Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

Samsung Odyssey G9 49" - Dual WQHD - 240Hz - G-Sync

n°1030058
PWRX
Gamer avant tout!
Posté le 05-11-2021 à 16:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Metha pour ton aide , je suis conscient du temps que tu passes pour m’aider.  
Je suis bien en 5120*1440, 240hz. L’option est valide dans tous les jeux, et n’vidia config et expérience me disent la même chose.  
Que m’apporterait une mise à jour? Faut il que j’insiste à vouloir à tout prix mettre le firmware à jour?  
Au risque de foutre le bordel ou de planter l’écran.
Je m’interroge.
Y a t’il une liste des ajouts par mise à jour quelque part, j’ai,pas trouvé sur le site Samsung.
J’ai,pas trouvé l’option pour atténuer la lumiére bleue. Peut être justement sur une version plus récente?

Message cité 1 fois
Message édité par PWRX le 05-11-2021 à 17:04:01
mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 16:48:28  profilanswer

n°1030059
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 17:42:13  answer

Je suis du genre, si tout fonctionne bien touche à rien,  
sauf driver de la CG ou autres driver.

Mais il est possible aussi que ton écran soit déjà à jour,  
regarde de quel firmware il te parle dans mise à jour log> et sur le coté droit version du logiciel :"M-T9549GGAA-1013.0" < ça c'est ma version suite à la mise à jour, mais on n'a pas la même version du G9.

Mais si ça marche, touche à rien, bien que tu ne risques rien à faire la mise à jour.

edit : pour les logs des MàJ, pareil, je n'ai pas trouvé, mais je n'ai pas trop cherché non plus ;)

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2021 à 17:44:08
n°1030060
4get9
C'est clair !
Posté le 05-11-2021 à 17:47:17  profilanswer

Bon j'hésite à quitter le topic, je viens de me commander un Huawei Mateview GT 34".
Ça me permettra d'attendre que la version micro led sorte pour un des successeurs du G9. J'imagine qu'on en parlera ici...

n°1030074
brolysan2
Posté le 06-11-2021 à 08:57:04  profilanswer

PWRX a écrit :

Merci Metha pour ton aide , je suis conscient du temps que tu passes pour m’aider.  
Je suis bien en 5120*1440, 240hz. L’option est valide dans tous les jeux, et n’vidia config et expérience me disent la même chose.  
Que m’apporterait une mise à jour? Faut il que j’insiste à vouloir à tout prix mettre le firmware à jour?  
Au risque de foutre le bordel ou de planter l’écran.
Je m’interroge.
Y a t’il une liste des ajouts par mise à jour quelque part, j’ai,pas trouvé sur le site Samsung.
J’ai,pas trouvé l’option pour atténuer la lumiére bleue. Peut être justement sur une version plus récente?

Les mises à jour permettent de résoudre certains soucis comme le problème de sortie de mise en veille à 240Hz (que j'ai eu et qui a disparu lors d'une mise à jour de l'écran), etc.

n°1030076
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2021 à 11:13:54  answer

J'ai eu, depuis mon 1er jour avec le G9, un bug avec l'activation de l'hdr dans Windows (non pas in game, mais bien dans paramètre>affichage)

Le bug étais : paf écran noir, et obligé de reboot le pc, comme ça me gonflé, j'ai creusé et hop un idée lumineuse (sans jeu de mot) :

j'ai changé d'écran, ou plutôt je suis passé de 3 écrans, un en 75hz en hdmi, un autre en 144hz en DP, ça c'est pour les 2 24" et mon 3eme, le principal qui lui était en 144hz Gsync capable", mais pas sur la liste compatible de Nvidia.

Mais j'ai laissé mon driver Nvidia en place...hum.....hum...du coup ça doit être le Bronx dans le dedans du plus profond de mon.... OS bien sur ;)

Du coup hop désinstallation de tous les drivers Nvidia, mais tous, après le dernier reboot,  
un bon vieux mode sans échec pour passer un coup de DDU ( Display Driver Uninstaller), fort fort bien pratique :jap: de chez guru : https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html

Attention avec DDU, faites pas les cons

Même si de nos jours les pb de désinstallation de driver sont derrière nous (en général),  
mais je suis un vieux de la vielle ^^ ), et je ne voulais plus la moindre trace.

Ensuite réinstallation du driver Nvidia, puis installation du driver du G9, là, je fais bien attention de prendre DP.
Je repasse mon écran en 240Hz, et miracle, plus de bug à l'activation de l'hdr dans windows.....ouff, même si bon, c'est un détail.

J'ai profité de ce matin pour vérifier la calibration de mon G9, ça bouge beaucoup les 1ers jours,  
voir les 1ʳᵉˢ semaines et la, bof bof, le mode sRGB ne me donne pas la main sur pas mal de chose,  
j'ai finalement refais un calibrage complet, en mode d'image personnalisé,  
afin de pouvoir jouer avec les couleurs et bien tomber sur un beau 6500K et 120cd/m²  
(je suis souvent dans le noir ou presque)  

Je vais aussi m'en faire un autre à 150cdcd/m² pour jongler en fonction de la luminosité de ma pièce,  
je n'aime pas utiliser le capteur de la sonde, il suffit que ma femme entre et allume tout et paf la sonde qui me fait nimp.

Après la promenade du chien, je vous posterais le profile, mais aussi les réglages à faire dans de l'osd du G9, a toute  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2021 à 11:14:56
n°1030077
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-11-2021 à 15:09:08  profilanswer

@Metha Tu utilises quoi comme logiciel de calibrage ? DisplayCal ou celui fourni avec ta sonde ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1030082
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2021 à 19:38:03  answer

Celui de ma sonde, qui est simple et correct et plutôt complet pour mon utilisation non professionnelle, c'est le spyder X Pro, le soft c'est SpyderUtility

Pour DisplayCal, je vais tester pour voir, ça fonctionne avec n'importe quelle sonde?
Ou il y a des limitations (mais bon je vais regarder, on verra bien ;) )

j'ai l'impression que c'est un poil zarbi comme instal, je vais le tester pour verifier ma calibration faite avec la spyder X Pro, si j'arrive à installer DisplayCal ^^

Edit : pour la calibration que je voulais vous donner, une chose zarbi, le mode perso de l'osd du G9 m'a remis toutes les couleurs à 50 :??:

Il faut que je recommence, j'ai dû louper un truc.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2021 à 20:04:46
n°1030086
Harkonnen
Posté le 06-11-2021 à 21:44:45  profilanswer

Je l'utilise avec ma sonde Calibrite ColorChecker Display, et il l'a reconnu sans souci

---------------
n°1030087
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2021 à 21:53:58  answer

pareil, mais j'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre,  
dans l'osd du G9 en mode image>pseso , pendant la calibration avec DisplayCal,  
j'ai du modifier légèrement les couleurs du mode perso pour tomber sur du 6500k,
mais quand je reboot le pc, dans l'osd, les valeurs des couleurs sont à nouveau à 50 :??:  
du coup mon profil ne correspond plus j'imagine, je regarderai demain, la je suis claqué

Y a moyen de créer un profile couleur ou son propre mode perso dans l'osd du G9?

La j'ai un problème du coup, puisque le profile est en rapport aux modifications de l'osd>image>perso>couleurs pour être à 6500k, je suis perdu, pourquoi l'écran ne garde pas les modiff en question :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2021 à 22:04:37
n°1030090
Harkonnen
Posté le 07-11-2021 à 00:52:58  profilanswer

C'est un bug du G9, qui n'a jamais été corrigé : il ne retient pas les réglages RGB custom si tu éteint l'écran.
Il y a néanmoins un moyen de lui faire conserver ces réglages : tu bascules l'écran en HDR, tu fais ton réglage, et tu reviens en mode SDR. Ton réglage sera ainsi mémorisé pour les 2 modes.
En espérant que Samsung finisse par corriger ce bug

Message édité par Harkonnen le 07-11-2021 à 00:53:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2021 à 00:52:58  profilanswer

n°1030093
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2021 à 07:24:58  answer

Ok, merci beaucoup, donc je dois faire comment, je lance une 1ere calibration  en sdr,
 et je recommence en HDR et au reboot j'applique le profil sdr où il y a une option pour activer les 2?
Dsl, je suis perdu :??:

n°1030096
Harkonnen
Posté le 07-11-2021 à 10:56:04  profilanswer

Tu fais d'abord ton réglage des valeurs RGB et luminosité/contraste en SDR, et tu notes les valeurs.
Puis tu passes en HDR, et tu rentres ces valeurs dans l'OSD de l'écran. Et enfin tu repasses en SDR, et tu constateras que ces réglages sont mémorisés

---------------
n°1030105
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2021 à 18:20:11  answer

:hello: oki, merci beaucoup   [:athome]

n°1030131
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 14:35:15  answer

Après des heures et des heures à comprendre DisplayCal  [:adodonicoco]  (mais j'y retourne pour vraiment le comprendre et mieux l'utiliser, c'est un outil vraiment "puissant" bien plus mieux que le soft de ma sonde )

Je suis arrivé à une calibration aux petits oignions, pour l'instant en mode sRVB , faut que je creuse pour le mode personnalisé, malgré son bug, mais avec la methode de Harkonnen :jap: pour garder les réglages, y a peut être moyen de faire mieux, bien que la, en sRVB c'est vraiment pas mal  [:l-scuderia-l]  .  

Je vous poste ça, ATTENTION VALABLE POUR LE C49G95TSSRXEN ,

pour les autres versions du G9, comme les C49G95TSSU je ne peux pas garantir le résultat,

la consommation n'est pas la même, 55 W pour le TSSR et 108 W pour le TSSU,  
c'est le seul point de différence que j'ai trouvé, si vous en trouvez d'autres je les veux bien ;)

Calibration à 120cd/m²

Dans un 1er temps, les réglages de l'osd du G9 C49G95TSSRXEN:

jeu > Fréqu.rafraïch 240
jeu > Eg. zones sombres 12
jeu > Adaptive-Synch march

image > Mode image > sRVB
image > luminosité 10
image > netteté 60 < vous pouvez légèrement jouer sur cette valeur

Système > Atténuation locale Arr. < mieux sans pour la calibration, pourquoi, je vous le dirai quand j'aurai capté

Sytème > contraste dynam. Arr < ou standard, surtout pas ultime sinon ça pique bien trop les yeux et là,  
vous gagnez en contraste ou plutôt ça donne cette impression, mais vous perdez les noirs, les couleurs,  
bref tout, même si c'est flatteur, je vous invite à vous habituer à un écran en 120cd/m² (117.3 cd/m² exactement),  
je vais faire un profil à 150cd/m², comme ça vous pourrez jongler entre les 2 suivant votre préférence ;)  

Ensuite il vous faut installer le profile que voici : ICI

Et pour finir le rapport (cliquable) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/52850

Sinon pour le model type C49G95TSSU, je vous invite à prendre les réglages du site lesnumeriques.com avec leur profil icc :

https://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html

Voilà, je retourne sur DisplayCal, pour mieux maitriser le soft qui peut vite être complexe.

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2021 à 16:49:39
n°1030135
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 18:49:22  answer

Calibration à 150cd/m²

ATTENTION VALABLE POUR LE C49G95TSSRXEN

Pour les autres versions du G9 je ne peux pas garantir le bon fonctionnement du profil, à tester

réglage osd G9 :

jeu>Fréqu.rafraïch 240
jeu>Eg. zones sombres 12
jeu> Adaptive-Synch march

image>Mode image>sRVB
image>luminosité 15
image>netteté 60

Système>Atténuation locale Arr.
Sytème>contrastz dynam. Arr

Le profile : ICI

pour finir le rapport (cliquable) :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/52863

Je vais maintenant m'attaquer à comprendre le LUT 3D qui, si j'ai bien capté n'est utile que pour la lecture de vidéo, c'est ça?
edit : c'est plus pour les pros de la vidéo ou photo j'ai l'impression cette histoire de LUT 3D,  
je vais laisser de côté et faire une calibration à 120cd et 150cd en mode personnalisé voir si j'ai un meilleur résultat qu'en sRVB,  
si j'arrive à comprendre et à contourner le bug de l'osd du G9, ça sera déjà bien ;)

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2021 à 16:48:37
n°1030138
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 20:52:00  answer

Calibration mode Personnalisé 120cd/m²

OSD G9 :

jeu>Fréqu.rafraïch 240
jeu>Eg. zones sombres 13

image>Mode image>Personnalisé
image>luminosité 10
image>contraste 73
image>netteté 60
image>couleur
rouge : 45
vert : 52
bleu : 49
gamma : Mode 2

Système>Atténuation locale Arr.
Sytème>contrastz dynam. Arr

Citation :

Pour eviter le reset des valeurs au prochain reboot, l'astuce est la suivante : passez windows en mode HDR,  
refixer les valeurs de l'osd (couleurs entre autre)  et désactiver l'hdr de windows, normalement elles devraient,  
au prochain reboot, etre encore la (il faut que je teste), si ça ne fonctionne pas,  
utiliser un des profils sRVB, 120 ou 150cd/m²  EDIT : la technique fonctionne parfaitement bien,  
merci Harkonnen  [:m@nu68]  

Le lien vers le profile : ICI

Et enfin le rapport (cliquable) :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/52874

Sur demande, si vous voulez un profil avec un cd/m² spécifique,  
je ne sais pas, on va dire  200cd/m², y à qu'a demandé, pas en mp, afin de faire profiter les autres forumeurs ;)

Mais je vous invite d'investir dans une sonde, quand on y a gouté, difficile de faire sans ;)

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2021 à 16:57:39
n°1030190
fmplaw
Posté le 10-11-2021 à 11:51:44  profilanswer

Hello, c'est également ici qu'on discute du néo G9 ?

n°1030196
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2021 à 12:55:18  answer

Demande à cedric39, comme c'est lui qui est à l'origine du topic Samsung Odyssey G9 49"

Moi je suis pour, si on voit le G9 néo comme une version 2.0 du G9, mais n'a-t-il pas le droit aussi a son propre topic, le G9 néo :??:

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2021 à 12:56:53
n°1030202
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2021 à 13:43:32  answer

Calibration mode Personnalisé ~150cd/m² (MON MEILLEUR RESULTAT EN MODE PERSONNALISÉ)

ATTENTION VALABLE POUR LE C49G95TSSRXEN

Pour les autres versions du G9 je ne peux pas garantir le bon fonctionnement du profil, à vous de tester

OSD G9 :

jeu>Fréqu.rafraïch 240
jeu>Eg. zones sombres 12

image>Mode image>Personnalisé
image>luminosité 16
image>contraste 75
image>netteté 60

image>couleur>rouge : 46
image>couleur>vert : 50
image>couleur>bleu : 48
image>couleur>gamma : Mode 2

Système>Atténuation locale auto
Sytème>contrastz dynam. Standard

Citation :

Pour éviter le reset des valeurs au prochain reboot du pc,  
l'astuce est la suivante : passez windows en mode HDR,  
fixer à nouveau les valeurs de l'osd du G9 (couleurs entre autre) puis désactiver l'hdr de windows,  
comme ça, elles seront encore la au prochain reboot,  
Chez moi, la technique fonctionne parfaitement bien,
merci à Harkonnen  [:m@nu68] pour cette astuce

Le lien vers le profile : ICI

Je vous donne aussi le lien de l'archive complète de Displaycal pour ce profil : ICI

C'est le meilleur résultat que j'arrive à faire avec ma sonde, qui sans être haut de gemme, est plus que capable.
Le résultat est vraiment bon, même si je suis plus fan du 120cd/m² ( le mieux est d'en avoir 2, un en 120cd/m² et un autre en 150cd/m² )

Enfin bref, voila, je ne vous embête plus avec mes profils, je pense avoir fait le tour ;)

[:jedi_le_retour]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2021 à 13:59:57
n°1030205
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 10-11-2021 à 14:32:05  profilanswer

merci pour ton partage  :jap:

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1030216
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2021 à 18:52:46  answer

[:m@nu68]  

Et ne pas hésiter si besoin d'un calibrage avec une valeur en cd/m² spécifique,
pour votre vue ou pour le travail que vous effectuez avec votre G9.

Ne pas oublier que j'ai un LC49G93TSSRXEN, je ne sais pas si mes profils fonctionneront correctement sur les autres versions du G9 :??:

Déjà que chaque écran est légèrement différent d'un autre, mais dans les grandes lignes, c'est toujours beaucoup plus efficace qu'une calibration à l'œil.  

J'ai une idée, c'est celle de trouver un calibrage orienté gaming pur et dur,  
sans tomber dans des trucs qui font saigner les yeux comme l'option contraste dynamique ultime,
qui bouche les noirs et fait nimp sur les couleurs.

Mais pourquoi pas de tenter de faire un calibrage avec le mode contraste dynamique ultime justement,  
rien ne l'empêche et je vais de ce pas m'y atteler tien, comme j'ai encore la sonde sur le bureau  

À bientôt peut être si j'arrive à calibrer en mode ultime (mais comme il ne donne plus la main sur rien, j'ai bien peur de me retrouver con con à vouloir calibrer ce mode  [:arank'thnar] lol

[:jedi_le_retour]  

n°1030219
wibeweb
Posté le 11-11-2021 à 09:58:01  profilanswer

[:athome]  metha

---------------
Le problème se situe souvent entre la chaise et l\
n°1030224
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2021 à 12:52:35  answer

De rien ;)

Il serait bien de faire un petit sondage sur votre calibration à chacun et vos retours,

du genre : j'utilise le profile 120cd ou etc... (sRGB ou mode personnalisé) et mes retours :  
excellent en bureautique, mais pas top en jeu ou bon dans tous les modes etc...
Me dire aussi pour ceux qui ont des versions C49G95TSSU, si mes profils sont bons non avec cette version du G9 ?

Comme je vais passer plusieurs jours à creuser la calibration pour bien comprendre et trouver le meilleur résultat,  
vos retours peuvent m'aider à mieux comprendre vos attentes.

J'aimerai trouver un profil encore plus "juste" pour les noirs et les couleurs (j'ai déjà plus ou moins trouvé les bons réglages),  
mais surtout augmenter le contraste sans "boucher" les noirs ni "bruler" les couleurs

Merci d'avance  :jap:  :jap:  :jap:

n°1030245
cedric39
Posté le 11-11-2021 à 20:05:04  profilanswer

fmplaw a écrit :

Hello, c'est également ici qu'on discute du néo G9 ?

Pour moi oui, je ne vois pas l'intérêt de recréer un topic pour le Neo G9 vu le peu de différence au final entre les deux  :hello:

---------------
''9800X3D // RTX 4090 // 32Go de RAM 6000Mhz CL30 // NVME : Samsung 980 PRO 1To //be quiet! Silent Base 802 // AIO NZXT X62 // Samsung Odyssey Néo G8
n°1030357
john titor
Posté le 15-11-2021 à 15:07:45  profilanswer

Bon au final il vaut le coup ce G9 ? Je chercher à remplacer mon setup (écran 4k 34" BenQ + écran 24" Philips) par qqchose de plus sympa :O
Usage principal : développement + jeux (3080FE inside)

n°1030389
Harkonnen
Posté le 16-11-2021 à 08:00:04  profilanswer

Il vaut clairement le coup. J'ai la même configuration que toi (cf mon profil) et je l'utilise pour les mêmes usages que toi (dev/télétravail et jeux) et je n'ai jamais eu de meilleure config. Cet écran est vraiment de la bombe, et quasiment tous les bugs de sa sortie ne sont plus que de l'histoire ancienne.

---------------
n°1030390
theshadow3​5
Posté le 16-11-2021 à 09:48:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Il vaut clairement le coup. J'ai la même configuration que toi (cf mon profil) et je l'utilise pour les mêmes usages que toi (dev/télétravail et jeux) et je n'ai jamais eu de meilleure config. Cet écran est vraiment de la bombe, et quasiment tous les bugs de sa sortie ne sont plus que de l'histoire ancienne.

c'est le neo g9 (mini led) que tu as ?

Il y a vraiment un gros gap par rapport au g9 ?

Les 500 balles de plus sont justifiés ?

Ce serait intéressant d'avoir le retour d'un utilisateur qui est passé du g9 au néo g9 :)

---------------
n°1030391
theshadow3​5
Posté le 16-11-2021 à 09:51:22  profilanswer

cedric39 a écrit :

Pour moi oui, je ne vois pas l'intérêt de recréer un topic pour le Neo G9 vu le peu de différence au final entre les deux  :hello:

la techno mini led embarquée dans le néo g9 ne lui fait pas franchir un gap niveau image ?

:jap:

---------------
n°1030397
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 13:35:10  answer

john titor a écrit :

Bon au final il vaut le coup ce G9 ? Je chercher à remplacer mon setup (écran 4k 34" BenQ + écran 24" Philips) par qqchose de plus sympa :O
Usage principal : développement + jeux (3080FE inside)

Je suis passé d'une config 3 écrans :  un LC32HG70 , et 2 autres en 24",  
un vieux ASUS VG248Q en fin de vie et un 24" IIYAMA d'entré de gamme, 75hz quand même :D

au Samsung G9 odyssey et franchement, c'est le meilleur écran que j'ai connu,  
je passe beaucoup de temps sur Blender, UE, Affinity photo etc..., du gaming ( fps principalement ) et du simracing,
Il est sur un bras Ergotron pour le déplacer quand je veux "rouler"

Et même si oui, il manque de hauteur comparé à un 32 ou 34" 16/9, Blender= que du bonheur, UE pareil, en gaming faut un petit temps d'adaptation,  
surtout avec les fps nerveux, on est tellement dedans (couverture du champ de vision), et je ne parle même pas du simracing,  
ou la même si ce n'est pas du triple screen ou de la VR, pour moi, c'est l'écran parfait.

Alors bien sur il est quand même imposant, bien calibré, l'image est vraiment bonne, dans le noir complet,  
on peut voir quand même quelques fuites de lumière, aux extrémités, mais bon il faut vraiment chercher (je parle du mien), avec une aussi forte courbure....

La RTX 3090 m'avais déjà foutu sur le cul, comme le R9 5950x, là, c'est pareil.

Je ne peux pas te dire si tu vas aimer ou pas le G9, mais c'est un écran hors norme et d'une réactivité,  
manque juste un poil de contraste si je devais lui donner un point négatif et mal calibré en sortie de carton,  
une petite sonde et ça rentre dans l'ordre, on ne peut pas tout avoir non plus ;)

edit : pas quoté le bon msg

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2021 à 13:40:04
n°1030401
theshadow3​5
Posté le 16-11-2021 à 15:30:07  profilanswer

@metha

C'est le tarif qui a fait que tu n'aies pas pris la nouvelle version mini led ?  

---------------
n°1030409
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 19:18:32  answer

J'ai testé sur mon modèle TSSUXEN.
Et c'est mieux que ce que j'avais.
Merci en tout cas pour tes tests.

n°1030413
Harkonnen
Posté le 16-11-2021 à 19:49:03  profilanswer

theshadow35 a écrit :

c'est le neo g9 (mini led) que tu as ?

Il y a vraiment un gros gap par rapport au g9 ?

Les 500 balles de plus sont justifiés ?

Ce serait intéressant d'avoir le retour d'un utilisateur qui est passé du g9 au néo g9 :)

Non, c'est le G9 1ere version que j'ai, et je n'en pense que du bien. Cet écran ne m'apporte que des satisfactions depuis que je l'ai, à tel point que je lui pardonne les derniers petits défauts qu'il lui reste (difficulté pour faire la maj du firmware, et obligation de passer en HDR pour la sauvegarde des settings RGB).
Pour le jeu, comme pour le dev, cet écran est une merveille.

---------------
n°1030418
theshadow3​5
Posté le 16-11-2021 à 20:21:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Non, c'est le G9 1ere version que j'ai, et je n'en pense que du bien. Cet écran ne m'apporte que des satisfactions depuis que je l'ai, à tel point que je lui pardonne les derniers petits défauts qu'il lui reste (difficulté pour faire la maj du firmware, et obligation de passer en HDR pour la sauvegarde des settings RGB).

j'ai ce modèle également et je le trouve top :)

---------------
n°1030421
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 22:57:37  answer

Harkonnen a écrit :

J'ai toujours les claquements mais moins il me semble.
Mais oui j'en ai pour mon argent je trouve.
Pas mécontent de cet achat compulsif.

n°1030424
Harkonnen
Posté le 17-11-2021 à 06:17:52  profilanswer

Idem pour les claquements, j'ai constaté qu'avec le temps, ils se produisent de moins en moins. Et +1 pour l'achat compulsif, j'ai longtemps hésité avant de cliquer sur "valider la commande" :D

---------------
n°1030425
john titor
Posté le 17-11-2021 à 08:29:15  profilanswer

Merci à tous pour vos retours, je pense que je vais craquer :)

Je vais d'abord faire un gabarit en carton pour voir à quel point il va occuper tout mon bureau :D
Ce n'est pas tant la largeur qui me fait peur, que la profondeur. J'ai un bureau de 60cm de profondeur, je pense qu'il va falloir agrandir un peu tout ça :D  

n°1030434
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 11:59:41  answer

theshadow35 a écrit :

@metha

C'est le tarif qui a fait que tu n'aies pas pris la nouvelle version mini led ?  

Oui carrément, et aussi j'ai l'impression qu'ils ne sont pas au point, comme le G9 a ses débuts, le gap ne semble pas dingue, mais je me trompe peut être.

Bref du coup j'ai opté pour la dernière version du G9 non néo et il marche vraiment bien, 100% satisfait, polyvalent comme je le voulais et même plus que je ne l'espérais.  

n°1030435
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 12:04:38  answer

[:athome]  

Je pense que comme la dalle est exactement la même, j'ai testé un paquet de réglages pour avoir plus de contraste,  
mais si j'arrive à gagner en contraste je perds ailleurs, l'équilibre couleurs justes/contraste/point blanc etc...  
font que je n'arrive pas à gagner plus en contraste, sinon faut passer en mode ultime et la,  
le G9 devient un phare lol et les yeux saignent direct.

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2021 à 12:06:27
n°1030441
john titor
Posté le 17-11-2021 à 12:44:43  profilanswer

Sur cette video (https://www.youtube.com/watch?v=l08zaTteFoU) on voit l'effet du local dimming, qui élimine totalement les fuites de lumières sur les jeux en 21/9 ou 16/9. Est-ce que c'est une feature propre au Neo ou bien est-ce que c'est aussi dispo sur le G9 "normal" ?

n°1030443
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 13:02:08  answer

Le système est le même, sauf que le néo en a beaucoup plus (si j'ai bien suivi), et des plus petites aussi.... ça compte ça    [:arank'thnar]  

Après....il est la pour remplacer le G9 qui ne doit plus être produit, on avance, mais le prix va baisser, la, c'est un prix un poil abusé, je trouve, déjà que le G9 "classique" ça pique.

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2021 à 13:02:39
n°1030445
Harkonnen
Posté le 17-11-2021 à 13:44:08  profilanswer

john titor a écrit :

Merci à tous pour vos retours, je pense que je vais craquer :)

Je vais d'abord faire un gabarit en carton pour voir à quel point il va occuper tout mon bureau :D
Ce n'est pas tant la largeur qui me fait peur, que la profondeur. J'ai un bureau de 60cm de profondeur, je pense qu'il va falloir agrandir un peu tout ça :D

Si tu veux voir à quoi ressemble le Bassin d'Arcachon sur le G9 avec Flight Simulator en 5120x1440  :D

https://i1.lensdump.com/i/gpd7yr.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran samsung et image jauneAttention au nouveau écran Samsung
Question Samsung C32HG70 et G-Synccompatibilité G-syng ou FreeSync,
AORUS FI27Q-P - 27"/1440p/165Hz/IPS/1ms/HBR3/10bits/HDR/FreeSync/GSyncTearing avec G-Sync activé ...
Plus de sujets relatifs à : Samsung Odyssey G9 49" - Dual WQHD - 240Hz - G-Sync

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)