Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Samsung 226BW : quelle série / quelle dalle?

n°429924
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 12:30:32  answer

Reprise du message précédent :
C'est comme mettre un bout de carton sous un pied d'une table branlante, c'est pas fiable et c'est normalement une solution passagère :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 12:30:32  profilanswer

n°429926
remjam
evadauslio
Posté le 22-09-2007 à 12:40:28  profilanswer

je viens aussi de voir que dans le menu, je ne peux rien changer dans image et couleur, je ne peux pas rentrer dans ces deux menus, çà me met indisponible, avec luminosité à 100 et contraste à 75 !!!

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°429953
remjam
evadauslio
Posté le 22-09-2007 à 13:54:16  profilanswer

bon ok en me mettant sur personnalisé, j'ai pu voir le menu caché, c'est donc une dalle M-ME22W0bda-1003, couleurs carrément bleues
bon je m'en contente, zeros pixels morts et très peu de backlight, par contre cette satané config de hardware qu'il faut charger à chaque fois, y'a pas un moyen de le faire automatiquement au démarrage de windows ?
et doom 3 et nfs most wanted n'acceptent pas le 1680/1050 ?

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°429969
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 15:42:08  answer

Pour les problèmes avec les jeux ne supportant pas nativement le format 16:10
http://www.widescreengamingforum.c [...] s_List_-_A

Pour doom3 :
http://www.widescreengamingforum.c [...] .php?t=367

n°430003
man2
Posté le 22-09-2007 à 18:07:04  profilanswer

je vais peut etre dire une connerie mais bon  :D  

un ecran précalibré (correctement) c'est mieux c'est sur, mais bon de toute facon c'est jamais parfait et il faut toujours se faire un profil si on veut faire un peu de photo.
Sinon, il me semble qu'en utililsant la correction couleur des drivers de carte video, on peut appliquer un profil à toute activité : dans mon (vieux) driver nvidia, je peux modifier la couleur et créer un profil aussi bien pour le bureau, les jeux ou le mode superposition (video)
Je n'ai pas le driver ATI sous les yeux car je n'ai pas ma machine perso sous la main, mais je vérifie ca dès demain.

Ca permettrait d'appliquer une correction de couleurs quoi que l'on fasse, du coup ca devient acceptable non ?

Sur le principe, je suis d'accord : j'aurais moi aussi préféré recevoir un écran nickel dès le départ mais maintenant qu'il est là... autant faire au mieux !

Et honte à Samsung qui se discrédite avec toute cette histoire de dalles...

Message édité par man2 le 22-09-2007 à 18:08:16
n°430004
remjam
evadauslio
Posté le 22-09-2007 à 18:19:12  profilanswer

oui mais sur quelle base tu le fais le profil ?
je ne comprends pas pourquoi à chaque fois, windows redémarre avec un nouveau profil et tout tire à nouveau sur le bleu, çà me fais la même chose lorsque je sors de bioshock, l'écran sest réinitialisé

---------------
n°430074
niacin_nix
Posté le 23-09-2007 à 01:26:38  profilanswer

Je viens d'acheter un 226BW, mais je ne suis pas certain de quelle dalle j'ai :S

Ce n'est pas très clair, voici donc mes informtations. Si quelqu'un peut m'aider à identifier la dalle (sans que j'aie à défaire l'écran) ce serait apprécier.

Écran "Made in Tianjin, China"
Model Code: LS22MEHSFV/XAA (<- je crois que ceci est assez standard)
Numéro de série: ME22HVCP718913F
Version (provenant du menu caché): M-ME22H0CLA-1002
Checksum: 3646

À ce que je comprend du premier post, j'aurais une dalle A, bien que le numéro de série me laisse espérer une dalle Samsung...

n°430088
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 09:54:20  answer

CLA...
Je vois pas du tout c'est quoi :spamafote:

n°430089
anonymman
Posté le 23-09-2007 à 09:55:53  profilanswer

Bonjour.

Donc voilà, je souhaite apporter ma pierre à l'édifice en postant les infos de mon 226BW, quelqu'un peut me confirmer la dalle que j'ai?
Et en fonction de la dalle, que réglages de RVB me conseillez-vous? et quel réglage pour un noir profond?

merci

http://img225.imageshack.us/img225/5345/22bw1bq0.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/1326/226bw2jr5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par anonymman le 23-09-2007 à 10:07:47

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°430111
man2
Posté le 23-09-2007 à 11:53:51  profilanswer

remjam a écrit :

oui mais sur quelle base tu le fais le profil ?
je ne comprends pas pourquoi à chaque fois, windows redémarre avec un nouveau profil et tout tire à nouveau sur le bleu, çà me fais la même chose lorsque je sors de bioshock, l'écran sest réinitialisé

C'est normal, quant tu charge un profil avec wincolor, ou adobe gamma ou je ne sais quoi, il s'applique au bureau uniquement, c'est à dire la 2D (hors video).
le principe c'est de charger le profil par l'intermediaire du pilote de la carte graphique et qu'il s'applique à tout, et pas seulement à la 2D. On doit pouvoir régler ca pour que le profil soit chargé automatiquement à chaque démarrage, et qu'il soit conservé sur et après les jeux.  
Sur ma nvidia (machine du week-end :D ) ca marche, je charge un profil dans le pilote et il reste actif dans les jeux et quand je sors des jeux. Il se recharge aussi automatiquement après chaque démarrage, donc c'est du tout bon.
Cela dit, je n'ai pas encore testé sur ATI, ce qui me parait plus important étant donné que mon 226BW est sur ATI...

Je vais creuser la question et je reposterai mes résultats, je pense dès ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par man2 le 23-09-2007 à 11:56:39
mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 11:53:51  profilanswer

n°430112
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 11:56:30  answer

anonymman a écrit :

Bonjour.

Donc voilà, je souhaite apporter ma pierre à l'édifice en postant les infos de mon 226BW, quelqu'un peut me confirmer la dalle que j'ai?
Et en fonction de la dalle, que réglages de RVB me conseillez-vous? et quel réglage pour un noir profond?

merci

http://img225.imageshack.us/img225/5345/22bw1bq0.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/1326/226bw2jr5.jpg

Dalle S

n°430126
remjam
evadauslio
Posté le 23-09-2007 à 12:36:13  profilanswer

man2 a écrit :

C'est normal, quant tu charge un profil avec wincolor, ou adobe gamma ou je ne sais quoi, il s'applique au bureau uniquement, c'est à dire la 2D (hors video).
le principe c'est de charger le profil par l'intermediaire du pilote de la carte graphique et qu'il s'applique à tout, et pas seulement à la 2D. On doit pouvoir régler ca pour que le profil soit chargé automatiquement à chaque démarrage, et qu'il soit conservé sur et après les jeux.  
Sur ma nvidia (machine du week-end :D ) ca marche, je charge un profil dans le pilote et il reste actif dans les jeux et quand je sors des jeux. Il se recharge aussi automatiquement après chaque démarrage, donc c'est du tout bon.
Cela dit, je n'ai pas encore testé sur ATI, ce qui me parait plus important étant donné que mon 226BW est sur ATI...

Je vais creuser la question et je reposterai mes résultats, je pense dès ce soir.

merci man2
j'ai essayé de faire un réglage perso directement sur le moniteur, mais c'est pas encore çà
ou alors c'est moi qui me persuade que c'est encore bleu !! va savoir !!
ce qu'il faudrait, c'est placer à côté une dalle s pour faire les réglages et se rapprocher au mieux des couleurs ! ( mais oui mon gars, bien sûr, tu peux toujours rêver !!)

juste une petite constatation concernant les films sur ce moniteur, je trouve, fourmillement parlant, qu'il n'y en a pas justement, l'essentiel étant de se maintenir à bonne distance, genre 4 ou 5 mètres et là c'est super !!

---------------
n°430178
man2
Posté le 23-09-2007 à 17:05:57  profilanswer

Bon ben après les tests les déceptions :(

Sur ATI, impossible de charger un fichier icm, ATI n'a pas jugé cela utile : affligeant !
Les reglages sont possibles, meme pour le mode Direct 3D mais il faut le faire direct dans le driver, avec une ergonomie pourrie, bref c'est ingérable. Sur Nvidia, j'ai pu charger avec succès un profil icm et l'appliquer à tout, aussi bien sur le bureau que les jeux, sans que le reglage saute lors du redemarrage ou la fin d'un jeu. Nettement plus appréciable que chez ATI donc.
Pour calibrer, j'utilise l'affichage d'une photo que j'ai en tirage papier : ca aide pas mal !
A savoir aussi qu'un ecran calibré n'est pas forcément flatteur en affichage... du coup  on est parfois déçu. après faut savoir si on veut un rendu des couleurs fidèle ou une image qui claque.

Pour ce qui est du fournillement en video, je n'en voit pas, si ce n'est celui obligatoire du à l'encodage des videos, que je percevais deja sur un CRT (meme sur les DVD) et qui est forcémént amplifié par l'affichage plein écran en 1680*1050 !

J'ai maintenant un profil icm qui me convient mais j'ai un autre probleme : le mode direct 3D ne fonctionne plus...  :fou:

n°430185
dmc
Posté le 23-09-2007 à 17:48:21  profilanswer

Hello,

Ca vaut le coup de changer un acerAL2216W contre le Samsung 226BW?

Merci.

n°430186
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 17:51:13  answer

n°430211
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 23-09-2007 à 19:04:23  profilanswer

La dalle d'origine oui, mais je pense que c'était un produit d'appel, une grosse arnaque quoi. Mais ils sont cons parce que s'ils faisaient des écrans comme ça, quitte à les vendre plus chers, ça se vendrait.

n°430226
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 23-09-2007 à 19:46:40  profilanswer

niacin_nix a écrit :

Je viens d'acheter un 226BW, mais je ne suis pas certain de quelle dalle j'ai :S

Ce n'est pas très clair, voici donc mes informtations. Si quelqu'un peut m'aider à identifier la dalle (sans que j'aie à défaire l'écran) ce serait apprécier.

Écran "Made in Tianjin, China"
Model Code: LS22MEHSFV/XAA (<- je crois que ceci est assez standard)
Numéro de série: ME22HVCP718913F
Version (provenant du menu caché): M-ME22H0CLA-1002
Checksum: 3646

À ce que je comprend du premier post, j'aurais une dalle A, bien que le numéro de série me laisse espérer une dalle Samsung...

Version CLA : indique très probablement une dalle AUO.

L'extrapolation basée sur les n° de série est valable uniquement pour les Made in Slovakia.

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°430299
niacin_nix
Posté le 24-09-2007 à 01:41:35  profilanswer

dewami a écrit :

Version CLA : indique très probablement une dalle AUO.

L'extrapolation basée sur les n° de série est valable uniquement pour les Made in Slovakia.

Est-ce qu'il y a un moyen d'en être certain mis à part démonter l'écran?

n°430550
patsybou
Posté le 25-09-2007 à 00:01:24  profilanswer

Salut,

Je viens d'acheter un 226BW avec Dalle Samsung aujourd'hui chez Darty
dalle : BAA-1002
donc Samsung.
J'ai eu 2 ecrans chez Carrefour avec dalle CMO que j'ai ramener pour le pb bien connu du rendu des couleurs. Après calibrage, j'obtenais des courbes monstrueuses et l'image horrible.

Donc maintenant j'ai ma dalle samsung et là c'est le bonheur !!!!!!!!!!

n°430551
patsybou
Posté le 25-09-2007 à 00:09:03  profilanswer

Cijoint copie des résultat avec mon profil perso

(test fait avec sonde Lacie blue eye Pro)

Les Résultats parlent d'eux memes :pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:

n°430552
patsybou
Posté le 25-09-2007 à 00:11:52  profilanswer

[b]
[/b]

n°430555
patsybou
Posté le 25-09-2007 à 00:23:46  profilanswer

n°430557
patsybou
Posté le 25-09-2007 à 00:38:12  profilanswer

^Désolé mais j'arrive pas à inserer l'image,

Mais bon, les résultats :
        Delta E moyen  0.4
        Delta E Maximun 1.1

Donc c'est génial : les résultats sont vraiment excellants

n°430560
raziel77
Posté le 25-09-2007 à 00:57:43  profilanswer

J'ai eu la même dalle il y a quelques jours (BAA-1002, S de deuxième génération si j'ai bien suivi), écran acheté à Surcouf Daumesnil. Le vendeur m'a certifié que le magasin vend uniquement des dalles S...je lui ai bien entendu rapellé que "ça, c'est ce qu'ils disent tous...la réalité est tout autre". Après avoir obtenu la confirmation quant à un éventuel échange avec un autre model si l'écran ne me plaisait pas, je me suis décidé à jouer à la roulette russe et je ne suis pas déçu. Le vendeur disait peut-être vrai après tout.

Bref, très satisfait pour le moment. Les couleurs sont superbes et les jeux sont magnifiques.

n°430568
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 07:32:38  answer

patsybou 5 post d'affilé :pt1cable:

n°430616
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 25-09-2007 à 13:20:21  profilanswer

niacin_nix a écrit :

Est-ce qu'il y a un moyen d'en être certain mis à part démonter l'écran?

Le démontage reste le seul moyen de confirmer la marque de la dalle, à moins que le SAV de Samsung puisse le dire à partir du Serial Number.

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°430675
genghis77
-_-'
Posté le 25-09-2007 à 17:02:08  profilanswer

pouvoir et vouloir sont deux choses tres différentes chez samsung :D

en revanche, ne pas pouvoir et ne pas vouloir semble aller de paire chez eux :D

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°430753
jerome1978​1
Posté le 25-09-2007 à 23:14:58  profilanswer

Salut à tous,

Voilà je me suis lancé dans l'achat d'un 226BW surtout que j'avais la garantie du remboursement (acheté à CARREFOUR).

Comme tout utilisateur atteint de psychose sur la dalle,vite, je regarde le panel info
 Panel Info : AMCLD 220M1
 Version : M-ME22W0BAa-1001
  N° de série : ME22HSDP716657
 SLOVAQUIA JULY 2007

Donc apparemment dalle SAMSUNG (si on peut me confirmer pour la génération parce que je sais pas comment la définir).

Bon premier test, le backlight. Eh bien y'en a sur tous les bords alors au début, j'me suis dit "Eh merde !!!" mais à l'heure où j'écris ce message, je vais le garder car les couleurs sont, il est vrai pour cet écran, magnifiques (photos, films) et que le backlight se voit que lors du test en plein noir et légèremet en film 16/9 avec les bandes noires.

En fait, à force de parcourir les forums pour l'achat d'un écran, je pense qu'on cherche trop la perfection.

Voilà, merci à tous ceux dont j'ai lu les messages pour choper le bon écran. J'essayerai quand même de faire des photos du backlight.  

Dernier petit renseignement : en bas de l'écran, quand je fais défiler un document word, je remarque une légère déformation de la police, Est-ce normal ???? Et si non, comment on peut le résoudre ?????

Merci encore pour votre aide et d'avance pour vos réponses. N'hésitez pas si vous avez des questions.  :hello:

n°430768
Pipould's
Posté le 26-09-2007 à 07:14:42  profilanswer

jerome19781 a écrit :

Salut à tous,

Voilà je me suis lancé dans l'achat d'un 226BW surtout que j'avais la garantie du remboursement (acheté à CARREFOUR).

Comme tout utilisateur atteint de psychose sur la dalle,vite, je regarde le panel info
 SLOVAQUIA JULY 2007

Donc apparemment dalle SAMSUNG (si on peut me confirmer pour la génération parce que je sais pas comment la définir).

Bon premier test, le backlight. Eh bien y'en a sur tous les bords alors au début, j'me suis dit "Eh merde !!!" mais à l'heure où j'écris ce message, je vais le garder car les couleurs sont, il est vrai pour cet écran, magnifiques (photos, films) et que le backlight se voit que lors du test en plein noir et légèremet en film 16/9 avec les bandes noires.

En fait, à force de parcourir les forums pour l'achat d'un écran, je pense qu'on cherche trop la perfection.

Voilà, merci à tous ceux dont j'ai lu les messages pour choper le bon écran. J'essayerai quand même de faire des photos du backlight.  

Dernier petit renseignement : en bas de l'écran, quand je fais défiler un document word, je remarque une légère déformation de la police, Est-ce normal ???? Et si non, comment on peut le résoudre ?????

Merci encore pour votre aide et d'avance pour vos réponses. N'hésitez pas si vous avez des questions.  :hello:

Est-ce que le blacklight correspond grosso moddo au mien?: http://pipould.free.fr/PC/Ecran%20 [...] G_7014.jpg 1sec
http://pipould.free.fr/PC/Ecran%20 [...] G_7012.jpg 3sec

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 26-09-2007 à 07:14:56
n°430791
jerome1978​1
Posté le 26-09-2007 à 10:47:10  profilanswer

Ca correspond en effet, le tien en bas sauf que pour le mien, c'est sur les 4 côtés et beaucoup moins important.

C'est une dalle S aussi pour toi ??

En fait, puisque t'en parles, je vais donc faire à mon tour des photos de la bête ce soir ou demain.

Mais bon, comme je l'ai dis dans mon post, c'est pas génant et surtout si je n'avais pas été au courant de ce
test, il se pourrait bien que je ne m'en sois jamais aperçu. Pour le reste, c'est de la balle donc c'est pas pour ce petit problème que je vais aller l'échanger surtout que c'est une dalle TN et qu'apparemment c'est récurrent dessus.

n°430832
herge3
Posté le 26-09-2007 à 13:34:01  profilanswer

jerome19781 a écrit :

Salut à tous,

SLOVAQUIA JULY 2007

Peut tu essayer de lire un dvd dessus et me dire si en te plaçant a 70,80 cms, tu constate des trainées lors de mouvement rapide.Voir mme des traces "imprimées sur la dalle" disparaissant après 2,3 secondes.
a quel prix la tu touché ??

Merci

Message édité par herge3 le 26-09-2007 à 13:34:23
n°430851
jerome1978​1
Posté le 26-09-2007 à 14:26:59  profilanswer

Je vais essayer ce soir ou demain, ce que je peux te dire déjà, c'est qu'avec un format compressé (.avi),
c'est nickel (Bon j'ai essayé sur 3 films différents mais seulement 2/3 mn chacun en changeant de scènes). Bien sur, quand t'es près de l'écran, ça dégueule + ou - suivant la qualité mais à 80 cm c'est du nickel. En tout cas pas de traces. En tout cas, vu qu'avec un format compressé, ça le fait pas, avec un DVD ca devrait être tout pareil même mieux d'ailleurs ...

n°430912
twain2
Posté le 26-09-2007 à 18:05:37  profilanswer

aider moi je suis sur paris je recherche un ecran 22 pouce je voulai le 226 bw dalle S  
j ai trouver donc le 226 bw dalle A a 349 euro  
et le 2232 bw a 349 euro

lequel me conseiller vous

je doi me decider vendredi aidez moi

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 26-09-2007 à 23:56:30
n°430917
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 18:24:50  answer

twain2 a écrit :

aider moi je suis sur paris je recherche un ecran 22 pouce je voulai le 226 bw dalle S  
j ai trouver donc le 226 bw dalle A a 349 euro  
et le 2233 bw a 349 euro

lequel me conseiller vous

je doi me decider vendredi aidez moi

Pourquoi seulement un avec une dalle A :??:

n°430920
Pipould's
Posté le 26-09-2007 à 18:32:41  profilanswer

jerome19781 a écrit :

Ca correspond en effet, le tien en bas sauf que pour le mien, c'est sur les 4 côtés et beaucoup moins important.

C'est une dalle S aussi pour toi ??

En fait, puisque t'en parles, je vais donc faire à mon tour des photos de la bête ce soir ou demain.

Mais bon, comme je l'ai dis dans mon post, c'est pas génant et surtout si je n'avais pas été au courant de ce
test, il se pourrait bien que je ne m'en sois jamais aperçu. Pour le reste, c'est de la balle donc c'est pas pour ce petit problème que je vais aller l'échanger surtout que c'est une dalle TN et qu'apparemment c'est récurrent dessus.

Ben exactement c'est un 226CW, qui viens du SAV, j'en ai déja eu un, meme probleme de surbrillance en bas, mais si je me mets pile devant, c'est la meme chose...

J'attend tes photos:), Moi ca me dérange un peu tout le temps,  mais bon, c'est peut etre comme ca sur tous les écrans...

n°430933
twain2
Posté le 26-09-2007 à 19:07:21  profilanswer

car je ne trouve pas de S et que je trouve que des c et la une C

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 26-09-2007 à 19:08:11
n°430935
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 19:13:38  answer

twain2 a écrit :

car je ne trouve pas de S et que je trouve que des c et la une C

Tu trouves pas de S sur Paris :??:  :kaola:  
Tu passes au Darty du coin tant trouve tranquille normalement :spamafote:

n°430941
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 26-09-2007 à 19:31:42  profilanswer

J'ai acheté un 931BW, dans le menu caché j'ai vu ça:

Version: M-MD19W0CAa-1001
Checksum: 1ED1

Ce n'est corespond pas du tout aux versions indiqué en 1er page, savez-vous quelle est la dalle de mon ecran ?

Message cité 1 fois
Message édité par intel's fan le 26-09-2007 à 19:36:28
n°430945
twain2
Posté le 26-09-2007 à 19:45:30  profilanswer

darty rony 2 c est du A

n°430948
freejuga
Posté le 26-09-2007 à 19:54:32  profilanswer

intel's fan a écrit :

J'ai acheté un 931BW, dans le menu caché j'ai vu ça:

Version: M-MD19W0CAa-1001
Checksum: 1ED1

Ce n'est corespond pas du tout aux versions indiqué en 1er page, savez-vous quelle est la dalle de mon ecran ?

dalle samsung :love: , acheté ou ton écran?

n°430954
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 26-09-2007 à 20:03:34  profilanswer

Je l'ai acheté sur topachat :)
J'ai une dalle Samsung, je n'ai pas besoine de calibrer etc  alors .... ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAMSUNG 245B/ ACER X241WDprobleme parasite bleu sur plasma samsung ps42q7hd
ViewSonic VX2255WMBSamsung Syncmaster
Questions sur le Samsung 961BFSAMSUNG 2232 WG
Tri des fichiers sur mon lecteur MP3 Samsung YP-K3Comment reconnaître la dalle d'un SyncMaster?
Réglage d'un écran Samsung ?Hésitation Samsung 226bw vs Belinea 102035w
Plus de sujets relatifs à : Samsung 226BW : quelle série / quelle dalle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)