Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Page Suivante
Auteur Sujet :

Samsung Odyssey G9 49" - Dual WQHD - 240Hz - G-Sync

n°1024591
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-06-2021 à 16:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'ailleurs, il y a un espoir qu'un jour, le HDR sous Windows ressemble vraiment à autre chose qu'un jean délavé, ou bien c'est mort ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 16:32:29  profilanswer

n°1024592
4get9
C'est clair !
Posté le 02-06-2021 à 18:07:27  profilanswer

tout comme cette V2, c'est long d'attendre !

n°1024757
nabla666
Ne lachez rien !
Posté le 05-06-2021 à 12:29:01  profilanswer

Bon alors mon vécu avec cet écran :
Je l'ai depuis 6 mois,  ( en remplacement d'un magnifique mais défunt Dell U3014 pour les connaisseurs ) et voilà ce que je reproche :
le cache arrière qui ne permet plus d'accéder aux ports USB...WTF....
Les passages pour les câbles qui ne sont vraiment pas larges. Comme je pensais faire un montage définitif, j'ai mis les 2 câbles DP fournis et un câble HDMI perso mais qui est "gainé" et trop gros, j'ai bien cru que je n'arriverai jamais à refermer le cache...

Je l'utilise de temps en temps en PBP ( Picture by Picture) pour le télétravail et je trouve en effet que l'image du côté du pc perso est moche....
J'ai voulu mettre à jour le bios...j'y suis jamais arrivé !
J'ai fait intervenir Samsung  -> remplacement de la carte mère...Je présume que ça marche maintenant ( j'attends un nouveau bios pour tester ! )
Par contre il y a eu un hic, le technicien a foiré un des 4 écrous de la plaque qui sert à soutenir le moniteur....Bon ça tient encore mais c'est ballot...
Il devait revenir remplacer la plaque mais la pièce détachée n'est PLUS DISPONIBLE ???
Le service commercial m'a alors demandé la facture que j'ai renvoyé il y a plus de 6 semaines.
Il m'avait promis un retour rapide mais depuis silence radio....J'ai fait 2 relances et pas de réponses...
Voilà, le SAV Samsung c'est pas forcément que du bonheur...

Message édité par nabla666 le 05-06-2021 à 12:35:16

---------------
http://www.glop.org/starforce/
n°1024760
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-06-2021 à 12:56:04  profilanswer

Moi qui doit faire changer la dalle pour un pixel rouge et l'écran qui descends tout seul .. ça rassure pas :)

---------------
La vie c'est pas si mal :o
n°1025435
zogh
Posté le 17-06-2021 à 11:32:19  profilanswer

Hello, je reviens après plusieurs mois et ça me fait bien rire leur nouvel écran, des mois que je me bat avec Samsung pour me faire rembourser mon g9 apres 3 interventions de leur technicien et changement de toutes les pièces, Samsung a enfin accepté de reprendre l'écran dans leur centre pour analyse et ensuite voir si ils me remboursent, le renvoi est a mes frais...

Donc en gros 3 passage de technicien chez moi=
Une journée prise au taf pour réception de la dalle
Une demi journée pour le passage du technicien
Une journée pour le retrait du matériel défectueux  

Multiplié par 3 donc, car 3 interventions...

Le même soucis de dimming qu'on peut voir sur Reddit a chaque fois...

Et maintenant renvoi a mes frais, deux semaines d'attente sans écran environ c'est le temps que peut prendre la réception et l'analyse de l'écran avant de savoir si oui ou non il est défectueux, il suffit de faire un tour sur reddit ou leboncoin et de voir les 120 écrans G9 en revente en france pour comprendre qu'il y a un soucis, peut-être que certains ne le voient pas mais c'est un fait, plus jamais Samsung.

n°1025444
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-06-2021 à 14:08:44  profilanswer

Ça fait un mois et demi que j'ai acheté cet écran, et étant en  télétravail, je l'utilise tous les jours. Et franchement, il ne s'est pas passé un jour sans que je me félicite de mon achat. Pas de fuite de lumière, pas de scintillement, rien. Tous les soucis du début semblent un passé lointain.

Ne reste que les craquements du plastique autour de l'écran. Craquements qui ne semblent pas être spécifiques à cet écran (un ami possède un Asus 38 pouces et constate la même chose), et qui dans mon cas disparaissent au bout d'une heure environ. Rien de bien méchant.

Un peu plus pénible : la mise à jour du firmware avec la clé USB qui n'est pas toujours reconnue. Il faut parfois insister.

Bref, j'ai longtemps hésité avant de cliquer sur "Valider l'achat", mais au final, je suis tout à fait satisfait de mon choix.

Message édité par Harkonnen le 17-06-2021 à 14:09:16

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1025484
mr e-rl
Moins tu dors plus t'es fort
Posté le 18-06-2021 à 19:55:51  profilanswer

Hello,  
Des gens ont des news concernant la V2 ?
Je sais que tout le monde parlait d'une annonce ce mois si mais je commence à me demander si ça ne risque pas de ne pas avoir lieu...

n°1025485
simracingp​assion
Posté le 18-06-2021 à 22:46:43  profilanswer

zogh a écrit :

Le même soucis de dimming qu'on peut voir sur Reddit a chaque fois....

Lien ?  

Car on sait (sauf ceux qui souhaitent volontairement l'ignorer) que le local dimming est naze sur cet écran avec seulement 10 zones.

n°1025486
4get9
C'est clair !
Posté le 19-06-2021 à 08:34:37  profilanswer

mr e-rl a écrit :

Hello,
Des gens ont des news concernant la V2 ?
Je sais que tout le monde parlait d'une annonce ce mois si mais je commence à me demander si ça ne risque pas de ne pas avoir lieu...

Je suis comme toi [:zest]

Google reste toujours vide d'info sur le sujet

n°1025487
zogh
Posté le 19-06-2021 à 09:12:45  profilanswer

simracingpassion a écrit :

Lien ?  

Car on sait (sauf ceux qui souhaitent volontairement l'ignorer) que le local dimming est naze sur cet écran avec seulement 10 zones.

Je ne parle même pas du Local Dimming, mais sur les forums ils appellent ça le dimming donc bon.

https://www.reddit.com/r/ultrawidem [...] urce=share

Je peut vous upload aussi des clips de mes bugs via westransfert, cet écran est a fuir et c'est tout, on ne peut pas consciemment conseiller a des gens d'acheter un écran qui est revendu a plus de 120 exemplaires rien qu'en France a cause des bugs, et les bugs arrivent toujours a un moment ou un autre, c'est leur dalle qui est merdique ou le procédé qu'ils utilisent en upscale, je ne sait pas, mais en tout cas si vous lisez bien le reddit et que vous faites des test vous verrez que vous l'avez aussi, personnellement j'ai remarqué que ça le faisait beaucoup plus dans les couleurs sombres.

Ils ont changés 3 fois ma dalle et les composants annexes, l'écran est revendu en masse sur les sites d'occasion (car le SAV jure qu'il n'y a rien et essaye de vous démotiver), je trouve ça effrayant que des gens continuent de conseiller a d'autres cet achat alors qu'ils risquent d'y perdre du temps et de l'argent...

J'ai adoré cet écran en l'achetant, j'ai même pris un ergotron et le HD Tilt pour le fixer, je croyait vraiment en cet écran, mais dès que vous allez sur du contenu qui provoque ces bugs c'est intolérable, jamais vu ça sur aucun autre écran auparavant.

Mon impression c'est que le bug réagit avec les couleurs sombres, je ne suis pas technicien mais par exemple si j'allume facebook en ayant  l'extension "dark reader" le bug prends tout mon écran et scintille super vite, si je désactive il pars.

Quand je joue a certains jeux pareil, dans Naheulbeuk le bug est présent par moment quand je joue certains personnages, comme si il était provoqué par quelquechose de précis par rapport a la caméra en jeu ect.

D'ailleurs j'arrive aussi a le provoquer avec l'image test qui fait plein de traits qui est fournie sur reddit.

J'enverrais un wetransfert dans le week-end.

Message édité par zogh le 19-06-2021 à 09:24:03
mood
Publicité
Posté le 19-06-2021 à 09:12:45  profilanswer

n°1025490
4get9
C'est clair !
Posté le 19-06-2021 à 12:44:29  profilanswer

Le pb est très simple à reproduire :
Il suffit de demander à afficher une zone blanche sur un écran tout noir, l'écran doit allumer (au moins) une bande de lumière pour être capable d'avoir un blanc lumineux.
On se retrouve donc avec :
- Un écran noir
- une bande gris
- un objet blanc

Je sais même pas si ça fonctionnerait pas avec le curseur de la souris comme objet blanc.

Il me semble que rtings avait testé l'écran, il suffit d'aller voir là bas, le rétro éclairage par bandes pique aux yeux sur ce test.

n°1025495
danifilth
easy
Posté le 19-06-2021 à 18:22:39  profilanswer

Perso avec mon utilité, ça m'a pas frappé.
Je suis sûrement moins pointilleux que beaucoup ici.
Je ferai le test écran blanc demain par curiosité.

---------------
Jonsbo le boitier qui est plus fort que toi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran samsung et image jauneAttention au nouveau écran Samsung
Question Samsung C32HG70 et G-Synccompatibilité G-syng ou FreeSync,
AORUS FI27Q-P - 27"/1440p/165Hz/IPS/1ms/HBR3/10bits/HDR/FreeSync/GSyncTearing avec G-Sync activé ...
Plus de sujets relatifs à : Samsung Odyssey G9 49" - Dual WQHD - 240Hz - G-Sync

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR