Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!

n°385056
kyssme
Posté le 24-03-2007 à 15:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour est ce qu'il est HD l"ecran ? j'entend par la est ce qu'il est aussi performant quand ecran HDready ! merci de vos reponses

mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 15:15:58  profilanswer

n°385119
phony
Posté le 24-03-2007 à 18:03:19  profilanswer

alors une tv normale?

n°385292
bruce_smir​nof
Posté le 25-03-2007 à 14:04:10  profilanswer

kyssme a écrit :

bonjour est ce qu'il est HD l"ecran ? j'entend par la est ce qu'il est aussi performant quand ecran HDready ! merci de vos reponses

Salut!

J'ai acheté cet écran hier à la Fnac de la Défense  :) . Avec la carte d'adherents Fnac et carte Kadeos....ca ne m'a couté que 160€ !!  :pt1cable:  

J'ai de la channce, pas de pixel mort.... mais le pb de backlight present (sur un fond present).

En ce qui concerne le HD .... le Samsung fait du 1440x900 en resolution native.
le HD720p = 1280x720  

Donc on peut lire sans probleme une video HD720p sans redimmensionnement.... Je pense donc qu'il est "HD ready". :D...donc aussi performant tant en resolution qu'en rafraichissement.

Salut!!

n°385299
ViMx
Posté le 25-03-2007 à 14:46:36  profilanswer

Quand le jeu la prend en charge: Oh que non, c'est beaucoup plus agréable ... [:gum]

Par contre, quand il ne la prend pas en chargen c'est un peu moins cool :/

n°385302
phony
Posté le 25-03-2007 à 14:49:20  profilanswer

bruce_smirnof a écrit :

Salut!

J'ai acheté cet écran hier à la Fnac de la Défense  :) . Avec la carte d'adherents Fnac et carte Kadeos....ca ne m'a couté que 160€ !!  :pt1cable:  

J'ai de la channce, pas de pixel mort.... mais le pb de backlight present (sur un fond present).

En ce qui concerne le HD .... le Samsung fait du 1440x900 en resolution native.
le HD720p = 1280x720  

Donc on peut lire sans probleme une video HD720p sans redimmensionnement.... Je pense donc qu'il est "HD ready". :D...donc aussi performant tant en resolution qu'en rafraichissement.

Salut!!

j'y suis alle avant hier ils m'ont dit qu'il n'y en a plus et qu'il faut commander::::

n°385367
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-03-2007 à 17:30:45  profilanswer

ViMx a écrit :

Quand le jeu la prend en charge: Oh que non, c'est beaucoup plus agréable ... [:gum]

-1.

ViMx a écrit :

Par contre, quand il ne la prend pas en chargen c'est un peu moins cool :/

+1.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°385464
vax31
Posté le 25-03-2007 à 23:38:07  profilanswer

Bonsoir,

J'envisageais de remplacer mon LG Flatron CRT 17" pour passer au LCD. Je fais pas mal de graphisme (Gimp, Photoshop), un peu de jeu (mais pas de FPS), donc j'étais parti au départ sur un 19" comme le Samsung 931 BW ou un 20", le Viewsonic 2025wm, pour pouvoir caler mes palettes d'outils sans qu'elles me prennent la moitié de l'écran.  :D  

Pb, ma config actuelle :

Athlon XP 2400 +
1 Go RAM
Geforce 6600 GT 128 Mo DDR/DVI (AGP)

Est ce que ça vaut le coup ? ou bien j'attends de changer de config et/ou de carte graphique ? Je sais pas si ma 6600 va bien accepter le 1440*900.

Merci de vos conseils.

n°385890
phony
Posté le 27-03-2007 à 14:08:18  profilanswer

j'hesite a le prendre avec tout ce que vous racontez

n°385895
phenry1
Posté le 27-03-2007 à 14:25:26  profilanswer

Merci de me dire à quel distance on voit apparaître les pixels de dalle (sur une zone claire et unie) et jusqu'à quelle distance on les devine encore en reculant.
SVP !

Message cité 1 fois
Message édité par phenry1 le 27-03-2007 à 15:10:49

---------------
http://www.pbase.com/philippe_henry
n°385905
CrashOverR​ide3
Posté le 27-03-2007 à 14:56:33  profilanswer

kyssme a écrit :

Oui il est hdcp : http://www.lesnumeriques.com/news_id-2794.html

mais cet effet de blacklight c'est gênant dans les films ?

Message édité par CrashOverRide3 le 27-03-2007 à 15:34:09
mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 14:56:33  profilanswer

n°385935
ragnar
Posté le 27-03-2007 à 16:10:26  profilanswer

non pas du tout génant !

n°386062
jesuciter
L'orgueil, c'est se mépriser !
Posté le 27-03-2007 à 19:23:41  profilanswer

phony a écrit :

j'hesite a le prendre avec tout ce que vous racontez

N'hesite pas, pour le rapport qualité/prix y'a pas mieux en tout cas ^^

n°386067
jesuciter
Posté le 27-03-2007 à 19:27:29  profilanswer

phenry1 a écrit :

Merci de me dire à quel distance on voit apparaître les pixels de dalle (sur une zone claire et unie) et jusqu'à quelle distance on les devine encore en reculant.
SVP !

Tu les vois bien nettement à 20 CM et tu les distingue jusqu'à 50 cm ( ok j'ai une super vu et je sait sur quoi me fixer pour voir resortir la pixelisation ^^ ) mais à 50 cm faut pas dec ça gène plus du tout bien sûr ! Au delà à part avec d jumelles, j'vois pas !

n°386090
zorg222
Posté le 27-03-2007 à 21:10:09  profilanswer

Je l'ai acheté et l'écran reste blanc, j'ai loupé une manip ou j'ai gagné le droit de tester le SAV de Samsung ?  :heink:

Citation :

Bon par ailleurs j'ai rappellé le SAV, il me livrent un nouvel écran vendredi (enfin c'est ce qu'ils disent).

Sur leur site, ils disent qu'ils ne se déplacent pas, t'es sûr de toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par zorg222 le 27-03-2007 à 21:21:30
n°386238
kyssme
Posté le 28-03-2007 à 14:02:34  profilanswer

samsung ne se deplace pas je pense.
voit avec ton fournisseur ;)

n°386240
ViMx
Posté le 28-03-2007 à 14:06:08  profilanswer

Perso, ma garantie est avec enlèvement sur site ...

n°386383
gui_yaum69
Posté le 28-03-2007 à 19:58:53  profilanswer

A propos des dalles Samsung ou AU Optronics, apparemment ça ne serais qu'une rumeur, et les dalles auraient toujours été des Samsungs.
Source: http://www.lesnumeriques.com/news_id-2957.html

n°386423
jesuciter
Posté le 28-03-2007 à 23:12:38  profilanswer

gui_yaum69 a écrit :

A propos des dalles Samsung ou AU Optronics, apparemment ça ne serais qu'une rumeur, et les dalles auraient toujours été des Samsungs.
Source: http://www.lesnumeriques.com/news_id-2957.html

Merci pour l'info j'essaye toujours  de me renseigné avec mes contact chez darty mais samsung semble très solicité en ce moment ( pas focrément en rapport avec cet écran hein ^^ )

n°386919
phony
Posté le 31-03-2007 à 13:27:14  profilanswer

moi j'hesite toujours a l'acheter avec ce que vous racontez sur le backlight

n°386952
phony
Posté le 31-03-2007 à 15:46:49  profilanswer

vous avez deja essayer une xbox 360 dessus?

ca donne quoi?
l'ecran est pas trop petit?

n°386966
Nawaz
Posté le 31-03-2007 à 16:39:06  profilanswer

phony a écrit :

vous avez deja essayer une xbox 360 dessus?

ca donne quoi?
l'ecran est pas trop petit?

oui svp??? je serais intéréssé pour la 360 et pour la ps3 en plus il est hdcp, c'est pas trop petit? et sa donne quoi? merci

n°387024
Solit14
Posté le 31-03-2007 à 20:04:40  profilanswer

Salut,

Je relance un peu :
Quelqu'un a t-il la solution pour pouvoir afficher un jeu en 4/3   :??:  

C'est quand même grave cette histoire de ne pas pouvoir jouer à un jeu en 4/3. Personne en parle ! A croire que tous les possesseurs de cet écran n'ont que des FPS comme type de jeu.
Le wide (16/10), c'est vraiment idéal pour les FPS certe, mais pour d'autres jeux c'est même pas la peine.  
Juste avant de changer d'écran je jouais beaucoup à Médiéval 2 Total War, mais maintenant c'est même plus possible, à cause du fait de ne pas pouvoir afficher le jeu en 4/3. Le jeu propose bien la résolution 1440x900 mais c'est pas net du tout, un coup à s'esquinter la vue quoi.

Il doit bien y avoir une solution pour afficher un jeu en 4/3 (par exemple en 1024x768, non étiré bien sûr) quand même.  :heink:  

n°387131
kyssme
Posté le 01-04-2007 à 14:32:58  profilanswer

aimerai savoir comment charger un profil icc avec ati tray tools merci

n°387136
Solit14
Posté le 01-04-2007 à 14:58:44  profilanswer

kyssme a écrit :

aimerai savoir comment charger un profil icc avec ati tray tools merci

J'utilise également Ati Tray Tools, c'est quoi un profil "ICC" ?

n°387213
$eiken
Posté le 01-04-2007 à 20:14:31  profilanswer

Cet écran à l'air vraiment sympa ! Mais deux choses me font encore hésiter...

-J'ai actuellement un CRT 17" et j'ai peur de ne pas voir une grande différence de taille d'écran avec un 19" wide. Sa me parait quand même petit  :??:  Qu'elle est la taille de la diagonale?  

-La résolution de 1440 x 900 car je joue beaucoup... css est compatible avec cette résolution? Car je ne la voie pas dans celles proposées! Y a-t-il beaucoup de jeux qui ne la proposent pas?  

Merci de me donner vos avis et vos propres tests  :jap:

Message édité par $eiken le 01-04-2007 à 20:18:02
n°387228
jesuciter
Posté le 01-04-2007 à 21:49:42  profilanswer

tous les jeux 3d récents ( moins de 2 ans ) propose cette résolutions ( ptratiquement tous... certains le fond mal ! total war pour ne citez qu'eux ! )

n°387504
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-04-2007 à 01:12:39  profilanswer

zorg222 a écrit :

Sur leur site, ils disent qu'ils ne se déplacent pas, t'es sûr de toi ?

Parfaitement sûr, puisque j'ai déjà fait appel au SAV deux fois, et que les deux fois ils sont venus me l'échanger. Avec 2 jours de retard à chaque fois certes, mais la garantie sur site c'est quand même bien sympathique  :jap: .

Solit14 a écrit :

Salut,

Je relance un peu :
Quelqu'un a t-il la solution pour pouvoir afficher un jeu en 4/3   :??:  

[j'utilise les derniers forceware]

Alors je m'y suis penché un peu ce week end, et pour l'instant les résultats sont mitigés. Pour l'instant voila où j'en suis :

via les drivers j'ai créé une résolution personnalisée 1200*900, et en mettant en mode "centrer l'image", j'arrive par exemple à jouer à Warcraft 3 en 1200*900 avec des bandes noires de chaque côté, cool donc. Par contre tous les jeux ne prennent pas le 1200*900, et là ça devient plus compliqué. Par exemple en 1024*768 l'image apparaît bien dans cette résolution et avec des bandes noires sur les bords, mais l'image est quand même déformée  :heink:  
 : les bordures ne sont pas aux bonnes dimensions, et impossible de le régler, les drivers ne prennent jamais en compte quand je fais des modifications de cet ordre. Et j'ai regardé dans l'OSD de l'écran, quand j'essaye de mettre en 1024*768 "centré", l'OSD me dit que l'écran est en 1280*1024, ce qui expliquerait le redimensionnement foireux. Le pourquoi de la chose par contre, je l'ignore.

Pire encore : maintenant que j'arrive à jouer en 1200*900 dans de bonnes conditions, je ne peux plus jouer en 1440*900 ! En effet si par exemple je lance un jeu, disons Trackmania Nations (qui pour mémoire supporte parfaitement le 1440*900, j'avais déjà testé), et bien l'écran passe en 1280*1024 (   [:pingouino] ) et donc du coup n'affiche plus rien, et je suis bon pour un reset. J'avoue que j'ai du mal à comprendre. J'ai réinstallé les drivers nvidia pour voir mais non rien n'y fait, je ne peux plus jouer en 1440*900. Alors que pourtant mon bureau windows est dans cette résolution.

Bref, si quelqu'un arrive à quelque chose de plus que moi, je suis très intéressé par la méthode à utiliser.

---------------
n°387564
nicox13
Posté le 03-04-2007 à 11:51:45  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté cet écran le week-end dernier et je le trouve très bien mis à part le backlight qu'on peu voir sur un fond completement noir et le pied de fixation de l'écran. En effet je ne peux pas orienter l'écran vers le bas et ça me gêne lorsque je me met en position pour regarder un film et que ma tête est situé en dessous l'écran  :D . Pour le Backlight, j'ai essayé de prendre des photos mais impossible, car la photo accentue bcp trop le phénomène. J'ai cru comprendre que ce phénomène est courant chez tous les LCD, mais j'aimerai avoir des photos (si quelqu'un à réussis à en prendre) d'un écran avec un backlight "normal" et un autre défectueux.
Derrière mon écran j'ai pu voir la référence 931 BW    A, cela signifie que je possède un modeèe avec une "dalle A" apparement moins performant que ceux qui ont la référence 931 BW    S ????

Merci,

Message édité par nicox13 le 03-04-2007 à 11:53:57
n°387601
Solit14
Posté le 03-04-2007 à 13:35:59  profilanswer

Merci de nous faire partager et profiter de tes essais "Misssardonik".  :jap:  

J'ai également essayé avec Ati Tray Tools de forcer un affichage 1024x768 "centré" dans certains jeux, mais que des échecs.
Je me demande d'ailleurs si la résolution 1440x900 ne posserait pas quelques problèmes avec des jeux. Par exemple j'ai eu pas mal de plantages avec Vietcong. Dernièrement c'est Call of Duty 2 qui fait des siennes, plantages à répétition...
Je ne sais pas si ça vient de l'écran, mais je peux vous affirmer qu'avec mon ancien écran je n'avais jamais eu ce genre de plantage.  :non:  
D'ailleurs j'avais lu quelque part (sur LDLC je crois) l'avis d'un gars qui disait qu'avec cet écran il avait maintenant des problèmes avec certains jeux. Un peu comme tu le décris "Misssardonik". Je crois bien quil disait même que certains jeux ne marchaient plus du tout.

Je voudrais revenir un peu sur ce qu'a dit "jesuciter". Perso je dirais que proposer une résolution wide dans les options d'un jeu est une chose, mais l'afficher réellement en est une autre.
Mon avis perso est le suivant : l'affichage wide est purement bidon !!! Mes jeux les plus "récents" sont Call of Duty 2, Silent Hunter 3 et Médiéval 2 Total War, donc mon opinion ne repose pas sur les jeux plus récents. Quoi que...
- Silent Hunter 3, c'est simple puisque seul le 1024x768 est disponible, adieu le wide ! On se retrouve avec du 4/3 étiré.
- Call of Duty 2 propose bien la résolution 1440x900, mais c'est plutôt bidon ce format wide ! Le jeu est affiché en 4/3 étiré, et non réellement en wide.
- Médiéval 2 Total War, c'est le pire celui-là ! Non seulement il propose bien l'affichage 1440x900 mais en plus on peut activer le format wide dans les options. Et bien encore une fois c'est plus que bidon ! Toujours un affiche 4/3 étiré et si on active l'option format wide dans les options on se retrouve avec une mauvaise surprise sur la carte campagne. C'est à dire que si on veut sélectionner une ville et bien il faut cliquer à pratiquer 1 cm à gauche de la ville.  :heink:  

Le wide c'est bidon !
Dans les FPS ça passe sans problème ; bien au contraire c'est même génial puisque ça donne une impression de voir plus large. Ce n'est qu'une impression, mais ça le fait tellement bien.
Dans Silent Hunter 3 par exemple, ça passe encore plutôt bien ce wide, ou 4/3 étiré plus précisement. En effet, la plupart du temps le jeu est affiché comme un FPS puisqu'on est les yeux du commandant. Par contre lorsqu'il y a du texte, on s'aperçois très bien que l'affichage est médiocre, flou...
Dans Médiéval 2 total War c'est même pas la peine puisqu'il s'agit d'un STR. On voit "du petit", mais surtout on a énormément de texte à l'écran. Et c'est bien là que pose problème ce wide bidon ; on se retrouve avec un affichage très médiocre, flou... à se boussiller les yeux en un rien de temps.  :pfff:  

Silent Hunter 4 vient de sortir et le wide n'a pas changé par rapport à SH3.
Un addon pour Médiéval 2 pointe le bout de sont nez et ça m'étonnerait qu'il y ai une amélioration pour le format wide. Malgrès que j'adore ce jeu, c'est clair que je n'achèterai pas l'addon à cause de ça.

Certains doivent rager de lire tout ceci et ne vont pas tarder à me lancer des pierres, mais bon ! ->  :na:  
Je parle plus du wide que de l'écran lui-même ? Certe, mais le 931BW est un écran wide et c'est sûr que si j'avais lu un avis comme celui que je donne ici, j'aurais réfléchi à deux fois avant d'acheter cet écran wide.
J'avais un doute pour les jeux et ce format wide, mais j'avais lu qu'on pouvait tout simplement ajouter des bandes noires de chaque côté de l'écran pour jouer en 4/3 réel, et ça m'avait convaincu de prendre cet écran. Malheureusement impossible de retrouver ce texte.

Malgrès tout je l'adore cet écran !  :love:  
Et comme je l'ai dit à un gars en MP, si on me proposait d'échanger mon 931BW contre son équivalent 19" (sorry j'ai oublié le nom) mais en 4/3, ma réponse serait : OUI et NON, ou NON et OUI.  :pt1cable:  
C'est simplement que cette histoire d'affichage 4/3 qui me fait rager.

:whistle:  

n°387616
jigawa
Posté le 03-04-2007 à 14:22:39  profilanswer

Je n'ai pas Medieval 2, j'attend de changer de config pour le prendre mais vos remarques me font peur, car effectivement je souhaite y jouer en WIDE.

Je viens de lire sur le forum officiel qu'il faut selectionner l'option "widescreen" avant l'installation (ou pendant). Dans le cas contraire, ca ne fonctionne pas.

Quelqu'un pour reinstaller son jeu et tester ?

n°387638
zorg222
Posté le 03-04-2007 à 16:07:28  profilanswer

merci Misssardonik, Samsung va bien passer chercher mon écran pour réparation (ou échange), j'espère que ça ne dure pas trop longtemps.

Sinon, je suis quand même un peu déçu par ce modèle :  
le plastique noir très salissant, 10 secondes apres l'installation, on voyait déjà la poussière
bouton on/off qui a l'air très fragile
l'écran semble tout petit par rapport à mon 17" 4/3
pas de réglage en hauteur
bref j'espère que l'image sera à la hauteur pour compenser de nombreux "petits" défauts

Honnêtement, si c'était à refaire, je prendrais le 22" wide 226BW

n°387687
bensol1
Posté le 03-04-2007 à 18:26:36  profilanswer

J avais rendu mon ecran au magasin car il avait un serieu probleme d affichage, j en a irepris un maintenant et tout va bien.

Seule chose, je n ai ps eu le bon cd a l interieur de la boite !? Est ce que quelqu un pourrait me donner les programme livré avec ? J ai reussi a prendre les driver sur le site de samsung mais il n y a pas de lien pour telecharger les logiciel de reglage - calibration.

Je suis tres content de cet ecran, moi aussi je viens d in 17 CRT et la taille de l image est immense a coté, c est pas comparable.

n°387688
seyart
Posté le 03-04-2007 à 18:27:14  profilanswer

Bonjour,

Je viens de faire acquisition de cet écran il y a quelques mais avec quelques déboires, je reviendrais sur les points positifs par la suite.

- Tout d'abord, il y a des mauvais contact avec le cable d'alimentation fournis avec l'écran, j'ai du en utiliser un autre. Ici rien de grave.

- Ensuite, premier allumage et première crainte : L'image est "solarisé", bref j'ai cru que l'écran était kaputt. Mais cela s'est arrangé quelques secondes après.

- Mais, un problème plus gênant apparait : des fourmillements rouges sur certaines zones de couleurs : Illustration 1 - Illustration 2
J'ai appelé le SAV Samsung, qui m'a conseillé d'utiliser mon droit de rétractation car sinon j'aurais un échange avec un écran conditionné. Mais j'ai réglé le problème en flashant les pixels, c'est à dire en faisant apparaitre plusieurs couleurs rapidement.. C'est la méthode pour réveiller des pixels défectueux mais ça m'a réglé mon problème.

- Tout content que mon écran fonctionne, je me rend compte du backlight vraiment catastrophique, pour moi adepte de CRT et de noir profond : Le backlight est intense sur une ligne en haut, ainsi que en bas mais ce dernier à tendance à s'étendre jusqu'a la moitié de l'écran. Bref, une uniformité à revoir.
http://foxbib.free.fr/autre/forum%203dchips/pbecran/backlight/DSC001102.jpg

- Mais un problème n'arrive jamais tout seul, cette absence d'homogénéité lumineuse fait que les couleurs ne sont pas les même en bas et en haut de l'écran. Etant infographiste amateur, cela m'est insupportable. Illustration :
http://foxbib.free.fr/autre/forum%203dchips/pbecran/DSC00111-2.jpg
(Les deux bandes sont supposés être de la même couleur)
http://foxbib.free.fr/autre/forum%203dchips/pbecran/DSC00112-2.jpg

Bref, voir des couleurs uniformes en dégradés c'est jolie mais c'est un peu embêtant.

Je voudrais savoir si vous rencontrez des problèmes de ce genre, ou si mon écran n'est pas normal, dans ce cas je contacterais le SAV Samsung ?

Sinon je sais pas si cela a été donnés, mais voici un forum/site qui donne des solutions pour modifier la résolution dans les jeux pour joueur en wide : http://www.widescreengamingforum.com/.
Pour désactiver l'interpolation, dans les options des pilotes graphiques (CCC pour ATI), il y a une option normalement. Mais mon constat est que pour joueur en 4/3 avec des bandes noires en 1024x768 cela ne marche pas, l'image est quand même étiré alors qu'avec les autres résolutions pas de problème.

Pour les points positif de l'écran :
- Le contraste
- Le design
- Les couleurs...
- Prix
- Pas de rémanence.

Négatif :
- ... gachés par une uniformité lumineuse désastreuse
- Finition (pied qui tient pas, certain truc "camelote" etc...)

Voilà, si vous pouvez m'éclaircir sur mon problème, je vous en serez très reconnaissant.

Message cité 1 fois
Message édité par seyart le 03-04-2007 à 19:06:44
n°387703
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 19:05:10  answer

Bonjour tout le monde, je m'intéresse de près à cet écran, j'ai lu tout le topic et je me demande si les dernières series sont de mauvaise facture contrairement aux premières, puisque seuls les derniers acquéreurs se plaignent ???
ça m'embêterait d'investir ( bon délai de retractation je dis pas, mais quand même ... )
il est si flagrant le backlight ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2007 à 19:05:22
n°387782
nicox13
Posté le 03-04-2007 à 22:12:54  profilanswer

Pour moi sur fond noir (film ou écran de veille) oui c'est flagrant, après pour le reste je dirais que non.

Message édité par nicox13 le 03-04-2007 à 22:14:08
n°387789
Solit14
Posté le 03-04-2007 à 22:46:10  profilanswer

Seyart, j'ai eu la même chose que toi avec mon premier 931BW. Des "fourmillements" que j'avais plutôt qualifié de nombreux pixels HS. J'avais la même chose que l'on voit sur ta première image, un peu partout sur l'écran. De plus ce dernier clignotait sans cesse, peut-être un mauvais contact comme tu le décris, je ne sais pas.

Pour ma part, j'ai pas cherché à bidouiller quoi que ce soit, j'ai rapporté direct l'écran pour en obtenir un autre (acheté chez Darty). Pas question de garder un écran qui a déjà des problèmes dès le départ.  :non:  

;)  

n°387799
Morocq
Posté le 03-04-2007 à 23:48:00  profilanswer

Je poste une photo de mon écran, dalle S, fabriqué en janvier 2007.

Pour info, luminosité 12, contraste 75, gamma 1 (cad réglage texte) :

http://img510.imageshack.us/img510/4209/samsung001ut3.th.jpg

La même avec une luminosité 45, contraste 45 (réglage personnalisé)

http://img442.imageshack.us/img442/3862/samsung002jr5.th.jpg

Je vous fait grace d'une photo avec le réglage jeux (pour info lum=100 et contraste 75  :pt1cable: ) qui est inutilisable avec doom3 ou splinter cell.
Dès que la luminosité est un peu élevée, il y a un manque de fidélité des couleurs en bas de l'écran, ce qui est assez pénible.
Je pensais appeler le SAV pour un échange d'écran, mais je crois que ça ne servirait pas à grand chose au vu du témoignage de Misssardonik et du backlight relativement contenu de mon écran par rapport à d'autres :pfff:  

n°387819
seyart
Posté le 04-04-2007 à 01:40:14  profilanswer

En effet Morocq, je pensais comme toi faire appel au SAV, mais si c'est pour avoir pire au niveau backlight et quelques pixels défectueux en plus, je vais m'abstenir.  :pfff:

n°387824
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-04-2007 à 03:00:41  profilanswer

Bienvenue au club, les gens.

Et en effet apparement c'est "normal", et un changement de l'écran n'y fera rien (ni même deux changements).

Donc en fait on a un gros contraste, mais qui est inutilisable sous peine d'avoir des couleurs pourraves. Un bel argument marketing en somme, bravo Samsung :pfff:

Le week end prochain où celui d'après je vais essayer de tester un 940N pour voir si il y a le même genre de problème.

Message édité par Misssardonik le 04-04-2007 à 03:00:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Widecritères de choix pour 19 pouces wide...
24" Wide mva pour moins de 700 euros....écran wide et interpolation...
Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?Récap écran WIDE 22P au 12 decembre 2006
Accrocher son LCD sur un mur : petit test avec un 22"imprimer du texte sur Samsung SPP-2020
test du LG L1752TQ ? viewsonic ?samsung ou belinea pour 200/250euros?
Plus de sujets relatifs à : [New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)