Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [RESOLU] Brancher un écran/cintiq sur un port USB type C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Brancher un écran/cintiq sur un port USB type C

n°950661
Ciyanure
\"L"\
Posté le 28-03-2018 à 08:15:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
bon, j'ai cherché, mais c'est pas très clair pour moi alors je viens vous demander vos lumière.
 
Je cherche à comprendre comment (ce qu'il faut acheter :P) brancher un écran en usb-c sur une tour classique.
 
Je possède un cintiq pro 16, qui peut se brancher en usb-c pour l'affichage. (Il y'a 2 entrée qque soit le branchement, un pour l'alim en usb-c / un pour l'affichage idem)
 
Alors comment ça marche ? Il me faut quoi pour avoir une sortie vidéo via usb type c ?


Message édité par Ciyanure le 28-03-2018 à 23:06:02

---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 08:15:04  profilanswer
 

n°950662
zylmurg
Posté le 28-03-2018 à 09:06:10  profilanswer
 

Si la tour en question possède un USB-C, tout passe par cet usb-c . ( l'USB-C peut transmettre Audio/Video )  
 
Dans le cas contraire,si pas d'usb-c sur ta tour, un cable qui convertit l'usb-c vers Hdmi ou displayport ( par exemple ) est suffisant.
 
Par contre, si c'est pour raccorder ta Cintiq Pro à ta tour qui ne possède pas d'usb-c , tu dois te servir de l'adaptateur fournit avec ta tablette ( Support Wacom : https://www.youtube.com/watch?v=nXqmZBELRus )

n°950663
Ciyanure
\"L"\
Posté le 28-03-2018 à 09:13:25  profilanswer
 

zylmurg a écrit :

Si la tour en question possède un USB-C, tout passe par cet usb-c . ( l'USB-C peut transmettre Audio/Video )  
 
Dans le cas contraire,si pas d'usb-c sur ta tour, un cable qui convertit l'usb-c vers Hdmi ou displayport ( par exemple ) est suffisant.
 
Par contre, si c'est pour raccorder ta Cintiq Pro à ta tour qui ne possède pas d'usb-c , tu dois te servir de l'adaptateur fournit avec ta tablette ( Support Wacom : https://www.youtube.com/watch?v=nXqmZBELRus )


 
Merci pour la rep rapide. Oui à l'heure actuelle je passe par l'adaptateur et tout marche parfaitement d'ailleurs.  
 
J'ai 2 usb-c sur ma tour, un Gen 1 et un Gen 2. Mais aucuns des deux ne fait fonctionner la tablette.


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°950685
zylmurg
Posté le 28-03-2018 à 12:31:36  profilanswer
 

Pour ma Cintiq Pro, le cable d'origine ne fonctionnait tout simplement pas ( en tout cas...pas avec la tablette, avec d'autre périph' le cable fonctionnait très bien, va comprendre ! )
 
Pour être honnête, j'ai baissé les bras après avoir testé sur 6 pc différents, et la seule réponse que j'ai eu venant de Wacom...C'était d'acheter un autre câble USB-C "pour une meilleure compatibilité" ( difficile à avalé comme réponse, surtout vu le prix du bousin )... du coup, difficile de t'aider car je ne la possède plus, désolé :(

n°950693
Roovy
Posté le 28-03-2018 à 13:19:34  profilanswer
 

Hello,
 
Pour faire passer le signal vidéo via l'USB-C , il te faut sur ton PC un port USB-C qui supporte le DP alternate-mode.
 
Or , il est très probable que ta carte-mère ait un port USB-C tout con qui fasse juste USB 3.1 et rien d'autre.
 
C'est le genre de détail auquel il faut vraiment faire attention avant d'acheter sinon on se fait bien avoir ; en plus , il semble que l'adaptateur Wacom Link bride la résolution d'affichage sur cette tablette à du 2560x1440 au lieu de 3840x2160. :/  
 

n°950705
Ciyanure
\"L"\
Posté le 28-03-2018 à 14:30:09  profilanswer
 

Roovy a écrit :

Hello,
 
Pour faire passer le signal vidéo via l'USB-C , il te faut sur ton PC un port USB-C qui supporte le DP alternate-mode.
 
Or , il est très probable que ta carte-mère ait un port USB-C tout con qui fasse juste USB 3.1 et rien d'autre.
 
C'est le genre de détail auquel il faut vraiment faire attention avant d'acheter sinon on se fait bien avoir


 
Oui voilà, c'est exactement ce qu'il me semblait. Que les ports de ma tour ne soient pas compatibles, je le savais avant d'acheter tout va bien :D
Donc le DP alternate-mode ok, c'est ce que j'avais vu aussi, au moins je suis sûr, maintenant, comment je fait pour en avoir ? (J'ai vu que MSI avait release une CG avec port USB-C mais ça fait un peu cher, juste pour me passer d'un cable !)
 

Roovy a écrit :

il semble que l'adaptateur Wacom Link bride la résolution d'affichage sur cette tablette à du 2560x1440 au lieu de 3840x2160. :/  


 
Wacom dans tout son génie : en fait c'est pas le boitier qui bride la définition, c'est le cable DP/mini DP founit qui ne supporte pas le 4k/60 fps.... (ouais c'est une honte à 1600 balles la tablette de grater 10e sur un cable).
 


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°950719
Roovy
Posté le 28-03-2018 à 16:41:25  profilanswer
 

Sérieux ? C'est vraiment le câble DP/mini-DP fourni qui bride ? :heink:  
Mais c'est carrément honteux et même absurde , car en plus ce n'est certainement pas 10€ d'économie mais plutôt 0,10€ , et encore ...
L' année dernière , j'ai acheté un câble de ce type supportant parfaitement la 4K@60Hz pour à peine 5€ ! :lol:  
 
 
En pratique , pour avoir un port USB-C qui supporte le DP alternate-mode , je crois que tu vas tout simplement devoir changer de carte-mère pour un modèle disposant du Thunderbolt 3 ...
 
J'ai vu qu'il existe des cartes d'extension PCI Express pour avoir un port Thunderbolt 3 , mais il semble qu'il faille une carte-mère compatible pour pouvoir brancher le header Thunderbolt 3 ; par exemple , il y a ce modèle proposé par Asus , mais ta carte-mère Asus Z370-E n'est pas citée dans la liste de compatibilité alors que par exemple un modèle proche comme la Asus Z370-A y est bien présente : https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] rboltEX-3/
 

Message cité 1 fois
Message édité par Roovy le 28-03-2018 à 17:17:07
n°950744
Ciyanure
\"L"\
Posté le 28-03-2018 à 23:05:02  profilanswer
 

Roovy a écrit :

Sérieux ? C'est vraiment le câble DP/mini-DP fourni qui bride ? :heink:  
Mais c'est carrément honteux et même absurde , car en plus ce n'est certainement pas 10€ d'économie mais plutôt 0,10€ , et encore ...
L' année dernière , j'ai acheté un câble de ce type supportant parfaitement la 4K@60Hz pour à peine 5€ ! :lol:  
 
En pratique , pour avoir un port USB-C qui supporte le DP alternate-mode , je crois que tu vas tout simplement devoir changer de carte-mère pour un modèle disposant du Thunderbolt 3 ...
 
J'ai vu qu'il existe des cartes d'extension PCI Express pour avoir un port Thunderbolt 3 , mais il semble qu'il faille une carte-mère compatible pour pouvoir brancher le header Thunderbolt 3 ; par exemple , il y a ce modèle proposé par Asus , mais ta carte-mère Asus Z370-E n'est pas citée dans la liste de compatibilité alors que par exemple un modèle proche comme la Asus Z370-A y est bien présente : https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] rboltEX-3/
 


 
Ok, bon j’étais parti dans la même direction, ça me rassure. Merci encore de m'avoir confirmé et aidé ici.
 
Oui oui jte confirme que c'est 100% le câble. Oui en plus qd je disait 10e, c’était le surplus pour le consommateur plutôt. J'te dit c'est honteux. S'ils n'avaient le "meilleurs" matos dans le genre (une 16" en 4k, ça fait dans les 280 dpi... c'est un délire) ça fait lgt que j’aurai pris un des concurrents asiatiques. Il paraitrait qu'elles sont de mieux en mieux, et offrent même depuis 2 ou 3 ans le meilleurs rapport qualité/prix .
 
Merci encore, bonne continuation <3


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [RESOLU] Brancher un écran/cintiq sur un port USB type C

 

Sujets relatifs
Demande d'aide - les couleurs de mon écran sont en folieEcran fictif détecté après changement de carte graphique
Brancher enceintes USB sur écran PCPlus de son port optique
Ecran PC Gamer (Asus XG35VQ) ou TV 4kJe cherche un écran sans glow ni bleed
Choix d'un écran 4K pour bureautique[HELP] Carte son Externe USB + Casque Micro Gamer
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Brancher un écran/cintiq sur un port USB type C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR