écran (fullscreen donc)
- soit en fenêtré sans ou avec bordures  
 
" G-SYNC Windowed Mode
 
“Enable for windowed and full screen mode” allows G-SYNC support for windowed and borderless windowed mode. This option was introduced in a 2015 driver update, and by manipulating the DWM (Desktop Windows Manager) framebuffer, enables G-SYNC’s VRR (variable refresh rate) to synchronize to the focused window’s render rate; unfocused windows remain at the desktop’s fixed refresh rate until focused on.
 
G-SYNC only functions on one window at a time, and thus any unfocused window that contains moving content will appear to stutter or slow down, a reason why a variety of non-gaming applications (popular web browsers among them) include predefined Nvidia profiles that disable G-SYNC support.
"
 
Source : https://blurbusters.com/gsync/gsync [...] -settings/
 


 

Yopiyep a écrit :


 
C'est conseillé d'activer la synchro verticale dans le panneau de contrôle Nvidia et de le désactiver en jeu/appli.
 
Source : https://blurbusters.com/gsync/gsync [...] ettings/2/


 
Merci pour ta confirmation Yopiyep.
 
Derniere question vous avez configuré à combien la netteté de l'écran dans l'OSD ? Sur certains jeux ça me parait un peu trop fort avec le réglage de base. Edit = C'est bon j'ai mis à 56.  
 
Du coup je me tâte, j'ai pas envie de me retracter car l'écran est fabuleux mais cette homogénéité est vraiment scandaleuse à ce prix.  
 
Vous pensez que ça passe au niveau de Materiel.net si je fais une demande de remplacement pour ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Estebanito le 25-02-2021 à 18:27:35
n°1019297
damiou_03
Posté le 25-02-2021 à 18:44:19  profilanswer
 

Yopiyep a écrit :


 
 :??:  
J'ai un doute concernant ce que tu affirmes, à mon sens c'est :  
- soit en plein écran (fullscreen donc)
- soit en fenêtré sans ou avec bordures  


 
J'avoue que c'est trompeur et vraiment pas clair mais en faisant le test, j'ai constaté qu'en mode fenêtré, le Gsync est bien activé tout le temps y compris pour du plein écran exclusif. En revanche, en mode plein écran, si je met un jeu en bordeless, je repasse bien en fréquence fixe. Pour compliquer le truc, il y a certains jeux comme Cyberpunk, pour lequel le Gsync s'active tout le temps quel que soit le réglages en jeu et ceux dans les drivers.  
 
D'ailleurs si, tu regarde ce qui est écris dans blurbusters, le choix proposé auparavant était "plein écran" ou "fenêtré et plein écran". A mon avis, c'est toujours le même fonctionnement mais ils ont changé leur terminologie pour une raison qui m’échappe. De toute façon, les drivers nvidia, c'est toujours assez nébuleux leurs explications.
 

n°1019301
Yopiyep
Posté le 25-02-2021 à 20:17:16  profilanswer
 

C'est vrai que c'est assez ambigu, je me suis jamais trop posé la question car je joue toujours en plein écran par habitude (à l'époque j'avais lu qu'il y avait moins d'input lag) , mais tu pourrais tout aussi bien avoir raison avec ce que tu as constaté en borderless  :jap:  
 
@ Este'
Si ton écran a moins de 15 jours, tu peux faire jouer la rétractation du code la conso. Les fdp seront peut-être à ta charge par contre.
Sinon, si ce manque d'homogénéité est vraiment flagrant et que tu penses le prendre en photo de façon nette, tu peux pe leur en parler et négocier avec eux directement, en général les enseignes du groupe LDLC sont sérieuses quant au renvoi de matos non conforme et/ou défectueux, au contraire d'enseignes physiques peu scrupuleuses telles que Darty Boulanger..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung odyssey g7 pour overwatch?Achat écran WQHD
Imprimante Samsung clx 3305 : remplac res toner exc ?Écran 240hz
Ecran Samsung C27F591FD - BranchementSamsung CLP 325W : traces répétitives
Écran gamer 240hz vs 280hzImprimante LASER Samsung - Soucis impression, marques bizarres
Plus de sujets relatifs à : Samsung Odyssey G7 27" et 32" - WQHD - 240Hz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR