Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question dual screen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question dual screen

n°566182
shiii
Posté le 25-08-2009 à 21:38:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je compte acheter prochainement un écran 24" résolution 1920x1200 et un 20" 1680x1050, je voulais donc savoir si pour faire du dual screen il était obligatoire d'avoir la même résolution sur les deux écrans pour faire passer une fenêtre d'un écran à l'autre ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 21:38:21  profilanswer
 

n°566185
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-08-2009 à 21:47:19  profilanswer
 

nan absolument pas pesoin ...  
je suis actuellement en24"+17"  (1920*1200 + 1280*1024) et ca marche très bien


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°566186
shiii
Posté le 25-08-2009 à 21:53:33  profilanswer
 

ok cool, parce qu'en fait je compte mettre un dell 2408wfp + un dell 2009w verticalement.
Donc y'aura pas de soucis quand je passerai une fenêtre d'un écran à l'autre  ? cool

n°566187
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-08-2009 à 21:57:41  profilanswer
 

aucun si tu en mode dual screen et pas en spawn


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°566199
Nurge
Posté le 25-08-2009 à 22:54:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis exactement dans la meme situation que Shii. Je pensais prendre le Dell 2410 en horizontal et le dell 2209wa en vertical avec le mode pivot. J'ai deux questions similaires à celles de Shii :
 
1) les deux écrans pourront fonctionner en même temps avec leurs résolutions optimales respectives, à savoir 1680 x 1050 pour le 2209wa et 1920 x 1200 pour le 2410 ? (avec possibilité de passer une fenêtre d'un écran à l'autre)
 
2) je comptais utiliser le 2410 aussi pour du FPS - sait-on si cet écran a des soucis à ce niveau là ? (j'ai cru comprendre qu'en tant qu'écran Wide Gammut il y a des problèmes de couleurs, mais pas forcément très perceptibles, et que pour le lag, le 2410 possède un "game mode" qui permet de limiter les problèmes).
 
L'autre alternative serait d'avoir deux 2209aw (plus économique). A ce sujet j'aurais deux questions:
 
1) Sauriez-vous si le 2209aw connaît des soucis particulier pour les jeux (par exemple les FPS) ?
2) le fait de ne pas avoir d'entrée HDMI est-il pénalisant pour l'avenir ? (sachant que pour jouer à des consoles ou regarder des Blu-ray j'utiliserai une télévision qui a une entrée HDMI)
 
Merci bcp d'avance pour vos réponses !

n°566200
Nurge
Posté le 25-08-2009 à 23:01:05  profilanswer
 

et pardon : une dernière question : j'ai actuellement un 19 pouces (LG) en format 4:3. Chez Surcouf on m'a indiqué qu'il ne me sera pas possible d'utiliser cet écran en dual screen avec un 22 ou 24 pouces (car les 22/24 pouces sont maintenant en 16/9 ou 16/10 ce qui ne marche pas en dual screen avec des moniteurs 4:3). Et que si cela fonctionne, le 22/22 pouce s'alignera à la résolution du 19 pouces seulement (donc aucun intérêt).  
 
Arkrom : j'ai l'impression qu'au contraire tu n'as aucun problème et que ce que Surcouf raconte est faux. Et que donc une autre alternative pourrait être de garder mon 19 pouces et de prendre simplement un 22 ou 24 pouces, et les deux écrans pourront fonctionner avec leurs résolutions respectives maximales sans problème ?

n°566201
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-08-2009 à 23:01:26  profilanswer
 

niveau entree, HDMI ou DVI c'est kif kif si l'ecran gere pas le son  
l'avenir est plutot au display port, mais la diffusion est encore trop limité pour le moment  
 
avoir 2 ecran de taille differente ne pose aucun problème pour passer les fenetres de l'un a l'autre ( ultramon vas devenir ton meilleur ami )  
 
pour la justesse des couleurs/reactivité en jeux, je peut rien dire  
go sur lesnums pour voir si ces ecrans sont pas parmis leurs test


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°566202
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-08-2009 à 23:03:54  profilanswer
 

Nurge a écrit :

et pardon : une dernière question : j'ai actuellement un 19 pouces (LG) en format 4:3. Chez Surcouf on m'a indiqué qu'il ne me sera pas possible d'utiliser cet écran en dual screen avec un 22 ou 24 pouces (car les 22/24 pouces sont maintenant en 16/9 ou 16/10 ce qui ne marche pas en dual screen avec des moniteurs 4:3). Et que si cela fonctionne, le 22/22 pouce s'alignera à la résolution du 19 pouces seulement (donc aucun intérêt).  
 
Arkrom : j'ai l'impression qu'au contraire tu n'as aucun problème et que ce que Surcouf raconte est faux. Et que donc une autre alternative pourrait être de garder mon 19 pouces et de prendre simplement un 22 ou 24 pouces, et les deux écrans pourront fonctionner avec leurs résolutions respectives maximales sans problème ?


 
ton mec chez surcouff est une truffe .. il est resté coincé en 1995 ou le seul mode pour avoir 2 ecrans etait le mode spawn , qui en effet exige la meme resolution (vertical) sur les 2 ecrans
 
passe en mode dual view et tu aura pas de problème


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°566203
Nurge
Posté le 25-08-2009 à 23:09:40  profilanswer
 

Super - Merci bcp bcp pour cette réponse à la vitesse de l'éclair !! (qui remet du coup une fois de plus en question mes reflexions sur le choix de mon écrant, vu que je vais probablement garder le 19 pouces... ce qui est une bonne nouvelle !)

n°566204
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-08-2009 à 23:17:24  profilanswer
 

j'ai pas mal bricolé en multi screen, je suis pas expert dans tous les aspects mais je connais qlq trucs


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 23:17:24  profilanswer
 

n°566209
dresdof
Zombies, huh ?
Posté le 25-08-2009 à 23:36:34  profilanswer
 

Je vais ajouter une petite précision, je ne sais pas si tu es concerné, mais je l'ai moi-même expérimentée, le crossfire n'est pas compatible avec le multi screen. Je ne sais pas ce qu'il en est avec le SLI, je présume que c'est la même chose...
 
Tout ce que tu peux faire, c'est éventuellement dédier un écran par carte graphique mais, en aucun cas tu ne pourras profiter de l'amélioration de performances de cette technologie.
 
@+

n°566283
Nurge
Posté le 26-08-2009 à 13:50:13  profilanswer
 

Ok merci. Pas de crossfire ou SLI en vue. Juste un pauv' gars qui essaie de changer d'écrans et a du mal à se décided. Je crois toutefois que le Dell U2410 semble être un choix intéressant dès lors que je peux garder mon 19".

n°566347
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-08-2009 à 18:37:52  profilanswer
 

tu peut le garder sans problème  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question dual screen

 

Sujets relatifs
Avis aux possesseurs de la MX 1100 : questionpetite question gigaworks S750
Question LCD LG M198WDP-BZDual Scree + Ecran Usb tactile ?
Ecran 22" pour dual screenTFT 24-26" DUAL HDMI
[Dual screen ] Question + problemequestion dual screen
Question Dual ScreenPetite question de dual screen
Plus de sujets relatifs à : Question dual screen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR