Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

n°112067
haha
Posté le 23-11-2004 à 18:07:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'etais en 1280x1024 mais bloqué à 60fps. Si vous avez des idées à me suggerer n'hesitez pas

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 18:07:54  profilanswer

n°112069
haha
Posté le 23-11-2004 à 18:10:26  profilanswer

Je Dl ta demo je l'installerai

n°112070
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-11-2004 à 18:10:37  profilanswer

Tu peux tester d'autres jeux ?

Sinon niveau déplacement de fenetres, scrolling, etc... c'est comment ?
Précision des caractéres...

n°112074
fokal -
Posté le 23-11-2004 à 18:16:31  profilanswer

bastien59 a écrit :

[mode troll]

Moi je constate que sur mon bureau il y a un Viewsonic VX912.
Sur le tien il y a quoi ? Rien, tjs pas de Dell.
Donc finalement le plus rapide c'est qui  :pt1cable:  

Pis quand y'a du stock c'est tjs plus simple non. Et puis on est les premiers en France à avoir été livré en VX912 je pense. LSC ? C'est plutôt Viewsonic qui a bien merdé sur le coup je trouve. Pour le reste...

[/mode troll]

[mode troll]

bah, sur mon bureau, y'a un mitsubishi diamondtron pour l'instant :) ;)

et ce que je constate, c'est que ça aurait fait bientôt un mois que j'aurais commandé le viewsonic.
Que ce soit password ou viewsonic qui a merdé, je m'en balance gentillement.
Tout ce que je sais, c'est que j'ai commandé un écran à une société qui disait pouvoir le livrer a telle date. Après, de savoir qui a merdé, j'en ai rien a foutre, chacun sa merde.
Comme je l'ai dit, l'écran, on me l'offre, alors quand une boite à un mois de retard sur une livraison, la personne qui me l'offre commence à tirer la tronche.
ce que je constate aussi, c'est que j'ai commandé un écran hier, et qu'il m'a été envoyé aujourd'hui, et que dell dans son suivi de commande fait 1 bon million de fois plus sérieux que password.
j'aurais (théoriquement) cet écran dans 2 jours, en sachant que je l'ai commandé hier après midi, bah je dis qu'il assure plutôt bien chez dell.

Pour finir, viewsonic a merdé, peut être, mais password aussi en n'allant pas chercher les renseignements sur les dates, c'est grumly qui en savait plus qu'eux, ça, c'est très fort.

Voilà.

[mode troll OFF]

:hello:

Message édité par fokal - le 23-11-2004 à 18:17:08
n°112076
gladiamos
Posté le 23-11-2004 à 18:17:17  profilanswer

haha dit moi sur CS se que tu vois c du ghosting ou tu voulais dire de la remanence ?
Parceque si c de la remanence ça va encore mais si c du ghosting vla l'horreur :X

n°112077
haha
Posté le 23-11-2004 à 18:17:38  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Tu peux tester d'autres jeux ?

Sinon niveau déplacement de fenetres, scrolling, etc... c'est comment ?
Précision des caractéres...

Tout d'abord j'utilise le connecteur D-Sub !!! C'est à preciser !

Qualité statique impressionnante, rien à dire! Avec les réglages par defaut ca tape mais WOW, alors vivement que je finisse de le regler!!
Pour le scrolling, légère remanance mais rien de bien mechant c'est pas du niveau d'un CRT haut de gamme mais franchement c'est à negliger : Aucun probleme! Idem pour le deplacement de fenetres. Rien de genant même si la remanance est là!

Et encore une foi je suis Hyper exigent et hyper sensible -> 6 mois passé sur un Mitsubishi diamond pro 930SB le top des CRT !

Je suis aux Anges !!!

n°112078
haha
Posté le 23-11-2004 à 18:19:18  profilanswer

gladiamos a écrit :

haha dit moi sur CS se que tu vois c du ghosting ou tu voulais dire de la remanence ?
Parceque si c de la remanence ça va encore mais si c du ghosting vla l'horreur :X

A tu m'apprends quelque chose je pensais que le ghosting etait le terme anglophone de la remamance. Quelle est la diff ?

n°112079
Arrgghh
Posté le 23-11-2004 à 18:19:56  profilanswer

Tu me diras pour les réglages ça m'intéresse :)

n°112080
haha
Posté le 23-11-2004 à 18:20:57  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Tu me diras pour les réglages ça m'intéresse :)

No problems je posterais tout ca :)

n°112082
gladiamos
Posté le 23-11-2004 à 18:22:08  profilanswer

haha a écrit :

A tu m'apprends quelque chose je pensais que le ghosting etait le terme anglophone de la remamance. Quelle est la diff ?

En fait ta peut etre raison mais pour moi ghosting c t lorsque t'avais des trainées sur l'ecran et la ramenance ba c juste un decalage :p
Apres c surement moi qui me trompe :d

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 18:22:08  profilanswer

n°112085
haha
Posté le 23-11-2004 à 18:24:19  profilanswer

gladiamos a écrit :

En fait ta peut etre raison mais pour moi ghosting c t lorsque t'avais des trainées sur l'ecran et la ramenance ba c juste un decalage :p
Apres c surement moi qui me trompe :d

:D Enfin bref ca bave un peu koi  :lol:

n°112086
haha
Posté le 23-11-2004 à 18:27:40  profilanswer

J'arrete pas de scroller et de bouger des fenetres, franchement c'est tres négligeable. C'est du tout bon de ce coté.

Et je viens de matter : 0 Pixels Morts !!!!!!!

Message édité par haha le 23-11-2004 à 18:28:35
n°112088
Arrgghh
Posté le 23-11-2004 à 18:28:18  profilanswer

haha a écrit :

No problems je posterais tout ca :)

Est-ce que c'est tel que tu pensais côté rémanence. Je suis quand même super étonné par ce que tu dis. C'est vraiment super subjectif parce-que moi je ne suis pas du tout géné par la rémanence. je ne la vois plus du tout depuis d'ailleurs.

n°112089
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-11-2004 à 18:29:28  profilanswer

gladiamos a écrit :

C koi la différence ?
edit: oki  :whistle:

Message édité par Shinji_kun64 le 23-11-2004 à 18:30:36
n°112092
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-11-2004 à 18:31:43  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Est-ce que c'est tel que tu pensais côté rémanence. Je suis quand même super étonné par ce que tu dis. C'est vraiment super subjectif parce-que moi je ne suis pas du tout géné par la rémanence. je ne la vois plus du tout depuis d'ailleurs.

C'est quand meme bizare, sur un lcd ca se voit apparement...

Quand tu bouges vite dans un jeux t'as pas les décors qui deviennent un peu flou ? tout est net ?

n°112094
haha
Posté le 23-11-2004 à 18:35:31  profilanswer

Arrgghh a écrit :

lol comme je viens de dire juste avant, en bureautique c'est tres tres negligeable mais il y'a quand même un chouilla de difference avec un bon CRT parfaitement réglé. Mais c'est clair que dans 2 jours je verrais plus rien. De ce coté rien à redire. par contre pour le jeu je le vois assez nettement mais ca reste qd même jouable, il me faudra m'habituer. Si tu connais CS mais toi sur Nuke et au spawn terro matte un mur (dans cette zone les couleurs des murs sont hyper contrastées) et saute.  Dans la phase descendante du saut certaines couleurs rouges "restent" sur le sol (alors que le sol remonte).Je vais essayé de prendre une photo mais je garantis rien.

Peut être que le DVI change la chose aussi...

n°112095
Arrgghh
Posté le 23-11-2004 à 18:36:57  profilanswer

haha a écrit :

lol comme je viens de dire juste avant, en bureautique c'est tres tres negligeable mais il y'a quand même un chouilla de difference avec un bon CRT parfaitement réglé. Mais c'est clair que dans 2 jours je verrais plus rien. De ce coté rien à redire. par contre pour le jeu je le vois assez nettement mais ca reste qd même jouable, il me faudra m'habituer. Si tu connais CS mais toi sur Nuke et au spawn terro matte un mur (dans cette zone les couleurs des murs sont hyper contrastées) et saute.  Dans la phase descendante du saut certaines couleurs rouges "restent" sur le sol (alors que le sol remonte).Je vais essayé de prendre une photo mais je garantis rien.

Peut être que le DVI change la chose aussi...

Jerkeve a reçu le sien on verra ce qu'il en pense ;) c'est bien d'avoir des avis contrastés !

n°112097
haha
Posté le 23-11-2004 à 18:43:41  profilanswer

Bah je suis sensible. j'etais un gros joueur. Et donc forcement ca me saute aux yeux. J'ai pris 2 photos je vais poster ça.

n°112100
haha
Posté le 23-11-2004 à 18:46:41  profilanswer

Donc comme promis les 2 photos :

Ici sur Nuke au spawn Terro en face du mur en statique
http://supernova.free.fr/hardwareFR/CS_NUKE_STATIC.JPG

Ici au même endroit pendant la phase descendante d'un saut (simple saut vertical).
http://supernova.free.fr/hardwareFR/CS_NUKE_JUMP.JPG

Je pense que c'est assez flagrant. Faut encore que je regle tout ca je suis sur que y'a moyen de faire baisser la chose.

Remarquez la grosse boule foncée en statique, elle bave sur le sol pendant un saut.
Appareil CoolPix 2100 (2.1 MPixels)

Message édité par haha le 23-11-2004 à 18:48:34
n°112126
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-11-2004 à 19:29:51  profilanswer

On voit pas grand chose sur tes photos, t'as pas une scéne plus clair et colorée que l'on puisse se faire une idée dans des conditions normales ? :)

n°112129
jerkeve
Posté le 23-11-2004 à 19:32:01  profilanswer

:love:

Message édité par jerkeve le 23-11-2004 à 19:41:31
n°112136
jerkeve
Posté le 23-11-2004 à 19:41:02  profilanswer

HEUREUX, ah mais HEUREUX !!!

voila je l'ai depuis quelques heures. Je viens de lire le test de haha, on va se completer... je ne suis pas gamer fou => je n'ai pas grand chose pour tester des vitesse rapides de deplacement.

Voila mes 1eres impressions :  

- d'abord... de couleurs... ah mais des couleurs... c'est a pleurer ! J'avais oublié depuis que j'avais vendu mon iiyama special pro 413 (un CRT must pour les graphistes). C'est VRAIMENT beau, chaleur et profondeur des couleurs, des degrades sans une ombre de bavure, des noirs profonds, des blancs qui claquent, des contours nickels nets meme en contrastes de couleurs forts, des traits d'1 pixel fins et sans bavures... Bref, sur ce plan la, c'est EXACTEMENT ce que je cherchais (je fais du graphisme et je suis devant mon ecran 10h par jour)

- un peu trop lumineux, il faut baisser. Ca se fait sans pb

- 0 pixels morts, meme  avec une loupe, j'ai pas trouvé... a un moment j'ai cru: c'etait une poussiere sur l'ecran  :lol:  

- Ca reste un LCD. En pratique, quand on met le nez sur l'ecran, on voit les petits carrés qui composent l'image (ca a un nom, je ne sais pas lequel). Mais ca n'ets pas un effet de pixellisation, j'avais eu ca sur un ecran de portable, non, c'est simplement qu'on voit que ce n'ets pas parfaitement lisse comme un CRT. Vraiment pas genant vue la qualité et la finesse des couleurs. Mais sur les degradés pastels, ca se voit de pres.

- facilité de montage top ++, c'est fait en 2mn, le guide pour les cables est tres bien (meme les prises a grosses tetes passent)

- look classe (j'ai pris le noir et metal) , j'ai ete surpris par le poids du pied, c'est tres stable. Je ne pensais pas qu'il serait aussi fin de profil, c'est agreable a regarder.

- tres mobile. Je pensais m'acheter un bras articulé : je laisse tomber, il est super mobile (meme en mode portrait), je ne vois du coup vraiment pas a quoi ca servirait. Meme en hauteur, aucun pb, il monte et descend de 60cm au moins

- 4 prises USB2... c'est sympa

- le cable DVI-D fait un peu crotte a cote de celui que j'avais commandé avec sa tete en plastique blanc... mais tant pis, au fond je ne sais pas si ca change grand chose?

- emballage DELL tres clean, UPS l'a livré en 4 jours (+ 1 a cause de mon pour absence hier... je ne comparerai pas avec password  :sarcastic: )

- les joueurs attendent la critique sur le remanence. j'ai teste 3 choses :  
un scroll rapide sur un page avec des images et du texte. La, pas de pb, aucune bavure. De toute facon ca va trop vite pour mopi, j'arrive plus a lire  :pt1cable:  
Max Payne 2 : c ^pas super rapide, mais quand il court, je ne vois pas de difference avec quand il marche : les bords restent net, aucun flou, aucune trainée. Cela dit, le jeu est assez sombre comme couleurs.  
Combat Flight Sim 2 : c'ets plus rapide, les fonds de ciel sont clairs : pareil, pas de difference avec mon CRT.
Une balle blanche qui saute sur l'ecran raîdement sur fond noir. Et là... il y a du ghosting. En pratique, pas de trainée (j'avais vu ca chez Boulanger, sur des mauvais LCD, qiand un type court, il se "dédouble" et laisse une trainee derriere lui, c'est affreux). Non, la c'tes pas ca, mais comme le contraste est fort, on voit que le bord arriere de la balle devient legerement flou. Fait avoir le nez dessus, mais ca ne se loupe pas, ce n'est pas aussi net qu'un CRT. Voila... c'etait histoire de trouver un defaut pour pas faire malhonnete  [:zebuleaureturn] ... parceque sincerement, c'est exactement ce que j'esperais de mieux.

- je precise que j'ai simplement mis en 1280x1024, et que j'ai installé les drivers de DELL, mais que je ne vois pas de difference significative avec ceux de XP. Raffraichiisement 60hertz, et je n'ai touche a aucuns de sreglages par defaut.

Pour les autres tests de jeux... voyez avec haha, il est plus equipé que moi  :jap:  

n°112151
trader
VDP forever
Posté le 23-11-2004 à 19:55:29  profilanswer

Merci pour ta review !
Le coup de la balle blanche sur fond noir, faudra que j'essaie sur mon CRT , parce que c'est un cas extrême de contraste tout de même !!!

n°112152
myeid
Posté le 23-11-2004 à 19:55:55  profilanswer

Wouah quel bonheur  :sol: !

Message édité par myeid le 23-11-2004 à 19:57:25
n°112154
fokal -
Posté le 23-11-2004 à 19:56:32  profilanswer

trader a écrit :

Merci pour ta review !
Le coup de la balle blanche sur fond noir, faudra que j'essaie sur mon CRT , parce que c'est un cas extrême de contraste tout de même !!!

même sur un crt, y'a aussi une trainée :) :)

sinon, je peux tjs pas tracker mon envoi via ups...  :o  :fou:

n°112156
trader
VDP forever
Posté le 23-11-2004 à 19:57:43  profilanswer

haha, lui il a des yeux hors normes !!!!

n°112158
myeid
Posté le 23-11-2004 à 19:58:39  profilanswer

fokal - a écrit :

Moi non plus UPS n'assure pas. Je pense qu'ils ont eu le colis seulement aujourd'hui et non hier (ce que précisait Dell). Dem1 matin on devrait en savoir plus. :cry:

Message édité par myeid le 23-11-2004 à 20:00:12
n°112161
jerkeve
Posté le 23-11-2004 à 20:00:41  profilanswer

fokal - a écrit :

la c'est pas une trainée, c'est le fond de la balle qui devient flou.

pour UPS, j'ai pu tracker au bout de 2 jours, c'est normal, at quand j'ai pu le faire... c'etait pour une livraison le lendemain

n°112169
fokal -
Posté le 23-11-2004 à 20:10:51  profilanswer

jerkeve a écrit :

la c'est pas une trainée, c'est le fond de la balle qui devient flou.

pour UPS, j'ai pu tracker au bout de 2 jours, c'est normal, at quand j'ai pu le faire... c'etait pour une livraison le lendemain

grrr

c'est encore plus difficile d'attendre quand on sait qu'il est parti ...  :o  

puis pour aller avec mon new dell, j'ai changé aujourd'hui ma vieille tour "beige" pour une tour antec grise métal (PlusView1000AMG).  :sol:  
j'en ai profité aussi pour changer de HDD.. bref, changer d'écran, ça fait remettre sa config à jour  :lol:

Message édité par fokal - le 23-11-2004 à 20:11:12
n°112171
jerkeve
Posté le 23-11-2004 à 20:12:32  profilanswer

il y a un test simple, ce sont les ecrans de vieille de XP. Mettez les en vitesse max de défilement, les contrastes sont forts, ca suffit pour voir la remanence quand il y en a. J'avais vu les vendeurs d'un magasin de matos faire ca. pas la peine de telecharger toute la logitheque d'emule :D

n°112179
haha
Posté le 23-11-2004 à 20:20:41  profilanswer

trader a écrit :

haha, lui il a des yeux hors normes !!!!

MDR

Bon j'ai testé Pro Evolution Soccer 4 ( au passage comment choisir sa resolution sur cette demo?) et bah y'a une legere remanance preceptible mais c'est carrement jouable faudrait que j'essaie avec la résolution native ce que je n'ai pu faire; pas trouvé les options!!! je me suis dis tiens je vais refaire un essai sur CS et bah franchement sur EPS 4 je vois pas grand chose même si c'est bien là.
Sur CS je pense que j'y ai tellement joué et si serieusement que je perçois vraiment tous les details qui changent par rapport au CRT.

Sinon OUI cet écran est une tuerie plus je le régle plus je le trouve parfait. Au fait j'ai remarqué 1 sous pixel mort qui n'est visible que sur du bleu foncé (il apparait quasi noir) mais ca gene pas du tout.

Et un mot sur les fonctionnalités de l'ecran! c'est parfait franchement rotation facile dans tout les sens et en hauteur, hub USB 2.0, pied solide et lourd, pivot trop simple d'utilisation. Je suis franchement heureux et je le recommande à tous sauf aux Pro-Gamer qui eux ne seront que deçus et qui d'ailleurs ne devraient pas envisager d'acheter un LCD.

n°112186
jerkeve
Posté le 23-11-2004 à 20:29:18  profilanswer

haha a écrit :

MDR
Sinon OUI cet écran est une tuerie plus je le régle plus je le trouve parfait.  

qu'est ce que tu regles et tu utilises quoi pour regler ?  les outils DELL ? Moi je ne vois pas grand chose a faire si ce n'est la luminosité, mais ya peut etre mieux ?

n°112187
gladiamos
Posté le 23-11-2004 à 20:34:04  profilanswer

Pour info haha, dans PES 4 pour le reglage de la resolution et des touches aussi faut aller dans demarrer tout les programmes et la tu recherche "KONAMI\Pro Evolution Soccer 4 Demo version\settings" tu poura y regler les detail et la resol :p

Message édité par gladiamos le 23-11-2004 à 20:34:57
n°112188
haha
Posté le 23-11-2004 à 20:35:33  profilanswer

Deja je suis en analogique donc j'ai acces à tous les reglages. Ensuite j'utilise Nokia Test Monitor pour bien calibrer le contraste et la luminosité. Je pense que l'ecran ne permet pas de baisser assez cette luminosité enfin perso je le trouve tjrs trop lumineux même avec 0 de luminosité. je vais donc surement modifier dans les parametres de la carte graphique. Sinon dans le topic du 193P vers la page 20  ils parlent des "shaders" je crois, une sorte de truc bidule chouette qui permettrait d'attenuer la remanance sur les ecrans MVA/PVA. A voir.

EDIT :
A voir ici
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] htm#t67318

Message édité par haha le 23-11-2004 à 20:54:59
n°112189
haha
Posté le 23-11-2004 à 20:36:32  profilanswer

gladiamos a écrit :

Pour info haha, dans PES 4 pour le reglage de la resolution et des touches aussi faut aller dans demarrer tout les programmes et la tu recherche "KONAMI\Pro Evolution Soccer 4 Demo version\settings" tu poura y regler les detail et la resol :p

Ok merci je test :D
PS: comment je suis une merde à ce jeu mdr, pas facile au clavier.

n°112191
haha
Posté le 23-11-2004 à 20:41:50  profilanswer

bon j'ai testé et je confirme, petite remanance qui ne me derange pas du tout pour jouer. Je pense que le cas CS n'est du qu'à mon habitude de jouer sur ce jeu.

n°112197
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-11-2004 à 20:56:26  profilanswer

Commandé :jap:  

Merci à tous ceux qui nous ont fait partager leur expérience de cet écran et par conséquent qui nous ont donné envie de l'acheter :D  

Sans oublier celui sans qui rien ne serai arriver: Arrrggggghhhhhhhhh :D

n°112199
trader
VDP forever
Posté le 23-11-2004 à 20:58:57  profilanswer

myeid a écrit :

Moi non plus UPS n'assure pas. Je pense qu'ils ont eu le colis seulement aujourd'hui et non hier (ce que précisait Dell). Dem1 matin on devrait en savoir plus. :cry:

Tssss...T'as pas tout lu ! Il faut 48h pour que UPS active le tracking je crois....
Cà ne me préoccuppe pas du tout çà... ;)  

n°112200
haha
Posté le 23-11-2004 à 21:00:12  profilanswer

NAN!!! je viens de me matter un DVD et ca foire trop !!!!!!!

Mais non je rigoule mouahahahaha, j'ai pas encore testé lol ! Bon achat Shinji_kun64  :lol:

Et merci Arrgghh, c'est vrai :jap:

Message édité par haha le 23-11-2004 à 21:01:04
n°112201
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-11-2004 à 21:01:34  profilanswer

haha a écrit :

NAN!!! je viends de me matter un DVD et ca foire trop !!!!!!!

Mais non je rigoule mouahahahaha, j'ai pas encore testé lol ! Bon achat Shinji_kun64  :lol:

Et merci Arrgghh, c'est vrai :jap:

Ah oui j'oubliais...

A partir de maintenant aucune réflexion négative sur cet écran ne sera admise, merci [:aloy]

n°112206
otsgd
Posté le 23-11-2004 à 21:09:46  profilanswer

Pareil, je viens de passer commande.

Merci encore à tous pour ce dévouement sans faille :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tapis de souris /!\Surfaces Glissantes/!\[Topic Officiel ] Viewsonic VX912
[Topic officiel] les TFT 25msOFFRE DELL 720
Infos officiel sur le MX3000 source Logitech[Topic Officiel] LG L1980U tft 19" 12ms
Les imprimantes DELL?Dell 720 Inkjet Printer
[Topic officiel] - Viewsonic VP912dell A960
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)