Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Samsung Odyssey G9 49" - Dual WQHD - 240Hz - G-Sync

n°1067422
Kayou
Posté le 07-07-2024 à 18:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

User Name a écrit :

Voilà ce que ça donne avec le pied d'origine, je précise que l'écran est réglé au plus bas :  
https://i.ibb.co/kKn1W0P/20240703-205438.jpg

Je précise aussi que je ne peux absolument pas le bouger, si je l'avance, il risque de basculer en avant et si je le décale latéralement y a un des coins avant du pied qui ne touche plus de surface.
Pareil, ça ne convient pas du tout, j'ai quasiment besoin de jumelles pour lire du texte et l'écran est toujours trop haut...

Je pense que je vais devoir me résigner à essayer l'Ergotron HX qui coûte un bras : https://www.amazon.fr/ERGOTRON-45-6 [...] a_hp_atf_d
Et dommage qu'il ne soit pas dispo en noir... :(  

Et là si ça ne donne pas le résultat voulu, je vais devoir me résigner à me séparer de la partie haute du bureau, tant pis...

Tu fais juste une encoche pour passer le montant vertical du pied de l'écran

mood
Publicité
Posté le 07-07-2024 à 18:11:40  profilanswer

n°1067424
User Name
Posté le 08-07-2024 à 00:32:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu fais juste une encoche pour passer le montant vertical du pied de l'écran

Non, je ne pourrai pas, déjà parce que ça va faire une sacré grosse encoche, parce que les arrières des deux parties du bureau ne sont pas alignées (la partie haute "déborde" par l'arrière) et aussi parce que j'ai collé une planche de bois en bas de la partie haute pour renforcer le bois pour les bras justement (sinon le bureau est trop fin et risque de craquer).
Sinon, je n'ai toujours pas reçu mon bras, Colissimo a eu la flemme de passer le week-end, comme d'hab. :o

Message édité par User Name le 08-07-2024 à 00:33:07

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1067441
User Name
Posté le 09-07-2024 à 02:47:07  profilanswer

Et ben, je peux vous dire que ça va sacrément mieux avec le Ergotron HX ! Admirez :

https://i.ibb.co/tDVzRVP/20240709-022443.jpg
https://i.ibb.co/DR5sjVM/20240709-022548.jpg
https://i.ibb.co/rFCxCvx/20240709-023046.jpg

Bon, c'est encore un peu le bordel de câble derrière, mais je peux le régler à la hauteur que je veux et bien le rapprocher vers l'avant quand je veux m'avachir. J'adore ! :love:

Les points négatifs du Ergotron à mon sens, c'est :
- L'impossibilité de plier le bras du bas vers l'arrière, je ne peux aller qu'à 90° de chaque côté. Ca m'aurait évité d'avoir à le redémonter pour le glisser vers le bord du bureau jusqu'à pouvoir centrer mon écran ! :o
- Le cache à câbles est pas pratique et difficile à enlever et à remettre et les scratchs à câbles du bras du haut sont moches
- L'installation est fastidieuse ; il faut glisser l'écran dans une encoche depuis le haut. L'écran étant très lourd et le bras remontant vers le haut tout seul, j'ai dû essayer sur la pointe des pieds à l'aveugle, vivant seul. La solution a été pour moi d'attacher le bras avec un élastique pour qu'il reste bas le temps de monter l'écran
- Impossible de mettre le cache de l'arrière de l'écran par dessus le point de fixation du bras...

J'espère juste qu'il va tenir, parce que les deux tiges filetées en dessous du bureau ne sont pas tout à fait perpendiculaires au bureau. Je sens qu'elles sont un tout petit peu en oblique vers l'avant. J'espère que ce n'est pas trop grave, l'ensemble m'ayant l'air solide pour l'instant... :jap:
Merci pour le conseil !

Message édité par User Name le 09-07-2024 à 02:49:38

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1067477
syksjel
Posté le 13-07-2024 à 06:38:35  profilanswer

Drap, G9 49 oled commandé, en attente de réception !

---------------
Feedback
n°1067500
dany15
Posté le 14-07-2024 à 18:59:45  profilanswer

syksjel a écrit :

Drap, G9 49 oled commandé, en attente de réception !

Tu vas te régaler, 3 mois que j’ai le mien et c’est toujours un régal devant cette image  :love:  

n°1067501
ilo34
Posté le 14-07-2024 à 19:51:04  profilanswer

oui, je délaisse même le vidéoprojecteur pour regarder des films tellement l'image est plus belle.

Par contre, n'importe quel liquide qui fait une micro éclaboussure (style verre de coca a coté de l'écran) et ça te fait comme un pixel vert, je pense que c'est un pb du glossy

ps : nouvelle version du bios en 1007.1, j'espère que ça va régler mes problème d'écran noir de 2-3s qui arrivent périodiquement depuis le 1006.3

Message édité par ilo34 le 14-07-2024 à 20:01:02
n°1067502
wlitw
Posté le 15-07-2024 à 08:42:16  profilanswer

:hello:  

J'ai actuellement un écran LG 27GL850-B dont je suis tout à fait satisfait, mais j'avoue être hypé par cet écran  :o  
Comme je n'ai jamais eu d'écran PC aussi grand que celui-là, j'ai quelques questions, pour savoir si ça vaut vraiment le coup pour moi de passer sur du 49".

1/ Si je n'ai pas de doute que les résolutions fonctionneront avec les jeux récents, je me pose la question des jeux plus anciens (au delà de 5 ans), voire des très vieux jeux (années 90 rulez) auxquels il m'arrive de jouer (via GoG). La résolution s'adapte automatiquement et je me retrouverai avec des bandes noires sur les côtés ? Ou je devrais bidouiller pour obtenir un format convenable ?

2/ il m'arrive également de regarder des films sur mon écran, là aussi la résolution saura s'adapter ou je devrais "jouer" avec l'application de lecture pour l'adapter à l'écran ?

3/ Je connecte également trois consoles à mon écran actuel (PS3, PS5 et Switch). Même question du coup que précédemment  :D  

Merci pour vos réponses à mes question de n00b :jap:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1067505
User Name
Posté le 15-07-2024 à 11:35:59  profilanswer

Je peux te répondre partiellement pour le numéro 1. Je pense que c'est au cas par cas, voici mon exemple.

Personnellement je suis addict à Alerte Rouge 3 qui est un vieux jeu de merde de 2008.

J'ai espérais pouvoir jouer avec en wide, ça a été super galère, mais bidouille sur bidouille, j'y suis finalement arrivé.

Il fallait d'abord installer un logiciel qui s'appelle Flawless Widescreen, qui contient une liste précise de jeux qu'il peut patcher dont Alerte Rouge 3.

Ensuite, il fallait pas mal jouer avec les fichiers de config, le mode compatibilité etc. pour pas qu'il plante dès que tu changes la résolution de 800x600 vers autre chose.

Au final ce qui clochait c'était le rafraichissement. En 240 Hz, ça plantait, mais ramené à 60 Hz ça passait (je connais la théorie mais j'insiste que mon oeil à moi ne sait aucunement faire la différence).

Par la suite, même en 240 Hz, ça roulait. Ensuite, j'ai dû installer une map spéciale qui s'appelle ! RemoveZoomLimits, pour pouvoir dézoomer davantage, sinon t'as la caméra trop proche du sol !

Comme la version récente du jeux qui s'installe via Origin ou Steam ne génère pas de dossier Maps, j'ai du installer par dessus la version CD, ce qui a résolu le problème pour pouvoir charger cette map spéciale et dézoomer à gogo.

C'est une pure tuerie de jouer dans ce mode-là, le seul souci que j'ai c'est que les sons SFX ne sont plus audibles, mais ça c'est à cause du jeu qui considère que "tu es trop loin" de ce qui de passe à ton écran sur la map car tu survoles trop haut la map. Mais bon, on finit par s'y faire.

Message édité par User Name le 15-07-2024 à 11:36:45

---------------
n°1067506
wlitw
Posté le 15-07-2024 à 11:42:29  profilanswer

:jap: merci déjà pour cette réponse.

En fait, ça ne me dérange pas tant que ça de jouer à des vieux jeux avec les bandes noires sur les côtés. Ma seule crainte, c'est que ça ne fasse pas "automatiquement" et qu'il faille bidouiller comme pas possible juste pour cela

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1067507
User Name
Posté le 15-07-2024 à 12:05:21  profilanswer

A mon avis, fais une recherche Google sur chaque jeu, car moi je partirais sur le principe qu'il faut bidouiller un minimum pour chaque jeu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 12:05:21  profilanswer

n°1067519
ilo34
Posté le 16-07-2024 à 13:11:04  profilanswer

dans le pire des cas, tu peux utiliser qu'une partie de l'écran en PIP et avoir un 19/9 ou 21/9 "classique"

n°1067522
syksjel
Posté le 16-07-2024 à 16:57:15  profilanswer

Samsung G9 reçu pour remplacer mon 21/9, c'est la tuerie en jeu ! :love:

---------------
Feedback
n°1067524
Aesahetr
Posté le 16-07-2024 à 18:03:44  profilanswer

https://www.wsgf.org/mgl_search

Pensez à jeter un oeil ici pour la compatibilité, c'était une référence à l'époque du Eyefinity et du Surround.
Je vois que ca gère aussi le 21/9, 32/9 et 4k. Mais je ne sais pas si la base de connaissances est maintenue à jour.

Message édité par Aesahetr le 16-07-2024 à 18:04:08

---------------
I will always choose a lazy person to do a difficult job because a lazy person will find an easy way to do it.
n°1067528
Ames974
Posté le 17-07-2024 à 09:13:30  profilanswer

Pour moi il y a un autre soucis au niveau des jeux qui prennent en charge les résolutions en format 32:9 : l'ui n'est plus adapté. Certains jeux proposent des options pour adapté l'ui, mais il se font rare.

n°1067534
nobr4infr
Posté le 17-07-2024 à 21:14:56  profilanswer

Salut à tous,  

J’hésite encore entre le VA nouvelle mouture et le OLED.  

Concernant le modèle OLED, mes préoccupations sont au niveau de la bonne lecture des caractères sur Windows (télétravail), de la courbure peu prononcée 1800R et bien sur du burn possible. À noter que je possède un Odyssey G7 qui a une courbure 1000R que j’utilise sans problème et dont la courbure m’est devenue invisible avec le temps. Par contre gros soucis de scanlines et étant donné que c’est la même dalle, ça me fait peur.  

Quelqu’un a eu les 2 ?

n°1067535
gapoki
Posté le 18-07-2024 à 04:41:06  profilanswer

Bonjour désolée de vous déranger j'ai acheté cet écran pour mon petit frère et j'aurais trois questions  

1 est il possible de le télécommander ? Par quel moyen  

2 auriez vous des liens utiles pour télécharger tout ce qui sera nécessaire pour rendre les jeux compatibles  

3 des conseils ou précautions d'utilisation?  

Merci  

n°1067536
ketakwet
Posté le 18-07-2024 à 07:42:26  profilanswer

gapoki a écrit :

Bonjour désolée de vous déranger j'ai acheté cet écran pour mon petit frère et j'aurais trois questions  

1 est il possible de le télécommander ? Par quel moyen  

2 auriez vous des liens utiles pour télécharger tout ce qui sera nécessaire pour rendre les jeux compatibles  

3 des conseils ou précautions d'utilisation?  

Merci  

Salut, tu ne dérange pas :)

1- Une version de l'écran est télécommandable, si tu n'a pas pris cette version je ne pense pas que tu puisse le télécommander par la suite.

2- La grande majorité des jeux sont compatibles avec la resolution de l'écran. A voir si certains d'entre nous sont déjà tombé sur un jeu incompatible, en ce qui me concerne cela n'a pas été encore le cas.

3- sur l'OLED, les précautions sont de l'ordre de la psychose du burn in.  
De mon côté, pour me rassurer moi même la dessus, j'ai acheter un petit soft qui s'appelle wallpaper engine sur Steam, qui permet des jolis fonds d'écran animés pour éviter l'image fixe et de baisser la luminosité des icones du bureau. Un tour dans les options windows pour masquer automatiquement le bandeau du menu démarrer et un ecran de veille qui se déclenche au bout de 2min.  
Je ne sais pas si tout ca est necessaire, en tout cas c'est rassurant.  

n°1067537
gapoki
Posté le 18-07-2024 à 08:52:04  profilanswer

Merci pour la réponse  
Je n'ai vu qu'un modèle sur le site où j'ai commandé  

Un moyen de faire la différence entre télécommandable et non télécommandable ?

n°1067538
ketakwet
Posté le 18-07-2024 à 09:10:19  profilanswer

Oui au niveau de la référence, le 93 est la version de base, le 95 est la version avec télécommande et OS intégré.

n°1067540
gapoki
Posté le 18-07-2024 à 09:34:23  profilanswer

J'ai pris la version 57 pouces  
ls57cg952nuxen

C'est la même chose?  

n°1067541
ketakwet
Posté le 18-07-2024 à 10:05:37  profilanswer

Ah c'est le NEO, je croyais que tu avais pris l'OLED.

Je ne sais pas s'il y a une gamme avec l'option Smart TV sur le Neo. De ce que j'ai pu voir ici et là, il y a l'air de n'avoir qu'une version qui n'est pas télécommandable.

n°1067544
babatche06
Posté le 18-07-2024 à 14:35:06  profilanswer

nobr4infr a écrit :

Salut à tous,  

J’hésite encore entre le VA nouvelle mouture et le OLED.  

Concernant le modèle OLED, mes préoccupations sont au niveau de la bonne lecture des caractères sur Windows (télétravail), de la courbure peu prononcée 1800R et bien sur du burn possible. À noter que je possède un Odyssey G7 qui a une courbure 1000R que j’utilise sans problème et dont la courbure m’est devenue invisible avec le temps. Par contre gros soucis de scanlines et étant donné que c’est la même dalle, ça me fait peur.  

Quelqu’un a eu les 2 ?

J'ai posé plus ou moins la même question que toi, et on m'a conseillé l'OLED.
J'ai commandé le G95C car il était vraiment pas cher chez darty (700€) et j'ai un LDLC pas loin de chez moi qui a l'OLED en démo
Je l'ai vu et l'image est vraiment propre et j'avais entendu parlé du problème de lecture de caractère de windows et j'ai bien regardé çà et je n'ai décelé aucun problème.
Je te dirai dès réception si le VA est moins bon, sachant que je viens d'un dual 25 pouces IPS d'une super qualité d'affichage

n°1067547
nobr4infr
Posté le 18-07-2024 à 20:52:10  profilanswer

babatche06 a écrit :

J'ai posé plus ou moins la même question que toi, et on m'a conseillé l'OLED.
J'ai commandé le G95C car il était vraiment pas cher chez darty (700€) et j'ai un LDLC pas loin de chez moi qui a l'OLED en démo
Je l'ai vu et l'image est vraiment propre et j'avais entendu parlé du problème de lecture de caractère de windows et j'ai bien regardé çà et je n'ai décelé aucun problème.
Je te dirai dès réception si le VA est moins bon, sachant que je viens d'un dual 25 pouces IPS d'une super qualité d'affichage

Tiens c’est marrant, j’attends aussi le VA de chez Darty pour mercredi.  
Je suis allé voir l’OLED chez Boulanger aujourd’hui et moi c’est tout l’inverse. Je l’ai trouvé pas très net sur le texte et pas d’effet wahou. À vrai dire je l’ai trouvé vraiment trop large je pense à cause de la courbure 1800R. J’ai vraiment pu le tester 30 min seul sur un PC gaming et j’ai tester tous les réglages que je voulais essayer.  
Je risque de préférer le VA pour ma part.

n°1067550
gapoki
Posté le 19-07-2024 à 07:19:20  profilanswer

ketakwet a écrit :

Ah c'est le NEO, je croyais que tu avais pris l'OLED.

Je ne sais pas s'il y a une gamme avec l'option Smart TV sur le Neo. De ce que j'ai pu voir ici et là, il y a l'air de n'avoir qu'une version qui n'est pas télécommandable.

Merci quand même  
Je suis totalement perdue avec toutes les variations  

n°1067553
babatche06
Posté le 19-07-2024 à 14:06:41  profilanswer

Pour info, depuis que j'ai commandé je cherche comment gérer l'affichage et je suis tombé sur PowerToys FancyZones qui est exactement ce que je cherchais, si cela peut aider quelqu'un

https://www.youtube.com/watch?v=aynPEUO3fl0

n°1067652
User Name
Posté le 24-07-2024 à 17:14:18  profilanswer

babatche06 a écrit :

Pour info, depuis que j'ai commandé je cherche comment gérer l'affichage et je suis tombé sur PowerToys FancyZones qui est exactement ce que je cherchais, si cela peut aider quelqu'un

https://www.youtube.com/watch?v=aynPEUO3fl0

Ah merci, il me semble que c'est celui dont j'avais entendu parler et dont je ne retrouvais plus le nom. :jap:
Perso j'utilise EasySetting de Samsung, mais bon, il est un peu chiant.

Question con: Y a aucun produit sur le marché pour transporter ces écrans ? Faut que je garde le carton/polystyrène d'origine ad vitam ? :(

---------------
n°1068027
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 16-08-2024 à 09:04:17  profilanswer

Power Toys est le must have ! depuis des années ;)

Je mets un drap' ici car je vais commander le G9 49'' OLED ;)

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°1068088
nikos69
Posté le 18-08-2024 à 08:22:19  profilanswer

Bonjour topic [:moonblood3:8]
J'ai choppé récemment un G9 pour remplacer un 34" monté sur un châssis home made en bois dédié à star citizen (pour situer le contexte :O). Ce dernier était fixé sur un petit support vesa fixe censé supporter 20kg, ça bronchait pas du tout, nikel.
J'ai installé le G9 dessus, et le support fait un peu la gueule et l'écran penche un peu en avant, du coup j'ai des doutes sur la solidité à moyen terme [:tinostar]
J'en viens à la question : est ce que vous auriez des références de support vesa fixe, pas besoin de bras articulé ou truc qui pivote, qui puisse supporter un G9 sans broncher ?
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 18-08-2024 à 08:29:18
n°1068095
djay13
Posté le 18-08-2024 à 13:51:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Après 6 mois, je vous fais un petit retour d'expérience sur le G95SC (celui avec le Smart TV et la télécommande).
Je ne vais pas m'attarder sur les qualités/avantages d'un écran 49" ni sur les possibilités de ce G9, la plupart des tests les ont déjà décrits.

Je vais plutôt me concentrer sur ce que les journalistes et testeurs ne disent pas (soit parce qu'ils n'ont pas été confrontés aux problèmes, soit parce qu'ils ne veulent pas se fâcher avec Samsung).

En tant qu'écran de 49 pouces, le G95SC est génial, mais il est ultra capricieux !
Capricieux, car ce n'est pas un écran qui se fera oublier : il vous rappellera assez souvent qu'il est là par ses nombreux bugs et défauts.

Voici une liste non exhaustive :

1. Problème avec le G-Sync : Assez souvent, genre 2 à 3 fois par mois, l'écran n'affiche plus le jeu vidéo (écran noir).
J'ai mis du temps à comprendre que cela venait du VRR/Adaptive Sync. Je suppose que l'écran gère mal les baisses de FPS (j'ai pourtant une 4090 avec le dernier BIOS de la carte graphique).
Quand cela arrive, il faut forcer l'écran à réafficher l'image par des manipulations.
En désactivant le G-Sync, je n'ai plus eu le problème.

2. Problème avec les changements de résolution et le fullscreen : Assez souvent, lors des changements de résolution et quasi constamment lors du passage en fullscreen, l'écran bascule sur un écran noir.
Pour éviter les problèmes, il faut passer tous les jeux en mode fenêtré sans bordure.
À chaque nouveau jeu, je rencontre le problème, le temps de passer en mode fenêtré sans bordure.
Je ne pense pas que ce soit le mode fullscreen qui soit réellement le problème, mais plutôt les changements d'état.

D'ailleurs, petit tip : à chaque fois que l'écran passe en écran noir, le fait de le passer en 16/9 puis de nouveau en 32/9 réinitialise/réaffiche l'image de l'écran.
Cela se fait simplement avec la télécommande, qui en devient mon utilisation principale.

3. L'écran a du mal à afficher le BIOS en 32/9 : Cela finit par fonctionner, je ne sais pas comment, avec un redémarrage. Mais sinon, le plus simple est de le passer en 16/9 pour que cela fonctionne à tous les coups.

4. L'écran est très lent : Très lent pour s'allumer, pour changer de résolution, pour détecter la source. Il est tellement lent que Windows démarre plus vite que l'écran ...

5. L'OSD est omniprésent (C'est le problème qui m'énerve le plus car c'est le seul que je n'arrive pas à contourner) : À chaque démarrage et changement de résolution, vous avez l'OSD qui s'affiche :
D'abord celui du mode jeu, puis ensuite un autre message OSD qui indique qu'il est possible d'afficher l'OSD principal en maintenant une touche de la télécommande enfoncée.
Le problème avec ces OSD, c'est qu'ils sont super longs à s'afficher et à disparaître, se plaçant pile au-dessus de la barre des tâches Windows, la rendant inutilisable.
Au final, mon PC a beau démarrer en 10/15 s, il faut attendre 30 s en tout pour que les OSD s'effacent et laissent apparaître la barre des tâches Windows.
Il est possible de les effacer rapidement en utilisant le bouton retour de la télécommande (deuxième principale utilité de cette télécommande).

Le dernier firmware de l'écran, sorti il y a environ 1 mois, atténue légèrement le problème, car maintenant, le second message ne s'affiche que lorsque l'écran démarre pour la première fois.
La seule manière de ne pas avoir l'OSD "jeu" est de ne pas activer le mode jeu, mais à ce moment-là, adieu les 240 FPS...
De plus, le mode "non jeu" amplifie les problèmes d'écran noir.

6. Le découpage d'écran (appelé "multi-view" sur ce modèle) est plus limité que sur le G93SC. Sur le G95SC, seul le découpage moitié/moitié est disponible. Le découpage 3/4 - 1/4 n'est pas présent.
Ça a été la principale mauvaise surprise, car j'attendais beaucoup de ce découpage en 3/4.
Je pense que le problème vient du fait que Samsung n'a pas réussi à rendre compatible les fonctionnalités Smart TV avec ce découpage.

7. Le mode Smart TV est anecdotique tellement il est mal optimisé et lent/laggy.

8. L'écran s'allume tout seul de manière aléatoire quand le PC est éteint. Pour ce problème, je ne suis pas certain que cela vienne de l'écran, mais je le signale quand même, car cela ne le faisait pas avec mon ancien écran.

Les deux derniers problèmes ne sont pas limités au G95SC mais probablement à tous les G9.

9. L'écran chauffe beaucoup : comptez 45°.

10. Le core lighting est anecdotique car quasi pas visible. Je pensais que cela pouvait remplacer mon précédent ambilight mais c'est pas du tout le cas.
Le marketing disait "Grâce à la technologie CoreSync, les couleurs du jeu à l'écran sont projetées dans votre monde réel pour vous immerger davantage dans le décor." C'est survendu (pour ne pas dire mensonger).
Pour un ambilight correct, investissez plutôt dans un Hue Lightstrip Gradient.

Mon dernier point n'est pas un problème venant de l'écran mais plutôt un retour d'expérience vis-à-vis du dock DELL-WD19S130W (pour mon laptop du boulot) :
Ce dock ne gère pas la résolution 5120x1440 en HDMI. Il gère au maximum le 3840x1080.
Pour avoir du 5120x1440, j'ai dû brancher 2 HDMI et utiliser l'écran en multi-view, ce qui a également l'avantage de faciliter le partage d'écran sur Teams.

Au final j'avais pris ce modèle principalement pour avoir la télécommande, car je pensais que cela simplifirait l'utilisation du multi-view.
Mais comme le multi-view en 3quart/1quart n'est pas dispo (et que le mode 50/50 ne m'intéresse pas au quotidien, sauf pour le boulot), je regrette vraiment ne pas avoir pris le G93SC ...

n°1068097
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 18-08-2024 à 14:21:42  profilanswer

n°1068104
ilo34
Posté le 18-08-2024 à 17:25:42  profilanswer

je ne rejoins pas vraiment les différents point (je suis peut être chanceux, ou le G95SC étant le premier smart-tv est un peu capricieux)

J'ai le G93SC et je n'ai pas rencontré les points suivants :
1 -> j'ai eu une 3080 puis 7900xtx, pas eu le pb
2 -> jamais rencontré ce pb
4 -> mon écran est toujours en veille et sa sortie se fait en 2s (peut être le smart tv ralentie l'écran)
5 -> peut être un pb du msart tv comme le point précédent
6 -> j'ai le G93SC, et globalement je n'utilise pas le pip
8 -> pas de pb

le point 3, le bios s'affiche, il est juste étiré (même soucis déjà avec un 21/9 par exemple)
sinon je rejoins les points 9 (même si c'est bcp moins que le précédent g9 que j'avais(le tout premier)) et 10.

Pour le dock, il doit être vieux (hdmi 2.0b) et ne pas être compatible hdmi 2.1.

Pour moi, les différents pb sont du au smart tv, dommage pour un écran plus "hdg" que le G93SC

Message édité par ilo34 le 18-08-2024 à 17:41:20
n°1068129
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 19-08-2024 à 10:56:43  profilanswer

Y a t'il des versions de cet écran "Révisé" ?
je parle pour le 93 et le 95.

J'entend par révision, le fait que niveau hardware des correctifs ont été apportés lors de la fabrication entre sa date de sortie et aujourd'hui.

Je vais passé  commande, mais je sais que sur mon G7 32'' de 2021, il y a eu 2 révisions, par exemple

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°1068158
djay13
Posté le 19-08-2024 à 21:45:48  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Y a t'il des versions de cet écran "Révisé" ?
je parle pour le 93 et le 95.

J'entend par révision, le fait que niveau hardware des correctifs ont été apportés lors de la fabrication entre sa date de sortie et aujourd'hui.

Je vais passé  commande, mais je sais que sur mon G7 32'' de 2021, il y a eu 2 révisions, par exemple

J'en ai eu 2 depuis février.
Après, vu que le 95 est un écran connecté, je m'attends (j'espère) à ce qu'il y en ait souvent, vis-à-vis des fixes de sécurité.

n°1068162
User Name
Posté le 19-08-2024 à 23:01:34  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'ai choppé récemment un G9 pour remplacer un 34" monté sur un châssis home made en bois dédié à star citizen (pour situer le contexte :O). Ce dernier était fixé sur un petit support vesa fixe censé supporter 20kg, ça bronchait pas du tout, nikel.
J'ai installé le G9 dessus, et le support fait un peu la gueule et l'écran penche un peu en avant, du coup j'ai des doutes sur la solidité à moyen terme [:tinostar]
J'en viens à la question : est ce que vous auriez des références de support vesa fixe, pas besoin de bras articulé ou truc qui pivote, qui puisse supporter un G9 sans broncher ?

Comme échangé plus haut, le Ergotron HX est pour moi (devenu) la référence, mais il coûte... un bras ! :o  

djay13 a écrit :

Bonjour à tous,

Après 6 mois, je vous fais un petit retour d'expérience sur le G95SC (celui avec le Smart TV et la télécommande).[...]

Tes problèmes me font penser au SmartMonitor du PC de ma mère que je lui avais acheté pour de la bureautique en promo. Bah plus jamais. Lent à s'éteindre et à démarrer, j'ai l'impression que ces écrans ne sont pas fait pour des PC mais pour être utilisés comme les TV...

---------------
n°1068163
Dragon2TCR
M'enfin !
Posté le 19-08-2024 à 23:19:44  profilanswer

Sauf que le ergotron n'est pas un support fixe comme il demande.
Difficile de t'orienter vers un article qui correspond à ta recherche parce que je n'en ai pas le besoin.
J'ai un support fixe pour 3 écrans 27", mais le poids maxi est de 8 kg par support, j'ai donc pu y fixer mon 34" en horizontal et mes 2 27" en vertical.
Désolé mais ça ne correspond pas à ce que tu cherches

n°1068164
nikos69
Posté le 20-08-2024 à 00:06:53  profilanswer

J'ai choppé à casto un truc qui m'a l'air de convenir plutôt pas mal, en tout cas ça a l'air bien solide, pour pas cher du tout. En tout cas chargé théorique max de 30kg, donc même si les chiffres sont à prendre avec des pincettes, la j'ai de la marge. Je monte ça demain soir, je ferai un retour si c'est concluant.

n°1068176
babatche06
Posté le 20-08-2024 à 11:55:38  profilanswer

nikos69 a écrit :

Je suis aussi à la recherche d'un support d'écran 'fixe', simplement parce que le pied d'origine de l'écran est très encombrant. (G95C dont je ferai un retour après un certain temps d'utilisation)
J'ai trouvé çà sur Amazon

https://www.amazon.fr/dordinateur-p [...] a_hp_atf_d

La fiche technique parle de 35 kg mais seulement 32 pouces : je me dis que c'est la limite en hauteur de l'écran ?
Comme il y a beaucoup de porte à faux, je me dis que le '35 kg' peut être insuffisant

Si quelqu'un a un avis ou une référence je suis preneur
Sinon je commande et je renvois si cela ne fonctionne pas

Merci d'avance pour votre aide

n°1068177
nikos69
Posté le 20-08-2024 à 12:02:59  profilanswer

Moi je suis parti là dessus : https://www.castorama.fr/support-mu [...] lsrc=aw.ds
Le prix est ridicule, mais Erard est pas n'importe quelle marque dans ce domaine, et surtout une fois en main le truc est vraiment costaud. Quand même plus pratique de pouvoir avoir le bouzin entre les mains avant d'acheter :o  
Montage ce soir.

n°1068181
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 20-08-2024 à 13:43:49  profilanswer

djay13 a écrit :

J'en ai eu 2 depuis février.
Après, vu que le 95 est un écran connecté, je m'attends (j'espère) à ce qu'il y en ait souvent, vis-à-vis des fixes de sécurité.

Tu me parles d'une mise à jour du firmware ? (donc d'un correctif logiciel)

Là je parle de révision matérielle, où des pièces physiques ont été revues/remplacées suite à des retours d'utilisation.
Souvent, dans la référence complète, un digit différè.

---------------
n°1068188
babatche06
Posté le 20-08-2024 à 17:37:34  profilanswer

nikos69 a écrit :

Moi je suis parti là dessus : https://www.castorama.fr/support-mu [...] lsrc=aw.ds
Le prix est ridicule, mais Erard est pas n'importe quelle marque dans ce domaine, et surtout une fois en main le truc est vraiment costaud. Quand même plus pratique de pouvoir avoir le bouzin entre les mains avant d'acheter :o  
Montage ce soir.

J'avais déjà utilisé l'équivalent de ce que tu as acheté (marque Vogel) pour une télévision et c'était top.
Malheureusement, je ne peux pas fixer l'écran au mur.

Le problème qui peut se poser, c'est le porte à faux important de l'écran surtout le VA en 1000 R
J'ai commandé ce que j'ai vu sur Amazon, dans les avis, avec le samsung 49 pouces, certains disent que c'est top et d'autres disent que l'écran penchent sur l'avant.
J'essaierai de serrer comme un bourin la liaison pivot entre l'adaptateur VESA et le pied.
Aussi j'ai peur que le pied bascule en avant avec le poids de l'écran

je vous dirai dès que c'est installé, sinon je remets le pieds d'origine et je renvoie ...

Merci pour votre aide

Sébastien

n°1068194
nikos69
Posté le 20-08-2024 à 19:14:38  profilanswer

nikos69 a écrit :

Montage ce soir.

Bon je confirme que ce support à pas cher fait très bien le job, ça bouge pas d'un poil.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308483

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran samsung et image jauneAttention au nouveau écran Samsung
Question Samsung C32HG70 et G-Synccompatibilité G-syng ou FreeSync,
AORUS FI27Q-P - 27"/1440p/165Hz/IPS/1ms/HBR3/10bits/HDR/FreeSync/GSyncTearing avec G-Sync activé ...
Plus de sujets relatifs à : Samsung Odyssey G9 49" - Dual WQHD - 240Hz - G-Sync

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR