Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung 2232BW

n°482170
mathieuuuu​1
Posté le 20-04-2008 à 12:12:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous je me suis faite une petite config dernierement incluant le splendide 2232bw. J'ai recu l'ecran et j'ai verifié dans le menu caché c'est un CAA donc dalle samsung je suis heureux.  

Cependant n'ayant pas encore recu toute les piece de ma config j'ai branché mon 2232bw en dual sur mon pc portable. Peut aprés j'ai remarqué que l'image commencé a tremblé comme si il y avait des interférence mais meme en ayant mit l'ecran hors d'atteinte de toute source d'interférence il continue a trembler. Pas de wifi dans la piece je précise.

J'ai donc commencé a cherché sur internet si quelqu'un avait le meme probleme que moi et il s'avere q'une personne avait le memem probleme avec un 206bw en dual sur son portable sony vayo. Et quelqu'un lui a dit que ca pouvais venir du fait que le portable soit branché sur la meme multi prise que l'ecran en dual screen et c'est effectivement mon cas. Malheuresement je n'ai qu'une prise murale dans ma piece avec une seule multi prise donc je ne peux pour le moment pas encore testé si mon probleme vient de la, mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrai confirmé que ca vienne bien de la le probleme car l'ecran a un jour et ca me ferai chié si c'etait un probleme plus serieux et que je doive le renvoyé sachant qu'en plus c'est une dalle samsung ^^.  

Ceci dit je recoit demain le reste de ma config, donc je vous tiendrai au courant pour voir si cela fait toujours pareil avec mon pc.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 12:12:12  profilanswer

n°482181
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 20-04-2008 à 13:37:27  profilanswer

t'as pas de batterie pour ton portable pour avoir besoin de le laisser sur le secteur et ne pas pouvoir tester ?

---------------
master race :o
n°482183
golffy74
Posté le 20-04-2008 à 13:54:48  profilanswer

Personne pour m'aider avec mon petit probleme de logiciel MagicTunePremium_1.0.56.exe ??
SVP

n°482248
nick64
Miam!
Posté le 20-04-2008 à 23:06:18  profilanswer

Ca y est, moi aussi j ai eu mon 2232, je le trouve vraiment génial, à part ce ***** de pied à monter.
Ma dalle est une CAB 1001 donc logiquement samsung :)

Merci à tous pour vos posts qui m'ont finalement décidé :)

---------------
Mon FeedBack
n°482288
Nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 21-04-2008 à 09:18:08  profilanswer

Je le reçoi aujourd'hui je vous ferez part de mes impressions

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
n°482350
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-04-2008 à 13:43:40  profilanswer

Bonjour  :hello:  

J'ai cet écran depuis quelques jours. (en remplacement d'une TV 26" pas très adaptée  :o )

Vraiment excellent : couleurs, luminosité, pas de rémanence constatée. (Dalle samsung d'après le menu caché)

En plus, il n'est pas moche du tout en noir brillant avec le bouton d'allumage cerclé de bleu.  ;)  :D

Donc pour environ 250€ (livré) avec une garantie 3 ans sur site je ne regrette pas mon achat.

Mais quelques défauts (rien de grâve) :

- Cet écran attire pas mal la poussière.
- Angles de vision bons mais sans plus (TN inside)
- Backlight un peu présent sous certaines conditions (mais ça, me direz vous...)

Je confirme pour le pied, pas très pratique à monter.  :D

Message édité par mikestewart le 21-04-2008 à 13:45:30
n°482419
fandango_b​dr
Posté le 21-04-2008 à 18:55:24  profilanswer

Dites c'est normal qu'il n'y ait même pas de cache pour planquer les fils, au dos de l'écran ? J'ai une espèce de cavité ovale très laide, il me manque sans doute une pièce dans l'emballage ?

Message édité par fandango_bdr le 21-04-2008 à 23:37:08
n°482437
nick64
Miam!
Posté le 21-04-2008 à 19:54:03  profilanswer

Je crois que c'est normal (idem chez moi) :)

---------------
Mon FeedBack
n°482476
emeralfish
Posté le 21-04-2008 à 22:36:39  profilanswer

Mon petit avis sur cet écran si ca peut être utile  ;)  

J'avais un Viewsonic VX922 donc un 19", écran que j'aimais bcp mais qui devenait un peu 'juste' en terme d'affichage.  

Après longement hésité entre le viewsonic VX2240w et le 2232BW, j'ai finalement opté pour ce dernier malgré le risque d'avoir une dalle exotique.  

Ce qui m'a fait hésiter : le design très laid et qui à l'air très cheap sur le viewsonic (totalement subjectif  !!) , problème d'OSD selon certains utilisateurs et absence de communication de la part du SAV de viewsonic, le prix plus élevé que le 2232BW  

Du côté Samsung, le risque d'avoir une dalle exotique, le design (je préfére celui du 226BW) aucune garantie zéro pixel mort!

Finalement je me suis laissé tenté par le prix et les nombreux avis positifs du Samsung, reçu ce jour après commande chez Compumsa qui m'a certifié que c'étais du made in Roumania pour un prix ds les 260€.

A chaud, il est très beau (malgré les traces de doigts ^^) les couleurs sont très belles et pas de problèmes de sifflement. Pour les jeux ne j'ai pas constaté (été choqué) par de la rémanance.  

Après vérification de la dalle c'est bien une de type xAx donc Samsung apparement.  

Bref je suis très satisfait de mon achat et je le recommande, reste à voir comment il va se comporter sur la durée mais à ce prix là je n'ai pas l'impression de m'être fait avoir.  

:hello:

Edit : pas de cache non plus pour les cables derrière   ;)

Message édité par emeralfish le 21-04-2008 à 22:38:15
n°482487
fandango_b​dr
Posté le 21-04-2008 à 23:39:59  profilanswer

Pareil, je suis passé du VX922 au 2232BW.
Mon Viewsonic sortait plus de veille après qq heures.
Je suis pas mécontent du Samsung, couleours d'usine plus équilibrées que le Viewsonic, que j'avais dû faire qualibrer.
Mais j'avoue que je l'aurais pas changé s'il n'était pas tombé en panne.

Message édité par fandango_bdr le 21-04-2008 à 23:40:17
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 23:39:59  profilanswer

n°482519
Nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 22-04-2008 à 10:23:35  profilanswer

Voila ecran monté sa change d'un 19lcd 4:3.

Mes impressions, couleur vraiment joli, après vérification de la dalle : CAB-1001 donc dalle samsung, luminosité trop forte par defaut ainsi que le contraste j'ai donc baissé un peu tout sa.

Dans les jeux : super rien a dire c'est magnifique, moyen dans les film angle de vision plus bas que mon ancien ecran, un peu de blacklight en haut et en bas (contour de l'écran), et le pied du moniteur fait vraiment peur...

Globalement satisfait car je suis joueur je regarde les film sur ma télé hd. En tout cas qu'elle confort, les couleur sont parfaite.

A 248€ fdpin je ne regrette pas mon achat.

Message édité par Nicquehen le 22-04-2008 à 10:23:46

---------------
n°482684
durbanxe
Posté le 22-04-2008 à 21:20:02  profilanswer

Pareil passage d'un 19" 4/3, Acer 4ms dalle brillante.
C'est beau c'est large :)

Rien à dire pour l'instant vu que je l'ai depuis quelque jours.
Juste dans un jeu ( Arma ) quand on est dans  l'hélico et qu'on regarde l'hélice tourner, c'est pas très bien fait avec un halo de toutes les couleurs, on dirait que l'écran n'est pas assez rapide, ou qu'il gère mal les mouvements rapide.
 Je vais tester dans d'autres jeux pour voir si ça change.

dalle xAx alimenté par une 8800GTX.

Edit: Petite question, si on a une dalle samsung, est ce qu'il faut aussi utiliser le profil (profil dvi) de focus pour améliorer le rendu des couleurs ?

Message édité par durbanxe le 22-04-2008 à 22:19:05
n°482861
Sk0r
Posté le 23-04-2008 à 15:18:04  profilanswer

Concrètement, avoir une dalle non Samsung représente un vrai problème, ou on peut y survivre sans problème ? Le test de lesnumériques parlent de réglages à faire qui permettent d'arranger le tout et d'atteindre un niveau plus que décent, vous confirmez ?

Il y a des magasins à privilégier dans la rue Montgallet pour trouver une dalle Samsung ?

n°482873
emeralfish
Posté le 23-04-2008 à 15:48:58  profilanswer

Apparement si tu as une dalle non samsung les couleurs tirent plus vers le bleu mais selon lesnumeriques, en chipotant un peu tu peux arriver à un résultat + que correct. Ce n'est pas comme pour le 226BW ou il y a de grosses différences entres les dalles. Maintenant ayant une dalle samsung je ne peux rien affirmer ou infirmer  ;)  

Pour les dalles Samsung, les écrans made in roumania seraient ceux à choisir   :hello:

n°482874
Sk0r
Posté le 23-04-2008 à 15:50:55  profilanswer

emeralfish a écrit :

Apparement si tu as une dalle non samsung les couleurs tirent plus vers le bleu mais selon lesnumeriques, en chipotant un peu tu peux arriver à un résultat + que correct. Ce n'est pas comme pour le 226BW ou il y a de grosses différences entres les dalles. Maintenant ayant une dalle samsung je ne peux rien affirmer ou infirmer  ;)  

Pour les dalles Samsung, les écrans made in roumania seraient ceux à choisir   :hello:

Il y a un moyen de vérifier la provenance des écrans sur les boîtes ? Il y a des magasins plus conciliants que d'autres à Montgallet ? J'ai toujours privilégié TDI System, mais ils ne semblent pas l'avoir..

Merci pour ta réponse en tout cas :)

Message édité par Sk0r le 23-04-2008 à 15:51:09
n°482876
orionx31
Posté le 23-04-2008 à 15:56:47  profilanswer

KeepCool a écrit :

quelle utilité de regarder son ecran de dos ?

:lol:  

[:nicoozz]

et ta tour tu l'écoutes sur le coté?

n°482878
emeralfish
Posté le 23-04-2008 à 16:00:32  profilanswer

Oui sur un des côtés de la boite tu as un autocollant avec sa provenance, numéro de série, etc ....

n°482880
Sk0r
Posté le 23-04-2008 à 16:01:29  profilanswer

emeralfish a écrit :

Oui sur un des côtés de la boite tu as un autocollant avec sa provenance, numéro de série, etc ....

Nickel.. Vais peut-être craquer d'ici à la sortie de GTA alors :fou:

Oh et dernière question qui va peut-être paraître idiote : une Radeon 9800 Pro est suffisante pour supporte la résolution de l'écran ?

Message édité par Sk0r le 23-04-2008 à 16:28:08
n°482922
MethOdMat
Protect ya neck
Posté le 23-04-2008 à 19:49:22  profilanswer

Pas de problème Sk0r j'ai été sur une 9700 Pro pendant quelques mois avant de changer de cg et aucun souci pour le 1680*1050(bon sauf pour des jeux récents faut pas pousser ^^).

---------------
Here is Wu-Tang Style:https://www.youtube.com/watch?v=HpQmFfdYFzY
n°483218
electroger
Posté le 25-04-2008 à 11:39:24  profilanswer

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je veux changer d'écran (j'ai un CRT 17" Iiyama) et le 2232BW me semble être un bon choix. Je me sert de ma machine essentiellement pour du développement et du graphisme (photoshop, Illustrator), un peu de jeux et bien sûr pour le web. Je compte utiliser mon Iiyama en double écran (j'ai une X800GT avec 2 sorties).
Je pense l'acheter sur Amazon, parce que j'ai assez confiance, et visiblement ça représente moins de risque concernant l'origine de la dalle du moniteur.

J'aimerai savoir s'il est possible de faire un achat payé en plusieurs fois sur amazon. J'arrive pas à trouver l'info sur leur site. Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible ou pas?

Merci  :hello: .

n°483316
nick64
Miam!
Posté le 25-04-2008 à 17:36:22  profilanswer

electroger a écrit :

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je veux changer d'écran (j'ai un CRT 17" Iiyama) et le 2232BW me semble être un bon choix. Je me sert de ma machine essentiellement pour du développement et du graphisme (photoshop, Illustrator), un peu de jeux et bien sûr pour le web. Je compte utiliser mon Iiyama en double écran (j'ai une X800GT avec 2 sorties).
Je pense l'acheter sur Amazon, parce que j'ai assez confiance, et visiblement ça représente moins de risque concernant l'origine de la dalle du moniteur.

J'aimerai savoir s'il est possible de faire un achat payé en plusieurs fois sur amazon. J'arrive pas à trouver l'info sur leur site. Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible ou pas?

Merci  :hello: .

Pour info sur pixmania, commandé 18 avril --> dalle samsung et 3 x sans frais :)

---------------
Mon FeedBack
n°483614
powerboost
Posté le 27-04-2008 à 20:25:01  profilanswer

J'ai commandé cet écran suite aux tests que j'ai lu sur le net et je l'ai reçu samedi très bien emballé, et dalle samsung (CAB fabriqué en roumanie). Il est vraiment excellent, j'ai chargé le profil de couleurs du test de hardware.fr et tout fonctionne parfaitement. C'est vraiment bluffant de jouer avec un pareil écran, c'est un nouveau plaisir.

n°483654
fandango_b​dr
Posté le 28-04-2008 à 01:17:54  profilanswer

Qui aurait dit il y a dix ans que non seulement on serait satisfaits de la "qualité" des écrans LCD mais qu'en plus on en redemanderait ?
Comme quoi on s'habitue à tout, même au pire.

n°483659
powerboost
Posté le 28-04-2008 à 07:34:34  profilanswer

Faut dire qu'avec un 22" cathodique sur le bureau, ça serait pas le même rendu...  :lol:

n°483664
kayl669a
Posté le 28-04-2008 à 08:45:08  profilanswer

Perso je viens de recevoir mon ecran.
Je me suis pas trop attardé dessus (manque de temps) mais je me suis rendu compte que ca va etre une galere ENORME pour rentrer le pied. J'ai un petit peu regardé les commentaires sur le forum, et j'ai lu la notice, mais je ne vois absolument pas comment la boule du pied peut rentre dans son emplacement ??? Il doit etre 15% plus petit !
Faut il enlever le cache en caoutchouc qui se trouve dans l'emplacement ?

n°483665
animemint
Posté le 28-04-2008 à 08:50:26  profilanswer

Bah comme l'indique la notice, il suffit de mettre la "boule" dans le caoutchouc; et vérifier que tu ne vois pas l'indicateur sur le pied lorsque l'écran est à la verticale.

Mais j'étais comme toi au début. J'ai remis l'écran une dizaine de fois avant d'oser lâcher la dalle :)

n°483668
kayl669a
Posté le 28-04-2008 à 08:51:40  profilanswer

Qu'est ce qui peut bien passer par la tete des ingénieurs pour mettre au point des systemes aussi pourri  :??:

Message édité par kayl669a le 28-04-2008 à 08:51:58
n°483669
emeralfish
Posté le 28-04-2008 à 08:59:21  profilanswer

De mon coté j'ai posé l'écran sur la table et mis la boule le pied en l'inclinant un peu (comme expliqué dans la notice). Pour vérifier si c'est bien posé, tu as une petite barre horizontale à l'arrière qui te permet de voir s'il est bien enfoncé ou non.  

Ca m'a pris 5' max pour le faire, c'est le décodage de la notice qui m'a pris le plus de temps  :pt1cable:  

Mais c'est clair que j'ai eu une petite appréhension avant de le mettre debout et de tout lâcher  ;)

n°483673
Nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 28-04-2008 à 09:49:11  profilanswer

Et t'il conseiller de telecharger le profil de couleur meme si l'on a une dalle samsung ou cela n'est pas necessaire? :)

---------------
n°483759
benjaminw6
Posté le 28-04-2008 à 20:22:31  profilanswer

moi j'ai acheté un 2032bw et le voyant bleu du bouton on off ne fonctione pas.

n°483836
orionx31
Posté le 29-04-2008 à 12:02:37  profilanswer

powerboost a écrit :

J'ai commandé cet écran suite aux tests que j'ai lu sur le net et je l'ai reçu samedi très bien emballé, et dalle samsung (CAB fabriqué en roumanie). Il est vraiment excellent, j'ai chargé le profil de couleurs du test de hardware.fr et tout fonctionne parfaitement. C'est vraiment bluffant de jouer avec un pareil écran, c'est un nouveau plaisir.

[:vinx2] on a en a jamais vu des dalles comme ca, il n'existait jusqu'alors que des caa et des cda....

n°483839
Nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 29-04-2008 à 12:31:29  profilanswer

J'ai bien une CAB aussi :)

---------------
n°483990
herbaliser​54
Posté le 30-04-2008 à 10:11:08  profilanswer

Le sort s'acharne contre moi, après l'histoire du sifflement à basse luminosité, voila que depuis hier soir j'ai 2 pixels qui restent allumés en permanence en blanc (ça pique les yeux sur un fond noir). J'ai essayé divers logiciels pour les "ressusciter" (et oui l'espoir fait vivre me direz vous), la fameuse technique du "massage" de pixel (j'ai pas trop appuyé non plus) et rien toujours ces pixels "blancs" après seulement quelques semaines d'utilisation :(
Comme je suppose que ce n'est pas pris en charge par la garantie je vais essayer de négocier le retour SAV pour l'histoire du sifflement.

Comment se passe le retour SAV chez Samsung? Suis-je sur d'avoir une dalle Samsung en retour? et dernière question, comme cet écran m'a été offert pour mon anniversaire je n'ai pas la facture, est ce un problème ou pas pour la garantie (j'ai la boite, num de serie et a peu pres la date d'achat)?  

Merci d'avance pour votre aide! :)

PS : est ce que ces pixels peuvent se remettre à fonctionner tout seul ou sont ils définitivement "morts"?

Message cité 2 fois
Message édité par herbaliser54 le 30-04-2008 à 11:43:55
n°484004
MethOdMat
Protect ya neck
Posté le 30-04-2008 à 11:48:29  profilanswer

herbaliser54 a écrit :

Le sort s'acharne contre moi, après l'histoire du sifflement à basse luminosité, voila que depuis hier soir j'ai 2 pixels qui restent allumés en permanence en blanc (ça pique les yeux sur un fond noir). J'ai essayé divers logiciels pour les "ressusciter" (et oui l'espoir fait vivre me direz vous), la fameuse technique du "massage" de pixel (j'ai pas trop appuyé non plus) et rien toujours ces pixels "blancs" après seulement quelques semaines d'utilisation :(
Comme je suppose que ce n'est pas pris en charge par la garantie je vais essayer de négocier le retour SAV pour l'histoire du sifflement. Comment se passe le retour SAV chez Samsung? Suis-je sur d'avoir une dalle Samsung en retour? et dernière question, comme cet écran m'a été offert pour mon anniversaire je n'ai pas la facture, est ce un problème ou pas pour la garantie (j'ai la boite, num de serie et a peu pres la date d'achat)?  

Merci d'avance pour votre aide! :)

PS : est ce que ces pixels peuvent se remettre à fonctionner tout seul ou sont ils définitivement "morts"?

Pour tes pixels ca depend, si ils affichent encore quelques couleures alors ce sont juste les sous-pixels et ils peuvent etre "réanimer".Si tu n'as pas essayé Undead Pixels je te le conseille il a réussi pour moi 2 fois a 2 endroits differents de la dalle, par contre ne pas hesiter a le laisser tourner sur ton pixel plusieurs dizaines d'heures(même en plusieurs fois).

Par contre si ton pixel n'affiche plus aucune couleure(possible de le voir avec Undead Pixels) alors c'est peut etre veritablement 1 pixel mort et non 1 sous-pixel et ca va etre beaucoup plus dur a le faire revenir....

---------------
Here is Wu-Tang Style:https://www.youtube.com/watch?v=HpQmFfdYFzY
n°484007
herbaliser​54
Posté le 30-04-2008 à 11:55:02  profilanswer

Merci pour ta réponse, à priori les pixels sont blancs ... donc morts (adieu les fonds d'écran noirs) :(

Est ce courant sur les LCDs, en particulier sur ce modèle? J'aurais du me faire offrir un ViewSonic (garantie 0 pixels morts) ...

PS : pour ceux qui ont déjà eu a faire au SAV Samsung si vous avez des infos/commentaires concernant la procédure, je suis preneur ;)

Message édité par herbaliser54 le 30-04-2008 à 11:59:26
n°484010
Sk0r
Posté le 30-04-2008 à 12:19:18  profilanswer

Bonjour,

Existe-t-il un programme qui permettrait de faire le switch source DVI/VGA via le clavier plutôt que via l'écran ? Je me demande si ce n'est pas possible avec Magic Tune, mais la version filée sur le CD avec l'écran ne fonctionne pas avec mon XP, et je ne sais pas quelle version prendre sur le site (et grosse flemme d'essayer :o ).

n°484020
doriant
Posté le 30-04-2008 à 13:03:51  profilanswer

Pour Info

Moi je viens d acheter un écran donc samsung 2232BW chez Cybertek à Bordeaux Lac j ai eu une dalle SAMSUNG

n°484204
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 01-05-2008 à 11:24:28  profilanswer

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu ici mais cette fois-ci c'est décidé je vais me prendre un 22".

Par contre je ne sais pas si je vais prendre un 2232BW car au taf on a reçu les nouveaux SyncMaster  :love:  :love:  :love:  

On a reçu le T220 avec 20000 : 1 de contraste, 2 ms de temps de réponse et franchement niveau design : il est magnifique  :love:  :love:  :love:  

Il y a peu de différence de prix entre les 2 et surtout, en général sur les premières séries on tombe souvent sur les dalles Samsung.

J'ai bien envie de craquer sur ce T220 ...  
Qu'en pensez-vous ?
PS : J'éai créé le topic unique de cet écran mais j'ai pas beaucoup de monde qui poste ni qui semble intéresser.

n°484217
Sir_Krokod​eil
Posté le 01-05-2008 à 12:06:34  profilanswer

faut attendre un vrai test pour la série des T2*0

n°484230
lemmings
Posté le 01-05-2008 à 13:07:59  profilanswer

j'achete a amazon?

n°484236
fandango_b​dr
Posté le 01-05-2008 à 13:44:07  profilanswer

lemmings a écrit :

j'achete a amazon?

C'est là que j'ai acheté le mien.
Rapides, sérieux, prix intéressants, livraison gratuite, que demande le peuple ?

Message édité par fandango_bdr le 01-05-2008 à 13:44:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung ou Viewsonic ?Mettre en réseau une Samsung CLP-300N
Conseils/ avis sur le Samsung SyncMaster 1100 DF 21''Samsung 225BW en solde, bonne affaire?
Samsung 206BW/226BW : caractéristiques et avis[REC] profil samsung 226BW
Samsung 226bw, Quelle CG?Choix TV/LCD HD - Samsung 225MW
réglage netteté du Samsung 931BWSamsung 226 BW dalles ...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung 2232BW

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)