Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Que penser du nouveau Philips 190X6FB ?

n°205490
folie_pure
Posté le 29-08-2005 à 14:51:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Deception..........
http://img232.imageshack.us/img232 [...] 1gw.th.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/8532/img39477vj.th.jpg
 
Voila je vais retourner mon ecran car ça fait comme des taches + des barres sur l'ecran.
J'ai testé l'ecran avec 2 PC et deux cables vga differents mais rien n'y fait, les traces restent là.
Avez vous le même problème ?????
 
PS: C'est pas des traces de doigt sur l'ecran.


Message édité par folie_pure le 29-08-2005 à 14:56:47
mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 14:51:53  profilanswer
 

n°205599
pudespieds
Posté le 29-08-2005 à 17:53:46  profilanswer
 

salut folie-pure, bein merde alors comment est-ce que tu t apercu de ça ? les fonds d'écran que tu nous montre tu les a eu en debranchant les cables video c bien ça  ? je v faire l'essai ce soir ! je te tiens au courant


Message édité par pudespieds le 29-08-2005 à 17:54:50
n°205631
folie_pure
Posté le 29-08-2005 à 18:53:02  profilanswer
 

pudespieds a écrit :

salut folie-pure, bein merde alors comment est-ce que tu t apercu de ça ? les fonds d'écran que tu nous montre tu les a eu en debranchant les cables video c bien ça  ? je v faire l'essai ce soir ! je te tiens au courant


 
Nan ce que tu visualises c juste un bout d'une fenetre de paint avec un remplissage bleu, et j'ai juste pris une photo de l'ecran où on voyait bien le pb., Je m'en suis rendu compte en jouant à Guild War, mais si tu as un fond d'ecran avec plusieurs couleurs, ça se voit pas forcement. Et j'ai constaté ce pb sur les deux écrans que j'ai acheté et branché sur deux PC avec deux cartes graphiques differentes.
 
J'ai contacté philispe, echange dans 10 jours mini car pas de stock............................ et y'en a plus en stock à mon carrouf non plus....
 
Suis vert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Pour infos date de fabrication semaine 28/2005.


Message édité par folie_pure le 29-08-2005 à 18:57:28
n°205645
ravenor
Posté le 29-08-2005 à 19:05:36  profilanswer
 


Et ben, ca craint !  
2 écrans et les deux HS, ca présage rien de bon pour les autres ecrans de la meme serie. J'ai commandé le mien a carrefour le 24/08 et j'attends toujours qu'il soit livré.
 
Par contre, Philips t'a proposé un remplacement sans probleme ou bien il a fallu "negocier dur" ?  
Parceque, finalement, c'est pas un probleme de pixel mort !!! ;)
 

n°205650
pudespieds
Posté le 29-08-2005 à 19:09:14  profilanswer
 

je verifie ça ce soir en rentrant vers 20h30 et je te dit ça

n°205652
pudespieds
Posté le 29-08-2005 à 19:11:20  profilanswer
 

j'ai un pote au bout du fil lui aussi en a acheter un jeudi , un juillet 2005, il n'a ps ce problème ??!!


Message édité par pudespieds le 29-08-2005 à 19:12:49
n°205656
folie_pure
Posté le 29-08-2005 à 19:26:19  profilanswer
 

ravenor a écrit :

Et ben, ca craint !  
2 écrans et les deux HS, ca présage rien de bon pour les autres ecrans de la meme serie. J'ai commandé le mien a carrefour le 24/08 et j'attends toujours qu'il soit livré.
 
Par contre, Philips t'a proposé un remplacement sans probleme ou bien il a fallu "negocier dur" ?  
Parceque, finalement, c'est pas un probleme de pixel mort !!! ;)


 
echange sans pb
 
pudespieds => si la luminosité est à 100, ça se voit moins
 
2hs => j'ai pas de chance en ce moment C tout
 
ce qu'il est important c de voir la semaine de fabrication via l'onglet philisp smartcontrol dans les propriété d'affichage (clic droit sur le bureau)


Message édité par folie_pure le 29-08-2005 à 19:44:08
n°205684
pudespieds
Posté le 29-08-2005 à 20:28:21  profilanswer
 

ok alors je viens de verifier, moi aussi c semaine 28/2005 et j'ai pas ton prob. t'as pas de chance, merde !!

n°205695
folie_pure
Posté le 29-08-2005 à 20:50:30  profilanswer
 

pudespieds a écrit :

ok alors je viens de verifier, moi aussi c semaine 28/2005 et j'ai pas ton prob. t'as pas de chance, merde !!


 
c bien ce que je disais :(
 
Sinon T en DVI ou  VGA, moi je suis encore en VGA pour l'instant.............;


Message édité par folie_pure le 29-08-2005 à 21:40:36
n°205711
pudespieds
Posté le 29-08-2005 à 21:15:00  profilanswer
 

DVI, de toute façon faut vraiment avoir l'oeil pour voir la difference !! et encore


Message édité par pudespieds le 29-08-2005 à 21:17:26
mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 21:15:00  profilanswer
 

n°205719
folie_pure
Posté le 29-08-2005 à 21:44:47  profilanswer
 

pudespieds a écrit :

DVI, de toute façon faut vraiment avoir l'oeil pour voir la difference !! et encore


je cherche toute le piste, j'aimerais comprendre.. :)
 
Bon vivement dans 10 jours, j'en aurais deux autres .........................................

n°205736
lolo92
Posté le 29-08-2005 à 22:15:04  profilanswer
 

folie_pure a écrit :

Deception..........
http://img232.imageshack.us/img232 [...] 1gw.th.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/8532/img39477vj.th.jpg
 
Voila je vais retourner mon ecran car ça fait comme des taches + des barres sur l'ecran.
J'ai testé l'ecran avec 2 PC et deux cables vga differents mais rien n'y fait, les traces restent là.
Avez vous le même problème ?????
 
PS: C'est pas des traces de doigt sur l'ecran.


 
 
 :hello:  
 
j'ai exactement le même problème que toi écran 190X6FB acheté à Carrefour le 26/08.
J'ai aussi a peut près les mêmes taches (même lignes plus sur le coté droit de l'écran), au début j'ai cru voir les photos de mon écran j'ai halluciné.
j'ai appelé Philips il l'échange dès qu'il y a du stock.
c'est un semaine 28/05 aussi
 
Pour info les taches apparaissent après 15 à 30 Minutes de chauffe de l'écran et se retrouve aussi bien en VGA qu'en dvi c'est la dalle qui a un problème  :sweat:
 
photo (pas terrible du tout  :) ) des taches de mon écran:
 
http://laurent.pigeon.free.fr/190X6FB_HS.jpg


Message édité par lolo92 le 29-08-2005 à 22:46:56
n°205779
folie_pure
Posté le 30-08-2005 à 00:36:23  profilanswer
 

lolo92 a écrit :

:hello:  
 
j'ai exactement le même problème que toi écran 190X6FB acheté à Carrefour le 26/08.
J'ai aussi a peut près les mêmes taches (même lignes plus sur le coté droit de l'écran), au début j'ai cru voir les photos de mon écran j'ai halluciné.
j'ai appelé Philips il l'échange dès qu'il y a du stock.
c'est un semaine 28/05 aussi
 
Pour info les taches apparaissent après 15 à 30 Minutes de chauffe de l'écran et se retrouve aussi bien en VGA qu'en dvi c'est la dalle qui a un problème  :sweat:
 
photo (pas terrible du tout  :) ) des taches de mon écran:
 
http://laurent.pigeon.free.fr/190X6FB_HS.jpg


 
MErci je me sens moins seul :)
Je pense vraiment qu'ils ont eu un pb de fabrication car un écran , je veux bien, mais moi j'ai eu deux qui on le même pb + le tiens .................................
Ton msg me reconforte un peu.
 
Je confirme aussi, C après 30 min de chauffe. ;(
 
Pas top top sur ce coup philisp
 
Ps: Un Forum c'est quand même super :)
 

n°205786
Taucoyotte
Posté le 30-08-2005 à 01:47:09  profilanswer
 

C'est clair que c'est supêr un forum!  :hello:  
 
En fait, j'ai flashé sur le LG 1980Q mais les perfs du Philips 190X6FB me font douter (mis à part les problèmes de dalle que j'espere aléatoires!)  :??:


Message édité par Taucoyotte le 30-08-2005 à 14:18:55
n°205850
picassobv
Posté le 30-08-2005 à 10:40:45  profilanswer
 

bonjour,
 
je l ai acheté samedi dernier. Et me voila au bout
d'une journée avec une pixel HS (reste noir) vers le haut-gauche.
J'ai envoyé un courriel vers le support philips.
Par contre, je n'ai pas vu de pb tache ou trait (pour l'instant) cable VGA + CVI Intel I865

n°205884
folie_pure
Posté le 30-08-2005 à 11:58:41  profilanswer
 

picassobv a écrit :

bonjour,
 
je l ai acheté samedi dernier. Et me voila au bout
d'une journée avec une pixel HS (reste noir) vers le haut-gauche.
J'ai envoyé un courriel vers le support philips.
Par contre, je n'ai pas vu de pb tache ou trait (pour l'instant) cable VGA + CVI Intel I865


 
Par telephone ça va plus vite :)

n°205888
stephane75
Posté le 30-08-2005 à 12:03:54  profilanswer
 

Idem pour moi ! Acheté hier soir à carrefour,
190x6 avec des lignes et des taches au bout
de quelques minutes d'utilisation. semaine 28 - 2005 comme les autres.
Je viens d'avoir Philips au sav et ils me disent
ne pas etre au courant du probleme.
Je vais me faire rembourser chez carrefour,
qu'avez vous fait de votre coté ??

n°205908
lolo92
Posté le 30-08-2005 à 12:37:04  profilanswer
 

stephane75 a écrit :

Idem pour moi ! Acheté hier soir à carrefour,
190x6 avec des lignes et des taches au bout
de quelques minutes d'utilisation. semaine 28 - 2005 comme les autres.
Je viens d'avoir Philips au sav et ils me disent
ne pas etre au courant du probleme.
Je vais me faire rembourser chez carrefour,
qu'avez vous fait de votre coté ??


 
 
moi j'ai appellé le SAV Philips pour un échange  
 
Sinon ils sont au courant du problème  :)

n°205937
folie_pure
Posté le 30-08-2005 à 13:16:17  profilanswer
 

Demande un echange à philips si tu veux encore de cet ecran, sinon rbt chez carrouf.
Philips doit maintenant être au courant du PB, mais bon t'as peut être pas eu le bon conseillé ..............;

n°206002
sneakz
Posté le 30-08-2005 à 15:03:30  profilanswer
 

Concernant l'écran que j'ai acheté, je n'ai pas de tâches blanches (même après 2 heures de chauffe) où peut-être que je ne regarde pas où il faut.
 
-je n'ai pas installé SmartControl bien qu'ayant une ATI Radeon 9250
-la fréquence d'actualisation du moniteur est 60 hertz

n°206031
cafe_creme
Posté le 30-08-2005 à 15:50:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai eu moi aussi une(brève et intense) expérience avec le Philips 190X6FB. :??:  
Après l'avoir réservé dès son annonce chez Carrefour, je suis allé le chercher vendredi 26 après-midi. Je l'ai rapporté samedi 27 matin pour remboursement ...  
Bonne premières impressions : pied alu (malheureusement sans réglage en hauteur), esthétique plaisante, qualité des matériaux correcte, produit bien fini, équipement complet.  
J'ai raccordé l'écran par la prise VGA (Philips ne livrant pas de cordon DVI) et mes constatations personnelles ont été :
- totalement impossible d'obtenir à la fois une colorimétrie naturelle, un contraste/luminosité à mon goût et une saturation normale des couleurs ,
- différence de luminosité très perceptible et franchement gênante entre le bas le l'écran (clair) et le haut (plus sombre),
- grande sensibilité à l'axe de vision, les tons de "blanc" prenant une teinte sépia de plus en plus marquée dès qu'on s'écarte de la perpendiculaire,
- après 2 ou 3 allumages, apparition de taches plus foncées que la couleur de fond dans le coin haut - droit (taches qui sont restées ensuite),
- écran qui nécessite d'être surélevé car j'ai trouvé qu'il ne tombait pas naturellement devant les yeux,
- rémanence marquée pour autant que j'ai pu en juger (je ne me suis pas arrêté longtemps là-dessus),
- bonne netteté d'affichage (en raccordement VGA).
 
Alors en attendant de trouver l'écran 19" qui me convient, j'ai retrouvé pour quelques temps encore avec délice mon Samsung 171P. ;)  
 

n°206039
stephane75
Posté le 30-08-2005 à 16:04:08  profilanswer
 

beaucoup de monde attendait ce modele, suite à des lectures positives sur le net je suppose et voila que finalement, il n'est pas au dessus ( mis à part le Design qui est sympa ) des autres produits , tout en étant plus cher,de grosses bandes foncées et des taches ! Une horreur.
Quel est le modele du moment à 400 Euros qui fonctionne bien ! ça existe au moins ?

n°206045
folie_pure
Posté le 30-08-2005 à 16:16:44  profilanswer
 

stephane75 a écrit :

beaucoup de monde attendait ce modele, suite à des lectures positives sur le net je suppose et voila que finalement, il n'est pas au dessus ( mis à part le Design qui est sympa ) des autres produits , tout en étant plus cher,de grosses bandes foncées et des taches ! Une horreur.
Quel est le modele du moment à 400 Euros qui fonctionne bien ! ça existe au moins ?


 
je pense que le pb des bandes et taches va être réglé par philips.

n°206051
sapym
Posté le 30-08-2005 à 16:30:36  profilanswer
 

Et bien oui...un forum c'est vraiment utile et moi qui pensait l'acheter aujourd'hui !!!!!
Bon...alors sur quoi puis-je me rabattre à votre avis ??

n°206133
Sk'hippie
Posté le 30-08-2005 à 18:44:47  profilanswer
 

J'ai acheté le mien hier à carrouf et pas de tache ou de bande (connexion DVI).
Les + :  :sol:  
écran magnifique
stabilité importante
pied alu
connexion USB sur l'écran
garantie 0 pixel (ca devient tres tres tres rare!)
luminosité et contraste élevés
noir profond
rémanence satisfaisante (NFS, DOOM 3, HL2...)
pas de fourmillement dans les films
scrolling identique à un CRT sur web, word...
 
Les - :  :kaola:  
couleurs pas toujours trés naturelles (mais en passant un bon moment sur les réglages ca s'arrange)
halos de lumière assez marqués sur les cotés de l'écran
lightframe décevant (je ne l'utilise que pour les photos avec le joli bouton tactile  :lol: en facade sinon il est désactivé. J'ai désinstallé le lightframe logiciel).
 
En bref c'est une dalle TN et je suis satisfais de mon achat. Voila voila...

n°206137
sneakz
Posté le 30-08-2005 à 18:54:21  profilanswer
 

Hormis les pbs sur une série de fabrication, cela reste un très bon modèle. Je suis quelqu'un de très exigeant et maniaque. Il est vrai qu'il y a de petits défauts (différence de luminosité ... entre le bas le l'écran et le haut si on choisit un fond d'écran très clair et si on reste fixé sur l'écran)  mais là il faut être très très très exigeant pour avoir une qualité totale.
Sur l'étiquette blanche du carton est inscrit 0528


Message édité par sneakz le 30-08-2005 à 21:01:50
n°206156
ravenor
Posté le 30-08-2005 à 19:29:14  profilanswer
 

Sk'hippie a écrit :

J'ai acheté le mien hier à carrouf et pas de tache ou de bande (connexion DVI).
Les + :  :sol:  
écran magnifique
stabilité importante
pied alu
connexion USB sur l'écran
garantie 0 pixel (ca devient tres tres tres rare!)
luminosité et contraste élevés
noir profond
rémanence satisfaisante (NFS, DOOM 3, HL2...)
pas de fourmillement dans les films
scrolling identique à un CRT sur web, word...
 
Les - :  :kaola:  
couleurs pas toujours trés naturelles (mais en passant un bon moment sur les réglages ca s'arrange)
halos de lumière assez marqués sur les cotés de l'écran
lightframe décevant (je ne l'utilise que pour les photos avec le joli bouton tactile  :lol: en facade sinon il est désactivé. J'ai désinstallé le lightframe logiciel).
 
En bref c'est une dalle TN et je suis satisfais de mon achat. Voila voila...


 
 
Ca rassure un peu de voir que tous les ecrans ne sont pas defectueux !
 
Est-ce  que les "bons" ecrans sont de la meme serie (semaine 28-2005) que les "defectueux" ?.
 
Comme j'ai reserve le mien a Carrefour, je me demande si j'irrai le chercher s'il le recoivent un jour !
 
Autres question: y  a t-il un moyen de connaitre la date de fabrication de l'ecran sans avoir a acheter, deballer et installer l'ecran ? Le code barre ou le numero de serie sur la boite ne donnent pas ces infos ?


Message édité par ravenor le 30-08-2005 à 19:30:06
n°206165
lolo92
Posté le 30-08-2005 à 19:48:48  profilanswer
 

ravenor a écrit :

Ca rassure un peu de voir que tous les ecrans ne sont pas defectueux !
 
Est-ce  que les "bons" ecrans sont de la meme serie (semaine 28-2005) que les "defectueux" ?.
 
Comme j'ai reserve le mien a Carrefour, je me demande si j'irrai le chercher s'il le recoivent un jour !
 
Autres question: y  a t-il un moyen de connaitre la date de fabrication de l'ecran sans avoir a acheter, deballer et installer l'ecran ? Le code barre ou le numero de serie sur la boite ne donnent pas ces infos ?


 
 
La date de fabrication tu l'as sur l'étiquette blanche de la boite en dessous du numéros de série (0825) pas besoin de déballer l'écran  ;)

n°206174
emeraldas
Posté le 30-08-2005 à 20:05:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je vais à présent apporter ma petite contribution concernant les avis sur cet écran. J'ai acquis mon 190X6FB juste hier. Après une journée intense d'utilisation, j'ai eu droit à un pixel mort (noir). Fort heureusement, cet écran dispose de la garantie Philips "Perfect Panel", je le ferai changer dès lors que le constructeur aura un stock plus conséquent de ce produit. Pour l'heur, ce défaut n'est pas particulièrement dérangeant.
Pour information, cet écran est mon premier LCD, je ne suis absolument pas familiarisé avec les divers réglages nécessaires pour exploiter au mieux ce type d'écran. Mon écran précédent était un CRT Samsumg SyncMaster 1100p (21", 2048x1536@60Hz). Première constatation dès l'allumage, l'écran brille excessivement, à l'usage il reste éblouissant même en modifiant les paramètres de luminosité et de contraste, mais je suppose qu'il y a une adaptation nécessaire pour qui vient juste de migrer du CRT au LCD... ^^ Concernant les couleurs, j'ai opté pour le sRGB, la liaison avec la carte graphique (Radeon 9800XT) se faisant via un cable DVI acheté séparément dans la mesure où il n'est pas fourni. Le noir n'est pas noir du tout, mais je m'y attendais déjà, c'est un défaut inhérent aux LCD après tout. Le défaut que j'ai constaté être le plus gênant est la trace des néons sur les bords haut et bas de la dalle. En effet, quand on affiche une image noire complète, ces bords restent en quelque sorte "illuminés", rendant ces parties plus claires que tout le reste de l'écran. Cela est particulièrement gênant quand on affiche une image à dominance sombre, ces bords sont exposés à une luminosité plus fortes rendant les couleurs à son voisinage plus claires qu'elles ne le devraient. Ce défaut est invisible quand l'image est lumineuse à la base. Mis à part cela, je trouve les couleurs saillantes et très vives comparativement à mon CRT, mais c'est une qualité commune à tous les LCD et non spécifiquement à cet écran après tout ;) Si seulement je pouvais trouver les réglages adéquats pour pouvoir regarder mon écran sans avoir recours à mes lunettes de soleil tellement c'est éblouissant ^^ Blague à part, passons en revue mon expéreience de jeu avec cet écran. Tout d'abord, au risque de décevoir les amateurs de FPS, je n'ai effectué aucun test avec ce type de jeu tout bonnement car les FPS me rendent malade au bout de 15min de jeu... C'est très regrettable pour moi d'autant qu'ils sont graphiquement magnifiques... J'ai lancé 3Dmark 2001 et 2003, et je n'ai pas constaté d'effets de rémanance particulièrement gênants. L'écran se comporte très bien, avec souplesse et vivacité, très impressionnant! Avec World of Warcraft, après toute une soirée de jeu, les rotations rapides de caméra n'effraie aucunement cet écran, tout s'affiche très convenablement et sans rémanance apparente. Seul bémol à tout cela, le défaut de la surexposition des bords haut et droit qui éclaircissent immanquablement les couleurs à leur voisinage, c'est particulièrement ennuyeux quand l'image est sombre. De plus, j'ai beau savoir que les noirs ne le sont pas avec un LCD, j'ai tout de même du mal à m'y faire... :p
Concernant les défauts constatés plus hauts, à propos des taches et des lignes apparaissant au bout d'un certain temps d'utilisation, je n'ai rien constaté de tel sur le mien, dont la date de fabrication correspond à la 28eme semaine de l'année 2005 également. Mis à part le pixel mort et les traces de suréclairage sur les bords supérieur et inférieur, je n'ai pas d'autres défauts à l'heure actuelle. Je n'ai effectué aucun essai avec le câble D-SUB, après tout si je me suis embêté à acheter un câble DVI, c'est pas pour afficher moins bien ;)
A propos des vidéos, j'ai essayé quelques DVD avec PowerDVD XP (Matrix Z2, Alien vs Predator Z2, Appleseed version 2004 Z1, Steamboy Z2). Les résultats sont très hétérogènes et dépendent très fortement de la qualié d'encodage du film j'ai l'impression. Un film très bien encodé à la base sera restitué à merveille sur l'écran, avec le gain qualitatif apporté par la grande luminosité et le contraste de la dalle. A l'opposé, un film mal encodé deviendra une horreur à regarder tellement les défauts se mettent en évidence avec une arrogance presque maladive, particulièrement lorsqu'interviennent des "granulés" colorés qui fourmillent partout sur les aplats de couleur. Ainsi, s'il y a déjà du "chroma noise" dans le film, ce défaut est exalté par l'écran, rendant le rendu des scènes particulièrement médiocre. Pour profiter pleinement de ses DVD, il faut être certain qu'ils soient réalisés avec soin, sinon c'est la catastrophe ^^ Ou alors, il faut rester sur ses bons vieux compagnons TV cathodique/lecteur de salon... ;)
 
En conclusion:
Malgré les nombreux défauts que l'on puisse trouver à cet écran, je suis tout de même très satisfait du comportement de cet écran dans les jeux. Je ne m'en servirai probablement pas pour les vidéos, c'est trop aléatoire. Pour cette utilisation, j'ai toujours ma TV et mon lecteur de salon qui s'acquittent de cette tâche de bien meilleure manière ;) Je regrette encore un peu mon bureau en 2048x1536, mais c'est une habitude à prendre que devoir se "contenter" du 1280x1024 proposé ;) Quant au pixel mort, je ne m'en fais pas le moins du monde, la garantie Philips "Perfect Panel" me permet de dormir sur mes deux oreilles ;) Et dans la mesure où je sais qu'il va être changé, je vais continuer à malmener encore un peu cet écran que je vais tout de même conserver malgré ses bords trop lumineux.

n°206180
TopChris
Posté le 30-08-2005 à 20:20:17  profilanswer
 

J'ai bien fait de ne pas l'acheter  :ouch:  
Les bords supérieurs et inférieurs plus clairs me rappellent quelquechose, ceux de mon Hyundai Q17 (défaut inhérent à ce modèle), on s'y fait mais après presque deux ans d'utilisation c'est quand même pénible. Quoi qu'il en soit c'est inadmissible sur un écran récent car je n'ai pas ce défaut sur le Hyundai L70S (enfin beaucoup moins marqué). Rien que pour cela j'aurais renvoyé l'écran mais bon c'est perso et ça peut convenir à certains.

n°206187
Sk'hippie
Posté le 30-08-2005 à 20:32:01  profilanswer
 

week 28 / 2005

n°206228
ravenor
Posté le 30-08-2005 à 21:50:53  profilanswer
 


Et bien, si mes calculs sont bons:
 
- 2 + 1 ecrans avec des barres et des taches qui seront changé par philips
- 1 ecran qui a aussi eu des taches et que Cafe_creme a ramené au vendeur
- 2 autres ecrans avec des pixels qui ont grillés (OK, y a la garantie mais quand meme)
 
- 1 ou 2 ecrans sans default  
 
C'est pas terrible comme statistique !  
 
En plus, je pensais que le 190X6FB etait le successeur "+rapide" (8ms) du 190X5FB (apparement salué pour la profondeur de son noir: cf www.tomshardware.fr) mais il semble que Philips n'ai gardé que le chassis !!!
 
S'il y en a d'autres qui ont cet écran et qui n'ont pas eu de soucis, je serai interessé par avoir leur avis sur cet écran....  
 

n°206230
chkemp
Posté le 30-08-2005 à 21:57:34  profilanswer
 

:hello:
 
a la recherche de cet ecran notament chez carrefour..
qui n'en n'a toujours pas sur Toulouse  :(
j'ai ete fort surpris d'en voir arriver aujourd'hui une
palette entiere chez saturn.  
Malheureusement je n'ai pas pu me faire une idée il n'y en avait aucun de brancher comme l'acer al1951ms non plus
qui est dispo mais non brancher
 
 
Affaire a suivre  ;)

n°206348
traban08
Posté le 31-08-2005 à 09:54:24  profilanswer
 

Ecran acheté au Carrefour de Saint Quentin en Yvelines (78) vendredi 26 août. Je ne constate pas de pb particulier. Il s'agit pourtant bien d'un S28 2005. Mon plaisir est total, cependant je confirme la présence d'un halo de lumière en haut et en bas de l'écran, surtout génant sur fond noir, quel que soit le réglage du niveau de luminosité.
On peut également reprocher un léger bruit dans les HP du moniteur, qui augmente quand on augmente la luminosité.
La garantie 3 ans Perfect Panel Philips est un gage de tranquillité, c'est pourquoi je conserve ce magnifique écran

n°206370
liste
Posté le 31-08-2005 à 10:32:36  profilanswer
 

Je viens d'avoir le mien à lyon carrefour vénissieux
Je rentre et je découvre sur le site tous ces problèmes pour ceux en 0528
Et le mien a été justement fabriqué  à cette date
Arg je vais tester aujourd'hui cette écran et je vous dit tout ce soir
 
edit:  
1-Je viens de le  déballer première impression il est beau, les cables sont proprements installés.  
2-je vais essayer Dead pixel
3- quels sont vos réglages brillance contraste... car moi j'avais un crt et je le trouve énormément lumineux


Message édité par liste le 31-08-2005 à 11:41:47
n°206379
dukat01
Posté le 31-08-2005 à 10:51:55  profilanswer
 

> chkemp c'est normal qu'hier le 1951 ne soit pas branché chez PLanete Saturn le catalogue ne commence officiellement qu'aujourd'hui donc interdiction de le mettre (j'y bosse). On l'a mis ce matin et il est très beau, mieux que la version d'avant en dalle brillante sauf que la fixation du pied est pas super stable. A 349€ ça vaut le coup, après par contre pour les hardcore gamers j'en doute...

n°206383
lolo92
Posté le 31-08-2005 à 10:56:06  profilanswer
 

dukat01 tu bosses chez Planet Saturn, tu as vu beaucoup de retour SAV sur le 190X6FB ?   :jap:

n°206384
chkemp
Posté le 31-08-2005 à 10:57:52  profilanswer
 

dukat01 a écrit :

> chkemp c'est normal qu'hier le 1951 ne soit pas branché chez PLanete Saturn le catalogue ne commence officiellement qu'aujourd'hui donc interdiction de le mettre (j'y bosse). On l'a mis ce matin et il est très beau, mieux que la version d'avant en dalle brillante sauf que la fixation du pied est pas super stable. A 349€ ça vaut le coup, après par contre pour les hardcore gamers j'en doute...


 
exact j'avais pas vu que la promo commencait aujourd'hui :)
 
y'a trop de remanence sur le 1951 ? tu preconise plutot le 190x6 ?

n°206385
folie_pure
Posté le 31-08-2005 à 11:02:47  profilanswer
 

traban08 a écrit :

Ecran acheté au Carrefour de Saint Quentin en Yvelines (78) vendredi 26 août. Je ne constate pas de pb particulier. Il s'agit pourtant bien d'un S28 2005. Mon plaisir est total, cependant je confirme la présence d'un halo de lumière en haut et en bas de l'écran, surtout génant sur fond noir, quel que soit le réglage du niveau de luminosité.
On peut également reprocher un léger bruit dans les HP du moniteur, qui augmente quand on augmente la luminosité.
La garantie 3 ans Perfect Panel Philips est un gage de tranquillité, c'est pourquoi je conserve ce magnifique écran


 
La garantie Perfect Panel c'est seulement une année (cf mode d'emploi).
++

n°206433
dukat01
Posté le 31-08-2005 à 12:09:08  profilanswer
 

> lolo92 sur les 6 seulement qu'on avais en stock 4 sont partis et pas de retour pour pixels.
 
> chkemp ben les dalles brillantes c'est beau c'est clair après tout dépend de comment c'est chez toi, perso mon salon c'est 6 metres de vitres sur le coté donc c'est mort :(
Après entre choisir entre un philips et un acer, je pencherais sur le philips sans hésiter.
 
J'avais crée le topic pour avoir des infos avant sa sortie mais bon depuis il est arrivé et on a commandé le Samsung 930BF qui me parait mieux que le Philips déjà au niveau du design et puis c'est une dalle TN donc meilleure pour les jeux. Me tarde de l'avoir pour tester car m'en faut un :) Par contre c'est bizarre personne sur le forum ne l'a...

n°206488
traban08
Posté le 31-08-2005 à 13:50:42  profilanswer
 

folie_pure a écrit :

La garantie Perfect Panel c'est seulement une année (cf mode d'emploi).
++


 
 
Ooups, c'est exact. La garantie est d'un an seulement. ( voir http://www.p4c.philips.com/files/1 [...] pd_fra.pdf )
 
Carrefour offre une garantie de deux ans pièces et main d'oeuvre mais je ne sais pas vraiment ce qui est couvert dans le cas d'un écran LCD.


Message édité par traban08 le 31-08-2005 à 17:43:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau iiyama 22 CRT HM204DT - image qui trembleNouveau 20" DELL UltraSharp 2006WFP annoncé...
Philips 190S6, mal aux yeux...LG 1730S ou Philips 170 S6FB ??
pc reboot avec utilisationde webcam philipsxp et usb == le nouveau big probleme
Philips 190B6CS garantie 0 pix.[HELP] Philips - Vesta Fun - PCVC665K
Nouveau ViewSonic VX912 8msRecherche un nouveau bon clavier
Plus de sujets relatifs à : Que penser du nouveau Philips 190X6FB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR