Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

Samsung Odyssey G9 49" - Dual WQHD - 240Hz - G-Sync

n°1029557
wibeweb
Posté le 21-10-2021 à 06:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
j'ai acheté un Odyssey G9 LC49G95TSSRXEN début Octobre 2021 puis je suis tombé sur ce fil de forum et j'avoue avoir été inquiet au vu des critiques qui pleuvent sur ce moniteur ^^

Cependant, après presque un mois d'utilisation, je dois bien reconnaitre que je n'ai eu aucun des soucis remontés ici (pas de bruit, update firmware ok, couleurs ok...), bref j'ai eu de la chance ou Samsung a modifié ces dernières séries...

L'écran est top et très agréable à utiliser même avec le r1000 (surprenant au départ mais au final très agréable en jeu et pour la prod).

Mes réglages sont basiques :

Display Port
Firmware 1013.0
Zone sombres: 17
Fréq rafraichissement: 240
Adaptive Sync: on
image: personnalisé
Luminosité: 20
Contraste: 80
Netteté: 60
Atténuation locale: auto
Contraste dyn: standard
VRR Control: marche

Couleurs vraies 32 bits
Intensité couleur sortie 10 bpc
Format RVB
G-Sync: actif
HDR: off

Message édité par wibeweb le 21-10-2021 à 06:23:52
mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 06:20:28  profilanswer

n°1029559
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 08:55:46  answer

Active le HDR. Moi les claquements sont arrivés comme ça.
Tant mieux que tu aies eu un modèle propre.

n°1029566
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-10-2021 à 15:39:23  profilanswer

+1, rien avant que je n'active le HDR

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1029591
wibeweb
Posté le 22-10-2021 à 13:51:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

+1, rien avant que je n'active le HDR

Perso j'aime pas le rendu avec HDR donc je m'en passe plutôt bien
Je travaille principalement avec cet écran et je joue surtout à Red Dead 2 et Fifa

n°1029619
dylhancan
Posté le 23-10-2021 à 15:09:50  profilanswer

moi même en HDR j'ai rien et sa même après 4 heure de jeux non stop.
sur far cry 5 et new down.
par contre le rendue est sublime sur le jeux.
franchement ayant eux 3 49" c'est le seule qui a 0 craquement.

n°1029623
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 23-10-2021 à 18:10:32  profilanswer

Je préfère jouer sur ma TV 85" Sony perso :O

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°1029627
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 09:52:36  answer

Petites questions, je sais que le moniteur parfait n'existe pas, mais celui-là, me fait de l'œil pour et uniquement pour le simracing,  
je n'ai pas la place pour du triple screen et sur mon pc j'ai déjà 3 écrans (un 32" hdg, et 2 24" de moyenne gamme) je les utilise pour blender etc..., bien que mes deux 24" risquent de finir à la benne.

Ma question, l'Odyssey G9 à t'il un concurrent pour le domaine du simracing actuellement ?
Les versions actuelles ont elles encore des "problèmes" ? Y a-t-il une référence à éviter ?

:hello:

edit : je vois 2 ref, une LC49G95TSSRXEN et l'autre C49G95TSSU , la version LC49G95TSSRXEN ne semble plus trouvable (ou plutôt je n’en trouve pas, je creuse encore ;) ) , pourquoi, probleme? sur lcd-compare.com la seule différence semble être la consommation, s’il y en a d'autres, j'ai loupé un truc ^^

re edit : bon j'en ai trouvé des LC49G95TSSRXEN, maintenant laquelle prendre :??: :??: :??:

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2021 à 11:36:23
n°1029630
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 11:50:12  answer

Sincèrement au vu seulement de la courbure qui pour moi est parfait pour du simracing, il n'y a pas encore de concurrence au g9.
Ce point pour moi est essentiel pour du simracing.

n°1029632
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 12:28:14  answer

Merci danifilth  [:m@nu68]  

J'arrive pas à trouver une version SSR :(

n°1029654
nabla666
Ne lachez rien !
Posté le 25-10-2021 à 16:15:01  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 16:15:01  profilanswer

n°1029658
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2021 à 19:05:19  answer

Merci nabla666  [:m@nu68]  

Finalement je l'ai commandé directement chez Samsung, et c'est bien un LC49G95TSSRXEN

Maintenant il faut que je me fasse un support en profilé alu pour l'écran, enfin je vais regarder si c'est rentable,  
sinon Motedis comme JCL ou d'autres en ont des tout fais deja.

Je vais m'amuser avec blender, on verra bien,  

j'ai aussi la solution de le fixer sur mon bureau qui est très large (150cm) et mettre mon châssis sur "roulettes" comme ça j'en profite sur les 2 tableaux,  

enfin je me comprends  [:arank'thnar]  

Mais ou et comment placer mon 32" :??: :??:

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2021 à 19:06:13
n°1029755
final-drea​m
Posté le 28-10-2021 à 21:34:52  profilanswer

Hello si ca peu aider certain , pour mon probleme de sortie de veille . une MAJ du firmware a regler pb ! par contre j'ai du voir avec le SAV pour avoir l'image en .bin sin l'écran ne la reconnaissait pas sur ma clé usb.
je vous la laisse ici au cas ou =) :  
https://transfert.free.fr/download/ [...] pE2MCxRpLs

n°1029767
InsiiiDe95
Posté le 29-10-2021 à 13:59:08  profilanswer

Hello ! Je viens d'avoir l'écran et je cherche de bon paramètres pour celui-ci. Je joue principalement à Warzone. Quelqu'un pour m'aider ? :)

n°1029887
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2021 à 13:37:34  answer

Le mieux reste une sonde, sinon les numeriques dans leur test du monstre ont posté un profil icc avec qq recommandation du genre niveau luminosité, utilisation du mode sRGB etc...

Le test et recommandation des numériques : https://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html

Bien cliquer sur test, et y à plus qu'à lire  

Profil colorimétrique des numériques

Maintenant je me demande si c'est valable pour le LC49G95TSSRXEN

Je testerais un réglage à la sonde, si la courbure ne lui pose pas trop de problème, sinon réglage à l'ancienne,  
mais je ne vous cache pas que le calibrage avec la sonde serait la meilleure solution, on verra mercredi ^^

n°1029912
nabla666
Ne lachez rien !
Posté le 02-11-2021 à 15:33:38  profilanswer

final-dream a écrit :

Hello si ca peu aider certain , pour mon probleme de sortie de veille . une MAJ du firmware a regler pb ! par contre j'ai du voir avec le SAV pour avoir l'image en .bin sin l'écran ne la reconnaissait pas sur ma clé usb.
je vous la laisse ici au cas ou =) :  
https://transfert.free.fr/download/ [...] pE2MCxRpLs

Bon je viens de passer trois heures avec un technicien qui m'a changé la carte mère pour la 2ieme fois et je ne peux toujours pas mettre à jour le firmware....J'ai essayé ton .bin et toujours pas ;)Tu as un modèle SSU ou SSR ? ( curiosité non malsaine :)

---------------
http://www.glop.org/starforce/
n°1029913
brolysan2
Posté le 02-11-2021 à 16:09:41  profilanswer

nabla666 a écrit :

Bon je viens de passer trois heures avec un technicien qui m'a changé la carte mère pour la 2ieme fois et je ne peux toujours pas mettre à jour le firmware....J'ai essayé ton .bin et toujours pas ;)Tu as un modèle SSU ou SSR ? ( curiosité non malsaine :)

La seule manière que j'ai trouvé pour mettre à jour mon écran, ce fut avec un ssd.

n°1029925
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2021 à 10:07:42  answer

Bon, c'est pour midi, mon g9 (écran le plus bug du marché, en même temps, il n'y a que les mécontents qui brasses, ceux qui n'ont pas ou peut de problème, en général, ils profitent de leur écran et n'ont même pas l'idée de poster sur un forum(maintenant dans quelle catégorie je vais me retrvouer, mécontent ou... Pas vraiment content, ou content... On verra bien  :ange:  , la je cherche surtout a me rassurer lol, mais à force de lire et regarder des vidéos YouTube  :sweat: )

je ne vous cache pas que j'ai le calbut qui chauffe, certainement moins que l'écran... [:arank'thnar]  
Dites moi que la révision LC49G95TSSRXEN ne pose pas "trop" de problème...je suis en mode panique.

A oui si une personne peut me donner le nom ou le lien de l'utilitaire pour disposer ses fenêtres facilement (couper l'écran en 2, en 4 etc...)

J'ai, je ne vous le cache pas, une grosse flemme de lire tout le topic.

Que les planètes s'alignent pour mon G9.  :ange:  :ange:  :ange:  

Utilisation principalement pour du simracing, mais aussi du blender, de lUE, affinity photo et j'en passe, ma config va être bi écran,
Un 32" pour afficher soit une fenêtre de blender (caméra ou rendu, on verra bien et le G9 pour mes autres fenêtres (quad view ou genre) même chose avec les autres logiciels)

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2021 à 10:19:27
n°1029932
Harkonnen
Posté le 03-11-2021 à 11:18:59  profilanswer

@metha, l'utilitaire que tu souhaites est PowerToys, dispo sur le site de Microsoft

Sinon, perso j'ai un LC49G93TSSUXEN fabriqué en octobre 2020, et j'avoue que je n'ai aucun souci avec. La mise à jour se fait correctement (je dois toujours essayer 2 ou 3 clés USB à chaque fois, mais ça finit toujours par marcher), les craquements sont présents, mais juste à l'allumage de l'écran et j'ai l'impression qu'ils diminuent de plus en plus avec le temps, y compris en HDR, etc...

Est-ce que j'ai eu de la chance ? Ou alors suis-je moins exigeant ? [:spamafote]

---------------
n°1029940
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2021 à 14:49:40  answer

Merci Harkonnen, je n'arrivais plus à mettre un nom dessus.  [:athome]  

Sinon G9 installé, mais bon dieu que c'est large, j'ai fait un max de mesure avant de le réceptionner,  
mais une fois installé, la vache, effet \o/ \o/ \o/  , comme un gosse devant sa 1ere console (l'image n'est peut être pas la bonne, mais on capte, perso je dirais que c'est plus comme les nouvelles couches "pan perce" avec l'elestique la (pour ceux qui ont connus), je me sens libre de me pisser dessus sans aucune gene, grâce aux élastiques là.....  [:arank'thnar]  

Je vais certainement dechanté à un moment, mais la je profite un max ;)

Sinon il est parfait sur mon bureau (on dirait qu'il est fait pour) , parfait aussi pour le simracing avec le bras HX Ergotron,  
tout est impeccable sauf bien sur la fréquence qui bloque à 120 Hz,  
mais bon, je viens tout juste de l'allumer il y a quelques minutes, un calibrage à la sonde me semble inévitable aussi,  
donc certainement des MàJ à faire ou des options à activer, j'ai de quoi m'occuper qq jours ;), sinon aucun defaut de dalle, je voulais garder mon 32"

Mais ça ne va pas le faire, sinon, encore merci Harkonnen  [:athome]

Edit :

Harkonnen a écrit :

.....Est-ce que j'ai eu de la chance ? Ou alors suis-je moins exigeant ? [:spamafote]

Non, je pense que la majorité ont eu des G9 sans gros problème, mais c'est comme toujours,  
ceux qui ont des problèmes ne font qu'en parler et ça prend de l'importance au point de fausser le truc, et finalement,
ça représente un petit % des G9 vendu, ceux qui n'ont aucuns problèmes n'en parlent pas, enfin on connais la chanson,
mais je ne dis pas non plus que les 1ers G9 étaient parfaits, loin de la même, vu les nombreuses MàJ et la nouvelle version pour corriger les nombreux problèmes, produit hors normes, problèmes hors normes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2021 à 15:06:55
n°1029957
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 03-11-2021 à 16:54:07  profilanswer

Y a surtout eu des soucis sur les premières version, sur les versions récente ça a l'air corrigé. Et après y a le niveau d'exigence sur le HDR.
Mais dans cette diagonale en 1000r y a pas de concurrence

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1029964
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2021 à 18:42:55  answer

oui le hdr, je vais tester sur doom eternal pour voir, mais perso je m'en balance, comme le RT, c'est beau, oui, mais ça ne change rien au jeu.

Du moment que je puisse m'éclater sur Dirt 2, AC, ACC, R3E et compagnie, que du bonheur.

Je vais la faire cracher ses poumons à ma rtx 3090  [:arank'thnar]  

C'est un palliatif au triple screen, pas la place, la RV, avec mes cervicales et j'aime voir mon volant, boite, FàM etc... donc pas de RV pour l'instant, si il sorte un casque light, avec un bon fov, un hotspot correct.... pourquoi pas, mais j'aime trop voir mon matos, c'est dur à expliquer, mais pour moi, c'est une grosse partie de l'immersion dans la sim, certains peuvent comprendres ;)

n°1030019
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 19:29:41  answer

:hello:  :hello:  

1er retour sur mon Samsung G9 version LC49G95TSSRXEN :

Mise à jour du 2ᵉ coup, en fait j'ai laissé la clé usb avec le fichier et j'ai relancé et hop, moniteur à jours, 240hz activé,  
puis calibrage de l'écran avec mon Spyder X Pro de datacolor, la courbure de l'écran n'a pas posée problème à la sonde  
(pour ceux qui souhaitent passer au G9 et qui possèdent déjà une sonde du même type.)

2ᵉ bonne chose, un vrai régal pour le simracing, forcement, mais vraiment top, certainement sous un triple screen, mais pour moi c'est parfait (la raison est surtout lié à l'encombrement).

J'ai testé Doom eternal, le hdr fonctionne, mais c'est bien mieux sans, faut que je regarde ça, sinon, j'avais peur que la rtx 3090 soit sur les genoux, non, ça passe plus que bien, et Gsync fait bien le taf.

Testé steampunk,  gros bug à l'activation du hdr de windows, écran noir, et obligé de reboot le pc, je le lance donc sans le hdr, et franchement, la claque.

J'ai l'impression que le HDR du G9 est tout cassé, mais la luminosité et le contraste sans HDR ma laisse sans voie, ça poutre plus que je ne l'aurais imaginé.

Du coup, même si il n'est pas parfait, blender dessus est super agréable, il faut effectivement powertoys (surtout fancyzone) pour bien profiter, merci à Harkonnen  [:athome] .

Même si pour moi, c'est un 10/10, je comprends certains, j'ai un autre samsung en 32",  
un LC32HG70 et pareil, le résultat est bien meilleur sans HDR aussi, je retrouve le même point "négatif" qui pour moi n'en est pas vraiment un.

Le claquage de rétine et sans hdr, franchement top, écran calibré à la sonde à 150 cd/m²

En bureautique, c'est le pied ausssi, alors bien sur le local dimming est voyant dans des menus (en jeux surtout, pour l'instant),  
moi ça ne me dérange pas, vu l'immersion en simracing, le prix est peut-être haut, mais je ne regrette rien, absolument rien, une bombe ce G9.

Et les pics de luminosité sans HDR sont franchement top, le HDR, même problème que mon 32" LC32HG70, c'est bien mieux sans, il faut croire que Samsung et le HDR, ce n'est pas au point [:kzimir]  

une petite vignette cliquable pour vous donner une idée de l'espace de travail avec blender  ,
(j'ai ouvert un vieux projet à l'arrache, c'est pour l'exemple et dites vous que les positionnements des fenêtres de travail sont "infinis", merci fancyzone ;)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/52594

Pour résumer, un 10/10 pour moi et mon utilisation, pour le gaming, je dirais un 9/10, moins un pour le HDR pété, mais largement compensé par un SDR excellentissime,  
je vais creuser, là, c'est un mini test avec l'effet \o/ \o/ \o/

Mais bon dieu, à aucun moment je ne regrette mon achat ! ! !  [:jedi_le_retour]  

Pour les craquements, 2 jours complets (2x10heures) et rien, Mon G9 est sur un bras Ergotron HX avec le pivot HD, je ne sais pas si ça à un impact sur ce phénomène :??: :??:  

Voila voila, pour l'instant c'est que du bonheur, quand je repense à mon ancienne installation, avec le 32" et 2 24".... y a un monde, vous ne pouvez pas imaginer, sauf si vous avez déjà un G9

A bientôt pour les gros point noir, j'espere ne pas en trouver d'autre que le HDR, mais comme beaucoup d'écrans, c'est souvent mieux sans, probleme avec windows :??: , possible quand je vois le probleme avec steam punk, pour Doom eternal je pense plus à un reglage du HDR in game, je ferais d'autres tests demain, la je suis lessivé, vous n'avez même pas idée ;)   [:sirjeannot]  [:sirjeannot]  

:hello:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2021 à 19:55:00
n°1030021
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 04-11-2021 à 20:28:37  profilanswer

Super CR :)

Tu peux poster tes réglages stp (même si rien ne vaut une calibration à la sonde car chaque dalle et environnement sont différents) ?  

:jap:

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1030026
Harkonnen
Posté le 04-11-2021 à 23:55:07  profilanswer

Si tu parles des couleurs délavées sous Windows, ça se produit avec quasiment tous les écrans HDR du marché. Je pense que le souci vient surtout de Windows.
J'ai joué à Far Cry 5 en HDR. Ce jeu gère le HDR in game, et franchement, ma rétine a été très flattée.

Pour les craquements, ils sont apparus ici au bout de 15 jours, et quand j'ai activé le HDR.

Sinon, +1 pour ton CR. Ce G9 est une pure bombe, mais chère. Mais franchement je ne regrette absolument pas mes 1400 €.
Le seul truc qui m'embête en fait, c'est qu'il me sera impossible de revenir en arrière, du coup il faudra que je reclaque 1400 balles quand mon G9 rendra l'âme, j'espère le plus tard possible :D

Mais peut-être que d'ici là, la technologie se sera démocratisée et que ce genre d'écran sera un poil plus accessible

Message édité par Harkonnen le 04-11-2021 à 23:55:19

---------------
n°1030037
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 11:09:21  answer

theshadow35 a écrit :

Super CR :)

Tu peux poster tes réglages stp (même si rien ne vaut une calibration à la sonde car chaque dalle et environnement sont différents) ?  

:jap:

Voilà mes réglages : attention, Si vous aimez les couleurs vives et sur saturées, mon mini tuto sur le calibrage n'est pas pour vous ;)

Pour ceux qui ne veulent aller au plus court > directement sur résumé en bas, y a aussi le lien vers mon profil icm

Ensuite, chaque dalle est légèrement différente aux autres, tout comme les yeux de chacun,  
donc le résultat peut varier légèrement, mais il est possible de corriger ça via l'osd du G9.

À savoir, quand on règle un écran, 2 choses, il faut qu'il soit stabilisé (chaud), compter 45 min environ,  
sans que l'écran passe en veille bien sûr.

Et 2ᵉ chose, du temps et des essais (jeux, logiciels, images...)  
Il existe aussi, je vais regarder si je n'ai pas ça, des screen de chaque couleur (rouge, vert et bleu),  
ça permet au-delà de découvrir un pixel à problème et des fuites de lumière, de corriger une dominance de couleur,  
exemple : l'écran tire trop sur le bleu, ou sur le jaune etc...  
Et dernier point, il existe aussi des mires pour faire un calibrage à l'œil ou pour vérifier son calibrage.

Ouf, ça c'est de l'intro, une chose aussi, j'aime le mot "chose"... non je déconne,
je ne suis pas un pro du calibrage, toute aide d'un pro dans ce domaine est la bienvenue :jap:  

Perso, je recherche surtout des couleurs "justes", pour mes outils de productivité (Blender, UE, Affinity Photo etc...),  
et aussi, quand je passe sur mon autre config, retrouver les mêmes couleurs ou qq chose de très proche.

Mais surtout pas un truc à vous tuer les yeux, si c'est pour pleurer, y a la petite maison dans la prairie :D ,  
Et aussi pour que le gaming soit plus agréable et avec des couleurs les plus naturelles possibles, un meilleur confort visuel,
histoire de ne pas être obligé de s'arrêter à cause d'une conjonctivite après 30 minutes de gaming.

Je vais déjà vous parler des réglages de l'osd du G9 :

1er menu de l'osd G9 JEU : Frequ.rafraich : 240 (Hz) bien sur ;) , pour cela il faut que le firmware de votre écran soit à jour entre autre

Eg. Zones sombres moi je l'ai laissé à 13

Adaptive-Synch sur marche

point de visée virtuel, alors si vraiment vous avez besoin d'un point au milieu de l'écran,
à vous de voir suivant vos jeux, pour jouer sur des serveurs hard core type CSS ou autres et de s'afficher un point de visé quand même,  
pourquoi pas, chacun est libre, je ne juge pas.

2eme menu IMAGE

Mode image : sRVB

Luminosité : 13

Netteté : 60, là, à vous de voir, mais au-dessus de 60 le blanc est bien trop blanc, et en dessous de 60,
il devient trop gris, mais on peut jouer de 44 à 72 suivant votre préférence.

Une chose sur le blanc, avec une bonne calibration, le blanc n'est pas le blanc presque jaune, agressif qui pique les yeux,  
le blanc doit être doux, c'est déstabilisant pour ceux qui n'ont jamais calibré un écran  
(sauf ceux qui ont la chance d'être tombé sur un écran vraiment bien calibré d'usine, mais le G9 ne l'est pas semble-t-il)

les deux autres reglages "utiles" sont dans système :  
Atténuation local : je le laisse sur auto, mais il y a un truc avec ce réglage et l'affichage HDR, comme une drôle de réaction du local dimming, il faut que je creuse, je me demande s'il ne faut pas le mettre sur arrêt :??:

Contraste Dynamique : sur standard, en mode ultime, ce sont les yeux qui piquent direct, sur arrêt, je n'ai pas encore testé, je n'ai le G9 que depuis mercredi en même temps ;)

Voilà pour mes réglages pour l'instant, je vous link le profile icm

Résumé :
JEU :  
Frequ.rafraich : 240 (Hz)
Eg. Zones sombres moi je l'ai laissé à 13
Adaptive-Synch sur marche

menu IMAGE
Mode image : sRVB
Luminosité : 13
Netteté : 60

système
Atténuation local : je le laisse sur auto, mais à creuser...
Contraste Dynamique : sur standard
Lien de mon  profil icm :

https://www.dropbox.com/s/gah5lolxr [...] 1.icm?dl=0

Version V1 'pas trop le temps, je corrigerai cette après midi

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2021 à 11:16:54
n°1030038
theshadow3​5
Posté le 05-11-2021 à 12:45:05  profilanswer

n°1030041
PWRX
Gamer avant tout!
Posté le 05-11-2021 à 13:34:51  profilanswer

Bonjour à tous,  

La remise de 10% chez LDLC m’a fait craquer!! Et comme ils sont bien placés sur le prix de base, ça rentre pile dans mon budget.  
Écran reçu et installé, il tourne depuis 2jours, soit environ 15 hrs. C’est un SSU , firmware 1009.
Aucun défaut rédhibitoire. Aucun craquement.  Nickel sur mon châssis de sim-racing en vesa.  
Mais malheureusement, impossible de le mettre à jour, donc bloquè à 120hz
J’ai téléchargé la dernière version , je,l’ai décompressé et je me retrouve avec un fichier:
M-T9544GGAA-1013.0.bin
Je l’ai mis à la racine de 4 clés USB différentes formatées en FAT32 et il refuse toujours de voir ce fichier.  
Y a t’il d’autres manières  de faire?
Est ce le bon nom de fichier?

Merci pour votre aide
Bonne journée

Message édité par PWRX le 05-11-2021 à 13:48:31
n°1030044
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 14:22:02  answer

Pour la mise à jour, une clé usb formaté fat32 sans rien dessus sinon le fichier, faut la placer dans la 1ere entrée (enleve le cable usb qui va au pc)
Quand je dis la 1er, c'est celle la
dsl pour la qualité de l'image, en gros, ce n'est pas celle du fond
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52626

J'ai l'impression que ça fonctionne aléatoirement leur truc, ma 1ere tentative, rien,  
j'ai relancé tout de suite derrière et miracle, les % d'avancement de la mise à jour sont apparu et bingo.

Attention à la version de ton écran, il faut bien prendre le fichier qui va avec, le dézipper et il ne faut rien d'autre sur ta clé usb, prends la plus petite que tu as.

Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui ont du mal avec cette histoire de mise à jour, pourquoi.

Moi si ne n'avais pas relancé tout de suite après l'échec, j'aurai retiré la clé et commencer à me prendre la tête comme toi.

EDIT : moi mon fichier pour la mise à jour c'est  :  M-T9549GGAA-1013.0[98F6].img

C'est quoi la version de ton G9

Test voir avec celui la : https://org.downloadcenter.samsung. [...] 1013.0.zip

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2021 à 14:27:53
n°1030045
PWRX
Gamer avant tout!
Posté le 05-11-2021 à 14:27:54  profilanswer

Bonjour Méthane,  
C’est un SSU.  
Je vois que tu as un fichier .img et non un .bin
Bizarre non!  

n°1030046
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-11-2021 à 14:31:24  profilanswer

Prendre la plus petite clé USB?
La mienne fait 128GB et marche très bien ..  :)

---------------
n°1030047
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 14:33:09  answer

c'est au cas où, moi y a qu'avec la petite que ça a fonctionné, mais c'est peut-être qu'un coup de chance :??:

n°1030048
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 14:33:55  answer

PWRX a écrit :

Bonjour Méthane,  
C’est un SSU.  
Je vois que tu as un fichier .img et non un .bin
Bizarre non!  

oui, je me demande si tu as le bon fichier du coup

n°1030049
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 14:36:22  answer

tu as testé avec celui la : https://org.downloadcenter.samsung. [...] 1013.0.zip

edit quand je vais sur le site samsung avec la ref C49G95TSSU, dans Manuels et téléchargements j'ai le même fichiers que le mien

re edit : quand je cherche ta ref je tombe sur ça : https://www.samsung.com/fr/support/ [...] 95TSSUXEN/

mais il affiche bien Odyssey G9 49" C49G95TSSU, clic sur Manuels et téléchargements puis Fichier de mise à jour

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2021 à 14:43:53
n°1030050
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 14:51:59  answer

n°1030051
PWRX
Gamer avant tout!
Posté le 05-11-2021 à 14:53:34  profilanswer

merci pour ton envois.
je viens d'essayer a 5 reprises avec ton fichier , c'est pareil, il ne le voit pas.
par contre en repassant dans l'OSD j'ai retenté de passer en 240 hz et là il l'a pris.
bizarre , ça m'a doublé la taille des icones et textes.
c'est pas plus mal mais bizarre.
dans windows , je suis bien en 240, dans n'vidia experience aussi.
Comment on peu savoir si c'est vraiment bon, car en jeu dans ASSETTO par exemple je vois pas de différence, ou même un peu moins bon qu'en 120hz.

n°1030052
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 15:26:48  answer

clic droit>paneau de configuration Nvidia (si tu as une Nvidia), puis changer la resolution, normalement tu devrais voir qq chose du genre
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/52641

Puis>configuration G-Sync
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/52642

Pour la taille des icons, clic doit > affichage

Tu as aussi clic droit>paramètre d'affichage, moi je suis pour la taille du texte, des applications et autre à 125% quand je veux me soulager la vue, sinon à 100%

edit : je me demande si tu n'es pas en 3840x1080

Tu es bien en display port ? Driver à jour ?

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2021 à 15:29:01
n°1030053
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-11-2021 à 15:30:40  profilanswer

Ça existe les pc portables gamers avec du display port?

Ça me fait chier de prendre une tour  :(

---------------
n°1030054
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 15:53:22  answer

oui jix, ça existe, souvent en Mini DisplayPort, mais un portable pour un G9,  
il faut a minima une rtx 3080, sachant que les versions pour pc portable sont bien moins puissantes que les versions desktop, fréquences réduites, je n'ai aucune idée de la puissance d'une rtx 3080 mobile

edit : je viens de regarder, une rtx 3080 de portable c'est - 40% de perf qu'une desktop.

À toi de voir, mais perso, non, j'éviterais cette solution "bancale"

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2021 à 16:09:31
n°1030055
theshadow3​5
Posté le 05-11-2021 à 15:59:41  profilanswer

j'ai une 2080ti et ça le fait  :)

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1030057
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 16:14:21  answer

je manque de recule avec ma RTX 3090

Sur les cartes moins perf, aucune idée,
obligé de réduire les curseurs graphique j'imagine ?  
Ou ça passe quand même, la 2080 TI reste une excellente CG, elle en a sous le pied

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2021 à 16:15:34
n°1030058
PWRX
Gamer avant tout!
Posté le 05-11-2021 à 16:48:28  profilanswer

Merci Metha pour ton aide , je suis conscient du temps que tu passes pour m’aider.  
Je suis bien en 5120*1440, 240hz. L’option est valide dans tous les jeux, et n’vidia config et expérience me disent la même chose.  
Que m’apporterait une mise à jour? Faut il que j’insiste à vouloir à tout prix mettre le firmware à jour?  
Au risque de foutre le bordel ou de planter l’écran.
Je m’interroge.
Y a t’il une liste des ajouts par mise à jour quelque part, j’ai,pas trouvé sur le site Samsung.
J’ai,pas trouvé l’option pour atténuer la lumiére bleue. Peut être justement sur une version plus récente?

Message cité 1 fois
Message édité par PWRX le 05-11-2021 à 17:04:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran samsung et image jauneAttention au nouveau écran Samsung
Question Samsung C32HG70 et G-Synccompatibilité G-syng ou FreeSync,
AORUS FI27Q-P - 27"/1440p/165Hz/IPS/1ms/HBR3/10bits/HDR/FreeSync/GSyncTearing avec G-Sync activé ...
Plus de sujets relatifs à : Samsung Odyssey G9 49" - Dual WQHD - 240Hz - G-Sync

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)