Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Que penser du nouveau Philips 190X6FB ?

n°216954
Ze_Pequeno​66
Posté le 03-10-2005 à 11:24:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut tout le monde!
je viens d'acquérir le philips 190x6FB 19 pouces et je me rend compte que cela n'a rien a voir avec mon ancien cathodique LG flatron (mort depuis 4 jours). le truc qui me gêne est le noir lors du démarrage de windows et le noir tout court!on dirait qu'il y a de la neige qui se mélange au noir...l'écran donne l'impression de vibrer...EST-CE NORMAL ? si cela ne l'est pas je compte l'échanger contre un samsung 19 pouces...
 
merci de m'aider......:'(

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 11:24:05  profilanswer
 

n°217124
cafe_creme
Posté le 03-10-2005 à 17:44:07  profilanswer
 

Ze_Pequeno66 a écrit :

salut tout le monde!
je viens d'acquérir le philips 190x6FB 19 pouces et je me rend compte que cela n'a rien a voir avec mon ancien cathodique LG flatron (mort depuis 4 jours). le truc qui me gêne est le noir lors du démarrage de windows et le noir tout court!on dirait qu'il y a de la neige qui se mélange au noir...l'écran donne l'impression de vibrer...EST-CE NORMAL ? si cela ne l'est pas je compte l'échanger contre un samsung 19 pouces...
 
merci de m'aider......:'(


 
Bizarre, Bizarre... Cette impression de vibration n'est probablement effectivement qu'une impression. Ressens-tu une vibration de l'écran quand tu le touche ? S'il y a un phénomène vibratoire perceptible, c'est vraisemblablement l'alimentation intégrée qui en est la cause.  
Tu ne dis pas non plus si des défauts d'affichage sont perceptibles après le démarrage du micro. En as-tu ?
Manifestement, tu n'es pas emballé par cet écran (et le te comprends!). Sur le papier, il a beaucoup de qualités. Dans les faits, Philips a pour l'instant raté son coup. La décision t'appartient mais j'ai déjà été à ta place ...

n°217207
Tymars
Posté le 03-10-2005 à 20:21:34  profilanswer
 

Nous sommes en possession de cet écran depuis une quinzaine de jours et personnellement je n'ai constaté aucun des défauts décrits dans l'ensemble du forum et comme la plupart des intervenants l'étiquette comporte la référence de fabrication 0528 mais nous ne l'avons pas acheté à Carrefour mais à Darty. La plupart des commentaires des mécontents proviennent des écrans achetés chez Carrefour. Cela me paraît fort intéressant et particulèrement après la lecture de l'article sur l'Effet Mura ou il est spécifié que "20 à 30 % des dalles sont défectueuses... MAIS RIEN NE SE PERD".  
Bien sûr les photos visualisées n'égalent pas la qualité de notre bon vieux CRT Nec qui a rendu l'âme, et pour des raisons techniques nous n'avons pu tester ni les jeux ni les DVD. Cet écran fonctionne avec un vieux PC de 5 ans, 800 Mhz, GeForce 2 MX et W 98. Et le résultat est satisfaisant sauf un point noir nous n'arrivons plus à afficher le diaporama en plein écran, une bande noire encadre au dessus et au dessous toutes nos photos ce qui n'était pas le cas sur notre CRT. Nous avons questionné la hotline de Darty, sans résultat, et puis deux courriels à PHILIPS qui ne nous ont été d'aucun secours. Si l'un d'entre vous connaît la réponse à ce problème je serais ravie d'en trouver la solution.

n°217212
arthur57
Posté le 03-10-2005 à 20:36:59  profilanswer
 

Perso je l'ai retourné à la FNAC
Je l'ai changé pour un sony à dalle MVA c'est effet digne de mon bon vieux iiyama crt :D

n°217306
Ze_Pequeno​66
Posté le 03-10-2005 à 23:42:10  profilanswer
 

En effet, je ne suis pas très emballé par cet achat... :pfff:  j'ai un peu de mal à faire la transition entre mon cathodique et ce LCD...la vibration dont je parle serait plus une sorte de neige légèrement perceptible sur le noir.je sais pas trop comment l'exprimer mais le noir n'est pas très net en tout les cas meme dans windows notament lors de la mise en veille... je ne ressens pas de vibration de l'écran quand je le touche.
Que me conseilles-tu comme écran ? je cherche qqchose de polyvalent, mais d'avantage orienté jeu. je travaille sur du montage audio donc il m'arrive de passer des heures devant l'écran, je cherche donc un écran confortable pour les yeux...j'ai hésité avec un samsung 19 pouces qui avait les memes caractéristiques que le philips mais sans la garantie 0 pixel. C'est ce dernier critère qui m'a orienté vers le philips.  
Par ailleurs, je n'ai pas repris de cathodique car la production étant stoppée je ne sais pas à quoi m'en tenir...et pis ca se fait rare aussi comme produit.
bref si je suis un peu exigent dite le moi...c surtout le noir qui m'embete...j'ai déjà lu ce genre de prob sur ce forum.
j'ai aussi un peu de mal pour le réglage de l'image...les presets sont médiocres et saturent vite l'image...existe-il un réglage idéal sans utiliser le lightframe ?
 
merci d'avance  :hello:

n°217555
Ze_Pequeno​66
Posté le 04-10-2005 à 16:42:19  profilanswer
 

bon de toutes facons...je vais rendre cet écran...déception pour un premier LCD...je pense acheter un ViewSonic ou bien un Samsung...
j'ai testé sur battlefield 2, des dvd, et mon usage professionnel pour le mixage audio...les presets sont horribles, les couleurs satures et deviennent des taches de couleurs...il fatigue énormement les yeux de part sa forte luminosité...le noir n'est pas noir...le noir est neige...il prend la poussière très vite =))
enfin bon...à ne pas conseiller pour les personnes qui en font un usage professionnel, et ceux ki migrent d'un CRT vers un LCD...
 
voila :D
 

n°217603
El_FeNeCo
Posté le 04-10-2005 à 18:39:42  profilanswer
 

Ze_Pequeno66 a écrit :

bon de toutes facons...je vais rendre cet écran...déception pour un premier LCD...je pense acheter un ViewSonic ou bien un Samsung...
j'ai testé sur battlefield 2, des dvd, et mon usage professionnel pour le mixage audio...les presets sont horribles, les couleurs satures et deviennent des taches de couleurs...il fatigue énormement les yeux de part sa forte luminosité...le noir n'est pas noir...le noir est neige...il prend la poussière très vite =))
enfin bon...à ne pas conseiller pour les personnes qui en font un usage professionnel, et ceux ki migrent d'un CRT vers un LCD...
 
voila :D


 
Salut @ toi,
 
Juste pour info, que cela soit pour un achat à 1500€ ou pour un achat à 350€, tout écran LCD possède des réglages usine que je qualifierais - pour ceux que je connais!!! - de pourris... Contraste souvent trop bas et luminosité toujours beaucoup trop haute... Quant au Lightframe, pour moi on ne le doit qu'au service marketing de chez Philips qui s'est senti obligé de rajouter cette fonction qui n'en est pas une... à éviter donc...
 
Que ce soit pour un usage pro ou pas, un écran LCD ou CRT DOIT être calibré !!! Je ne fais de la photo qu'en tant qu'amateur, mais cela n'empêche pas que j'ai envie que les tirages que je fais sur le net soit conformes à ce que j'ai à l'écran... et cela ne peut passer que par le calibrage de sa chaine graphique ou au moins de son écran... :bounce:  
 
Lorsque j'ai acheté cet écran, je l'ai comparé à mon modeste mais fidèle Vision Master Pro 410 et évidemment j'ai failli le ramener illico parce que je trouvais les couleurs pas réalistes et la luminosité (même après réglages à la mano) insupportable... les photos n'avaient pas du tout le même rendu sur les 2 écrans...  :pfff:  Heureusement, un pote - plus quelques forums - ont réussi à me convaincre de calibrer mon écran avant de pouvoir le juger... c'est ce que j'ai fait et je peux dire que je regrette pas du tout la location de la sonde, ça en vaut largement la peine... et c'est là que tu t'apercois que les réglages d'origines sont vraiment du grand nimporte quoi!!!  :pt1cable:  
 
Mes réglages:
Luminosité = 28    
Contraste = 70
T° = 6500K
+ le profil icc mais la impossible à décrire!!!
 
Bien sûr il y a des dalles de différentes qualités mais un achat est toujours une histoire de compromis et pour ma part, le critère de garantie des pixels deffectueux est super important, ainsi que le prix...   :D  
 
 :jap:  :jap:  :jap:  

n°217605
marcus_gra​ham
Posté le 04-10-2005 à 18:46:48  profilanswer
 

Tymars a écrit :

Nous sommes en possession de cet écran depuis une quinzaine de jours et personnellement je n'ai constaté aucun des défauts décrits dans l'ensemble du forum et comme la plupart des intervenants l'étiquette comporte la référence de fabrication 0528 mais nous ne l'avons pas acheté à Carrefour mais à Darty. La plupart des commentaires des mécontents proviennent des écrans achetés chez Carrefour. Cela me paraît fort intéressant et particulèrement après la lecture de l'article sur l'Effet Mura ou il est spécifié que "20 à 30 % des dalles sont défectueuses... MAIS RIEN NE SE PERD".  


 
Ca arrive pour la meme dalle mais pour des ecrans differents. Ils ne disent pas pour des ecrans de meme marque, meme reference mais lieu de vente different ou alors ca serait vraiment enorme ... Mais comme il ne faut pas etre plus parano qu un americain moyen, je pense qd meme que les pb n ont rien a voir avec le lieu d achat ... (ca pourrait etre le cas pour le nbre de pixels mort si par exemple dans une boutique les employes s amusent a se les balancer du haut des palettes mais j en doute ...)

n°217611
El_FeNeCo
Posté le 04-10-2005 à 18:54:12  profilanswer
 

marcus_graham a écrit :

Ca arrive pour la meme dalle mais pour des ecrans differents. Ils ne disent pas pour des ecrans de meme marque, meme reference mais lieu de vente different ou alors ca serait vraiment enorme ... Mais comme il ne faut pas etre plus parano qu un americain moyen, je pense qd meme que les pb n ont rien a voir avec le lieu d achat ... (ca pourrait etre le cas pour le nbre de pixels mort si par exemple dans une boutique les employes s amusent a se les balancer du haut des palettes mais j en doute ...)


 
 
D'accord avec toi...
Je pense surtout que l'on a plus de témoignages de retour concernant les grandes surfaces tout simplement parce qu'il y a plus de volumes vendus...  :??:  :??:  :??:  

n°217680
truffone
Posté le 04-10-2005 à 21:55:37  profilanswer
 

oui,  c'est tout a fait normal
Le noir du cathodique c'est le seul vrai noir

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 21:55:37  profilanswer
 

n°217696
arthur57
Posté le 04-10-2005 à 23:05:50  profilanswer
 

Je suis ok le noir du CRT est le meilleur mais celui du philips est une vraix cata... avec de belles auréoles en plus :lol:

n°217697
El_FeNeCo
Posté le 04-10-2005 à 23:10:12  profilanswer
 

arthur57 a écrit :

Je suis ok le noir du CRT est le meilleur mais celui du philips est une vraix cata... avec de belles auréoles en plus :lol:


 
???
 
des auréoles?  :heink:

n°217702
arthur57
Posté le 04-10-2005 à 23:22:30  profilanswer
 

Oui le mien avait des sortent de taches clairs et foncées(surtout de foncées d'ailleur)
Le fameux effet mura dont on parle 1 ou 2 pages en avant

n°218213
Ze_Pequeno​66
Posté le 06-10-2005 à 00:37:12  profilanswer
 

prob résolu pour ma part car j'ai rendu mon philips et je l'ai échnager pour un samsung syncmaster 930BF!rien à redire sur ce dernier qui surplombe largement le philips!bref je suis satisfait!les couleurs sont vives, la luminosité moins forte, le noir profond!en plus le cable dvi est fournit!
merci samsung!
adieu philips!a tout jamais!

n°220204
musset
Posté le 11-10-2005 à 12:17:30  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai acheté le 190x6 samedi dernier et j'ai un problème entre le logiciel lightframe et internet explorer.
De manière intempestive, Explorer m'envoie un message d'erreur et se ferme en me disant "internet explorer a rencontré un problème avec un module complémentaire et doit fermer", le fichier en cause étant LightFrame3IECOM.dll
 
J'ai appelé Philips qui ont été complétement incompétent, et m'ont dit qu'il ne pouvaient pas m'aider... (sympa!)
 
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou peut-il m'aider a le résoudre?


Message édité par musset le 11-10-2005 à 12:22:28
n°220290
zoulou33
Posté le 11-10-2005 à 17:31:31  profilanswer
 

Bonjour
J'ai cet écran depuis maintenant 1 mois et je le trouve super bien. Je n'ai rien de ce que vous dites; D'après ce que je vois sur ce forum à ce sujet vous n'avez que des ennuies ou alors vous êtes tombés sur une mauvaise série chose qui peut arriver mais bon moi perso je le trouve super bien. D'autre part je n'ai rien touché à cet écran. Allez posséceur de cet écran un peu de positif pour cet écran. Il est très bien pour moi et en plus il faut savoir qu'il est un bon compromùis pour jeux et bureautique. Il possède d'après vendeur surcouf pour ne pas le siter une très bonne dalle comparé aux autres et donc il possède une bonne qualité. Soyez un peu optimiste et surtout pas que du négatif pour cet écran. Je ne sais que ce que vous y faites mais bon.... Soyez quand même positif car je cropis qu'il y a du positif dans cet écran quand même. Je ne suis pas expeerte c'est vrai mais dans la vie il faut dans la mesure du possible être positif même dans les mauvais moments car il y a toujours quelque chose à en tirer et donc une chose positive.

Message cité 1 fois
Message édité par zoulou33 le 11-10-2005 à 17:31:49
n°220294
arthur57
Posté le 11-10-2005 à 17:42:33  profilanswer
 

Pour moi il n'y avait rien de positif avec cet ecran : taches qui apparaissaient, eclairage non uniforme, reglage des couleurs super balaise,...
Bref rien de bon
par contre le sony qui le remplace  :love:  Vive les dalles MVA

n°220295
folie_pure
Posté le 11-10-2005 à 17:43:44  profilanswer
 

C'est le quatrième écran que j'ai dans les mains suite à des echanges avec philips et j'ai toujours des spots cités comme faisant parti de "l'effet mura", alors j'ai un peu de mal à être positif car 4 ecrans sur 4 ça fait beaucoup...................................... :fou: .
 
 

zoulou33 a écrit :

Bonjour
J'ai cet écran depuis maintenant 1 mois et je le trouve super bien. Je n'ai rien de ce que vous dites; D'après ce que je vois sur ce forum à ce sujet vous n'avez que des ennuies ou alors vous êtes tombés sur une mauvaise série chose qui peut arriver mais bon moi perso je le trouve super bien. D'autre part je n'ai rien touché à cet écran. Allez posséceur de cet écran un peu de positif pour cet écran. Il est très bien pour moi et en plus il faut savoir qu'il est un bon compromùis pour jeux et bureautique. Il possède d'après vendeur surcouf pour ne pas le siter une très bonne dalle comparé aux autres et donc il possède une bonne qualité. Soyez un peu optimiste et surtout pas que du négatif pour cet écran. Je ne sais que ce que vous y faites mais bon.... Soyez quand même positif car je cropis qu'il y a du positif dans cet écran quand même. Je ne suis pas expeerte c'est vrai mais dans la vie il faut dans la mesure du possible être positif même dans les mauvais moments car il y a toujours quelque chose à en tirer et donc une chose positive.

Message cité 1 fois
Message édité par folie_pure le 11-10-2005 à 17:44:09
n°220298
zoulou33
Posté le 11-10-2005 à 17:51:11  profilanswer
 

Bon et bien dites qu'il est minable et donc très mauvais et pourris et qu'il ne faut surotut pas l'acheter. criez le haut et fort et surtouit soyez négatif.

Message cité 1 fois
Message édité par zoulou33 le 11-10-2005 à 17:51:33
n°220299
arthur57
Posté le 11-10-2005 à 17:56:28  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bon et bien dites qu'il est minable et donc très mauvais et pourris et qu'il ne faut surotut pas l'acheter. criez le haut et fort et surtouit soyez négatif.


 
Bon ben je le dis je le trouve minable et le deconseille fortement

n°220338
spider gal​axy
Posté le 11-10-2005 à 20:11:34  profilanswer
 

Je l'ai depuis 1 mois et je le trouve pas mal (bon c'est pas non plus une réussite).
Effectivement il est pas évidement à régler : tous les jours j'apporte ma touche perso au réglage. C'est peut être dû à ma vieille carte graphique.  

n°220348
El_FeNeCo
Posté le 11-10-2005 à 20:26:39  profilanswer
 

arthur57 a écrit :

Bon ben je le dis je le trouve minable et le deconseille fortement


 
t'as quoi comme sony? :sarcastic:

n°220352
arthur57
Posté le 11-10-2005 à 20:30:27  profilanswer
 

c'est un SDMHX95B

n°220354
El_FeNeCo
Posté le 11-10-2005 à 20:36:52  profilanswer
 

et tu l'as payé combien STP? merci.  :jap:

n°220357
arthur57
Posté le 11-10-2005 à 20:42:34  profilanswer
 

499€ en offre adhérant à la FNAC
Clair qu'il a fé péter le budget par rapport au philips
EDIT : par contre c'est un 12ms donc moins bon pour les jeux


Message édité par arthur57 le 11-10-2005 à 20:43:45
n°220367
El_FeNeCo
Posté le 11-10-2005 à 21:04:28  profilanswer
 

OK...  
 
Le 12ms n'était pas pour moi un critère éliminatoire...  
Le prix par contre oui !!!   :D  
 
Mon 190x6 je l'ai payé 150€ moins cher (349€) par un pote qui bosse chez Philips mais on peut le trouver au même prix sur le net...
 
Donc pour 150€ de plus, j'espère effectivement que tu le trouves mieux  ;)  ;)  ;)

n°220391
arthur57
Posté le 11-10-2005 à 22:11:12  profilanswer
 

Clair qu'il est mieux les couleurs sont nikel sur mes tofs

n°220460
musset
Posté le 12-10-2005 à 00:33:44  profilanswer
 

bon, il n'y a personne pour m'aider dans mon problème?
 

Citation :

j'ai acheté le 190x6 samedi dernier et j'ai un problème entre le logiciel lightframe et internet explorer.  
De manière intempestive, Explorer m'envoie un message d'erreur et se ferme en me disant "internet explorer a rencontré un problème avec un module complémentaire et doit fermer", le fichier en cause étant LightFrame3IECOM.dll

Message cité 1 fois
Message édité par musset le 12-10-2005 à 00:35:01
n°220557
spider gal​axy
Posté le 12-10-2005 à 13:04:35  profilanswer
 

El_FeNeCo a écrit :


 
Mes réglages:
Luminosité = 28    
Contraste = 70
T° = 6500K
+ le profil icc mais la impossible à décrire!!!
 
Bien sûr il y a des dalles de différentes qualités mais un achat est toujours une histoire de compromis et pour ma part, le critère de garantie des pixels deffectueux est super important, ainsi que le prix...   :D  
 
 :jap:  :jap:  :jap:


 
Toi qui a pu louer une sonde. Ne pourrais-tu pas mettre en ligne ou me l'envoyer par mail ton profil icc ? Normalement il se trouve dans :
 
Windows/System32/Spool/Drivers/Color

n°220662
El_FeNeCo
Posté le 12-10-2005 à 19:09:18  profilanswer
 

musset a écrit :

bon, il n'y a personne pour m'aider dans mon problème?
 

Citation :

j'ai acheté le 190x6 samedi dernier et j'ai un problème entre le logiciel lightframe et internet explorer.  
De manière intempestive, Explorer m'envoie un message d'erreur et se ferme en me disant "internet explorer a rencontré un problème avec un module complémentaire et doit fermer", le fichier en cause étant LightFrame3IECOM.dll



 
Si j'ai la solution... Désinstalle le logiciel Lightframe qui ne sert à rien!  :pfff:  
Bon OK ce n'était pas la réponse que tu attendais mais c'est la solution que j'ai choisi...  :D

n°220700
musset
Posté le 12-10-2005 à 20:37:40  profilanswer
 

j'aurai aimé une autre solution. Mais dis moi, tu as désinstallé le logiciel car tu avais le même problème que moi?
 

Citation :

j'ai acheté le 190x6 samedi dernier et j'ai un problème entre le logiciel lightframe et internet explorer.  
De manière intempestive, Explorer m'envoie un message d'erreur et se ferme en me disant "internet explorer a rencontré un problème avec un module complémentaire et doit fermer", le fichier en cause étant LightFrame3IECOM.dll


 

Citation :

Si j'ai la solution... Désinstalle le logiciel Lightframe qui ne sert à rien!  :pfff:  
Bon OK ce n'était pas la réponse que tu attendais mais c'est la solution que j'ai choisi...  :D

n°220750
El_FeNeCo
Posté le 12-10-2005 à 22:59:43  profilanswer
 

non, uniquement parce que je ne voyais pas l'interet d'un tel logiciel...  [:autobot]
je trouve ça pénible d'avoir l'écran qui change à longueur de temps de réglages...  :pfff:

n°221169
Sk'hippie
Posté le 14-10-2005 à 00:48:22  profilanswer
 

Spider Galaxy
Je suis aussi intéressé par ton profil icc alors ca serait vraiment sympa que tu le mettes en ligne, ou alors un p'tit mail...
Merci d'avance!  :)  

n°221303
spider gal​axy
Posté le 14-10-2005 à 13:55:03  profilanswer
 

Il faut que tu demandes à El_FeNeCo car c'est lui qui a eu la chance d'avoir une sonde. Mais ça va pas changer grand chose car chaque écran est différent ainsi que l'environnement ou il se situe. C'est ce que pense El_FeNeCo et je partage son avis.
 
Quoi il en soit cette écran est difficiel à régler même très difficile. Il y a toujours quelque chose qui va pas... A moins que c'est moi qui suis inexpérimenté. D'autant plus, que c'est mon 1er LCD.
 
Concernant le lightframe c'est plus marketing qu'autre chose. Je ne l'utilise pas.
 

n°221710
yald
Posté le 15-10-2005 à 15:54:06  profilanswer
 


 
 
   Bonjour,
 
   pour ce qui ont des taches sur l'écran comme moi. Avez vous tester l'écran sur une autre machine ? En ramenant à la fnac mon second écran, le gard du sav qui en avait un peu marre des récriminations m'a montré que branché sur son pc, l'écran était clean. Il m'a certifié que ça venait de la carte graphique. Quelqu'un a eu des infos à ce sujet ?
 
   Merci
 
   Yann
 
Voila je vais retourner mon ecran car ça fait comme des taches + des barres sur l'ecran.
J'ai testé l'ecran avec 2 PC et deux cables vga differents mais rien n'y fait, les traces restent là.
Avez vous le même problème ?????
 
PS: C'est pas des traces de doigt sur l'ecran.[/quotemsg]

n°221741
cafe_creme
Posté le 15-10-2005 à 17:19:02  profilanswer
 

J'ai connecté le 190X6FB que j'avais acheté sur 2 PC différents (Athlon avec carte GE Force2 et Pentium IV avec carte 6600 GT) via la prise DVI. Les défauts étaient les mêmes. Retour définitif chez Carrefour.

n°221790
El_FeNeCo
Posté le 15-10-2005 à 20:07:20  profilanswer
 

Le vendeur de la FNAC était un charlatan...  :pfff:  
Ce genre de défauts a un nom (effet MURA) et malheureusement cela arrive sur certains écrans, apparement plus sur le 190x6...  :bounce:  
Y'en a marre de ces faux vendeurs de grandes enseignes, on a souvent plus vite fait de se renseigner en recoupant les sources sur internet qu'en faisant appel à eux...  :fou:  
De toute façon, que ça lui plaise ou pas, il doit te reprendre l'écran... :sol:  

n°221794
spider gal​axy
Posté le 15-10-2005 à 20:24:04  profilanswer
 

Sur un que j'ai pris à carrfour il y avait des tâches un peu partout dont une grosse et 2 lignes verticals sur tout le long de l'écran du coté droit . Sur le 2eme aucun problème et pourant j'ai toujours la même carte graphique.  
 
Ton vendeur n'a cas s'en prendre à Philips.  
 
Malgré que je suis satifait de mon écran, il faut reconnaitre que Philips à fait du travail de cochon.

n°222999
jeanfredd
Posté le 19-10-2005 à 09:37:36  profilanswer
 

Salut, j'ai acheté mon ecran il y a 20 jours et voila mes impressions :
J'ai droit moi aussi aux taches à droite de l'ecran, aux bandes lumineuses en haut et en bas de l'écran mais ca ne me generait pas si les vidéos dès que ce ne sont pas des dvds, n'étaient pas de qualité médiocre (à tel point qu'elles ont l'air de ressuciter lorsque je les passe sur la télé). J'ai enfin un dernier défaut qui n'apparait pas dans le topic : lors des travelings dans les jeux vidéos, dans pes4 et dans la démo de pes5 (et aussi dans d'autres), une bande horizontale foireuse, plutot épaisse apparait un peu au dessus du milieu de l'écran . J'ai eu ce phénomène avec deux cartes video différentes, le cable vga et le cable dvi.  
Je serai donc presque pret à faire un échange, mais je ne sais pas si j'y aurai droit et ce que j'y gagnerai vraiment. Avez vous pour votre part de meilleures impressions sur vos écrans ?
 
A part ça, je trouve le design super, l'image jolie tant que c'est pas un .avi et l'usb et le lightframe bien pratiques pour changer les couleurs en 0.236 s


Message édité par jeanfredd le 19-10-2005 à 09:39:03
n°225050
yald
Posté le 25-10-2005 à 16:11:29  profilanswer
 


   rebonjour
 
   cette petite réponse pour remercier le forum et les gens qui y participent. Grace à vous j'ai trouvé des gens qui avaient les mêmes problèmes que moi et j'y ai surtout trouvé de quoi argumenter.  
 
   J'ai donc pu me faire rembourser mon écran sans trop de soucis et il me reste donc plus qu'à trouver un autre écran ...
 
   Yann

n°225605
spider gal​axy
Posté le 27-10-2005 à 11:02:29  profilanswer
 

folie_pure a écrit :

C'est le quatrième écran que j'ai dans les mains suite à des echanges avec philips et j'ai toujours des spots cités comme faisant parti de "l'effet mura", alors j'ai un peu de mal à être positif car 4 ecrans sur 4 ça fait beaucoup...................................... :fou: .


 
 
Salut,
 
T'en est ou avec tes échanges ? Toujours les mêmes problèmes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau iiyama 22 CRT HM204DT - image qui trembleNouveau 20" DELL UltraSharp 2006WFP annoncé...
Philips 190S6, mal aux yeux...LG 1730S ou Philips 170 S6FB ??
pc reboot avec utilisationde webcam philipsxp et usb == le nouveau big probleme
Philips 190B6CS garantie 0 pix.[HELP] Philips - Vesta Fun - PCVC665K
Nouveau ViewSonic VX912 8msRecherche un nouveau bon clavier
Plus de sujets relatifs à : Que penser du nouveau Philips 190X6FB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR