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Auteur Sujet :

Samsung Odyssey G9 49" - Dual WQHD - 240Hz - G-Sync

n°1019494
drmanhatta​n31
Posté le 01-03-2021 à 19:32:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
 
c'est quoi ton moniteur portable ? :o

mood
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Posté le 01-03-2021 à 19:32:25  profilanswer
 

n°1019496
HDG2017
Posté le 01-03-2021 à 19:43:29  profilanswer
 

Sympa ton setup ;)


---------------
i9-10850k - Z490 Aorus - EVGA RTX 3090 FTW3 Ultra Gaming Hybrid AiO - Odyssey G9 - Sound Blaster X AE-5 Plus
n°1019497
fpat471865
Posté le 01-03-2021 à 19:45:45  profilanswer
 

drmanhattan31 a écrit :

:hello:
 
c'est quoi ton moniteur portable ? :o


 
Salut c'est un WIMAXIT M1560CTV2. ;)  
 

n°1019501
Alis_70
Posté le 01-03-2021 à 20:55:08  profilanswer
 

on dirait qu'il n'est pas plus grand qu'un 27'' en hauteur (je parle de la dalle), c'est juste une idée ?

n°1019503
HDG2017
Posté le 01-03-2021 à 23:55:09  profilanswer
 

Mise à jour firmware faite en 1010.2, pour voir si le HDR était moins délavé, mais non c'est toujours pareil, inutilisable.
 
C'est quoi le VRR ? C'est censé supprimer/diminuer le scintillement si j'ai bien suivi ? Quand je l'active j'ai des micro saccades, testé sur F1 2020, il suffit de le désactiver pour retrouver une fluidité classique.
 
Option ajoutée inutile ?


---------------
i9-10850k - Z490 Aorus - EVGA RTX 3090 FTW3 Ultra Gaming Hybrid AiO - Odyssey G9 - Sound Blaster X AE-5 Plus
n°1019505
Death @nge​l
Tourette du clavier !
Posté le 02-03-2021 à 07:23:41  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :

on dirait qu'il n'est pas plus grand qu'un 27'' en hauteur (je parle de la dalle), c'est juste une idée ?

 

Le G9 ? Si oui, alors c'est exactement ça : comme 2 écrans de 27" cote à cote.


---------------
3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua
n°1019521
drmanhatta​n31
Posté le 02-03-2021 à 11:08:55  profilanswer
 

Vous avez une idée de hub usb à mettre la dessus ? Le hub a pas l'air trop fournis

n°1019526
simracingp​assion
Posté le 02-03-2021 à 12:38:29  profilanswer
 

HDG2017 a écrit :

Mise à jour firmware faite en 1010.2, pour voir si le HDR était moins délavé, mais non c'est toujours pareil, inutilisable.
 
C'est quoi le VRR ? C'est censé supprimer/diminuer le scintillement si j'ai bien suivi ? Quand je l'active j'ai des micro saccades, testé sur F1 2020, il suffit de le désactiver pour retrouver une fluidité classique.
 
Option ajoutée inutile ?


 
Pour le HDR c'est mort inutile d'attendre une amélioration, seul le successeur du G9 sera forcement mieux car on peut pas faire pire pour un écran à ce prix...  
 
Sinon je vais tester le VRR sur ACC je te ferais un retour.

n°1019528
HDG2017
Posté le 02-03-2021 à 13:20:03  profilanswer
 

Merci


---------------
i9-10850k - Z490 Aorus - EVGA RTX 3090 FTW3 Ultra Gaming Hybrid AiO - Odyssey G9 - Sound Blaster X AE-5 Plus
n°1019552
simracingp​assion
Posté le 02-03-2021 à 18:13:42  profilanswer
 


 
C'est positif pour moi cette option : je n'ai apparemment plus les quelques scintillements que j'avais avant et pas de micro saccades sur ACC.  

mood
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Posté le 02-03-2021 à 18:13:42  profilanswer
 

n°1019553
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 02-03-2021 à 18:25:04  profilanswer
 

Il faut la dernière mise à jour de l'écran pour avoir cette option VRR ?
 
 :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1019556
simracingp​assion
Posté le 02-03-2021 à 18:57:22  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Il faut la dernière mise à jour de l'écran pour avoir cette option VRR ?
 
 :jap:


 
Avant dernière.

n°1019560
korette1
Posté le 02-03-2021 à 19:23:24  profilanswer
 
n°1019561
simracingp​assion
Posté le 02-03-2021 à 19:55:39  profilanswer
 

 

Citation de l'article : L’intégration de la technologie Mini LED devrait permettre une luminosité plus élevée et un contraste plus marqué. En outre, l’un des soucis de la génération précédente était le manque d’homogénéité entre les différentes parties de la dalle VA QLED. Le Mini LED devrait aussi régler ce souci.

 
simracingpassion a écrit :

 

Pour le HDR c'est mort inutile d'attendre une amélioration, seul le successeur du G9 sera forcement mieux car on peut pas faire pire pour un écran à ce prix...

 

[:michaeldell]

 


Message édité par simracingpassion le 02-03-2021 à 19:55:59
n°1019572
zogh
Posté le 02-03-2021 à 22:12:49  profilanswer
 

Hello, perso j'ai des soucis depuis l'achat avec mon G9, j'ai essayé de changer de cable Displayport, de brancher un autre ordi dessus, ect...
Tout ça sans succès, j'ai une zone qui flash de temps a autre vers le milieu-gauche de l'écran et des scintillements par moments sur les noirs..
 
Le soucis c'est que la FNAC me dit qu'ils y peuvent rien, qu'il faut leur filer et l'envoyer 2 a 3 semaines en répa chez Samsung (car il leur faut du temps pour renvoyer un écran si gros) hors je bosse sur cet unique écran et je ne peut pas me priver de taf pendant 3 semaines, et vu les retours sur le net je me suis dit qu'il serait peut-être plus prudent pour moi de me faire rembourser et prendre un écran moins problématique car si je doit le renvoyer a nouveau, 4 a 6 semaines sans pouvoir taffer je ne vous fait pas le calcul...
 
Mais la FNAC dit qu'ils ne peuvent pas me le rembourser ou faire un avoir, qu'il faut que je leur file pour qu'il passe au SAV Samsung, et que le remboursement c'est uniquement au bout de 2-3 renvois que c'est envisageable (et encore a les entendre ils seraient foutus de me foutre une décôte presque, alors que le panel est déféctueux!)
De son côté Samsung propose de venir changer le pannel chez moi, mais si j'accepte la FNAC se décharge totalement et disent qu'après une intervention directe de Samsung chez moi pour changer le panel ils ne pourront plus rien faire en cas de soucis et je devrait tout gérer avec Samsung...
 
Je n'y connais rien en droit des consommateurs, je leurs ai sorti deux trois trucs trouvés sur le net mais ils m'ont dit en gros qu'ils n'y étaient pour rien et qu'ils n'étaient pas dans l'obligation de rembourser ou faire un avoir sans que Samsung ne leur dise...
 
J'ai acheté sur Fnac.com avec retrait en magasin en pensant que ce serait mieux en cas de soucis, mais au final c'est la cata, j'aurais aimé le rendre a la FNAC qu'ils se démerdent et que je reprenne rapidement un écran d'une autre marque pour être tranquille mais je ne sait pas si je serait en droit de refuser une réparation pour les obliger soit a rembourser ou me faire un avoir et racheter un écran rapidement...
 
Help :'(

n°1019574
HDG2017
Posté le 02-03-2021 à 23:15:52  profilanswer
 

Tu l'as acheté quand exactement ?
Es tu encore dans le délai de rétractation ?
Sinon effectivement c'est le passage SAV obligatoire, navré pour toi.


---------------
i9-10850k - Z490 Aorus - EVGA RTX 3090 FTW3 Ultra Gaming Hybrid AiO - Odyssey G9 - Sound Blaster X AE-5 Plus
n°1019576
mehari01
Posté le 03-03-2021 à 05:27:23  profilanswer
 

zogh a écrit :

Hello, perso j'ai des soucis depuis l'achat avec mon G9, j'ai essayé de changer de cable Displayport, de brancher un autre ordi dessus, ect...
Tout ça sans succès, j'ai une zone qui flash de temps a autre vers le milieu-gauche de l'écran et des scintillements par moments sur les noirs..
 
Le soucis c'est que la FNAC me dit qu'ils y peuvent rien, qu'il faut leur filer et l'envoyer 2 a 3 semaines en répa chez Samsung (car il leur faut du temps pour renvoyer un écran si gros) hors je bosse sur cet unique écran et je ne peut pas me priver de taf pendant 3 semaines, et vu les retours sur le net je me suis dit qu'il serait peut-être plus prudent pour moi de me faire rembourser et prendre un écran moins problématique car si je doit le renvoyer a nouveau, 4 a 6 semaines sans pouvoir taffer je ne vous fait pas le calcul...
 
Mais la FNAC dit qu'ils ne peuvent pas me le rembourser ou faire un avoir, qu'il faut que je leur file pour qu'il passe au SAV Samsung, et que le remboursement c'est uniquement au bout de 2-3 renvois que c'est envisageable (et encore a les entendre ils seraient foutus de me foutre une décôte presque, alors que le panel est déféctueux!)
De son côté Samsung propose de venir changer le pannel chez moi, mais si j'accepte la FNAC se décharge totalement et disent qu'après une intervention directe de Samsung chez moi pour changer le panel ils ne pourront plus rien faire en cas de soucis et je devrait tout gérer avec Samsung...
 
Je n'y connais rien en droit des consommateurs, je leurs ai sorti deux trois trucs trouvés sur le net mais ils m'ont dit en gros qu'ils n'y étaient pour rien et qu'ils n'étaient pas dans l'obligation de rembourser ou faire un avoir sans que Samsung ne leur dise...
 
J'ai acheté sur Fnac.com avec retrait en magasin en pensant que ce serait mieux en cas de soucis, mais au final c'est la cata, j'aurais aimé le rendre a la FNAC qu'ils se démerdent et que je reprenne rapidement un écran d'une autre marque pour être tranquille mais je ne sait pas si je serait en droit de refuser une réparation pour les obliger soit a rembourser ou me faire un avoir et racheter un écran rapidement...
 
Help :'(


 
Cet écran est géré par le service pro de Samsung. Et c'est le technicien qui se déplace à domicile, pas de renvoi pour le SAV. La Fnac et compagnie, ils n'y connaissent vraiment rien, il faut sans arrêt insister pour obtenir quelque chose de cohérent.
Et même question que juste au dessus : Tu l'as acheté quand ?

n°1019578
zogh
Posté le 03-03-2021 à 07:51:07  profilanswer
 

Eh bien je l'ai acheté en septembre, je pensais régler les bugs en attendant les drivers ect, du coup j'ai dépassé le droit de rétractation..
 
Ouai j'ai bien remarqué que la FNAC était perdue, mais ce qui me fait peur c'est qu'ils disent que si je fait intervenir le service Pro de Samsung et que le soucis persiste ou reviens de toute façon ce sera plus leur soucis a eux, et ça me fait peur de me retrouver avec des soucis en cascades comme beaucoup de gens avec cet écran et d'ensuite ne plus pouvoir faire pression a la FNAC et devoir gérer un service SAV Samsung que je ne peut joindre qu'a distance :$

n°1019580
4get9
C'est clair !
Posté le 03-03-2021 à 08:38:00  profilanswer
 

Attention pour les garanties, un revendeur peut négocier pour une garantie moins forte et donc obtenir un prix réduit.
Et peut par exemple prendre à sa charge la garantie du produit, il s'occupera donc des éventuelles réparation.
À vérifier si la FNAC a choisi une solution intermédiaire pour le G9...
Ceux qui ont eu un tech Samsung chez eux, vous avez appelé Samsung ou votre revendeur ?

n°1019581
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 03-03-2021 à 08:45:03  profilanswer
 

zogh a écrit :

Eh bien je l'ai acheté en septembre, je pensais régler les bugs en attendant les drivers ect, du coup j'ai dépassé le droit de rétractation..
 
Ouai j'ai bien remarqué que la FNAC était perdue, mais ce qui me fait peur c'est qu'ils disent que si je fait intervenir le service Pro de Samsung et que le soucis persiste ou reviens de toute façon ce sera plus leur soucis a eux, et ça me fait peur de me retrouver avec des soucis en cascades comme beaucoup de gens avec cet écran et d'ensuite ne plus pouvoir faire pression a la FNAC et devoir gérer un service SAV Samsung que je ne peut joindre qu'a distance :$


A mon avis ça reste plus fiable / plus rapide de passer par le SAV Samsung que la FNAC qui se contera dans l'envoyer à Samsung + délai de traitement supplémentaire.


Message édité par sordesh le 03-03-2021 à 12:19:33

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1019582
drmanhatta​n31
Posté le 03-03-2021 à 09:04:24  profilanswer
 

Vous me faites peur avec tous ces soucis :o

n°1019583
danifilth
easy
Posté le 03-03-2021 à 09:13:59  profilanswer
 

drmanhattan31 a écrit :

Vous me faites peur avec tous ces soucis :o


Les soucis c'est surtout sur les V1
Les derniers acquéreurs sur ce topic, dont je fais partie, ont rencontré peu de soucis comparés aux premiers retours.


---------------
Jonsbo le boitier qui est plus fort que toi.
n°1019584
fpat471865
Posté le 03-03-2021 à 09:26:35  profilanswer
 

danifilth a écrit :


Les soucis c'est surtout sur les V1
Les derniers acquéreurs sur ce topic, dont je fais partie, ont rencontré peu de soucis comparés aux premiers retours.


Oui j'ai reçu une production de décembre 2020 et je le trouve parfait. :love:  
 

n°1019585
drmanhatta​n31
Posté le 03-03-2021 à 09:48:00  profilanswer
 

danifilth a écrit :


Les soucis c'est surtout sur les V1
Les derniers acquéreurs sur ce topic, dont je fais partie, ont rencontré peu de soucis comparés aux premiers retours.


je reçois le mien semaine pro, j'espère :o

n°1019590
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-03-2021 à 10:53:55  profilanswer
 

danifilth a écrit :


Les soucis c'est surtout sur les V1
Les derniers acquéreurs sur ce topic, dont je fais partie, ont rencontré peu de soucis comparés aux premiers retours.


Personne n'a su me dire qu'elle était la version du mien  :(


---------------
La vie c'est pas si mal :o
n°1019592
brolysan2
Posté le 03-03-2021 à 11:38:24  profilanswer
 

bon, quelqu'un aurait tenté l'aventure de le fixer à un mur? et si oui, des recommandations?
Merci d'avance

n°1019598
Aesahetr
Posté le 03-03-2021 à 13:22:36  profilanswer
 

Samsung vient d'annoncer la version 2021 du G9, le même mais avec rétroéclairage miniled (Source).  
 
Ca règle pour moi le gros défaut du faible nombre de zones de rétroéclairage de cet écran face à une TV OLED.
 
Par contre, s'il faut attendre 6-8 mois pour avoir de bonnes versions stables, autant prendre le modèle 2020 :)


Message édité par Aesahetr le 03-03-2021 à 13:24:35
n°1019600
cissou1702
Posté le 03-03-2021 à 13:44:52  profilanswer
 

Bon j’ai reçu le mien hier... j’avais cherché des infos sur une version 2021 mais il n’y avait rien il y a 3 semaines.
A votre avis faut-il le renvoyer et patienter ?

n°1019601
danifilth
easy
Posté le 03-03-2021 à 14:00:35  profilanswer
 

cissou1702 a écrit :

Bon j’ai reçu le mien hier... j’avais cherché des infos sur une version 2021 mais il n’y avait rien il y a 3 semaines.
A votre avis faut-il le renvoyer et patienter ?


Si le tien marche bien, je vois pas l'intérêt.  
Surtout si l'efficacité de production aperçue pour la première version fait pareil.


---------------
Jonsbo le boitier qui est plus fort que toi.
n°1019612
zogh
Posté le 03-03-2021 à 16:26:04  profilanswer
 

Bon du coup un tech de chez samsung viens mardi, je reçoit la dalle lundi, je vous tiendrais au courant de la suite!

n°1019631
cissou1702
Posté le 03-03-2021 à 20:47:36  profilanswer
 

Au fait est-ce que tout le monde a mis le dernier firmware cité un peu plus haut?

n°1019633
cissou1702
Posté le 03-03-2021 à 21:20:03  profilanswer
 

J’ai un phénomène étrange. Quand j’allume ma tour mon g9 ne sort pas de veille. Je suis obligé d’appuyer sur le bouton d’allumage de l’écran. Avez-vous rencontré ce problème ? Merci par avance de votre aide
mon modèle est le suivant : LC49G93TSSUXEN
mon firmware est en 1005.4
Je viens aussi de voir que je suis bloqué @120hz sur le panneau de configuration nvidia
merci pour votre aide


Message édité par cissou1702 le 03-03-2021 à 21:49:30
n°1019640
HDG2017
Posté le 03-03-2021 à 23:14:50  profilanswer
 

Passe le en 240Hz depuis l'interface de l'écran, ensuite le panneau Nvidia te l'affichera.
 
La dernière version du firmware est le 1010.2, dispo ici
https://org.downloadcenter.samsung. [...] 1010.2.zip


---------------
i9-10850k - Z490 Aorus - EVGA RTX 3090 FTW3 Ultra Gaming Hybrid AiO - Odyssey G9 - Sound Blaster X AE-5 Plus
n°1019641
cissou1702
Posté le 03-03-2021 à 23:23:20  profilanswer
 

HDG2017 a écrit :

Passe le en 240Hz depuis l'interface de l'écran, ensuite le panneau Nvidia te l'affichera.
 
La dernière version du firmware est le 1010.2, dispo ici
https://org.downloadcenter.samsung. [...] 1010.2.zip


 
Merci tu penses que cette version est compatible avec ma version LC49G93TSSUXEN
j'ai bien trouvé le firmware 1010.2 mais il est donné pour le LC49G95TSSU...du coup je suis paumé.
Encore merci

n°1019644
HDG2017
Posté le 04-03-2021 à 01:47:07  profilanswer
 

Ma version est : LC49G95TSSUXEN
Une histoire de EU/UK/Swizz contre EU/UK pour ta version, donc très exactement la même, seul le manuel est différent...
 
De toutes façons, j'imagine que si le firmware ne correspond pas à ton matériel, il ne s'installera pas ?!?


---------------
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n°1019687
dylhancan
Posté le 04-03-2021 à 11:37:10  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
dites svp question rapide, j'ai une personne qui me vend son odyssey G9 neuve de janvier a 950 euro.
j'ai vraiment envie de sauter sur l'occasion et il me dit qu'il n'a aucun soucis avec.
 
moi pour l'instant j'ai une GTX 1070 ti, JE SAIS que la carte est trop juste pour cette écran.
je sais que j'aurais aucun soucis a afficher la résolution de l'écran.
mais est-ce que j'aurais des soucis pour les jeux ? je veut dire même avec tout au mini qualiter ?
ma carte 1070 ti supporte a merveille un 43" 3840x 1200 et j'ai put joué a presque tout les jeux a fond setting.
je vais changer ma carte par une 3060 ti ou 3070 dans les moi sa venir
 
mais ma carte pourra lancer des jeux sur le G9 ou sa va être chaotique ?

n°1019689
danifilth
easy
Posté le 04-03-2021 à 11:48:32  profilanswer
 

Ça dépendra des jeux je dirais
Avec ma 2070 super j'ai du mal qu'avec cyberpunk.
Faut vraiment vérifier si l'écran a aucun souci.


---------------
Jonsbo le boitier qui est plus fort que toi.
n°1019690
dylhancan
Posté le 04-03-2021 à 11:55:59  profilanswer
 

@danifilth oui c'est ce que je pense aussi, bien vérifier, mais comme c'est une occasion, je pourrais le tester vaguement vite fait et pas pendant des heures.
vous penser que je pourrais jouer de la garantie si j'achète et que après x temps y a un soucis ?

n°1019699
drmanhatta​n31
Posté le 04-03-2021 à 12:58:12  profilanswer
 

Si t'es pas loin de Toulouse j'ai un G9 neuf qui va pas tarder et je compte pas le garder...je vais devoir le transporter chez moi et j'ai trop peur :o

n°1019701
dylhancan
Posté le 04-03-2021 à 13:13:45  profilanswer
 

@drmanhattan31 merci de ton offre mais je suis trop loins.
mais pourquoi acheter ou le prendre si tu va pas le garder ?
arffffff j'hésite vraiment, je vois partout qu'il y a trop de bug avec.
 
ceux qui ont cette écran svp, vous en penser quoi ?
il vaut la peine ou c'est mieux d'attendre la prochaine version
celui que j'ai la est a très bon prix je trouve 950 euro.
mais si trop trop buguer alors sa vaut pas la peine

n°1019702
drmanhatta​n31
Posté le 04-03-2021 à 13:19:47  profilanswer
 

dylhancan a écrit :

@drmanhattan31 merci de ton offre mais je suis trop loins.
mais pourquoi acheter ou le prendre si tu va pas le garder ?
arffffff j'hésite vraiment, je vois partout qu'il y a trop de bug avec.
 
ceux qui ont cette écran svp, vous en penser quoi ?
il vaut la peine ou c'est mieux d'attendre la prochaine version
celui que j'ai la est a très bon prix je trouve 950 euro.
mais si trop trop buguer alors sa vaut pas la peine


Je l'ai pris avec la promo, sur un coup de tête... Mais je peux pas mettre 1k1 dans un écran si je dois me bagarrer avec en permanence :o

mood
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