Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Que penser du nouveau Philips 190X6FB ?

n°203787
alcidric2
Posté le 24-08-2005 à 22:59:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme indiqué dans un post précédent la garantie est conforme à la norme ISO 13406-2 Classe I donc strictement aucun pixel défectueux quelque soit son type, blanc, noir ou sous pixel.


Message édité par alcidric2 le 24-08-2005 à 23:00:03
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 22:59:34  profilanswer
 

n°203794
marcus_gra​ham
Posté le 24-08-2005 à 23:11:32  profilanswer
 

ok merci du renseignement, c est bon a savoir (je ne connaissais pas les differentes classes de la norme ISO)

n°203851
TopChris
Posté le 25-08-2005 à 08:30:59  profilanswer
 

aet549LA a écrit :

Ce que je regrette est le fait qu'il ne soit pas à la norme VESA , aucune possibilité de fixation murale.
Mon grand souci ( après avoir lu toutes les déconvenues de beaucoup sur les forums ) était la qualité et la garantie "0 pixel" sinon j'aurais été plus tenté par le IIyama PLE431S-B, quasiment le même prix.
Pour ceux qui fréquentent la FNAC, le Philips en question est à 299 euros chez eux également.
Tout ce dont je viens de parler est valable pour le 17", je n'ai pas le 19" .
Cordialement


 
- Merci aet549LA, je pense que le 19 pouces est à la même hauteur ?
- Concernant les angles de vision je veux seulement m'assurer que même en étant bien en face de l'écran les couleurs sont parfaitement homogènes même si l'on bouge un peu la tête (avec un MVA c'est parfait). Mon Q17 a des angles de visions assez restreints (surtout en vertical) ce qui nuit à la qualité des couleurs c'est pourquoi je pose la question pour ne pas acheter un écran qui a les mêmes défauts que l'actuel  ;)  
- Je ne vois pas trop l'intérêt du lightframe car s'il faut constamment sélectionner un mode en fonction du contenu affiché  :??:  Mon Q17 actuel affiche aussi bien le texte que les photos sans faire la moindre manipulation, donc je ne vois pas ce que cela peut apporter  :??:  

n°203944
boldum
Posté le 25-08-2005 à 11:47:32  profilanswer
 

Est ce que qqun connait le type de dalle sur le Philips 190V5FB SVP ????


Message édité par boldum le 25-08-2005 à 11:47:57
n°203971
aet549LA
Posté le 25-08-2005 à 12:25:21  profilanswer
 

TopChris a écrit :

- Merci aet549LA, je pense que le 19 pouces est à la même hauteur ?
- Concernant les angles de vision je veux seulement m'assurer que même en étant bien en face de l'écran les couleurs sont parfaitement homogènes même si l'on bouge un peu la tête (avec un MVA c'est parfait). Mon Q17 a des angles de visions assez restreints (surtout en vertical) ce qui nuit à la qualité des couleurs c'est pourquoi je pose la question pour ne pas acheter un écran qui a les mêmes défauts que l'actuel  ;)  
- Je ne vois pas trop l'intérêt du lightframe car s'il faut constamment sélectionner un mode en fonction du contenu affiché  :??:  Mon Q17 actuel affiche aussi bien le texte que les photos sans faire la moindre manipulation, donc je ne vois pas ce que cela peut apporter  :??:


Bonjour,
l'intérêt du mode "Lightframe" est dans le fait que si l'on travaille sur de la retouche de photos numériques il est préférable d'activer le mode "photo", cela ne demande que 1/4 de 1/100 " de sec (gag !), il est évident qu'il est hors de question de l'activer en permanence, il existe un mode "hors tension", à savoir que cela se fait via une touche sensitive en façade.
Pour ma part, je fais beaucoup de photos numériques ( Sony DSC F-717 ) et je retrouve mes véritables photos.
C'est donc un "plus" et pourquoi s'en priver ?
Je ne donne que mon avis.
Cordialement

n°203989
TopChris
Posté le 25-08-2005 à 12:52:10  profilanswer
 

aet549LA a écrit :

Bonjour,
l'intérêt du mode "Lightframe" est dans le fait que si l'on travaille sur de la retouche de photos numériques il est préférable d'activer le mode "photo", cela ne demande que 1/4 de 1/100 " de sec (gag !), il est évident qu'il est hors de question de l'activer en permanence, il existe un mode "hors tension", à savoir que cela se fait via une touche sensitive en façade.
Pour ma part, je fais beaucoup de photos numériques ( Sony DSC F-717 ) et je retrouve mes véritables photos.
C'est donc un "plus" et pourquoi s'en priver ?
Je ne donne que mon avis.
Cordialement


Salut,
Moi aussi je fais beaucoup de photos (Dimage Z3).  
Concrètement, qu'apporte le mode lightframe pour les photos ?
Et puisque tu fais de la photo tu dois pouvoir me dire si les angles de vision sont bons (en étant face à l'écran) c'est à dire si les photos ont un rendu uniforme (luminosité, contraste, couleur). Car sur mon Hyundai Q17 on distingue des différences bien visibles en bougeant légèrement la tête et cela ne permet pas de "juger" de l'exposition d'une photo sans se plier à cette gymnastique pour être certain de ne pas être induit en erreur à cause des angles de vision. Je ne sais pas si j'ai été très clair  :D  
 

n°204052
aet549LA
Posté le 25-08-2005 à 14:11:55  profilanswer
 

TopChris a écrit :

Salut,
Moi aussi je fais beaucoup de photos (Dimage Z3).  
Concrètement, qu'apporte le mode lightframe pour les photos ?
Et puisque tu fais de la photo tu dois pouvoir me dire si les angles de vision sont bons (en étant face à l'écran) c'est à dire si les photos ont un rendu uniforme (luminosité, contraste, couleur). Car sur mon Hyundai Q17 on distingue des différences bien visibles en bougeant légèrement la tête et cela ne permet pas de "juger" de l'exposition d'une photo sans se plier à cette gymnastique pour être certain de ne pas être induit en erreur à cause des angles de vision. Je ne sais pas si j'ai été très clair  :D


Bien.
Ce que je peux faire est de t'envoyer une photo de l'écran en mode "démo lightframe" où tu pourras voir la différence entre deux zones, l'une avec le mode Lightframe activée te l'autre non, j'ai fait également une autre photo où il y a le mode "démo" actif mais avec plusieurs fenêtres.
Le problème est le poids des photos car je te les enverrai sans compression et avec les Exif.
Sinon, en ce qui concerne l'angle de vision , oui, l'on peut tout de même bouger la tête.
Dans l'attente de ta réponse (tu me donnes une adresse e-mail ( si tu veux , tu t'en crées une chez laposte.net pour l'occasion comme moi , j'ai créé : "claudie.nom@laposte.net" sur laquelle tu peux m'écrire, ce n'est pas du tout mon nom ni mon prénom d'autant que je suis masculin, mais Laposte voulait un nom et un prénom et c'est fait! gag!)
Cordialement.


Message édité par aet549LA le 25-08-2005 à 14:14:24
n°204089
TopChris
Posté le 25-08-2005 à 15:05:27  profilanswer
 

aet549LA a écrit :

Bien.
Ce que je peux faire est de t'envoyer une photo de l'écran en mode "démo lightframe" où tu pourras voir la différence entre deux zones, l'une avec le mode Lightframe activée te l'autre non, j'ai fait également une autre photo où il y a le mode "démo" actif mais avec plusieurs fenêtres.
Le problème est le poids des photos car je te les enverrai sans compression et avec les Exif.
Sinon, en ce qui concerne l'angle de vision , oui, l'on peut tout de même bouger la tête.
Dans l'attente de ta réponse (tu me donnes une adresse e-mail ( si tu veux , tu t'en crées une chez laposte.net pour l'occasion comme moi , j'ai créé : "claudie.nom@laposte.net" sur laquelle tu peux m'écrire, ce n'est pas du tout mon nom ni mon prénom d'autant que je suis masculin, mais Laposte voulait un nom et un prénom et c'est fait! gag!)
Cordialement.


 
Je t'ai donné une adresse e-mail en MP, merci  :)

n°204121
Philippe 1​959
Posté le 25-08-2005 à 16:02:11  profilanswer
 

alcidric2 a écrit :

Comme indiqué dans un post précédent la garantie est conforme à la norme ISO 13406-2 Classe I donc strictement aucun pixel défectueux quelque soit son type, blanc, noir ou sous pixel.


 
Est-ce que la liste sur
http://www.hardware.fr/articles/51 [...] s-lcd.html
est à jour ?
 
Le 190X6 ne fait pas partie des "garantis 0 pixels défectueux"

n°204181
ptitluc64
Posté le 25-08-2005 à 17:13:17  profilanswer
 

normel le 190x6 ne devait pas exister à l'époque    :pt1cable:  
l'article date de mars 2005

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 17:13:17  profilanswer
 

n°204190
aet549LA
Posté le 25-08-2005 à 17:26:12  profilanswer
 

Philippe 1959 a écrit :

Est-ce que la liste sur
http://www.hardware.fr/articles/51 [...] s-lcd.html
est à jour ?
 
Le 190X6 ne fait pas partie des "garantis 0 pixels défectueux"


Ainsi que l'écrit "ptitluc64" l'article date d'avant la sortie du modèle "x".
Vous pouvez aller ici : http://minilien.com/?CVUcx4sFyb  
et aurez tout renseignement utile sur cet écran.
Il dispose des mêms garanties que le modèle 17".
Cordialement
 

n°204348
Philippe 1​959
Posté le 25-08-2005 à 23:35:07  profilanswer
 

aet549LA a écrit :

Ainsi que l'écrit "ptitluc64" l'article date d'avant la sortie du modèle "x".
Vous pouvez aller ici : http://minilien.com/?CVUcx4sFyb  
et aurez tout renseignement utile sur cet écran.
Il dispose des mêms garanties que le modèle 17".
Cordialement


 
Merci.
J'avais déjà vu ces caractéristiques mais je ne trouve pas la référence à la garantie.
Pas plus d'ailleurs sur les autres modèle
En particulier le 200W6 qui m'interesse aussi.

n°204380
aet549LA
Posté le 26-08-2005 à 02:06:13  profilanswer
 

Philippe 1959 a écrit :

Merci.
J'avais déjà vu ces caractéristiques mais je ne trouve pas la référence à la garantie.
Pas plus d'ailleurs sur les autres modèle
En particulier le 200W6 qui m'interesse aussi.


Aller sur le site de Philips , choisir un écran et vous verrez dans ses caractéristiques le raccourci suivant : http://minilien.com/?Zjd8gwRZoO  
Ceci concerne le 17", quant au modèle que vous cherchez , c'est ici :
http://minilien.com/?bVZe7kTqyx  
Sans vouloir sembler médisant, vous n'avez pas du chercher trop longtemps sur le site de Philips! :(  
Cordialement.
P.S : je ne travaille pas ni chez ni pour Philips ( gag !) :)  
Cordialement

n°204398
Philippe 1​959
Posté le 26-08-2005 à 08:03:14  profilanswer
 

Oups. Désolé.
Je vais avoir du mal à trouver une excuse valable.
Bon, je cherche même pas :-)
 
Encore merci.

n°204399
spider gal​axy
Posté le 26-08-2005 à 08:04:11  profilanswer
 

Bonjour aet549LA,
 
En résolution native (1280x1024) est-ce que les caractères sont bien nets ? Sinon sans indiscrétion pourquoi avoir choisi le 17" ? J'hésite entre le 17" mais en 1280x1024 je trouve les caractères trop petits et en 19" c'est l'écran qui a l'air imposant. D'autre part, il me semblait (manuel d'utilisation) que le "Lightframe" fonctionnait qu'avec le logiciel fournit ?
 
Merci


Message édité par spider galaxy le 26-08-2005 à 08:04:29
n°204417
ricou
Rien a dire...
Posté le 26-08-2005 à 09:43:51  profilanswer
 

mauvaise nouvelle j'ai fait tous les carrefour autour de chez moi (avignon,nimes,orange) et aucun n'a recu l'ecran donc pb d'approvisionnement pour ce modele.
c'est maintenant qu'il faut que je change l'ecran de mon fils  car le crt lache un peu plus chaque jour....

n°204445
aet549LA
Posté le 26-08-2005 à 10:18:41  profilanswer
 

Philippe 1959 a écrit :

Oups. Désolé.
Je vais avoir du mal à trouver une excuse valable.
Bon, je cherche même pas :-)
 
Encore merci.


Bonjour,
"oups" pas de problème!
Cordialement.

n°204453
aet549LA
Posté le 26-08-2005 à 10:29:38  profilanswer
 

spider galaxy a écrit :

Bonjour aet549LA,
 
En résolution native (1280x1024) est-ce que les caractères sont bien nets ? Sinon sans indiscrétion pourquoi avoir choisi le 17" ? J'hésite entre le 17" mais en 1280x1024 je trouve les caractères trop petits et en 19" c'est l'écran qui a l'air imposant. D'autre part, il me semblait (manuel d'utilisation) que le "Lightframe" fonctionnait qu'avec le logiciel fournit ?
 
Merci


Bonjour,
très nets et très fins (je suis en mode DVI ), j'ai été par contre assez déçu en mode 1024 ainsi que je l'ai déjà écrit.
Avec mon CRT ( IIyama MasterView Pro  410 que je garde toujours et qui est excellent après 4 années de bons et loyaux services)j'utilisais le mode 1024 car je trouvais les caractères trop petits également, avec le 17" LCD, c'est différent.
Pourquoi avoir choisi le 17" ? Bonne question, parce que plus grand ne m'intéressait pas :)  
Le mode Lightframe est disponible en version "réglages usine" via la touche sensitive en façade mais vous n'aurez accès qu'aux modes :
"Internet; Video-TV; Photo; Hors tension" sans possibilité de modifier les caractéristiques de chaque élément ce que permet de faire le logiciel.
Pour ceux qui cherchent ce moniteur , il n'est pas "que" chez Carrefour ! Vous le trouverez chez Expert ( c'est là que je l'ai acheté ) et également à la FNAC, tous au même prix : 299euros pour le 17"
Cordialement.  
 

n°204469
Nikopol
Posté le 26-08-2005 à 11:01:13  profilanswer
 

il est aussi en vente chez Surcouf à 399E (en pré-commande)
http://www.surcouf.com/catalogue/f [...] ct=9594952

n°204482
folie_pure
Posté le 26-08-2005 à 11:24:14  profilanswer
 

ricou a écrit :

mauvaise nouvelle j'ai fait tous les carrefour autour de chez moi (avignon,nimes,orange) et aucun n'a recu l'ecran donc pb d'approvisionnement pour ce modele.
c'est maintenant qu'il faut que je change l'ecran de mon fils  car le crt lache un peu plus chaque jour....


 
Bon moi j'ai appelé carrouf ce matin, et...... ils sont arrivés enfin si on peut dire vu qu'ils en ont reçus que 4 en 19".
 
Heureusement que j'en avais reservé 2 :) à moi tout seul je vais vider 50% de leur stock mdr.
 
A suivre..................


Message édité par folie_pure le 26-08-2005 à 11:24:34
n°204510
sneakz
Posté le 26-08-2005 à 12:24:12  profilanswer
 

Bon je viens d'aller chez Carrouf. Le magasin l'a reçu hier. Je l'installerais cet après-midi.
 
Ma première impression est très bonne. Un très bon rendu des couleurs et un design superbe.
 
La fonction LightFrame améliore le rendu de l'image.


Message édité par sneakz le 26-08-2005 à 15:51:18
n°204519
pudespieds
Posté le 26-08-2005 à 12:39:18  profilanswer
 

je l'ai eu hier (190X6FB) ! tout simplement terrible, que du bonheur.
 
Alors voila la bëte  ;)  
 
http://www.consumer.philips.com/catalog/19/190X6FB_00_webImageFullSize.jpg
 
Allez faire un tour ici ====> http://www.consumer.philips.com/co [...] NHKFSESI5P


Message édité par pudespieds le 26-08-2005 à 13:01:33
n°204556
TopChris
Posté le 26-08-2005 à 14:22:18  profilanswer
 

J'ai appelé 4 magasins Carrefour, aucun ne l'a  :(  
Sur le web, seules 3 boutiques le proposent est aucune ne l'a en stock.
 
Je crois qu'il est aussi difficile à trouver que le Viewsonic VP191.

n°204589
sapym
Posté le 26-08-2005 à 15:30:38  profilanswer
 

Je remonte le sujet car je cherche des renseignements pour écran lcd : je suis un novice qui cherche à remplacer son CRT par un 19p....je suis adepte de jeux (sport, simu, action etc) et de films, mon pc me sert aussi de tv....
Je ne connais aucune autre référence que celui ci...quel est le meilleur rapport qualité prix ???
Autre remarque : de nombreux vendeurs m'ont dit que 16ms était suffisant et 12 largement pr les jeux....je suis un peu paumé j'avoue !!!  
Merci d'avance !

n°204733
pudespieds
Posté le 26-08-2005 à 21:29:46  profilanswer
 

si il y en a a carrefour rosny sous bois j'y suis retourné cette aprèm. il en restait deux, appeler qd meme avant d'y aller

n°204737
TopChris
Posté le 26-08-2005 à 21:45:28  profilanswer
 

pudespieds a écrit :

je l'ai eu hier (190X6FB) ! tout simplement terrible, que du bonheur.
 
Alors voila la bëte  ;)  
 
http://www.consumer.philips.com/ca [...] llSize.jpg
 
Allez faire un tour ici ====> http://www.consumer.philips.com/co [...] NHKFSESI5P


 
Il serait intéressant que tu nous donnes ton avis plutôt que de mettre un lien vers le site du constructeur  :pfff:

n°204781
pudespieds
Posté le 26-08-2005 à 23:52:54  profilanswer
 

tout a été dit plus haut, si ça ne te suffit pas regarde le topic il me semble qd meme assez complet concernant cette écran ! sinon pour sapym, j'ai garder mon 17p lcd Hyundai Q17 et niveau remanence étant un grand joueur je n'ai jamais eu de prob pourtant c un 20ms c le Q17 tout court et pas le Q17+ qui lui est a 16ms si je ne dit pas de betise(DOOM3 et j'en passe tournais nickel sans bavure aucune)j'ai lu sur un site cette semaine que même certain moniteur lcd qui sorte maintenant n'arrive pas a la cheville du Q17 de l'époque au niveau temps de réponse, car ce qu'il faut savoir c que c la guerre au milisecondes et que les constructeurs mentent pas mal (ils affichent tant de ms alors qu'en faite en réalité il n'en est rien, et tout ça pour vendre, concurrence oblige, mais bon je te rassure ils ne mentent pas tous) pourtant ils sont estampillés 16 et meme 12ms (il faut prendre une bonne dalle a la base, et un constructeur réputé), je t'invite a visiter le site tomshardware.fr concernant les test lcd mais aussi ce site même !
 
@llez tchao


Message édité par pudespieds le 26-08-2005 à 23:58:33
n°204783
marcus_gra​ham
Posté le 26-08-2005 à 23:59:09  profilanswer
 

ba justement dans ce topic de 2 pages ya pas bcp voire aucun test "utilisateur" qui permet de completer un test plus pro vu dans les sites tomsHardware ou HFR.
 Regarde le topic du VP191 par exemple, ya des gens qui ont achete l ecran et ont mis des photos, donné leurs impressions ... tout n est jamais dit sur un ecran car tout le monde a une perception et une tolerance visuelle differente d ou l interet d avoir un max d avis.
 
Maintenant mettre un joli test sur le forum ca prend du temps mais bon tu fais comme tu veux ...
 
Edit pour fautes d'orthographes ...


Message édité par marcus_graham le 27-08-2005 à 00:00:27
n°204801
cive
Posté le 27-08-2005 à 03:55:51  profilanswer
 

cet écran m'interesse aussi(190X6), la pub de carrefour dit que l'angle de vision est de 160°.
 
Est-ce que quelqu'un qui l'a pourrait nous dire ce qu'il en pense au niveau de la vision en vertical et en horizontal?

n°204804
sneakz
Posté le 27-08-2005 à 09:09:22  profilanswer
 

cive a écrit :

cet écran m'interesse aussi(190X6), la pub de carrefour dit que l'angle de vision est de 160°.
 
Est-ce que quelqu'un qui l'a pourrait nous dire ce qu'il en pense au niveau de la vision en vertical et en horizontal?


 
Mon écran est situé en hauteur sur une grande table (style table de bar). Face à l'écran se trouve mon lit. Je regarde les films du lit. Mon angle de vision se trouve en dessous de l'écran. L'image reste distinctive mais les couleurs sont plus sombres.
 
Je rejoins l'avis de Marcus_graham sur le test.
Je n'ai pas les compétences pro pour faire un test. Voici quelques photos (pas géniales).
 
http://anonymity.f2g.net/001.jpg http://anonymity.f2g.net/002.jpg
http://anonymity.f2g.net/003.jpg http://anonymity.f2g.net/004.jpg
http://anonymity.f2g.net/005.jpg http://anonymity.f2g.net/006.jpg


Message édité par sneakz le 27-08-2005 à 09:12:31
n°204815
folie_pure
Posté le 27-08-2005 à 10:02:52  profilanswer
 

salut à tous,
j'ai enfin branché ce beau joujou hier soir, après un test rapide je peux dire que les couleurs sont vraiment pas mal, et je ne constate pas de bavure dans les jeux comme COD par exemple, maintenant il me faut un peu de temps pour le tester un peu plus.
Ce qui m'inteteresse c'est de savoir ce que vous avez mis comme reglage pour cet ecran luminosité contraste etc.
 

n°204830
pudespieds
Posté le 27-08-2005 à 10:56:08  profilanswer
 

moi pareil je n'ai pas les compétences pour faire des test et j'en suis désolé, comme vous pouvez le constater sur les photos de sneakz une fois sur pieds l'écran est legerement incliné vers l'arrière (a moins de l'avoir vraiment en face  de soi du style avec des attaches mural (mais bon il n'en est pas équipé) sinon pour moi perso, j'ai laissé 100% de luminosité et 75% de contraste je ne m'y connais pas trop en réglage et bein moi ça me convient comme ça, mise a part ça il y a plusieurs teintes selon ce que l'on veut faire avec l'écran (internet/video-tv/et photos) mais aussi le light frame petit logiciel qui vous permet de faire ressortir (au niveau couleur contraste luminosité) un endroit de votre bureau photos etc...


Message édité par pudespieds le 27-08-2005 à 10:57:07
n°204902
folie_pure
Posté le 27-08-2005 à 14:41:19  profilanswer
 

pudespieds a écrit :

moi pareil je n'ai pas les compétences pour faire des test et j'en suis désolé, comme vous pouvez le constater sur les photos de sneakz une fois sur pieds l'écran est legerement incliné vers l'arrière (a moins de l'avoir vraiment en face  de soi du style avec des attaches mural (mais bon il n'en est pas équipé) sinon pour moi perso, j'ai laissé 100% de luminosité et 75% de contraste je ne m'y connais pas trop en réglage et bein moi ça me convient comme ça, mise a part ça il y a plusieurs teintes selon ce que l'on veut faire avec l'écran (internet/video-tv/et photos) mais aussi le light frame petit logiciel qui vous permet de faire ressortir (au niveau couleur contraste luminosité) un endroit de votre bureau photos etc...


 
100 en luminosité ça t'arrrache pas les yeux ???????

n°204968
pudespieds
Posté le 27-08-2005 à 20:22:06  profilanswer
 

bein en faites non car en mode hors fonction la luminosité n'est pas aussi intense qu'en mode internet/video-tv/photo !!

n°205232
TopChris
Posté le 28-08-2005 à 21:06:55  profilanswer
 

pudespieds a écrit :

tout a été dit plus haut, si ça ne te suffit pas regarde le topic il me semble qd meme assez complet concernant cette écran ! sinon pour sapym, j'ai garder mon 17p lcd Hyundai Q17 et niveau remanence étant un grand joueur je n'ai jamais eu de prob pourtant c un 20ms c le Q17 tout court et pas le Q17+ qui lui est a 16ms si je ne dit pas de betise(DOOM3 et j'en passe tournais nickel sans bavure aucune)j'ai lu sur un site cette semaine que même certain moniteur lcd qui sorte maintenant n'arrive pas a la cheville du Q17 de l'époque au niveau temps de réponse, car ce qu'il faut savoir c que c la guerre au milisecondes et que les constructeurs mentent pas mal (ils affichent tant de ms alors qu'en faite en réalité il n'en est rien, et tout ça pour vendre, concurrence oblige, mais bon je te rassure ils ne mentent pas tous) pourtant ils sont estampillés 16 et meme 12ms (il faut prendre une bonne dalle a la base, et un constructeur réputé), je t'invite a visiter le site tomshardware.fr concernant les test lcd mais aussi ce site même !
 
@llez tchao


Non, tout n'a pas été dit, c'est justement l'intérêt d'un forum, permettre à chacun de s'exprimer et de donner son opinion sur l'écran, pour moi cela compte plus que les tests de professionnels. Comme tu as le Q17 20ms comme moi cela m'intéresserai beaucoup de savoir si les angles de visions du Philips sont meilleurs que ceux du Q17 (mauvais en vertical) et si le noir est noir (et pas gris foncé comme sur le Q17). Bref, je voudrais savoir si globalement ton nouvel écran te donne une meilleure impression que ton ancien, car c'est le même type de dalle TN mais certainement avec des progrès.
Merci par avance.

n°205243
pudespieds
Posté le 28-08-2005 à 21:39:55  profilanswer
 

bein en faites l'image a tendance a virer mais vraiment très très legerement au jaune pale mais vraiment pale, regarde les photos du dessus on le distingue un petit peu (horizontalement, verticalement c pareil,, sauf quand tu te lève et tu regarde l'écran du dessus, en faites cela dépend totalement du reglage que tu choisis, Internet/VIDEO-TV/Photos et hors fonction, teinte que j'ai choisis et en fonction de ça tout change y compris l'angle de vision) comme tous les tft en faites, sinon par rapport au noir il n'est pas tout a fait noir, mon Q17 avait tendance a virer aux extremites au blanc je c pas si pour toi c pareil, bein celui la c a peu près pareil mais bon pas autant, effectivement je trouve que sur le q17 s'etait vraiment flagrant et ça me dérangeait même, mais bon avec celui la ça va, si tu veux vraiment du noir j'avais avant ses deux ecrans un tft sony avec l'ecran black je c plus quoi, franchement terrible !! c le seul tft ou le noir est noir. Sinon pour les impressions par rapport a l'ancien c clair que ça change c du 19, voila ma première impression, et en toute honneteté vu que c un nouvel achat et enfin je ne peut pas te trouver de point négatif tellement le changement est flagrant, juste pour ça je ne peut et je ne pense pas être le seul dans le cas, te dire être déçu je ne c pas si j'arrive a me fair comprendre (j'espère que oui)par conte au niveau remanence par rapport au q17 c clair que ça bave carrement pas du tout !! le q17 m'apportais déja satsfactions dans les jeux pas de remanence avec des jeux du style doom3 et compagnie, en bref si tu ne l'as pas encore acheter, fonce le  commander tu ne sera pas décu parce qu'il y a quand meme pas mal de reglage au niveau des teintes (chaleur des couleurs) qui j'en suis sur sera ravir tout le monde.
 
Voila n'hesite pas surtout si tu a d'autres questions !!
 
@+


Message édité par pudespieds le 28-08-2005 à 21:53:40
n°205248
TopChris
Posté le 28-08-2005 à 22:01:54  profilanswer
 

pudespieds a écrit :

bein en faites l'image a tendance a virer mais vraiment très très legerement au jaune pale mais vraiment pale, regarde les photos du dessus on le distingue un petit peu (horizontalement, verticalement c pareil,, sauf quand tu te lève et tu regarde l'écran du dessus, en faites cela dépend totalement du reglage que tu choisis, Internet/VIDEO-TV/Photos et hors fonction, teinte que j'ai choisis et en fonction de ça tout change y compris l'angle de vision) comme tous les tft en faites, sinon par rapport au noir il n'est pas tout a fait noir, mon Q17 avait tendance a virer aux extremites au blanc je c pas si pour toi c pareil, bein celui la c a peu près pareil mais bon pas autant, effectivement je trouve que sur le q17 s'etait vraiment flagrant et ça me dérangeait même, mais bon avec celui la ça va, si tu veux vraiment du noir j'avais avant ses deux ecrans un tft sony avec l'ecran black je c plus quoi, franchement terrible !! c le seul tft ou le noir est noir. Sinon pour les impressions par rapport a l'ancien c clair que ça change c du 19, voila ma première impression, et en toute honneteté vu que c un nouvel achat et enfin je ne peut pas te trouver de point négatif tellement le changement est flagrant, juste pour ça je ne peut et je ne pense pas être le seul dans le cas, te dire être déçu je ne c pas si j'arrive a me fair comprendre (j'espère que oui)par conte au niveau remanence par rapport au q17 c clair que ça bave carrement pas du tout !! le q17 m'apportais déja satsfactions dans les jeux pas de remanence avec des jeux du style doom3 et compagnie, en bref si tu ne l'as pas encore acheter, fonce le  commander tu ne sera pas décu parce qu'il y a quand meme pas mal de reglage au niveau des teintes (chaleur des couleurs) qui j'en suis sur sera ravir tout le monde.
 
Voila n'hesite pas surtout si tu a d'autres questions !!
 
@+


 
C'est vrai que sur le Q17 il y a des bandes blanches en haut et en bas et un "voile" blanc permanent (que l'on finit par oublier) mais rien à dire au niveau rémanence dans les jeux. Au niveau du noir j'utilise aussi un Hyundai L70S au bureau (non DVI) et c'est nettement meilleur que le Q17, j'espère que de ce côté là le Philips est bon.
Pour toi le Lightframe est un gadjet où une technologie qui t'apporte un plus dans l'utilisation de ton écran (amélioration pour les films par ex.) ?
A quelle hauteur se situe le bas de la dalle LCD par rapport au bureau STP ?
Je pense que je l'achèterai dès qu'il sera dispo sur le web car impossible de le trouver à Carrefour !

n°205357
sneakz
Posté le 29-08-2005 à 10:41:28  profilanswer
 

Un petit complément pour l'histoire du noir. J'ai testé en VGA et en DVI. Le noir est vraiment noir avec la connection DVI. Avec le cable VGA le noir en bas et en haut de l'écran vire un peu au vert foncé (c'est très léger mais c'est un léger détail qui se voit).
 
Brillance 70
Contraste 75


Message édité par sneakz le 29-08-2005 à 10:42:26
n°205373
pudespieds
Posté le 29-08-2005 à 10:59:31  profilanswer
 

Salut sneakz,
 je suis aussi en mode dvi mais moi lors du demarrage de windows, fait bien attention chez toi reverifie en haut et en bas de la dalle c legerement blanc.
 
Salut topchris,
le lightframe est comme tu le cites plus haut une tech.(deja utilisé chez iiama, depuis longtemps,touche OPQ, déjà mais avec des reglages moindre) qui apporte un plus (et tu as en plus la possibilité de revoir les reglages d'usine s'il ne te conviennent pas)j'ai justement mis un dvd hier et me suis amusé a changer les tons, le lightframe fait resortir les couleurs le contraste etc... mais dans le même temps la definition de l'image perd en qualité (peut être est-ce ma carte graphique ? j'ai une radeon 9800 pro hercules,ou les reglages par defaut du lightframe ? je n'y est pas encore touché)on dirait que les visages (dans le film) sont un peu barbouillés tout a coup (car tout ressort, couleur contraste etc...mais bon ce sont la les reglages par défaut du lightframe comme cité plus haut, je suppose, t'as quand même la possibilité de pouvoir faire des reglage par dessus a tous les niveau)je te dirais donc que c une amelioration dans les films, après avoir fait tes propres reglages biensur. En mode internet tous ressort (a te peter les rétines), comme la touche OPQ chez les IYAMA.Mon burau mesure 75 cm mais il y en en plus dessus une petite table a trois pieds qui surélève encore un peu plus l'écran ce qui fait que en comptant la petite table le bas de la dalle est a 25 cm et en ajoutant les 75 cm le bas de dalle se trouve a 1 m du sol.
 
voila @+


Message édité par pudespieds le 29-08-2005 à 11:14:41
n°205404
TopChris
Posté le 29-08-2005 à 11:57:57  profilanswer
 

pudespieds a écrit :

Salut sneakz,
 je suis aussi en mode dvi mais moi lors du demarrage de windows, fait bien attention chez toi reverifie en haut et en bas de la dalle c legerement blanc.
 
Salut topchris,
le lightframe est comme tu le cites plus haut une tech.(deja utilisé chez iiama, depuis longtemps,touche OPQ, déjà mais avec des reglages moindre) qui apporte un plus (et tu as en plus la possibilité de revoir les reglages d'usine s'il ne te conviennent pas)j'ai justement mis un dvd hier et me suis amusé a changer les tons, le lightframe fait resortir les couleurs le contraste etc... mais dans le même temps la definition de l'image perd en qualité (peut être est-ce ma carte graphique ? j'ai une radeon 9800 pro hercules,ou les reglages par defaut du lightframe ? je n'y est pas encore touché)on dirait que les visages (dans le film) sont un peu barbouillés tout a coup (car tout ressort, couleur contraste etc...mais bon ce sont la les reglages par défaut du lightframe comme cité plus haut, je suppose, t'as quand même la possibilité de pouvoir faire des reglage par dessus a tous les niveau)je te dirais donc que c une amelioration dans les films, après avoir fait tes propres reglages biensur. En mode internet tous ressort (a te peter les rétines), comme la touche OPQ chez les IYAMA.Mon burau mesure 75 cm mais il y en en plus dessus une petite table a trois pieds qui surélève encore un peu plus l'écran ce qui fait que en comptant la petite table le bas de la dalle est a 25 cm et en ajoutant les 75 cm le bas de dalle se trouve a 1 m du sol.
 
voila @+


 
Salut pudespieds (ça sent d'ici  :lol: ),
C'est bien ce que je pense, c'est plus un gadjet qu'autre chose car pour les DVD il suffit d'utiliser les profils couleurs de PowerDVD (vif, théâtre, lumineux...) qui ne dénaturent pas l'image.
Alors à quelle hauteur est le bas de la dalle LCD par rapport au plan horizontal de ta "petite table" STP ?

n°205490
folie_pure
Posté le 29-08-2005 à 14:51:53  profilanswer
 

Deception..........
http://img232.imageshack.us/img232/5792/img39391gw.th.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/8532/img39477vj.th.jpg
 
Voila je vais retourner mon ecran car ça fait comme des taches + des barres sur l'ecran.
J'ai testé l'ecran avec 2 PC et deux cables vga differents mais rien n'y fait, les traces restent là.
Avez vous le même problème ?????
 
PS: C'est pas des traces de doigt sur l'ecran.


Message édité par folie_pure le 29-08-2005 à 14:56:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau iiyama 22 CRT HM204DT - image qui trembleNouveau 20" DELL UltraSharp 2006WFP annoncé...
Philips 190S6, mal aux yeux...LG 1730S ou Philips 170 S6FB ??
pc reboot avec utilisationde webcam philipsxp et usb == le nouveau big probleme
Philips 190B6CS garantie 0 pix.[HELP] Philips - Vesta Fun - PCVC665K
Nouveau ViewSonic VX912 8msRecherche un nouveau bon clavier
Plus de sujets relatifs à : Que penser du nouveau Philips 190X6FB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR