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Auteur Sujet :

Que penser du nouveau Philips 190X6FB ?

n°206488
traban08
Posté le 31-08-2005 à 13:50:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

folie_pure a écrit :

La garantie Perfect Panel c'est seulement une année (cf mode d'emploi).
++


 
 
Ooups, c'est exact. La garantie est d'un an seulement. ( voir http://www.p4c.philips.com/files/1 [...] pd_fra.pdf )
 
Carrefour offre une garantie de deux ans pièces et main d'oeuvre mais je ne sais pas vraiment ce qui est couvert dans le cas d'un écran LCD.


Message édité par traban08 le 31-08-2005 à 17:43:45
mood
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Posté le 31-08-2005 à 13:50:42  profilanswer
 

n°206786
Seifris
Posté le 31-08-2005 à 22:14:21  profilanswer
 

j'ai aussi acheté cet écran samedi dernier, histoire de voir ce qu'il valait lol.
 
je l'ai gardé 4 H . (acheté chez carrefour)
 
- homogénéité de l'éclairage nul , la partie supérieure de l'écran était plus foncée que la partie inférieure.
- rémanence: meilleure que mon VP191P d'un poil mais moins bon que le L90d+ sans équivoque.
- superbe blacklight tout le long du cadre. Surtout en haut et en bas, le visionage d'un film dans le noir était un véritable suplice.
- Le fourmillement : c'est simple, je  n'avais jamais testé un TFT qui fourmille autant dans les films (même sur le bureau en image fixe on peut s'en rendre compte sur certaines couleurs)
- Qualité de la dalle : nul! En regardant de pres l'écran, on voit des lignes blanches horizontales entre chaque rangées de pixels. C'est pas tres marqué, mais ca se remarque et c'est vraiment genant quand on a pu tester d'autre TFT qui n'ont pas cet effet.
 
pour résumer, Je suis entierement d'accord avec ce qui a été dit jusque la.


Message édité par Seifris le 31-08-2005 à 22:15:45
n°206818
marcus_gra​ham
Posté le 31-08-2005 à 23:06:18  profilanswer
 

tu achetes des ecrans juste pour les tester . C est sympa.
Tu voudrais pas commander un petit belinea ;)

n°206856
lolo92
Posté le 01-09-2005 à 08:12:44  profilanswer
 

:hello:  
 
quelqu'un a t il eu ou vu des 190X6FB autre que semaine de fabrication 28 ?

n°206950
emeraldas
Posté le 01-09-2005 à 12:20:16  profilanswer
 

Petite mise à jour de ma précédente review:
 
Hier soir, j'ai aperçu par hasard en affichant une portion d'image grise (RVB 124,124,124) une tache fort similaire aux défauts décrits plus avant. Il ne s'agissait pas d'une trace de doigt ou d'une quelconque salissure, le nettoyage de l'écran ne changeant absolument rien au phénomène. L'affichage d'une image entièrement grise pour mettre en évidence d'autres taches éventuelles n'en a pas révélé d'autres. Curieusement, après le visionnage de quelques vidéos et l'utilisation de quelques jeux (en somme, quelques heures plus tard...), la tache s'est volatilisée! (hélas, il n'en est pas de même pour le pixel mort... :p). La présence de la tache a été confirmée par mon frère, et sa disparition également... Décidément, cet écran n'a pas fini de me surprendre...
Pour l'occasion, j'ai rebaptisé le mien le "190X-Files" :sol:
 
Pour ceux qui ont le défaut de la tache, essayez de visionner quelques vidéos et de jouer un peu avec, on ne sait jamais, peut-être le miracle se reproduira t'il pour vous :p

n°206972
kezzako
Posté le 01-09-2005 à 13:17:23  profilanswer
 

Acheté Mercredi à Carrefour, rendu le lendemain également.
 
Au début, tout va bien, écran nickel, pas de px morts, pas de taches.
 
Seulement, pour du graphisme, la différence de luminosité entre le haut et le bas de la dalle est gênant, et ceci quel que soit l'angle de vue de la dalle.
 
Et puis au bout de 2heures, voilà une tache, puis une autre, bref partout sur le bord droit de la dalle, comme des traces de doigts.
 
Bon je dois aller bosser, il est 14h...
 
Le soir, 19h, plus de taches à l'allumage... mais les voilà qui réapparaissent au bout de 30 minutes, toujours plus nombreuses et plus contrastées! Ben non, ce n'était effectivement pas des traces de doigts.
 
Conclusion: retour à carrefour.
 
ps: semaine 28 2005 ...

n°207183
lolo92
Posté le 01-09-2005 à 20:21:03  profilanswer
 

lolo92 a écrit :

moi j'ai appellé le SAV Philips pour un échange  
 
Sinon ils sont au courant du problème  :)


 
 
bon finalement je l'ai ramené ce soir à Carrefour après un essais pour constater les taches (car je l'avais acheté le 26/08/05) ils me l'ont remboursé.  
J'ai ensuite annulé ma demande d'échange que j'avais faite directement au SAV.
 


Message édité par lolo92 le 01-09-2005 à 20:22:37
n°207207
pudespieds
Posté le 01-09-2005 à 21:40:21  profilanswer
 

j'ai effectué plein de test avec plusieurs couleur differentes du coup mon pote aussi parce qu'il en a acheté un et nous n'avons rien constater d'anormal, puis maintenant les taches qui vont et viennent (lolo92) si ça m'arrive je le ramène direct a carrefour

n°207221
ravenor
Posté le 01-09-2005 à 22:06:43  profilanswer
 

lolo92 a écrit :

bon finalement je l'ai ramené ce soir à Carrefour après un essais pour constater les taches (car je l'avais acheté le 26/08/05) ils me l'ont remboursé.  
J'ai ensuite annulé ma demande d'échange que j'avais faite directement au SAV.


 
 Carrefour rembourse facilement le materiel ? On a combien de temps pour changer d'avis et ramaner le matos qui nous plait pas ?
 
 De mon coté, Carrefour ne m'a toujours pas contacté pour me prevenir de l'arrivée de l'ecran commandé.... mais je crois que j'irai pas le chercher de toutes facon, y a trop de probleme.

n°207223
Seifris
Posté le 01-09-2005 à 22:14:10  profilanswer
 

7 jours. (faites attention avant c'était 15 jours)

mood
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Posté le 01-09-2005 à 22:14:10  profilanswer
 

n°207312
pudespieds
Posté le 02-09-2005 à 09:35:20  profilanswer
 

tu te trompe seifris je viens de les appeler c bien 15 jours....


Message édité par pudespieds le 02-09-2005 à 09:35:35
n°207469
folie_pure
Posté le 02-09-2005 à 14:24:17  profilanswer
 

G demandé des explications à Philips via leur site internet au sujet des pb de taches/barres et des pb de luminosité sur le 190x6.  
 
A suivre

n°207641
spider gal​axy
Posté le 02-09-2005 à 21:11:41  profilanswer
 

Il est arrivé (enfin) dans le carrefour près de chez moi. Mais là vous me faites carrément douter sur ce produit. :gratgrat: En plus, pas exposé en rayon (d'après le vendeur pas de place). Je lui ai demandé pour le "satisfait ou remboursé" et c'est bien (après lui) 15 jours.


Message édité par spider galaxy le 02-09-2005 à 21:17:50
n°207650
Seifris
Posté le 02-09-2005 à 21:37:59  profilanswer
 

ouep, mais le mec m'a bien dit 7 jours cette fois.
la derniere fois c'était pour le 913N et c'était bien 15 jours. Peut etre que ca dépend des produits ou des carrefours.  

n°207678
tapati
Posté le 03-09-2005 à 00:27:27  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai acheté l'écran en question en début de semaine, après avoir lu les remarques du forum et longuement réfléchi. J'en ai déniché un datant de la semaine 29/05 à Planète Saturne à Toulouse. Après avoir effectué le test implacable du fond bleu, j'ai constaté également deux tâches légèrement sombres d'environ 3mm de diamètre, espacées de 5cm, dans la partie droite de l'écran. Elles ont également tendance à apparaitre et à disparaitre. Pour l'utilisation courante que j'en fais (internet, jeux, photo, vidéo), j'estime que ce n'est pas gênant outre mesure. Cependant,je comprends que ça puisse déranger, et je conseille donc aux utilisateurs exigeants de ne pas se jeter sur ce produit.
Ce défaut étant le seul à mon avis (un bon réglage de luminosté-contraste-couleurs faisant mon bonheur), je le garde.

n°208123
spider gal​axy
Posté le 04-09-2005 à 21:04:37  profilanswer
 

Je l'ai acheté samedi à carrefour le 19'. A priori pas de tâches ni pixels morts (fabrication 28/05). L'éclairage est effectivement un peu plus prononcé en bas quand haut. J'avais un CRT 17' avant et là je trouve le Philips trop lumineux (même luminosité réduite au minimum). J'trouve aussi les angles de vision relativement réduits.

n°209639
lolo92
Posté le 09-09-2005 à 15:24:02  profilanswer
 

folie_pure a écrit :

G demandé des explications à Philips via leur site internet au sujet des pb de taches/barres et des pb de luminosité sur le 190x6.  
 
A suivre


 
 
 :hello: tu as  une réponse de Philips finalement ?


Message édité par lolo92 le 09-09-2005 à 15:24:13
n°209825
crevette18
Posté le 10-09-2005 à 11:30:37  profilanswer
 

alors que penser de cet ecran, aprés tous ces débats. est-il interessant pour un usage polyvalent style bureautique,traitement video,video,et parfois jeux(mais rarement)?
qu'en pensez vous ?
l'ancien philips n'est-il pas mieux (s5??)
merci pour vos réponses :??:  :??:

n°209836
ravenor
Posté le 10-09-2005 à 11:55:57  profilanswer
 

lolo92 a écrit :

:hello: tu as  une réponse de Philips finalement ?


 
 
.. et ceux qui avait demandé un echange a Philips ont-ils recu leur nouvel ecran ? Les problemes sont-ils resolus ? Est ce finalement un bon ecran ?
 
Sinon, il semble de les carrefour soit désormais approvisionné. J'en ai vu un a pres de chez moi en expo... mais pas allumé, bizarre  !!!!
 
Sinon, le 190X6FB est désormais dispo sur le site de la FNAC, egalement a 399 euros.
 
A+

n°209840
crevette18
Posté le 10-09-2005 à 12:06:55  profilanswer
 

v

n°209845
folie_pure
Posté le 10-09-2005 à 12:28:48  profilanswer
 

lolo92 a écrit :

:hello: tu as  une réponse de Philips finalement ?


 
Salut à tous, voici la réponse résumé que j'ai eu de philips, si votre écran a un defaut, on vous le change...................
(Concernant votre demande, tous nos écrans philips ont une garantie de 3 ans sur site. Pour procéder à un échange, merci de bien vouloir contacter notre service après vente par téléphone au XX XXX XXXX. Concernant les pannes des différents écrans philips, elles sont différentes et jamais semblables. Pour le moindre problème un échange est effectué.
 
 
Mais bon à ce jour, j'ai toujours pas reçu d'ecran en échange...............
Qu'un a déjà eu un échange ?????
 
 
++


Message édité par folie_pure le 10-09-2005 à 12:30:22
n°209867
folie_pure
Posté le 10-09-2005 à 13:18:12  profilanswer
 

lolo92 a écrit :

:hello: tu as  une réponse de Philips finalement ?


 
Salut à tous, voici la réponse résumé que j'ai eu de philips, si votre écran a un defaut, on vous le change...................
(Concernant votre demande, tous nos écrans philips ont une garantie de 3 ans sur site. Pour procéder à un échange, merci de bien vouloir contacter notre service après vente par téléphone au XX XXX XXXX. Concernant les pannes des différents écrans philips, elles sont différentes et jamais semblables. Pour le moindre problème un échange est effectué.
 
 
Mais bon à ce jour, j'ai toujours pas reçu d'ecran en échange............... mais après calcul les 10 jours ouvrés ne sont pas dépassés
Qu'un a déjà eu un échange ?????
 
 
++


Message édité par folie_pure le 10-09-2005 à 13:19:35
n°211054
amest
Posté le 14-09-2005 à 10:15:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté cet écran la semaine dernière chez Carrefour (0528 également)
Comme mon NEC 51VM (dalle TN également), il y a un défaut d'affichage  identique : taches rouges entre les caractères gras (ex : ensemble de messages non lus dans Outlook Express. Passons...
 
Je n'ai pas constaté de problème de tâches (pour l'instant). Par contre, le "défaut" de luminosité est flagrant !
 
Je m'en suis aperçu en consultant mes pages web. Exemple : http://www.aidewindows.net/windows [...] figuration
(j'utilise des blocs texte jaune... et là, je ne sais plus quel jaune j'utilise !
Le bas de l'écran est nettement plus lumineux que le haut.
Le constat est identique avec le fond d'écran par défaut de Windows (bleu clair en bas, bleu soutenu en haut).
 
J'ai téléphoné à un ami qui a un X5 = même défaut (qu'il n'avait jamais remarqué, puisqu'il fait essentiellement du jeu avec).
Je suis allé chez Carrefour = même constat sur le modèle en démonstration (et je dirais même que d'autres écrans de marque différente sont affectés du même défaut (c'est moi qui bargeotte ??)
 
J'en conclu que le néon qui éclaire la dalle est placé en bas de l'écran, ce qui crée une différence de luminosité.
 
En pratique, cet écran ne peut être calibré !
 
Je suis sceptique quant à l'essai du X5 sur TomsHardware qui n'évoque pas ce problème :
http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=17
- essai "concilant" ?
- écran de test différent ?
(c'est beau les graphiques...)
 
En contre partie, cet écran semble être performant pour les jeux. L'image est lumineuse. Rien à redire.
 
J'ai encore quelques jours pour le rapporter chez Carrefour.
J'ai envoyé un mail chez Philips et j'ai reçu une réponse rapidement, me proposant de faire jouer la garantie.
... Mais je vais peut-être le garder, car c'est un bel écran, qui "respire" lla qualité, qui est performant pour les jeux... et qui n'a pas de pixels défectueux.
 
Cependant, je voudrais bien savoir comment un écran peut se trouver commercialisé avec un défaut aussi flagrant ?
Est-ce dû à une limitation technique inhérente à ce type de dalle ? ou un défaut spécifique à ce modèle ?

n°211232
cafe_creme
Posté le 14-09-2005 à 16:51:48  profilanswer
 

Amest, ce défaut d'homogénéité d'éclairage de la dalle semble venir de la conception même de l'écran. Impossible d'espérer y remédier par les réglages disponibles.
Après avoir rendu cet écran presque immédiatement après mon achat, j'ai acheté un Viewsonic VP191s. Il est un peu moins esthétique, moins équipé que le Philips (pas de HP, pas de prise USB mais cordon DVI livré) et plus cher, mais la qualité d'affichage est sans commune mesure !

n°211315
spider gal​axy
Posté le 14-09-2005 à 19:31:52  profilanswer
 

J'ai rapporté le 19" chez carrefour à cause de la luminosité générale trop importante (ça me cassait les yeux). J'ai donc pris un 17" (170x6fb) chez darty : il est moins lumineux. La taille de la dalle y est peut être pour quelque chose. Mais c'est pas évident de passer d'un CRT à un LCD. Enfin bref....... sur le 17" on ne retrouve pas la différence de luminosité entre le haut et le bas de la dalle. Sur le 17" par contre j'ai une petite tâche blanche, chose que je n'avais pas sur le 19" (tous les 2 sont de la semaine 28/2005).

n°211398
amest
Posté le 14-09-2005 à 23:14:51  profilanswer
 

ViewSonic a bonne presse en effet :) ... mais trop cher, et commande sur le net obligatoire (pour un lcd, je trouve que c'est risqué)
Dommage. Merci pour l'avis :)
En ce qui concerne la luminosité, je l'ai descendue aussitôt à 30%. Impressionnant.
Intéressant de savoir que le 17 n'est pas affecté par le problème. Je pense que l'augmentation de la taille de la dalle crée de nouvelles contraintes.

n°211406
zoulou33
Posté le 14-09-2005 à 23:57:51  profilanswer
 

Bonsoir
Moi j'ai cet écran et c'est mon deuxième en lcd. Je ne constate apparament pas du tout ce que vous me dites. Je le trouve super génial à tout point de vue.

n°211541
ludo2103
Posté le 15-09-2005 à 14:53:31  profilanswer
 

j ai cet ecran depuis 5 jours et je trouve qu il est super, le design est mieux que certains samsung ou autre et je n ai pas de probleme de tahce ou autre.La luminosité ne me choque pas du tout, peut etre parce que j avais deja un lcd, pour moi c est un bon rapport  qualité/prix avc une prise dvi

n°211963
folie_pure
Posté le 16-09-2005 à 15:32:58  profilanswer
 

salut,
 
J'ai reçu mes deux écrans en échange ce matin, sur l'un on distingue très légèrement les barres et on aperçoit une tache, et le second est carrement pire que le premier.
 
Suis un peu dégouté ...................................................................................
 
Je recontacte de nouveau philips......

n°213883
cafe_creme
Posté le 22-09-2005 à 16:55:41  profilanswer
 

Bizarre comme ce topic est peu alimenté...
Le Philips 190X6FB serait-il toujours aussi mal distribué ? N'a-t-il aucun avantage à faire valoir face à une concurrence nombreuse et affutée ? Ou alors Philips aurait-il commis l'erreur de tenter la commercialisation d'un produit inachevé ?

n°213955
ravenor
Posté le 22-09-2005 à 20:46:01  profilanswer
 

cafe_creme a écrit :

Bizarre comme ce topic est peu alimenté...
Le Philips 190X6FB serait-il toujours aussi mal distribué ? N'a-t-il aucun avantage à faire valoir face à une concurrence nombreuse et affutée ? Ou alors Philips aurait-il commis l'erreur de tenter la commercialisation d'un produit inachevé ?


 
Ben dans le carrefour du coin (Grenoble) ils ont mis du temps a l'avoir. Je l'ai vu exposé envion 2-3 semaines... mais toujours eteint (alors que tout les autres moniteurs etaient allumés). Et aujourd'hui, il est plus en expo. Soit ils ont tous vendu, ou bien ils ont décidé de le retirer de la vente.
 
Mais le fait qu'il ne soit pas allumé en expo, et qu'il ne soit plus exposé maintenant me laisse penser que cet écran a un serieux soucis. Je pense que Philips a loupé son coup cette fois ci !!!
 

n°213978
spider gal​axy
Posté le 22-09-2005 à 21:55:45  profilanswer
 

Bon ben j'ai rapporté le 17" (trop petits les caractères). Et j'ai repris le 19", finalement on s'y fait niveau luminosité après réglage.  
 
Par contre, je suis en VGA et comment dire...... ben les caractères sont très très légèrement flous ou plutôt manquent de précision. Et sur les caractères gras j'ai l'impression de voir un peu de rouge entre les caractères.
 
Vous en pensez quoi ? Est-ce normal sur les LCD ?

n°214073
alcidric2
Posté le 23-09-2005 à 09:38:27  profilanswer
 

spider galaxy a écrit :

Par contre, je suis en VGA et comment dire...... ben les caractères sont très très légèrement flous ou plutôt manquent de précision. Et sur les caractères gras j'ai l'impression de voir un peu de rouge entre les caractères.
 
Vous en pensez quoi ? Est-ce normal sur les LCD ?


 
C'est souvent un problème de lissage des bords des polices de caractère par windows qui est activé (lissage cleartype). Propriétés d'affichage -> Apparence -> Effets

n°214090
amest
Posté le 23-09-2005 à 11:18:20  profilanswer
 

Finalement, j'ai conservé cet écran.
Trop compliqué (et risqué) de changer. Pas envie de commander sur le Net.
Je ne suis pas graphiste. Ca va.
Mais l'écran de mon Amiga en 89 affichait la même couleur sur tout l'écran, lui.
Mauvais travail de chinois... Philips à éviter !

n°214129
Sk'hippie
Posté le 23-09-2005 à 13:50:23  profilanswer
 

Vu tous les avis défavorable sur cet écran, je me sens obligé de répéter le mien. Cela fait deja plusieurs semaines que je l'utilise et vraiment j'en suis trés content. Certe ce n'est pas un VP191 mais ce n'est pas le meme prix non plus! Et encore pour le prix vous avez un LCD ISO classe 1! Vous en connaissez beaucoup des écrans en classe 1?
Je ne vois que 2 ou 3 choses à redire sur cet écran:
1- Les néons un peu trop marqués sur les bords mais c'est tout à fait acceptable
2- La différence de luminosité entre le haut et le bas, mais avec une bonne orientation et aprés réglage du contraste, luminosité, gamma... ca devient correct (c'est le plus génant mais faut relativiser aussi!)
3- Le cable DVI n'est pas inclu...
Par contre des + il y en a:
1- Il est magnifique!
2- Finition exeptionnelle
3- Rémanence surprenante
4- contraste et luminosité trés bons
5- O problème: pas de tache, pas de pixel ou sous pixel mort...
6- Rendu des couleurs impressionnant
7- Ce petit bouton tactil me plait vraiment beaucoup!
Sinon coté utilisation, je m'en sers pour de la bureautique, film, internet (scrooling nickel) et surtout jeux (HL2. Doom3, NFS...) et je vous assure que pour tout ca, le 190X6 marche a la perfection pour 150 à 200€ de moins qu'un vp191 qui n'a pas la garantie ISO classe1!

n°214163
spider gal​axy
Posté le 23-09-2005 à 15:45:57  profilanswer
 

Citation :

C'est souvent un problème de lissage des bords des polices de caractère par windows qui est activé (lissage cleartype). Propriétés d'affichage -> Apparence -> Effets


 
C'est ce que j'ai fait sans le cleartype les caractères sont trop fins et autant imprécis. C'est peu être ma carte graphique qui est en cause !?

n°214229
folie_pure
Posté le 23-09-2005 à 18:26:07  profilanswer
 

Salut Salut,
 
Moi j'ai des barres et des taches mais c'est vraiment bizarre car au demarage G rien, après 30 min les taches et barres sont visibles et après un temps de chauffe que je n'ai pas encore determiné les barres et taches ne sont plus visible. J'y comprends rien ............;;
 
 

Sk'hippie a écrit :

Vu tous les avis défavorable sur cet écran, je me sens obligé de répéter le mien. Cela fait deja plusieurs semaines que je l'utilise et vraiment j'en suis trés content. Certe ce n'est pas un VP191 mais ce n'est pas le meme prix non plus! Et encore pour le prix vous avez un LCD ISO classe 1! Vous en connaissez beaucoup des écrans en classe 1?
Je ne vois que 2 ou 3 choses à redire sur cet écran:
1- Les néons un peu trop marqués sur les bords mais c'est tout à fait acceptable
2- La différence de luminosité entre le haut et le bas, mais avec une bonne orientation et aprés réglage du contraste, luminosité, gamma... ca devient correct (c'est le plus génant mais faut relativiser aussi!)
3- Le cable DVI n'est pas inclu...
Par contre des + il y en a:
1- Il est magnifique!
2- Finition exeptionnelle
3- Rémanence surprenante
4- contraste et luminosité trés bons
5- O problème: pas de tache, pas de pixel ou sous pixel mort...
6- Rendu des couleurs impressionnant
7- Ce petit bouton tactil me plait vraiment beaucoup!
Sinon coté utilisation, je m'en sers pour de la bureautique, film, internet (scrooling nickel) et surtout jeux (HL2. Doom3, NFS...) et je vous assure que pour tout ca, le 190X6 marche a la perfection pour 150 à 200€ de moins qu'un vp191 qui n'a pas la garantie ISO classe1!


n°214310
spider gal​axy
Posté le 23-09-2005 à 21:40:29  profilanswer
 

folie_pure > même si les tâches disparaissent au bout d'un certain temps, tes écrans ont un problème.
 
Mon 1er 19" que j'ai rendu n'avait pas de tâches et après avoir pris et rapporté un 17" (caractères trop petits sur les 17). J'ai repris un 19" mais celui là il avait les fameuses "tâches" (2 lignes verticales tout le long de l'écran du coté droit et pleins de petites tâches + une énorme). Evidement retour chez carrefour et ils me l'ont échangé (lol ils m'ont donné 1er sans tâches que j'avais rapporté). Tous étaient de la semaine 28/2005
 
J'ai remarqué un truc sur fond noir :
 
- sur celui qui n'a pas de tâches le noir vers le bas viré un peu vers le blanc
 
- sur celui qui avait des tâches le noir vers le bas virait vers le vert bouteille
 

n°214450
folie_pure
Posté le 24-09-2005 à 12:35:13  profilanswer
 

euh je sais bien que c'est pas normal mais pour l'instant je fais avec car pas de stock immédiat pour faire les échanges donc wait & see...
 
 

spider galaxy a écrit :

folie_pure > même si les tâches disparaissent au bout d'un certain temps, tes écrans ont un problème.
 
Mon 1er 19" que j'ai rendu n'avait pas de tâches et après avoir pris et rapporté un 17" (caractères trop petits sur les 17). J'ai repris un 19" mais celui là il avait les fameuses "tâches" (2 lignes verticales tout le long de l'écran du coté droit et pleins de petites tâches + une énorme). Evidement retour chez carrefour et ils me l'ont échangé (lol ils m'ont donné 1er sans tâches que j'avais rapporté). Tous étaient de la semaine 28/2005
 
J'ai remarqué un truc sur fond noir :
 
- sur celui qui n'a pas de tâches le noir vers le bas viré un peu vers le blanc
 
- sur celui qui avait des tâches le noir vers le bas virait vers le vert bouteille


n°214465
DOOM67
Posté le 24-09-2005 à 13:40:11  profilanswer
 

je l'ai acheté ce matin chez surcouf et il est nikel (j'avais un 17" Hyundai Q17+ 12ms)
les réglages sont simples et  les préréglages en fonxtion de l'usage assez pratiques !

n°214594
DOOM67
Posté le 24-09-2005 à 22:26:36  profilanswer
 

et le fait que la luminosité soit UN PEU plus forte en bas de l'écran qu'en haut, n'est absolument pas génant.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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