Je ne pense pas que c' est une question de " flipper ", en tout cas moi je ne flippe pas pour un écran à 300 euros... Et je ne viens pas non plus ici pour me rassurer, la preuve je l' ai renvoyé l' écran, moi. Pas parce qu' il s'agissait d'une dalle CMO, ou quoi que ce soit, mais parce que l' écran ne me convenait tout simplement pas.
Maintenant, je sais qu'il doit y avoir des personnes qui garderont l'écran, quel que soit la dalle ou les défauts, et viendront peut-être se rassurer ici en voyant qu'il ne sont pas les seuls à avoir des défauts. Couleurs virants au bleu, blacklight, écran plus lumineux dans les coins ou dans le bas, bruit du moniteur selon le niveau de luminosité, bruit permanent au fil du temps, pétage d'écran en voulant forcer comme un malade alors que le pied ne doit pas entrer complètement dans l'emplacement du moniteur, il suffit de le poser, de forcer un rien vers le bas et il est fixé. Il y a d'ailleurs une ligne derrière le pied pour vérifier si l'écran est correctement fixé, c' est indiqué dans le manuel. Enfin de compte pour cette histoire de pied, le problème n' est pas tant qu'il faut forcer comme un malade ou que cela soit impossible à fixer. C'est juste que ce n' est pas instinctif au premier à bord. Si l' on ne lit pas le manuel, l' on force sur l'écran jusqu'à abimer les encoches de l'écran, qui peuvent se plier. L'écran balance alors de droite à gauche même correctement fixé.
Pour un placement parfait, il suffit en réalité de se mettre derrière le moniteur et le pied, ensuite incliner vers soi de quelques degrés ( 10° si je me souviens de la notice ) et ensuite l' enfoncer sans l'incliner vers la droite ou la gauche et sans faire de mouvement de rotation, en poussant légèrement vers le bas. Ensuite, prendre une lampe de poche et vérifier la ligne horizontale présente sur l'arrière du pied. La ligne doit s'aligner parfaitement avec le moniteur lorsque l'on incline celui ci au maximum ( sans forcer ) vers le bas ( en profondeur ).
Donc en réalité il ne faut pas forcer, la problème étant que la boule en question, pied, ne s'enfonce pas totalement dans l'emplacement prévu pour le moniteur, l' on pense alors qu'il n' est pas bien fixer, ce qui est faux, il faut se référer à la ligne horizontale présente à l'arrière du pied, et non à la vue que la boule du pied soit entrer complètement ou non. Je pense qu'il doit y avoir des personnes qui ont forcé comme des malades, certains s' y en ont même pris à plusieurs ( = lol, je vois la scène d'ici ) pour au final comprendre le fonctionnement de la chose, ou alors ils ne l'ont toujours pas compris, dans ce cas mon texte éclairera plusieurs lanternes.
Pour ce qui est du placement du pied, comme je l'ai dit, ne pas faire de mouvement de rotation et ne pas forcer vers la gauche ou vers la droite, sinon l'on abîme les embouts à l'intérieur du moniteur conçu à cet effet, le moniteur pourrait alors balancer vers la gauche ou la droite même avec le pied bien placé. Pour ce qui est du démontage maintenant ( ici c' est le pire ), le meilleur moyen selon moi est de placer le moniteur par terre ( et oui, je vous met à l'épreuve de retirer ce pied de malheur sur une table avec vos deux petits bras ), ensuite de prendre le moniteur par derrière ( huhu... ), comme pour le montage, et attention ensuite, de se mettre à pieds nus ( et oui... ), l' idéal est d'abord de se laver les pieds au savon pour qu'il soient bien dégraissés, ensuite ils adhéreront bien au milieu du pied. Prenez garde toutefois à bien mettre vos pantoufles ( ou autre chose ) pour marcher de la salle de bain au moniteur ( ne pas prendre le moniteur dans le salle de bain, l'on aura besoin d'une bonne lumière et de place ), ensuite quand on a ses pieds bien dégraissés ( savon obligatoire ) et son moniteur ( pris par derrière ) l'on doit d'abord incliner le moniteur vers l'arrière de 10 ° ( comme pour le montage, 10° selon mes souvenirs ) et... mettre ses deux pieds en dessous du moniteur et bien au centre, sans écraser le pied, ne pas placer ses talons sur le pied, qui de toute façon ne craint rien ne vous en faites pas, bien placer ses pieds au centre du pied, car la boule est fixée au centre du pied avec une vis et un embout large, quand le dessous des deux orteils ( les deux gros doigts de pieds ) sont bien placés au centre du pied, forcer seulement sur la boule et non le pied ( l' on peut légèrement forcer sur le pied, le mieux est de placer parfaitement le dessous de ces deux gros doigts de pied et le début de sa plante de pied, tout en laissant ses talons sur le sol, sur le centre du pied, si l'on bouge, les replacer correctement ), l' on se met presque debout, et l'on prend le moniteur par l'avant et non par l'arrière avec ses mains, ( le pouce est ainsi placé sur la face avant du moniteur, le reste des doigts derrière ), n'oubliez pas d'avoir incliner le moniteur de 10° vers l' arrière, et ensuite... l' on retire doucement l'écran ( sans geste brusque ) de son socle et de sa boule... Comme pour le montage, ne pas forcer vers la droite ou la gauche et ne pas faire de mouvement de rotation, sinon c' est la destruction assurée des embouts à l'intérieur de l'écran, et on les pliera à coup sûr. Ce n' est rien d'autre que des trous en forme de rectangle ( rectangle mis verticalement ) renforcés ( c' est du plastique mou renforcé donc ) d'une fine couche de metal ou acier ( mou aussi ), ce qui fait que l'on peut donc tordre très facilement ces trous en montant ou en retirant le pied... Lorsque l' on remonte ce pied avec des encoches abimees dans l'écran, il se peut que l'écran vacille ( = lol ) de droite à gauche ou l'inverse.
Voilà donc pour résumé la chose, je pense qu'avec cela vous devriez pouvoir faire des montages et des démontages parfaits ( avec facilité, sans forcer surtout, la boule du pied ne doit pas entrer complètement dans le moniteur ), même si le mieux sera bien sûr de ne monter qu'une seule et unique fois le moniteur, même en cas de déplacement, il n'y a pas besoin de démonter le pied, prendre garde toutefois lors du déplacement et lors de la pose de l'écran ( voiture, meuble ) de déposer l'écran bien droit et doucement. L'écran fait 5 Kgs, il se pèse rien, l'on peut s'épargner donc de le poser brutalement. Et donc poser correctement le pied bien droit tout en douceur. Et même si il s'agirait d'une revente d'occasion, nul besoin de retirer le pied. Le seul cas pour retirer le pied serait une rétractation en magazin, ou l'on doit remettre l'écran et ses accessoires dans sa boite d'origine.
Dernière chose, ne pas nettoyer l'écran, ni les poussières, ni les traces de doigts, ni quoi que ce soit. Quoique vous fassiez, il s'agit de plastique laqué, tout comme les télévisions de la marque, ou encore la console Playstation 3, quoique vous fassiez, si vous toucher, vous rayerez. Que cela soit avec un mouchoir, le chiffon doux livré avec le moniteur, ou du papier toilette, ou même ses doigts, il suffit d' effleurer le plastique laqué pour le rayer. Je sais que cela peut paraitre malpropre et sale, mais l'on aime son matériel ou non. Personnellement j' ai une console Playstation 3, je ne l' ai pas touché sauf au montage, depuis je ne l' ai plus touchée, je n' ai même pas nettoyé mes traces de doigts, ils y sont encore en dessous d'une couche de poussière. Je ne la nettoie jamais et souffle les poussières qui se posent en agitant un magazine. En effet, l'on peut postillonner en soufflant. Résultat, pas une seule micro rayure. En tous cas, ce n' est pas du tout pratique ce laqué, je pense que la majorité des personnes ne font pas comme moi et rayent leur écran, télévision, console. Encore une manipulation pour en jeter un maximum, au final pas très concluant...
Donc pour en revenir, peut-être effectivement que les défauts des dalles ( CMO et Samsung ) pourraient convenir à monsieur toutlemonde, maintenant nous sommes sur hardware.fr, croyez-vous que les personnes parcourant ce genre de forums soient monsieurtoutlemonde, je ne crois pas personnellement. Je n'irai pas jusqu'à dire que ces forums soient réservés aux elites du montage d'écran et autres connaissances en matière de dalles, mais de toute façon nous gagnerons tous à aller au fond des choses, ne croyez-vous pas ? Selon moi, j'irai dans le sens et j'encouragerai toutes les maniaqueries, tous les flips, etc,... possibles. Même constat dans les autres forums, Hi-Fi par exemple, certains choses doivent être mises sur la table, et ces mêmes comportements sont admis et même conseillés.
Maintenant j'encourage aussi tout le monde à prendre connaissance des lois en vigueur, et de ne pas hésiter de remballer leur matériel si celui-ci ne leur convient pas, n' ayez pas peur.
Message perso, je reçois un nouveau Samsung 2232BW demain, normalement ou sinon cela sera pour la semaine prochaine, et puisque j' ai commencé ce fil, je viendrai mettre ma conclusion...
Par contre une chose est intéressante, l'on sait déjà que les dalles Samsung sont meilleures ( comprenons-nous ) que les dalles CMO, mais qu'en est-il des dalles Samsung ( CAA ) numérotées comme suis : CAA-1001, CA-1002, CAA-1005. La logique serait d'opter pour le modèle le plus récent, l'on pourrait penser que certains défauts aient été corrigés, fabrication améliorée, etc,... Maintenant dans la réalité, rien n' est sûr.
A quelle loterie jouons-nous tout de même... C'est inacceptable. Plus le temps passe et plus je me dis que le mieux reste de s'équiper chez un constructeur le plus proche possible, toutes ces choses asiatiques, dalles moisies, amplificateurs pourris, et j' en passe ça commence a faire beaucoup, comme une impression de se faire inondé de daubes ne valant rien venant d'ailleurs et se faire avoir en payant le prix fort, en remplissant les poches en prime de ces gens sans scrupules...
Je prend l'exemple de Philips ( lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Philips ) puisque l'on parle d'écrans LCD, je suis sûr que les écrans LCD Philips ne font pas de bruit, ont une installation simple, pas de pied relou, nous épargne de jouer au jeu des dalles aléatoires très amusant made in Samsung, qui au passage nous ment qui plus est et avance que leur histoire de dalles c' est terminé, alors qu'ils sortent de nouveaux modèles et nous inondent de dalles moisies... Juste cela, ça suffit pour comprendre qu'il ne savent même pas gérer leurs exportations... Quant à cette histoire de dalles européennes, asiatiques et américaines, c' est juste idiot, ne voyez vous donc pas encore le manège sournois qui se joue ? Vous avez une dalle soit disant prévue pour l' asie et qui est moisie, rappelons-le, encore plus que leurs modèles prévus pour l'europe, ce qui n' est pas dur au passage, et que cette dalle moisie prévue pour l' asie se retrouve chez vous... Ouvrez les yeux, enfin. Je pense que l'on doit retrouver cela dans les foyers américains également, ou pire, vous pariez ? Au passage Samsung ce n' est pas japonais, mais coréen ( Corée du sud ). Pour en revenir aux écrans LCD Philips je suis sûr aussi que, ils n' ont pas de blacklight horrible, ont une vitesse de réaction suffisante, parce qu'ils ne disent pas n'importe quoi comme certains pour vendre plus, avec des vitesses de 0.0002 ms de gris à gris attention ( ne veut rien dire, tout comme les contrastes de 2.000.000:1... ) ont une homogénéité de la luminosité de la dalle satisfaisante, voir ce problème est inexistant... Alors quid de tout cela, persister avec ces choses asiatiques, alors que l'on a les meilleurs constructeurs à côté de chez nous ?
Voici ma logique, vous voulez une paire d'enceintes Hi-Fi design, incroyable au niveau du son, vous n'aurez jamais entendu un son pareil, solide, fabriquée avec un soin extrême, une des meilleures enceinte au monde simplement, pour un prix acceptable en plus, mais pourquoi aller chercher au japon, en chine ou je ne sais où, en tailande ou sur l' île Koukiki ? Prenez vos enceintes en France ! Ou au moins en Europe. Je prend le constructeur d'enceintes français Jean Marie Reynaud ( lien : http://www.jm-reynaud.com/index.html ), qui est à côté de chez vous, et bien je peux vous dire que vous ne serez pas déçu. Focal également en France, moins cher que JMR, tout aussi excellent. En angleterre, ProAc pourquoi pas. Ajoutez à cela des électroniques françaises, et non pas encore d'aller remplir les poches des japonais ou de je ne sais qui avec des électroniques moisies, pour ce qui est des électroniques françaises, Atoll au hazard.
Et basta vous avez fait le meilleur choix, et n'aurez aucun problème... Donc au final pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on a ici, en mieux...
A bon entendeur, je ferai suivre pour le Samsung 2232BW...
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2008 à 07:12:55