Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Samsung Odyssey G7 27" et 32" - WQHD - 240Hz

n°1017187
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 21:38:03  answer
 

Reprise du message précédent :
Bon c'est bon j'ai résolue le soucis lol maintenant sa marche et quel burne je fait ^^ j'ai oublier de faire un truc mes chutttttt ..... :D
 
Je vois maintenant une difference entre 60 hz et 120hz au dela je vois quasi plus par contre  
 
J'ai retester borderlands 3 detail a fond en 1440p apres le truc que j'ai oublier de faire en 1440p je suis a 130 fps constant et les 120 fps je les sent au lieux des 60 fps nettement plus fluide ^^  
J'ai tester en 720p avec 270 fps je vois pas de difference avec le 240 hz a croire que apres 120hz sa doit etre juste minime ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2021 à 21:43:30
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 21:38:03  profilanswer
 

n°1017192
sniper 46
Posté le 31-01-2021 à 22:13:33  profilanswer
 


 
Tu n'aurais pas activé la V-SYNC sur 60 Hz par exemple  :whistle:


---------------
Pseudo en game - Icewind
n°1017195
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 22:52:17  answer
 

NON aller je vais te le dire (j'ai oublier d'installer les drivers du cd de l'écran samsung) c'est que je suis trop habituer au télé que j'en oublie que il y a un cd livrer avec l'ecran ^^ :D

n°1017196
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 22:54:06  answer
 

et c'est aussi la que je me dit que avoir du 240 hz est juste inutile et que un ecran 144 hz est largement suffisant
 
Le jeux qui répond le mieux a l'écran sur tous mes jeux c'est borderlands 3 c'est une merveille ce jeux avec le samsung en tous point !!!


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2021 à 22:56:48
n°1017204
Astoriaa
Posté le 01-02-2021 à 04:44:10  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


 
Si il y en a qui ne voient pas la différence.


 
Non.

n°1017211
k632
Posté le 01-02-2021 à 08:40:41  profilanswer
 


Bonjour, mes réponses  
 

ApeKx a écrit :

Bonsoir à tous  :hello: ,
 
Ayant une folle envie de remplacer mes 2 Benq XL2411T (dalle TN) par un 27" pour du 50% gaming 50% boulot.
Je profite de ce topic pour poser mes questions.
 
Je ne dirais pas que cet écran est idéal pour le boulot mais il peut faire le taf, surtout avec l'outil de multifenêtrage + les fonctions PIP et PBP  
 
Mon budget est +-500/600 max (moins c'est mieux :D) et pour être honnête plus je cherche d'information sur le net, plus le choix devient difficile tant les informations et les défauts mis en avant par les acheteurs sont nombreux.
Pas spécialement sur ce modèle mais sur l'ensemble des modèles que j'ai parcouru.  
 
Faut profiter des soldes ! Par contre l'ODR Samsung vient de finir ...
 
Mon souci vient principalement du halo lumineux que l'on peut voir dans les coins, nettement plus présent sur une dalle IPS si j'ai bien compris
 et surtout la piètre qualité du noir, j'ai une TV LG Oled 4k et je suis vraiment pointilleux la dessus.
(Je suis conscient que je n'aurai jms le même rendu sur un ecran pc mais ce qui s'en rapproche le plus sera le mieux.)
 
Personnellement les problèmes des LCD m'ont toujours refroidi (côté TV j'ai toujours mon plasma Kuro ) et apparemment aucune dalle n'est excellente sur tous les niveaux (sauf le micro led ...). Comme il faut bien choisir je dirais que cet écran est très bon sur plusieurs paramètres : réactivité bien sûr mais aussi couleur ET contraste. Il n'est pas le meilleur sur tous les points bien sûr mais reste très correct et représente un très bon choix. Bien entendu l'angle de vision impose de rester au centre et à bonne distance  
 
Sachant ca je pensais me tourner vers une dalle VA, est ce que le G7 en 27 pouces pourrait me convenir ? ou est-ce que je passe mon chemin pour un autre modèle ?
 
Merci d'avance pour votre aide.


n°1017212
ApeKx
Posté le 01-02-2021 à 09:10:10  profilanswer
 

k632 a écrit :


Bonjour, mes réponses  
 


 
Un grd merci pour ta réponse.
Pour préciser en ce qui concerne l'aspect boulot, je suis developper, pas du coté design mais plutot code pur et dur.
et n'ayant jamais eu d'écran incurvé je me demandais si ca n'allait pas être génant au niveau des fenetres, qu'elles soient trop déformées si je peux m'exprimer comme ca.


---------------
4930K @ K2 / RIVB / 16Go Patriot 2133 / Gigabyte 980Ti Xtreme Gaming / Kingston HyperX 120Go & Samsung Evo 240Go / Antec HCP 1200W / CM Cosmos 2 / 2x BenQ XL2411T
n°1017229
furax62
Posté le 01-02-2021 à 11:07:15  profilanswer
 

Hello,

 

G7 32" reçue ce matin avez vous un bon profil de réglage à me recommander ?   Est-ce normal qu'en mode custom que le réglage du temps de réponse soit grisé ?
Trop tôt pour me prononcé de mon passage 21/9 à celui ci, ya de la retouche en réglages à mon gout donc je me ferrai un avis plus tard.

 

Sans quoi ça semble être un dernier exemplaire puisqu'il est déjà à jour le 1009.3 si c'est bien ça.

 

Message cité 1 fois
Message édité par furax62 le 01-02-2021 à 11:36:40

---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°1017236
k632
Posté le 01-02-2021 à 11:42:13  profilanswer
 

furax62 a écrit :

Hello,  
 Est-ce normal qu'en mode custom que le réglage du temps de réponse soit grisé ?  


 
C'est pas l' Adaptive-Sync activé qui grise les autres paramètres ?  
 
K.

n°1017237
k632
Posté le 01-02-2021 à 11:43:12  profilanswer
 

ApeKx a écrit :


 
Un grd merci pour ta réponse.
Pour préciser en ce qui concerne l'aspect boulot, je suis developper, pas du coté design mais plutot code pur et dur.
et n'ayant jamais eu d'écran incurvé je me demandais si ca n'allait pas être génant au niveau des fenetres, qu'elles soient trop déformées si je peux m'exprimer comme ca.


 
J'ai pas dev dessus mais le fait de pouvoir le basculer facilement en mode portrait doit aider ?
 
K.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 11:43:12  profilanswer
 

n°1017241
furax62
Posté le 01-02-2021 à 11:49:31  profilanswer
 

k632 a écrit :


 
C'est pas l' Adaptive-Sync activé qui grise les autres paramètres ?  
 
K.


 
 
Effectivement c'était bien ça.
 
Bon en jeu j'ai pu test vite fait Forza 4 et Division 2 dont le HDR s'est activé sans avoir à l'activer dans windows ce qui est plûtot bien.
 
Pour le moment j'en suis content au premiers abords après quelques réglages en finesse et de l’adaptation se serra mieux :)  
 
Ya que sur le bureau ou je trouve le contrast un  peu fort sur fond blanc comme sur le forum en autre


Message édité par furax62 le 01-02-2021 à 15:02:36

---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°1017267
furax62
Posté le 01-02-2021 à 16:23:26  profilanswer
 

Bon forcément le lien pour l'ODR Samsung et mort j'ai contacté le support  je suis dans mes droits d'avoir l'offre logiquement. Tout ça à cause d'un livreur qui est pas passer samedi ^^


---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°1017278
nAKAZZ
Posté le 01-02-2021 à 17:00:38  profilanswer
 

furax62 a écrit :

Bon forcément le lien pour l'ODR Samsung et mort j'ai contacté le support  je suis dans mes droits d'avoir l'offre logiquement. Tout ça à cause d'un livreur qui est pas passer samedi ^^


Tu as jusqu'au 14 février pour faire la demande de remboursement.
Par contre la commande doit avoir été effectuée avant le 31 janvier.
 
Source : le détail de l'ODR
 
 
Sinon, de mon côté, double feedback (achat d'un premier G7, puis échange) concernant le G7 27" :
 
Odyssey G7 #1
On peut, avec le dernier firmware (1009.3), activer une option nommée VRR Control qui supprime le backlight flickering (l'intensité du rétroéclairage varie avec la fréquence, en gros).
En contrepartie, cette option donne fortement l'impression qu'elle "suspend" le VRR quand on tombe sous les 60 fps puisqu'on retrouve exactement le même comportement qu'avec la VSYNC classique (ie. du stuttering).
J'ai testé ça sur différents jeux ainsi que sur la démo du pendule et on perd systématiquement la sensation de fluidité apportée par la GSync.
En gros, la GSync fonctionne a priori correctement au-delà de 60fps même si certains disent qu'on a parfois du tearing malgré la GSync activée.
C'est pas mal, mais c'est surtout pour le sub-60fps que ça m'intéressait. Et dans ce cas de figure, j'ai le choix entre du flickering ou de la GSync qui fonctionne comme de la VSync classique. L'intérêt en prend en coup de mon point de vue, surtout pour un écran à ce prix.  
 
Déçu par le flickering, j'ai donc demandé un échange parce que, au-delà de ça, l'écran est top (couleurs, contraste, finesse d'affichage, réactivité).  
Le même modèle sans avoir besoin d'activer le VRR Control constituerait l'écran parfait -modulo la quantité de bleeding- pour moi.  
 
Odyssey G7 #2
Suite au problème de flickering (j'avais aussi une belle fuite de lumière), j'ai demandé un échange.
Résultat : c'est pire qu'avec l'ancien.
 
J'ai toujours du flickering et l'écran souffre maintenant d'un autre souci : l'apparition de scanlines. Par contre les fuites de lumières sont très contenues, très discrètes même sur fond noir.  
En regardant sur le net (notamment ici sur HFR), il semblerait que ce soit un problème connu, systématique même, mais plus ou moins prononcé selon les unités (loterie une fois encore).
De mon côté, ça va de plutôt visible à franchement très visible selon le contexte. Certains sites/jeux/conditions lumineuses rendent ce problème très visible (les gris deviennent plus sombres, et les lignes sont très nettes) tout en faisant "siffler" l'écran...
 
Je vais donc partir pour un nouvel échange, ou un remboursement si je trouve un autre écran aux specs intéressantes (VG27AG ? 32GK850G ?) d'ici demain.

Message cité 4 fois
Message édité par nAKAZZ le 01-02-2021 à 17:09:30
n°1017280
furax62
Posté le 01-02-2021 à 17:05:35  profilanswer
 

ici sur je participe on a un beau 404 not found  ste poisse ^^
 
Sans quoi j'ai appliquer la calibration de chez Rtings c'est nettement mieux.
J'ai enlever la luminosité automatique j'ai bien fait selon vous ? l’atténuation local en actif dérange t'elle le bon fonctionnement en HDR ?


Message édité par furax62 le 01-02-2021 à 17:05:53

---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°1017285
ApeKx
Posté le 01-02-2021 à 17:22:05  profilanswer
 

nAKAZZ a écrit :


Tu as jusqu'au 14 février pour faire la demande de remboursement.
Par contre la commande doit avoir été effectuée avant le 31 janvier.
 
Source : le détail de l'ODR
 
 
Sinon, de mon côté, double feedback (achat d'un premier G7, puis échange) concernant le G7 27" :
 
Odyssey G7 #1
On peut, avec le dernier firmware (1009.3), activer une option nommée VRR Control qui supprime le backlight flickering (l'intensité du rétroéclairage varie avec la fréquence, en gros).
En contrepartie, cette option donne fortement l'impression qu'elle "suspend" le VRR quand on tombe sous les 60 fps puisqu'on retrouve exactement le même comportement qu'avec la VSYNC classique (ie. du stuttering).
J'ai testé ça sur différents jeux ainsi que sur la démo du pendule et on perd systématiquement la sensation de fluidité apportée par la GSync.
En gros, la GSync fonctionne a priori correctement au-delà de 60fps même si certains disent qu'on a parfois du tearing malgré la GSync activée.
C'est pas mal, mais c'est surtout pour le sub-60fps que ça m'intéressait. Et dans ce cas de figure, j'ai le choix entre du flickering ou de la GSync qui fonctionne comme de la VSync classique. L'intérêt en prend en coup de mon point de vue, surtout pour un écran à ce prix.  
 
Déçu par le flickering, j'ai donc demandé un échange parce que, au-delà de ça, l'écran est top (couleurs, contraste, finesse d'affichage, réactivité).  
Le même modèle sans avoir besoin d'activer le VRR Control constituerait l'écran parfait -modulo la quantité de bleeding- pour moi.  
 
Odyssey G7 #2
Suite au problème de flickering (j'avais aussi une belle fuite de lumière), j'ai demandé un échange.
Résultat : c'est pire qu'avec l'ancien.
 
J'ai toujours du flickering et l'écran souffre maintenant d'un autre souci : l'apparition de scanlines. Par contre les fuites de lumières sont très contenues, très discrètes même sur fond noir.  
En regardant sur le net (notamment ici sur HFR), il semblerait que ce soit un problème connu, systématique même, mais plus ou moins prononcé selon les unités (loterie une fois encore).
De mon côté, ça va de plutôt visible à franchement très visible selon le contexte. Certains sites/jeux/conditions lumineuses rendent ce problème très visible (les gris deviennent plus sombres, et les lignes sont très nettes) tout en faisant "siffler" l'écran...
 
Je vais donc partir pour un nouvel échange, ou un remboursement si je trouve un autre écran aux specs intéressantes (VG27AG ? 32GK850G ?) d'ici demain.


 
Ca fait plutôt peur honnêtement, étant également un sacré poissard niveau matériel, j'etais pret a me lancer et paf je me refroidis directement.
 
Je pensais passer commande via samsung directement, bonne ou mauvaise idée ?


Message édité par ApeKx le 01-02-2021 à 17:30:42

---------------
4930K @ K2 / RIVB / 16Go Patriot 2133 / Gigabyte 980Ti Xtreme Gaming / Kingston HyperX 120Go & Samsung Evo 240Go / Antec HCP 1200W / CM Cosmos 2 / 2x BenQ XL2411T
n°1017290
furax62
Posté le 01-02-2021 à 18:02:16  profilanswer
 

Le miens reçue ce matin viens du Shop Hardware, j'ai fait quelques test ça me semble ok.

 

Je sais pas si on peut voir la date de fabrication mais en tout cas il était déjà à jour.


Message édité par furax62 le 01-02-2021 à 18:05:15

---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°1017292
k632
Posté le 01-02-2021 à 18:20:26  profilanswer
 

nAKAZZ a écrit :


 
Odyssey G7 #1
 
Déçu par le flickering, j'ai donc demandé un échange parce que, au-delà de ça, l'écran est top (couleurs, contraste, finesse d'affichage, réactivité).  
Le même modèle sans avoir besoin d'activer le VRR Control constituerait l'écran parfait -modulo la quantité de bleeding- pour moi.  
 
Odyssey G7 #2
Suite au problème de flickering (j'avais aussi une belle fuite de lumière), j'ai demandé un échange.
Résultat : c'est pire qu'avec l'ancien.
 
Je vais donc partir pour un nouvel échange, ou un remboursement si je trouve un autre écran aux specs intéressantes (VG27AG ? 32GK850G ?) d'ici demain.


 
Perso, je suis parti sur un câble DP de ce type https://www.amazon.fr/dp/B08K2TLCD6 [...] ct_details pour éviter le flickering, est-ce d'autres utilisent des câbles encore plus qualitatif ?
 
K

n°1017297
Xixou2
Posté le 01-02-2021 à 18:41:34  profilanswer
 

nAKAZZ a écrit :


Tu as jusqu'au 14 février pour faire la demande de remboursement.
Par contre la commande doit avoir été effectuée avant le 31 janvier.
 
Source : le détail de l'ODR
 
 
Sinon, de mon côté, double feedback (achat d'un premier G7, puis échange) concernant le G7 27" :
 
Odyssey G7 #1
On peut, avec le dernier firmware (1009.3), activer une option nommée VRR Control qui supprime le backlight flickering (l'intensité du rétroéclairage varie avec la fréquence, en gros).
En contrepartie, cette option donne fortement l'impression qu'elle "suspend" le VRR quand on tombe sous les 60 fps puisqu'on retrouve exactement le même comportement qu'avec la VSYNC classique (ie. du stuttering).
J'ai testé ça sur différents jeux ainsi que sur la démo du pendule et on perd systématiquement la sensation de fluidité apportée par la GSync.
En gros, la GSync fonctionne a priori correctement au-delà de 60fps même si certains disent qu'on a parfois du tearing malgré la GSync activée.
C'est pas mal, mais c'est surtout pour le sub-60fps que ça m'intéressait. Et dans ce cas de figure, j'ai le choix entre du flickering ou de la GSync qui fonctionne comme de la VSync classique. L'intérêt en prend en coup de mon point de vue, surtout pour un écran à ce prix.  
 
Déçu par le flickering, j'ai donc demandé un échange parce que, au-delà de ça, l'écran est top (couleurs, contraste, finesse d'affichage, réactivité).  
Le même modèle sans avoir besoin d'activer le VRR Control constituerait l'écran parfait -modulo la quantité de bleeding- pour moi.  
 
Odyssey G7 #2
Suite au problème de flickering (j'avais aussi une belle fuite de lumière), j'ai demandé un échange.
Résultat : c'est pire qu'avec l'ancien.
 
J'ai toujours du flickering et l'écran souffre maintenant d'un autre souci : l'apparition de scanlines. Par contre les fuites de lumières sont très contenues, très discrètes même sur fond noir.  
En regardant sur le net (notamment ici sur HFR), il semblerait que ce soit un problème connu, systématique même, mais plus ou moins prononcé selon les unités (loterie une fois encore).
De mon côté, ça va de plutôt visible à franchement très visible selon le contexte. Certains sites/jeux/conditions lumineuses rendent ce problème très visible (les gris deviennent plus sombres, et les lignes sont très nettes) tout en faisant "siffler" l'écran...
 
Je vais donc partir pour un nouvel échange, ou un remboursement si je trouve un autre écran aux specs intéressantes (VG27AG ? 32GK850G ?) d'ici demain.


 
Perso après ré installataion Windows je n'ai pas eu besoin d'activer l'option VRR..
 
Essaies sans.
 
Note: J'avais tellement de flickering que j'avait désactivé l'adaptive sync avant de ré-installer windows (l'option VRR n'existait pas).
 

n°1017342
winross
The World Is Yours !
Posté le 01-02-2021 à 21:13:28  profilanswer
 

nAKAZZ a écrit :


Tu as jusqu'au 14 février pour faire la demande de remboursement.
Par contre la commande doit avoir été effectuée avant le 31 janvier.
 
Source : le détail de l'ODR
 
 
Sinon, de mon côté, double feedback (achat d'un premier G7, puis échange) concernant le G7 27" :
 
Odyssey G7 #1
On peut, avec le dernier firmware (1009.3), activer une option nommée VRR Control qui supprime le backlight flickering (l'intensité du rétroéclairage varie avec la fréquence, en gros).
En contrepartie, cette option donne fortement l'impression qu'elle "suspend" le VRR quand on tombe sous les 60 fps puisqu'on retrouve exactement le même comportement qu'avec la VSYNC classique (ie. du stuttering).
J'ai testé ça sur différents jeux ainsi que sur la démo du pendule et on perd systématiquement la sensation de fluidité apportée par la GSync.
En gros, la GSync fonctionne a priori correctement au-delà de 60fps même si certains disent qu'on a parfois du tearing malgré la GSync activée.
C'est pas mal, mais c'est surtout pour le sub-60fps que ça m'intéressait. Et dans ce cas de figure, j'ai le choix entre du flickering ou de la GSync qui fonctionne comme de la VSync classique. L'intérêt en prend en coup de mon point de vue, surtout pour un écran à ce prix.  
 
Déçu par le flickering, j'ai donc demandé un échange parce que, au-delà de ça, l'écran est top (couleurs, contraste, finesse d'affichage, réactivité).  
Le même modèle sans avoir besoin d'activer le VRR Control constituerait l'écran parfait -modulo la quantité de bleeding- pour moi.  
 
Odyssey G7 #2
Suite au problème de flickering (j'avais aussi une belle fuite de lumière), j'ai demandé un échange.
Résultat : c'est pire qu'avec l'ancien.
 
J'ai toujours du flickering et l'écran souffre maintenant d'un autre souci : l'apparition de scanlines. Par contre les fuites de lumières sont très contenues, très discrètes même sur fond noir.  
En regardant sur le net (notamment ici sur HFR), il semblerait que ce soit un problème connu, systématique même, mais plus ou moins prononcé selon les unités (loterie une fois encore).
De mon côté, ça va de plutôt visible à franchement très visible selon le contexte. Certains sites/jeux/conditions lumineuses rendent ce problème très visible (les gris deviennent plus sombres, et les lignes sont très nettes) tout en faisant "siffler" l'écran...
 
Je vais donc partir pour un nouvel échange, ou un remboursement si je trouve un autre écran aux specs intéressantes (VG27AG ? 32GK850G ?) d'ici demain.


 
 
Tes scanlines dont tu parles c'est sur les sites web cités plus tôt dans les posts ou c'est de manière plus générale (dans l'os, les jeux ou autres ?) Perso j'ai également ce bruit de sifflement avec scanlines mais uniquement sur les sites web énoncés (résolu avec une mise à l'échelle de 125%)
 
EDIT : Dslé pas lu jusqu'au bout ! Effectivement si le problème se présente également dans les jeux et autres -> SAV Direct :\

Message cité 2 fois
Message édité par winross le 01-02-2021 à 21:15:41
n°1017343
Astoriaa
Posté le 01-02-2021 à 21:17:16  profilanswer
 

winross a écrit :


 
 
Tes scanlines dont tu parles c'est sur les sites web cités plus tôt dans les posts ou c'est de manière plus générale (dans l'os, les jeux ou autres ?) Perso j'ai également ce bruit de sifflement avec scanlines mais uniquement sur les sites web énoncés (résolu avec une mise à l'échelle de 125%)
 
EDIT : Dslé pas lu jusqu'au bout ! Effectivement si le problème se présente également dans les jeux et autres -> SAV Direct :\


 
Le problème est présent sur tout, pour tous les G7. Notamment quand il y a les couleurs orange et bleu.
Test en jeu tu verras qu'avec ces couleurs, tu les as également ^^

n°1017352
NeCrOm3nT
Posté le 01-02-2021 à 22:22:36  profilanswer
 

Attendez mais ce dont vous parlez c'est si visisble que ça ? Pour un écran de cette gamme de qualité c'est majeur comme probleme non?

 

Je cherche serieusement à savoir car je fais pas mal de comparatifs en ce moment

n°1017355
furax62
Posté le 01-02-2021 à 23:13:26  profilanswer
 

Bon pour mes réglage j'avoue largement préféré les réglages de tftcentral  à ceux de Rtings je trouve les couleurs beaucoup plus chaleureuse je sais pas vous ?    
 
Sans quoi après une journée d'utilisation je ne constate pas de soucis particulier :)  
 
Je crois les doigts pour l'odr voir ce que le support samsung me répondra car en effet le lien faire l'offre est dead.  


---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°1017362
sinjabss_7​0
Posté le 02-02-2021 à 00:02:00  profilanswer
 

Pour jouer en hdr tu penses que ce profil icc est intéressant ?

n°1017365
Astoriaa
Posté le 02-02-2021 à 00:20:17  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Attendez mais ce dont vous parlez c'est si visisble que ça ? Pour un écran de cette gamme de qualité c'est majeur comme probleme non?

 

Je cherche serieusement à savoir car je fais pas mal de comparatifs en ce moment

 

Je te laisse te faire ton propre avis :

 

Des vidéos d'exemples :

 

https://www.youtube.com/watch?v=d2Z_eDIdvYw (l'astuce de modifier le black equalizer ne fonctionne pas partout)

 

https://www.youtube.com/watch?v=uyPKLKySgng

 

---

 

Topic dédié sur Reddit : https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] defective/

 

En vrai c'est pas si dérangeant que ça puisque ça touche que peu de couleurs (orange/ jaune/ bleu) mais une fois que tu l'as remarqué, tu le verras non stop. Faut juste espérer que Samsung fasse quelque chose sachant que leur dernier firmware date quand même de début novembre... j'espère qu'ils vont pas laisser mourir cette gen de G7.


Message édité par Astoriaa le 02-02-2021 à 00:22:25
n°1017368
SudoAptUpd​ate
Posté le 02-02-2021 à 00:58:32  profilanswer
 

ça craint que cet écran ai des soucis alors qu'il coute hyper cher...

n°1017379
NeCrOm3nT
Posté le 02-02-2021 à 08:51:05  profilanswer
 

Ok merci pour l'info, je comprends pas que les reviews style rtings et hw unboxed n'en parlent pas plus, c'est redhibitoire pour moi un defaut comme ça sur un ecran haut de gamme.

 

Je comprends pas qu'aucun constructeur n'arrive à faire mieux

n°1017388
nAKAZZ
Posté le 02-02-2021 à 09:39:49  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


 
Perso après ré installataion Windows je n'ai pas eu besoin d'activer l'option VRR..
 
Essaies sans.
 
Note: J'avais tellement de flickering que j'avait désactivé l'adaptive sync avant de ré-installer windows (l'option VRR n'existait pas).
 


Je verrai bien si je l'échange contre un autre. Là, vu le gros souci de scanlines dont souffre mon modèle, je l'ai déjà remis dans son emballage et scellé tout ça.  
 

winross a écrit :


Tes scanlines dont tu parles c'est sur les sites web cités plus tôt dans les posts ou c'est de manière plus générale (dans l'os, les jeux ou autres ?) Perso j'ai également ce bruit de sifflement avec scanlines mais uniquement sur les sites web énoncés (résolu avec une mise à l'échelle de 125%)
 
EDIT : Dslé pas lu jusqu'au bout ! Effectivement si le problème se présente également dans les jeux et autres -> SAV Direct :\


Sur les sites cités plus tôt c'est archi flagrant. La luminosité donne l'impression d'être divisée par deux une ligne de pixels sur deux. Ça ne faisait pas du tout ça sur le premier G7 que j'ai reçu. J'avais bien un petit flickering mais n'avais même pas remarqué de scanlines.  
Et en jeu, avec un ciel bleu, c'est tellement visible que j'ai cru de prime abord qu'il s'agissait d'un effet de vignettage stylisé. :/  
 

NeCrOm3nT a écrit :

Attendez mais ce dont vous parlez c'est si visisble que ça ? Pour un écran de cette gamme de qualité c'est majeur comme probleme non?
 
Je cherche serieusement à savoir car je fais pas mal de comparatifs en ce moment


Sur mon premier G7, les scanlines étaient presque imperceptibles.  
Sur le deuxième, il est impossible de ne pas les remarquer, et encore plus de les ignorer.


Message édité par nAKAZZ le 02-02-2021 à 09:43:34
n°1017389
marc-jule
Posté le 02-02-2021 à 09:53:17  profilanswer
 

Du coup quel écran choisir sans bug en 32 Gsync ? :o  

n°1017392
furax62
Posté le 02-02-2021 à 09:58:53  profilanswer
 

L'écran parfait n'existe pas ;)
 
Tout comme le g9 faut se lancer  les problèmes des uns ne sont pas forcément ceux des autres.


---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°1017394
nAKAZZ
Posté le 02-02-2021 à 10:03:31  profilanswer
 

Le G7 serait tout de même une sacrée référence s'il respectait effectivement son label "GSync Compatible" (donc sans avoir à choisir entre "GSync avec flickering" ou "pseudo-GSync sans flickering" ) et s'il était dénué de scanlines (truc que je n'avais jamais vu auparavant).
 
Que Samsung sorte un "G7-G" certifié G-Sync Ultimate et corrige le souci de scanlines, et je mets les +100€ sans hésiter.
Parce qu'au-delà de ces deux problèmes, l'écran est vraiment excellent. J'apprécie même la courbure décriée par beaucoup, c'est dire !  
 
Le truc, c'est que je cherche un à avoir une G-Sync nickel, d'où le fait que je sois tatillon avec ça. Pour une belle image, j'ai déjà un moniteur Samsung qui fait le taf et une TV OLED (Panasonic EZ950).


Message édité par nAKAZZ le 02-02-2021 à 10:13:13
n°1017396
DmbUnleash​ed
Posté le 02-02-2021 à 10:29:04  profilanswer
 

furax62 a écrit :

Bon pour mes réglage j'avoue largement préféré les réglages de tftcentral  à ceux de Rtings je trouve les couleurs beaucoup plus chaleureuse je sais pas vous ?  


 
Je confirme, j'ai pris les réglages Rtings pendant une journée puis je suis passé aux réglages TFT le lendemain, la différence est flagrante sur mon écran.

n°1017398
furax62
Posté le 02-02-2021 à 10:54:21  profilanswer
 

ha ça me rassure ça :)

 

Je l'ai pas encore test en HDR mais j'ai un peu de mal avec le réglages HDR, quant il est actif je dois également mettre les paramètre du profil dans l'osd ?  

 


Message édité par furax62 le 02-02-2021 à 11:05:42

---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°1017408
winross
The World Is Yours !
Posté le 02-02-2021 à 12:11:04  profilanswer
 

Astoriaa a écrit :


 
Le problème est présent sur tout, pour tous les G7. Notamment quand il y a les couleurs orange et bleu.
Test en jeu tu verras qu'avec ces couleurs, tu les as également ^^


 
 
 :( Arf j'avais pas fait trop gaffe dans les jeux - Autant sur les sites c'était très flagrant mais je vais bien tester in game ....

n°1017438
furax62
Posté le 02-02-2021 à 16:15:44  profilanswer
 

A moins de pas me rendre compte des imperfections je dois dire que je touche du bois :D  
 
Le seul truck ou j'ai un peu de mal pour le moment et sans doute une habitude à prendre c'est la transition IPS 1080P à celui ci on sent que c'est clairement autre chose.


---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°1017467
furax62
Posté le 02-02-2021 à 20:04:15  profilanswer
 

Réponse de Samsung pour l'ODR, sur le site il y aurait un lien vers les anciennes offre que je n'ai pas trouvé mais ça va la conseillère est sympa elle m'a fillé le lien  ->  https://www.samsung.com/fr/offer/le [...] pour-noel/  
C'est bien dispo jusqu'au 14 Février comme on me l'a indiquer hier sur une précédente réponse.
 
Par contre question con :
Il est où ce fameux code barre à 13 chiffres car rien d’apparent au  dos de l'écran et si c'est sur le dos du carton bah le livreur m'a coller un beau papier de m__e sans doute par dessus.
 
Sans quoi comme je disais sur ma précédente réponse je ne constate pas de défaut à moins de ne pas avoir fait attention et c'est un exemplaire FD03


---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°1017472
SudoAptUpd​ate
Posté le 02-02-2021 à 20:37:48  profilanswer
 

J'aurai bien pris le G7 si il n'était pas aussi cher.
 
Même avec l'ODR, c'est encore trop cher.
 
Qu'il le baisse à moins de 500€ en prix normale, au moins pour le 27" et là il aura du succès.
 
 
Les meilleurs écrans IPS 27" sont dispo à moins de 500€ donc je vois pas pourquoi il faudrai mettre + pour un VA.

n°1017474
Astoriaa
Posté le 02-02-2021 à 20:52:53  profilanswer
 

SudoAptUpdate a écrit :

J'aurai bien pris le G7 si il n'était pas aussi cher.
 
Même avec l'ODR, c'est encore trop cher.
 
Qu'il le baisse à moins de 500€ en prix normale, au moins pour le 27" et là il aura du succès.
 
 
Les meilleurs écrans IPS 27" sont dispo à moins de 500€ donc je vois pas pourquoi il faudrai mettre + pour un VA.


 
L'Alienware AW2721D, qui est le meilleur écran IPS 27" (et concurrent direct au G7 mais en dalle IPS) de sa catégorie est à 799€ ...
 
Là tu as une dalle VA (donc + coûteux que de l'IPS et un rafraichissement à 240hz + incurvé), faut pas non plus demander la lune.
Par contre lors du black friday et/ou à Noël, le 27" était vers les 500€ en comptant l'ODR. Dommage  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Astoriaa le 02-02-2021 à 21:44:58
n°1017484
xkozen
Posté le 03-02-2021 à 07:32:46  profilanswer
 

Astoriaa a écrit :


 
L'Alienware AW2721D, qui est le meilleur écran IPS 27" (et concurrent direct au G7 mais en dalle IPS) de sa catégorie est à 799€ ...
 
Là tu as une dalle VA (donc + coûteux que de l'IPS et un rafraichissement à 240hz + incurvé), faut pas non plus demander la lune.
Par contre lors du black friday et/ou à Noël, le 27" était vers les 500€ en comptant l'ODR. Dommage  :hello:


 
Une dalle VA ça coûte moins cher à fabriquer je pense vu que justement tu trouves des écrans entrée de gamme avec ce type de dalle moins cher que leur contrepartie en IPS.

n°1017487
franz
Posté le 03-02-2021 à 08:33:08  profilanswer
 

bonjour
 
pouvez-vous m'expliquer comment activé le mode protection dans l'osd du moniteur?
 
merci
 

n°1017496
ApeKx
Posté le 03-02-2021 à 09:13:18  profilanswer
 

Honnetement, je suis dubitatif sur ce G7, hyper chaud il y a qques jours et mtnt je suis hésitant en lisant les commentaires.
 
Je vais arreter de lire le topic je crois :D


---------------
4930K @ K2 / RIVB / 16Go Patriot 2133 / Gigabyte 980Ti Xtreme Gaming / Kingston HyperX 120Go & Samsung Evo 240Go / Antec HCP 1200W / CM Cosmos 2 / 2x BenQ XL2411T
n°1017501
NeCrOm3nT
Posté le 03-02-2021 à 09:37:45  profilanswer
 

Pour moi c'est réglé ^^ Par contre l'alienware m'interesse il à l'air vraiment top juste les reflets qui sont un peu derangeants mais c'est commun,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung odyssey g7 pour overwatch?Achat écran WQHD
Imprimante Samsung clx 3305 : remplac res toner exc ?Écran 240hz
Ecran Samsung C27F591FD - BranchementSamsung CLP 325W : traces répétitives
Écran gamer 240hz vs 280hzImprimante LASER Samsung - Soucis impression, marques bizarres
Plus de sujets relatifs à : Samsung Odyssey G7 27" et 32" - WQHD - 240Hz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR