Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  petite question gigaworks S750

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite question gigaworks S750

n°564399
@xi@g@me
Posté le 12-08-2009 à 11:54:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fait l'acqusition d'un kit son 7.1 de creative, le Gigaworks S750. Je n'ai pas encore reçu le nouveau PC que j'ai commandé, et mon PC portable ne possède pas de sortie 5.1 (juste une prise stéréo). Il parait qu'il fait S/PDIF sur ma sortie SVIDEO mais je sais pas comment ça marche et apparament il faut un connecteur spécial (c'est un DELL mon portable, un inspiron 9400 plus précisément).
 
Enfin bref, j'ai branché ma sortie stéréo du portable sur le boitier de commande (y'a une entrée ligne pour les appareils stéréo). C'est marqué dans le manuel que l'entrée ligne est mixée avec l'entrée standard (le 7.1), et vu que y'a que l'entrée ligne de branchée y'a que ça qui sort.
 
Le problème est que je n'ai que les 2 enceintes frontales et le caisson qui fonctionnent. La centrale, les latérales et les arrières ne produisent aucun son. (je suppose que ca vient du stéréo). Est-ce qu'il y a une solution pour toutes les faire fonctionner à partir du stéréo? Je viens de le recevoir et j'aimerais le roder, mais je ne voudrais pas avoir a échanger les fils de sortie pour pouvoir roder tous les HP lol.
 
merci d'avance pour votre réponse :)
 
@xi@g@me

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 11:54:43  profilanswer
 

n°564814
@xi@g@me
Posté le 15-08-2009 à 11:41:28  profilanswer
 

up :) personne n'a une idée?

n°565759
marssioupi​ot
Pied dans l'phare (oo-v-oo)
Posté le 22-08-2009 à 17:59:29  profilanswer
 

Salut
 
C'est tout à fait normal, avec un signal stéréo il n’y a que les deux haut-parleurs avant et le caisson de basse qui fonctionne
maintenant que tu as fait l'achat de ce fabuleux kit, tu as probablement lu dans les forums qu'il y avait un gros problème de fiabilité !!!! en gros, il a une espérance de vie de deux ans
le problème est que Créative ne divulgue pas ses schémas électriques donc une fois qu'il est grillé après la période de garantie, ce ne sera pas évident de trouver un dépanneur capable de le réparer
mais je te rassure, (après beaucoup de recherche et de temps) j'ai la solution au problème car, bien évidemment j'ai été dans le cas
étant donné que l'amplificateur est intégré dans le caisson de base, il est soumis à d'énormes vibrations, pour éviter les vibrations de certains composants électroniques (condensateurs etc…) Ils ont eu la bonne idée de les fixer avec un mastic blanc
Et la cause du problème vient de ce fameux mastic
à force de chauffer et de refroidir, le mastic change de couleur et devien brun et à ce moment-là il devient conducteur électrique et bien évidemment provoque la destruction du composant
la preuve
http://img162.imageshack.us/img162/9002/copiedeimgp4093bs0.jpg
autrement dit tous les composants fixés par ce mastic sont en court-circuit
solution
il faut enlever cette colle avant qu'elle ne devienne brune, mais attend d’être arrivé à échéance de la garantie
 


---------------
Si on photographie le bois de Boulogne avec un temps d'exposition très long, on risque de voir des trainées
n°610598
vipere_70
Posté le 07-07-2010 à 11:16:12  profilanswer
 

salut, j'ai ma gigaworks depuis 4.5 an
normalement j'entend un petit clic quand j'allume mes enceinte (surement un electroaimant)
Mais depuis quelques temps quand j'appuis sur le bouton allumer la lumiere devient vert puis repasse au rouge (j'entend un double clic) et quand je réapuis dessus la lumiere reste vert mais je n'entend pas le clic et aucun son ne sort
 
j'ai demonter mes enceinte et je constate que le mastic est devenu brun par endroit surtout au niveau des gros condo d'alimentation
d'ailleur je n'arrive pas a voir de quelle endroit viens ta photo
 
comment l'enlever sans risque de se prendre une decharge en sans abimer le matos?
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  petite question gigaworks S750

 

Sujets relatifs
Question LCD LG M198WDP-BZCherche souris pour petite main - Remplacement d'une VX Revolution
Question générique sur les conflits clavierQuestion cartouches EPSON
souris pour remplacer ma g3 qui n'est pas bien en main et trop petite[Dual screen ] Question + probleme
Créative GigaWorks S750Question aux possesseurs de KVM Belkin OmniView Série Soho V2
Plus de sujets relatifs à : petite question gigaworks S750


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR