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Auteur Sujet :

Samsung Odyssey G9 49" - Dual WQHD - 240Hz - G-Sync

n°1027643
dke
Posté le 24-08-2021 à 16:51:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

theshadow35 a écrit :


ça m'intéresse également  :o


 
Pour les 49 pouces il faut contacter le service pro au 08 25 02 20 62, ils sont très sympas et joignables rapidement !

mood
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Posté le 24-08-2021 à 16:51:19  profilanswer
 

n°1027645
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 24-08-2021 à 18:54:03  profilanswer
 
n°1027671
kakyo
Posté le 25-08-2021 à 11:07:41  profilanswer
 

dke a écrit :

Hello, un petit update après la venue du technicien Samsung qui a procédé à la réparation de mon écran, plus de pixel mort (joie) et tout semble ok, à voir après plus d'utilisation, notamment la sortie de veille qui faisait planter mon PC.
 
Fun fact 1 : les pièces (dalle, alimentation et carte mère) ont été livrées dans une caisse ENORME (vous voyez dans quoi ils rangent l'arche d'alliance dans Indiana Jones ?) et très TRES lourde (surtout que le livreur ne monte pas les marches... heureusement j'avais de l'aide et des roulettes sous la caisse)
Fun fact 2 : la clé usb fournie par Samsung était reconnue mais la mise à jour ne fonctionnait pas et j'ai dû prêter une de mes clés USB au technicien pour la mise à jour.  
Fun fact 3 : le technicien m'a dit qu'il connaissait très bien cet écran pour en voir passer beaucoup mais qu'a priori, il n'a jamais été rappelé pour une seconde intervention donc la réparation devrait tenir le coup... (pour info j'ai un SSU)
 
En tout cas, le SAV était parfait de A à Z, pour en avoir connu beaucoup, c'était de loin le meilleur que j'ai pu expérimenter !


 
tu es sur un G9 classique ?
vu les retours et que je me suis fait remboursé par LDLC en AVOIR ( bordel .... ) de mon ancien G9, j'hésite a prendre le néo @ 1950€ ou de reprendre la 1er gen à 1400€...
 
 


---------------
Mon ancien FeedBack | Topic Vente/Achat
n°1027682
dke
Posté le 25-08-2021 à 15:41:54  profilanswer
 

kakyo a écrit :


 
tu es sur un G9 classique ?
vu les retours et que je me suis fait remboursé par LDLC en AVOIR ( bordel .... ) de mon ancien G9, j'hésite a prendre le néo @ 1950€ ou de reprendre la 1er gen à 1400€...
 
 


 
un G9 classique

n°1027685
simracingp​assion
Posté le 25-08-2021 à 16:32:43  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :


Non c'était pas un troll  :p  
Je crois avoir pigé, en fait la capture affiche ce qui est censé s'afficher sur un écran sans défauts ?


 
Oui l'écran n'est finalement qu'une interface d'affichage donc ta capture d'écran va prendre en compte que ce qui est calculé via la carte graphique. Certains ici on posté des screens pour montrer la qualité des noirs (entre autres) forcement que le résultat était bon vu c'est complètement faussé.
 

brolysan2 a écrit :


ca a recommencé depuis hier soir, j'essaye de voir avec la faq d'amd, a priori, une installation d'un pilote windows fout la merde (windows 10 et windows 11 inclus).


 
Bon j'ai bien fait de rester chez Nvidia et de profiter d'une petite baisse des prix sur la dernière génération.
 

dke a écrit :


 
Pour les 49 pouces il faut contacter le service pro au 08 25 02 20 62, ils sont très sympas et joignables rapidement !


 
Merci ca peut être utile à l'avenir.

n°1027757
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 10:30:03  answer
 

Bon, je viens d'appeler le service pro concernant les claquements.  
Le type savait pas trop si ça passe en SAV ou si ça peut être réglé via une MAJ :D
Il revient vers moi par mail dans la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2021 à 10:31:18
n°1027758
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 27-08-2021 à 10:40:48  profilanswer
 

Ecran parti chez mon revendeur pour ma part :)
 
Il s'occupe de tout, il va recevoir un technicien de chez samsung pour le sav.
 


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1027929
brolysan2
Posté le 01-09-2021 à 09:48:15  profilanswer
 

juste une infos, y en a qui passe le son par le displayport du G9?
Windows 11 le détecte parfaitement et je vois bien l'écran / radeon dans les périphériques son mais rien ne sort.

Message cité 1 fois
Message édité par brolysan2 le 01-09-2021 à 09:52:52
n°1027930
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 01-09-2021 à 10:10:20  profilanswer
 

heu, il n'a pas de haut parleurs le G9  :heink:  
 
Je comprends pas ta question. :)


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1027931
dke
Posté le 01-09-2021 à 10:11:02  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

heu, il n'a pas de haut parleurs le G9  :heink:  
 
Je comprends pas ta question. :)


 
Il a une prise casque :)

mood
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Posté le 01-09-2021 à 10:11:02  profilanswer
 

n°1027933
brolysan2
Posté le 01-09-2021 à 10:13:25  profilanswer
 

dke a écrit :


 
Il a une prise casque :)


 
haaaa.... :jap:  

n°1027947
MIAM57
Posté le 01-09-2021 à 17:37:40  profilanswer
 


 
Pour ma part , un technicien est déjà intervenu courant mai pour ces bruits de claquement et défaut affichage .
Depuis peu , le bruit recommence et s'intensifie . Je recontacte le service pro Samsung , leur réponse est décevante !
 
Bonjour M.******,
 
Après plusieurs tests et interventions chez nos clients concernant ses bruits de claquements, qui ne sont pas des claquements électriques, mais des bruits de plasturgie.
 
La Corée nous a fait un retour et nous confirme que ses bruits font partie du fonctionnement normal du moniteur.
 
En effet dans certains cas liés à la température du produit et à sa courbure prononcée, vous pouvez entendre de petits bruits de dilatations à droite ou gauche du moniteur, ceux-ci s'estomperont dans le temps et ne nuisent en rien le bon fonctionnement du produit.
 
Rassurez vous, vous pouvez continuer à utiliser votre moniteur tout à fait normalement.

 

n°1027951
Amaury73
What The Fuck Babe !!!
Posté le 01-09-2021 à 22:56:31  profilanswer
 

Hello  :hello: , les derniers pilotes Nvidia optimiser pour les G9 !

Message cité 3 fois
Message édité par Amaury73 le 01-09-2021 à 22:56:46

---------------
My FeedBack
n°1027955
brolysan2
Posté le 01-09-2021 à 23:50:49  profilanswer
 

Amaury73 a écrit :

Hello  :hello: , les derniers pilotes Nvidia optimiser pour les G9 !


 
Hâtes de voir si AMD va faire pareil  :pt1cable:

n°1027959
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 02-09-2021 à 09:15:11  profilanswer
 

Amaury73 a écrit :

Hello  :hello: , les derniers pilotes Nvidia optimiser pour les G9 !


effectivement, merci :)
 
Fixed Issues in this Release
DPC latency is higher when color mode is set to 8-bit color compared to 10-bit color.  
[3316424]
Unable to detect supported display modes for the Samsung Odyssey G9 display [3332327]
Blue-screen crash/reboot loop occurs when two Samsung Odyssey G9 displays @ 240Hz are  
connected. [3256732]


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1027960
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 02-09-2021 à 09:27:23  profilanswer
 

Pour installer un nouveau drivers vous supprimez l'ancien d'abord ou vous installez le nouveau par dessus ?
 
 :jap:  
 


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1027963
starduck
Posté le 02-09-2021 à 11:52:12  profilanswer
 

un petit coup de DDU pour ma part

n°1027968
cedric39
Allez l'OM !
Posté le 02-09-2021 à 13:42:09  profilanswer
 

Amaury73 a écrit :

Hello  :hello: , les derniers pilotes Nvidia optimiser pour les G9 !


 
Top, merci de l'info  :hello:


---------------
''5900X // RTX 4090 // 32Go de RAM 4000Mhz // NVME : Samsung 980 PRO 1To //be quiet! Silent Base 802 // AIO NZXT X62 // Samsung Odyssey Néo G8
n°1027996
simracingp​assion
Posté le 02-09-2021 à 23:18:28  profilanswer
 

MIAM57 a écrit :


 
Pour ma part , un technicien est déjà intervenu courant mai pour ces bruits de claquement et défaut affichage .
Depuis peu , le bruit recommence et s'intensifie . Je recontacte le service pro Samsung , leur réponse est décevante !
 
Bonjour M.******,
 
Après plusieurs tests et interventions chez nos clients concernant ses bruits de claquements, qui ne sont pas des claquements électriques, mais des bruits de plasturgie.
 
La Corée nous a fait un retour et nous confirme que ses bruits font partie du fonctionnement normal du moniteur.
 
En effet dans certains cas liés à la température du produit et à sa courbure prononcée, vous pouvez entendre de petits bruits de dilatations à droite ou gauche du moniteur, ceux-ci s'estomperont dans le temps et ne nuisent en rien le bon fonctionnement du produit.
 
Rassurez vous, vous pouvez continuer à utiliser votre moniteur tout à fait normalement.


 
Bon ok si c'est pas électrique y a rien a craindre niveau fonctionnement mais que ca s'estompe dans le temps c'est à voir...
 
 

n°1028840
brolysan2
Posté le 26-09-2021 à 18:04:22  profilanswer
 

j'ignore d'ou ca vient, mais depuis quelques temps, au démarrage, dès que j'arrive sous Windows, mon écran clignote, ca passe au bout de 1 à 2 mn ou après un reboot.
Une idée?
Souci avec l'écran? firmware à jour.
si je le laisse à 120 Hz, plus de souci...
Avec mon mac mini, aucun souci vu que je suis aussi à 120Hz.
Sous Windows 11 avec une 6900XT (pour info).

n°1028898
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-09-2021 à 09:45:38  profilanswer
 

Windows 11 étant encore en béta, il est probable que ça ne soit pas étranger à ton souci...


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1028905
nabla666
Ne lachez rien !
Posté le 28-09-2021 à 15:25:38  profilanswer
 

Il y a une mise à jour du firmware : 1013.
https://www.samsung.com/fr/support/ [...] 95TSSUXEN/
 
Running gag : je suis toujours en version 1010.2
On m'avait changé la carte mère parce que la mise à jour du firmware ne marchait pas....
Et ça ne marche toujours pas !

Message cité 2 fois
Message édité par nabla666 le 28-09-2021 à 15:26:31

---------------
http://www.glop.org/starforce/
n°1028909
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-09-2021 à 16:33:49  profilanswer
 

A chaque fois je dois essayer 5 ou 6 clés USB avant que ça marche, j'ai jamais compris ce qui faisait qu'une clé était la bonne


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1028912
nabla666
Ne lachez rien !
Posté le 28-09-2021 à 19:10:40  profilanswer
 

J'ai 2 G9  ( à cause du firmware, longue histoire que je developperai peut-être un jour ;)
Le plus ancien , le SSU, c'est celui problématique...
J'ai aussi essayé plusieurs clefs, cela n'a jamais marché....
Et bizarrement sur le SSR, la première clef que j'essaye a marché...
J'avais essayé cette clef "référence" sur le SSU pour passer en 1012 mais il n'a jamais rien détecté dessus...le problème c'est pas les clefs, c'est le moniteur ;)


---------------
http://www.glop.org/starforce/
n°1028917
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 28-09-2021 à 23:21:58  profilanswer
 

nabla666 a écrit :

Il y a une mise à jour du firmware : 1013.
https://www.samsung.com/fr/support/ [...] 95TSSUXEN/

 

Running gag : je suis toujours en version 1010.2
On m'avait changé la carte mère parce que la mise à jour du firmware ne marchait pas....
Et ça ne marche toujours pas !


Je viens de faire la maj de la 1004 vers la 1013. Aucun soucis.
Oui ça fait un moment que j'avais la flemme de faire la maj :o


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1028921
brolysan2
Posté le 29-09-2021 à 10:57:26  profilanswer
 

pas encore fait, marre de voir mon écran clignoter pendant 30 secondes tous les matins... :D

n°1028985
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-10-2021 à 16:43:09  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :

juste une infos, y en a qui passe le son par le displayport du G9?
Windows 11 le détecte parfaitement et je vois bien l'écran / radeon dans les périphériques son mais rien ne sort.


theshadow35 a écrit :

heu, il n'a pas de haut parleurs le G9  :heink:  
 
Je comprends pas ta question. :)


 
voilà, je me suis fait avoir 2 semaines comme ça :lol:


---------------
Swedish master
n°1028987
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-10-2021 à 16:44:49  profilanswer
 

nabla666 a écrit :

Il y a une mise à jour du firmware : 1013.
https://www.samsung.com/fr/support/ [...] 95TSSUXEN/
 
Running gag : je suis toujours en version 1010.2
On m'avait changé la carte mère parce que la mise à jour du firmware ne marchait pas....
Et ça ne marche toujours pas !


 
Il n'y a pas de note de version, qu'est-ce que ça apporte ?


---------------
Swedish master
n°1029050
final-drea​m
Posté le 05-10-2021 à 08:27:16  profilanswer
 

Salut les gars, j'ai un soucis avec mon G9,  
Impossible de le sortir de veille sauf si je l’éteint et le rallume via le bouton derrière l'écran :( quelqu’un à déjà eu se problème ? ( je présume que c’est mon windows qui doit foiré .. mais pas sur )
Pour info, j'ai une RTX FE 3090 avec.

n°1029140
dylhancan
Posté le 07-10-2021 à 08:49:33  profilanswer
 

Salut, un problème connue.
ton écran doit aller au SAV.
soit il vont te le remplacer soit le réparer, si il est garantie encore.
beaucoup avait se soucis et c'est materiel.
 
dommage pour toi. j'espère que tu aura un nouveau

n°1029227
nabla666
Ne lachez rien !
Posté le 08-10-2021 à 20:05:09  profilanswer
 

sordesh a écrit :


Je viens de faire la maj de la 1004 vers la 1013. Aucun soucis.
Oui ça fait un moment que j'avais la flemme de faire la maj :o


 
Par pure curiosité, tu as un modèle SSU ou SSR ?
La clef qui ne voulait pas marcher sur le SSU marche bien évidemment du premier coup sur le SSR...


---------------
http://www.glop.org/starforce/
n°1029261
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 09-10-2021 à 21:06:11  profilanswer
 

nabla666 a écrit :

 

Par pure curiosité, tu as un modèle SSU ou SSR ?
La clef qui ne voulait pas marcher sur le SSU marche bien évidemment du premier coup sur le SSR...


SSU, j'ai l'un des premiers models


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1029328
dylhancan
Posté le 12-10-2021 à 20:05:22  profilanswer
 

salut a tous,  
je me suis acheter il y a 1 semaines le Samsung c49rg90 SSR,  a pas si longtemps j'ai eux 2 c49rg90 SSU et les deux fesais énormément de bruit de craquement pendant l'utilisations, sa m'avait tellement enbeter que j'ai revendue.
la j'ai eux mon 3ieme c49rg90 ssr a 300 euro, qui est quasi neuve, y a meme encore les plastique de protection dessus, le mec il a pas aimer et a revendue direct, pourquoi a ce prix je cherche encore a comprendre.
sinon le avec le SSR je l'utilise quasi 8 a 10 heures par jours et j'ai pas eu une seule fois un bruit de craquement.
peut-être que la version SSR est corriger ou a des améliorations.
si certains ce demande pour le SSR, voila mon experience.

n°1029329
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 12-10-2021 à 20:24:26  profilanswer
 

Quelles sont les différences entre le SSR et le SSU ?
 
 :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1029332
nabla666
Ne lachez rien !
Posté le 12-10-2021 à 23:16:17  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Quelles sont les différences entre le SSR et le SSU ?

 

:jap:


La consommation électrique ?
Voilà les différences d'après "common-energylabel-lc49g95tssrxen-productfiche.pdf"

 

                  Model identifier                            C49G95TSSU
   Energy efficiency class for standard Dynamic Range(SDR)          G
  On mode power demand in Standard Dynamic Range(SDR)             108.0 W
            Energy efficiency class (HDR)                           G
   On mode power demand in High Dynamic Range(HDR), if implemented 119.0 W  

 

Model identifier                            C49G95TSSR
   Energy efficiency class for standard Dynamic Range(SDR)          G
  On mode power demand in Standard Dynamic Range(SDR)              55.0 W
            Energy efficiency class (HDR)                           G
    On mode power demand in High Dynamic Range(HDR), if implemented 130.0 W

 

Perso j'ai un SSR et un SSU et aucun ne craque...
La seule différence c'est que mon SSU ne veut pas mettre à jour son firmware.


Message édité par nabla666 le 12-10-2021 à 23:20:06

---------------
http://www.glop.org/starforce/
n°1029336
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 13-10-2021 à 10:27:38  profilanswer
 

merci :)
 
Et comment savoir de quel modèle on dispose svp ?
 
Dans mon osd, rien n'est indiqué dans le menu informations, j'ai des "----" pour modèle et S/N  :o  
 
 :jap:
 
EDIT : les SSR sont les modèles qui remplacent les SSU ?

Message cité 1 fois
Message édité par theshadow35 le 13-10-2021 à 10:33:57

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1029337
dylhancan
Posté le 13-10-2021 à 10:45:05  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

merci :)
 
 
EDIT : les SSR sont les modèles qui remplacent les SSU ?


 
oui les modèles SSR sont plus récent, donc surement ceux qui remplace le SSU.
pour le numéro de série ou autre si tu l'as pas dans le menu OSD et informations, alors tu pourras tout trouver soit sur la boite, soit sur une étiquette derrière l'écran.

n°1029338
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 13-10-2021 à 10:47:59  profilanswer
 
n°1029450
lorenz054
Posté le 16-10-2021 à 10:58:44  profilanswer
 

J'ai un Odyssey G9, avec mon pc fixe pas de soucis niveau résolution maximum.
Par contre, mon pc portable Asus Zenbook avec uniquement une sortie HDMI en étendu ou seul, l'écran G9 est en 3840x1080, pas moyen d'aller au dessus, j'ai tout essayé.
Y a t il une solution ?


---------------
Topic Vente - Feed
n°1029451
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2021 à 11:05:21  answer
 

Pareil le pc portable de mon taf, un Lenovo avec un ryzen 5 ne s'affiche qu'en 3840*1080

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00460899.html
Voici le pc

n°1029557
wibeweb
Posté le 21-10-2021 à 06:20:28  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai acheté un Odyssey G9 LC49G95TSSRXEN début Octobre 2021 puis je suis tombé sur ce fil de forum et j'avoue avoir été inquiet au vu des critiques qui pleuvent sur ce moniteur ^^
 
Cependant, après presque un mois d'utilisation, je dois bien reconnaitre que je n'ai eu aucun des soucis remontés ici (pas de bruit, update firmware ok, couleurs ok...), bref j'ai eu de la chance ou Samsung a modifié ces dernières séries...
 
L'écran est top et très agréable à utiliser même avec le r1000 (surprenant au départ mais au final très agréable en jeu et pour la prod).
 
Mes réglages sont basiques :
 
Display Port
Firmware 1013.0
Zone sombres: 17
Fréq rafraichissement: 240
Adaptive Sync: on
image: personnalisé
Luminosité: 20
Contraste: 80
Netteté: 60
Atténuation locale: auto
Contraste dyn: standard
VRR Control: marche
 
Couleurs vraies 32 bits
Intensité couleur sortie 10 bpc
Format RVB
G-Sync: actif
HDR: off


Message édité par wibeweb le 21-10-2021 à 06:23:52
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