Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Samsung Odyssey G7 27" et 32" - WQHD - 240Hz

n°1016492
darknessle​gion
Posté le 23-01-2021 à 18:56:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello
 
Petite question à mon tour sur un comportement étrange.
Après plusieurs heure sans activités, je retrouve l'écran comme en veille. Mais en bougeant la souris, rien ne se passe. Seul moyen de retrouver l’affichage, faire un "power off/power on" sur l'écran et la tout se rallume. Je n'ai pas de veille auto activé sur l'écran (tout est à OFF).
Est-ce normal ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 18:56:28  profilanswer
 

n°1016496
Xixou2
Posté le 23-01-2021 à 20:47:03  profilanswer
 

darknesslegion a écrit :

Hello

 

Petite question à mon tour sur un comportement étrange.
Après plusieurs heure sans activités, je retrouve l'écran comme en veille. Mais en bougeant la souris, rien ne se passe. Seul moyen de retrouver l’affichage, faire un "power off/power on" sur l'écran et la tout se rallume. Je n'ai pas de veille auto activé sur l'écran (tout est à OFF).
Est-ce normal ?
Merci


Desactives la veille windows.

n°1016512
franz
Posté le 24-01-2021 à 07:22:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais faire du simulateur de vol fs2020, et je vais donc changer mon moniteur pour un 27" ou un 32" G7.
Je dispose d'un recul, bout du bureau au mur de 84 cm. Avec un yoke avec manche, le recul passe à 96 cms
 
Ma question est simple, que me conseillez-vous comme taille?
 
ma config :
ryzen 5600x
disque nvme 1to
carte mère Gigabyte B550 AORUS ELITE V2  
carte graphique (pour l'instant)  DUAL-RTX2060-O6G-EVO ASUS
ram 32 go 3200 mhz cas 16
alim corsair 850 platinium
 
Merci pour votre aide


Message édité par franz le 24-01-2021 à 07:23:32
n°1016531
NeCrOm3nT
Posté le 24-01-2021 à 15:11:41  profilanswer
 

avec ce recul prends pas un incurvé et encore moins un 1000r...

n°1016537
moustacko
Posté le 24-01-2021 à 16:14:47  profilanswer
 

Clairement 27 ça sera un peu limite amha.
Semaine pro je dois installer un 32" sur un bureau de 60cm.  [:sanglier bossu:4]
Je vous ferais un retour.  [:osweat]

n°1016541
franz
Posté le 24-01-2021 à 18:00:20  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Clairement 27 ça sera un peu limite amha.
Semaine pro je dois installer un 32" sur un bureau de 60cm.  [:sanglier bossu:4]
Je vous ferais un retour.  [:osweat]


 
merci beaucoup :)

n°1016546
franz
Posté le 24-01-2021 à 18:27:44  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

avec ce recul prends pas un incurvé et encore moins un 1000r...


 
je peux au max augmenter le recul de 10 cm
 
après quoi prendre alors?
 
ultrawide en 32 pouces? pour l'immersion?

n°1016548
Altitude
Posté le 24-01-2021 à 18:50:27  profilanswer
 

@franz : Franchement le G7 27 pouce c'est largement bon pour ton recul

n°1016549
NeCrOm3nT
Posté le 24-01-2021 à 18:53:18  profilanswer
 

franz a écrit :

 

je peux au max augmenter le recul de 10 cm

 

après quoi prendre alors?

 

ultrawide en 32 pouces? pour l'immersion?


Tu ne m'as pas compris, un incurvé 1000r comme ça pour l'immersion justement, faut etre le nez dedans.... c'est nul

 

Je te deconseille d'ecouter les personnes qui en ont ici, car leur avis est totalement biaisé,
Je te recommande la video de Hardware Unboxed sur le sujet ! Tres détaillée et les points negatifs dont personne ne parle et qui ont clairement fait pencher la balance vers le non pour moi sont détaillés

 


Quoi prendre.. honettement y'a pas de perle rare niveau y'aurait aucun debat.
Le G7 est presque parfait sur plein de points mais ce fichu ecran incurvé fout tout en l'air,
Certains disent qu'ils ont du l'incurver autant parce que sinon il y aurait des fuites de lumiere de malade et du coup une version plate ne peut pas exister.. dommage vraiment

Message cité 2 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 24-01-2021 à 18:57:27
n°1016552
Xixou2
Posté le 24-01-2021 à 19:42:36  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :


Tu ne m'as pas compris, un incurvé 1000r comme ça pour l'immersion justement, faut etre le nez dedans.... c'est nul

 

Je te deconseille d'ecouter les personnes qui en ont ici, car leur avis est totalement biaisé,
Je te recommande la video de Hardware Unboxed sur le sujet ! Tres détaillée et les points negatifs dont personne ne parle et qui ont clairement fait pencher la balance vers le non pour moi sont détaillés

 


Quoi prendre.. honettement y'a pas de perle rare niveau y'aurait aucun debat.
Le G7 est presque parfait sur plein de points mais ce fichu ecran incurvé fout tout en l'air,
Certains disent qu'ils ont du l'incurver autant parce que sinon il y aurait des fuites de lumiere de malade et du coup une version plate ne peut pas exister.. dommage vraiment


Tu crois avoir un meilleur avis sans en avoir un, je rigole.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 19:42:36  profilanswer
 

n°1016559
franz
Posté le 24-01-2021 à 20:18:56  profilanswer
 

voici un test des 2 en vidéo, en anglais :
 
https://www.youtube.com/watch?v=oWYpl2Crsck
 
l'immersion dans un cockpit vers la fin est vraiment génial, le type a un très faible recul et il adore au final ces écrans !!!
 
je réfléchis encore


Message édité par franz le 24-01-2021 à 20:19:29
n°1016560
Altitude
Posté le 24-01-2021 à 20:21:31  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :


Tu ne m'as pas compris, un incurvé 1000r comme ça pour l'immersion justement, faut etre le nez dedans.... c'est nul
 
Je te deconseille d'ecouter les personnes qui en ont ici, car leur avis est totalement biaisé,
Je te recommande la video de Hardware Unboxed sur le sujet ! Tres détaillée et les points negatifs dont personne ne parle et qui ont clairement fait pencher la balance vers le non pour moi sont détaillés
 
 
Quoi prendre.. honettement y'a pas de perle rare niveau y'aurait aucun debat.
Le G7 est presque parfait sur plein de points mais ce fichu ecran incurvé fout tout en l'air,
Certains disent qu'ils ont du l'incurver autant parce que sinon il y aurait des fuites de lumiere de malade et du coup une version plate ne peut pas exister.. dommage vraiment


 
Prendre l'avis d'une vidéo Unboxed et en faire une généralité sans avoir l'écran entre les mains c'est pas foufou, franchement il y a un mois j'étais comme toi, je m'étais juré de ne jamais avoir un incurvé et surtout pas un 1000r puis j'ai testé X écrans pour finalement jouer ma dernière carte sur le G7 ( et verdict j'ai gardé le G7 et renvoyez les autres ) au début ça fait drôle puis après 24/48h d'utilisation je trouve que c'est vraiment top et l'incurvé tu ne le remarque plus car c'est très immersif et naturel  
 
Altitude

n°1016570
darknessle​gion
Posté le 24-01-2021 à 22:32:52  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


Desactives la veille windows.


 
Ok, je vais tester, mais la veille Windows "désactive" l'écran G7 au point de devoir faire un power off pour récupérer ? Car bien-entendu, mon écran d'avant il suffisait de bouger la souris ou d'appuyer sur une touche , et paf l'écran sort de veille... (comme tous mes autres PC d'ailleurs :p)
 
Au passage, l’écran m'a proposé de se mettre en veille hier en pleine partie de jeu, j'ai du toucher le bouton physique pour annuler l'opération...

n°1016576
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 24-01-2021 à 22:59:58  profilanswer
 

franz a écrit :


 
je peux au max augmenter le recul de 10 cm
 
après quoi prendre alors?
 
ultrawide en 32 pouces? pour l'immersion?


 
ça me faisait mal d'acheter un incurvé 1000R, puis finalement les yeux s'adaptent, je n'y fais même plus attention, je suis à environ 80cm de l'écran.

n°1016577
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 24-01-2021 à 23:02:13  profilanswer
 

Altitude a écrit :


 
Prendre l'avis d'une vidéo Unboxed et en faire une généralité sans avoir l'écran entre les mains c'est pas foufou, franchement il y a un mois j'étais comme toi, je m'étais juré de ne jamais avoir un incurvé et surtout pas un 1000r puis j'ai testé X écrans pour finalement jouer ma dernière carte sur le G7 ( et verdict j'ai gardé le G7 et renvoyez les autres ) au début ça fait drôle puis après 24/48h d'utilisation je trouve que c'est vraiment top et l'incurvé tu ne le remarque plus car c'est très immersif et naturel  
 
Altitude


 
C'est comique la partie où il parle de "biaisé" car son avis à lui bien sûre ne l'est pas ;) avis sur des idées préconçus ne le possédant pas.

n°1016583
NeCrOm3nT
Posté le 24-01-2021 à 23:39:09  profilanswer
 

Bah non il ne l'est pas, la review que j'ai vu m'a paru vraiment juste et factuelle,
Ici tout le monde qui defend l'ecran en est proprietaire et l'adore, forcément...

 

A part cet aspect incurvé qui pour moi est une grosse erreur le reste est plutot hyper bien, elle n'a presque aucun defaut d'une dalle VA habituelle, le contraste est pas fou pour du VA mais ça va,

n°1016589
Xixou2
Posté le 25-01-2021 à 06:57:24  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Bah non il ne l'est pas, la review que j'ai vu m'a paru vraiment juste et factuelle,
Ici tout le monde qui defend l'ecran en est proprietaire et l'adore, forcément...

 

A part cet aspect incurvé qui pour moi est une grosse erreur le reste est plutot hyper bien, elle n'a presque aucun defaut d'une dalle VA habituelle, le contraste est pas fou pour du VA mais ça va,


J'adore hardware unboxed mais sur l'incurvė je ne suis pas d'accord avec eux.
Bref n'achète pas le G7 et va déverser ton fiel ailleurs.

n°1016590
franz
Posté le 25-01-2021 à 07:41:24  profilanswer
 

acidkhmer a écrit :


 
ça me faisait mal d'acheter un incurvé 1000R, puis finalement les yeux s'adaptent, je n'y fais même plus attention, je suis à environ 80cm de l'écran.


 
merci, ça me réconforte, j'ai le même recul donc au final, il me plait bien cet écran.
je préfère, quoi qu'on en pense, l'avis de leurs possesseurs.  
 
De nombreux test, vidéo ou de sites hardware, sont quand même bien dithyrambiques, confirmant l'appréciation positive de ce topic.
 

n°1016591
darknessle​gion
Posté le 25-01-2021 à 07:55:37  profilanswer
 

Salut,
Même débat pour moi quand j'ai du changer d'écran, au final test du Asus VG27AQ -> Trop de Glow, Test d'un AOC 273 QX -> Trop de blur.
Celui-ci semblait parfait sur tout les tests mais comme beaucoup, après un mois à me dire "non pas d'incurvé", je me suis laissé tenté. Finalement ça passe bien.

n°1016595
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 25-01-2021 à 08:30:23  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


J'adore hardware unboxed mais sur l'incurvė je ne suis pas d'accord avec eux.
Bref n'achète pas le G7 et va déverser ton fiel ailleurs.

 

De plus, dans Hardware Unboxed, son opinion sur la courbe est personnel et donc subjectif... Il le dit bien d'ailleurs.

 

Je travaille quotidiennement sur Excel, je suis totalement à l'aise avec la distorsion et mon cerveau la compense pas mal... Ça reste propre à chaque utilisateur.
En étant passé d'un 34" UW 21/9e au G7 32" ... Mes yeux sont moins fatiguée car moins de mouvements oculaires gauche-droite.

 

En revanche pour des simulateurs, je prendrai plus un UW 21/9e ... Pour la vision panoramique plus immersive.

Message cité 1 fois
Message édité par Teddymix le 25-01-2021 à 08:31:23
n°1016608
Altitude
Posté le 25-01-2021 à 10:34:13  profilanswer
 

darknesslegion a écrit :

Salut,
Même débat pour moi quand j'ai du changer d'écran, au final test du Asus VG27AQ -> Trop de Glow, Test d'un AOC 273 QX -> Trop de blur.
Celui-ci semblait parfait sur tout les tests mais comme beaucoup, après un mois à me dire "non pas d'incurvé", je me suis laissé tenté. Finalement ça passe bien.


 
Ah ah même cheminement que toi j'ai testé le VG27AQ Trop de Glow puis le AOC 273QX Trop de Ghosting et Blur ( puis j'ai rajouté le VG27AQ1A Glow puis le VG27BQ Nikel mais couleurs fade logique TN celui-ci ) Puis j'ai jouer ma dernière carte sur le G7 et Bingo écran nickel les autres c'était retour pour remboursement :lol:

n°1016613
franz
Posté le 25-01-2021 à 11:14:48  profilanswer
 

Teddymix a écrit :


 
De plus, dans Hardware Unboxed, son opinion sur la courbe est personnel et donc subjectif... Il le dit bien d'ailleurs.
 
Je travaille quotidiennement sur Excel, je suis totalement à l'aise avec la distorsion et mon cerveau la compense pas mal... Ça reste propre à chaque utilisateur.
En étant passé d'un 34" UW 21/9e au G7 32" ... Mes yeux sont moins fatiguée car moins de mouvements oculaires gauche-droite.
 
En revanche pour des simulateurs, je prendrai plus un UW 21/9e ... Pour la vision panoramique plus immersive.


 
qu'apportera l'ultra wide en comparaison au 32 pouces G7? et quel dimension d'écran?
 
Edit : en 34 pouces UW, trop grand, je pense, sur mon bureau pas de G-Sync du moins je n'en ai pas vu.  
au final, le G7 32 pouces me plait bien. En simulation, avec fs2020, je pourrais mettre mon écran actuel pour l'Atc et l'affichage des commandes Avec un 34 pouces ce sera impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par franz le 25-01-2021 à 11:46:19
n°1016628
Astoriaa
Posté le 25-01-2021 à 14:06:18  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Clairement 27 ça sera un peu limite amha.
Semaine pro je dois installer un 32" sur un bureau de 60cm.  [:sanglier bossu:4]
Je vous ferais un retour.  [:osweat]


 
Mon bureau fait également 60cm de profondeur.
J'ai du le décaler de 5cm du mur et je suis à 70 cm entre mes yeux et le milieu de l'écran et ça ne me pose aucun problème.
 
Par contre il y a des conséquences, j'ai du baisser la luminosité à 0 car l'écran est très lumineux et ma pièce est assez sombre.
 
A part ça, comme l'a dit un autre membre du forum, l'intérêt de prendre le 32" est effectivement l'immersion, en jeu c'est une tuerie.
J'ai acheté en même temps le 27" pour voir lequel des deux je préférais, et j'ai renvoyé le 27". Trop petit à mon goût (mon ancien écran était un 32" en même temps).
 
Pour ton usage, le G7 est extrêmement bien.
Attention cependant concernant la courbure, tout le monde parle de "1000R wouahh c'est trop courbé blabla", en vrai je trouve pas ça trop courbé,, limite je m'attendais à mieux à ce niveau là. La courbure on s'y fait en quelques heures en bureautique et en jeu on ne l'a ressent pas (surement dû à l'immersion).
 
Tu fais un très bon choix en prenant le G7 32".

Message cité 1 fois
Message édité par Astoriaa le 25-01-2021 à 14:14:14
n°1016629
Astoriaa
Posté le 25-01-2021 à 14:12:54  profilanswer
 


 
Oui cette option fonctionne parfaitement, plus elle sera élevé, plus tes noirs seront bouchés (donc attention de ne pas la mettre trop haut ou en contre partie il faudra augmenter la luminosité de l'écran).
Tu pourras également activer l'option Local dimming (ON pour qu'elle soit active en SDR + HDR ou auto pour qu'elle soit active uniquement en HDR). Je te conseil cependant pour la bureautique de la laisser sur auto.

n°1016631
moustacko
Posté le 25-01-2021 à 14:28:05  profilanswer
 

Astoriaa a écrit :

 

Mon bureau fait également 60cm de profondeur.
J'ai du le décaler de 5cm du mur et je suis à 70 cm entre mes yeux et le milieu de l'écran et ça ne me pose aucun problème.

 

Par contre il y a des conséquences, j'ai du baisser la luminosité à 0 car l'écran est très lumineux et ma pièce est assez sombre.

 

A part ça, comme l'a dit un autre membre du forum, l'intérêt de prendre le 32" est effectivement l'immersion, en jeu c'est une tuerie.
J'ai acheté en même temps le 27" pour voir lequel des deux je préférais, et j'ai renvoyé le 27". Trop petit à mon goût (mon ancien écran était un 32" en même temps).

 

Pour ton usage, le G7 est extrêmement bien.
Attention cependant concernant la courbure, tout le monde parle de "1000R wouahh c'est trop courbé blabla", en vrai je trouve pas ça trop courbé,, limite je m'attendais à mieux à ce niveau là. La courbure on s'y fait en quelques heures en bureautique et en jeu on ne l'a ressent pas (surement dû à l'immersion).

 

Tu fais un très bon choix en prenant le G7 32".


Mon voisin de bureau a un G9, du coup la courbure c'est déjà validé ! :D
J'ai aussi moyen de décaler le bureau de 5~10cm du mur.
Pour moi l'inconnu c'est le recul sur cette diago ainsi que la densité de pixel en mode surf/bureautique. Verdict demain normalement. :d

n°1016636
franz
Posté le 25-01-2021 à 15:45:28  profilanswer
 

le G7 32 pouces en stock ce matin sur différentes plateformes passe en rupture cet après-midi, j'ai finalement décidé de l'acheter et aisni profiter de l'odr samsung
 
merci à tous pour vos avis éclairés, je vous ferais un bilan dès que j'aurais l'écran  :)  
 

n°1016640
rorschach8​5
Posté le 25-01-2021 à 16:54:37  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Bah non il ne l'est pas, la review que j'ai vu m'a paru vraiment juste et factuelle,  
Ici tout le monde qui defend l'ecran en est proprietaire et l'adore, forcément...
 
A part cet aspect incurvé qui pour moi est une grosse erreur le reste est plutot hyper bien, elle n'a presque aucun defaut d'une dalle VA habituelle, le contraste est pas fou pour du VA mais ça va,


 
 
J'ai testé de nombreux écrans IPS ou VA dans cette gamme de prix et je n'ai pas trouvé mieux que le G7 32.
Après il y a effectivement mieux mais uniquement en OLED et on change de catégorie de prix.
 
Et concernant la dalle incurvée j'étais très perplexe au début mais je me suis rendu compte que cela apporte un réel plus dans les jeux.
En bureautique, après un temps d'adaptation on n'y fait plus attention.
 
Pourquoi tant de sel ?


Message édité par rorschach85 le 25-01-2021 à 16:56:51
n°1016643
Xixou2
Posté le 25-01-2021 à 17:13:52  profilanswer
 


 
Salut Amiga,
oui ça aide à rendre les noirs plus vite noir,
c'est pas mal, sauf quand ça déconne (bug connu ou là tu as de grosses lignes noires complètes qui apparaissent et cassent le truc).
 

n°1016648
NeCrOm3nT
Posté le 25-01-2021 à 18:54:11  profilanswer
 

Y'a une difference tres importante d'encombrement entre le 27 et le 32 ?

 

Et la grille de pixels ? notable ?

n°1016672
Xixou2
Posté le 26-01-2021 à 04:56:06  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Y'a une difference tres importante d'encombrement entre le 27 et le 32 ?

 

Et la grille de pixels ? notable ?


pas du tout.

n°1016677
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 26-01-2021 à 09:22:47  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Bah non il ne l'est pas, la review que j'ai vu m'a paru vraiment juste et factuelle,  
Ici tout le monde qui defend l'ecran en est proprietaire et l'adore, forcément...
 
A part cet aspect incurvé qui pour moi est une grosse erreur le reste est plutot hyper bien, elle n'a presque aucun defaut d'une dalle VA habituelle, le contraste est pas fou pour du VA mais ça va,


 
ça ne veut rien dire ton "Forcément"!
C'est du vécu pour moi et bien sûre pour pleins d'autres, d'acheter du matos, de le revendre le lendemain car en utilisation ça n'allait pas du tout.

n°1016679
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 26-01-2021 à 09:27:13  profilanswer
 

franz a écrit :


 
qu'apportera l'ultra wide en comparaison au 32 pouces G7? et quel dimension d'écran?
 
Edit : en 34 pouces UW, trop grand, je pense, sur mon bureau pas de G-Sync du moins je n'en ai pas vu.  
au final, le G7 32 pouces me plait bien. En simulation, avec fs2020, je pourrais mettre mon écran actuel pour l'Atc et l'affichage des commandes Avec un 34 pouces ce sera impossible.


 
ça aussi c'est subjectif, le UW, le 21/9em, oui le champ de vision est bon mais la hauteur est complètement ridicule, le top rester en 16/9el 34 pouces lol

n°1016775
moustacko
Posté le 26-01-2021 à 23:21:36  profilanswer
 

G7 32 pouces installé cet après-midi. [:dbbg:2]

 

Je l'ai finalement mis dans un angle du bureau histoire de gagner quelques cm de recul et de ne pas être gêné par le pied. (rappel, petit bureau 60x120)

 

Je confirme, je ne distingue pas les pixel non plus.
En même temps, on est sur un dpi identique à un 24 pouces fhd donc en réalité rien d'étonnant.

 

À voir sur une journée complète de boulot dessus, mais ça me semble un peu grand tout de même pour un si petit recul.

 

C'est vraiment un écran de qualité. L'affichage est bien plus confortable que sur mon MSI g24c, en tout cas en bureautique c'est flagrant.

n°1016786
Xixou2
Posté le 27-01-2021 à 06:43:33  profilanswer
 

top

n°1016800
DmbUnleash​ed
Posté le 27-01-2021 à 10:17:56  profilanswer
 

Deux questions avant de faire mon petit rapport sur le G7 32" :
 
- J'ai une 6800XT, j'ai du mal à comprendre le principe du VRR malgré mes recherches, avez-vous une explication claire ?
 
- Concernant le HDR, une fois activé, l'écran a des réglages séparés du mode SDR, quels sont les vôtres ?
 
Clairement chez moi le HDR, l'image est saturée, trop lumineuse, sous Windows c'est une horreur, des conseils ?

n°1016826
Altitude
Posté le 27-01-2021 à 17:26:55  profilanswer
 

Vidéo de CAPET vous en pensé quoi :  
 
https://youtu.be/Y3q-85uvMfU

n°1016836
furax62
Posté le 27-01-2021 à 19:50:45  profilanswer
 

Hello, y a des gens qui on quitter un format tel que du 34" 21/9 pour celui ci ?  on prend une claque ou pas ?


---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°1016848
Astoriaa
Posté le 27-01-2021 à 21:12:54  profilanswer
 

DmbUnleashed a écrit :

Deux questions avant de faire mon petit rapport sur le G7 32" :
 
- J'ai une 6800XT, j'ai du mal à comprendre le principe du VRR malgré mes recherches, avez-vous une explication claire ?
 
- Concernant le HDR, une fois activé, l'écran a des réglages séparés du mode SDR, quels sont les vôtres ?
 
Clairement chez moi le HDR, l'image est saturée, trop lumineuse, sous Windows c'est une horreur, des conseils ?


 
1 - Pas vraiment d'infos à te donner hormis que si tu actives l'Adaptative sync/ G-sync/ Freesync le mode VRR est obligatoire pour "supprimer" le flickering.
2 - Le HDR n'est pas fait pour être utilisé en bureautique mais en jeu ou quand tu regardes un film / une série. Les couleurs sont + fades en HDR et c'est le but car le HDR propose des couleurs dites réalistes. On a pas de couleur ultra vives comme dans les jeux IRL. Concernant la luminosité, c'est également le but du HDR, plus c'est lumineux "HDR1000, HDR1400 etc... sont les must have car c'est là qu'on voir la qualité du HDR. Le G7 est "seulement" HDR600. Par contre on est + proche d'un écran PC qu'une TV c'est pourquoi tu peux te permettre de baisser la luminosité en HDR sur ton G7. Oublie pas d'activer le HDR uniquement en jeu/ série ou film mais pas en bureautique, y'a aucun intérêt.

n°1016849
Astoriaa
Posté le 27-01-2021 à 21:20:20  profilanswer
 

Altitude a écrit :

Vidéo de CAPET vous en pensé quoi :  
 
https://youtu.be/Y3q-85uvMfU


 
Ses réglages sont catastrophiques, mettre 68 en netteté c'est juste un gros NON. Rien qu'à 60 on voit déjà que y'a une netteté trop importante sur le texte et tout le monde le dit bien que le meilleur réglages reste 56. En jeu mettre 60 notamment sur les réglages HDR peut être intéressant cependant mais pas 68, y'aura trop d'aliasing.
Pour le reste, rien à ajouter. C'est pas vraiment un test mais plutôt son avis et ça reste intéressant.

n°1016850
Astoriaa
Posté le 27-01-2021 à 21:21:39  profilanswer
 

furax62 a écrit :

Hello, y a des gens qui on quitter un format tel que du 34" 21/9 pour celui ci ?  on prend une claque ou pas ?


 
J'ai quitté y'a un petit moment les ultrawide 21:9 pour passer au 16:9 32".
Tu vas gagner en hauteur par contre l'immersion est quand même largement meilleure sur un 21:9 y'a pas photo.

n°1016851
furax62
Posté le 27-01-2021 à 21:23:19  profilanswer
 

Et ça c'est quelque chose que j'ai peur de ne pas apprécié ou du moins un petit moment à l'adaptation.  
 


---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung odyssey g7 pour overwatch?Achat écran WQHD
Imprimante Samsung clx 3305 : remplac res toner exc ?Écran 240hz
Ecran Samsung C27F591FD - BranchementSamsung CLP 325W : traces répétitives
Écran gamer 240hz vs 280hzImprimante LASER Samsung - Soucis impression, marques bizarres
Plus de sujets relatifs à : Samsung Odyssey G7 27" et 32" - WQHD - 240Hz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR