Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Officiel ] Viewsonic VX912

n°118241
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-12-2004 à 16:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si en l'expédian à 14h30..........................

'tain! chui en forme moi aujourd'hui !!!  :pt1cable:

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 16:33:11  profilanswer

n°118296
Caloumajic
Posté le 09-12-2004 à 18:44:49  profilanswer

Recu il y a une petite heure de LDLC avec l'agréable surprise : Cable DVI fournit.

Aucun pixel mort : Ouf...

J'ai besoin d'aide pour les réglages et je m'y retrouve pas entre ce topic et la CG.

C'est quoi deja les reglages optimales ?

Luminosité et contraste ? Couleurs ? Vous baisser un peu le rouge je crois ? En combien ? 6500 K ? je l'ai mis donc en DVI et 60 hz ?

Désolé de reposer toutes ces questions mais cela permet de faire un résumé pour tous les nouveaux acheteurs sans reparcourir toutes les pages des 2 topics...

Merci pour vos réponses.

Sinon j'ai testé Half Life 2 : nickel ; DVD = Nickel et meme un bon divx je trouve bien. Internet ca va.

Je detaillerais un peu plus apres les bons reglages et plus de temps d'utilisation. Alors SVP ? Les reglages ? Help !

n°118443
Caloumajic
Posté le 10-12-2004 à 10:33:07  profilanswer

Bon apres divers tests je suis vraiment tres satisfait.

J'ai mis la luminosité a 15% et le contraste à 60 % comme tout le monde et c'est vrai que je le trouve un peu "rouge" donc a baisser dans les drivers de la CG, vous mettez combien ?

Sinon en jeu par contre avec les reglages de windows cela fait trop combre et il faut monter la luminosité sinon le noir fait une impression de metal bizarre style T1000 de Terminator 2 en noir. Les ombres sont bizarres aussi mais une fois la luminosité bien reglée ca va.

PAs de rémanence ca c'est sur et j'ai joué 1h à PES4 en 1280*1024 je n'en ai pas vu. C'est vrai que le 1024 est "strange" mais on savait que le meilleur de cet ecran se tire de sa réso native (je regrette pas ma 6800 GT du coup).

Il me reste donc a regler ces noirs dans les jeux et cet effet rouge/rosé un peu visible quand meme.

Un peu d'aide serait le bienvenue, merci...

n°118671
MrBug
Posté le 10-12-2004 à 20:12:20  profilanswer

Moi j'ai de gros soucis (vi vi, je suis très déçu !) dans le jeu Dark Age of Camelot :
le jour (dans le jeu) tout va bien mais dès que la nuit tombe (toujours dans le jeu) je n'y vois rien de rien !!
L'écran est trop sombre, je ne distingue plus les contours de la végétation, ni meme les mouvements, c'est le noir presque total en dehors de la lumière proche qui entoure mon personnage.
Je suis obligé de jouer en dual screen avec mon ancien ecran que je regarde quand il fait nuit (sinon je suis un homme mort).

En trouvant le meilleur reglage possible (mais toujours injouable) je suis encore très loin de ce que j'ai sur mon ecran crt, et quand je retourne sous windows je m'eclate les yeux tellement j'ai du monter le contraste et la luminosité.

Y'a t'il d'autres joueurs de DAOC dans la salle et si oui, vous vous en sortez comment ?

et seconde question d'autres ont-il le meme problème avec d'autres jeux ?

je rappel quand meme que si cela devait venir de DAOC, avec mon ancien ecran crt je vois parfaitement bien la nuit (dans le jeu daoc) et le reglage de l'ecran est parfait quel que soit l'utilisation (traitement d'image, video ou internet).

Merci pour vos reponses

n°118677
MrBug
Posté le 10-12-2004 à 20:16:10  profilanswer

Petit précision : en dehors de DAOC, l'écran est top !!

Belles couleurs, impression de grandeur par rapport a mon ancien ecran 19 crt. Je suis très satisfait du noir, d'après ce que j'avais pu lire je m'attendais a pire.
Et quel que soit l'utilisation, pas d'effet de flou en ce qui me concerne.

n°118691
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-12-2004 à 20:44:18  profilanswer

Livraison reporté normalement a demain matin, TAT Nice n'a recu l'ecran qu'a 13h et n'a pas pu l'inclure dans la tournée du jour.

Esperons mes impressions demain.

En tout cas je conseille Vepenet.com, j'avais jamais vu un traitement comme ca, et ca fait 3 ans que je commande regulierement sur le net. J'ai commandé, ils ont appelé a la maison parceque je faisais livré a une autre adresse et que mon nom n'apparaissait pas a l'adresse de facturation, puis ont expedié le colis meme pas 3h apres la commande. Ils ont appelé a l'adresse de livraison pour prevenir de la livraison et m'ont appelé sur mon portable pour me prevenir aussi. Pas de livraison aujourd'hui, donc je les ai appelé 2 fois, ils repondent a chaque fois a la 3eme sonnerie, ont fait les recherches aupres du transporteur, et m'ont rappelé. Vraiment ravis.

En esperant que l'ecran et les non pixels morts me ravissent autant.

n°118822
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-12-2004 à 12:16:08  profilanswer

C'est kuper, la TAT a perdu le colis (enfin un employé a volé le colis quoi). Faut quand meme etre sacrement fort pour egarer un colis de cette taille, ou faut selectionner mieux les employer.

Putain ca me gave, va falloir attendre des jours qu'ils s'arrangent entre eux qué bordel

Message édité par doum le 11-12-2004 à 12:37:28
n°118837
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 11-12-2004 à 13:19:55  profilanswer

doum a écrit :

C'est kuper, la TAT a perdu le colis (enfin un employé a volé le colis quoi). Faut quand meme etre sacrement fort pour egarer un colis de cette taille, ou faut selectionner mieux les employer.

Putain ca me gave, va falloir attendre des jours qu'ils s'arrangent entre eux qué bordel

oui c'est con, c'est ce que je reproche au boutique en ligne, lorsqu'il s'agit de gros carton, les boutiques en ligne ne ré-emballent pas, je sais qu'il faut sauver la planete, mais un simple papier grafte autour du carton aurait suffit peut être pour ne pas éveiller ce genre de pulsion chez les livreurs.

n°118850
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-12-2004 à 13:56:22  profilanswer

Materiel.net réemballe avec du plastique noir.

J'ai recu l'écran Vendredi, je vais pas faire de review détaillé car ce que je pense a déjà été dit :

-Aucun pixel ni sous pixel mort
-"Ca pique les zieux !!" avec les valeurs par défaut de l'éclairage. Faut toucher au contrast et à la luminosité.
-Couleur parfaite, bcp mieux que mon ancien CRT 19".
-Pour la rémanence je ne me prononcerais pas, car je n'ai pas fait de test poussé. Sous HL2, RAS, c'est nickel dans 99% des cas. Le % restant concerne les couloirs étroit avec une texture particulière, on sent qu'elle se "floute" légerement sur les cotés, mais faut le remarquer, et au bout de 5 minutes on a oublié (et surtout ca le fait très rarement). Sous Windows, Firefox &co, rien à dire non plus, parfait.
Je suis en DVI 70hz (effet de vagues à 75).

Super satisfait de ce moniteur :)

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°118854
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-12-2004 à 14:05:57  profilanswer

laribo a écrit :

oui c'est con, c'est ce que je reproche au boutique en ligne, lorsqu'il s'agit de gros carton, les boutiques en ligne ne ré-emballent pas, je sais qu'il faut sauver la planete, mais un simple papier grafte autour du carton aurait suffit peut être pour ne pas éveiller ce genre de pulsion chez les livreurs.

Ouep c clair. Enfin on verra bien lundi ce qu'ils me disent

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 14:05:57  profilanswer

n°118859
Caloumajic
Posté le 11-12-2004 à 14:20:04  profilanswer

Pour ma part j'ai un souci de lecture de dvd bien specifique et apres pleins de tests je sais que c'est l'ecran.

Je m'explique :

Contexte : P4 3 Ghz - GF 6800 GT - 1 Go de RAM Corsair.

Lecture DVD avec windvd ou powerdvd en utilisant l'acceleration hardware de la CG.

Ecran en DVI 75 Hz : Plein de lignes horizontales blanches qui strient l'image (comme du désentrelacement).

Ecran en DVI 60 Hz : Quelques lignes au milieu donc c'est chiant.

Ecran en VGA : Pas de lignes aucun soucis.

Ce phénomène de lignes ne se passent que en plein ecran, si je regarde le dvd en fenetre pas de lignes, passage en plein ecran = lignes, retour en fenetre = plus de lignes.

J'ai testé la résolution entre le 1024 et le 1280 : 1184 * x et là plus de probleme ni en DVI ni en VGA mais c'est chiant cela fait naviguer de résolution.

A noter aucun probleme en jeux.

Probleme egalement en divx avec WMP10, BsPlayer.

J'ai testé plusieurs lecteurs pour etre surs que c'était pas ca et pour en avoir le coeur net j'ai aussi essayé ma vieille Ti 4200 et pas de problemes donc c'est bien un probleme d'ecran.

C'est sur que sans l'acceleration hardware ya pas de lignes mais l'image est bien moins belle.

En resolution non native (celle juste en dessous de 1280) et avec l'acceleration : plus de probs mais c'est aussi un peu moins beau qu'en natif.

Alors ?

Quelqu'un peut faire le test svp ?

en résumé : DVI + 60 Hz + powerdvd ou windvd + acceleration hardware + plein ecran = petites lignes horizontales (on dirait du desentrelacement) pour etre sur de les voir passer en 75 Hz là c'est flagrant.

Pour info : j'ai testé toutes les options de desentrelacements et c'est le meme resultat : memes lignes aux memes endroits.

Je pense que ce souci est suffisament chiant et serieux pour créer un sujet qui fera doublon mais ou on pourra plus echanger nos infos et tests dedans sur ce sujet precis. Ne m'engueuler donc pas pour le doublon mais ce sera plus facile. Je l'ai mis dans ce topic pour attirer aussi l'attention.

Pocesseurs de cet ecran + CG DVI + powerdvd ou windvd : SVP faite le test et dites moi ce que vous en pensez ? MErci

Edit :

Pour info la reso intermediaire c'est 1152 * 864 et le pire c'est que là l'ecran n'accepte que du 75 hz chez moi mais aucune ligne.

En 1280 et 75 Hz c'est affreux plein de lignes et en 60 hz juste quelques lignes et ceci donc avec la 6800 GT ET la TI 4200. Je me suis mal exprimé, désolé donc c'est pas la CG

Message édité par Caloumajic le 11-12-2004 à 14:27:16
n°118893
laribo
Posté le 11-12-2004 à 15:05:48  profilanswer

a priori les frequences officielles du vx912 sont 60 et 70 d'après ce que m'affiche le pilote. j'ai aussi des mini vagues lorsque je mets 75Hz, donc le mieux je pense et de laisser 1280x1024 en 70Hz DVI et tout va bien pour moi

n°119081
Caloumajic
Posté le 11-12-2004 à 22:34:24  profilanswer

laribo a écrit :

a priori les frequences officielles du vx912 sont 60 et 70 d'après ce que m'affiche le pilote. j'ai aussi des mini vagues lorsque je mets 75Hz, donc le mieux je pense et de laisser 1280x1024 en 70Hz DVI et tout va bien pour moi

Merci de tout lire avant de répondre c'est plus correct quand meme.

J'ai donné le contexte :

1280 en 60 Hz avec powerdvd ou windvd ET l'acceleration hardware il y a des LIGNES blanches horizontales (un peu comme un entrelacement) et donc rien a voir avec les vagues du 75 Hz. Je repete cela le fait plus en 75 Hz mais quand meme en 60 Hz mais AVEC l'acceleration hardware + powerdvd ou windvd et rien a voir avec les vagues du 75 H d'autant que ce phenomene ne se produit qu'en plein ecran (enfin il suffit de tout lire, tout est expliqué au dessus).

D'autres ont ce phenomène (merci de tout lire et pas me repondre les vagues du 75 Hz cela n'a rien a voir lisez tout merci) ?

Si oui, comment regler le probleme ?

Merci de m'aider j'ai trouvé ca qui a un rapport a mon avis :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7577-1.htm

Message édité par Caloumajic le 11-12-2004 à 22:37:23
n°119099
Max le Ten​ace
Posté le 12-12-2004 à 00:16:17  profilanswer

pourquoi tu ne te limites pas a "linker" le post que tu as fais sur le sujet plutot que de faire du bete copier-coller?

Un simple, "probleme dans la lecture DVD via windvd avec le VX912, voir http........."

Ca serait plus sympa pour les autres membres du forum et tu interpellerai autant :p

D'ailleur il me semble que la pratique du multipostage est plutot mal vu en general

n°119115
Caloumajic
Posté le 12-12-2004 à 02:20:48  profilanswer

Max le Tenace a écrit :

pourquoi tu ne te limites pas a "linker" le post que tu as fais sur le sujet plutot que de faire du bete copier-coller?

Un simple, "probleme dans la lecture DVD via windvd avec le VX912, voir http........."

Ca serait plus sympa pour les autres membres du forum et tu interpellerai autant :p

D'ailleur il me semble que la pratique du multipostage est plutot mal vu en general

Pourquoi au lieu de me parler de mon doublon tu ne m'aides pas a resoudre mon probleme ?

Des fois dans les forums on n'a pas de reponses au pourquoi tu vois...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°119118
ulises66
Posté le 12-12-2004 à 02:41:03  profilanswer

la graphique (Club3D 6800GT) seulement me permet à 1280x1024x32 deux rafraîchissements:

60 y 75hz, mais 70 par exemple..

n°119119
ulises66
Posté le 12-12-2004 à 02:43:05  profilanswer

PD: par DVI

n°119136
laribo
Posté le 12-12-2004 à 07:59:54  profilanswer

caloumajic a écrit :

Merci de tout lire avant de répondre c'est plus correct quand meme.

caloumajic a écrit :

Pourquoi au lieu de me parler de mon doublon tu ne m'aides pas a resoudre mon probleme ?

Merci de ne pas être désagréable lorsqu'on essaye de t'aider.

je ne cherchais pas à solutionner ton pb mais juste à t'expliquer que je n'avais pas ton pb sur ma config.

n°119156
Caloumajic
Posté le 12-12-2004 à 10:32:55  profilanswer

laribo a écrit :

Merci de ne pas être désagréable lorsqu'on essaye de t'aider.

je ne cherchais pas à solutionner ton pb mais juste à t'expliquer que je n'avais pas ton pb sur ma config.

Pour toi c'est different car tu me parles des vagues du 75 Hz donc tu n'as pas lu mon topic complet car j'expliquais que j'avais le souci en 60 Hz COMME en 75 Hz d'ou le "faut lire avant de répondre"

n°119157
Caloumajic
Posté le 12-12-2004 à 10:34:12  profilanswer

ulises66 a écrit :

la graphique (Club3D 6800GT) seulement me permet à 1280x1024x32 deux rafraîchissements:

60 y 75hz, mais 70 par exemple..

Moi aussi et le souci est dans les deux rafraichissements. En 75 Hz on en voit plus que en 60 hz mais dans les deux cas il y a des lignes

n°119161
laribo
Posté le 12-12-2004 à 10:40:44  profilanswer

caloumajic a écrit :

Pour toi c'est different car tu me parles des vagues du 75 Hz donc tu n'as pas lu mon topic complet car j'expliquais que j'avais le souci en 60 Hz COMME en 75 Hz d'ou le "faut lire avant de répondre"

si tu veux... :kaola:

n°119212
Caloumajic
Posté le 12-12-2004 à 13:19:16  profilanswer

laribo a écrit :

si tu veux... :kaola:

Bon de toute facon probleme reglé avec les pilotes 70.90 de nvidia. Ca le fait plus du tout.

Laribo :  :hello:

n°119255
ulises66
Posté le 12-12-2004 à 15:04:11  profilanswer

avec les pilotes 70.90 de nvidia pourrai-je utiliser à 70hz??

merci!

n°119257
ulises66
Posté le 12-12-2004 à 15:05:48  profilanswer

par certain!, à 70hz gagne en qualité d'image en comparaison à l'utiliser par a 60hz??

n°119267
ulises66
Posté le 12-12-2004 à 15:17:12  profilanswer

comme j'ai déjà commenté, à la fin je crois qu'ai raison... est préférable un peu de blurring dans quelques jeux, mais une qualité d'image exceptionnelle (Samsung 193P)

n°119326
ulises66
Posté le 12-12-2004 à 17:24:51  profilanswer

bon!,à la fin je vais restituer le vx912... il ne vient pas d'aimer.

n°119329
fokal -
Posté le 12-12-2004 à 17:28:47  profilanswer

ulises66 a écrit :

bon!,à la fin je vais restituer le vx912... il ne vient pas d'aimer.

traduction :

Bon, finalement, je vais restituer le vx912... (mais le reste j'ai pas tout compris  [:airforceone] ).

Message édité par fokal - le 12-12-2004 à 17:29:25
n°119347
serty2
Posté le 12-12-2004 à 18:04:42  profilanswer

fokal - a écrit :

traduction :

Bon, finalement, je vais restituer le vx912... (mais le reste j'ai pas tout compris  [:airforceone] ).

je pense que la fin est  : je n'en viens pas à l'aimer :D

n°119403
fokal -
Posté le 12-12-2004 à 20:46:00  profilanswer

serty2 a écrit :

je pense que la fin est  : je n'en viens pas à l'aimer :D

ça pourrait être :
"il ne vient pas d'aimer tomber du 4ème étage..."

:whistle:

n°119430
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-12-2004 à 21:18:53  profilanswer

Vous avez déja vu un pixel mort qui revient à la vie?

Je m'explique :

J'ai cet écran depuis 3 jours, aucun pixel mort jusqu'a cet aprem. Et tout d'un coup, le drame, je vois un "point" bleuté/blanc...arf saleté de pixel mort. Heureusement, la position n'est pas génante, mais ca me reloutait "par principe".
Depuis environ 2 heures, le pixel refonctionne ...

Ca arrive souvent ??

Merci :)

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°119476
Caloumajic
Posté le 13-12-2004 à 00:33:00  profilanswer

ulises66 a écrit :

par certain!, à 70hz gagne en qualité d'image en comparaison à l'utiliser par a 60hz??

Pas de gain pour moi et je n'ai que 60 Hz ou 75 Hz en 1280.

A mon avis ca ne depend pas du drivers de la CG mais de la resolution utilisée.

n°119499
Grumly-