Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecrans muraux pour affichage associatif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrans muraux pour affichage associatif

n°1037437
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 07-05-2022 à 18:01:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
pour notre association nous recherchons 2 écrans pour l'affichage d'informations diverses comme les prochains évènements, des photos/vidéos des précédents...
 
Ils ne seront pas placés très haut, environ à 2m du sol, donc pas besoin qu'ils soient immenses, je me disais que 24" devrait faire l'affaire.
De même pas besoin d'une qualité d'affichage folle, ni d'un temps de réponse de 1ms, ou d'un taux de rafraîchissement élevé, un peu le contraire d'un écran gaming. :D
 
La seule contrainte que j'ai en tête c'est la rémanence, car certaines informations pourront rester longtemps affichées, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec les technologies actuelles.
 
Et bien sûr qu'ils puissent être placés sur un support mural ; là aussi je suis preneur de pistes.
 
Merci par avance  :jap:


---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
mood
Publicité
Posté le 07-05-2022 à 18:01:28  profilanswer
 

n°1037445
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 08-05-2022 à 00:14:42  profilanswer
 

prends simplement un écran en ips ou va compatible vesa (pour le support mural)
les images fixent etaient un probleme avec les tubes cathodiques voir les oled actuellement.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°1037446
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 08-05-2022 à 00:32:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  :)

hunter_killer a écrit :

prends simplement un écran en ips ou va compatible vesa (pour le support mural)


Parfait, je ne connaissais pas cette norme VESA.

hunter_killer a écrit :

les images fixent etaient un probleme avec les tubes cathodiques voir les oled actuellement.


OK c'est bon à savoir, et ça tombe bien l'OLED ne me semble pas une piste en raison du coût pour cet usage basique.


---------------
Mon blog: http://pragmateek.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecrans muraux pour affichage associatif

 

Sujets relatifs
Problème de qualité d'affichage en haute fréquenceCaméra ip et affichage de l'heure en format12 heures
Qualité des écrans Huawei ? (Fullview 23.8)Ecran Syncmaster 940BW voyan bleu clignotant mais pas d'affichage
Brancher deux écrans avec deux PC (tours)étendre affichage avec télé en wifi
Problème affichage Samsung C32HG70Utilisation Wacom Cintiq 13HD par un gaucher - souci affichage
Hésitation entre deux écrans ASUS : XG27AQ ou XG279Q-W ?Hub USB C pour 2 écrans : mission impossible ?!
Plus de sujets relatifs à : Ecrans muraux pour affichage associatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR