Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung 2232BW

n°484236
fandango_b​dr
Posté le 01-05-2008 à 13:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

lemmings a écrit :

j'achete a amazon?

C'est là que j'ai acheté le mien.
Rapides, sérieux, prix intéressants, livraison gratuite, que demande le peuple ?

Message édité par fandango_bdr le 01-05-2008 à 13:44:25
mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 13:44:07  profilanswer

n°484255
lemmings
Posté le 01-05-2008 à 15:02:01  profilanswer

ouais mais y a pas de garanti d'avoir un samsung

n°484269
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 01-05-2008 à 16:32:12  profilanswer

Personne ne peut avoir la garantie d'avoir une dalle Samsung sur des écrans Samsung, c'est connu pourtant (sauf les premières séries de nouveaux écrans comme ce fût le cas avec les premiers 226BW et 2232BW).

n°484297
Francisboo​st
Posté le 01-05-2008 à 18:18:32  profilanswer

Salut à tous,
j'ai un petit soucis avec mon samsung CAA-1005 2232BW et Photoshop CS2.
Après plusieurs tentatives d'intallation de profils et malgré l'utilisation de Wincolor avec la ligne de commande "C:\Program Files\Pro Imaging Powertoys\Microsoft Color Control Panel Applet for Windows XP\WinColor.exe" /L au démarrage, photoshop m'affiche tout le temps le message suivant:

http://jipspopo.free.fr/CS2Prob.jpg

Conséquences: Le Blanc est jaune:

http://jipspopo.free.fr/CS2Prob2.jpg

Pouvez-vous m'aider?
A noter que je n'ai aucun autre problème, c'est seulement Photoshop qui me génère ces couleurs.
Merci!

---------------
HiFi: Nad C320BEE + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Boston VR2 | HC: JVC X35 + Onkyo TX-SR875 + Boston VR2 + Boston CR8 + Boston VRC + MJ Acoustic Ref1 Mk2| TV: Panasonic TX-P50ST50E
n°484327
fandango_b​dr
Posté le 01-05-2008 à 21:08:27  profilanswer

J'ai le même message d'erreur, en français, mais le même.
Mais le blanc me paraît blanc.

Message édité par fandango_bdr le 01-05-2008 à 21:09:05
n°484407
orionx31
Posté le 02-05-2008 à 10:32:38  profilanswer

herbaliser54 a écrit :

Le sort s'acharne contre moi, après l'histoire du sifflement à basse luminosité, voila que depuis hier soir j'ai 2 pixels qui restent allumés en permanence en blanc (ça pique les yeux sur un fond noir). J'ai essayé divers logiciels pour les "ressusciter" (et oui l'espoir fait vivre me direz vous), la fameuse technique du "massage" de pixel (j'ai pas trop appuyé non plus) et rien toujours ces pixels "blancs" après seulement quelques semaines d'utilisation :(
Comme je suppose que ce n'est pas pris en charge par la garantie je vais essayer de négocier le retour SAV pour l'histoire du sifflement.

Comment se passe le retour SAV chez Samsung? Suis-je sur d'avoir une dalle Samsung en retour? et dernière question, comme cet écran m'a été offert pour mon anniversaire je n'ai pas la facture, est ce un problème ou pas pour la garantie (j'ai la boite, num de serie et a peu pres la date d'achat)?  

Merci d'avance pour votre aide! :)

PS : est ce que ces pixels peuvent se remettre à fonctionner tout seul ou sont ils définitivement "morts"?

je m'y connais en sav samsung j'en ai fait 1. alor tu tel au 0825 08 6565
là ils te demanderont le num de série sur l'étiquette de ton écran (il determineront si il est encore garanti) + le mois d'achat + une explication du problème (moi je voulais changer de dalle,j'avais une C, alors j'ai dit que l'écran faisait du bruit, c'était pas vrai, et que l'image descendait, ca c'était vrai, j'avais aussi un pixel mort mais ca rentre pa en garantie tant que t'en a pas 9 donc ca j'ai pas dit)
le lendemain un transperteur était devant chez moi avec un écran tout neuf....je suis allé le soir chez le transporteur avec mon écran hs complet dans sa boite,car j'étais au lycée en journée,ils ont ouvert les 2 boites devant moi et échangé juste l'écran....

voila, impec comme sav, pas comme pour une carte mère ou autre....

tu paies juste le coup de fil

n°484417
electroger
Posté le 02-05-2008 à 12:20:24  profilanswer

Je viens de recevoir mon écran 2232BW, vraiment excellent !

Made in Roumania, donc une dalle Samsung apriori. Les couleurs par défaut me semble très bonnes mais j'ai quand même essayer d'installer le profil présenté dans le premier message de ce sujet. Les couleurs ont virées au rouge, je sais pas trop pourquoi... Du coup je suis revenu sur les paramètres par défaut pour l'instant.

J'aimerai bien tester l'éventuelle présence de pixels morts. Est ce que vous avez une application à me conseiller?

Je suis vraiment content de cette écran. En magasin, il m'avait pas forcement fait une aussi grosse impression... Certainement parce que les écrans sont généralement mal réglé quand ils sont en expo. Mon CRT 17'' Iiyama, que je trouvais bon au niveau des couleurs me se semble désormais assez... pourri !

n°484425
orionx31
Posté le 02-05-2008 à 12:29:37  profilanswer

ca a viré au rouge car tu as une dalle samsung donc pas besoin de profil....

n°484436
powerboost
Posté le 02-05-2008 à 13:13:53  profilanswer

J'ai une dalle samsung et ça n'a pas viré au rouge avec le profil...

n°484462
Tomlechti
Posté le 02-05-2008 à 13:37:42  profilanswer

electroger a écrit :

Je viens de recevoir mon écran 2232BW, vraiment excellent !

Made in Roumania, donc une dalle Samsung apriori. Les couleurs par défaut me semble très bonnes mais j'ai quand même essayer d'installer le profil présenté dans le premier message de ce sujet. Les couleurs ont virées au rouge, je sais pas trop pourquoi... Du coup je suis revenu sur les paramètres par défaut pour l'instant.

J'aimerai bien tester l'éventuelle présence de pixels morts. Est ce que vous avez une application à me conseiller?

Je suis vraiment content de cette écran. En magasin, il m'avait pas forcement fait une aussi grosse impression... Certainement parce que les écrans sont généralement mal réglé quand ils sont en expo. Mon CRT 17'' Iiyama, que je trouvais bon au niveau des couleurs me se semble désormais assez... pourri !

Les écrans made in Romania ne sont pas systématiquement des dalles Samsung.
Là où je bosse on a déjà eu des 2232BW Made in Romania et c'était des dalles CAA, donc aucune garantie absolue que les Roumains fabriquent bien des écrans avec dalles Samsung.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 13:37:42  profilanswer

n°484469
electroger
Posté le 02-05-2008 à 13:58:00  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Là où je bosse on a déjà eu des 2232BW Made in Romania et c'était des dalles CAA, donc aucune garantie absolue que les Roumains fabriquent bien des écrans avec dalles Samsung.

Ok. Maintenant vu la qualité d'image, même si c'est pas une dalle Samsung, le résultat est très bon et très satisfaisant  :) .

n°484569
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-05-2008 à 20:10:00  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Et ben ?  :heink:
Les CAA sont bien des dalles Samsung, non ?  [:spamafote]

xAx-xxxx : dalle Samsung.
xLx-xxxx : dalle AU Optronics.
xDx-xxxx : dalle CMO.
xIx-xxxx : dalle CPT.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 02-05-2008 à 20:13:21
n°484580
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 02-05-2008 à 20:52:14  profilanswer

orionx31 a écrit :

ca a viré au rouge car tu as une dalle samsung donc pas besoin de profil....

Non, ca a viré au rouge car il faut reboot l'ordi, en éteignant l'écran!

---------------
Feedback  -
n°484582
Tomlechti
Posté le 02-05-2008 à 21:04:32  profilanswer

Kalipok a écrit :

Et ben ?  :heink:  
Les CAA sont bien des dalles Samsung, non ?  [:spamafote]

xAx-xxxx : dalle Samsung.
xLx-xxxx : dalle AU Optronics.
xDx-xxxx : dalle CMO.
xIx-xxxx : dalle CPT.

J'étais persuadé que le A était celui d'AU Oprtonics
On a tellement été emmerdé par des clients qui disaient : "Je veux tester l'écran et savoir si c'est une dalle Samsung" quand on a eu le 226BW que j'étais convaincu que les dalles Samsung étaient systématiquement des symbolisées par un S.

Désolé pour l'erreur.  
En tout cas, je m'endormirai moins con ce soir grace à toi.

n°484606
Paark
Posté le 02-05-2008 à 22:44:46  profilanswer

Salut tout le monde.

Je viens d'avoir mon 2232 bw. Tout nickel, les couleurs, les angles etc ect...

Juste le tout petit reproche que je peux faire c'est une sorte de "lumière blanche" sur le haut et le bas de l'écran lorsque les noirs sont full.  

C'est normal ça sur ces écran ?...

J'ai trouvé d'autres photos de ce "problème", mais le mien est vraiment moins prononcé que la plupart...

alors ? :)

Merci d'avance

n°484609
Klm
Posté le 02-05-2008 à 22:55:59  profilanswer

C'est le phénomène de backlight.

---------------
Feedback  -
n°484622
Paark
Posté le 02-05-2008 à 23:48:45  profilanswer

C'est un défaut ? on peux demander un échange ( c'est une question ) car le mien n'en à pas trop en fait... (sorte de halo blanc sur le haut et le bas de l'écran, et visible lorsque c'est noir)

n°484636
fandango_b​dr
Posté le 03-05-2008 à 02:18:04  profilanswer

C'est l'une des joyeusetés des écrans LCD, avec les angles de vision foireux, et le noir clair.

n°484660
Paark
Posté le 03-05-2008 à 09:18:46  profilanswer

Oui mais c'est vraiment un "problème" de noir clair ?. Moi ca ressemble à ça et on appel ça l'effet MURA. Mais il est bien moins prononcé que sur le lien suivant : http://blogs.nofrag.com/Daedalus29 [...] ng-2232bw/

Est-ce que je dois accepter ce "défaut" oubien je peux demande un échange ?

n°484685
fandango_b​dr
Posté le 03-05-2008 à 12:52:24  profilanswer

Non, ce n'est pas le même problème, le fait que les noirs ne soient pas noir c'est dû au fait que les tubes fluorescents restent toujours allumés quand l'écran n'est pas en veille.
Le fait que ce soit plus clair en haut et en bas c'est dû au fait que la lumière des tubes fluorescents  est inégalement répartie sur la surface de l'écran.
Les fabricants d'enseignes lumineuses ont le même genre de problème et ils utilisent les mêmes solutions (des déflecteurs) pour essayer de répartir la lumière uniformément.
Pour les écrans LCD il semble qu'on se dirige vers l'utilisation de diodes, mais ça traîne, on a vu les premiers prototypes en 2005.

Message édité par fandango_bdr le 03-05-2008 à 12:54:01
n°484693
Klm
Posté le 03-05-2008 à 13:20:29  profilanswer

Tout a été dit :)
Pas de reprise pour le backlight, globalement tous les 2232 BW sont touchés, mais à moindre échelle (le mien n'en a quasiment pas)

---------------
Feedback  -
n°484696
fandango_b​dr
Posté le 03-05-2008 à 13:28:01  profilanswer

Le seul défaut de nos vieux CRT c'était de ne pas être plats (fins).
On disait aussi qu'ils fatiguaient plus les yeux... à voir...
Pour le reste, ils n'avaient que des qualités.

n°484708
doriant
Posté le 03-05-2008 à 14:46:54  profilanswer

J ai le mm probleme de Profil icc sous CS3 et pareil que toi j ai un blanc jaune....
A mon boulot j ai une sonde donc je vais le calibrer et voir si j ai le mm probleme

n°484719
Francisboo​st
Posté le 03-05-2008 à 15:54:54  profilanswer

Salut doriant,
apparement c'est un problème de compatibilité entre notre profil et CS3... J'ai jamais eu ce genre d'ennuis avec mes précedents écrans.
Si tu arrive à corriger cette erreur, fais moi signe! car du coup je peux pas vraiment utiliser mon écran avec photoshop...

---------------
HiFi: Nad C320BEE + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Boston VR2 | HC: JVC X35 + Onkyo TX-SR875 + Boston VR2 + Boston CR8 + Boston VRC + MJ Acoustic Ref1 Mk2| TV: Panasonic TX-P50ST50E
n°484720
Francisboo​st
Posté le 03-05-2008 à 15:56:32  profilanswer

A savoir qu'avec photoshop 7 c'est le même problème, et j'ai déjà essayé de réinstaller le profil à plusieurs reprise. Utilises tu Wincolor?
Peut-être qu'il est possible de rendre le profil compatible avec un logiciel, sans modifier le calibrage...?

Message édité par Francisboost le 03-05-2008 à 15:57:38

---------------
n°484832
Lightness1​024
Posté le 04-05-2008 à 03:50:17  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Le seul défaut de nos vieux CRT c'était de ne pas être plats (fins).
On disait aussi qu'ils fatiguaient plus les yeux... à voir...
Pour le reste, ils n'avaient que des qualités.

je suis fin supporter des CRT, cependant je ne suis pas d'accord:

- un LCD consomme moins qu'un CRT
- un LCD est net ! contrairement a un CRT qui sont vite flous, et c'est la raison pour laquelle j'ai acheté le 2232BW, marre de voir mes polices s'étaler a tout va. (pourtant un bon ecran, iiyama 703UT)
- un LCD ne clignote pas, tous les CRT clignotent, et meme a 85Hz les yeux peuvent le percevoir. meme si a partir de cette frequence ca devient tout a fait confortable.
- un LCD (en DVI) s'adapte directement au signal, plus de galère de modline sous Xfree86 (bon, de nos jours non plus y'a plus de galère mais le point est la...), et plus de galere de réglages pour occuper l'intégralité de la surface
- aucune sensibilité magnétique, pas besoin de degauss, pas de taches roses et vertes au passage d'un aimant.
- pas d'image fantôme après une longue exposition a la meme image, pas besoin d'écran de veille.
- prend moins de place, et bien plus léger / transportable. on l'a dit
- les dalles mattes ne font pas de reflets. même si les filtres antireflets étaient pas mal sur les CRT, il y en avait un peu.

mais bien sur les défauts :

- angles de vision tout pourris, meme en MVA/IPS faut arreter de vanter ces deux technos pour ca. c'est juste que le TN est MEGA NAZE. sur ce 22' le blanc ne peut etre blanc sans etre rose sur une partie de l'écran quelle que soit la position de la tete.
- les couleurs sont bof, sauf sur les bons LCD de bureau comme ce samsung.
- ca fourmille
- ca réagit leeeeeeeeentement, quoi que le 2ms de samsung est plutot bien !
- c'est décalé par rapport au signal de 2/3 images
- l'homogénéité est pas top, effets du rétroeclairage de partout. probleme rectifié avec les backlight LED mais personne n'en fabrique parce que la production de LED ne suit pas.
- pixels morts possible !
- grille visible de près

j'en oublie très certainement, mais ca doit être la plupart des principales !

on pourrais éviter tous les problemes du LCD avec la technologie SED mais les gens n'ont pas voulu la développer alors que c'etait VRAIMENT genial.
tous les avantages des deux technos ! quel rêve.

---------------
http://projets.6mablog.com/
n°484870
Francisboo​st
Posté le 04-05-2008 à 12:21:40  profilanswer

Tout a fait d'accord sur la technologie SED
j'ai trouvé ça sur le net mais est-ce toujours valable??
http://www.lesnumeriques.com/article-62-339-84.html
"Les SED sont eux visibles sur 179°, leur temps de réponse est inférieur à 1 ms et leur contraste monte à... 100 000:1 ! "....

---------------
n°484877
Francisboo​st
Posté le 04-05-2008 à 12:46:19  profilanswer

D'après cet article, les écrans sed ne sont pas encore mort, puisqu'ils seraient dispo prochainement?!?  
Lien de l'article: http://www.tv-sed.com/TV-sed-confi [...] -2007.html

"TV sed confirmées pour fin 2007    Technique  
C’est confirmé par Canon et Toshiba sur la fabrication de quelques exemplaires en 55" 1080p contaste de 50000:1 pour 2007 et production de masse en 2008.
Sachant que la technologie LCD full HD en 50" sera aussi présente avec Samsung, Sharp et Sony, la guerre commerciale en sera bénéfique pour nous les consommateurs.
Allez, une petite vidéo de 6 minutes montrant les mouvements, les couleurs, la profondeur et le contrast de l’image."

Video dispo ici http://www.youtube.com/watch?v=hxv7mmKHRhs

---------------
n°484890
fandango_b​dr
Posté le 04-05-2008 à 13:57:30  profilanswer

Lightness1024 a écrit :

je suis fin supporter des CRT, cependant je ne suis pas d'accord.

Ok, j'ai un peu exagéré...
M'enfin angles de vision tout pourris, couleurs toutes pourries, éclairage tout pourri, pour un périphérique d'affichage tu avoueras que c'est un peu,je cherche le mot... scandaleux ?

n°484892
Klm
Posté le 04-05-2008 à 13:59:42  profilanswer

Achete un CRT et rale pas alors ;)

---------------
Feedback  -
n°484903
fandango_b​dr
Posté le 04-05-2008 à 14:23:20  profilanswer

Bin oui, faut gober et faire marcher le commerce ;)

n°484920
Klm
Posté le 04-05-2008 à 15:30:34  profilanswer

lol ;)
J'avoue que pour mon utilisation mon écran me suffit amplement, mais que pour des pros ou des utilisateurs d'interface graphique avancé, il y a surement des défauts que je n'arrive pas à déceler :)
Je ne m'en sers que pour les jeux donc bon... ^^

---------------
Feedback  -
n°484977
Lightness1​024
Posté le 04-05-2008 à 20:52:01  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Ok, j'ai un peu exagéré...
M'enfin angles de vision tout pourris, couleurs toutes pourries, éclairage tout pourri, pour un périphérique d'affichage tu avoueras que c'est un peu,je cherche le mot... scandaleux ?

oui tout a fait. c'est pourquoi je n'ai jamais acheté d'LCD jusqu'a maintenant.
mais j'en pouvais vraiment plus du piqué foireux de mon CRT, et finalement, même si la dalle samsung n'est pas parfaite, le progrès par rapport aux vieilles génération de LCD est net, en terme de couleurs par exemple, je ne me plains pas du tout. en réactivité je n'ai rien a dire non plus car je ne vois pas la différence, en homogénéité et effet backlight par contre je suis pas tout a fait satisfait, le noir est pas tip top et on voit un pti peu les deux neons en haut et en bas quand tout est noir. et en angles de visions alors la c'est carrément merdique, mais bon au vu des avantages je ferme les yeux.

bref donc en terme de LCD je n'accepte que cette dale samsung et encore je la critique.

j'ai mon portable en double écran et j'ose même pas regarder la dalle du portable tellement elle est pourrie a coté du samsung, aucun contraste, couleurs fades, réactivité nazisime...

Message édité par Lightness1024 le 04-05-2008 à 20:54:17

---------------
http://projets.6mablog.com/
n°485025
horace1618
Posté le 05-05-2008 à 09:53:06  profilanswer

Salut all,

Petit question svp : je viens tout juste d'acheter un moniteur Samsung 2232BW sur Amazon.

Je me demande s'il s'agit d'une dalle samsung ou d'une de ces fameuses dalles CMO dégueulasses.

Sur l'autocollant au dos de l'écran, il n'y a aucune mention du genre CAA ... Il est juste inscrit : AC100-240V et "made in Romania". Vous croyez que le fait qu'elle soit fabriquée en Roumanie signifie qu'il s'agit d'une vraie dalle Samsung ??

Merci !

n°485028
Klm
Posté le 05-05-2008 à 10:28:40  profilanswer

Primo: les dalles CMO sont loin d etre degueulasses! Elles sont meme, une fois calibrées, plus juste que les dalles samsung (non calibrée)
Ensuite, il y a un lien pour le tuto afin de connaitre sa dalle en premiere page de ce topic

---------------
Feedback  -
n°485030
horace1618
Posté le 05-05-2008 à 10:33:39  profilanswer

Merci.

n°485031
Klm
Posté le 05-05-2008 à 10:40:30  profilanswer

Je t'en prie :jap:
Edit: le lien pour le tuto ici, si jamais tu as la flemme de lire le 1er post :D  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6628_1.htm

Message édité par Klm le 05-05-2008 à 10:41:06

---------------
Feedback  -
n°485036
horace1618
Posté le 05-05-2008 à 11:03:00  profilanswer

re-merci ;)

n°485043
arnauds29
Posté le 05-05-2008 à 11:44:42  profilanswer

Bonjour à tous !  :hello:  

Je viens récemment d'acquérir un écran 2232BW acheté sur Amazon.fr et j'en suis pleinement satisfait. Pour info, j'ai bien reçu une dalle Samsung comme je m'y attendais :)  

Et j'aurais une ch'tite question:

Est-il possible d'arrêter le clignotement du voyant bleu de l'écran quand on éteind l'ordinateur. Ce voyant bleu qui clignote m'agace à vrai dire. Ca serait cool de pouvoir tout simplement éteindre complètement le voyant une fois l'écran éteint. Si certains d'entre vous aurait une idée sur la question, ça m'intéresse mais je doute qu'on puisse le mofifier  :??:  m'enfin on sait jamais.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tchao  :hello:

n°485046
Nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 05-05-2008 à 12:06:59  profilanswer

Moi j'eteind l'ecran lorsque ma tour est coupée donc je ne peu pas te répondre :/

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
n°485048
Klm
Posté le 05-05-2008 à 12:13:45  profilanswer

Idem!
Mais je crois qu'il existe une fonction dans le menu pour baisser la luminosité du bouton m/a, sans pour autant l'éteindre...

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung ou Viewsonic ?Mettre en réseau une Samsung CLP-300N
Conseils/ avis sur le Samsung SyncMaster 1100 DF 21''Samsung 225BW en solde, bonne affaire?
Samsung 206BW/226BW : caractéristiques et avis[REC] profil samsung 226BW
Samsung 226bw, Quelle CG?Choix TV/LCD HD - Samsung 225MW
réglage netteté du Samsung 931BWSamsung 226 BW dalles ...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung 2232BW

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)