Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Monitor detecté mais affiche "Pas de signal"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monitor detecté mais affiche "Pas de signal"

n°1006669
Dragam
Posté le 25-09-2020 à 15:06:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer un nouveau build, et j'ai voulu réutiliser les deux écrans de mon vieux PC. Le premier marche nickel, avec une connection HDMI-HDMI, mais le second n'affiche rien.
 
Le second écran est un vieil Asus avec uniquement une prise VGA, que je connectais auparavant avec un cable VGA-DVI-I (single link). Sur l'AMD Radeon 5700 il y a une entrée HDMI et 3 displayport, j'ai donc essayé de brancher l'écran avec un adaptateur DVI-Displayport. Windows reconnait bien l'écran, avec le même label que pour mon précédent PC (VE228), mais l'écran reste noir et affiche "Pas de signal" lorsque je l'allume.
 
On a donc ça : écran VGA -> cable VGA-DVI-I -> Adaptateur DVI-Displayport -> Carte Graphique.
 
A priori j'imagine que le problème vient de la conversion du signal quelque part, mais en fait je n'en sais rien. Je me demande si quelqu'un aurait une idée de ce que je devrais faire.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 15:06:52  profilanswer
 

n°1006697
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 25-09-2020 à 19:53:46  profilanswer
 

ton ecran est analogique car vga
ta carte video est numérique car DP
 
donc .....
il te faudrait
https://www.amazon.fr/DisplayPort-A [...] _1_1_sspa?


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°1006704
Roovy
Posté le 25-09-2020 à 21:17:41  profilanswer
 

Hello,
 
Ça ne fonctionne pas car l'adaptateur DP vers DVI donne du DVI-D (signal numérique) alors que le câble/adaptateur DVI vers VGA nécessite du DVI-I pour le signal analogique.
 
Apparemment , le moniteur Asus VE228(H) dispose de 3 entrées vidéo : HDMI , DVI et VGA.
 
Si c'est bien le cas , tu gardes l'adaptateur DP vers DVI et tu utilises un câble DVI-D pour brancher l'écran.
 
Si ce n'est pas le cas et que ton écran a seulement une entrée VGA , tu prends un convertisseur DP vers VGA comme celui en lien juste au-dessus avec un câble VGA.
 

n°1006740
Dragam
Posté le 26-09-2020 à 13:44:52  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour vos réponses! L'écran n'a qu'une entrée VGA, donc je vais commander l'adaptateur et un cable VGA (j'ai du en avoir un un jour mais il a du se perdre quelque part).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Monitor detecté mais affiche "Pas de signal"

 

Sujets relatifs
Écran noir au démarrage et périphérique non détecté après un crash2eme écran ne s'affiche plus
Razer Synapse 3 ne détecte pas ma souris (Razer Basilisk)Ecran HDMI sur ordinateur portable - No Signal Detcted
Ecran : "Pas de signal. L'écran sera en mode économie d'énergie d..."Mon écran ne détecte plus mon pc
2eme écran ne s'affiche plusEcran détecté par le PC mais affiche "aucun signal"
Plus de sujets relatifs à : Monitor detecté mais affiche "Pas de signal"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR