Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung 2232BW

n°465795
ma2xfr
Posté le 14-02-2008 à 11:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ta bon dans le principe, dans la théorie, dans l'absolue, après c'est une autre affaire...

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 11:31:15  profilanswer

n°465811
GHOSTECNIK
Posté le 14-02-2008 à 12:44:10  profilanswer

:p  :p  :p  

Si je devais acheter un Samsung, j'attendrais les nouvelles dalles
qui vont sortir.
Mais bon, à voir la qualité des nouvelles, car je n'ai que peu de confiance
envers Samsung...

:hello:

n°465812
Mseirco
Posté le 14-02-2008 à 12:45:56  profilanswer

Non mais plus je vous lis plus je pense que tout les CMON c dla merde!!!

Je comprend pas moi j ai un CMON et franchement je le toruve nickel.. c est moi qui est con qui y connais rien ou bien ??

n°465813
KibitO
Posté le 14-02-2008 à 12:48:58  profilanswer

t'es un rital c'pour ça  [:steven-claude norris]

n°465816
ma2xfr
Posté le 14-02-2008 à 12:51:06  profilanswer

CMON choix ? C'est ça que tu veux dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par ma2xfr le 14-02-2008 à 12:51:30
n°465818
Mseirco
Posté le 14-02-2008 à 12:55:45  profilanswer

? Que j ai une dalle pas S mais C.. et je la toruve super sans aucun defaut. (apres equilibrage des couleures avec profil hardware.fr)

n°465838
Straw
Posté le 14-02-2008 à 13:31:29  profilanswer

ma2xfr a écrit :

CMON choix ? C'est ça que tu veux dire ?

Mseirco a écrit :

? Que j ai une dalle pas S mais C.. et je la toruve super sans aucun defaut. (apres equilibrage des couleures avec profil hardware.fr)

A mon avis mseirco n'a pas compris la boutade  :lol:  Qui m'a fait rire cela dit !  :D  

n°465839
KibitO
Posté le 14-02-2008 à 13:33:04  profilanswer

mseiro, "C'est mon choix" était une émission présentée sur la 3 :)

n°465840
eversman
Posté le 14-02-2008 à 13:37:56  profilanswer

C'est subjectif je pense. Certaines personnes seront plus sensibles à certains aspects de leur écran ou ne verront pas certains défauts ou alors ces défauts ne les gênent pas.

Personnellement, je vois les défauts de mon Samsung (angle de vision hyper-court, pas d'homogénéité dans les couleurs fluos)  mais ils ne me gênent pas du tout pour ce que j'en fait (jeux & internet). Moi le défaut qui tue c'est un pixel qui déconne. J'en avais un vert bien brillant sur un IIyama 22" et bien ça a été retour direct chez le vendeur car je ne voyais plus que lui. Par contre la dalle était beaucoup plus homogène que le Samsung. Mais l'homogénéité dans un jeux, je ne la vois pas par contre le pixel vert, je le voyais même dans les jeux.

n°465841
Mseirco
Posté le 14-02-2008 à 13:41:52  profilanswer

Ben moi sur mon CMON j ai pas 1 pixel mort. le noir me semble NOIR, je vois vraiment aucun defaut... pas un bruit. couleures superbe.. Et je suis tres difficile moi...

Enfin vous m avez fais bien flipper avec ses histoire de CMON mais franchement je pense que on peu tomber sur de mauvaises CMON comme samsung.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 13:41:52  profilanswer

n°465843
ma2xfr
Posté le 14-02-2008 à 13:45:30  profilanswer

eversman, tu as raison, mais en même temps moi ça me parait évident.

Je me demande comment on a pu produire 60 pages rien que pour parler de cet écran. En tout cas, je commence à comprendre.

n°465847
vntx
Posté le 14-02-2008 à 14:01:13  profilanswer

CMO pas CMON noudidiou...

n°465853
KibitO
Posté le 14-02-2008 à 14:32:08  profilanswer

:lol:

n°465859
eversman
Posté le 14-02-2008 à 15:18:17  profilanswer

ma2xfr a écrit :

En tout cas, je commence à comprendre.

Ben oui un tas de types qui flippent parce qu'ils ont peur d'avoir fait le mauvais choix donc ils essayent de venir se rassurer ici. Il faut comprendre que l'écran est un élément clef vu que c'est lui qui va nous renvoyer l'image de tout notre matériel investi dans la tour et que c'est l'écran que l'on change généralement le moins souvent. Bref c'est lui qui risque de gâcher toute la configuration.

PS: je fais partie de ces gens qui ont flippé  :sol:

Message édité par eversman le 14-02-2008 à 15:18:34
n°465972
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 00:22:47  answer

Je ne pense pas que c' est une question de " flipper ", en tout cas moi je ne flippe pas pour un écran à 300 euros... Et je ne viens pas non plus ici pour me rassurer, la preuve je l' ai renvoyé l' écran, moi. Pas parce qu' il s'agissait d'une dalle CMO, ou quoi que ce soit, mais parce que l' écran ne me convenait tout simplement pas.  

Maintenant, je sais qu'il doit y avoir des personnes qui garderont l'écran, quel que soit la dalle ou les défauts, et viendront peut-être se rassurer ici en voyant qu'il ne sont pas les seuls à avoir des défauts. Couleurs virants au bleu, blacklight, écran plus lumineux dans les coins ou dans le bas, bruit du moniteur selon le niveau de luminosité, bruit permanent au fil du temps, pétage d'écran en voulant forcer comme un malade alors que le pied ne doit pas entrer complètement dans l'emplacement du moniteur, il suffit de le poser, de forcer un rien vers le bas et il est fixé. Il y a d'ailleurs une ligne derrière le pied pour vérifier si l'écran est correctement fixé, c' est indiqué dans le manuel. Enfin de compte pour cette histoire de pied, le problème n' est pas tant qu'il faut forcer comme un malade ou que cela soit impossible à fixer. C'est juste que ce n' est pas instinctif au premier à bord. Si l' on ne lit pas le manuel, l' on force sur l'écran jusqu'à abimer les encoches de l'écran, qui peuvent se plier. L'écran balance alors de droite à gauche même correctement fixé.  

Pour un placement parfait, il suffit en réalité de se mettre derrière le moniteur et le pied, ensuite incliner vers soi de quelques degrés ( 10° si je me souviens de la notice ) et ensuite l' enfoncer sans l'incliner vers la droite ou la gauche et sans faire de mouvement de rotation, en poussant légèrement vers le bas. Ensuite, prendre une lampe de poche et vérifier la ligne horizontale présente sur l'arrière du pied. La ligne doit s'aligner parfaitement avec le moniteur lorsque l'on incline celui ci au maximum ( sans forcer ) vers le bas ( en profondeur ).  

Donc en réalité il ne faut pas forcer, la problème étant que la boule en question, pied, ne s'enfonce pas totalement dans l'emplacement prévu pour le moniteur, l' on pense alors qu'il n' est pas bien fixer, ce qui est faux, il faut se référer à la ligne horizontale présente à l'arrière du pied, et non à la vue que la boule du pied soit entrer complètement ou non. Je pense qu'il doit y avoir des personnes qui ont forcé comme des malades, certains s' y en ont même pris à plusieurs ( = lol, je vois la scène d'ici ) pour au final comprendre le fonctionnement de la chose, ou alors ils ne l'ont toujours pas compris, dans ce cas mon texte éclairera plusieurs lanternes.  

Pour ce qui est du placement du pied, comme je l'ai dit, ne pas faire de mouvement de rotation et ne pas forcer vers la gauche ou vers la droite, sinon l'on abîme les embouts à l'intérieur du moniteur conçu à cet effet, le moniteur pourrait alors balancer vers la gauche ou la droite même avec le pied bien placé. Pour ce qui est du démontage maintenant ( ici c' est le pire ), le meilleur moyen selon moi est de placer le moniteur par terre ( et oui, je vous met à l'épreuve de retirer ce pied de malheur sur une table avec vos deux petits bras ), ensuite de prendre le moniteur par derrière ( huhu... ), comme pour le montage, et attention ensuite, de se mettre à pieds nus ( et oui... ), l' idéal est d'abord de se laver les pieds au savon pour qu'il soient bien dégraissés, ensuite ils adhéreront bien au milieu du pied. Prenez garde toutefois à bien mettre vos pantoufles ( ou autre chose ) pour marcher de la salle de bain au moniteur ( ne pas prendre le moniteur dans le salle de bain, l'on aura besoin d'une bonne lumière et de place ), ensuite quand on a ses pieds bien dégraissés ( savon obligatoire ) et son moniteur ( pris par derrière ) l'on doit d'abord incliner le moniteur vers l'arrière de 10 ° ( comme pour le montage, 10° selon mes souvenirs ) et... mettre ses deux pieds en dessous du moniteur et bien au centre, sans écraser le pied, ne pas placer ses talons sur le pied, qui de toute façon ne craint rien ne vous en faites pas, bien placer ses pieds au centre du pied, car la boule est fixée au centre du pied avec une vis et un embout large, quand le dessous des deux orteils ( les deux gros doigts de pieds ) sont bien placés au centre du pied, forcer seulement sur la boule et non le pied ( l' on peut légèrement forcer sur le pied, le mieux est de placer parfaitement le dessous de ces deux gros doigts de pied et le début de sa plante de pied, tout en laissant ses talons sur le sol, sur le centre du pied, si l'on bouge, les replacer correctement ), l' on se met presque debout, et l'on prend le moniteur par l'avant et non par l'arrière avec ses mains, ( le pouce est ainsi placé sur la face avant du moniteur, le reste des doigts derrière ), n'oubliez pas d'avoir incliner le moniteur de 10° vers l' arrière, et ensuite... l' on retire doucement l'écran ( sans geste brusque ) de son socle et de sa boule... Comme pour le montage, ne pas forcer vers la droite ou la gauche et ne pas faire de mouvement de rotation, sinon c' est la destruction assurée des embouts à l'intérieur de l'écran, et on les pliera à coup sûr. Ce n' est rien d'autre que des trous en forme de rectangle ( rectangle mis verticalement ) renforcés ( c' est du plastique mou renforcé donc ) d'une fine couche de metal ou acier ( mou aussi ), ce qui fait que l'on peut donc tordre très facilement ces trous en montant ou en retirant le pied... Lorsque l' on remonte ce pied avec des encoches abimees dans l'écran, il se peut que l'écran vacille ( = lol ) de droite à gauche ou l'inverse.  

Voilà donc pour résumé la chose, je pense qu'avec cela vous devriez pouvoir faire des montages et des démontages parfaits ( avec facilité, sans forcer surtout, la boule du pied ne doit pas entrer complètement dans le moniteur ), même si le mieux sera bien sûr de ne monter qu'une seule et unique fois le moniteur, même en cas de déplacement, il n'y a pas besoin de démonter le pied, prendre garde toutefois lors du déplacement et lors de la pose de l'écran ( voiture, meuble ) de déposer l'écran bien droit et doucement. L'écran fait 5 Kgs, il se pèse rien, l'on peut s'épargner donc de le poser brutalement. Et donc poser correctement le pied bien droit tout en douceur. Et même si il s'agirait d'une revente d'occasion, nul besoin de retirer le pied. Le seul cas pour retirer le pied serait une rétractation en magazin, ou l'on doit remettre l'écran et ses accessoires dans sa boite d'origine.  

Dernière chose, ne pas nettoyer l'écran, ni les poussières, ni les traces de doigts, ni quoi que ce soit. Quoique vous fassiez, il s'agit de plastique laqué, tout comme les télévisions de la marque, ou encore la console Playstation 3, quoique vous fassiez, si vous toucher, vous rayerez. Que cela soit avec un mouchoir, le chiffon doux livré avec le moniteur, ou du papier toilette, ou même ses doigts, il suffit d' effleurer le plastique laqué pour le rayer. Je sais que cela peut paraitre malpropre et sale, mais l'on aime son matériel ou non. Personnellement j' ai une console Playstation 3, je ne l' ai pas touché sauf au montage, depuis je ne l' ai plus touchée, je n' ai même pas nettoyé mes traces de doigts, ils y sont encore en dessous d'une couche de poussière. Je ne la nettoie jamais et souffle les poussières qui se posent en agitant un magazine. En effet, l'on peut postillonner en soufflant. Résultat, pas une seule micro rayure. En tous cas, ce n' est pas du tout pratique ce laqué, je pense que la majorité des personnes ne font pas comme moi et rayent leur écran, télévision, console. Encore une manipulation pour en jeter un maximum, au final pas très concluant...  

Donc pour en revenir, peut-être effectivement que les défauts des dalles ( CMO et Samsung ) pourraient convenir à monsieur toutlemonde, maintenant nous sommes sur hardware.fr, croyez-vous que les personnes parcourant ce genre de forums soient monsieurtoutlemonde, je ne crois pas personnellement. Je n'irai pas jusqu'à dire que ces forums soient réservés aux elites du montage d'écran et autres connaissances en matière de dalles, mais de toute façon nous gagnerons tous à aller au fond des choses, ne croyez-vous pas ? Selon moi, j'irai dans le sens et j'encouragerai toutes les maniaqueries, tous les flips, etc,... possibles. Même constat dans les autres forums, Hi-Fi par exemple, certains choses doivent être mises sur la table, et ces mêmes comportements sont admis et même conseillés.  

Maintenant j'encourage aussi tout le monde à prendre connaissance des lois en vigueur, et de ne pas hésiter de remballer leur matériel si celui-ci ne leur convient pas, n' ayez pas peur.

Message perso, je reçois un nouveau Samsung 2232BW demain, normalement ou sinon cela sera pour la semaine prochaine, et puisque j' ai commencé ce fil, je viendrai mettre ma conclusion...

Par contre une chose est intéressante, l'on sait déjà que les dalles Samsung sont meilleures ( comprenons-nous ) que les dalles CMO, mais qu'en est-il des dalles Samsung ( CAA ) numérotées comme suis : CAA-1001, CA-1002, CAA-1005. La logique serait d'opter pour le modèle le plus récent, l'on pourrait penser que certains défauts aient été corrigés, fabrication améliorée, etc,... Maintenant dans la réalité, rien n' est sûr. :)

A quelle loterie jouons-nous tout de même... C'est inacceptable. Plus le temps passe et plus je me dis que le mieux reste de s'équiper chez un constructeur le plus proche possible, toutes ces choses asiatiques, dalles moisies, amplificateurs pourris, et j' en passe ça commence a faire beaucoup, comme une impression de se faire inondé de daubes ne valant rien venant d'ailleurs et se faire avoir en payant le prix fort, en remplissant les poches en prime de ces gens sans scrupules...  

Je prend l'exemple de Philips ( lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Philips ) puisque l'on parle d'écrans LCD, je suis sûr que les écrans LCD Philips ne font pas de bruit, ont une installation simple, pas de pied relou, nous épargne de jouer au jeu des dalles aléatoires très amusant made in Samsung, qui au passage nous ment qui plus est et avance que leur histoire de dalles c' est terminé, alors qu'ils sortent de nouveaux modèles et nous inondent de dalles moisies... Juste cela, ça suffit pour comprendre qu'il ne savent même pas gérer leurs exportations... Quant à cette histoire de dalles européennes, asiatiques et américaines, c' est juste idiot, ne voyez vous donc pas encore le manège sournois qui se joue ? Vous avez une dalle soit disant prévue pour l' asie et qui est moisie, rappelons-le, encore plus que leurs modèles prévus pour l'europe, ce qui n' est pas dur au passage, et que cette dalle moisie prévue pour l' asie se retrouve chez vous... Ouvrez les yeux, enfin. Je pense que l'on doit retrouver cela dans les foyers américains également, ou pire, vous pariez ? Au passage Samsung ce n' est pas japonais, mais coréen ( Corée du sud ). Pour en revenir aux écrans LCD Philips je suis sûr aussi que, ils n' ont pas de blacklight horrible, ont une vitesse de réaction suffisante, parce qu'ils ne disent pas n'importe quoi comme certains pour vendre plus, avec des vitesses de 0.0002 ms de gris à gris attention ( ne veut rien dire, tout comme les contrastes de 2.000.000:1... ) ont une homogénéité de la luminosité de la dalle satisfaisante, voir ce problème est inexistant... Alors quid de tout cela, persister avec ces choses asiatiques, alors que l'on a les meilleurs constructeurs à côté de chez nous ?  

Voici ma logique, vous voulez une paire d'enceintes Hi-Fi design, incroyable au niveau du son, vous n'aurez jamais entendu un son pareil, solide, fabriquée avec un soin extrême, une des meilleures enceinte au monde simplement, pour un prix acceptable en plus, mais pourquoi aller chercher au japon, en chine ou je ne sais où, en tailande ou sur l' île Koukiki ? Prenez vos enceintes en France ! Ou au moins en Europe. Je prend le constructeur d'enceintes français Jean Marie Reynaud ( lien : http://www.jm-reynaud.com/index.html ), qui est à côté de chez vous, et bien je peux vous dire que vous ne serez pas déçu. Focal également en France, moins cher que JMR, tout aussi excellent. En angleterre, ProAc pourquoi pas. Ajoutez à cela des électroniques françaises, et non pas encore d'aller remplir les poches des japonais ou de je ne sais qui avec des électroniques moisies, pour ce qui est des électroniques françaises, Atoll au hazard.

Et basta vous avez fait le meilleur choix, et n'aurez aucun problème... Donc au final pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on a ici, en mieux...  

A bon entendeur, je ferai suivre pour le Samsung 2232BW...

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2008 à 07:12:55
n°465973
swoosh2002
Posté le 15-02-2008 à 00:26:07  profilanswer

Cte post de malade ! :pt1cable:  

[:psywalk]  

n°465979
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 02:12:52  answer

C' est mon humble conclusion ainsi que celles de pas mal de personnes après quelques années d'achat de matériel dans mon cas... Ainsi, plus l'on s'éloigne du continent européen, plus l'on est susceptible d'acheter de la daube, surtout si la fabrication a été délocalisée. Et pour pas moins cher, qui plus est.

Le pire reste le matériel américain délocalisé en Chine ou ailleurs... L' on sait tous le matériel américain non solide, très cheap et fait pour une utilisation brève ( c' est le cas de le dire ) et une mise à la poubelle rapide. Mais là c' est devenu du n' importe quoi, à penser que plus rien n' est surveillé. Utilisé ( quand ça fonctionne ) puis hop, on jette ( faut souvent pas longtemps dans ce cas ). Cette tendance, je ne veux pas la voir s'installer en Europe, même si cela se rapproche, malheureusement. Consommation, toujours consommation... Cela se traduit malheureusement pour vous, par des produits de moindre qualité, qui durent moins longtemps, sont moins efficaces, voir plus dangereux, non suivis, etc,...  

Les choses achetées dans les environs par contre, enceintes JMR par exemple, sont par contre très fiables dans le temps, de qualité sans compromis et léchées, fabriquées dans le pays d' origine. Et croyez moi c' est gage de qualité. Maintenant libre à quiconque d'acheter où il veut bien sûr, mais c' est un critère à prendre en compte, avez-vous vu d'où viennent vos écrans Samsung, made in Roumania, made in Slovakia, vous vous attendiez à quoi ? La preuve... Je ne suis pas entrain de dire que ces gens, tout comme les Chinois ou autres, ne sont pas doués, loin de là, mais l' on a déjà doit à des dalles différentes, et de qualité différente suivant le pays de fabrication, n'est-ce pas étrange... De plus, lorsque l'on délocalise, les méthodes de fabrication, matériaux ( et matériel d'assemblage ), techniciens, sont forcément différents, je ne pense pas que Samsung puisse tout contrôler, et il doit être plus difficile de produire des produits sous contrôle de qualité, avec un cahier des charges précis, méthodes, assemblage, matériaux.

De plus cela ne profite pas évidemment aux fabricants français ou européens d' aller acheter du n'importe quoi ailleurs et délocalisé je ne sais où. Forcément faut plus vous attendre à de belles choses comme d'antan si vous vous dirigez dans cette voie, encourager les constructeurs de chez nous et acheter chez nous est plus intelligent à mon avis.  

Les produits sont de plus de meilleur qualité, alors ?

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2008 à 07:17:56
n°465980
birdone
Posté le 15-02-2008 à 02:22:45  profilanswer

LOL   :lol:  

Bah .. Si j'avais trouvé un 22p. bien de chez nous, à bon prix, et de qualité équivalente, je l'aurais pris. Mais bon .. j'en ai pas vu.

Sur le fond je te comprends, surtout pour ces histoires de dalles que je trouve tout de même limite.

Je l'ai déjà dit, mais je le redis   :pt1cable:    :  Je suis plus que satisfait de cet écran. Couleurs superbes, bonne homogénéité.

Pour 280€ de toute façon, la perfection aura du mal à être là, hein ..

n°465981
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 02:59:28  answer

C' est idiot mais il faut chercher un minimum, Belinea, vendu principalement en Europe, marque d'écrans produit par MAXDATA ( Allemagne ), je n' ai pas entendu d'échos négatif pour ces écrans, va savoir. Philips, origine Pays-Bas, un des plus grand groupes mondiaux en matière d'électronique, d'électroménager et d'édition musicale. Produits de qualité exemplaire. Hanng, Pays-Bas. J' en passe et des meilleurs, mais puisque vous acheté en Corée. :)

Au final à quoi bon lire les articles et tests sur internet ou dans les magazines, ce n' est qu'une perte de temps, lesnumériques.com par exemple, vous vous referez à ce site, c' est cela ? Et rien d'autre ? Le test du 2232BW est une blague, même si l'on lui a retiré une étoile. L'on ne parle de rien, pas de blacklight, montage du pied non mentionné, homogénéité de la luminosité de la dalle non mentionnée, comme sur nul autres tests de moniteurs LCD, mais l' on parle à chaque fois de calibrage de couleur par contre, mais comment mesurent-ils les couleurs, parce qu'elles étaient différentes chez moi, sur mon ancien 2232BW selon l'endroit de l'écran, amusant.  

Personnellement je préfère avoir des couleurs non calibrées d'origine ou encore une dalle moins respectueuse envers les couleurs, même si je suis sûr qu'il ne faut pas être surhumains pour sortir un écran aux couleurs correctes, que plutôt d'avoir un moniteur avec un blacklight monstreux, ou avec une luminosité inégale selon la partie de l'écran...  

A quoi bon également de faire confiance aux forumeurs ? La plupart des personnes sont satisfaites avec leur dalle CMO, qui est bleue fluo, ou autres défauts, bruit du moniteur, donc en plus d' être aveugles, certains sont également sourds.  

A mon avis ça ne sert a rien non plus de faire une confiance aveugle aux spécifications des moniteurs, vitesse, luminosité, contraste, etc,... tout ça n' est que pures exagérations selon moi. A quoi bon avoir un Samsung à 0.00002 ms et d'avoir des traits fantômes, des lignes verticales, ou je ne sais quoi d'autre ? Je préfère un écran ( soit-disant ) plus lent mais sans ces défauts. Puis je pense que la qualité d'un écran, surtout d'un écran, ne se mesure pas qu' aux spécifications, les spécifications n' annoncent en rien la justesse des couleurs, ou encore les problèmes de blacklight ou d'homogénéité de la luminosité, de la netteté suivant les résolutions, ou encore du bruit en dB, amusant.  

Donc il ne nous reste pas grand chose, et c' est bien là le problème. J'en ai bavé pour dénicher des marques comme JMR que personne ne connaît qui pourtant font parties des meilleures enceintes du monde. Au final, faites plutôt confiance aux constructeurs plus proches de chez nous, voire de chez nous, inutile de se laisser berner non plus avec les spécifications gonflées de certains constructeurs, qui je le rappelle, ne reflètent en rien la vraie qualité de l'écran, et ne prenez pas au mot ces sites qui testent les écrans à leur manière. Tout comme en Hi-Fi, évitez d' accorder une confiance aveugle dans les magazines, les testeurs ont des oreilles en bois / favorisent certaines marques.  

Le mieux est donc de prendre les spécifications avec des pincettes et de tester soi-même les écrans, au possible, ou d' écouter soi-même les enceintes en vue. Evidemment, et là c' est la chose à éviter, ne pas faire confiance aux vendeurs, puisque leur boulot consiste justement à vous vendre le matériel, quel qu'il soit, d'où qu'il vienne et quelque soit sa qualité, souvent les modèles devant être remplacés / écoulés quelque soit la raison, les vendeurs n' y connaisse la plupart du temps encore moins que vous.

Et ne faites pas ce choix inévitable, qui est : " A qui dois-je le plus faire confiance, aux sites qui testent les écrans ou aux forumeurs ? ", car la réponse c' est : aucun des deux. Au final donc, la marque et l' origine du matériel est un facteur encore plus sûr et gage de qualité sur le matériel que les divers tests, commentaires, spécifications et j' en passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2008 à 07:22:29
n°466017
ma2xfr
Posté le 15-02-2008 à 10:37:16  profilanswer

birdone a écrit :

LOL   :lol:  

Bah .. Si j'avais trouvé un 22p. bien de chez nous, à bon prix, et de qualité équivalente, je l'aurais pris. Mais bon .. j'en ai pas vu.

Tout comme Jean-Marie Reynaud, tu as à Eizo et Lacie.

n°466026
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 11:07:56  answer

ma2xfr a écrit :

Tout comme Jean-Marie Reynaud, tu as à Eizo et Lacie.

Sauf qu' au contraire de Jean-Marie Reynaud, Eizo est japonais et Lacie est à la base américain (Portland, Oregon, USA ).

n°466049
youri89
Posté le 15-02-2008 à 12:19:43  profilanswer

Le problème des dalles LCD est que le nombre de fabricant est de 2 ou 3 (vu l'investissement d'une usine de dalle LCD) et qu'ensuite lorsque on achète un écran LCD on se retrouve avec une dalle d'un de ses trois fabricants.
Maintenant peut être que Philips achète que des dalles Samsung top qualité et que les écrans no-name sont fait avec les rebus de samsung.

Je sais pas d'ou viennent les dalles CMO, mais c'est peut être des dalles qui sortent des usines samsung et que samsung ne veut pas vendre sous sa marque.
c'est comme pour les appareils photos, le nombre de fabriquants de capteur est très faible (Canon, Sony, Samsung...)

Je pense pas qu'on puise comparer la fabrication d'enceinte à celle d'une dalle LCD, d'un processeur ou d'un disque dur.

n°466052
youri89
Posté le 15-02-2008 à 12:28:16  profilanswer

Concernant Philips, ce constructeur est blacklisté à vie de mes fournisseurs.
Je leur acheté un lecteur DVD (prix 3000 Frs à l'époque). Il marche pas, retour expéditeur, 2ème pareil retour expéditeur.
Finalement le SAV de Philips m'a avoué que ça leur coutait moins cher de gérer les retours d'appareils défectueux que de faire des controles en fin de chaîne.

Quand aux écrans Belina, ce sont des dalles Samsung.

Je défends pas Samsung.

Mon 2232BW me convient parfaitement pour mon usage. J'ai contrôlé le blacklight, la lumonisité, les couleurs avec une mire TV...

Maitenant, si je veux pas me tromper, j'achete pas Samsung ni Philips ni Belina mais JVC ou Sony Broadcast mais l'écran 22# est à plus de 1000 €.  

n°466068
GHOSTECNIK
Posté le 15-02-2008 à 13:09:46  profilanswer

Mouai, mouai...Philips c'est pas une référence !
Et tu penses qu'ils viennent d'où les dalles PHilips ???... :whistle:  

Il y a des marques sérieuses comme Sony, Pioneer, Panasonic qui tiennent très bien la route !
Après il s'agit de choisir la gamme dans la marque selon ses attentes, besoins...

Pour conclure, on ne trouve pas tjs le top à côté de chez soi !!!!!
 :hello:  

n°466074
ma2xfr
Posté le 15-02-2008 à 13:33:21  profilanswer

Le problème des LCD, c'est les LCD. Une technologie que je juge de transition, mais qui n’est pas totallement adaptée aux exigeances du marché mais qu’on essaie quand même de refourguer. J'espère que ça ne va pas tuer l'avenir de l’écran comme l'a fait la cassette VHS.

Mais pour info, ici c'est un topique sur le Samsung 2232BW, je ne veux pas jouer les rabat joua, mais merci de concentrer vos efforts sur ce modèle ou d'ouvrir un topique sur le LCD et le marché moderne de consommation. (Si ce n'est pas déjà fait)

Message édité par ma2xfr le 15-02-2008 à 13:34:34
n°466085
Mseirco
Posté le 15-02-2008 à 14:46:23  profilanswer

Pandore tu veux dire que moi etant content avec mon CMO je suis normal ou pas normal?

Je repete que je le toruve exellent sur tout.. Apres avoir deja changer 1 qui avais une ligne vertical rouge...

n°466089
tafid
Posté le 15-02-2008 à 15:01:05  profilanswer

Alors petit retour sur mon échange.

LDLC a été assez rapide pour mon changement d'écran (9j entre le moment ou ils l'on reçu et ou je l'ai reçu).
Plus de soucis d'angles de vision (a part celui commun aux dalles TN ^^).
J'ai tjs le bas de l'ecran légerement plus clair que le haut mais c'est beaucoup moins genant qu'avant. (mais pas parfait encore ^^')  
Pas de pixel mort pour le moment, et comme sur le 1er j'ai une dalle S.

Du tout bon en gros :).

n°466126
mingus
Chat lu!
Posté le 15-02-2008 à 17:12:34  profilanswer

bon j'ai mon Samsung depuis une semaine tout juste, dalle Samsung, en règle générale j'en suis contente, mais je constate quand même qu'il est de moins bonne qualité que le 19" Samsung 913N que j'ai gardé, qui lui n'a aucune backlight!!!!, par contre le 2232 WB c'est quand même une sacrée blacklight surtout en bas de l'écran, on le la voit que lorsque l'écran est noir.
pour les jeux j'ai "l'ile noyée" c'est superbe sur grand écran, les couleurs sont magnifiques

pour le reste tout est OK, je n'ai pas eu personnellement de difficulté pour installer le pied,  :wahoo: et pour 261 € que demander de plus

j'ai tjs mon Samsung 19" que j'ai acheté il y a 2 ans, je n'ai pas le coeur de le vendre ni l'ancien  PC d'ailleurs, ça sera tjs utile quand le portable de ma fille tombera en panne.

---------------
Intel Core2 Quad D 8400, CM: ASUS P5QD TURBO,  CG: Sapphire radeon HD3850  512 Mo, 3 x 1 Go Crucial Tracer Ballistix DD : WD Caviar SE16 500Go, DD: Maxtor diamondmax 320Go, WD caviar Green 2T°,  Boitier Antec Sonata 3 - écran 22" Samsung 2232BW
n°466133
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 15-02-2008 à 17:58:47  profilanswer

drapal :o
je viens de brancher mon 2232BW [:dawa]
c'est un CAA-1005 , romania janvier 2008, ya bon nan ? [:jar jar]
265€ chez Ultr@ Media (j'ai eu l'avant dernier)
j'avais un belinea 17 35 10 j'en etais entierement satisfait mais hier il m'a laché :cry:

---------------
master race :o
n°466135
Sir_Krokod​eil
Posté le 15-02-2008 à 18:15:31  profilanswer

moi qui ai cet écran depuis 1mois 1/2, je regrette de ne pas avoir attendu assez longtemps et cédé à la tentation car j'aurais pris un 22" à 200€ comme le hansG ou le 28" de viewsonic car le 2232bw m'a un peu déçu avec le temps surtout par l'énorme backlight et le manque d'homogénéité des couleurs au niveau de la dalle( g pourtant une S ) et je trouve que si on se fie aux comparaisons avec d'autres écrans moins connus, c pas flatteur pour samsung. Donc vive les "petites marques" car la prochaine fois je ne prendrai plus du samsung.
Et j'ai un pixel qui fait miroir mais faut se concentrer pour le voir et je ne pense pas qu'il soit mort car on ne le voit pas noir avec les tests de buddypixel, qq1 pour m'aiguiller ?

n°466145
swoosh2002
Posté le 15-02-2008 à 19:07:32  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

moi qui ai cet écran depuis 1mois 1/2, je regrette de ne pas avoir attendu assez longtemps et cédé à la tentation car j'aurais pris un 22" à 200€ comme le hansG ou le 28" de viewsonic car le 2232bw m'a un peu déçu avec le temps surtout par l'énorme backlight et le manque d'homogénéité des couleurs au niveau de la dalle( g pourtant une S ) et je trouve que si on se fie aux comparaisons avec d'autres écrans moins connus, c pas flatteur pour samsung. Donc vive les "petites marques" car la prochaine fois je ne prendrai plus du samsung.
Et j'ai un pixel qui fait miroir mais faut se concentrer pour le voir et je ne pense pas qu'il soit mort car on ne le voit pas noir avec les tests de buddypixel, qq1 pour m'aiguiller ?

Mais échange le ton écran par le SAV samsung alors !

n°466147
orionx31
Posté le 15-02-2008 à 19:14:33  profilanswer

samsung équipe d'autres constructeurs en dalles, j'ai lu dans un test sur pc expert..

n°466148
Sir_Krokod​eil
Posté le 15-02-2008 à 19:15:32  profilanswer

ben c pas que ça me gene mais comme je le sais qu'il y a ce pixel récalcitrant, c dommage... Que puis je faire si je veux me faire rembourser l'ecran 1mois 1/2 apres ? Samsung le reprendrait sans pb ? Je me doute bien que non, n'est ce pas ?

n°466153
orionx31
Posté le 15-02-2008 à 19:25:07  profilanswer

du fais comme moi, tu dis qu'l fait du bruit en baissant la lumi et ils te l'échangent à domicile sous 4j sans tester si le tien marche ou pas....

n°466156
Sir_Krokod​eil
Posté le 15-02-2008 à 19:34:07  profilanswer

j'hésite vraiment à le changer si c pour que le remède soit pire que le mal... C surtout que je pense que le pixel en question pourrait revenir à la vie comme j'ai pu lire sur le forum.

Message édité par Sir_Krokodeil le 15-02-2008 à 19:35:22
n°466163
orionx31
Posté le 15-02-2008 à 20:03:14  profilanswer

ca m'est arrivé aussi, un sous pixel était mort (il était bleu là ou il devait afficher noir, sinon ca se voyait pas sur du blanc), je massé reelement et il est parti, pui revenu, puis je l'ai remasssé et il est reparti, mais moi j'ai changé plutot pour avoir une dalle S...sinon tu as undead pixel qui peut te le faire revenir

n°466164
Sir_Krokod​eil
Posté le 15-02-2008 à 20:17:45  profilanswer

merci  orionx31 :)
Je l'ai installé mais je vois pas comment on s'en sert. ça fait que clignoter en haut à gauche.

n°466192
vntx
Posté le 15-02-2008 à 22:48:03  profilanswer

Pandore4 il nous fait un blog :D

Désolé j'ai décroché au deuxième paragraphe... On devient fainéant avec le net :whistle:

n°466292
orionx31
Posté le 16-02-2008 à 14:55:34  profilanswer

j'ai lu le roman, voici ce que j'en pense !

Citation :

465981,2402,450391]C' est idiot mais il faut chercher un minimum, Belinea, vendu principalement en Europe, marque d'écrans produit par MAXDATA ( Allemagne ), je n' ai pas entendu d'échos négatif pour ces écrans, va savoir. Philips, origine Pays-Bas, un des plus grand groupes mondiaux en matière d'électronique, d'électroménager et d'édition musicale. Produits de qualité exemplaire. Hanng, Pays-Bas. J' en passe et des meilleurs, mais puisque vous acheté en Corée. :)

+1

Citation :

Au final à quoi bon lire les articles et tests sur internet ou dans les magazines, ce n' est qu'une perte de temps, lesnumériques.com par exemple, vous vous referez à ce site, c' est cela ? Et rien d'autre ? Le test du 2232BW est une blague, même si l'on lui a retiré une étoile. L'on ne parle de rien, pas de blacklight, montage du pied non mentionné, homogénéité de la luminosité de la dalle non mentionnée, comme sur nul autres tests de moniteurs LCD, mais l' on parle à chaque fois de calibrage de couleur par contre, mais comment mesurent-ils les couleurs, parce qu'elles étaient différentes chez moi, sur mon ancien 2232BW selon l'endroit de l'écran, amusant.

si tu as les couleurs qui changent c'est à cause des champs magnétiques, ma tv est à coté d'une grosse enceinte et il y a une tache verte sur le tete de pujadas au 20h, j'ai changé de tv ca fait pareil au meme endroit, verdict : les champs magnétiques, essaie d'approcher un aimant de ton lcd tu verra les couleurs

Citation :

Personnellement je préfère avoir des couleurs non calibrées d'origine ou encore une dalle moins respectueuse envers les couleurs, même si je suis sûr qu'il ne faut pas être surhumains pour sortir un écran aux couleurs correctes, que plutôt d'avoir un moniteur avec un blacklight monstreux, ou avec une luminosité inégale selon la partie de l'écran...

+1

Citation :

A quoi bon également de faire confiance aux forumeurs ? La plupart des personnes sont satisfaites avec leur dalle CMO, qui est bleue fluo, ou autres défauts, bruit du moniteur, donc en plus d' être aveugles, certains sont également sourds.  

à quand les moniteurs heatpipe ou watercooled?

Citation :

A mon avis ça ne sert a rien non plus de faire une confiance aveugle aux spécifications des moniteurs, vitesse, luminosité, contraste, etc,... tout ça n' est que pures exagérations selon moi. A quoi bon avoir un Samsung à 0.00002 ms et d'avoir des traits fantômes, des lignes verticales, ou je ne sais quoi d'autre ? Je préfère un écran ( soit-disant ) plus lent mais sans ces défauts. Puis je pense que la qualité d'un écran, surtout d'un écran, ne se mesure pas qu' aux spécifications, les spécifications n' annoncent en rien la justesse des couleurs, ou encore les problèmes de blacklight ou d'homogénéité de la luminosité, de la netteté suivant les résolutions, ou encore du bruit en dB, amusant.

tu ne fera pas confiance à un forumeurs ou un site de test, ok, mais les forumeurs sont honnêtes, tu peux leur faire ocnfiance, mais par contre tu peux ne pas faire confiance aux marques qui sur un meme modèle produisent des daubes et des écrans ou tout le monde dit : :love:

Citation :

Donc il ne nous reste pas grand chose, et c' est bien là le problème. J'en ai bavé pour dénicher des marques comme JMR que personne ne connaît qui pourtant font parties des meilleures enceintes du monde. Au final, faites plutôt confiance aux constructeurs plus proches de chez nous, voire de chez nous, inutile de se laisser berner non plus avec les spécifications gonflées de certains constructeurs, qui je le rappelle, ne reflètent en rien la vraie qualité de l'écran, et ne prenez pas au mot ces sites qui testent les écrans à leur manière. Tout comme en Hi-Fi, évitez d' accorder une confiance aveugle dans les magazines, les testeurs ont des oreilles en bois / favorisent certaines marques.

il y a du bon et du mauvais un peu partout mais il faut avoir le temps de se prendre la tête comme toi aussi à chercher le bon truc et puis : chacun ses priorités et chacun ses gouts

Citation :

Le mieux est donc de prendre les spécifications avec des pincettes et de tester soi-même les écrans, au possible, ou d' écouter soi-même les enceintes en vue. Evidemment, et là c' est la chose à éviter, ne pas faire confiance aux vendeurs, puisque leur boulot consiste justement à vous vendre le matériel, quel qu'il soit, d'où qu'il vienne et quelque soit sa qualité, souvent les modèles devant être remplacés / écoulés quelque soit la raison, les vendeurs n' y connaisse la plupart du temps encore moins que vous.

tout le monde n'a pas 2000€ pour acheter 6 écrans, 10j pour tous les tester et choisir le meilleur sachant en plus que entre 2 écrans pour les novices certians ne voient pas la difference entre l'entrée de gamme et celui qui vaut le triple

Citation :

Et ne faites pas ce choix inévitable, qui est : " A qui dois-je le plus faire confiance, aux sites qui testent les écrans ou aux forumeurs ? ", car la réponse c' est : aucun des deux. Au final donc, la marque et l' origine du matériel est un facteur encore plus sûr et gage de qualité sur le matériel que les divers tests, commentaires, spécifications et j' en passe.

tu ne serais pas en mode un peu parano là ? :D

Message édité par orionx31 le 16-02-2008 à 14:56:03
n°466295
ma2xfr
Posté le 16-02-2008 à 15:10:40  profilanswer

J'ai reçu mon 2232BW hier, et je viens de l'allumer aujourd'hui.  

Mon premier feedback à chaud.

Par rapport à tout ce qui a été dit sur ce topique, pas de surprise:

- J'ai un peu de blacklight en haut et en bas mais je testerai mieux ce soir, la nuit tombée.
- Pas de pixel mort à premier vue.

Pour info, mon écran vient d'Amazon et la dalle est une CAA-1002.  
Sur l'étiquette, il a été fabriqué en Roumanie et date de décembre 2007.

Ce qu'il faudrait faire, c'est s'amuser à comparer les 1001, les 1002, et les 1005 entre eux.

Je ferrai un test approfondi de mon écran un peu plus tard  et je vous en ferrai part.  
Je compte me servir de cet écran essentiellement pour du graphisme. (donc avec une sonde)

n°466296
KibitO
Posté le 16-02-2008 à 15:13:54  profilanswer

Je veux bien être testeur d emon écran d'après les critères que tu auras choisis pour le tien, afind e comparer ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung ou Viewsonic ?Mettre en réseau une Samsung CLP-300N
Conseils/ avis sur le Samsung SyncMaster 1100 DF 21''Samsung 225BW en solde, bonne affaire?
Samsung 206BW/226BW : caractéristiques et avis[REC] profil samsung 226BW
Samsung 226bw, Quelle CG?Choix TV/LCD HD - Samsung 225MW
réglage netteté du Samsung 931BWSamsung 226 BW dalles ...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung 2232BW

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)